| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
runge-kutta | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 11:10:42 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Suzebull |
|
Rick_C137 |
|
evildeus |
|
squalezone |
|
Etienne_pnu |
|
LooKooM |
|
ramice |
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 14:33:23 ![]() ![]() |
Pauleta7777 |
|
Osx-Wind |
|
Suzebull |
|
Lagoon57 |
|
wintrow |
|
__nicolas__ | Concernant Lucya CNP, pas persuadé qu'on paie des frais de change sur l'ETF SP500 (IE000XZSV718) vu que cet ETF cote en EUR sur 3 places boursières : milan, amsterdam et xetra.
|
Tumacru |
|
__nicolas__ |
|
Velocesuper |
|
MonsieurPoney |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Osx-Wind |
|
maaah |
|
Rick_C137 |
Question sur le fond euros de Lucya, qui rejoint une question que j'avais posé avant, comment vous évaluez ce fonds par rapport aux concurrents sur le long terme ? Je serai un peu intéressé par mettre en place la stratégie que tu décris, investissement en AV Lucya avec 40% sur le fonds euros pour prendre le bonus 2.70% et 60% en UC ETF world. Maintenant j'ai un gros problème psychologique pour l'investissement en fonds euros, j'ai l'impression que c'est une grosse boite noire et le rendement futur est un peu arbitraire avec les assureurs qui décident combien ils vont verser chaque année et si il y a un bonus / pas de bonus etc... Ya pas le même controle que sur un ETF ou tu sais c'est quoi la composition, les frais, la stratégie, et tu sais que le rendement a la fin ce serait le rendement des actifs moins les frais. Comment vous gérez ca ceux qui investissent en fonds euros ? En pratique on sen fou probablement car le rendement est de toute facon assez faible, mais je fais un blocage psychologique la dessus Message cité 2 fois Message édité par Rick_C137 le 21-04-2026 à 17:11:10 |
maaah |
Message édité par maaah le 21-04-2026 à 17:21:00 |
Mitch2Pain |
Déjà la notion "d'investissement" en fonds€ ... Sur une AV mature (8ans+) pas trop de pblm car si une année les perfs du fonds€ s'effondrent tu peux te barrer. Si t'as une montagne de cash qui te tombe dessus du jour au lendemain (hypothèse au hasard Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-04-2026 à 17:22:01 |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Rick_C137 |
|
norilor |
Pas besoin de trop transmettre non plus, tes enfants seront privilégiés, rentreront dans les écoles grâce aux copains, trouveront du taf grâce aux copains. Optimiser son épargne c'est un truc de pauvre Message cité 2 fois Message édité par norilor le 21-04-2026 à 20:05:49 |
xshadow |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 21-04-2026 à 22:07:36 |
__nicolas__ |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Edelweisss |
johnmerrick |
|
Etienne_pnu | a propos du pee, Est ce qu ici certains ont natixis ? vous avez du world ou sp500 ? |
MadBull |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat | |