Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Experts en droit du travail needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Experts en droit du travail needed

n°1229148
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-09-2003 à 21:30:33  profilanswer
 

Voila, ma copine s'est fait virer de son taf il y a 15 jours.Assistante de direction dans une boite qui a l'habitude d'utiliser des méthodes contestables, elle a fait l'erreur de demander une augmentation.La direction a trés mal pris cette demande et l'a renvoyé au premier pretexte (une erreur de planning commise alors qu'elle etait en vacances  :sweat: ). Elle a egalement été mise a pied, ce qui l'empeche de postuler ailleurs, voila maintenant 15 jours.
 
La decision de la renvoyer ayant été etablie, elle attend toujours sa lettre de licenciement qui tarde a arriver.Nous savons de source sure que sa direction la fait deliberement trainer...
 
Je voudrais simplement savoir s'il y a des recours juridiques immédiats possibles...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 21:30:33  profilanswer
 

n°1229186
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2003 à 21:38:55  profilanswer
 

Bein déjà elle peut etre assistée à l'entretien préalable.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1229216
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-09-2003 à 21:44:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bein déjà elle peut etre assistée à l'entretien préalable.


 
Bah l'entretien a deja eu lieu il y a 10 jours, elle a été assistée par un délégué syndical mais la lettre n'est toujours pas arrivée...

n°1229221
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2003 à 21:45:47  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :


 
Bah l'entretien a deja eu lieu il y a 10 jours, elle a été assistée par un délégué syndical mais la lettre n'est toujours pas arrivée...


 
et le délégué syndical il a dit quoi ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1229248
kiki
Posté le 25-09-2003 à 21:51:25  profilanswer
 

Tu téléphones a l'inspection du travail tu auras une réponse fiable.

n°1229278
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-09-2003 à 21:57:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
et le délégué syndical il a dit quoi ?


 
qu'il ne pouvait rien faire tant que le renvoi n'etait pas effectif et par conséquent la lettre reçue  :sweat:

n°1229350
xav14
Posté le 25-09-2003 à 22:10:31  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Courage !
Allez au bout, niquez les, pour vous et pour les autres.
Ne vous laissez pas impressionner, il y aura des pressions mais faut faire valoir ses droits et ne pas laisser tomber pour qu'un jour nos gosses puissent vivre en se disant que leurs parents se sont battus pour la justice dans le travail.


 
ils en auront rab les gosses, même si ça se passe comme tu le dis. ils trouveront normal d'avoir un boulot et pis c tout...

n°1229390
pcp909
Posté le 25-09-2003 à 22:14:29  profilanswer
 

d'abord inspection du travail puis prud'homme :D

n°1229568
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 25-09-2003 à 22:40:43  profilanswer
 

Merci pour vos conseils  :jap:

n°1229612
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 25-09-2003 à 22:48:16  profilanswer
 

déja g pas bien compris,elle est encore en mise a pied? parce que 15 jours ca me parait enorme
sinon quoi qu'il en soit il faut qu'elle aille travailler normalement jusqu'a la reception de la lettre de licenciement meme si c'est pour faire acte de presence sinon elle sera viré si elle va pas au travail
ensuite la meilleure chose a faire c'est d'abord d'aller a l'inspection du travail qui déja vont bien la renseigner,ensuite il faut allez voir les représentants syndicaux (pas ceux de la boite ,c souvent des vendus,faut aller voir les vrai de vrai a la bourse du travail) et apres si il sont d'accord pour la defendre (ca peux faire l'economie d'un avocat) bah faut engager une procédure aux prud'homme.Mais c'est lonnnngggggggg :sleep:  
j'espers que j'ai pas dit n'importe quoi en tout cas c'est ce qu'il se passe pour moi en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:48:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Experts en droit du travail needed

 

Sujets relatifs
[Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed
[service needed] : quelqu'un à l'Argus auto sous la main ?Ai-je droit aux RTT ? (convention Syntec inside)
[Droit du travail] Besoin d'aideProbleme de droit , aidez moi
[travail] Chômage + travail en même temps...[droit] dépression nerveuse: accident du travail !
Plus de sujets relatifs à : Experts en droit du travail needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR