Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Facture EDF de 441 euros !!!

n°8262477
minusplus
Posté le 26-04-2006 à 18:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aib21 a écrit :


 
minusplus => A vrai dire je me doutais que tu allais me dire que je ne pouvais pas faire la distinction avec le frigo branché. Si je ne m'abuse, lorsque mon frigo consomme de l'electricité c'est lorsqu'il doit faire du froid... Et lorsqu'il fonctionne, il fait du bruit!  :D


ah wé, pas con ! :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 18:16:59  profilanswer
 

n°8262830
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-04-2006 à 19:06:36  profilanswer
 

aib21 a écrit :

Lomba => ouaip ok je commence à me faire une raison de cette facture...
Mais ça fait bizard de passer de 60€ TOUS LES DEUX MOIS à 75€ PAR MOIS :(
 
C'était aussi dans un bâtiment construit en 1995 avec seulement 16m² de superficie à chauffer et des installations récentes (le chauffage électrique venait d'être changé) et avec un compteur heure pleine et creuse.
 
Mais l'installation était la même (plaques chauffantes, frigo, ballon d'eau chaude...), voilà mon étonnement d'une telle marge!
 
 
>>>> EDIT  
 
minusplus => A vrai dire je me doutais que tu allais me dire que je ne pouvais pas faire la distinction avec le frigo branché. Si je ne m'abuse, lorsque mon frigo consomme de l'electricité c'est lorsqu'il doit faire du froid... Et lorsqu'il fonctionne, il fait du bruit!  :D


 
ouais mais tes 60€, c'était les estimations initiales en fonction de ce qu'ils t'ont demandé et ce que payait le précédent locataire ? Cherche pas plus loin alors...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8262895
K-nibal
Posté le 26-04-2006 à 19:16:55  profilanswer
 

Il y a un autre point à vérifier. Lors de ton entrée dans ce logement, tu as fait un état des lieux d'entrée sur lequel est normalement indiqué les relevés de compteur Gaz / Elec / Eau.
 
Il se peut que ton predecesseur est résilié avec un index inférieur à celui relevé sur le compteur et que ta facture vient réguler ta consommation + la sienne.
 
Regarde sur la première page de la facture si c'est marqué "Estimé" ou "réel"
 
Edit : Peux tu numériser ta facture pour savoir si t'es bien tarifé aussi !


Message édité par K-nibal le 26-04-2006 à 19:21:24
n°8262928
Prems
Just a lie
Posté le 26-04-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

Perso j'avais le même problème dans mon meublé.  
 
Et j'ai mis une minuterie, pour ne faire fonctionner que 8h/jour, ce qui est suffisant quand on est tout seul.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8264792
Arthas77
Posté le 26-04-2006 à 22:53:33  profilanswer
 

Regarde si on te vole pas l'électricité...

n°8265023
kaloskagat​os
Posté le 26-04-2006 à 23:12:25  profilanswer
 

mais apprenez à lire vos factures, si y'a marqué que c'est estimé ou basé sur un relevé [:spamafote] Si c'est qu'une estimation quand ils feront le relevé et que t'as moins consommé on te remboursera, ou bien ta dernière facture sera minuscule (dernièrement un pote a payé 2€ sur sa dernière facture :D)
Et puis sinon y'a le relevé confiance, tous les moins j'appelle le serveur vocal et je tape mon relevé comme ça pas d'estimation, et tous les 6 moins un agent EDF vient faire le vrai relevé.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8265409
wave
Posté le 26-04-2006 à 23:48:56  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Déjà calculer combien de Kwh consommés en 24h puis faire le total journalier en euros. Si c'est proche de 2.5 euros (soir 75 euros/mois), c'est qu'il n'y a pas erreur sur la facture, mais bien un problème de consommation. Voir avec EDF et expliquer tout le problème...
 
Au fait, si le chauffe eau est bien l'origine du problème, ne paie pas, le propriétaire aurait dû faire qq chose (meilleur réglage, passage au mode intermittent...)


Le chauffe-eau ne peut pas être à l'origine du problème s'il n'y a pas de fuite d'eau chaude. Son éventuel encrassement ne change rien au fait que, si la résistance chauffe en permanence, l'eau finira par bouillir, et une fois qu'il n'y aura plus que de la vapeur dans le chauffe-eau (si la résistance n'a psa cramé avant), c'est tout le chauffe-eau qui cramera. C'est physiquement impossible qu'il pompe de l'électricité en permanence si on ne laisse pas couler l'eau chaude. Chaque watt consommé part en chaleur, ça finit bien quelquepart.
En gros, dans le pire des cas, sans fuite, un chauffe-eau consommera légèrement + (mais rien d'exceptionnel) si l'eau est trop chaude. C'est surtout ta consommation d'eau chaude qui compte.
Pas la peine de changer le chauffe-eau.
 
T'es sûr que le relevé du compteur a été fait correctement lors de ton arrivée dans l'appartement? Que la facture est basée sur un autre relevé récent et pas sur une approximation (parfois très foireuse)?
 
Sinon 73€/mois avec chauffage électrique, pendant l'hiver, c'est malheureusement assez normal à moins d'avoir une très bonne isolation.
 

Ernestor a écrit :

Possible. Si il est très entartré, l'eau chauffera bien moins et donc il tournera bien plus.


Non, 100% de l'électricité consommée par la résistance part en chaleur. Et le tartre est comme l'eau, il ne demande de l'énergie que pour le chauffer, pas pour le maintenir en température. Les seules choses que le tartre peut provoquer sont:
-abimer la résistance parce qu'elle surchauffe, et donc diminuer sa durée de vie. Au pire provoquer des fuites si le joint de la résistance surchauffe aussi.
-s'il est sur le thermostat, ça peut fausser la régulation de la température. Mais une eau trop chaude ne provoque que quelques pertes par l'isolation, même à 90° ça restera très inférieur à la consommation d'eau chaude elle-même.
-provoquer au contraire un déclenchement du thermostat avant que l'eau soit chaude (si l'eau circule mal et que le thermostat est trop près de la résistance), ce qui augmentera le temps de chauffe parce que ça s'arrêtera régulièrement.
 
 

aib21 a écrit :

Lomba => ouaip ok je commence à me faire une raison de cette facture...
Mais ça fait bizard de passer de 60€ TOUS LES DEUX MOIS à 75€ PAR MOIS :(
 
C'était aussi dans un bâtiment construit en 1995 avec seulement 16m² de superficie à chauffer et des installations récentes (le chauffage électrique venait d'être changé) et avec un compteur heure pleine et creuse.
 
Mais l'installation était la même (plaques chauffantes, frigo, ballon d'eau chaude...), voilà mon étonnement d'une telle marge!
 
 
>>>> EDIT  
 
minusplus => A vrai dire je me doutais que tu allais me dire que je ne pouvais pas faire la distinction avec le frigo branché. Si je ne m'abuse, lorsque mon frigo consomme de l'electricité c'est lorsqu'il doit faire du froid... Et lorsqu'il fonctionne, il fait du bruit!  :D


L'âge des radiateurs électriques ne change rien, ils ont tous un rendement de 100% exactement. Ce qui change c'est l'isolation et la disposition des radiateurs (si un radiateur est sous une fenêtre ou un mur mal isolé, il chauffera davantage l'extérieur en chauffant ce mur ou cette fenêtre.
 
Pour faire une estimation grossière du chauffage, sache qu'un radiateur de 1000W coûte 10 cts / heure si c'est pas avec le tarif heures creuses.

n°8266937
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-04-2006 à 03:49:56  profilanswer
 

Salut,
 
1) Telephone a EDF pour leur annoncer ton relevé de compteur actuel. Cela va annuler ta facture et ils t'en enveront une autre en quelques jours. Et la difference peut etre flagrante. Personnellement, je les ai téléphoné 2 mois a la suite car je consommais deux fois moins de ce qu'ils predentaient. Meme si la facture est au nom du proprio ! Et si EDF refuse oblige ton proprio a le faire sinon dit lui que tu ne paiera pas ! Tu as des droits. Tu peux gagner 150 euros comme ca si vraiment la facture est surestimée. Surtout si le proprio joue les intermediaires il pourrait tres bien t'arnaquer comme ca  :sweat:  
2) Le pc n'est pas en cause. Ca consomme pratiquement rien. Le miens tourne 24h/24 et je paye environ 40 euros par mois d'electricité dans un 20 m². Encore un beauf qui ne sais pas ce que c'est qu'un pc  :o ...
3) J'accuse le chauffage electrique et le chauffe-eau. Mais je n'y connais rien dsl.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 27-04-2006 à 04:01:02
n°8267008
wave
Posté le 27-04-2006 à 04:13:20  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut,
 
1) Telephone a EDF pour leur annoncer ton relevé de compteur actuel. Cela va annuler ta facture et ils t'en enveront une autre en quelques jours. Et la difference peut etre flagrante. Personnellement, je les ai téléphoné 2 mois a la suite car je consommais deux fois moins de ce qu'ils predentaient. Meme si la facture est au nom du proprio ! Et si EDF refuse oblige ton proprio a le faire sinon dit lui que tu ne paiera pas ! Tu as des droits. Tu peux gagner 150 euros comme ca si vraiment la facture est surestimée. Surtout si le proprio joue les intermediaires il pourrait tres bien t'arnaquer comme ca  :sweat:  
2) Le pc n'est pas en cause. Ca consomme pratiquement rien. Le miens tourne 24h/24 et je paye environ 40 euros par mois d'electricité dans un 20 m². Encore un beauf qui ne sais pas ce que c'est qu'un pc  :o ...
3) J'accuse le chauffage electrique et le chauffe-eau. Mais je n'y connais rien dsl.


1) C'est vrai, quand on reçoit une facture il est encore temps d'appeler EDF et de leur donner le relevé du compteur pour qu'ils renvoient une nouvelle facture. Reste à voir avec le proprio s'il est d'accord, mais il vaut mieux d'abord vérifier qu'il y a réellement eu une surestimation de la consommation. Malheureusement j'en suis pas sûr, ce genre de facture me parait normal pour les 6 mois les + froids quand on a un chauffage électrique.
2) Avec un PC moyen (24h/24 pour le PC, 8h/j pour l'écran), on peut compter une centaine de kWh/mois, soit une dizaine d'euros. Avec un portable c'est nettement moins.
3) c'est bien le chauffage et le chauffe-eau. Mais les 2 ne font que leur travail, y'a pas de surconsommation non-négligeable possible à cause d'un quelconque disfonctionnement. Tout au plus on peut gagner un tout petit peu en réglant le chauffe-eau à une température + basse (55° minimum pour éviter le risque de bactéries).

n°8267267
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-04-2006 à 07:59:53  profilanswer
 

Ben moi j'ai plus d'électricité, comme certains de mes voisins mais pas tous, depuis hier soir 20h :cry: (je suis au boulot là)
 
L'EDF ne se bouge pas.
 
J'ai peur pour mon congelo et toute la viande qu'il y a dedans [:totoz]
Si ça se trouve ce soir je vais rentrer, y aura plein de flotte sur le parquet et tout à jeter :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 27-04-2006 à 08:00:10
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 07:59:53  profilanswer
 

n°8267360
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2006 à 08:49:51  profilanswer
 

J ai pas lu les 3 pages, peut etre que cela a deja ete donné:
 
http://www.alliancefrancophone.org [...] &faq_id=59


---------------
#mais-chut
n°8267688
kaloskagat​os
Posté le 27-04-2006 à 10:06:44  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ben moi j'ai plus d'électricité, comme certains de mes voisins mais pas tous, depuis hier soir 20h :cry: (je suis au boulot là)
 
L'EDF ne se bouge pas.
 
J'ai peur pour mon congelo et toute la viande qu'il y a dedans [:totoz]
Si ça se trouve ce soir je vais rentrer, y aura plein de flotte sur le parquet et tout à jeter :ouch:


 
 
 
:lol: lol le HS   [:xp1700]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8267874
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-04-2006 à 10:37:51  profilanswer
 

C'est revenu depuis 9h30 ;)
13h30 d'indisponibilité :pfff:

n°8267976
kaloskagat​os
Posté le 27-04-2006 à 10:52:13  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est revenu depuis 9h30 ;)
13h30 d'indisponibilité :pfff:


 
 
Tu t'es pas lavé y'avait pas d'eau chaude [:haha]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8268045
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-04-2006 à 10:59:38  profilanswer
 

Si, hier soir ça a coupé à 20h, mais à 21H30 j'avais toujours de l'eau chaude :fuck:

n°8268209
ouififi
Posté le 27-04-2006 à 11:14:59  profilanswer
 

wave a écrit :

Non, 100% de l'électricité consommée par la résistance part en chaleur.
Mais bien sûr ! :sarcastic:  
 
 Et le tartre est comme l'eau, il ne demande de l'énergie que pour le chauffer, pas pour le maintenir en température.  
Ben voyons, vive le mouvement perpétuel :sarcastic:  :sarcastic:  
 
L'âge des radiateurs électriques ne change rien, ils ont tous un rendement de 100% exactement.  
Oui oui  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Pleins de petits génies ici  :pt1cable:  

n°8268958
N3il
Posté le 27-04-2006 à 13:16:26  profilanswer
 

Clair, y'en a certains qui n'ont jamais fait de thermo ou d'electricité.
 
on commence par la fin.
 
-un chauffage a un rendement d'à peu pres 85%. Rendement qui s'attenue en vieillisant, pas bcp 5% au mais quand meme. Y'a pas que l'effet joule dans la vie.
 
-Pour maintenir n'importe quoi, liquide, solide, air, a une temperature inferieure ou superieure a la temperature ambiante, il faut de l'energie, donc tu consommes. Oui le CE est glandé comme une bouteille thermos mais tu as tout de meme des pertes. Je t'invite à mettre un liquide chaud ou froid dans un thermos, et de le laisser 2/3 jours dans un coin de ta cuisine, il y a 100% de chances qu'il soit a temprature ambiante au bout de ces 2/3 jours.
 
-ben Idem premier point.
 
Rien a dire de plus.
 

n°8269134
kaloskagat​os
Posté le 27-04-2006 à 13:36:04  profilanswer
 

à part produire de la chaleur ou de la lumière comment se dissipe l'énergie? (cours de thermo trop loins mais de toutes manières trop pas écoutés)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8269178
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 13:40:14  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

à part produire de la chaleur ou de la lumière comment se dissipe l'énergie? (cours de thermo trop loins mais de toutes manières trop pas écoutés)


dans le cas du chauffe-eau, par changement de phase : l'eau liquide qui devient vapeur consomme de l'énergie (qui est vraiment perdue lorsque la vapeur se barre par la prise d'air du chauffe eau)

n°8269279
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 27-04-2006 à 13:53:56  profilanswer
 

Moi je paye dans les 180€ tous les 6 mois été comme hivers en ne chauffant que quand la T° descend au dessous de 16°C. J'ai un chauffe eau assez simple, 2 plaques électriques, une machine à laver, un grand frigo (classe A), 2 pcs qui tournent bcp et des radiateurs électriques bas de gamme. Le tout dans un 35m².
 
Bien entendu l'hiver où j'ai chauffé continuellement à 20-21°C ma facture a été de 300€ sur 4 mois.
 
Tu chauffes à combien l'hiver??? Je sais pas combien ca coute le degré de chauffe supplémentaire mais ca coûte une fortune au dessus de 20°C!!! (et c'est déconseillé pour la santé)
 
Quand j'étais étudiant à Nancy dans mon 25m² ma facture la plus élevée a du être de 900Fr (~140€) et à l'époque je chauffais plus. Bon j'étais exposé plein Sud aussi...


Message édité par Lancelot** le 27-04-2006 à 13:56:37
n°8269491
kaloskagat​os
Posté le 27-04-2006 à 14:19:16  profilanswer
 

minusplus a écrit :

dans le cas du chauffe-eau, par changement de phase : l'eau liquide qui devient vapeur consomme de l'énergie (qui est vraiment perdue lorsque la vapeur se barre par la prise d'air du chauffe eau)


 
 
ok et pour le chauffage?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8269511
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 14:21:23  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

ok et pour le chauffage?


l'énergie s'échappe sous forme de chaleur dans l'air par convection, dans les murs par conduction et sous forme de rayonnement infra-rouge.

n°8269656
kaloskagat​os
Posté le 27-04-2006 à 14:37:58  profilanswer
 

minusplus a écrit :

l'énergie s'échappe sous forme de chaleur dans l'air par convection, dans les murs par conduction et sous forme de rayonnement infra-rouge.


 
 
et les 85% cités comprennent quoi?
 
 

N3il a écrit :

Clair, y'en a certains qui n'ont jamais fait de thermo ou d'electricité.
 
on commence par la fin.
 
-un chauffage a un rendement d'à peu pres 85%. Rendement qui s'attenue en vieillisant, pas bcp 5% au mais quand meme. Y'a pas que l'effet joule dans la vie.
 
Rien a dire de plus.



---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8269666
monmien
Ouais mais non
Posté le 27-04-2006 à 14:39:17  profilanswer
 

Pour le chauffe-eau si le thermostat est mort , l'eau doit etre tres tres chaude et il va finir pour claquer ( jen ai tué 2 comme ca... )
Ensuite comme il a etait dit 70€ par mois en hiver mal isolé c'est dans la "normal"
 
Pour infos, une plaque gaz + un cube a 12€ tu tient dans les 6 mois... en plus d'etre plus agreable pour la cuisine l'economie est vite faite.

n°8269704
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 14:43:09  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

et les 85% cités comprennent quoi?


ah ben j'en sais rien, ça dépend du chauffage. On dit que les panneaux radiants sont plus efficaces que les convecteurs mais je sais pas dans quelle mesure ! :D

n°8269755
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-04-2006 à 14:48:52  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

et les 85% cités comprennent quoi?


En fait une partie de ce qu'on considère comme "pertes" part aussi en chaleur mais pas en chaleur "efficace" mes cours de thermo et d'elec sont loins je ne suis donc plus capable d'expliquer le comment du pourquoi mais je sais qu'il y a une histoire de rayonnement mal dirigé entres autres (en gros ton radiateur ne chauffe pas là où il faut quoi).


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8269801
charlie 13
Posté le 27-04-2006 à 14:53:49  profilanswer
 

Le chauffe-eau ne peut pas "tourner en permanence", parceque l'eau continuerait de chauffer, jusqu'è bouillir et à fuire par la soupape de sécuruté.
Quand l'eau du ballon est chaude (à la température choisie) il s'arrête.
Pour consommer beaucoup, il faut tirer beaucoup d'eau chaude, en prenant des bains tous les jours, par exemple.
 Première chose à verifier, la consomation figurant sur la facture est-elle "relevée", ou "estimée" ?
De plus, la moindre des choses , quand on part en vacances, c'est de couper le courant du chauffe-eau, ça ne sert à rien de payer pour maintenir l'eau chaude quand on ne s'en sert pas.

n°8269811
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 14:54:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le chauffe-eau ne peut pas "tourner en permanence", parceque l'eau continuerait de chauffer, jusqu'è bouillir et à fuire par la soupape de sécuruté.
Quand l'eau du ballon est chaude (à la température choisie) il s'arrête.
Pour consommer beaucoup, il faut tirer beaucoup d'eau chaude, en prenant des bains tous les jours, par exemple.
 Première chose à verifier, la consomation figurant sur la facture est-elle "relevée", ou "estimée" ?
De plus, la moindre des choses , quand on part en vacances, c'est de couper le courant du chauffe-eau, ça ne sert à rien de payer pour maintenir l'eau chaude quand on ne s'en sert pas.


ah ben si le thermostat est niqué, y'a 2 possibilités : soit la resistance est jamais allumée, soit elle est toujours allumée, hein... :o

n°8269840
charlie 13
Posté le 27-04-2006 à 14:58:03  profilanswer
 

Non, elle ne peut pas être "toujours allumée" parceque l'eau bouerait, avec sifflement de vapeur par la soupape, ou si soupape coincée, explosion de l'appartement.

n°8269895
monmien
Ouais mais non
Posté le 27-04-2006 à 15:05:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Non, elle ne peut pas être "toujours allumée" parceque l'eau bouerait, avec sifflement de vapeur par la soupape, ou si soupape coincée, explosion de l'appartement.


 :jap: si le thermostat est mort l'eau chauffe a mort, c'est facile a verifier tu prend un chat, tu le met sous l'eau chaude a fond et si il cuit cest que ton chauffe eau va pas tarder a cramer...

Message cité 1 fois
Message édité par monmien le 27-04-2006 à 15:05:57
n°8269917
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 15:09:50  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Non, elle ne peut pas être "toujours allumée" parceque l'eau bouerait, avec sifflement de vapeur par la soupape, ou si soupape coincée, explosion de l'appartement.


c'est pas une soupape comme sur une cocotte minute sur un chauffe eau hein, c'est une prise d'air qui donne sur l'évacuation d'eau (ou dans le douche comme chez moi ! [:minusplus]) et qui sert aussi de trop plein au cas ou la vanne casse. donc ça risque pas de siffler, au contraire l'eau va probablement condenser dans le tuyau et tomber goutte à goutte. Ensuite les résistance de chauffe eau ne sont pas calibrées (en puissance) pour pouvoir faire bouillir toute l'eau du ballon. Si la résistance est allumée en continu, l'eau va être très chaude, stout... (et plus d'eau que d'habitude va s'échapper via le prise d'air).

n°8269923
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 15:10:37  profilanswer
 

monmien a écrit :

:jap: si le thermostat est mort l'eau chauffe a mort, c'est facile a verifier tu prend un chat, tu le met sous l'eau chaude a fond et si il cuit cest que ton chauffe eau va pas tarder a cramer...


tu n'as pas pris en compte les effets quantiques : si tu prends le chat de shroedinger, les résultats sont plus compliqués... :o

n°8270049
N3il
Posté le 27-04-2006 à 15:24:58  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

à part produire de la chaleur ou de la lumière comment se dissipe l'énergie? (cours de thermo trop loins mais de toutes manières trop pas écoutés)


 
 
Magnetique, faible car c'est d'un corps resistant dont il s'agit.
 
Pour les 85% c'est la chaleur efficace, apres les 15% de pertes sont constituées, comme dit plus haut, deperdition, infrarouge, et magnetisme.

n°8270068
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 15:26:13  profilanswer
 

N3il a écrit :

Magnetique, faible car c'est d'un corps resistant dont il s'agit.
 
Pour les 85% c'est la chaleur efficace, apres les 15% de pertes sont constituées, comme dit plus haut, deperdition, infrarouge, et magnetisme.


magnétique :??: sta dire ?

n°8270183
N3il
Posté le 27-04-2006 à 15:37:51  profilanswer
 

les champs magnetiques, tu connais pas??? electro-aimant, haut parleur, transformateur

n°8270190
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 15:38:59  profilanswer
 

N3il a écrit :

les champs magnetiques, tu connais pas??? electro-aimant, haut parleur, transformateur


non mais d'accord ! [:kiki]
 
je vois juste pas ce que le magnétisme vient faire là dedans et surtout par quel mécanisme il permettrait d'évacuer de l'énergie :??:

n°8270206
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-04-2006 à 15:40:08  profilanswer
 

minusplus a écrit :

non mais d'accord ! [:kiki]
 
je vois juste pas ce que le magnétisme vient faire là dedans et surtout par quel mécanisme il permettrait d'évacuer de l'énergie :??:


T'as un transfo dans ton CE, il provoque donc une dissipation mais bon ... c'est négligeable sur ce cas.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8270219
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 15:41:53  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

T'as un transfo dans ton CE, il provoque donc une dissipation mais bon ... c'est négligeable sur ce cas.


heu t'es sur que le résistance fonctionne pas en 220 ? :heink: non passke fournir 1200W en 12 volt je sais pas mais je le sens moyen... :o :D
 
et quoi qu'il en soit, ça resterait de la dissipation par convection... :o

n°8270316
N3il
Posté le 27-04-2006 à 15:51:44  profilanswer
 

Un corps resistant emet un champ magnetique, tres tres tres tres faible.
J'ai pas dit que tu bougeais une aiguille de boussolle avec.
 
Au depart, je pensais que tu voulais un listing des différentes pertes possibles qqsoit l'appareil concerné.
 
Il est clair qu'ici ca vaut peau de peanuts.
 
Simple quiproquo.

Message cité 1 fois
Message édité par N3il le 27-04-2006 à 15:52:31
n°8270359
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-04-2006 à 15:54:37  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu t'es sur que le résistance fonctionne pas en 220 ? :heink: non passke fournir 1200W en 12 volt je sais pas mais je le sens moyen... :o :D
 
et quoi qu'il en soit, ça resterait de la dissipation par convection... :o


Je sais pas quelles sont les carac entrées/sortie mais le dernier que j'ai démonté il y avait bien un transfo (ne serait-ce que pour l'électronique).


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8270372
N3il
Posté le 27-04-2006 à 15:56:16  profilanswer
 

oui pour l'electronique de commande, mais la partie puissance est en 220/380 montage triangle, si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peugeot 106 d'occasion à 1500 euros...honnête???changer ses euros en dollars à Paris
Ou se renseigner pour les maisons à 100000 euros créer par borlooProblème de chauffe eau en option heures creuses/pleines EDF
facture fnac perdueQuel voiture prendriez vous pour 9000-10000 euros(occaz comme neuve)?
EDF,emménagement et coupure d'electricitéFaites-vous 5000 euros en moins d'un mois!
qui doit payer la facture 
Plus de sujets relatifs à : Facture EDF de 441 euros !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR