| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
zeyon77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 22:23:25 ![]() ![]() |
atlantel |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 23:17:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 23:54:10 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | |
dJe781 | Rattraper 25 pages Bon. Madame et moi avons rencontré le notaire. Nous pensons choisir le régime de la participation aux acquêts pour notre contrat de mariage de l'an prochain. Le régime est très bien pour protéger l'époux qui a la moins bonne situation professionnelle et/ou qui ferait le sacrifice d'une partie de sa carrière pour le foyer. Je me demande donc s'il est possible, sous ce régime, d'isoler facilement une partie du patrimoine du calcul de la créance ? L'idée n'est bien sûr pas de dissimuler quoi que ce soit, mais de permettre d'un commun accord à l'un des deux époux de s'enrichir un peu plus s'il supporte l'essentiel de la pression professionnelle (vous l'avez compris, ce serait moi). Je me documente bien sûr par ailleurs, mais si d'aventure quelqu'un connait bien le régime, ça m'intéresse Message cité 6 fois Message édité par dJe781 le 10-10-2018 à 23:30:03 |
fingon |
Message édité par fingon le 11-10-2018 à 00:39:45 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Moi je voulais prendre du BX4 (ETF double short CAC) la semaine dernière, je ne l'ai pas fait... je regrette (+10% en 1 semaine --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM |
|
Serresjp |
C'est vrai que c'est plus sûr de bien preparer son contrat de mariage mais je sais pas si tout le monde y est prêt... y a un truc un peu tristounet de déjà marquer avant le mariage qui va être propriétaire du lave vaisselle Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 11-10-2018 à 02:16:34 |
Publicité | Posté le 11-10-2018 à 02:16:03 ![]() ![]() |
arxiviste HFR CIB |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 11-10-2018 à 07:35:33 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Koolklem Rooftop Korean |
|
kikou2419 |
Jahaa_sv | Journée verte pour mon portefeuille d'action à la con à prévoir.
|
atlantel |
|
korial |
|
reeciz | Bon j’ai remis 10k sur le tracker world.
|
Moi c'est ce que j'envisage de faire. Mme a moins de revenus mais vivra bien grâce à mes revenus. Message édité par nico6259 le 11-10-2018 à 08:49:21 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2018 à 08:46:02 ![]() Bon, tout le monde est passé en défensif dans la nuit ?
|
taz26 | Virement vers le PEA BD en prévision. Le mental ça s'apprend, ils ont bien raison de commencer modestement. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 11-10-2018 à 09:18:38 |
RaKaCHa | CA VA PETER |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Esska |
|
Je n'ai quasi plus de liquidités en PEA et CTO, investi à 90%. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RaKaCHa |
|
fylgo |
Je pars du principe qu'il vaut mieux une séparation de bien, tant qu'à donner des trucs qu'on est pas obligé de donner, que de faire un montage qu'on regrette ensuite à devoir lacher des trucs qu'on ne souhaitait pas perdre |
gusano |
|
RaKaCHa |
-7,7% en 10j, en fait c'était même pas une correction en février (MSCI World) Par contre l'ETF Nasdaq dévisse, presque -9% depuis le 03/10 Message édité par RaKaCHa le 11-10-2018 à 09:46:36 |
LeAmAs на зарееее | Espèces envoyées chez BD. Espérons que ca dure un peu comme en février --------------- Topic Haltéro |
Je viens de loucher sur ETF World sur PEA, et Unibail sur CTO. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 11-10-2018 à 09:47:11 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dwarfy | Ok merci |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
atlantel |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-10-2018 à 09:48:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |