Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Expatriation fiscale [topic expert]

n°73249848
vincent_li​bre
Posté le 21-07-2025 à 19:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevalier-blanc-x a écrit :

"Mettre des actifs dans une AV Lux" = verser ton épargne dans ton AV Lux. Et dedans tu investis en actions, monétaire, obligations, etc.

C'est en ligne oui. Pas eu besoin de me déplacer.

On peut mettre des cryptos ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 19:56:12  profilanswer

n°73249903
chevalier-​blanc-x
Posté le 21-07-2025 à 20:09:27  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Je crois que pour les actifs alternatifs il faut être client type D (1 M€ mini à investir dans le contrat).

n°73249956
nonoo_
Posté le 21-07-2025 à 20:22:38  profilanswer

Présentement en train de réfléchir à réduire mon exposition à la FRANCE car le pire est devant nous (instabilité politique, colère sociale, mur de dette qui finira par une tonte fiscale, euro qui peut partir en shitcoin si la France est attaquée sur sa dette)
Trois options de mes maigres recherches
- or physique pour sortir du pognon du système tah nos grands parents ?
- crypto ?
- AV luxembourgeoise mais j'ai l'impression que ça se révélera être une douille le jour où on en a vraiment besoin ?

À vous lire,

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°73249996
glandoll
Posté le 21-07-2025 à 20:32:50  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Je crois que pour les actifs alternatifs il faut être client type D (1 M€ mini à investir dans le contrat).

il faut trouver l'assureur qui acceptera les ETF bitcoin/crypto.
et type D c'est aussi fortune "financière" de 2.5M€ (possibilité de ne pas mettre le million).

n°73250068
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 20:47:27  profilanswer

L'or physique c'est taxé en France, ça rapporte rien, c'est pas pratique, c'est risqué à stocker chez soi, c'est cher à stocker ailleurs...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73250306
oh_damned
Posté le 21-07-2025 à 21:50:43  profilanswer

Ceci n'est pas du conseil en investissement, juste mon opinion perso ;)

Si tu veux te protéger contre une éventuelle attaque de l'€, alors plusieurs brokers hors EU, typiquement de gros brokers ricains et avec comptes libellés en $ et roule ma poule.

Surtout pas d'AV au Lux non plus dans ce contexte de vouloir être indépendant de la zone €.

Ne prendre que des actifs facilement déplaçables, donc surtout pas d'or physique.

Cryptos ça reste des assets exotiques qu'on ne peut décemment pas posséder pour autre chose qu'une petite partie de son patrimoine, mais ça mérite de faire partie d'un patrimoine en 2025 et après.
A sécuriser en dehors des places de marché en répartissant sur différents wallets hot et cold + éventuellement une partie sur du wallet papier.

Les pierres précieuses ça peut se regarder pour un petit bout de son patrimoine.
C'est petit et déplaçable très facilement en les montant sur des bijoux, à condition d'avoir accès à de l'expertise dans ton cercle familial ou ton cercle social (beaucoup trop facile de se faire baiser).

Message édité par oh_damned le 21-07-2025 à 21:56:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73250329
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 21:56:36  profilanswer

Le Lux c'est pour esquiver la loi Sapin 2 tout en gardant les avantages fiscaux/succession il me semble.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73250355
oh_damned
Posté le 21-07-2025 à 22:01:21  profilanswer

C'est une couverture de risque très limitée.
Si les pouvoirs publics lancent un jour une ponction massive sur l'épargne des résidents fiscaux FR, ça sera extrêmement simple pour le législateur de mettre en place d'autres dispositifs.
La seule couverture de risque rationnelle est de tout simplement ne plus être résident fiscal FR, voire plus résident fiscale dans la zone €.
ça tombe bien l'expat fiscale c'est un peu le sujet du topic :D

Message édité par oh_damned le 21-07-2025 à 22:01:51

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73251558
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-07-2025 à 10:12:48  profilanswer

"Mettre des actifs dans une AV Lux" = verser ton épargne dans ton AV Lux. Et dedans tu investis en actions, monétaire, obligations, etc.

C'est en ligne oui. Pas eu besoin de me déplacer.

merci  :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleBesoin d'un expert en EBAY et PAYPAL
Expert Compta: ACCA et CPA[immobilier] Consulter un expert indépendant avant achat?
La fraude fiscale, le copinage, des fléaux dont on impute les maux auxProblème de radio avis d'un expert
[MAJ] Expertise bizarreAssurance, expert, voisin et fuite d'eau
Need expert Blind Test, début de chanson avec ces accords de guitare? 
Plus de sujets relatifs à : Expatriation fiscale [topic expert]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)