| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2025 à 17:32:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2025 à 17:32:45 ![]() ![]() |
arotilo251 |
|
Suzebull |
|
evildeus |
norilor | 1 dodo. |
jeffk | Tout le pognon est déjà parti en PEA depuis le 2 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mitch2Pain |
norilor |
Web4444 |
Pour la facilité de gestion en ligne oui Message cité 1 fois Message édité par Web4444 le 08-07-2025 à 21:47:45 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 08-07-2025 à 22:05:05 ![]() ![]() |
spooooocky Made in Marseille | Hello, pour ceux qui ont un CTO chez Saxo ou Trade, vous vous faites la déclaration de compte à l'étranger sur votre déclaration d'impôts et IFU à la mano ? |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kimmeria |
|
Etienne_pnu |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Mitch2Pain |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
LooKooM |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Mitch2Pain | On voit clairement une volonté l’État de contrôler nos modes de vie à travers nos dépenses personnelles. Chèques vacances (ANCV), Tickets restaurant (25€ par jour, max), Pass Culture, Chèques énergie, Chèques CESU, Cartes mobilité/transport/vélo, Aides au carburant, Cartes alimentaires dans certaines collectivités ou via les CCAS (utilisables uniquement dans certaines grandes surfaces ou pour certains produits), Subventions spécifiques (vélo électrique, rénovation énergétique, etc.)... Ce pouvoir d’achat dirigé écrase notre liberté budgétaire. Certaines personnalités politiques affichent clairement leur volonté de limiter notre liberté de consommation à tant de litres de carburant, telle quantité de viande, telle distance en avion etc ... Ca rejoint petit à petit une logique soviétique : l’État n’interdit pas tout frontalement, mais rend certaines choses difficiles, ou artificiellement chères via des taxes (coucou la taxe "chambre vide", on te voit venir). Tout cela se fait au nom de "l’intérêt général", du climat, de la solidarité… Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 09-07-2025 à 11:02:52 |
spooooocky Made in Marseille |
|
latoucheF7duclavier |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gars_lent Pas rapide | C'est quoi votre stratégie lorsqu'il faut faire de grosses dépenses du type travaux pour sa RP?
--------------- Porte bien son pseudo. |
Aylo | Moi je paie comptant en général jusqu'à 20k€, j'évite les crédits en plus de la RP et d'un petit prêt bourso à 2% pour des scpi. |
spooooocky Made in Marseille |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
flash23 Fin de race brainwashée |
Il faut toujours tout payer comptant (voiture, travaux, ...), sauf la RP ou autre gros investissement (locatif...). Autrement, c'est vivre au dessus de ses moyens, avec les risques que ça comporte. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
|
babagulu |
Message édité par babagulu le 09-07-2025 à 11:51:46 |
_Jo_306 | C'est pas le topic épargne ici ? |
Tumacru |
|
Smb | Demande d'ouverture d'un PER Linxea Spirit hier. Ouverture effective aujourd'hui.
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Dans l'absolu je suis d'accord avec ce raisonnement purement comptable, mais le gain n'en vaut pas la chandelle. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Raiisin |
Message édité par Raiisin le 09-07-2025 à 12:31:14 |
norilor | Et en pratique on fait comment pour vérifier si toutes les pièces sont utilisées ? On envoie des gens avec des imper en cuir ? |
gars_lent Pas rapide |
Message édité par gars_lent le 09-07-2025 à 12:39:42 --------------- Porte bien son pseudo. |
spooooocky Made in Marseille | Salut les jeunes, Deux questions sur le PER MATLA de Bourso. Comme déjà discuté ici, je suis client Bourso depuis des années et pas de souci de confort, j'ai transféré un Article 83 hébergé chez UFF Newton en PER chez Bourso. Je ne me suis pas trop posé de questions et ai tout basculé en Ishares W et US. On parle de 20K€, à priori je n'ai pas prévu de l'alimenter. 1. J'ai déjà vu passer plusieurs remarques négatives sur ce PER et je ne comprends pas bien ce qu'on lui reproche. Je n'ai pas de souci à le transférer ailleurs type chez LINXEA si nécessaire. 2. Je remarque avoir deux catégories d'épargne au sein de mon PER: Epargne Volontaire Déductible (C1) et Epargne retraite obligatoire (C3). Savez-vous me dire à quoi cela correspond ? Edit: je comprends le dinstingo entre les deux catégories mais n'ayant jamais rien versés sur mon ancien article 83 ni sur mon PER (seul mon employeur versait sur l'article 83), je ne comprends pas pourquoi j'ai une catégorie Epargne Déductible. Merci ! Message cité 2 fois Message édité par spooooocky le 09-07-2025 à 12:46:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |