Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°63512395
sirius25
Posté le 18-07-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, courrier reçu de la part de Leclerc, j'avoue n'avoir pas trop compris leur nouvelle offre...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

n°63515089
layo
Posté le 18-07-2021 à 17:55:30  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Donc avec leclerc on avait le tarif de marché -20% en cagnote, la on perd la cagnotte.
 
 
C'était presque l'offre la plus avantageuse non ?
 
Je vais retourner chez total energie je pense, avec le nom de ma femme, l'offre de bienvenue remplie 2 plein d'essence


 
Oui à mon sens c'était l'offre la plus avantageuse, tant pis,

n°63519745
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-07-2021 à 06:51:41  profilanswer
 

Merci pour les offres de parrainage en MP. Bulb me dit que je ne suis pas éligible avec mon point de comptage... Je vais chez Mint et ça fonctionne...

n°63521080
blog
Posté le 19-07-2021 à 10:48:15  profilanswer
 

Alors sur Enedis on a ien l'historque du max a la semaine :
https://zupimages.net/up/21/29/0bdh.png
 
C'est top !  
 
Maintenant je vais chercher le max du max. Mon max depuis debut juin est à 6.8. je vais chercher les données de cet hiver...
 
Edit : par contre chez mint je peux pas changer encore mon contrat, faut attendre un an  :pfff:  


Message édité par blog le 19-07-2021 à 11:02:56
n°63522627
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-07-2021 à 13:40:52  profilanswer
 

Du coup pour ceux qui envisagent de quitter leclerc, quel fournisseur se démarque actuellement ?
 
Merci


---------------
Everything in its right place
n°63522824
redleader1​138
I feel like I could...
Posté le 19-07-2021 à 14:03:57  profilanswer
 

layo a écrit :


 
Comme quoi c'était vraiment une bonne offre  :fou:  
 
Inscrit à la négociation groupée Que Choisir, mais ça va être juste il va sans doute falloir choisir un fournisseur pour l'intervalle car là ils annoncent :
 

Citation :

Afin d'assurer la continuité de fourniture de votre électricité, vous devez, avant le 15 octobre 2021, vous préinscrire à la nouvelle offre kWh à prix coûtant* ou vous rapprocher d'un autre fournisseur de votre choix.



 
+1
 

Hougabouga35 a écrit :

Du coup pour ceux qui envisagent de quitter leclerc, quel fournisseur se démarque actuellement ?
 
Merci


 
Je suis à la ramasse aussi, j'avais arrêté de me prendre la tête avec les offres depuis Leclerc....


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
n°63524582
Flash14
Posté le 19-07-2021 à 16:32:56  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Je m'incruste ici dans l'idée de faire des économies d'élec  :o  
 
Situation actuelle :
 
Maison de 120 m² dans le Calvados, année 1991, fenêtres double vitrage neuve (PVC/alu), isolation d'époque (un aménagement de l'étage du garage à été réalisée il y à 10 ans mais visiblement ils n'ont pas jugé utile d'isoler, bonjour les 35° l'été ...)
Chauffage élec gérée par domotique (Jeedom), plaque/lave vaisselle / lave linge / ballon d'eau chaude 200l / le reste habituel
4 personnes dont 2 jeunes enfants
Voiture électrique depuis 10 mois (j'estime à moins de 200€ de pleins réalisés)
Abonnement HP/HC de chez Mint (0.1732 à 0.1272 €/kw) en 12 Kva
 
Consommation annuelle (tenez vous bien) : HP 10 500 Kw et HC 8 200 Kw pour un total annuel avec abonnement de 3 070€  [:deejayboulette:1]  
 
Economie possible :
 
Passer en tarif base me ferait actuellement gagner 30€
Passe en 9Kva me ferait gagner 30€ (mais l'hiver je vois beaucoup de pic entre 9 et 11 Kva donc moyen)
Installer à poêle à pellet
Changer de maison  :D  
 
L'hiver, je consomme jusqu'à 160 kw/j soit 20/25€...
 
Je pense qu'il est grand temps que je cherche le/les coupables.
Le grand gagnant semble visiblement être le combo chauffage/isolation, mais même en été je tourné à + 10Kw/j cette année par rapport à 2020.  
Il faut que j'investisse dans une prise avec mesure de conso pour faire quelques recherches.
 
Je me suis inscrit à l'offre UFC pour cette année, il y à moyen de gagner significativement selon vous ? Je n'ai jamais participé à cette opération.
 

n°63525713
Deathvalle​y
Posté le 19-07-2021 à 18:16:01  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Du coup pour ceux qui envisagent de quitter leclerc, quel fournisseur se démarque actuellement ?
 
Merci


 

redleader1138 a écrit :


 
+1
 
 
 
Je suis à la ramasse aussi, j'avais arrêté de me prendre la tête avec les offres depuis Leclerc....


 
Inscrivez vous à l'offre groupée ufc et attendez de voir ce qu'ils vont proposer.  :)


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°63526442
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 19-07-2021 à 19:49:46  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

[:lardoncru]

 

Je m'incruste ici dans l'idée de faire des économies d'élec :o

 

Situation actuelle :

 

Maison de 120 m² dans le Calvados, année 1991, fenêtres double vitrage neuve (PVC/alu), isolation d'époque (un aménagement de l'étage du garage à été réalisée il y à 10 ans mais visiblement ils n'ont pas jugé utile d'isoler, bonjour les 35° l'été ...)
Chauffage élec gérée par domotique (Jeedom), plaque/lave vaisselle / lave linge / ballon d'eau chaude 200l / le reste habituel
4 personnes dont 2 jeunes enfants
Voiture électrique depuis 10 mois (j'estime à moins de 200€ de pleins réalisés)
Abonnement HP/HC de chez Mint (0.1732 à 0.1272 €/kw) en 12 Kva

 

Consommation annuelle (tenez vous bien) : HP 10 500 Kw et HC 8 200 Kw pour un total annuel avec abonnement de 3 070€ [:deejayboulette:1]

 

Economie possible :

 

Passer en tarif base me ferait actuellement gagner 30€
Passe en 9Kva me ferait gagner 30€ (mais l'hiver je vois beaucoup de pic entre 9 et 11 Kva donc moyen)
Installer à poêle à pellet
Changer de maison :D

 

L'hiver, je consomme jusqu'à 160 kw/j soit 20/25€...

 

Je pense qu'il est grand temps que je cherche le/les coupables.
Le grand gagnant semble visiblement être le combo chauffage/isolation, mais même en été je tourné à + 10Kw/j cette année par rapport à 2020.
Il faut que j'investisse dans une prise avec mesure de conso pour faire quelques recherches.

 

Je me suis inscrit à l'offre UFC pour cette année, il y à moyen de gagner significativement selon vous ? Je n'ai jamais participé à cette opération.

 


 

Pour l'été ça semble pas être super déconnant si t'es à 10Kw/j.
Maison RT2012, 2 personnes, plaque cuisson induction + lave vaisselle + sèche linge, eau chaude et chauffage par chaudière à gaz. on tourne autour de 5-6 par jour en été.

 

Mes parents, maison presque RT2012, 2 personnes, chauffe eau électrique 200L, lave linge. En été ça tourne au tour de 7 à 12 kW/jour.

 

Sinon pour l'hiver ouais ça doit être l'isolation qui doit jouer et voir si t'as pas de grille pain aussi .

n°63535833
stefaninho
Posté le 20-07-2021 à 20:44:30  profilanswer
 

Salut, courrier leclerc reçu ici aussi.
Pas trop compris non plus, on a aucune idée du prix au final.
Je suis en 3kva,  après vérification ça représentait 8€ par mois, donc je suis quand même gagnant ce qui me surprend beaucoup.
Si c'est 6€ peu importe le dimensionnement on plus on s'épargne le linky qui saute (ce qui arrivait quand même 1 ou 2 fois par mois)

 

Vu notre faible consommation on cagnottais quasiment rien avec les -20%.

 

Bref je sais pas trop ce qu'on va faire.

 

Redrap !


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 20:44:30  profilanswer
 

n°63540592
Flash14
Posté le 21-07-2021 à 14:14:02  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :


 
Pour l'été ça semble pas être super déconnant si t'es à 10Kw/j.
Maison RT2012, 2 personnes, plaque cuisson induction + lave vaisselle + sèche linge, eau chaude et chauffage par chaudière à gaz. on tourne autour de 5-6 par jour en été.
 
Mes parents, maison presque RT2012, 2 personnes, chauffe eau électrique 200L, lave linge. En été ça tourne au tour de 7 à 12 kW/jour.
 
Sinon pour l'hiver ouais ça doit être l'isolation qui doit jouer et voir si t'as pas de grille pain aussi .


 
Effectivement je tourne entre 10 et 20 Kw/j en ce moment (j'ai du mal à m'expliquer que je passe de 10 à 20 d'un jour à l'autre d'ailleurs  :??: ).  
Je ne prends pas en compte les jours ou je charge la voiture bien évidemment  :jap:  
 
Les radiateurs ne sont pas neufs mais ce sont des radiateurs à inerties fluide donc on est censé être loin du grille pain.
 
Il faut que je me renseigne pour le poêle à pellet quand même.
L'isolation des rampants est difficilement envisageable (on à refait tout l'intérieur lors de l'achat il y à 2 ans, donc pas tellement motivé par tout démonté ...). La solution de l'isolation de la toiture par l'extérieur en déposant des ranger des tuiles semble très onéreuse ...
 
Après quelque recherches, Mint semble toujours un des mieux placé niveau tarif donc je n'ai pas grand chose à gagner en changeant de fournisseurs.

n°63541756
creatures1​4
It's me !
Posté le 21-07-2021 à 16:11:08  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

[:lardoncru]  
 
Je m'incruste ici dans l'idée de faire des économies d'élec  :o  
 
Situation actuelle :
 
Maison de 120 m² dans le Calvados, année 1991, fenêtres double vitrage neuve (PVC/alu), isolation d'époque (un aménagement de l'étage du garage à été réalisée il y à 10 ans mais visiblement ils n'ont pas jugé utile d'isoler, bonjour les 35° l'été ...)
Chauffage élec gérée par domotique (Jeedom), plaque/lave vaisselle / lave linge / ballon d'eau chaude 200l / le reste habituel
4 personnes dont 2 jeunes enfants
Voiture électrique depuis 10 mois (j'estime à moins de 200€ de pleins réalisés)
Abonnement HP/HC de chez Mint (0.1732 à 0.1272 €/kw) en 12 Kva
 
Consommation annuelle (tenez vous bien) : HP 10 500 Kw et HC 8 200 Kw pour un total annuel avec abonnement de 3 070€  [:deejayboulette:1]  
 
Economie possible :
 
Passer en tarif base me ferait actuellement gagner 30€
Passe en 9Kva me ferait gagner 30€ (mais l'hiver je vois beaucoup de pic entre 9 et 11 Kva donc moyen)
Installer à poêle à pellet
Changer de maison  :D  
 
L'hiver, je consomme jusqu'à 160 kw/j soit 20/25€...
 
Je pense qu'il est grand temps que je cherche le/les coupables.
Le grand gagnant semble visiblement être le combo chauffage/isolation, mais même en été je tourné à + 10Kw/j cette année par rapport à 2020.  
Il faut que j'investisse dans une prise avec mesure de conso pour faire quelques recherches.
 
Je me suis inscrit à l'offre UFC pour cette année, il y à moyen de gagner significativement selon vous ? Je n'ai jamais participé à cette opération.
 


 
Hello les causes a mon avis :manque d'isolation + chauffage electrique, + utilisation d'un seche linge peut etre ?  
Mon cas : Maison sur sous sol de 1980 sur 110m² proche de rouen, en y aménageant il y a 3 été j'ai fait souffler de l'isolant dans les combles et fait changer l'isolant du plafond du garage, j'avais pas de conso de reference mais ca n'a pas pu faire de mal.
Installation l'été dernier d'un poele a pellet; ca a eu un effet wouahou sur la conso avec un -70% les mois d'hiver  :love: ceci grace a l'arret de l'utilisation du chauffage elec; précédemment il y a avait un insert ou j'ai j'y ai passé 4 stere en un hiver (230 €) sans autant de confort  et avec plus de manipulation.
 
Cout en elect :  
Septembre 2019-> Aout 2020 1931 € pour 11.5kw  
Septembre 2020-> Aout2021 865 € pour 5kw (j'ai repris ma conso d'aout 2020 pour Aout 2021 qui n'est pas encore passé  :D )
 
Cout du granulé 2 palettes 500€ donc une economie de 800€ sur le consommable.
Le poele a été payé 4800€-1500€ de credit d'impot => 3300€  il sera amortie dans 4 ans (en esperant qu'il nous dure plus longtemps que ca  :lol: )
 
Pour l’isolation regarde ici : https://www.leroymerlin.fr/services [...] -euro.html c'est un peu plus strict qu'il y a 3 ans mais ca reste surement valable.
Pour le poele a toi de voir mais c'est clairement plus economique que les radiateurs electrique.
 :hello:  


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°63542010
Flash14
Posté le 21-07-2021 à 16:41:31  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Hello les causes a mon avis :manque d'isolation + chauffage electrique, + utilisation d'un seche linge peut etre ?  
Mon cas : Maison sur sous sol de 1980 sur 110m² proche de rouen, en y aménageant il y a 3 été j'ai fait souffler de l'isolant dans les combles et fait changer l'isolant du plafond du garage, j'avais pas de conso de reference mais ca n'a pas pu faire de mal.
Installation l'été dernier d'un poele a pellet; ca a eu un effet wouahou sur la conso avec un -70% les mois d'hiver  :love: ceci grace a l'arret de l'utilisation du chauffage elec; précédemment il y a avait un insert ou j'ai j'y ai passé 4 stere en un hiver (230 €) sans autant de confort  et avec plus de manipulation.
 
Cout en elect :  
Septembre 2019-> Aout 2020 1931 € pour 11.5kw  
Septembre 2020-> Aout2021 865 € pour 5kw (j'ai repris ma conso d'aout 2020 pour Aout 2021 qui n'est pas encore passé  :D )
 
Cout du granulé 2 palettes 500€ donc une economie de 800€ sur le consommable.
Le poele a été payé 4800€-1500€ de credit d'impot => 3300€  il sera amortie dans 4 ans (en esperant qu'il nous dure plus longtemps que ca  :lol: )
 
Pour l’isolation regarde ici : https://www.leroymerlin.fr/services [...] -euro.html c'est un peu plus strict qu'il y a 3 ans mais ca reste surement valable.
Pour le poele a toi de voir mais c'est clairement plus economique que les radiateurs electrique.
 :hello:  


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
Machine à laver séchante effectivement. Mais au vue des relevé Linky, la conso n'est pas monstrueuse.
 
Je suis bien conscient que l'isolation est quasiment inexistante sur la maison (toiture surtout vu que les fenêtres sont neuves et que le bas arrive à rester frais l'été).
 
Pour l'isolation des combles cela ne m'apportera quasiment rien car j'ai de grands rampants et quasiment aucun combles perdu dans le sens de l'offre (même pas 30m² avec une faible hauteur). En gros il faudrait isoler les rampants et finir le travail avec l'isolation des combles perdus.
 
Je pense au poêle à pellet depuis quelques temps déjà mais il faudrait que je m'active cet été.
 
 
 
Etonnant je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer un mail dans ce sens pour mon contrat.
Sur mon espace client je ne vois rien non plus et les tarifs sont identiques chez moi depuis le début d'année.


Message édité par Flash14 le 21-07-2021 à 16:47:44
n°63542222
redleader1​138
I feel like I could...
Posté le 21-07-2021 à 17:01:38  profilanswer
 


C'est bien ça, Bulb ?
Y a du parrainage ? du cashback ?

 

[edit] Bon, finalement Mint semble moins cher pour mon cas.


Message édité par redleader1138 le 21-07-2021 à 17:23:29

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
n°63543384
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-07-2021 à 19:36:38  profilanswer
 

Hop, déménagement, facture de régul de mint pour 7 mois dans un T2.
 
300 balles à sortir, bravo l'estimation de la conso \o/


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63547410
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-07-2021 à 11:02:34  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Hop, déménagement, facture de régul de mint pour 7 mois dans un T2.
 
300 balles à sortir, bravo l'estimation de la conso \o/


 
t'avais qu'a avoir un linky :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°63589009
sirius25
Posté le 26-07-2021 à 16:15:36  profilanswer
 

Ah tiens, un mail de Leclerc... ils passent donc en dynamique ... nope

n°63601894
redleader1​138
I feel like I could...
Posté le 27-07-2021 à 17:42:28  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Ah tiens, un mail de Leclerc... ils passent donc en dynamique ... nope


Pareil.


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
n°63602263
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-07-2021 à 18:28:51  profilanswer
 

Hello les gens,

 

Ça fait quelques années que je suis chez Leclerc Energies, et comme vous j'ai reçu leur courrier m'informant qu'ils passent en dynamique.

 

Sur le principe je suis pas contre, mais ma maison est entièrement chauffée à l'électricité (pompe à chaleur à l'étage, 3 x radiants au rdc) donc en plein jour le w-e, il sera impossible de mettre le chauffage en éco.
Nous consommons environ 11 000 Kwh/an.

 

Y a t'il des retours de clients de l'offre dynamique Barry (dynamique depuis janvier dernier) ?
Économies à la clé ou pas ?
Et ceux qui quittent Leclerc, chez quel fournisseur partez-vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par Faboss le 27-07-2021 à 18:35:57

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°63602454
tails38
Posté le 27-07-2021 à 18:57:42  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Hello les gens,
 
Ça fait quelques années que je suis chez Leclerc Energies, et comme vous j'ai reçu leur courrier m'informant qu'ils passent en dynamique.
 
Sur le principe je suis pas contre, mais ma maison est entièrement chauffée à l'électricité (pompe à chaleur à l'étage, 3 x radiants au rdc) donc en plein jour le w-e, il sera impossible de mettre le chauffage en éco.
Nous consommons environ 11 000 Kwh/an.
 
Y a t'il des retours de clients de l'offre dynamique Barry (dynamique depuis janvier dernier) ?
Économies à la clé ou pas ?
Et ceux qui quittent Leclerc, chez quel fournisseur partez-vous ?


Présent depuis quelques mois faut que je recalcule le tarif moyen et y ajouter la surtarification de barry et je te dis en moyenne ce que ca donne.
Après on lance vraiement tout en meme temps quand c'est le moins cher :o

n°63602987
kmara2
Posté le 27-07-2021 à 20:12:33  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Et ceux qui quittent Leclerc, chez quel fournisseur partez-vous ?


 
Aucune idée pour le moment mais je veux un prix fixe, rien de dynamique qui pourrait exploser car y'a des inondations en pologne ou un incendie au canada [:agressive perfector:4]


Message édité par kmara2 le 27-07-2021 à 20:13:54

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63603254
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-07-2021 à 20:52:49  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé Iberdrola ? C'est ce qui sort en tête dans le comparateur du médiateur énergie...

n°63603337
kmara2
Posté le 27-07-2021 à 21:01:51  profilanswer
 

Perso le comparateur me sort OUI PLANETE en  [:jack_slater]  
 
Pour mes 950 kwh par an ça sera parfait apparemment


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63603356
beel1
Posté le 27-07-2021 à 21:04:06  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Quelqu'un a essayé Iberdrola ? C'est ce qui sort en tête dans le comparateur du médiateur énergie...


Je les ai disqualifiés y'a un bail :D :

beel1 a écrit :


https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 23857.html
 
Perso ils m'ont démarché y'a un moment sur la base de gros mensonges ("vous avez dû recevoir notre offre par courrier", "montrez-moi votre facture pour voir si la case "électricité verte" est bien cochée" etc.). J'ai vu que c'était Iberdrola parceque j'ai réussi à zieuter son badge.
Et bien sûr la défense d'Iberdrola "c'est pas nous c'est nos démarcheurs", d'entrée de jeu ça part mal


n°63603401
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-07-2021 à 21:08:45  profilanswer
 

arf... Quelle jungle ces fournisseurs d'énergie :fou:

n°63603440
kmara2
Posté le 27-07-2021 à 21:12:59  profilanswer
 

HFR pourrait se lancer  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63603534
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-07-2021 à 21:24:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Présent depuis quelques mois faut que je recalcule le tarif moyen et y ajouter la surtarification de barry et je te dis en moyenne ce que ca donne.
Après on lance vraiement tout en meme temps quand c'est le moins cher :o


 
Surtarification ? Je croyais que c'était prix coutant :??:  
Ou bien c'est seulement Leclerc [:petrus dei]  
 
En plus du prix moyen (merci d'avance), comment ça se passe au quotidien ? Pour le chauffage c'est pas trop nawak ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°63605757
tails38
Posté le 28-07-2021 à 09:01:56  profilanswer
 

Le prix du KWH est coutant, l'abonnement également
MAIS leclerc appliquera 6€ de surfacturation / mois

 

Niveau prix EPEX:
Avril: 686.38kwh pour 45.58€ soit 6.64c€/kwh  TVA INCLUS +5.24 pour barry
Mai: 680.69 pour 40.85€ soit  6.00c€/kwh TVA INCLUS  + 5.44 pour barry
Juin: 673.52 pour 47.81€ soit 7.09c€/kwh TVA INCLUS  + 5.07€ pour barry
Voici le semblant de facture:
https://img.super-h.fr/images/98a93b0c48bcdc7f7229e301b5175c8d.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/c059ec66ee15aed0b1ea43efee02308e.md.jpg

 

Au quotidien je sais a 17h au plus tard les tarifs du lendemain.
Mon chauffe eau thermodynamique se déclenche en début d'après midi où c'est une zone moins cher qu'en journée.
Les machines à laver (linge et vaisselle) tournent généralement vers 3 / 4H du matin car c'est là que c'est le moins cher.
Souvent le prix du KWH est très bas le week end en début d'après midi donc là aussi on en profite ou on programme.

 

J'ai une voiture électrique donc pareil je la plug quand c'est possible dans les zones les moins cher.
Pour le chauffage ben j'ai un poele a bois et on viens de refaire l'isolation de l'étage donc aucun besoin de chauffage depuis.
Au pire on a la PAC en renfort (merci action logement)

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 28-07-2021 à 09:11:47
n°63608263
kleinekrok​odil
Posté le 28-07-2021 à 12:21:03  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le prix du KWH est coutant, l'abonnement également
MAIS leclerc appliquera 6€ de surfacturation / mois
 
Niveau prix EPEX:
Avril: 686.38kwh pour 45.58€ soit 6.64c€/kwh  TVA INCLUS +5.24 pour barry  
Mai: 680.69 pour 40.85€ soit  6.00c€/kwh TVA INCLUS  + 5.44 pour barry
Juin: 673.52 pour 47.81€ soit 7.09c€/kwh TVA INCLUS  + 5.07€ pour barry
Voici le semblant de facture:
https://img.super-h.fr/images/98a93 [...] c8d.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/c059e [...] 08e.md.jpg
 
Au quotidien je sais a 17h au plus tard les tarifs du lendemain.
Mon chauffe eau thermodynamique se déclenche en début d'après midi où c'est une zone moins cher qu'en journée.
Les machines à laver (linge et vaisselle) tournent généralement vers 3 / 4H du matin car c'est là que c'est le moins cher.
Souvent le prix du KWH est très bas le week end en début d'après midi donc là aussi on en profite ou on programme.
 
J'ai une voiture électrique donc pareil je la plug quand c'est possible dans les zones les moins cher.
Pour le chauffage ben j'ai un poele a bois et on viens de refaire l'isolation de l'étage donc aucun besoin de chauffage depuis.
Au pire on a la PAC en renfort (merci action logement)


Ça a l'air passionnant de gérer ça au quotidien  [:hephaestos]  
 
Vivement qu'une IA vienne gérer ça automatiquement  [:xolth]  


---------------
Source: Google
n°63608352
nost4r8-8
Posté le 28-07-2021 à 12:31:43  profilanswer
 

Laisse tomber le bordel, le plus simple est de prendre une offre super heure creuse, qui comprends super heures creuses, heures creuses et heures pleines avec des heures fixes.
 
Mais chacun verra midi à sa porte, sinon il y'a surement moyen de domotiser ses appareils, cf le topic domotique,  pour ne pas perdre de temps à regarder tous les jours les tarifs.

n°63608599
Ryccou
Posté le 28-07-2021 à 12:57:26  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Laisse tomber le bordel, le plus simple est de prendre une offre super heure creuse, qui comprends super heures creuses, heures creuses et heures pleines avec des heures fixes.
 
Mais chacun verra midi à sa porte, sinon il y'a surement moyen de domotiser ses appareils, cf le topic domotique,  pour ne pas perdre de temps à regarder tous les jours les tarifs.


 
Oui, mais chez quel opérateur ?
 
EDF propose l'offre "Mes Jours Zen"
 
Je cite : Le client de Zen EDF a le choix entre deux options :
 
EDF Zen option week-end : utile pour les personnes qui consomment de l'électricité surtout en fin de semaine. Le kWh sera plus avantageux le week-end et les jours fériés.
EDF Zen option week-end + heures creuses : les avantages de l'option week-end auxquels viennent s'ajouter 8 heures d'heures creuses durant la semaine.

n°63608774
tails38
Posté le 28-07-2021 à 13:13:06  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Ça a l'air passionnant de gérer ça au quotidien  [:hephaestos]  
 
Vivement qu'une IA vienne gérer ça automatiquement  [:xolth]  


Tu peux car l'API est open donc techniquement ca peux se faire.
Après cela me prends 5min / jour donc ce n'est pas compliqué.
Que je programme le LL ou LV a 02h00 ou 04h00 ce n'est rien.
Après cela a un impact limité car les taxe font presque les 2/3 du prix que tu paies ...

nost4r8-8 a écrit :

Laisse tomber le bordel, le plus simple est de prendre une offre super heure creuse, qui comprends super heures creuses, heures creuses et heures pleines avec des heures fixes.
 


Sauf que sur ces offres le prix de l'abonnement est plus fort :o
Et quand tu vois deja rien que le peu de personne qui rentabilise un abonnement HP/HC ...
Clairement avec le thermodynamique ce n'était plus le cas.
Peux etre que le changement de taff en octobre avec une + forte utilisation de la voiture va m'y faire revenir !

n°63611292
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-07-2021 à 16:30:27  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Hello les gens,
 
Ça fait quelques années que je suis chez Leclerc Energies, et comme vous j'ai reçu leur courrier m'informant qu'ils passent en dynamique.
 
Sur le principe je suis pas contre, mais ma maison est entièrement chauffée à l'électricité (pompe à chaleur à l'étage, 3 x radiants au rdc) donc en plein jour le w-e, il sera impossible de mettre le chauffage en éco.
Nous consommons environ 11 000 Kwh/an.
 
Y a t'il des retours de clients de l'offre dynamique Barry (dynamique depuis janvier dernier) ?
Économies à la clé ou pas ?
Et ceux qui quittent Leclerc, chez quel fournisseur partez-vous ?


Je suis dans le même cas. :o
 
Le comparateur du gouvernement me propose Happe de Engie. Ca a l'air pas mal. Mais j'hésite vraiment avec l'offre d'EDF Zen vu que j'ai une voiture électrique, c'est pas mal pour les recharges le week end.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 28-07-2021 à 16:30:46

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63621796
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-07-2021 à 17:39:53  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le prix du KWH est coutant, l'abonnement également
MAIS leclerc appliquera 6€ de surfacturation / mois
 
Niveau prix EPEX:
Avril: 686.38kwh pour 45.58€ soit 6.64c€/kwh  TVA INCLUS +5.24 pour barry  
Mai: 680.69 pour 40.85€ soit  6.00c€/kwh TVA INCLUS  + 5.44 pour barry
Juin: 673.52 pour 47.81€ soit 7.09c€/kwh TVA INCLUS  + 5.07€ pour barry
Voici le semblant de facture:
https://img.super-h.fr/images/98a93 [...] c8d.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/c059e [...] 08e.md.jpg
 
Au quotidien je sais a 17h au plus tard les tarifs du lendemain.
Mon chauffe eau thermodynamique se déclenche en début d'après midi où c'est une zone moins cher qu'en journée.
Les machines à laver (linge et vaisselle) tournent généralement vers 3 / 4H du matin car c'est là que c'est le moins cher.
Souvent le prix du KWH est très bas le week end en début d'après midi donc là aussi on en profite ou on programme.
 
J'ai une voiture électrique donc pareil je la plug quand c'est possible dans les zones les moins cher.
Pour le chauffage ben j'ai un poele a bois et on viens de refaire l'isolation de l'étage donc aucun besoin de chauffage depuis.
Au pire on a la PAC en renfort (merci action logement)


 
Merci pour ton retour précis, sur les mois d'avril, mai et juin, le prix du kWh était clairement à ton avantage.
Je redoute les tarifs en plein hiver lorsque la demande sera élevée. Je fais fréquemment du 120kWh la journée quand il fait froid...
 
Je pense que je tenterai l'expérience du tarif dynamique au moins un hiver [:zigg]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°63622218
tiboc59
Posté le 29-07-2021 à 18:29:58  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le prix du KWH est coutant, l'abonnement également
MAIS leclerc appliquera 6€ de surfacturation / mois

 

Niveau prix EPEX:
Avril: 686.38kwh pour 45.58€ soit 6.64c€/kwh TVA INCLUS +5.24 pour barry
Mai: 680.69 pour 40.85€ soit 6.00c€/kwh TVA INCLUS + 5.44 pour barry
Juin: 673.52 pour 47.81€ soit 7.09c€/kwh TVA INCLUS + 5.07€ pour barry
Voici le semblant de facture:
https://img.super-h.fr/images/98a93 [...] c8d.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/c059e [...] 08e.md.jpg

 

Au quotidien je sais a 17h au plus tard les tarifs du lendemain.
Mon chauffe eau thermodynamique se déclenche en début d'après midi où c'est une zone moins cher qu'en journée.
Les machines à laver (linge et vaisselle) tournent généralement vers 3 / 4H du matin car c'est là que c'est le moins cher.
Souvent le prix du KWH est très bas le week end en début d'après midi donc là aussi on en profite ou on programme.

 

J'ai une voiture électrique donc pareil je la plug quand c'est possible dans les zones les moins cher.
Pour le chauffage ben j'ai un poele a bois et on viens de refaire l'isolation de l'étage donc aucun besoin de chauffage depuis.
Au pire on a la PAC en renfort (merci action logement)

 

Action Logement ? Tu as pu profiter de quels leviers?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°63622920
tails38
Posté le 29-07-2021 à 20:19:43  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Merci pour ton retour précis, sur les mois d'avril, mai et juin, le prix du kWh était clairement à ton avantage.
Je redoute les tarifs en plein hiver lorsque la demande sera élevée. Je fais fréquemment du 120kWh la journée quand il fait froid...
 
Je pense que je tenterai l'expérience du tarif dynamique au moins un hiver [:zigg]


Sans etre inscrit l'appli te permet de remonter dans le temps pour voir les tarifs de cet hiver

tiboc59 a écrit :


 
Action Logement ? Tu as pu profiter de quels leviers?


Les fameux 20k€ d'aide a la rénovation energetique mais c'est trop tard :o

n°63636572
HJ
Posté le 31-07-2021 à 10:47:36  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

[...]
Je pense qu'il est grand temps que je cherche le/les coupables.
Le grand gagnant semble visiblement être le combo chauffage/isolation, mais même en été je tourné à + 10Kw/j cette année par rapport à 2020.  
Il faut que j'investisse dans une prise avec mesure de conso pour faire quelques recherches.
[...]


Flash14 a écrit :


[...]
L'isolation des rampants est difficilement envisageable (on à refait tout l'intérieur lors de l'achat il y à 2 ans, donc pas tellement motivé par tout démonté ...). La solution de l'isolation de la toiture par l'extérieur en déposant des ranger des tuiles semble très onéreuse ...


Clairement, la solution a long terme est de revoir l'isolation. C'est par le toit que les déperditions sont importantes.
ça sera le plus bénéfique.
L'isolation par l'extérieur (sarking) est possible, certes un peu plus cher, mais très efficace (comme l'isolation extérieure des murs). Vu que ton intérieur a été refait il y a peu, c'est une bonne solution. En plus, tu ne perds pas de m2 intérieur.

n°63657554
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-08-2021 à 12:59:15  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Je suis dans le même cas. :o
 
Le comparateur du gouvernement me propose Happe de Engie. Ca a l'air pas mal. Mais j'hésite vraiment avec l'offre d'EDF Zen vu que j'ai une voiture électrique, c'est pas mal pour les recharges le week end.


Bon du coup je suis en train de vérifier si les heures cruses et les heures pleines valent le coup pour moi.
J'ai un delta de 400 kw à l'année alors que j'ai déjà thermostat programmable + chauffe eau qui ne s'enclenche qu'aux heures creuses.  
 
Même si la voiture electrique n'est là que depuis un mois, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas du tout valide rester en heures creuses/heures pleines pour moi.  
J'ai une question, si je décide de ne plus les prendre, ça marche comment pour le chauffe eau ? Je laisse le dijoncteur sur ON tout le temps ? Il se régule tout seul du coup ?


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63657943
tails38
Posté le 02-08-2021 à 13:32:32  profilanswer
 

Si tu charges ton VE uniquement en HC cela va vite redevenir rentable ;)

n°63659976
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-08-2021 à 16:17:27  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé. :o
 
Puis j'ai vu les tarifs d'EDF :
 
https://i.postimg.cc/2yTV2PbF/Capture-d-cran-2021-08-02-161530.png
 
En gros au lieu de recharger X fois par jour à 14.66, je recharge à 13.07 trois jours par semaines. Sachant que je ne fais que 40 km par jours, au pire je prend le mercredi comme jour sur le contrat et je suis large. (Une recharge en milieu de semaine au prix préferentiel.)
 
Ah moins que j'ai manqué une info. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR