Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Facture EDF de 441 euros !!!

n°8270372
N3il
Posté le 27-04-2006 à 15:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui pour l'electronique de commande, mais la partie puissance est en 220/380 montage triangle, si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 15:56:16  profilanswer
 

n°8270392
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-04-2006 à 15:57:47  profilanswer
 

N3il a écrit :

oui pour l'electronique de commande, mais la partie puissance est en 220/380 montage triangle, si je me souviens bien.


Rha les montages étoile/triangle [:atigrou]  

Spoiler :

Quelle plaie :o


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8270403
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 15:58:47  profilanswer
 

N3il a écrit :

Un corps resistant emet un champ magnetique, tres tres tres tres faible.
J'ai pas dit que tu bougeais une aiguille de boussolle avec.
 
Au depart, je pensais que tu voulais un listing des différentes pertes possibles qqsoit l'appareil concerné.
 
Il est clair qu'ici ca vaut peau de peanuts.
 
Simple quiproquo.


heu ah wé ça me rappelle des vieux trucs ça... :D
 
mais même, ça induit une perte d'énergie ça :??:

n°8270408
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 15:59:04  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je sais pas quelles sont les carac entrées/sortie mais le dernier que j'ai démonté il y avait bien un transfo (ne serait-ce que pour l'électronique).


ah wé certes. :o

n°8270476
N3il
Posté le 27-04-2006 à 16:05:37  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu ah wé ça me rappelle des vieux trucs ça... :D
 
mais même, ça induit une perte d'énergie ça :??:


 
 
0.03% vraiment rien. Et encore je dois majorer bcp. je parle pour un corps resistif pur.


Message édité par N3il le 27-04-2006 à 16:06:18
n°8274994
wave
Posté le 28-04-2006 à 01:20:05  profilanswer
 

N3il a écrit :

Clair, y'en a certains qui n'ont jamais fait de thermo ou d'electricité.
 
on commence par la fin.
 
-un chauffage a un rendement d'à peu pres 85%. Rendement qui s'attenue en vieillisant, pas bcp 5% au mais quand meme. Y'a pas que l'effet joule dans la vie.
 
-Pour maintenir n'importe quoi, liquide, solide, air, a une temperature inferieure ou superieure a la temperature ambiante, il faut de l'energie, donc tu consommes. Oui le CE est glandé comme une bouteille thermos mais tu as tout de meme des pertes. Je t'invite à mettre un liquide chaud ou froid dans un thermos, et de le laisser 2/3 jours dans un coin de ta cuisine, il y a 100% de chances qu'il soit a temprature ambiante au bout de ces 2/3 jours.
 
-ben Idem premier point.
 
Rien a dire de plus.


Tu peux m'expliquer ce qu'il y a d'autes que l'effet joule dans un radiateur électrique?
tu peux chercher longtemps, y'a RIEN d'autre. Je maintiens que 100% de l'électricité part en chaleur dans tout radiateur électrique.
Quant au chauffe-eau, j'ai bien précisé que la température de l'eau avait une légère influence, mais entre 55° (minimum recommandé) et 80° (chauffe-eau déréglé à mort), ça fera pas une différence très sensible sur la facture. Quand on se lave ça change pas grand-chose, puisqu'on fait un mélange avec l'eau froide pour obtenir toujours la même température. Là où ça peut jouer beaucoup, c'est quand on est loin du chauffe-eau et qu'on veut juste un verre d'eau chaude: ça fait beaucoup de chaleur perdue dans les tuyaux pour pas grand-chose. Mais là aussi, à moins que ça soit toutes les 5 minutes, ça se voit pas trop sur la facture, ça représente infiniment moins qu'une douche.
 

minusplus a écrit :

ah ben j'en sais rien, ça dépend du chauffage. On dit que les panneaux radiants sont plus efficaces que les convecteurs mais je sais pas dans quelle mesure ! :D


Le panneau radiant n'a pas un meilleur rendement, mais il te permet d'avoir aussi chaud en chauffant un peu moins la pièce. Il permet aussi de chauffer davantage la pièce sans surchauffer le plafond (contrairement à un convecteur qui chauffera davantage le haut de la pièce). C'est pas le rendement qui change, c'est les pertes par l'isolation de la pièce.
 

minusplus a écrit :

dans le cas du chauffe-eau, par changement de phase : l'eau liquide qui devient vapeur consomme de l'énergie (qui est vraiment perdue lorsque la vapeur se barre par la prise d'air du chauffe eau)


y'a pas de prise d'air sur un chauffe-eau, juste une soupape de sécurité qui évacue l'eau. Pour en arriver là il faudrait que l'eau approche des 100°, en général on se pose des questions quand on se brule avec l'eau chaude.
 
Par contre en cas de surpression dans l'alimentation en eau de la ville, on peut avoir de l'eau qui coule en permanence par cette soupape, ça peut faire de grosses pertes. Mais ça se voit, il suffit de regarder si le compteur d'eau tourne quand on ne consomme rien. Et en général ça fait du bruit.
 

N3il a écrit :

Magnetique, faible car c'est d'un corps resistant dont il s'agit.
 
Pour les 85% c'est la chaleur efficace, apres les 15% de pertes sont constituées, comme dit plus haut, deperdition, infrarouge, et magnetisme.


L'infrarouge c'est un rayonnement de chaleur qui chauffe la pièce. Le magnétisme c'est absolument négligeable.

n°8276200
sbeau86
Posté le 28-04-2006 à 09:49:52  profilanswer
 

1 - Une facture de 441€ c'est a peu près normal vu ta configuration.
 
2- Si tu maintien 200 l d'eau (ton ballon) a 55 ou a 80 la difference est énorme. L'eau qui arrive dans ton ballon est a 15° et la résistance fourni des calories pour l'élever a 55. Elle va devoir fournir 55-15=40° de
plus a 200l d'eau soit 40*200=8000 UE si elle monte a 80° 80-15=65  
65*200=13000 UE. N'oublie pas que tu maintien cette temperature.
 
3- Le rendement d'un chauffage electrique n'est pas de 100%, ce serait fabuleux. 1Kw electrique ne produit pas 1Kw Thermique. On estime le rendement moyen a 30% et c'est déja pas mal.

n°8276228
wave
Posté le 28-04-2006 à 09:56:57  profilanswer
 

sbeau86 a écrit :

1 - Une facture de 441€ c'est a peu près normal vu ta configuration.
 
2- Si tu maintien 200 l d'eau (ton ballon) a 55 ou a 80 la difference est énorme. L'eau qui arrive dans ton ballon est a 15° et la résistance fourni des calories pour l'élever a 55. Elle va devoir fournir 55-15=40° de
plus a 200l d'eau soit 40*200=8000 UE si elle monte a 80° 80-15=65  
65*200=13000 UE. N'oublie pas que tu maintien cette temperature.
 
3- Le rendement d'un chauffage electrique n'est pas de 100%, ce serait fabuleux. 1Kw electrique ne produit pas 1Kw Thermique. On estime le rendement moyen a 30% et c'est déja pas mal.


1) oui.
2) Le maintien de la température ne coute qu'à cause des pertes patr isolation. Pour une consommation normale d'eau chaude (c'est à dire quelqu'un qui se lave régulièrement :D), et avec un chauffe-eau qui a une isolation normale, ces pertes sont très inférieures à celles dûes à la consommation d'eau chaude. Lorsqu'on prend une douche, on n'utilise pas 100% d'eau chaude. On cherche à avoir de l'eau à une même température quelque soit la température dans le chauffe-eau, + celle-ci est chaude, moins on consomme d'eau chaude. Au final ça revient exactement au même au niveau de l'énergie consommée pour chauffer l'eau.
3) Non, je maintiens, un radiateur électrique a toujours un rendement de 100%. C'est la centrale électrique qui a un rendement très inférieur, mais c'est pas le sujet. Le résultat c'est que d'un radiateur électrique à l'autre, seule la répartition de la température peut varier. Pour une même consommation, ils produisent tous exactement la même quantité de chaleur. Ca n'a rien de fabuleux, étant donné qu'une centrale électrique a un rendement nettement inférieur à une chaudière, ce qui fait que le chauffage électrique a quand-même le + mauvais rendement au final, entre la quantité de chaleur produite dans la centrale et la quantité de chaleur que tu obtiens chez toi. Mais les pertes sont chez EDF, pas chez toi. Ce qui ne réduit pas la facture malheureusement :D


Message édité par wave le 28-04-2006 à 09:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peugeot 106 d'occasion à 1500 euros...honnête???changer ses euros en dollars à Paris
Ou se renseigner pour les maisons à 100000 euros créer par borlooProblème de chauffe eau en option heures creuses/pleines EDF
facture fnac perdueQuel voiture prendriez vous pour 9000-10000 euros(occaz comme neuve)?
EDF,emménagement et coupure d'electricitéFaites-vous 5000 euros en moins d'un mois!
qui doit payer la facture 
Plus de sujets relatifs à : Facture EDF de 441 euros !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR