Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°69467572
myzt
Posté le 24-10-2023 à 12:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
En quoi c'est douteux d'aller chez Octopus, les prix sont bloqués et y a UFC derrière?!

Et puis si ça vire au cauchemar, on peut aller chez un autre fournisseur sans frais ni rien non?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 12:28:19  profilanswer

n°69467584
FRACTAL
Posté le 24-10-2023 à 12:30:17  profilanswer

sebnec a écrit :

:jap: à nouveau. J'en resterai donc à Engie pour le gaz. Et je vais me pencher sur Tempo, sans doute en utilisant le simulateur dont vous parlez souvent dans le topic et que je n'ai pas encore pris le temps de consulter.

Très pratique ce simulateur.
Il m'annonce 87€ d'économie a l'année, soit 2 mois car je ne consomme que 1400kwh a l'année (que cuisine élec en gros consommateur)

n°69467592
bahamut49
Posté le 24-10-2023 à 12:31:44  profilanswer

toutsec a écrit :

Mais je vois que tu vas faire un voyage au Japon sur un autre topic par contre :o

Faut bien le payer du coup  :o  :D

n°69467718
dissou
Posté le 24-10-2023 à 12:52:41  profilanswer

Pour info, l'offre est accessible pour ceux qui sont déjà clients (Octopus Energy étant l'ancien Plüm), mais ce n'est pas encore effectif sur le site (ça devait être bon hier après-midi, ils ont l'air d'être à la bourre) :

https://i.ibb.co/7NxMJ5p/Prt-Scr-capture.jpg

Je suis chez eux depuis pas mal de temps suite à une ancienne offre UFC. La seule augmentation que j'ai eu était à la fin de mon offre : alignement sur le TRV.
Pour moi ça reste réglo :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 24-10-2023 à 12:53:56
n°69467731
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-10-2023 à 12:54:59  profilanswer

myzt a écrit :

En quoi c'est douteux d'aller chez Octopus, les prix sont bloqués et y a UFC derrière?!

Et puis si ça vire au cauchemar, on peut aller chez un autre fournisseur sans frais ni rien non?

Car ils se financent sur le dos d'EDF (et donc de tes impôts) via l'ARENH, ce qui diminue mécaniquement la capacité du producteur historique à pérenniser les invest nécessaires sur le parc nucléaire (entre autres) :

https://www.humanite.fr/social-et-e [...] ves-761186

https://www.lepoint.fr/economie/ele [...] 056_28.php

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-10-2023 à 12:55:56

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69467778
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-10-2023 à 13:01:45  profilanswer

Allez je viens de profiter de l'offre UFC.
Je sais que les fournisseurs alternatifs sont sujets à controverse mais une offre bloquée à 20.02cts/kWh pour deux ans c'est bon à prendre.  
En cas de problème, retour chez TE ou mieux encore chez EDF et c'est réglé

:)  

n°69467799
polichu
faut voir
Posté le 24-10-2023 à 13:05:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69467804
kanak
Posté le 24-10-2023 à 13:06:22  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Faut bien le payer du coup :o :D

Exact!

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69467839
kanak
Posté le 24-10-2023 à 13:11:57  profilanswer

Offre UFC souscrite

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69467901
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2023 à 13:20:29  profilanswer

myzt a écrit :

C'est douteux parce que tu fais prospérer un écosystème de parasites qui détournent le mécanisme de l'ARENH pour piller EDF (appartenant à 100% à l'état, donc tu pilles l'état) tout en se moquant éperdument des clients.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 13:20:29  profilanswer

n°69467918
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-10-2023 à 13:22:16  profilanswer

Je reste chez EDF perso.
Entre la parasitage comme dit (que le contribuable finira par payer) et le SAV qui peut être aux fraises.
Pour 200€ d'économies estimées, je change pas.

n°69467943
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 13:27:21  profilanswer

myzt a écrit :

Oui.

Faut juste surveiller le nouveau tarif à l'issue des 2 ans. Faire attention que la nouvelle grille tarifaire ne parte pas dans les spams, et qu'on s'aperçoive 9 mois après qu'on est à+80% / EDF.  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69467949
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 13:28:44  profilanswer

polichu a écrit :

tu te trompes. relis mon poste

:jap:

---------------
n°69467958
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-10-2023 à 13:31:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui.

Faut juste surveiller le nouveau tarif à l'issue des 2 ans. Faire attention que la nouvelle grille tarifaire ne parte pas dans les spams, et qu'on s'aperçoive 9 mois après qu'on est à+80% / EDF.  [:nushku:3]

Ah oui effectivement. Merci de m'y faire penser, je viens de me mettre une alerte agenda pour octobre 2025 pour ne pas oublier  :hello:

n°69467980
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 13:34:15  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est douteux parce que tu fais prospérer un écosystème de parasites qui détournent le mécanisme de l'ARENH pour piller EDF (appartenant à 100% à l'état, donc tu pilles l'état) tout en se moquant éperdument des clients.

on pille pas l'état, on récupère une partie de nos impots :o
De toute façon c'est pareil partout, c'est comme les subventions sur les panneaux solaires, les installations de panneaux augmentent leurs marges pour récupérer une partie de la subvention, et on peut pas y faire grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 24-10-2023 à 13:35:25

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°69467995
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-10-2023 à 13:36:39  profilanswer

De toute façon, je pense qu'ils vont les atteindre sans problème les 120000 clients.
Donc autant en faire partie et payer moins cher que de regarder les autres en profiter à notre place

:lol:

n°69468066
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2023 à 13:47:07  profilanswer

joce a écrit :

on pille pas l'état, on récupère une partie de nos impots :o
De toute façon c'est pareil partout, c'est comme les subventions sur les panneaux solaires, les installations de panneaux augmentent leurs marges pour récupérer une partie de la subvention, et on peut pas y faire grand chose...

Sauf que là en l'occurence, tu peux, suffit de pas souscrire.
Dans l'ordre : ne pas aller sur le site, puis ne pas inscrire ses coordonnées, puis ne pas valider le contrat :o

n°69468079
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 13:49:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Sauf que là en l'occurence, tu peux, suffit de pas souscrire.
Dans l'ordre : ne pas aller sur le site, puis ne pas inscrire ses coordonnées, puis ne pas valider le contrat :o

ouais mais je paye 300€+ d'électricité par mois, donc je veux bien aussi payer 10% de moins :o (en attendant les panneaux solaires qui vont arriver :D )

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 24-10-2023 à 13:49:33

---------------
n°69468081
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2023 à 13:49:50  profilanswer

Pour modérer une fois de plus les propos du topic qui devrait définitivement se renommer "EDF - parasites dehors" : Octopus investi, contrairement à beaucoup d'autres, dans des capacités de production en Europe : https://www.octopusrenewablesinfras [...] /portfolio

n°69468125
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 13:55:35  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pour modérer une fois de plus les propos du topic qui devrait définitivement se renommer "EDF - parasites dehors" : Octopus investi, contrairement à beaucoup d'autres, dans des capacités de production en Europe : https://www.octopusrenewablesinfras [...] /portfolio

C'est la question que je me suis posé, il ne doit pas y avoir que des parasites.
Avant octopus j'étais chez Alpiq, ils sont là depuis longtemps aussi : https://www.alpiq.fr/

(et encore avant ilek.fr qui met en avoir les offres locales, et qui ont les mêmes tarifs qu'EDF qu'actuellement je crois)

---------------
n°69468171
elbalafray
Posté le 24-10-2023 à 14:00:15  profilanswer

joce a écrit :

ouais mais je paye 300€+ d'électricité par mois, donc je veux bien aussi payer 10% de moins :o (en attendant les panneaux solaires qui vont arriver :D )

Mais en fait même en restant chez EDF tu peux gagner plus qu'avec ce contrat donc y a zéro intérêt pour les personnes avisées du topic... :o

---------------
Les choses se passent
n°69468185
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 14:01:48  profilanswer

elbalafray a écrit :

Mais en fait même en restant chez EDF tu peux gagner plus qu'avec ce contrat donc y a zéro intérêt pour les personnes avisées du topic... :o

uniquement si TEMPO, mais comme je disais ma femme n'est pas TEMPO compliant :o

---------------
n°69468211
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2023 à 14:05:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

143 MW d'énergie intermittente installée.
Soit 1.2 kW/nouvel abonné avec leur offre pour 120000 personnes, si le soleil ET le vent donnent à 100%. Et sans compter les anciens clients.
Certes, ils ne font pas QUE de bénéficier de l'ARENH, mais sans, ils ne feraient pas grand chose.

n°69468222
tails38
Posté le 24-10-2023 à 14:07:36  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ees ce que octopus produit autant qu'il revends ? NON donc c'est un parasite. Le solaire c'est bien (j'ai des PV) mais ca produit généralement en dehors des créneaux de pic de consommation.
Après que tu ne puisse pas fournir autant que tes clients consomme a un instant T est autre chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-10-2023 à 14:08:52
n°69468591
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2023 à 14:43:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

143 MW d'énergie intermittente installée.

Tu voudrais qu'ils installent quoi ?

tails38 a écrit :

Ees ce que octopus produit autant qu'il revends ? NON donc c'est un parasite. Le solaire c'est bien (j'ai des PV) mais ca produit généralement en dehors des créneaux de pic de consommation.
Après que tu ne puisse pas fournir autant que tes clients consomme a un instant T est autre chose ;)

Les mecs viennent d'arriver sur le marché français après rachat de Plüm, tu voudrais qu'ils dimensionnent leur parc direct sur une vision à 30 ans pleine d'incertitudes ?
Je comprends votre rage pro-EDF mais j'ai l'impression que vous êtes assez loin de la réalité business et opérationnelle.

n°69468615
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 14:45:54  profilanswer

gingeroots a écrit :

des centrales nucléaires, ils font pas d'efforts :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 24-10-2023 à 14:46:15

---------------
n°69468768
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-10-2023 à 15:04:16  profilanswer

gingeroots a écrit :

gingeroots a écrit :

Les mecs viennent d'arriver sur le marché français après rachat de Plüm, tu voudrais qu'ils dimensionnent leur parc direct sur une vision à 30 ans pleine d'incertitudes ?
Je comprends votre rage pro-EDF mais j'ai l'impression que vous êtes assez loin de la réalité business et opérationnelle.

La réalité opérationnelle est que sans EDF, ses moyens de production non intermittents et le mécanisme biaisé de l'AREHN, ils n'existeraient pas.

Partant de là...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69468803
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2023 à 15:09:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Moi je veux rien de leur part, ils installent ce qu'ils veulent. Je veux juste pas qu'en plantant une eolienne et en prenant 120k client + les existants on me dise qu'ils investissent et que c'est bon pour mon porte monnaie.
Je n'ai pas de rage particulière, je sais juste lire des chiffres, et je n'aime pas être pris pour un idiot.
Produire 10% (pifometre) de l'énergie qu'on vend, et faire de la thune, ya un truc qui va pas. En l'occurence parce que leur modèle tient sur le fait qu'il revendent ce qui est produit par mes impots, avec une marge. C'est légal, c'est un beau montage financier, ils doivent même se donner une image green, mais ce n'est pas plus éthique pour autant.

joce a écrit :

des centrales nucléaires, ils font pas d'efforts :o

[:antinono]

n°69468818
tails38
Posté le 24-10-2023 à 15:10:22  profilanswer

Tout simplement !
Octopus devrait acheter au prix du marché l'énergie qu'ils ont besoin, ils seraient incapable de vendre en dessous du TRV...
Cracher sa rage c'est un peu réducteur pour les 4 milliard de dette qu'EDF a du contracter pour que ces profiteurs ne crevent pas l'hiver dernier.

On nous a vendu la concurrence comme une baisse de prix.  
Mais au premier revers. Les boites ont viré les clients, fais des hausses en catimini pour etre finir plus cher que le TRV.
Maintenant que la situation est un peu plus favorable ils reviennent picorer avec de -XX% du TRV .....

n°69468842
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2023 à 15:13:22  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

La réalité opérationnelle est que sans EDF, ses moyens de production non intermittents et le mécanisme biaisé de l'AREHN, ils n'existeraient pas.

Partant de là...

Tout à fait :jap:

n°69468869
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 15:16:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Tout simplement !
Octopus devrait acheter au prix du marché l'énergie qu'ils ont besoin, ils seraient incapable de vendre en dessous du TRV...
Cracher sa rage c'est un peu réducteur pour les 4 milliard de dette qu'EDF a du contracter pour que ces profiteurs ne crevent pas l'hiver dernier.

On nous a vendu la concurrence comme une baisse de prix.  
Mais au premier revers. Les boites ont viré les clients, fais des hausses en catimini pour etre finir plus cher que le TRV.
Maintenant que la situation est un peu plus favorable ils reviennent picorer avec de -XX% du TRV .....

Nous ne sommes pas responsables de l'incompétence de nos politiques. (enfin un peu, mais bon).
Nous n'allons pas nous empêcher de profiter de cette offre pour des raisons idéologiques. Par contre nous pouvons voter la prochaine fois pour mettre fin à ce système.  

En attendant, je souscris !  
Merci pour l'info.  

---------------
n°69468898
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2023 à 15:20:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nous ne sommes pas responsables de l'incompétence de nos politiques. (enfin un peu, mais bon).
Nous n'allons pas nous empêcher de profiter de cette offre pour des raisons idéologiques. Par contre nous pouvons voter la prochaine fois pour mettre fin à ce système.

En attendant, je souscris !
Merci pour l'info.  

Une bien belle pirouette pour se dédouaner :lol:
Si on ne met jamais nos € là ou est notre bouche, rien n'avancera jamais.
Le nerf de la guerre, c'est le pognon. C'est même notre seule vraie force, plus que notre vote, AMHA.
Mais au fond, je m'en fous, avec Tempo je fais mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-10-2023 à 15:22:17
n°69468985
Umi
Posté le 24-10-2023 à 15:32:10  profilanswer

snk4ever a écrit :

Petit retour sur mon chauffage à accumulation: c'est un "petit" 2000w et pour l'instant je le charge 3h de 3 à 6h du matin, en fin de journée il me souffle encore un peu d'air chaud.

J'en suis content, on verra ce que ça donne quand il fera plus froid et en augmentant la durée de charge la nuit. Mais je pense que ça va bien m'aider.

Tu peux nous en dire plus ? Poids, taille, prix d'achat ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69468990
Umi
Posté le 24-10-2023 à 15:33:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bon et bien j'ai eu EDF qui m'a appelé. Le mec très pro m'a bien tout expliqué.
En faisant la simu je passerai à 136€ par mois au lieu des 200+€ que je paie aujourd'hui. Même pas besoin de faire mon fichier excel pour le calcul. :o

Du coup je vais valider. Et acheter un poêle à pétrole pour que le chat se gèle pas trop la journée. :o

Pour info je suis en full électrique.

Regarde les radiateurs à gaz, ça pue nettement moins que les poêles à pétrane.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69469047
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 15:40:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Une bien belle pirouette pour se dédouaner :lol:
Si on ne met jamais nos € là ou est notre bouche, rien n'avancera jamais.
Le nerf de la guerre, c'est le pognon. C'est même notre seule vraie force, plus que notre vote, AMHA.
Mais au fond, je m'en fous, avec Tempo je fais mieux :o

Non, c'est la réalité de la vie. On peut être contre une mesure collectivement, mais en profiter individuellement.

On a déjà eu le débat sur le topic placements financiers. Par exemple je suis contre les héritages et donations, et je souhaite les taxer à 90%, et pourtant j'en ai reçu et je vais en recevoir d'autres. Je ne vais donner cet argent à la collectivité pour autant.  

C'est la même chose. avec l'AREHN.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69469050
Dephi
Posté le 24-10-2023 à 15:40:53  profilanswer

Umi a écrit :

Regarde les radiateurs à gaz, ça pue nettement moins que les poêles à pétrane.

Jme tate à prendre un radiateur à gaz aussi pour les jours rouge (je chauffe via PAC), vous avez un modele a conseiller ou tout se vaut ?

---------------

n°69469095
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2023 à 15:46:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, c'est la réalité de la vie. On peut être contre une mesure collectivement, mais en profiter individuellement.

On a déjà eu le débat sur le topic placements financiers. Par exemple je suis contre les héritages et donations, et je souhaite les taxer à 90%, et pourtant j'en ai reçu et je vais en recevoir d'autres. Je ne vais donner cet argent à la collectivité pour autant.  

Qu'on soit clair, je comprends qu'on puisse profiter de ces prix.
Mais en profiter en disant "je suis contre", j'ai du mal à comprendre. Mais je suis tout seul dans ma tête :o C'est comme en profiter et dire "oui mais ils investissent" :o
Je conchie amazon sur les aspects sociétaux et environnementaux, etc... Donc je ne commande jamais chez eux. Idem pour les fournisseurs d'énergie "alternatifs".
Je suis aussi en ligne avec ta vision des héritages (bon, je n'ai jamais reçu alors c'est plus facile, certes). Pourquoi pas en faire un don ?

n°69469110
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2023 à 15:48:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le terme technique pour prêcher une chose et faire l'inverse quand ça nous arrange c'est l'hypocrisie pour être soft  :o

Message édité par incubusss le 24-10-2023 à 15:48:49
n°69469125
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 15:50:38  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Qu'on soit clair, je comprends qu'on puisse profiter de ces prix.
Mais en profiter en disant "je suis contre", j'ai du mal à comprendre. Mais je suis tout seul dans ma tête :o C'est comme en profiter et dire "oui mais ils investissent" :o
Je conchie amazon sur les aspects sociétaux et environnementaux, etc... Donc je ne commande jamais chez eux. Idem pour les fournisseurs d'énergie "alternatifs".
Je suis aussi en ligne avec ta vision des héritages (bon, je n'ai jamais reçu alors c'est plus facile, certes). Pourquoi pas en faire un don ?

Parce qu'on ne va pas se tirer une balle dans le pied par idéologie.

Alors on commande sur Amazon, on prend les 400k de donation sans aucune fiscalité, et on va chez Octopusenergy !
Et si on veut changer les choses, on utilise son bulletin de vote.

---------------
n°69469147
Umi
Posté le 24-10-2023 à 15:53:52  profilanswer

joce a écrit :

uniquement si TEMPO, mais comme je disais ma femme n'est pas TEMPO compliant :o

100% élec ici, en utilisant ma conso de l’année passée, où je n'étais pas sur Tempo, je gagne 18% sur le prix TTC par rapport à base ou HP/HC. Ça signifie donc que c'est plus intéressant que cette offre à 12% HT même sans faire attention aux jours rouges. Si je peux réduire ma consommation ces jours-là, je gagnerais alors encore plus.

Si tu as autorisé la collecte horaire chez Enedis, tu peux récupérer ta consommation sous forme d'un fichier CSV, et la mettre ici https://tarifelec.vraiment.top/ ou dans un fichier Calc qui est en FP.

---------------
n°69469160
dissou
Posté le 24-10-2023 à 15:55:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce qu'on ne va pas se tirer une balle dans le pied par idéologie.

Alors on commande sur Amazon, on prend les 400k de donation sans aucune fiscalité, et on va chez Octopusenergy !
Et si on veut changer les choses, on utilise son bulletin de vote.

+1 aucune raison de ne pas profiter d'un système qui a été mis en place exactement pour cette utilisation :o
Ou alors il faut déplacer le topic en section politique mais c'est un autre débat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)