Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°67764081
Umi
Posté le 02-02-2023 à 16:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lucbi63 a écrit :

Bonjour
oui j'ai un linky et un gestionnaire d'énergie Starbox
Tout ce petit monde m'indique le passage en HC à 12h30, et le chauffe-au se déclenche
Quand tu parles de pas de signal HC au compteur, que veux-tu dire ? De quel compteur parles-tu ?

Ben le Linky justement, c'est lui qui envoie (ou pas) le signal HC, qui en pratique est une phase qui vient alimenter la bobine du relais du contacteur jour/nuit.
J'ai modifié mon installation pour que ce soit un Sonoff Basic qui alimente le contacteur, ainsi je peux choisir les horaires de mise en marche du cumulus. Puisque je suis repassé en contrat HP/HC depuis aujourd'hui j'ai évidemment fait coïncider avec les plages HC.
J'ai vérifié au multimètre et la phase du signal HC n'était pas alimentée entre 12h20 et 14h20 (ma plage HC en journée).
Je vérifierai cette nuit si j'y pense, mais c'est à partir de 1h20 donc assez tardivement dans la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 02-02-2023 à 17:02:10

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 16:59:48  profilanswer

n°67764312
tails38
Posté le 02-02-2023 à 17:31:17  profilanswer

jere342 a écrit :

Non tu peu  etre   tempo rouge et pas ejp .
Je me suis dit que mettre la  consommation  réelle  était moins favorable  donc plus proche de la réalité.

pour moi c'est 74kw a prendre en compte.
Tu ne va pas te restreindre por un jour blanc :o

n°67764335
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-02-2023 à 17:35:02  profilanswer

https://media.makeameme.org/created/ca-veut-jouer.jpg

n°67764354
tails38
Posté le 02-02-2023 à 17:38:44  profilanswer

Je reprends l'unité qu'il a donné :o
Mais oui c'est kwh effectivement!

n°67764526
icceD
Posté le 02-02-2023 à 18:09:00  profilanswer

Tiens je viens de checker mon contrat :

Zen Online
OPTION Heures Creuses
PUISSANCE 9kVA
Détails de prix (TTC)
Abonnement mensuel 15,26 €
Prix unitaire du kWh
- Heures creuses 0,1336 €
- Heures pleines 0,1692 €

C'est pas cher, non ?

n°67764690
lilidurhon​e
Posté le 02-02-2023 à 18:37:42  profilanswer

Mon contrat tarif bleu
Heures creuses
Heures creuses 23h06>7h06
Puissance souscrite 6kva

n°67765055
tails38
Posté le 02-02-2023 à 19:50:20  profilanswer

icceD a écrit :

Zen Online
OPTION Heures Creuses
PUISSANCE 9kVA
Détails de prix (TTC)
Prix unitaire du kWh

C'est pas cher, non ?

Tu es sur que le prix du KWh n'est pas en Hors Taxes ?

n°67765095
Ran Mouri
Posté le 02-02-2023 à 19:57:48  profilanswer

:hello: les gens
petite question, est ce qu'il existe des courtiers en énergie, comme pour les assurances?
Actuellement, je suis chez Engie pour le gaz et l'électricité, et je cherche à réduire mes factures. Je chauffe au gaz, et la cuisson est aussi au gaz.
Le four et l'eau sont à l'électricité

Mon contrat est le suivant:
Electricité:
Puissance du compteur: 6 KVA
Abonnement mensuel: 14.15€
Prix unitaire du kWh: 0.192€

gaz:
Abonnement mensuel: 8.94€
Prix unitaire du kWh: 0.1089€

Merci pour vos conseils :)

Message édité par Ran Mouri le 02-02-2023 à 20:05:12
n°67765268
Fris@u
Posté le 02-02-2023 à 20:32:24  profilanswer

icceD a écrit :

Zen Online
OPTION Heures Creuses
PUISSANCE 9kVA
Détails de prix (TTC)
Prix unitaire du kWh

C'est pas cher, non ?

Tarif du 1er Février, tu devrais regardé le tarif applicable au 13 Mars  :ouch:  

n°67765450
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-02-2023 à 21:00:20  profilanswer

ayé EDF a mis à jour pour boucler le mois de janvier.
j'ai comparé le tarif janvier à celui de février, ça pique : de 285 à 321 euros de conso en appliquant la MàJ  :sweat:  
(j'ai presque 300KWh de rouge pleine bourre...)
merci EDF d'en avoir mis autant sur janvier hein  :D  
1350KWh sur janvier, plus de 100 de moins qu'en décembre. ça va le faire :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 21:00:20  profilanswer

n°67765498
lucbi63
Posté le 02-02-2023 à 21:08:36  profilanswer

Mais techniquement il y a un truc que je ne comprend pas
ENEDIS a annoncé qu'il n'enverrai pas le signal HC en milieu de journée pour le possesseurs de Linky mais que les horaires HC étaient conservés, cela veut dire que si on lance manuellement son chauffe-eau aux horaires habituels HC mi-journée, le consommation était bien comptée en HC.
Comment le compteur Linky peut dissocier son passage en HC et le comptage de consommation en HC ?

De mon côté je n'ai jamais pu étudier ça puisque Linky a toujours commuté en HC à la mi-journée....

Umi a écrit :

Ben le Linky justement, c'est lui qui envoie (ou pas) le signal HC, qui en pratique est une phase qui vient alimenter la bobine du relais du contacteur jour/nuit.
J'ai modifié mon installation pour que ce soit un Sonoff Basic qui alimente le contacteur, ainsi je peux choisir les horaires de mise en marche du cumulus. Puisque je suis repassé en contrat HP/HC depuis aujourd'hui j'ai évidemment fait coïncider avec les plages HC.
J'ai vérifié au multimètre et la phase du signal HC n'était pas alimentée entre 12h20 et 14h20 (ma plage HC en journée).
Je vérifierai cette nuit si j'y pense, mais c'est à partir de 1h20 donc assez tardivement dans la nuit.

n°67765543
Umi
Posté le 02-02-2023 à 21:17:54  profilanswer

lucbi63 a écrit :

[…] Comment le compteur Linky peut dissocier son passage en HC et le comptage de consommation en HC ?
  […]

Le comment on s'en fout un peu, on constate simplement que c'est techniquement possible.
Il n'y a rien à étudier de toute manière, pour l'utilisateur le Linky est une boite noire, on n'a aucune maitrise sur son fonctionnement.
Ce que je sais c'est qu'il communique avec un concentrateur, et que le gestionnaire de réseau est capable de lui donner des ordres (le programmer), et visiblement il peut donc lui dire de passer en comptage HC mais de ne pas envoyer le signal au contacteur, ce qui n'est pas le cas des anciens compteurs apparemment, puisque il avait été annoncé que seuls les Linky étaient concernés par cette mesure.

Tu as dit être sur un "gestionnaire d'énergie Starbox", en quo ça consiste exactement ? est-ce que ça pourrait expliquer le fait de toujours recevoir le signal HC entre midi et deux ?

PS: il est de coutume de répondre en-dessous de la citation, et non au-dessus.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67765594
lucbi63
Posté le 02-02-2023 à 21:27:45  profilanswer

Umi a écrit :

Le comment on s'en fout un peu, on constate simplement que c'est techniquement possible.
Il n'y a rien à étudier de toute manière, pour l'utilisateur le Linky est une boite noire, on n'a aucune maitrise sur son fonctionnement.
Ce que je sais c'est qu'il communique avec un concentrateur, et que le gestionnaire de réseau est capable de lui donner des ordres (le programmer), et visiblement il peut donc lui dire de passer en comptage HC mais de ne pas envoyer le signal au contacteur, ce qui n'est pas le cas des anciens compteurs apparemment, puisque il avait été annoncé que seuls les Linky étaient concernés par cette mesure.

Tu as dit être sur un "gestionnaire d'énergie Starbox", en quo ça consiste exactement ? est-ce que ça pourrait expliquer le fait de toujours recevoir le signal HC entre midi et deux ?

PS: il est de coutume de répondre en-dessous de la citation, et non au-dessus.

Le comment ça m'aurait intéressé quand même...mais bon...je chercherai ailleurs
sinon le starbox permet de gérer des zones de chauffage (trois zones chez nous) et il est associé avec un délesteur qui permet en cas de surcharge de délester les zones alternativement , ça permet de descendre d'un cran pour la puissance souscrite, utile quand la maison est tout électrique.
Mais il reçoit le signal HC/HP depuis le Linky, donc ça n'explique pas pourquoi nous recevons toujours l'ordre de passage HC, je crois ne pas être le seul

Message édité par lucbi63 le 02-02-2023 à 21:28:20
n°67765605
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-02-2023 à 21:29:15  profilanswer

naglefourbe a écrit :

ayé EDF a mis à jour pour boucler le mois de janvier.
j'ai comparé le tarif janvier à celui de février, ça pique : de 285 à 321 euros de conso en appliquant la MàJ  :sweat:  
(j'ai presque 300KWh de rouge pleine bourre...)
merci EDF d'en avoir mis autant sur janvier hein  :D  
1350KWh sur janvier, plus de 100 de moins qu'en décembre. ça va le faire :o

chez moi sur janvier, pour 1400kWh consommé en janvier, dont 172 en HP rouge, ça me fait passer de 258 à 265€ avec les nouveaux tarifs. 3% d'augmentation, ça va :D  
et sur ma conso en tempo 2022, j'arrive à 4% de moins avec le nouveau tarif 2023 [:volta] (865€ contre 898€)
Merci EDF pour l'evolution des tarifs, finalement ça m'arrange :D, à part pour la recharge de la voiture en HC Bleues où sur ma conso 2022 ça me fait une augmentation de 40€ avec les nouveau tarifs (377€ contre 336), 3€ d'augmentation par mois c'est intolérable :o

Message édité par Arn0 le 02-02-2023 à 21:32:39
n°67765623
Umi
Posté le 02-02-2023 à 21:32:38  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Le comment ça m'aurait intéressé quand même...mais bon...je chercherai ailleurs
sinon le starbox permet de gérer des zones de chauffage (trois zones chez nous) et il est associé avec un délesteur qui permet en cas de surcharge de délester les zones alternativement , ça permet de descendre d'un cran pour la puissance souscrite, utile quand la maison est tout électrique.
Mais il reçoit le signal HC/HP depuis le Linky, donc ça n'explique pas pourquoi nous recevons toujours l'ordre de passage HC, je crois ne pas être le seul

Ben le comment tu ne peux pas le connaitre à moins d'être un ingé de chez Enedis ou d’un des fabricants de Linky.
Mais en quoi est-ce important ? Puisque on sait que c'est possible de le faire, je ne comprend pas vraiment le but de ta curiosité en fait. Ou alors tu veux comprendre pourquoi ton installation reçoit encore le signal HC ? je parierais sur une erreur de configuration, en ta faveur dans ton cas.

OK donc le Starbox n'a rien à voir avec notre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 02-02-2023 à 21:33:43

---------------
n°67765670
lucbi63
Posté le 02-02-2023 à 21:41:11  profilanswer

Umi a écrit :

Ben le comment tu ne peux pas le connaitre à moins d'être un ingé de chez Enedis ou d’un des fabricants de Linky.
Mais en quoi est-ce important ? Puisque on sait que c'est possible de le faire, je ne comprend pas vraiment le but de ta curiosité en fait. Ou alors tu veux comprendre pourquoi ton installation reçoit encore le signal HC ? je parierais sur une erreur de configuration, en ta faveur dans ton cas.

OK donc le Starbox n'a rien à voir avec notre histoire.

c'est juste par curiosité intellectuelle, j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent , voila quoi...

n°67765695
Umi
Posté le 02-02-2023 à 21:45:29  profilanswer

Ben renseigne-toi sur le fonctionnement du Linky.  
Je sais que c'est du CPL, qu'il peut communiquer à la fois avec le concentrateur mais aussi avec ses "voisins" (et donc faire du P2P).
Après c'est certainement un protocole plus ou moins proprio et chiffré donc tu ne pourras pas en savoir beaucoup plus, à moins d'être un crack en électronique et en informatique.

---------------
n°67765813
lucbi63
Posté le 02-02-2023 à 22:08:05  profilanswer

Umi a écrit :

Ben renseigne-toi sur le fonctionnement du Linky.  
Je sais que c'est du CPL, qu'il peut communiquer à la fois avec le concentrateur mais aussi avec ses "voisins" (et donc faire du P2P).
Après c'est certainement un protocole plus ou moins proprio et chiffré donc tu ne pourras pas en savoir beaucoup plus, à moins d'être un crack en électronique et en informatique.

En fait ça a peut-être quand même rapport avec mon gestionnaire d'énergie, je viens de télécharger un document qui décrit le fonctionnement de la TIC des Linky (Télé Information Client), il y a cette phrase :

Quid du chauffe-eau ?
Le chauffe-eau reste majoritairement asservi via le contact sec physique (C1-C2) distinct de la sortie TIC.
Si le client souhaite l’asservir via son gestionnaire d’énergie, il peut relier son chauffe-eau à une sortie
pilotée du gestionnaire généralement identifiable par un symbole « ballon d’eau chaude ». Si le
gestionnaire est piloté par le compteur, une paire de fils doit relier le bornier TIC du compteur à l’entrée TIC
du gestionnaire.

Je n'ai pas été voir les branchements au niveau du tableau électrique, mais si on suppose que mon gestionnaire est connecté à l'entrée TIC, et que le signal de coupure concerné par le non déclenchement passe par le contact C1-C2 et pas par l'entrée TIC ça expliquerait pourquoi mon gestionnaire reçoit quand même l'ordre HC...

n°67765833
Umi
Posté le 02-02-2023 à 22:11:33  profilanswer

En effet, si c’est le smartbox machin qui gère le contacteur du (ou directement le) cumulus, c'est très probable.

---------------
n°67765917
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-02-2023 à 22:23:09  profilanswer

lucbi63 a écrit :

En fait ça a peut-être quand même rapport avec mon gestionnaire d'énergie, je viens de télécharger un document qui décrit le fonctionnement de la TIC des Linky (Télé Information Client), il y a cette phrase :

Quid du chauffe-eau ?
Le chauffe-eau reste majoritairement asservi via le contact sec physique (C1-C2) distinct de la sortie TIC.
Si le client souhaite l’asservir via son gestionnaire d’énergie, il peut relier son chauffe-eau à une sortie
pilotée du gestionnaire généralement identifiable par un symbole « ballon d’eau chaude ». Si le
gestionnaire est piloté par le compteur, une paire de fils doit relier le bornier TIC du compteur à l’entrée TIC
du gestionnaire.

Je n'ai pas été voir les branchements au niveau du tableau électrique, mais si on suppose que mon gestionnaire est connecté à l'entrée TIC, et que le signal de coupure concerné par le non déclenchement passe par le contact C1-C2 et pas par l'entrée TIC ça expliquerait pourquoi mon gestionnaire reçoit quand même l'ordre HC...

tu es chez quel opérateur pour ton électricité ? c'est peut-être ça le truc, il y a des régies en local qui ne sont pas Enedis ou EDF.
pour le passage en heures creuses c'est tout con, un signale envoyé en 175Hz en plus du courant (ça s'appelle pulsadis). il permet beaucoup de choses et pas que les heures creuses d'ailleurs. lorsque ton compteur le reçoit, il ferme ou ouvre son contact prévu pour y brancher un contacteur jour/nuit. sur les compteurs pré-Lynky il déclenche aussi les différents tarifs, ce signal est émit plusieurs fois par jour selon les endroits et les tarifs, même si avec Linky il "suffit" de programmer le compteur.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°67766530
lucbi63
Posté le 03-02-2023 à 06:15:33  profilanswer

naglefourbe a écrit :

tu es chez quel opérateur pour ton électricité ? c'est peut-être ça le truc, il y a des régies en local qui ne sont pas Enedis ou EDF.
pour le passage en heures creuses c'est tout con, un signale envoyé en 175Hz en plus du courant (ça s'appelle pulsadis). il permet beaucoup de choses et pas que les heures creuses d'ailleurs. lorsque ton compteur le reçoit, il ferme ou ouvre son contact prévu pour y brancher un contacteur jour/nuit. sur les compteurs pré-Lynky il déclenche aussi les différents tarifs, ce signal est émit plusieurs fois par jour selon les endroits et les tarifs, même si avec Linky il "suffit" de programmer le compteur.

non, non, je suis chez EDF en abonnement HC/HP classique, réseau local géré par ENEDIS.
Il faudrait faire un sondage afin de voir qui n'est pas impacté par le non envoi de l'information HC...

n°67768441
davidd6
Posté le 03-02-2023 à 11:19:35  profilanswer

icceD a écrit :

Zen Online
OPTION Heures Creuses
PUISSANCE 9kVA
Détails de prix (TTC)
Prix unitaire du kWh

C'est pas cher, non ?

Hello,
c'est le tarif au 1er février :
9kVA -  abo:15,26 HP:16,92  HC:13,36

à partir du 13 mars :
9kVA -  abo:15,84 HP:22,28  HC:16,15

n°67769103
Umi
Posté le 03-02-2023 à 12:54:16  profilanswer

lucbi63 a écrit :

non, non, je suis chez EDF en abonnement HC/HP classique, réseau local géré par ENEDIS.
Il faudrait faire un sondage afin de voir qui n'est pas impacté par le non envoi de l'information HC...

Il y a un moyen simple de tester: brancher un multimètre en position ohm-mètre/testeur de continuité entre les bornes C1 et C2 au niveau du Linky (c'est le contact sec), si le circuit est fermé c'est que le compteur envoie bien le signal.
J'ai testé ce midi et le circuit reste ouvert dans mon cas.

https://i.imgur.com/TTqBXu7.png

---------------
n°67769211
Umi
Posté le 03-02-2023 à 13:12:51  profilanswer

Juste pour se faire mal, je viens de retomber sur ces captures des tarifs de octobre 2019 de ekWateur:

https://i.imgur.com/mG9aobO.png

https://i.imgur.com/wQJgAqa.png

https://i.imgur.com/pC7Lr4w.png

Message édité par Umi le 03-02-2023 à 13:25:48

---------------
n°67774537
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-02-2023 à 15:37:52  profilanswer

conseil d'état anti France donc

C'est légal, et c'est nous qui payons ...

Conseil anti français

https://www.lefigaro.fr/societes/ob [...] 30203?s=09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°67774585
Umi
Posté le 04-02-2023 à 15:54:07  profilanswer

On est dans la continuité de la trahison du peuple par les dirigeants et tous ceux qui marchent avec eux.

Message édité par Umi le 04-02-2023 à 16:06:46

---------------
n°67774624
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-02-2023 à 16:03:30  profilanswer

Maintenant que l’état renationalise EDF c’est un peu osef, au lieu de renflouer les acteurs secondaires ils renflouent directement EDF :o

n°67774740
tails38
Posté le 04-02-2023 à 16:36:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Maintenant que l’état renationalise EDF c’est un peu osef, au lieu de renflouer les acteurs secondaires ils renflouent directement EDF :o

Et qui va payer la dette de EDF ?
Bref la partie entre bouclier énergie et arenh a bien profiter aux revendeurs

n°67774810
-SkoM-
Posté le 04-02-2023 à 16:53:53  profilanswer

MAJ des prix EDF pour l'abo vert voiture électrique.
https://particulier.edf.fr/content/ [...] e-auto.pdf

Ca pique. Je viens tout juste de m'abonner venant de TE surper HC. Si j'avais su ...

n°67774890
tails38
Posté le 04-02-2023 à 17:07:57  profilanswer

-SkoM- a écrit :

MAJ des prix EDF pour l'abo vert voiture électrique.
https://particulier.edf.fr/content/ [...] e-auto.pdf

Ca pique. Je viens tout juste de m'abonner venant de TE surper HC. Si j'avais su ...

On avait prévenu pourtant …

n°67774999
Umi
Posté le 04-02-2023 à 17:24:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Bref la partie entre bouclier énergie et arenh a bien profiter aux revendeurs

Comme toujours, privatisation des profits, nationalisation des dettes.
On a l'habitude.

---------------
n°67775077
-SkoM-
Posté le 04-02-2023 à 17:36:24  profilanswer

tails38 a écrit :

On avait prévenu pourtant …

L'offre chez TE va certainement évoluer d'ici là. C'est le cas pour l'abo Herures Eco dont les tarifs changent au 9/03.

n°67775114
tails38
Posté le 04-02-2023 à 17:40:42  profilanswer

-SkoM- a écrit :

L'offre chez TE va certainement évoluer d'ici là. C'est le cas pour l'abo Herures Eco dont les tarifs changent au 9/03.

Y aura pas de baisses avant la fin de l’hiver ET que l’epex spot revienne à un tarif habituel.
Sauf que l’hiver prochain va vite arriver et on aura plus de gaz russes donc ça va tendre le marché. Bref ne rien n’attendre d’intéressant

n°67775160
-SkoM-
Posté le 04-02-2023 à 17:48:14  profilanswer

Par évoluer j'entendais augmenter.

n°67775607
Umi
Posté le 04-02-2023 à 19:08:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Y aura pas de baisses […]

Tu pouvais arrêter là.

---------------
n°67775830
tails38
Posté le 04-02-2023 à 19:46:36  profilanswer

Umi a écrit :

Tu pouvais arrêter là.

Pas faux :o

n°67777566
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-02-2023 à 10:16:15  profilanswer

tails38 a écrit :

ça me rappelle un truc avec des rails et des trains...

---------------
n°67777572
tails38
Posté le 05-02-2023 à 10:17:55  profilanswer

naglefourbe a écrit :

ça me rappelle un truc avec des rails et des trains...

Ben là on déja séparer la prod du réseau :D
Mais oui ca va etre le meme jeu ...

n°67777809
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-02-2023 à 11:21:35  profilanswer

Faites tourner les fours aujourd'hui, c'est a nouveau rouge demain :D

n°67777892
crouk
Posté le 05-02-2023 à 11:37:03  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Raclette ce midi avec des amis + rattrapage des machines à laver et sèche linge de la semaine  [:binaryprocess:2]

n°67778044
tails38
Posté le 05-02-2023 à 12:16:09  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Il fait grand soleil ici avec +5° et ca annonce la neige pour la nuit :D

Bizarre de mettre rouge demain avec le froid qui arrive jeudi
les 22j vont vite etre fini...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)