| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
Même un vendredi ? Allez tu as raison : il est temps qu'on (re)passe à autre chose. Message édité par Max1592 le 17-04-2026 à 09:32:39 |
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 08:06:48 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
evildeus | Justement c’est ce que je reproche, la vision politique c’est un gaspillage des ressources. C’est comme une personne qui fait du 100% CAC40 alors que le world existe |
chrissud |
|
Max1592 |
La vision politique actuelle ou la vision politique* tout court ? * au sens exprimée collectivement démocratiquement par les citoyens égaux entre eux, ce qui subodore des outils et un "système" adapté, tout autre que l'actuel Je m'arrête vraiment là, par respect pour Frer' KooM :
Message édité par Max1592 le 17-04-2026 à 09:31:50 |
evildeus | Tout court (sur l'économique) |
Modération | Posté le 17-04-2026 à 10:12:13 ![]() Dernier avertissement avant sanctions |
0cool29 | Une fois un PEA blinde, l'idee est de partir sur un CTO en mode MSCI World ? Ou plutot AV MSCI World ? Merci |
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 10:33:31 ![]() ![]() |
chevalier-blanc-x |
0cool29 |
|
LooKooM |
|
JB0660 |
Nouveau contrat Lucya CNP avec 0,30% de frais de gestion sur UC.
AV et CTO sont complémentaires amha. Avec une AV bien garnie (> 150 k€), la fiscalité AV et CTO est assez similaire pour le moment. Message édité par JB0660 le 17-04-2026 à 11:20:32 |
warxor |
--------------- Feedback Achats/ventes |
Rick_C137 | question con, quand on parle de "fonds euro" ici, est-ce que l'on parle : c'est pas forcément clair pour moi si le terme englobe les deux ou juste strictement les fonds d'AV Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 17-04-2026 à 10:53:52 |
LooKooM |
|
Rick_C137 |
|
Rick_C137 | ok merci ! |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Mitch2Pain |
Je le fais chaque année Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2026 à 12:31:36 |
chienBlanc | Ca faisait longtemps que je n'avais pas été voir le Friggit, il a pris cher quand même. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Et quand je vois l'action Engie je la vois pas faire beaucoup mieux : |
Hoiniel |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 17-04-2026 à 13:13:03 |
Hoiniel |
|
Shane Hannigan |
|
latoucheF7duclavier |
|
f_bardamu |
|
Gotchaaaaa |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
LooKooM |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
david42fr |
Du côté de Lyon aussi.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Gotchaaaaa |
|
MaNonTroppo | Je me permets de recourir à vos conseils toujours éclairés pour mes vieux parents Ils ont 81 et 83 ans et ont appris qu'ils doivent fermer leurs PEL. Contexte: ils sont proprios de leur RP, ont aussi un petit appartement comme revenus locatifs. Pour les reste:
Sur leur AV Afer (la version multi support je crois), il y a 0,5% de frais sur les versements effectués sur le Fonds euros Auriez-vous à tout hasard un idée de quoi faire avec ces 70+70 des PEL? Je leur aurais bien conseillé une AV en ligne genre Linxea Spirit 2 ou Boursovie (avec le taux bonifié 2026), mais à plus de 80 ans, est-ce raisonnable? Sinon quoi d'autre, je vois pas trop... Message cité 2 fois Message édité par MaNonTroppo le 17-04-2026 à 15:35:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |