Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59731836
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 09-05-2020 à 14:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

graphique des prix en  [:flash23:2]  du topic bourse.

:jap:  

Est ce que l'on peut déplacer un compte PEA d'une banque vers une autre sans perdre la date d'ouverture le mien le 29/05/2015.  :??:  

Si non je peux encore en ouvrir un deuxième car je suis marié.
Est ce que je dois l'ouvrir nécessairement au nom de madame ?  
Quel courtier choisir entre Bourse Direct ou Saxo ou autre  :??:  

Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 09-05-2020 à 14:39:34
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 14:35:00  profilanswer

n°59731849
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2020 à 14:36:19  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Est ce que l'on peut déplacer un compte PEA d'une banque vers une autre sans perdre la date d'ouverture le mien le 29/05/2015.  :??:  

Quel courtier choisir entre Bourse Direct ou Saxo  :??:  

Merci d'avance.

[:flash23:2]  
ensuite
après
enfin

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59731868
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:38:44  answer

Ashkaran a écrit :

ensuite
après
enfin

J'avais pourtant écrit « (Re)lire la FP pour éviter de poser des questions dont les réponses s'y trouvent déjà. :-) », mais même ça n'a pas été lu visiblement...

n°59731980
Photo21
Posté le 09-05-2020 à 14:55:30  profilanswer

Bonjour a tous alors voila ma présentation en espérant qu'elle vous éclaire un peu plus sur moi ! :hello:  

1/ Votre situation familiale : J'ai 25 ans, en concubinage et sans enfant!

2/ Votre situation patrimoniale : Pour l'instant je suis locataire, je devais acheter mais avec le confinement tout a été repoussé.. Pour ma RP j’achète avec Madame  :jap:
Au niveau de mon épargne mensuelle elle fluctue entre 1500/2000euros en fonction des mois ( mois Avril : 3200 de mis de côté).  
TMI : 30%  
Pour l'instant ma répartition est la suivante : CC ( Crédit mutuel) 12k, LA 13k, LDD 12K, AV : -AXA Millenium 04/2018 versement de 125€ ( 3K)
-AXA Excellium 12k   07/2018  
-AXA Excellium 10k      06/19
- AXA Excellium 1,5k    06/2019
Ne me jugez pas sur Axa avant de venir sur ce forum je pensais que j'investissais malin.. et le conseiller AXA est un ami a moi dont je me méfie maintenant...  

3/ Vos projets: Achat de ma RP avec ma compagne dans les mois qui arrivent. Accroître mes connaissance dans cet univers afin de devenir rentier ( je me fixe une 20aine année). Pour ne pas avoir a toucher a mes investissement j'ai pour idée de garde 20 k (CC+ LA) a disposition. Pour la question sur le temps afin de débloquer mon capital je n'y ai jamais réfléchis mais en un mois maximum ça me conviendrais.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je me place entre je fais le dos rond et je renforce.  

Voila je pense que ma présentation est complète en espérant lire vos retour.  :jap:

n°59731983
Laska-
Posté le 09-05-2020 à 14:55:42  profilanswer

Que pensez-vous de ce support pour faire tampon pendant quelques jours entre le moment où je vers 50% alt2 25% fonds euro et 25% UC avant de réarbitrer les 25% UC ?
https://lt.morningstar.com/wrs765h9 [...] 0000288946

n°59732007
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:58:00  answer

Laska- a écrit :

Que pensez-vous de ce support pour faire tampon pendant quelques jours entre le moment où je vers 50% alt2 25% fonds euro et 25% UC avant de réarbitrer les 25% UC ?

C'est l'un des choix les plus « sûrs », AMHA.

n°59732037
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-05-2020 à 15:03:19  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Quel courtier choisir entre Bourse Direct ou Saxo ou autre  :??:  

Merci d'avance.

Bien évidemment que l'on peut transférer un PEA sans perdre l’antériorité

C'est + rapide de transférer un PEA qui ne comporte que des espèces ;)

et oui, chaque majeur a le "droit" à un PEA
(madame, enfants,...)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59732064
MightyEyeb​all
Posté le 09-05-2020 à 15:06:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Frer, c'est exactement ce que j'ai écrit il y a une page à quelqu'un qui posait la question :D  

n°59732095
Laska-
Posté le 09-05-2020 à 15:10:34  profilanswer

L'impact du krach du 6 mars sur ce fonds ? Un demi dixième de pourcent  :lol:
Il est en baisse continue mais très régulière et très lente, c'est lié aux frais de gestion je crois.
C'est un moyen très sûr de ne perdre que quelques centimes même sur un gros investissement.

J'ai toujours un peu de mal à savoir exactement ce qu'il y a dans un fonds j'ai l'impression.
Ici on sait que c'est du "monétaire" donc très peu risqué, mais c'est quoi exactement ?

C'est la seule UC de la catégorie "monétaire" dans linxea spirit.

MightyEyeball a écrit :

Frer, c'est exactement ce que j'ai écrit il y a une page à quelqu'un qui posait la question :D

C'est bien on dégage un consensus facile sur ce sujet :)

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 09-05-2020 à 15:15:02
n°59732131
toutsec
Posté le 09-05-2020 à 15:15:28  profilanswer

Mon PEA fait +20% de perf' d'après bourso depuis que j'ai commencé un DCA sur etf world (il y a 25mois). J'avoue que j'ai du mal à comprendre car mes PV latentes sont de 4.4 % :??:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 15:15:28  profilanswer

n°59732143
Ashkaran
Posté le 09-05-2020 à 15:17:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Mon PEA fait +20% de perf' d'après bourso depuis que j'ai commencé un DCA sur etf world (il y a 25mois). J'avoue que j'ai du mal à comprendre car mes PV latentes sont de 4.4 % :??:

copie colle ton tableau de tri xirr stp

---------------
n°59732149
waylan
Posté le 09-05-2020 à 15:18:06  profilanswer

Jp03 a écrit :

...
et oui, chaque majeur a le "droit" à un PEA
(madame, enfants,...)

C'est un peu plus compliqué que ça pour les enfants majeur si ils sont rattachés au foyer fiscal. Ils peuvent ouvrir un PEA jeune, limité à 20k euros, pas plus.

n°59732234
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-05-2020 à 15:32:14  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

L'autre option avec le CTO, qui est encore plus efficace fiscalement parlant, c'est de l'ouvrir à ton nom et de lui faire une donation du portefeuille de titres quand tu voudras qu'il puisse utiliser l'argent. La valeur du portefeuille retenue par les impôts pour le calcul de la PV est celle au moment de la donation, donc tu lui passeras un portefeuille avec potentiellement 18-20 ans de PV sans payer d'impôts :jap:. Par contre c'est traité comme une donation, donc attention aux abattements, notamment si les sommes sont très importantes ou si tu prévois de lui faire d'autres donations rapprochées.

C'est ce que font beaucoup de frers, notamment pour économiser les frais sur UC des contrats d'AV.  

Mais tout gérer dans une seule enveloppe est plutôt plus simple, tu as l'air de suggérer que c'est compliqué ? Sachant qu'en plus, les bons contrats d'AV ont des options de rééquilibrage automatique gratuites, et que tu peux y faire des versements programmés. L'AV c'est vraiment le placement "set it and forget it" ultime si tu es lazy.

A noter que les bonus de rendements de fonds en euros et la différence entre les fonds classiques et boostés l'année dernière fait que le gain de frais entre ETF en PEA et fonds en euros en AV est vraiment marginal, voire inexistant vs le tout dans un bon contrat d'AV comme Darjeeling.

Intéressante cette donation ; cela rentre dans quelle enveloppe (familial à 30k ou l’autre à 100-150k) ?

Terox a écrit :

Suravenir ça va en fonds €. S'ils réinvestissent en ETF direct ça revient à du capitalisant au final

Je n’ai pas constaté ça chez Suravenir

MightyEyeball a écrit :

Quel contrat ? Moi sur Linxea Avenir, ça a toujours été réinvesti sur l'ETF. Et c'est le même que toi.

C’est la même chose chez puissance Avenir et, de mémoire, chez Fortuneo Vie.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59732307
ferdi mcne​al
Posté le 09-05-2020 à 15:43:54  profilanswer

Pris date sur Darjeeling. Une vraie victime du topic HFR Epargne.

n°59732328
kimmeria
Posté le 09-05-2020 à 15:47:01  profilanswer

yohips83 a écrit :

J'aime peut-être avoir le dernier mot mais tu lis ce qui t'intéresse dans mes messages visiblement. La hausse ensuite, je l'explique par l'émotion, ça ne reposait sur rien (l'impact réel n'était pas encore là) donc une fois que les gens ont passé la phase émotion (comme pour le COVID-19, brexit, trump), on retourne à la hausse. N'importe qui pouvait s'attendre à une réaction du marché (quelle ampleur ? bonne question) à un événement de ce type. J'aime bien quand l'idéologie empêche de voir le réel (il s'agit d'humains, qui réagissent à l'actualité et à son traitement par la tv/radio/journaux), bon c'est pas original comme phénomène mais c'est toujours amusant à observer  :sarcastic:

Tu expliques les variations d'un marché dominé par les algorithmes et les robots de trading par l'émotion ? lol ?

n°59732341
Ashkaran
Posté le 09-05-2020 à 15:49:26  profilanswer

Petite astuce lafinbox. On ne peut pas classer comme on veut l'ordre des comptes, alors simplement ajouter un chiffre en tête du nom.
Pr exemple j'ai voulu classer mes organismes par encours décroissant, j'ai donc renommé en :
1 Fortu
2 Bourso
...

---------------
n°59732437
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-05-2020 à 16:02:33  profilanswer

Citation :

2/ Votre situation patrimoniale : Pour l'instant je suis locataire, je devais acheter mais avec le confinement tout a été repoussé.. Pour ma RP j’achète avec Madame  :jap:  
Au niveau de mon épargne mensuelle elle fluctue entre 1500/2000euros en fonction des mois ( mois Avril : 3200 de mis de côté).  
Pour l'instant ma répartition est la suivante : CC ( Crédit mutuel) 12k, LA 13k, LDD 12K, AV : -AXA Millenium 04/2018 versement de 125€ ( 3K)  
Ne me jugez pas sur Axa avant de venir sur ce forum je pensais que j'investissais malin.. et le conseiller AXA est un ami a moi dont je me méfie maintenant...  

Je ne comprends pas, tu as 4 AV AXA ?

n°59732511
Lagoon57
Posté le 09-05-2020 à 16:13:32  profilanswer

Laska- a écrit :

L'impact du krach du 6 mars sur ce fonds ? Un demi dixième de pourcent :lol:
Il est en baisse continue mais très régulière et très lente, c'est lié aux frais de gestion je crois.
C'est un moyen très sûr de ne perdre que quelques centimes même sur un gros investissement.

J'ai toujours un peu de mal à savoir exactement ce qu'il y a dans un fonds j'ai l'impression.
Ici on sait que c'est du "monétaire" donc très peu risqué, mais c'est quoi exactement ?

Les fonds monétaires ce sont des obligations très court terme. Ça peut être de l'overnight (maturité 1 jour) jusqu'à maturité 12 mois pour être qualifié de monétaire me semble-t-il.

Effectivement ça n'a aucun rapport avec le marché actions d'où le fait qu'il ne s'est rien passé le 6 mars.

Message édité par Lagoon57 le 09-05-2020 à 16:14:24

---------------

n°59732513
karionstre
Posté le 09-05-2020 à 16:13:35  profilanswer

cqst a écrit :

reponse du service client pd pour darjeeling pour le lyxor world dist :  

"Les dividendes sont réinvestis par achat de nouvelles parts de l’ETF."

Top merci  :jap:

---------------
Pwet.
n°59732525
MightyEyeb​all
Posté le 09-05-2020 à 16:14:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Intéressante cette donation ; cela rentre dans quelle enveloppe (familial à 30k ou l’autre à 100-150k) ?

Abattements de donations habituels selon parenté avec le donataire  :jap:  

n°59732547
MightyEyeb​all
Posté le 09-05-2020 à 16:15:57  profilanswer

Laska- a écrit :

L'impact du krach du 6 mars sur ce fonds ? Un demi dixième de pourcent  :lol:  

Le monétaire c'est investi en titres de dette à très court terme. Donc c'est très sûr et délivre un rendement proche du taux sans risque. Comme le taux sans risque est proche de 0 voire négatif en ce moment, cette UC est structurellement baissière par les temps qui courent, même si de très peu.

n°59732596
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-05-2020 à 16:22:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas le même fonds, mais similaire: https://www.morganstanley.com/im/pu [...] 9034097800
Regarde aussi: https://professionnels.axa-im.fr/fu [...] literature particulièrement les rapports annuels

Message édité par artefact7 le 09-05-2020 à 16:27:20
n°59732600
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2020 à 16:22:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Petite astuce lafinbox. On ne peut pas classer comme on veut l'ordre des comptes, alors simplement ajouter un chiffre en tête du nom.
Pr exemple j'ai voulu classer mes organismes par encours décroissant, j'ai donc renommé en :
1 Fortu
2 Bourso
...

Cette technique d'alpha  [:hansaplast:5]

n°59732603
stephaneF
Posté le 09-05-2020 à 16:23:29  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Le monétaire c'est investi en titres de dette à très court terme. Donc c'est très sûr et délivre un rendement proche du taux sans risque. Comme le taux sans risque est proche de 0 voire négatif en ce moment, cette UC est structurellement baissière par les temps qui courent, même si de très peu.

+1

J'ai ça dans mon PEE/PERCO. Avant ça rapportait 1 ou 2%. Maintenant ça perd 0,50% par an depuis plusieurs années déjà. Les gens qui ne veulent pas mettre sur les supports actions ou obligations ont 100% de leur pognon là dessus.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59732657
toutsec
Posté le 09-05-2020 à 16:28:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

copie colle ton tableau de tri xirr stp

Quand j'aurais trouvé le moyen d'extraire ma liste d'ordre :o

n°59732668
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-05-2020 à 16:31:05  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu découvres les joies du stock-picking à moindre frais, tu devrais être content. :D
All-in Air France :pt1cable:

Suzebull a écrit :

Pourtant il me semble bien que ça dépend de l'assureur pour les trackers distribuants.
Sur Linxea Avenir par exemple les dividendes sont réinvestis dans le tracker même s'il est distribuant donc il se comporte comme un capitalisant.

MightyEyeball a écrit :

Quel âge a ton contrat ? De quel contrat s'agit-il ? Es-tu 100% fonds en euros, et combien as-tu dessus ? Quel est le taux exact du fonds en euros servis ? Combien représentent les PV dans l'encours du contrat ? Sans répondre à ces questions, ça me semble un peu prématuré de clôturer le contrat si vite.

Si ton contrat est mature fiscalement et que tu as une épargne relativement importante (tu dis peu mais pas combien), il faut voir où tu pourrais replacer ce capital en 100% fonds en euros, et comparer net de fiscalité sachant que ton contrat est mature vs un nouveau contrat qui ne l'est pas. Et de même, s'il est pas loin de devenir mature fiscalement, ça peut valoir le coup d'attendre pour faire le rachat. Bref ça se calcule,vs Evolution Vie ou Bourso Vie non mature fiscalement.

Rien ne t'empêche par contre d'ouvrir quand même de bons nouveaux contrats pour placer ta future épargne. Car même si les frais d'entrée ça se négocie, tu dois pouvoir faire mieux ailleurs.

MightyEyeball a écrit :

J'ai jamais fait sur Spirit, mais tu as AXA Court Terme AC (ISIN : FR0000288946) qui fera parfaitement le job. Fonds monétaire court terme, SRRI 1, perf sur une semaine : 0% :D .

MightyEyeball a écrit :

En fait pour toutes les UC distribuantes, ça dépend du contrat et de l'assureur il me semble. Effectivement, sur Linxea Avenir, l'ETF World est distribuant, mais les dividendes rachètent immédiatement des parts de l'ETF, ce qui fait que c'est comme un capitalisant, sauf que ça fait bouger ton nombre de part et ton PRU :jap: .

Si tu prends l'exemple des SCPI sur Spirit, les loyers sont versés sur le fonds général, mais il me semble que ce n'est pas systématiquement le cas pour tous les contrats...

Concernant Darjeeling, je lis ça dans le dossier de souscription :

Citation :

Les produits éventuels attachés à une Unité de Compte, nets de toutes taxes (payées ou à acquitter) et de frais, sont réinvestis sur la même Unité de Compte le premier vendredi qui suit leur encaissement.

Frer Ashkaran a techniquement raison, l'assureur ne décide pas si l'OPC est capitalisant ou distribuant, mais il décide comment sont réinvestis les produits d'un OPC distribuants. Si ces produits sont réinvestis sur la même UC, du point de vue du souscripteur c'est comme s'il avait un OPC capitalisant.

MightyEyeball a écrit :

L'autre option avec le CTO, qui est encore plus efficace fiscalement parlant, c'est de l'ouvrir à ton nom et de lui faire une donation du portefeuille de titres quand tu voudras qu'il puisse utiliser l'argent. La valeur du portefeuille retenue par les impôts pour le calcul de la PV est celle au moment de la donation, donc tu lui passeras un portefeuille avec potentiellement 18-20 ans de PV sans payer d'impôts :jap:. Par contre c'est traité comme une donation, donc attention aux abattements, notamment si les sommes sont très importantes ou si tu prévois de lui faire d'autres donations rapprochées.

MightyEyeball a écrit :

C'est ce que font beaucoup de frers, notamment pour économiser les frais sur UC des contrats d'AV.

Mais tout gérer dans une seule enveloppe est plutôt plus simple, tu as l'air de suggérer que c'est compliqué ? Sachant qu'en plus, les bons contrats d'AV ont des options de rééquilibrage automatique gratuites, et que tu peux y faire des versements programmés. L'AV c'est vraiment le placement "set it and forget it" ultime si tu es lazy.

A noter que les bonus de rendements de fonds en euros et la différence entre les fonds classiques et boostés l'année dernière fait que le gain de frais entre ETF en PEA et fonds en euros en AV est vraiment marginal, voire inexistant vs le tout dans un bon contrat d'AV comme Darjeeling.

Merci pour ces précisions sur le côté [:little-wolf:2] distribuant [:little-wolf:2] du tracker WLD de Linxea Avenir :)

Merci également de l'astuce CTO et donation ! Pour l'héritière, c'est vraiment le coup ultime de l'optimisation ça, non ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59732679
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-05-2020 à 16:32:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

J'ai ça dans mon PEE/PERCO. Avant ça rapportait 1 ou 2%. Maintenant ça perd 0,50% par an depuis plusieurs années déjà. Les gens qui ne veulent pas mettre sur les supports actions ou obligations ont 100% de leur pognon là dessus.

Cette peur de gagner de l'argent...

Bientôt le même sort pour les fonds euros.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 09-05-2020 à 16:39:24
n°59732727
J@ngo F3tt
Posté le 09-05-2020 à 16:39:38  profilanswer

Pour ceux qui sont chez saxo à quoi servent les abonnements relatif aux cours en temps réel ?

Si l'on ne passe pas d'ordre dans le mois, il y a des frais d'inactions (100USD par mois) ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 09-05-2020 à 16:46:18
n°59732733
Photo21
Posté le 09-05-2020 à 16:40:39  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

Je ne comprends pas, tu as 4 AV AXA ?

Oui.. j'avais aucune connaissance a l’époque est mon ami qui travail la bas ma dit que c'était de bon placement..

n°59732754
Praise
Posté le 09-05-2020 à 16:44:09  profilanswer

Photo21 a écrit :

Bonjour a tous alors voila ma présentation en espérant qu'elle vous éclaire un peu plus sur moi ! :hello:  

1/ Votre situation familiale : J'ai 25 ans, en concubinage et sans enfant!

3/ Vos projets: Achat de ma RP avec ma compagne dans les mois qui arrivent. Accroître mes connaissance dans cet univers afin de devenir rentier ( je me fixe une 20aine année). Pour ne pas avoir a toucher a mes investissement j'ai pour idée de garde 20 k (CC+ LA) a disposition. Pour la question sur le temps afin de débloquer mon capital je n'y ai jamais réfléchis mais en un mois maximum ça me conviendrais.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je me place entre je fais le dos rond et je renforce.  

Voila je pense que ma présentation est complète en espérant lire vos retour.  :jap:

Bienvenue.  

Il est bizarre ton ami de te proposer des placements louches :o  

n°59732771
evildeus
Posté le 09-05-2020 à 16:46:39  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Pour ceux qui sont chez saxo à quoi les abonnements relatif aux cours en temps réel ?

Si l'on ne passe pas d'ordre dans le mois, il y a des frais d'inactions (100USD par mois) ?

Merci d'avance.

Le temps réel c’est pour avoir les cours live pas décalé de 15 minutes. Plus le carnet d’ordre en direct (juste le 1er ask / bid) . Si tu fais plus d’un certains nombre d’ordre / mois, tu es remboursé.
Les frais d’inactivité c’est par semestre :o

Sinon tu peux aussi aller sur le site et lire les conditions générales. C’est assez claire :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-05-2020 à 16:47:56
n°59732780
yohips83
Posté le 09-05-2020 à 16:47:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu expliques les variations d'un marché dominé par les algorithmes et les robots de trading par l'émotion ? lol ?

Moi je veux bien, du coup pourquoi le CAC 40 a autant dévissé juste dans la période des démarrages de confinement ? Coïncidence ? La BCE serait dans le faux contrairement à nos experts du forum ? Puis les algorithmes suivent les infos pour réagir aux mesures appliquées pour sauver la situation ? Sacré complot mondial quand même qui nous fait croire que la bourse a dévissé en raison du COVID dès que les pays riches ont commencé à paniquer et confiner. Juste un seul exemple pris au pif sur google : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C'est plus des algo, c'est skynet.

Message cité 1 fois
Message édité par yohips83 le 09-05-2020 à 16:48:41
n°59732781
Photo21
Posté le 09-05-2020 à 16:47:33  profilanswer

Praise a écrit :

Bienvenue.  

Il est bizarre ton ami de te proposer des placements louches :o  

Bah d'après lui c'était de bon placement, mais plus j'y met le nez dedans plus je me rend compte qu'a part des frais élevé ca ne me rapporte pas grand chose...  C'est pour ca j'ai décidé de tout prendre en main !!

n°59732788
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 16:48:20  answer

Photo21 a écrit :

Bah d'après lui c'était de bon placement, mais plus j'y met le nez dedans plus je me rend compte qu'a part des frais élevé ca ne me rapporte pas grand chose...  C'est pour ca j'ai décidé de tout prendre en main !!

Avec un ami pareil, pas besoin d'ennemi. :o

n°59732813
J@ngo F3tt
Posté le 09-05-2020 à 16:51:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Le temps réel c’est pour avoir les cours live pas décalé de 15 minutes. Plus le carnet d’ordre en direct (juste le 1er ask / bid) . Si tu fais plus d’un certains nombre d’ordre / mois, tu es remboursé.
Les frais d’inactivité c’est par semestre :o

Sinon tu peux aussi aller sur le site et lire les conditions générales. C’est assez claire :o

Les cours dans les autres site type boursorama et consort sont décalés de 15 mn  :??:

n°59732875
Nico77
Posté le 09-05-2020 à 16:58:41  profilanswer

Autre question, j'ai bien lu la fp mais j'ai pas forcément trouvé les clés de répartition par objectif. Ou alors j'ai mal lu :o

Pour un objectif très long terme, genre AV pour enfants, quelle répartition ? J'aurais dit du 50-50% f€/UC (genre ETF World).
Pour du plus court terme (2 ans), un peu moins exposé ?
Désolé, j'imagine que ça a été déjà discuté 300 fois... :jap:

n°59733028
khuzd_
Posté le 09-05-2020 à 17:16:50  profilanswer

Nico77 a écrit :

Autre question, j'ai bien lu la fp mais j'ai pas forcément trouvé les clés de répartition par objectif. Ou alors j'ai mal lu :o

Pour un objectif très long terme, genre AV pour enfants, quelle répartition ? J'aurais dit du 50-50% f€/UC (genre ETF World).

Ceci n'est pas un conseil, mais le mieux c'est de partir sur du risqué, ton enfant a la chance d'avoir un horizon long-terme et surtout n'a pas besoin de cette argent normalement.
Par contre c'est à toi de prendre une décision, a titre personnelle je partirai sur du 100% risqué et sécurisation des plus-values dans les dernières année mais cela n'engage que moi.

n°59733034
Laska-
Posté le 09-05-2020 à 17:17:07  profilanswer

A votre avis, il faut ouvrir combien d'AV, et lesquelles, pour maximiser ses chances d'avoir l'une des meilleures AV du marché dans 8 ans sans pour autant immobiliser bêtement du capital et devoir stocker 52 mdp correspondants à 52 AV différentes ?

J'ai Spirica, Suravenir, Generali, et une AV BED capma capmi (distribuée par monceau, ouverte par mes grands parents)

n°59733041
Slynox
Posté le 09-05-2020 à 17:18:09  profilanswer

Nico77 a écrit :

Non :o, juste la page précédente ou celle d'avant :o

Ca dépend de chacun, mais avec un horizon de 20 ans une allocation avec 80% à 100% actions n'est pas délirante, à condition de pouvoir supporter la baisse de ~50% ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (même pour son enfant).

Avec un horizon de placement de 2 ans, de 0 à 20% selon la somme qu'on est prêt à perdre.

Message édité par Slynox le 09-05-2020 à 17:21:47
n°59733078
kimmeria
Posté le 09-05-2020 à 17:22:43  profilanswer

yohips83 a écrit :

Moi je veux bien, du coup pourquoi le CAC 40 a autant dévissé juste dans la période des démarrages de confinement ? Coïncidence ? La BCE serait dans le faux contrairement à nos experts du forum ? Puis les algorithmes suivent les infos pour réagir aux mesures appliquées pour sauver la situation ? Sacré complot mondial quand même qui nous fait croire que la bourse a dévissé en raison du COVID dès que les pays riches ont commencé à paniquer et confiner. Juste un seul exemple pris au pif sur google : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C'est plus des algo, c'est skynet.

Ce que tu ne veux toujours pas comprendre, c'est qu'il y a de multiples facteurs en jeu. Tu ne peux pas expliquer une variation simplement par un facteur.
Oui il y a des coïncidences, oui il y a de la finance comportementale, oui il y a des algorithmes, oui il y a des petits porteurs, oui il y a des hedge funds, oui il y a des robots de trading, oui il y a des agents avec des stratégies simples, oui il y a des agents avec des stratégies extrêmement alambiquées, oui il y a des délits d'initiés qui ne sont jamais découverts, oui il y a même parfois des erreurs de saisies de la part des opérateurs, etc etc etc.

Les variations du marché à chaque instant sont un mélange de tout ça. Il faut te faire à l'idée que les causes exactes des variations ne sont jamais vraiment connues. Ce n'est jamais évident et c'est la vie. Il faut faire avec.

Et ce n'est pas parce qu'un commentateur du Monde, BFM ou MSNBC dit que le marché bouge à cause de ça, que c'est bien le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-05-2020 à 17:23:58
n°59733083
NicolasHfr
Posté le 09-05-2020 à 17:23:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais ouvert une AV Linxea Evolution et une AV Linxea Avenir il y a presque huit ans pour prendre date, il était à l'époque conseillé sur ce topic d'en ouvrir plus d'une au cas où un contrat soit quelque peu abandonné par un assureur et ne propose plus grand chose d'intéressant. La première atteindra la maturité des 8 ans en juin. La deuxième en octobre. Sauf que depuis, Evolution a été lachée par l'assureur de l'époque, reprise par Suravenir et renommée en Linxea Avenir Evolution avant d'être fermée à la souscription. Les fonds euro sont les mêmes. J'ai voulu comparer les UCs pour voir si il y a une différence mais la page Linxea pour le faire est indisponible pour le moment. Les fonds euros et les UCs étaient différentes à l'époque mais depuis le changement d'assureur, j'imagine qu'il a du y avoir une homogénéisation. À confirmer quand je pourrai consulter la liste.

En conséquence, je me retrouve avec deux contrats chez le même assureur.

J'ai actuellement une répartition de mon épargne 28% cash - 29% oblig - 43% actions. Je souhaite tendre vers 10% cash 30% oblig - 60% actions. Le montat cash est pour le moment élevé car je souhaite garder une épargne de précaution liquide couplé à un patrimoine faible.

Pour garder mon ratio de 30% oblig, je pensais principalement alimenter mon AV en complément de mon PEE (mix oblig / actions). J'ai également des actions au travers d'un PEA. Je pensais investir principalement en fonds euros et au mieux fonds obligataires (j'ai le PEA pour les actions).

Compte-tenu de la situation de mes assurances vie, est-ce qu'il serait selon vous préférable d'alimenter celles que j'ai déjà à part égale en les considérant comme un contrat unique (car même assureur) ? De prendre date sur une nouvelle assurance vie ? Si Avenir Evolution est identique à Avenir, ne faudrait-il pas clôturer la première dans un soucis de simplification ?

Mes revenus ont augmenté significativement depuis 1 an, j'ai principalement investi sur le PEA jusque là mais pour tendre vers mon équilibre, ça va désormais passer également par de l'assurance vie.

Merci pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par NicolasHfr le 09-05-2020 à 17:24:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)