Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Expatriation fiscale [topic expert]

n°70927928
babysnoopy
Posté le 27-06-2024 à 17:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Avec l'état actuel de la France, se pose la question de résidence à tous les niveaux, pas juste la résidence fiscale.
Où tu vis la plupart du temps ?
Où tu fous ton pognon ?
Où tu fous tes boîtes si tu en as ?

À titre personnel, je n'en suis qu'au stade de l'étude préliminaire.
Je collecte des informations et monte en compétence sur le sujet, ainsi je vais pouvoir alimenter le forum.

Je ne cherche pas spécialement à parler de mon cas ici. Mais je peux quand même poser une photographie de la situation actuelle :

# Où je vis la plupart du temps (physiquement) ?
Je vis en France, plus spécifiquement en Normandie où j'apprécie le climat.
Si je veux rester dans le même climat, j'ai les îles anglo-normandes pas loin.

# Où je fous ton pognon ?
En actions, avec une allocation géographique proche d'un indice monde (donc large exposition aux USA et faible exposition à la France).
Pas d'immobilier locatif -> afin de limiter mes intérêts économiques en France.

# Où je fous mes boîtes ?
Actuellement en France.
J'ai des activités domiciliées en France. Et je ne peux pas les déménager/rouvrir ailleurs en un claquement de doigt comme pourrait le faire un freelance qui ne vend que de la prestation.

# Éléments pouvant motiver une exil :
- un alourdissement de la fiscalité (fin de la flat tax, retour de l'ISF, etc.).
- le souhait de rejoindre une destination alignée avec mes exigences en termes de sécurité des personnes et des biens.

Si vous démarrez votre activité et/ou que vous êtes pur freelance (ou salarié), alors vous êtes dans la configuration la plus simple pour une expatriation fiscale.
Si vous n'avez pas d'activité pro mais juste du patrimoine financier, là aussi l'exil fiscal est simplifié dans le sens où vous pouvez facilement justifier le fait que vous n'avez pas vos intérêts économiques (majoritairement) en France.

Pour rappel, il ne suffit pas de vivre hors de France pour ne pas être résident fiscal en France. Il faut aussi que vos intérêts économiques ne soient pas majoritairement en France.

Note : un pied à terre en France (ne produisant pas de revenus locatifs) ne constitue pas un "intérêt économique". Donc il n'est pas nécessaire de vendre sa maison pour partir.

Au sujet des destinations, le choix est très large. Il va dépendre du niveau de vos revenus, de votre situation (actif ou rentier) et de votre affinité pour tel ou tel culture/pays.

Caraïbes
Dubaï
Asie du sud-est
Quelques pays d'Europe de l'est.
Etc.

Nous aurons l'occasion de revenir en détails sur la fiscalité de différentes destinations.  [:babysnoopy:1]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 17:44:25  profilanswer

n°70928786
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-06-2024 à 20:18:20  profilanswer

[:lardoncru:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70928878
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-06-2024 à 20:29:47  profilanswer

Ce qui est triste, c'est que face à un goucernement NUPES (hypothetique certes) la situation serait la suivante :

- Un Etat qui vous considère, en tant qu'autochtone, comme un probleme (sic).

- Qui vous ponctionne à un point intolérable pour financer votre remplacement, au nom d'un syndrome de Stockholm carabiné.

- Qui donc ne ferme aucune frontiere en entrée, MAIS qui en ferme en sortie (exit tax etc)

- Bref accelere le process en vous obligeant à changer de nationalité, abandonner sa patrie, pour echapper à un Etat devenu aversif envers son propre peuple (dont il tire substance, légitimité et souveraineté pour rappel)

L'effet ciseau sera terrible pour notre pays, et notre déracinement irréversible.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70930097
oh_damned
Posté le 27-06-2024 à 23:08:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce qui est triste, c'est que face à un goucernement NUPES (hypothetique certes) la situation serait la suivante :

- Qui vous ponctionne à un point intolérable pour financer votre remplacement, au nom d'un syndrome de Stockholm carabiné.

- Qui donc ne ferme aucune frontiere en entrée, MAIS qui en ferme en sortie (exit tax etc)

- Bref accelere le process en vous obligeant à changer de nationalité, abandonner sa patrie, pour echapper à un Etat devenu aversif envers son propre peuple (dont il tire substance, légitimité et souveraineté pour rappel)

L'effet ciseau sera terrible pour notre pays, et notre déracinement irréversible.

Changer de nationalité, tout de suite les grands mots.
Il "suffit" de devenir résident fiscal d'un autre pays, notamment un pays qui a une convention fiscale solide avec la France.
Mais peut-être ai-je loupé un truc. La nouvelle gauche a prévu de mettre en place l'extraterritorialité de l'imposition ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-06-2024 à 23:09:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70930191
Pzu
Posté le 27-06-2024 à 23:37:15  profilanswer

Ça faisait partie du package des 14 tranches d'imposition sur le programme LFI de 2022. L'extraterritorialité de l'imposition ne semble pas reprise dans le programme NFP :jap: mais ça n'engage que ceux qui veulent y croire, la volonté est là :o

Fondamentalement j'aurais rien contre si j'avais le système US et ses bénéfices, mais le système communiste français + ça, ce serait assez  [:astroya:2]  même si y'a peu de chances que je sois concerné :o

Message édité par Pzu le 27-06-2024 à 23:40:13
n°70931489
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-06-2024 à 10:06:42  profilanswer

Y'a que les gens plein de pognons qui sont satisfaits du système US :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70931837
sardhaukar
Posté le 28-06-2024 à 10:51:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il faut modérer ce risque.
- Primo ce n'est pas le FP qui est annoncé gagnant des élections.
- Secundo ce "front" n'existe que pour faire gagner des personnes aux élections et volera en éclat le 8 juillet. Le PS dit déjà en off qu'ils n'appliqueront pas le programme car il est irréaliste, Hollande et Aurélien Rousseau endorsés est un signe qui confirme ce fait, ces personnes sont centristes. Même LFI est divisé en 2, l'aile centre gauche menée par Ruffin fera sécession sous peu.

Ce "programme de rupture" de gauche est une pure illusion. [:michel_cymerde:7]

Cependant même sans eux Macron a creusé le trou de plus de 1000 milliards en 7 ans. Je ne suis pas OK pour que ça continue. Je ne suis pas OK pour que le pays entre en guerre (avec quel argent?). Je ne suis pas OK pour le projet d'union bancaire et pour qu'on titrise mon épargne.

Message édité par sardhaukar le 28-06-2024 à 12:17:13
n°70934051
vanloque
Posté le 28-06-2024 à 15:42:17  profilanswer

Alors j'y connais rien mais la titrisaiton en lisant quelques lignes de description ça me fait penser à ce qui a généré la belle crise des subprimes :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70935514
poltek
Posté le 28-06-2024 à 20:17:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le RN ne changera rien. Tout ce qu'ils fanfaronnent sur les assistés, sur l'immigration etc. est inimplémentable car il n'y a aucune remise en cause du cadre européen. Or, tout a été délégué à ce cadre.

On est repartis pour des années à manger la même soupe. Ça ne durera pas, bien sûr, la question de la sortie de l'UE viendra inévitablement, et peut-être assisterons-nous alors à l'installation au pouvoir d'un parti extrême et très très énervé mais d'ici là, continuez à mettre le réveil et payez vos impôts, il faut bien que quelqu'un le fasse pour financer tout ce que tu listes.

n°70935541
vanloque
Posté le 28-06-2024 à 20:24:44  profilanswer

Oui suffit de regarder comment ça se passe en Italie suite à la victoire de Giorgia Meloni

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 20:24:44  profilanswer

n°70935987
babysnoopy
Posté le 28-06-2024 à 21:41:37  profilanswer

Je comprends votre désir de vous exprimer sur ces sujets.
Mais ce n'est pas le bon topic pour cela, ce n'est pas un topic politique.

---------------
n°70936009
babysnoopy
Posté le 28-06-2024 à 21:45:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui suffit de regarder comment ça se passe en Italie suite à la victoire de Giorgia Meloni

On peut évoquer le sujet de la fiscalité en Italie si c'est une destination qui intéresse certaines personnes ici.

---------------
n°70936155
poltek
Posté le 28-06-2024 à 22:12:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je comprends votre désir de vous exprimer sur ces sujets.
Mais ce n'est pas le bon topic pour cela, ce n'est pas un topic politique.

J'écris ce que j'écris car j'en ai plein le dos des gauchistes et des droitardés. Les gens sont devenus complètement polarisés. C'est soit blanc soit noir. Et l'autre est un abruti qui ne comprend rien. Et blablabla.
Pourtant, le problème n'est pas bien compliqué. Mais on regarde à gauche et à droite pour trouver les coupables alors qu'il faut regarder au-dessus.  

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus participer au pot commun (hop, je raccroche au sujet).

En ce qui concerne l'Italie, il me semble qu'il y a un arrangement fiscal pour les gros gros gros gagneurs, prévoyant une somme fixe (100000€ de mémoire) de contribution et c'est "tout", peu importe le CA.  
Je ne suis pas certain que les gens ayant ce niveau de revenu soient ici, cela dit  :D

n°70937263
nicklamor
Posté le 29-06-2024 à 09:34:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On peut évoquer le sujet de la fiscalité en Italie si c'est une destination qui intéresse certaines personnes ici.

Oui l'italie et la fiscalité crypto ça peut être un sujet

n°70941183
Edelweisss
Posté le 29-06-2024 à 20:55:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il faut quand même un certain patrimoine/revenus pour s'aquitter du forfait tax à 100k/an :o

n°70969546
babysnoopy
Posté le 02-07-2024 à 18:49:41  profilanswer

https://www.courrierinternational.c [...] -populisme
https://www.bloomberg.com/news/news [...] tions-loom
https://www.economist.com/business/ [...] m-populism

Quelques destinations citées :

Italie
Portugal
Dubaï
Antigua-et-Barbuda
Suisse
Chypre
Monaco
Hongrie
Panama
Singapour

Remarques :

Italie et Suisse : pour ceux qui veulent optimiser la fiscalité à fond et opter pour l'impôt forfaitaire... ce dernier est élevé (100 k€ en Italie, 400 CHF minimum en Suisse), ce qui  implique des revenus importants pour être intéressant.
Monaco : les Français ne peuvent pas bénéficier de la fiscalité avantageuse (suite aux accords de 1963).

---------------
n°70977962
Pzu
Posté le 03-07-2024 à 19:49:18  profilanswer

Quid d'Andorre, j'suis szûr qu'il y a 2-3 trucs d'intéressants, y'a bien une raison qui fait qu'on garde ce machin  [:toobar]

n°70978122
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-07-2024 à 20:16:05  profilanswer

Cherché pas plus loin. Le paraguay c'est le paradis :

• faible niveau imposition (10% si revenu local, 0% si revenu internationnal)
  • Assez sécurisant (pour l’Amérique du sud)
  • Monnaie stable
  • Niveau de vie "faible" (salaire moyen autour de 380€ net). Exemple 10€/m² de loyer proche du centre de la capitale. Possible d'avoir villa+piscine pour 250€ en province
  • Aucun soucis énergétique (la pays consomme que 20% de sa production élec produite par les barages, le reste est vendu à l'étranger)
  • Membre du MERCOSUR
  • facile pour avoir la carte de résident (6 mois et environ 1500€). Le gouvernement souhaite attirer les étrangers pour attirer des investisseurs potentiel.

Problème :

• Il faut un peu chaud en été (40°C en décembre/janvier)
  • Paysage pas ouf (point culminant => 800m) avec 50% du pays en steppe (gran chaco).

Message édité par andre1980 le 03-07-2024 à 20:21:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70978684
oh_damned
Posté le 03-07-2024 à 21:42:43  profilanswer

Pzu a écrit :

Quid d'Andorre, j'suis szûr qu'il y a 2-3 trucs d'intéressants, y'a bien une raison qui fait qu'on garde ce machin  [:toobar]

Fait partie des pays que j'ai regardé de près.

Pour moi il y a trop de red flags :

183 jours de présence en Andorre / an minimum pour être résident fiscal.
Gares et aéroport loiiiiiiiin.
Conventions fiscales pas très solides.
Réseau bancaire nul à chier.
Pas de Paypal ni de Stripe (si tu as un biz sur Internet ça pue)
Etc, etc...

A oublier à moins d'avoir un attachement particulier pour Andorre (famille, amis, ...).

Message édité par oh_damned le 03-07-2024 à 21:44:14

---------------
n°70979691
poltek
Posté le 04-07-2024 à 06:19:49  profilanswer

Pzu a écrit :

Intéressant sur moult aspects mais le coût de l'immobilier est prohibitif pour moi.

n°70988829
pistache52
Posté le 05-07-2024 à 13:12:16  profilanswer

Si je dois m’exiler fiscalement ma destination sera probablement Maurice
via un permis retraité.  
Île francophone et anglophone.
Climat sympa, infrastructure routière correcte, coût de la vie relativement faible, et de nombreux golfs.
https://www.visa-maurice.fr/ile-maurice-fiscalite/
https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_1920.pdf

La Réunion pas loin en cas de gros coup dur de santé.

Message édité par pistache52 le 05-07-2024 à 13:13:09
n°70991445
poltek
Posté le 05-07-2024 à 17:57:46  profilanswer

Je parlais de l'Italie qui propose un programme de lump sum tax.  

Apparemment, la Pologne s'y met également. Pour moins cher, tout compris, entre 65 et 75000€. Ce programme est disponible 10 ans maximum.

Moins intéressant que Dubai mais l'intérêt est qu'on ne vit pas à Dubaï :D

n°70997921
ark
No wukkas
Posté le 06-07-2024 à 00:42:49  profilanswer

Je conseille le Vanuatu :o mais ma fiscalité australienne n'est pas si mal. 50% de capital gain tax après un an, même taux et pool pour les revenus et capital gain, deduction des pertes locatives des revenus sans limite, un système de retraite par capitalisation extrêmement avantageux.

Par contre gros taux d'imposition, je suis imposé à 30% en moyenne, la tranche max à 45 %. Mais pas de brut/net/CSC etc, 3 lignes sur ta fiche de paye :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70998950
foggysunsh​ine
Posté le 06-07-2024 à 11:30:44  profilanswer

Drap

n°70999180
glandoll
Posté le 06-07-2024 à 12:30:34  profilanswer

ark a écrit :

Je conseille le Vanuatu :o mais ma fiscalité australienne n'est pas si mal. 50% de capital gain tax après un an, même taux et pool pour les revenus et capital gain, deduction des pertes locatives des revenus sans limite, un système de retraite par capitalisation extrêmement avantageux.

Par contre gros taux d'imposition, je suis imposé à 30% en moyenne, la tranche max à 45 %. Mais pas de brut/net/CSC etc, 3 lignes sur ta fiche de paye :D

50% c'est pas si mal? C'est un troll?

n°70999189
ark
No wukkas
Posté le 06-07-2024 à 12:33:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Pardon, j'aurais dû dire 50% imposables, ajoutés à tes revenus.

---------------
n°70999440
Gauteng
Posté le 06-07-2024 à 13:35:21  profilanswer

glandoll a écrit :

50% de taux d'inclusion, donc 22.5% max puisqu'il dit que la tranche max est à 45%

Il y a eu du delete sur ce topic ou je rêve?

n°71022473
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-07-2024 à 00:03:11  profilanswer

J'ai testé ChatGPT, payé par mon boss ( :o ), au sujet d'une expéatriation répondant aux critères suivants : un pays Occidental, non GR, qui n'est pas un enfer fiscal ni woke. Mis à part des micro-Etats (Andorre, Liechtenstein, Malte), il n'a pas su me sortir une destination. Il faut forcément partir dans le monde Orthodoxe ou en Islande.

Génial.

---------------
n°71023477
Peyes
Posté le 09-07-2024 à 09:31:21  profilanswer

luxembourg ca colle pas ?

n°71023529
oh_damned
Posté le 09-07-2024 à 09:40:02  profilanswer

Le coût de la vie est dément au Lux.

---------------
n°71024356
glandoll
Posté le 09-07-2024 à 11:08:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le coût de la vie est dément au Lux.

C'est un micro état.
Et c'est woke.

Le coût de la vie n'était pas un critère il me semble.

Il faudrait demander à chatgpt pourquoi spécifiquement
Il exclut l'Espagne ?
Il exclut le Portugal?

C'est plus intéressant que juste de recevoir une réponse vide de pays. Ça permet de challenger un peu ce qu'il a dans le ventre.

n°71025155
oh_damned
Posté le 09-07-2024 à 12:29:24  profilanswer

ChatGPT va faire un gloubiboulga de tout ce qu'il a mangé comme data sur le sujet.

Sachant que sur l'expat, et en particulier en terme de fiscalité, ce qui circule sur Internet c'est très majoritairement de la merde, je vois pas bien ce qui pourrait sortir de bon de ChatGPT ;)

---------------
n°71026007
glandoll
Posté le 09-07-2024 à 14:07:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

ChatGPT va faire un gloubiboulga de tout ce qu'il a mangé comme data sur le sujet.

Sachant que sur l'expat, et en particulier en terme de fiscalité, ce qui circule sur Internet c'est très majoritairement de la merde, je vois pas bien ce qui pourrait sortir de bon de ChatGPT ;)

On est d'accord.

C'est extrêmement compliqué  :jap:

La Suisse ça marche aussi en fait. Bizarre qu'il ne le ressorte pas.
Mais globalement "paradis fiscal" des rentiers avec coût de la vie faible, ça n'existe pas. Et c'est logique.

n°71026521
oh_damned
Posté le 09-07-2024 à 15:01:24  profilanswer

Bah si t'as plein de pays où le taux de prélèvement est bas + coût de la vie faible, mais l'immense majorité sont des pays avec de gros défauts (peu développés économiquement ou/et climat de merde ou/et difficulté de s'intégrer pour un étranger ou/et langue super compliquée à apprendre, etc...).

Après à voir si les défaut sont acceptables pour ta situation propre ou pas.

---------------
n°71029239
Pzu
Posté le 09-07-2024 à 20:29:48  profilanswer

Saint-Martin sinon, si les riches stars FR vont là-bas, c'est qu'il doit bien y avoir une raison :o
Je vois qu'il existe un Saint-Marin aussi en Italie, ressorti par une faute de frappe sur google, c'est quoi encore ce micro-état qui n'a rien à foutre en plein enclavement dans un pays, srsly, y'en a combien comme ça  [:lumbahaab:1]

Mais oui, quand on creuse, on voit que souvent c'est pas non plus la panacée que les populistes veulent nous vendre, quand les fiscalités sont basses c'est qu'il y a une raison  [:garypresident:2]

Message édité par Pzu le 09-07-2024 à 20:34:57
n°71029408
oh_damned
Posté le 09-07-2024 à 20:51:33  profilanswer

Fiscalité basse, en général c'est pour attirer les capitaux étrangers ou/et parce que l'état est faible / peu mature et incapable d'appliquer une fiscalité élevée.

Le combo gagnant ça semble quand même être des pays encore en voie de développement qui se sont fortement modernisés au moins en ville ces 10-20 années mais qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel et sont toujours dans une dynamique d'attirer un max d'étrangers à pognon.

Ensuite il faut regarder tes contraintes perso, tes contraintes pro, ainsi que tes goûts.

Là en général ça va réduire très largement les choix possibles à quelques pays.

En passant, excellente vidéo de Hugo de AH Fiscalité pour une approche par élimination pour bien choisir son pays d'expat : https://www.youtube.com/watch?v=nuS0uJFy4cY

Message édité par oh_damned le 09-07-2024 à 20:52:33

---------------
n°71075619
Suzebull
Posté le 17-07-2024 à 07:44:32  profilanswer

ark a écrit :

Ce que tu décris ne donne pas spécialement envie niveau fiscalité.
Et c'est pas le tiers monde le Vanuatu ?
Genre un peu comme la NC mais sans blancs et sans aide financière étrangère. :o

n°71076472
ark
No wukkas
Posté le 17-07-2024 à 10:28:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce que tu décris ne donne pas spécialement envie niveau fiscalité.
Et c'est pas le tiers monde le Vanuatu ?
Genre un peu comme la NC mais sans blancs et sans aide financière étrangère. :o

Niveau fiscalité c'est bien mieux que la France et que la plupart des pays européens, si tu as des investissements. Moi ce que j'apprécie particulièrement c'est la disponibilité de l'assurance santé sans aucune condition (pour les locaux :o ) je peux m'arrêter de bosser quand je veux, comme je veux, je serai imposé sur mes revenus d'investissement comme sur un salaire normal, et peu importe mon revenu ou son absence.

Pour le Vanuatu oui c'est un peu le tiers monde. Mais le tiers monde très cool si t'as l'argent qu'il faut, avec des impôts faibles, une banque locale très arrangeante etc. Mais c'est pas pour tout le monde. Il y a une grosse communauté d'australiens et de français et calédoniens retraités ou dans l'éducation, santé et aide internationale. Clairement moins d'infrastructures qu'en Calédonie mais au moins ça ne crame pas, et ils ne vont pas dire la valise ou le cercueil aux blancs.

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 17-07-2024 à 10:30:41

---------------
n°71076677
sardhaukar
Posté le 17-07-2024 à 10:58:36  profilanswer

Ce qui me déplait dans les iles c'est le manque d'autonomie. Mettons qu'il y ai des tensions sur de l'approvisionnement en eau/nourriture/énergie les insulaires vont morfler les premiers.

n°71076973
ark
No wukkas
Posté le 17-07-2024 à 11:40:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ce qui me déplait dans les iles c'est le manque d'autonomie. Mettons qu'il y ai des tensions sur de l'approvisionnement en eau/nourriture/énergie les insulaires vont morfler les premiers.

Les îles tropicales c'est super autosuffisant en bouffe, les imports coûtent une fortune :D

---------------
n°71082738
Suzebull
Posté le 18-07-2024 à 11:43:36  profilanswer

ark a écrit :

Niveau fiscalité c'est bien mieux que la France et que la plupart des pays européens, si tu as des investissements. Moi ce que j'apprécie particulièrement c'est la disponibilité de l'assurance santé sans aucune condition (pour les locaux :o ) je peux m'arrêter de bosser quand je veux, comme je veux, je serai imposé sur mes revenus d'investissement comme sur un salaire normal, et peu importe mon revenu ou son absence.

Pour le Vanuatu oui c'est un peu le tiers monde. Mais le tiers monde très cool si t'as l'argent qu'il faut, avec des impôts faibles, une banque locale très arrangeante etc. Mais c'est pas pour tout le monde. Il y a une grosse communauté d'australiens et de français et calédoniens retraités ou dans l'éducation, santé et aide internationale. Clairement moins d'infrastructures qu'en Calédonie mais au moins ça ne crame pas, et ils ne vont pas dire la valise ou le cercueil aux blancs.

:jap:
J'avais mal compris la partie sur le capital gain tax.

Intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui y vit.
Je vis en NC pour encore quelques mois et j'avais prévu d'aller voir le Vanuatu mais avec la faillite d'Air Vanuatu finalement ça sera pas possible.
En tout cas pour un métropolitain qui n'a jamais vécu dans les iles, s'expatrier au Vanuatu ça risque de faire un choc. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleBesoin d'un expert en EBAY et PAYPAL
Expert Compta: ACCA et CPA[immobilier] Consulter un expert indépendant avant achat?
La fraude fiscale, le copinage, des fléaux dont on impute les maux auxProblème de radio avis d'un expert
[MAJ] Expertise bizarreAssurance, expert, voisin et fuite d'eau
Need expert Blind Test, début de chanson avec ces accords de guitare? 
Plus de sujets relatifs à : Expatriation fiscale [topic expert]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)