| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o |
|---|---|
davidd6 | Reprise du message précédent :
Oui la surface aussi compte bien sur, justement quelle surface as ti?
donc j'ai peut être surestimé le budget. maison de 2005, 150m2. dans le 91 on a emménagé en juillet Message cité 2 fois Message édité par davidd6 le 09-09-2022 à 12:43:59 |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 12:43:38 ![]() ![]() |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
crouk |
Quadruplé peut être pas, mais triplé c'est pas impossible. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai 100m², chauffe eau"normal" (resistance 3000W / 300l), chauffage par pompe à chaleur air/air bisplit (un split au RDC, un split à l'étage), et donc un peu de clim en été quand il fait très chaud. Le reste de l'habitation c'est plaque vitro, lave vaisselle, lave linge, seche linge, 2 frigos, 1 congèle, donc du full elec. Conso en juillet : 340 KW Conso annuelle entre 7000 et 8000 KW en gros Message cité 1 fois Message édité par crouk le 09-09-2022 à 12:54:34 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
momo_ge |
Oui j'ai pas précisé hier soir mais je venais de faire la bascule chez edf, j'ai oublié de venir ici demander un parrainage avant |
Umi |
Comme tu peux le voir j'ai fait plus attention sur 2021/2022 que 2020/2021. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 09-09-2022 à 12:56:43 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
bilbo248 |
Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 09-09-2022 à 13:01:07 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
toutsec |
Le reste, tenter de faire du 100% ENR, ce n'est simplement pas possible. L'intermittence fait qu'il faut du back-up et beaucoup. Du gaz chez les allemands par exemple. Quant à l'hydrogène, faut le produire hein. Tu ne le sors pas du chapeau. Et pour le produire, faut de l'électricité. Produire de l'hydrogène avec de l'énergie provenant du gaz et dire que l'hydrogène c'est vert car ça ne dégage pas de CO2, c'est au mieux de l'ignorance, au pire du gros foutage de gueule. Message édité par toutsec le 09-09-2022 à 13:09:33 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
bilbo248 |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 13:13:15 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ça vient de tomber :
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
bilbo248 |
Message édité par bilbo248 le 09-09-2022 à 13:36:39 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
davidd6 |
|
davidd6 |
|
d750 |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bilbo248 |
C'est tout récent de faire appel à l'ARENH pour Ilek et Enercoop, depuis moins de 12 mois..
Etant donné qu'ils ont fondé le truc en 1999 c'est pas déconnant.. Il faut peut être lire le communiqué en entier ?! ( notamment sur la philosophie à la base de "Green Energy Planet" ) https://www.greenpeace.fr/greenpeac [...] ou-le-gaz/ Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 09-09-2022 à 14:41:03 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bilbo248 |
En tout cas c'est intéressant ces histoires de garantie d'origine.
Source : https://www.enercoop.fr/blog/actual [...] ts-directs Message édité par bilbo248 le 09-09-2022 à 15:12:12 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
toutsec | kWh pas kW/h --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
mattgiver joueur de bouse | bonjour :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
crouk |
|
crouk |
|
Errare perseverare diabolicum | L'impression d'une belle entourloupe.
Message cité 1 fois Message édité par Errare le 04-01-2026 à 17:39:07 |
bilbo248 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
d750 |
Je verrais bien qqchose du genre Revenu global de toute l'Europe des consommateurs d'élec, particulier comme indus
Message édité par d750 le 09-09-2022 à 16:38:18 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
bilbo248 | Et même d'EDF puisque que sur certaines périodes il importe de l'élec européen.. Message édité par bilbo248 le 09-09-2022 à 17:00:54 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | . Message édité par jma64 le 09-09-2022 à 17:02:14 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Avec une marge! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Effectivement, c'est juste de la poudre verte aux yeux pour les crédules. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |