Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12194  12195  12196  ..  12762  12763  12764  12765  12766  12767
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°73183509
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2025 à 17:32:45  answer

Reprise du message précédent :

arotilo251 a écrit :

Effectivement, c'est cumulable, j'ai eu Bourso.

Les 100 boules vous les avez eu instantanément? car versement fait à l'instant.
Vu que j'avais profité de la même offre (code promo légerement différent) il y a quelques mois, j'étais surpris: c'était un dimanche et j'avais été crédité des 100€ instantanement.

Bon j'attends les 72h.

ça valait le coup de les appeler pour ça alors que c'était sans équivoque :??:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 17:32:45  profilanswer

n°73183621
arotilo251
Posté le 08-07-2025 à 17:51:18  profilanswer

Bon a vrai dire j'avais d'autres questions à leur poser: c'était la question bonus.
De toute façon j'aurai versé quand même. :jap:

n°73183800
Suzebull
Posté le 08-07-2025 à 18:22:40  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Effectivement, c'est cumulable, j'ai eu Bourso.

Les 100 boules vous les avez eu instantanément? car versement fait à l'instant.
Vu que j'avais profité de la même offre (code promo légerement différent) il y a quelques mois, j'étais surpris: c'était un dimanche et j'avais été crédité des 100€ instantanement.

Bon j'attends les 72h.

Ca peut prendre quelques heures quand même, voire un jour.

n°73183819
evildeus
Posté le 08-07-2025 à 18:26:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca peut prendre quelques heures quand même, voire un jour.

8h ici :o

n°73184549
norilor
Posté le 08-07-2025 à 21:09:39  profilanswer

1 dodo.

n°73184651
jeffk
Posté le 08-07-2025 à 21:34:11  profilanswer

Tout le pognon est déjà parti en PEA depuis le 2  [:saint_luyat:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73184660
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2025 à 21:35:46  profilanswer

n°73184703
norilor
Posté le 08-07-2025 à 21:44:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Tout le pognon est déjà parti en PEA depuis le 2 [:saint_luyat:2]

Un rein ça se vend 20000€ minimum

n°73184710
Web4444
Posté le 08-07-2025 à 21:47:09  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Pourquoi spirit 2 et pas boursovie ?
A son nom ou en tant que bénéficiaire ?

Pour la facilité de gestion en ligne oui  [:donaldforpresident:7]
A leur nom, héritage qui m'arrive et dont je ne savais trop que faire, l'occasion d'utiliser cette possibilité de donation non fiscalisée  [:donaldforpresident:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 08-07-2025 à 21:47:45
n°73184760
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-07-2025 à 22:05:05  profilanswer

taxe quoi?
tu vas pas forcer les gens à déménager à chaque changement de vie

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 22:05:05  profilanswer

n°73184767
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 08-07-2025 à 22:07:28  profilanswer

Hello, pour ceux qui ont un CTO chez Saxo ou Trade, vous vous faites la déclaration de compte à l'étranger sur votre déclaration d'impôts et IFU à la mano ?

n°73184773
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-07-2025 à 22:08:31  profilanswer

spooooocky a écrit :

Hello, pour ceux qui ont un CTO chez Saxo ou Trade, vous vous faites la déclaration de compte à l'étranger sur votre déclaration d'impôts et IFU à la mano ?

jusqu'à cette année oui mais l'an prochain ce ne devrait plus être la peine puisque trade à sa succursale France

n°73184818
kimmeria
Posté le 08-07-2025 à 22:23:46  profilanswer

spooooocky a écrit :

Pour Saxo c'est un compte en France (RIB FR) et tu as un IFU généré chaque année par la plateforme.

n°73184834
Etienne_pn​u
Posté le 08-07-2025 à 22:29:10  profilanswer

Tu fais de la putaclik maintenant :??:
C'est pas du tout ce que dit l'article...

n°73184958
iceman088
Posté le 08-07-2025 à 23:01:05  profilanswer

Suzebull a écrit :

Attention avec ChatGPT, selon comment tu poses la question il va très souvent te dire ce que tu as envie d'entendre.
Et il ne raisonne pas, il génère juste du texte, donc pour ce genre de question je ne te conseille pas d'utiliser ChatGPT.

Pareil pour des questions légales ou des calculs, les LLMs ne sont pas faits pour ça.

T'inquiète, je sais que ChatGPT et autres "IA" ne sont que de la  [:gyzmo39]  [:canard sans bec:4].
J'ai déjà "piégé" ChatGPT à de nombreuses reprises et, au bout d'un moment, après que tu aies bien insisté, alors que tu sais que tu as raison, il te sort enfin un "Je me suis trompé".
Et je mets en garde les jeunes que je forme contre l'utilisation de ce genre de technologie car ils ont tendance à ne prendre que la première réponse de l'IA et ne vont pas vérifier par eux-mêmes l'information.

Pour, éventuellement, avoir une réponse correcte de la part des "IA", il faut un prompt aux petits oignons et, franchement, je gagne mon temps à chercher par moi-même avec les moteurs de recherches plutôt que de rédiger un prompt de fou furieux.  

Mais merci pour l'avertissement.  [:charlest]  

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73185931
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2025 à 10:14:48  profilanswer

gundam13 a écrit :

taxe quoi?
tu vas pas forcer les gens à déménager à chaque changement de vie

Etienne_pnu a écrit :

Tu fais de la putaclik maintenant :??:
C'est pas du tout ce que dit l'article...

Je vous trouve bien naïfs les gars.  [:clooney14]  
Ce genre d'article n'a pour but que de préparer le terrain à l'acceptation de la taxe "chambre vide" qui nous pend au nez.
J'espère sincèrement avoir tort, mais le temps me donnera raison [:d_omi]  

iceman088 a écrit :

T'inquiète, je sais que ChatGPT et autres "IA" ne sont que de la  [:gyzmo39]  [:canard sans bec:4].

+1

J'ai essayé de lui demander de comparer des ETF: t'as beau lui donner l'ISIN correct il te sort des données foireuses: "le Amundi WPEA est ESG"  :pt1cable:  
Et quand je lui répond: non, WPEA n'est pas AMundi.
Il répond: "ha oui vous avez raison, c'est BNP Paribas Emerging Market et blablabla ..."  :sweat:  

n°73185978
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2025 à 10:22:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ce genre d'article n'a pour but que de préparer le terrain à l'acceptation de la taxe "chambre vide" qui nous pend au nez.

L'article montre qu'il n'y a pas d'aberration géographique, la "sous-occupation" est surtout là où il n'y a pas de problème de place; et sur Paris etc. c'est non négligeable. Je ne vois donc pas une taxe ciblée 'chambre vide'

Le vrai impôt que c'était con de supprimer c'était la taxe d'habitation. Une forme de taxe d'habitation reviendra certainement un jour ou l'autre oui.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73186000
LooKooM
Posté le 09-07-2025 à 10:25:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je suis d'accord.

Je sais que cela sera taxé de radicalité mais tout semble progresser vers un Etat qui enveloppe toujours plus de pans de la vie et n'est plus bien différent d'un système sovietique où chaque foyer était alloué un logement correspondant à ses besoins SELON l'appreciation de l'Etat. Et un panier de consommation SELON l'appreciation de l'Etat. Tout écart de cette consommation d'espace et de biens était severement taxée/punie/interdite.

De la même façon les piscines individuelles sont de plus en plus dans le collimateur, les voitures cela fait déja un moment, etc... quand l'Etat represente 60% ou presque du PIB la resistance est moins facile, les derniers% d'espace de liberté fondent beaucoup plus vite. Ne pas croire que c'est pareil ailleurs, ce n'est pas du tout pareil ailleurs dans le monde developpé, la France est tout à fait unique à vouloir à ce point régenter la vie privée, ce qui est bon de ce qui est mauvais.

n°73186052
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-07-2025 à 10:35:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'article montre qu'il n'y a pas d'aberration géographique, la "sous-occupation" est surtout là où il n'y a pas de problème de place; et sur Paris etc. c'est non négligeable. Je ne vois donc pas une taxe ciblée 'chambre vide'

Le vrai impôt que c'était con de supprimer c'était la taxe d'habitation. Une forme de taxe d'habitation reviendra certainement un jour ou l'autre oui.

Taxer davantage à mort le bien non RP... le propriétaire devra encore augmenter le loyer pour les locataires, ce qui reviendra à ce qu'ils payent une TH
Et s'il n'a pas de locataires, ben tant pis pour lui  :D

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73186136
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2025 à 10:47:58  profilanswer

On voit clairement une volonté l’État de contrôler nos modes de vie à travers nos dépenses personnelles.
On nous donne de moins en moins de vrai argent, à la place on a des chèques utilisables uniquement dans certains types de dépenses.

Chèques vacances (ANCV), Tickets restaurant (25€ par jour, max), Pass Culture, Chèques énergie, Chèques CESU, Cartes mobilité/transport/vélo, Aides au carburant, Cartes alimentaires dans certaines collectivités ou via les CCAS (utilisables uniquement dans certaines grandes surfaces ou pour certains produits), Subventions spécifiques (vélo électrique, rénovation énergétique, etc.)...

Ce pouvoir d’achat dirigé écrase notre liberté budgétaire.
On a moins d’argent dépensable librement: on nous impose un cadre moral, écologique, social...

Certaines personnalités politiques affichent clairement leur volonté de limiter notre liberté de consommation à tant de litres de carburant, telle quantité de viande, telle distance en avion etc ... [:so-saugrenu28:6]  [:apsit:5]
Leur rêve c'est de supprimer l'argent et de le remplacer par des tickets de pain, des tickets de viande, des tickets de chaussures ...

Ca rejoint petit à petit une logique soviétique : l’État n’interdit pas tout frontalement, mais rend certaines choses difficiles, ou artificiellement chères via des taxes (coucou la taxe "chambre vide", on te voit venir).
L’individu est infantilisé à tous les étages (l'Etat a un budget pour dire aux gens de boire de l'eau quand il fait chaud, vous avez du voir passer les coms')

Tout cela se fait au nom de "l’intérêt général", du climat, de la solidarité…  [:maraude]
Mais ça reste un transfert massif de pouvoir de décision du citoyen vers l'Etat et une destruction de nos libertés individuelles.  [:tee steewood]
Car la 1ere et la plus fondamentale de nos libertés, c'est la propriété privée.  [:elgin675:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-07-2025 à 11:02:52
n°73186201
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-07-2025 à 10:59:51  profilanswer

Ce serait ignoble de taxer "la chambre vide"... en plus de rendre la chose extrêmement compliquée. Les gens sont quand même libres d'habiter le lieu qui leur convient...
Mais entièrement d'accord pour taxer les propriétés hors RP (et réglementer les locations)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73186246
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-07-2025 à 11:05:40  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ce serait ignoble de taxer "la chambre vide"... en plus de rendre la chose extrêmement compliquée. Les gens sont quand même libres d'habiter le lieu qui leur convient...
Mais entièrement d'accord pour taxer les propriétés hors RP (et réglementer les locations)

Comment ça les propriétés hors RP ? Ce n'est pas déjà assez taxé comme ça :-D ?

n°73186289
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2025 à 11:10:18  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ah? Tu veux faire quoi de plus? Dans quel but? Faire en sorte qu'il n'y ait plus d'offre locative?

Je crois qu'on se rend mal compte à quel point légiférer sans comprendre les impacts c'est dangereux...

n°73186320
chienBlanc
Posté le 09-07-2025 à 11:14:08  profilanswer

spooooocky a écrit :

Les RS ne sont pas assez taxées.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73186336
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 11:16:11  profilanswer

C'est quoi votre stratégie lorsqu'il faut faire de grosses dépenses du type travaux pour sa RP?
Payer tout comptant, en parti à crédit?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73186354
Aylo
Posté le 09-07-2025 à 11:18:11  profilanswer

Moi je paie comptant en général jusqu'à 20k€, j'évite les crédits en plus de la RP et d'un petit prêt bourso à 2% pour des scpi.

n°73186371
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-07-2025 à 11:20:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les RS ne sont pas assez taxées.

Donc augmenter la TH sur les RS ?

n°73186433
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-07-2025 à 11:28:11  profilanswer

spooooocky a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah? Tu veux faire quoi de plus? Dans quel but? Faire en sorte qu'il n'y ait plus d'offre locative?

Je crois qu'on se rend mal compte à quel point légiférer sans comprendre les impacts c'est dangereux...

Bien sûr que si je comprends les impacts pour les locataires
Mais on reparle quand même beaucoup du retour de la TH, et si on ne veut pas que le budget des communes soit fourni uniquement par des propriétaires (même si non-résidents), il y a un truc à faire obligatoire pour faire participer les locataires au coût !  
Et par la même empêcher les logements d'être vacants, sinon le propriétaire aura la douloureuse pour lui seul

---------------
n°73186444
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2025 à 11:29:19  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est quoi votre stratégie lorsqu'il faut faire de grosses dépenses du type travaux pour sa RP?
Payer tout comptant, en parti à crédit?

Il faut toujours tout payer comptant (voiture, travaux, ...), sauf la RP ou autre gros investissement (locatif...).

Autrement, c'est vivre au dessus de ses moyens, avec les risques que ça comporte.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°73186455
chienBlanc
Posté le 09-07-2025 à 11:30:42  profilanswer

spooooocky a écrit :

Donc augmenter la TH sur les RS ?

Oui, plus un IFI spécifique dès le premier euro de valorisation.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73186475
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2025 à 11:33:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Il faut toujours tout payer comptant (voiture, travaux, ...), sauf la RP ou autre gros investissement (locatif...).

Autrement, c'est vivre au dessus de ses moyens, avec les risques que ça comporte.

:non:  

Payer 20K de travaux ça veut dire vendre 20K d'actifs.
Si tu peux obtenir un crédit travaux pas cher, il vaut mieux laisser travailler tes actifs à un taux supérieur.

n°73186600
babagulu
Posté le 09-07-2025 à 11:51:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:non:  

Payer 20K de travaux ça veut dire vendre 20K d'actifs.
Si tu peux obtenir un crédit travaux pas cher, il vaut mieux laisser travailler tes actifs à un taux supérieur.

On parle de la poche cash dans ce cas je pense, pas de la poche investissement.
Si je dois claquer 20K de travaux, je prépare une accumulation de cash sur les x prochains mois et je paye cash, je ne vends rien pour ça, mais je n'emprunte pas non plus

Message édité par babagulu le 09-07-2025 à 11:51:46
n°73186638
_Jo_306
Posté le 09-07-2025 à 11:56:24  profilanswer

C'est pas le topic épargne ici ?
J'ai l'impression qu'on est plutôt sur le topic "vieux réac" depuis quelques pages... [:persons pr0ject:1]

n°73186640
Tumacru
Posté le 09-07-2025 à 11:56:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Non. Il vaut mieux prendre un crédit lorsque son taux est < à celui de tes revenus de placement. Exemple : Bourso prête en cemoment à 1,6% pour l'achat d'un VE et à 1,9% pour des travaux. La plupart des fonds euro feront mieux.  

n°73186670
Smb
Posté le 09-07-2025 à 12:00:40  profilanswer

Demande d'ouverture d'un PER Linxea Spirit hier. Ouverture effective aujourd'hui.
Impressionnant :o
Et tant pis pour BoursoBank qui vient de nous la mettre à l'envers avec son PER Malta.

n°73186672
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2025 à 12:00:50  profilanswer

Tumacru a écrit :

Non. Il vaut mieux prendre un crédit lorsque son taux est < à celui de tes revenus de placement. Exemple : Bourso prête en cemoment à 1,6% pour l'achat d'un VE et à 1,9% pour des travaux. La plupart des fonds euro feront mieux.

Dans l'absolu je suis d'accord avec ce raisonnement purement comptable, mais le gain n'en vaut pas la chandelle.
Ce que tu y gagnes (3 cacahuètes) est de loin surpassé par la laziness du paiement comptant.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°73186694
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2025 à 12:03:50  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Les propriétés hors RP ce n'était pas le sujet.

Le sujet c'est le couple de vieux dont les enfants sont partis qui continuent d'occuper les grands appartements parisiens alors qu'ils  n'ont plus beaucoup de revenu, mais bon ils ont le patrimoine donc profitent de l'inertie.  

On aurait baissé assoupli le barème IR (ou les frais de notaires, soyons originaux) et augmenter la taxe d'habitation plutôt que de la supprimer, pouf les vieux couples pour qui c'est superflu et trop cher de garder un grand appart reviennent vers plus petit, ça donne de la respiration pour que des ménages plus jeunes (et avec les moyens quand même si on parle de grands appart' :o) les reprennent etc.

Les gens s'agrippent à leur logements et le marché immobilier n'est pas fluide. Si on avait baissé les frais de notaire et augmenté la taxe d'habitation on aurait rendu le marché plus liquide. Vrai libéralisme vs. flatter les rentes de situations.    

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73186857
Raiisin
Posté le 09-07-2025 à 12:30:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les propriétés hors RP ce n'était pas le sujet.

Le sujet c'est le couple de vieux dont les enfants sont partis qui continuent d'occuper les grands appartements parisiens alors qu'ils  n'ont plus beaucoup de revenu, mais bon ils ont le patrimoine donc profitent de l'inertie.  

On aurait baissé assoupli le barème IR (ou les frais de notaires, soyons originaux) et augmenter la taxe d'habitation plutôt que de la supprimer, pouf les vieux couples pour qui c'est superflu et trop cher de garder un grand appart reviennent vers plus petit, ça donne de la respiration pour que des ménages plus jeunes (et avec les moyens quand même si on parle de grands appart' :o) les reprennent etc.

Les gens s'agrippent à leur logements et le marché immobilier n'est pas fluide. Si on avait baissé les frais de notaire et augmenté la taxe d'habitation on aurait rendu le marché plus liquide. Vrai libéralisme vs. flatter les rentes de situations.    

Parce que c'est la merde de changer aussi hein … souvent bien plus cher, souvent bien moins bien, en plus c'est plein de frais et stress de déménager. Et surtout les gens aiment trop posséder.  

Tout ce qui est RP pour moi faut pas y toucher, les gens ont le droit à un logement, par contre faut surtaxer à mort dès le second bien (faire en sorte que ce soit punitif en faisant x2/x3 sur la TF/TH si c'est pas dédié à la location longue durée) au vue de la situation sur le marché immobilier.

Message édité par Raiisin le 09-07-2025 à 12:31:14
n°73186882
norilor
Posté le 09-07-2025 à 12:35:32  profilanswer

Et en pratique on fait comment pour vérifier si toutes les pièces sont utilisées ? On envoie des gens avec des imper en cuir ? :o

n°73186908
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 12:39:13  profilanswer

norilor a écrit :

Et en pratique on fait comment pour vérifier si toutes les pièces sont utilisées ? On envoie des gens avec des imper en cuir ? :o

Tu prends le nombre de personnes dans le foyer et tu comptabilises le nombre de chambres.
C'est évidement complètement débile.

Il y a RP et RP, celle construite dans les années 70/80 de 200m² avec 2000m² de terrain et puis celle de 2020 avec 100m² et 500m² de terrain. Elles ont le même nombre de chambre, est-ce que celle de 2020 doit être taxée comme celle de 70?

Par contre oui, mille fois oui, taxons les RS à mort. Et favorisons le locatif de longue durée.

Message édité par gars_lent le 09-07-2025 à 12:39:42

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73186910
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-07-2025 à 12:39:27  profilanswer

Salut les jeunes,

Deux questions sur le PER MATLA de Bourso. Comme déjà discuté ici, je suis client Bourso depuis des années et pas de souci de confort, j'ai transféré un Article 83 hébergé chez UFF Newton en PER chez Bourso. Je ne me suis pas trop posé de questions et ai tout basculé en Ishares W et US.

On parle de 20K€, à priori je n'ai pas prévu de l'alimenter.

1. J'ai déjà vu passer plusieurs remarques négatives sur ce PER et je ne comprends pas bien ce qu'on lui reproche. Je n'ai pas de souci à le transférer ailleurs type chez LINXEA si nécessaire.

2. Je remarque avoir deux catégories d'épargne au sein de mon PER: Epargne Volontaire Déductible (C1) et Epargne retraite obligatoire (C3). Savez-vous me dire à quoi cela correspond ?

Edit: je comprends le dinstingo entre les deux catégories mais n'ayant jamais rien versés sur mon ancien article 83 ni sur mon PER (seul mon employeur versait sur l'article 83), je ne comprends pas pourquoi j'ai une catégorie Epargne Déductible.

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par spooooocky le 09-07-2025 à 12:46:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12194  12195  12196  ..  12762  12763  12764  12765  12766  12767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)