| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par J@ngo F3tt le 09-05-2020 à 14:39:34 |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 14:35:00 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2020 à 14:38:44 ![]()
|
Laska- | Que pensez-vous de ce support pour faire tampon pendant quelques jours entre le moment où je vers 50% alt2 25% fonds euro et 25% UC avant de réarbitrer les 25% UC ?
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2020 à 14:58:00 ![]()
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
MightyEyeball |
|
Laska- |
J'ai toujours un peu de mal à savoir exactement ce qu'il y a dans un fonds j'ai l'impression. C'est la seule UC de la catégorie "monétaire" dans linxea spirit.
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 09-05-2020 à 15:15:02 |
toutsec | Mon PEA fait +20% de perf' d'après bourso depuis que j'ai commencé un DCA sur etf world (il y a 25mois). J'avoue que j'ai du mal à comprendre car mes PV latentes sont de 4.4 % |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 15:15:28 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
waylan |
C'est un peu plus compliqué que ça pour les enfants majeur si ils sont rattachés au foyer fiscal. Ils peuvent ouvrir un PEA jeune, limité à 20k euros, pas plus. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
ferdi mcneal | Pris date sur Darjeeling. Une vraie victime du topic HFR Epargne. |
kimmeria |
Tu expliques les variations d'un marché dominé par les algorithmes et les robots de trading par l'émotion ? lol ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Petite astuce lafinbox. On ne peut pas classer comme on veut l'ordre des comptes, alors simplement ajouter un chiffre en tête du nom. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lagoon57 |
Les fonds monétaires ce sont des obligations très court terme. Ça peut être de l'overnight (maturité 1 jour) jusqu'à maturité 12 mois pour être qualifié de monétaire me semble-t-il. Effectivement ça n'a aucun rapport avec le marché actions d'où le fait qu'il ne s'est rien passé le 6 mars. Message édité par Lagoon57 le 09-05-2020 à 16:14:24 --------------- |
karionstre |
--------------- Pwet. |
MightyEyeball |
|
MightyEyeball |
|
artefact7 passenger of the universe |
Pas le même fonds, mais similaire: https://www.morganstanley.com/im/pu [...] 9034097800 Message édité par artefact7 le 09-05-2020 à 16:27:20 |
SaucissonMasque |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
toutsec |
|
Mammago The Space Lion |
Merci également de l'astuce CTO et donation ! Pour l'héritière, c'est vraiment le coup ultime de l'optimisation ça, non ? --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 09-05-2020 à 16:39:24 |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun | Pour ceux qui sont chez saxo à quoi servent les abonnements relatif aux cours en temps réel ?
Message cité 1 fois Message édité par J@ngo F3tt le 09-05-2020 à 16:46:18 |
Photo21 |
|
Praise |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 09-05-2020 à 16:47:56 |
yohips83 |
Message cité 1 fois Message édité par yohips83 le 09-05-2020 à 16:48:41 |
Photo21 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2020 à 16:48:20 ![]()
|
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
|
Nico77 | Autre question, j'ai bien lu la fp mais j'ai pas forcément trouvé les clés de répartition par objectif. Ou alors j'ai mal lu Pour un objectif très long terme, genre AV pour enfants, quelle répartition ? J'aurais dit du 50-50% f€/UC (genre ETF World). |
khuzd_ |
|
Laska- | A votre avis, il faut ouvrir combien d'AV, et lesquelles, pour maximiser ses chances d'avoir l'une des meilleures AV du marché dans 8 ans sans pour autant immobiliser bêtement du capital et devoir stocker 52 mdp correspondants à 52 AV différentes ?
|
Slynox |
Ca dépend de chacun, mais avec un horizon de 20 ans une allocation avec 80% à 100% actions n'est pas délirante, à condition de pouvoir supporter la baisse de ~50% ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (même pour son enfant). Avec un horizon de placement de 2 ans, de 0 à 20% selon la somme qu'on est prêt à perdre. Message édité par Slynox le 09-05-2020 à 17:21:47 |
kimmeria |
Ce que tu ne veux toujours pas comprendre, c'est qu'il y a de multiples facteurs en jeu. Tu ne peux pas expliquer une variation simplement par un facteur. Les variations du marché à chaque instant sont un mélange de tout ça. Il faut te faire à l'idée que les causes exactes des variations ne sont jamais vraiment connues. Ce n'est jamais évident et c'est la vie. Il faut faire avec. Et ce n'est pas parce qu'un commentateur du Monde, BFM ou MSNBC dit que le marché bouge à cause de ça, que c'est bien le cas. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-05-2020 à 17:23:58 |
NicolasHfr | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par NicolasHfr le 09-05-2020 à 17:24:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |