Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance, expert, voisin et fuite d'eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance, expert, voisin et fuite d'eau

n°38995347
Llorenzacc​io
Posté le 28-07-2014 à 17:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon voisin d'en-dessous subit une fuite qui vient de chez moi.
Sauf que l'origine de la fuite n'est pas visible, donc j'ai fait faire un devis recherche de fuite.
 
L'expert de l'assurance n'a toujours pas examiné mon dossier, et donc pas encore validé le devis, malgré plusieurs relances téléphoniques.
 
Qu'est-ce que je fais ? J'appelle quand même le plombier pour qu'il trouve et répare la fuite ? Ou je laisse mon voisin se noyer en attendant des nouvelles de l'expert ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 17:25:27  profilanswer
 

n°38995721
aout2012
Posté le 28-07-2014 à 17:56:42  profilanswer
 

Llorenzaccio a écrit :

Bonjour,
 
mon voisin d'en-dessous subit une fuite qui vient de chez moi.
Sauf que l'origine de la fuite n'est pas visible, donc j'ai fait faire un devis recherche de fuite.
 
L'expert de l'assurance n'a toujours pas examiné mon dossier, et donc pas encore validé le devis, malgré plusieurs relances téléphoniques.
 
Qu'est-ce que je fais ? J'appelle quand même le plombier pour qu'il trouve et répare la fuite ? Ou je laisse mon voisin se noyer en attendant des nouvelles de l'expert ?


 
Ben déjà c'était plus à ton voisin du dessous de se bouger, donc constat amiable et déclaration de sinistre le plus vite possible entre vous deux, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite tu laisses les assureurs se démerder entre eux.
 
De ton côté il faudrait juste essayer de voir si c'est un problème sur l'arrivée d'eau ou sur les évacuations ??

n°38998669
Llorenzacc​io
Posté le 28-07-2014 à 22:10:05  profilanswer
 

C'est apparemment sur l'arrivée d'eau, et le robinet pour la fermer est inaccessible sans défoncer ma baignoire.

n°43013470
Llorenzacc​io
Posté le 25-08-2015 à 22:00:56  profilanswer
 

Épisode 2 :
 
Je viens de recevoir un courrier de l'assurance du voisin me réclamant 1500 €, car mon assureur ne répond pas à leurs relances.
 
C'est une procédure normale ?
 
Je suis impatient d'aller voir mon assureur demain ...


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°43013518
TotalRecal​l
Posté le 25-08-2015 à 22:04:37  profilanswer
 

Carrément pas. Si tu as une assurance en règle, ne paie rien.
Je pense que ta seule obligation est d'utiliser tous les moyens nécessaires pour stopper la fuite (donc couper l'eau, etc) en attendant l'intervention d'un professionnel.
Tu ne précises pas si tu es proprio ou locataire, la charge des frais de réparation dépend de ça. Mais pour ce qui est des dégâts occasionnés c'est ton assurance (ou l'assurance du voisin selon l'arrangement qu'ils auront entre eux) qui paie...


Message édité par TotalRecall le 25-08-2015 à 22:06:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°43014563
Llorenzacc​io
Posté le 25-08-2015 à 23:20:35  profilanswer
 

Ah oui, j'ai oublié de préciser, la fuite est réparée depuis longtemps, je m'attendais pas à recevoir ce genre de courrier 1 an plus tard


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance, expert, voisin et fuite d'eau

 

Sujets relatifs
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?Problème_Valve_3Chemins..Senséo..? fuite_par le bas
Need expert Blind Test, début de chanson avec ces accords de guitare?[Jeu] Geoguessr - Êtes-vous un expert en géographie ?
Crainte du delit de fuiteaccident / délit de fuite
Assurance voiture jeune conducteur AACACCIDENT/ASSURANCE/MALUS ; Aide urgente s’il vous plait
rétroviseur, délit de fuite 
Plus de sujets relatifs à : Assurance, expert, voisin et fuite d'eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR