| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Je suis en train de faire la demarche pour Boursedirect. Le seul truc qui me chagrine, c est les 6€ de frais pour virement sortant. EDIT : je viens de les avoir au tel, pas de frais sortants si j ouvre un compte E-lcl. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 10-01-2014 à 13:16:44 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 10-01-2014 à 12:41:20 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bourso Vie ou Fortu puisque tu y es deja. Ou alors Linxea Vie ou Avenir. Tu auras 20€ en bon d achat mais tu n es pas encore chez eux. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
fabcool serieux ? naaaan... | Dites moi, je croise de plus en plus souvent ce genre de lien/blog http://goldup.fr/2013/11/protegez- [...] nutes.html C'est sérieux ce genre de merde ? Ce genre de sites avec demande d'email dès le début, me fait penser à des sites pyramidaux, pourtant il y a l'air d'avoir du contenu, mais ça peut être de la manipulation aussi... Ca me laisse perplexe... qu'en pensez vous ? Message cité 1 fois Message édité par fabcool le 10-01-2014 à 14:22:38 |
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
JohnF |
Message cité 1 fois Message édité par JohnF le 10-01-2014 à 17:31:52 |
Publicité | Posté le 10-01-2014 à 17:31:03 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
cakez |
--------------- |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 20:20:15 ![]()
|
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
aniki8 |
--------------- Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658 |
outlaw6 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
SnK41-35 | Question arbitrage J'ai une vielle AV dans une banque physique avec une partie du contrat investi sur le support CM-CIC France C => Que pensez-vous de : En gros, vous confirmez que c'est pourri et qu'il faut je change ce truc. Merci. PS : frais de versement de 3,85% sur cette AV Message édité par SnK41-35 le 10-01-2014 à 21:50:38 |
Master_Jul | Nuances 3D. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 10-01-2014 à 22:05:15 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Master_Jul |
Les gens font confiance quand ils ne connaissent pas le produit ou le domaine. Moi-même j'ai payé des années pour des services à la con et on a essayé de me refourguer des produits pourris aux pires moments. Je vois mal la populace aller se renseigner sur Internet pour : Les gens pensent naïvement que toutes les banques se valent et qu'elles ont toutes les mêmes produits, comme un simple livret A (pourquoi "A" d'ailleurs ?). C'est pas complètement faux, les banques en dur "classiques" ont des produits similaires et tous aussi peu intéressants les uns que les autres. De toute façon, si on se fait pas arnaquer par le banquier, ça sera pas le garagiste, le notaire, l'assurance, le dentiste (bon toi tu fais déjà du négoce avec), le vendeur d'électroménager, etc. Message édité par Master_Jul le 10-01-2014 à 22:09:05 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Master_Jul | En fait, c'est même mieux que ça. C'est jusqu'à 5 % de frais de versement mais le reste est pas mal non plus.
Message cité 3 fois Message édité par Master_Jul le 10-01-2014 à 22:16:14 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
stephaneF |
|
nerosso | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Master_Jul | C'est clair, il faut déjà imaginer le concept lui-même des frais sur versement... Ces frais ne devraient même pas exister quand le rendement servi à 1 an, voire 2 ans ou plus est négatif... On te vend le produit et son fonds euro sans risque de perte de capital, mais tu es perdant dès le premier jour et pendant des années. Nuances 3D est la pire assurance vie de 2012 avec un rendement de -3 % quand Suravenir faisait 4,05 % la même année. Message édité par Master_Jul le 10-01-2014 à 22:43:26 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
c2800 |
A ce niveau là, on s'est pas loin de l'escroquerie... Avec un tel contrat, au bout de 10 ans, tu as même pas gagné plus que le livret A, par contre, eux se sont gavés en frais.. Pour les non pro, pour schématiser, en gros, c'est comme si vous vendiez une Twingo 30 000 € à des gens qui connaissent rien à l'automobile. Pour moi on est quasi dans la tromperie Message édité par c2800 le 10-01-2014 à 22:53:06 |
sligor | Et bien sûr l'AMF ne fait rien. Ils servent vraiment a rien |
stephaneF | Quand les fonds en euros rapportaient du 6% (et oui c'était à ce niveau là) c'était pas une arnaque. Aujourd'hui... |
stephaneF | Je viens de vérifier : l' année où j'ai ouvert mon premier contrat d'AV (afer) le fonds en euros a rapporté du 6,14%!
|
MikeSab21 |
|
SnK41-35 | Merci pour vos réponses |
Halfsup | Bon à la même période l'année dernière j'avais fait un point sur ma répartition d'épargne sur le topic, j'étais à 120k€ de patrimoine financier (hors immo), âge 27 ans. Voici donc ce que cela donne pour moi : (Type de plan / performances / montant / % de mon patrimoine) Livret A +1,25% 11 729,00 8,62% LDD +1,25% 12 359,00 9,08% Assurance Vie Boursorama GP Rotschild +10,68% 9 426,00 6,93% Assurance Vie Linxea Evo +2,85% 16 170,00 11,88% Assurance Vie MACSF (95% fonds€ + 5% Camignac Pat.) +3,40% 2 580,00 1,90% PEL +2,50% 63 180,00 46,43% PEE SG +20%(je crois) 19 500,00 14,33% PEA Boursorama +11,47% 1 120,00 0,82%
J'aurais pu épargner un peu plus, mais je suis passé d'une Peugeot à une BMW donc ça m'a coûte facile 4-5k€ d'épargne complémentaire largement compensés par le plaisir de conduite je pense, les sorties circuits ont pas aidé aussi +16k€ c'est pas mal, je regrette pas ma prise de date chez MACSF avec le 3.40% ça compense un peu la déception de mon contrat Linxea Evo qui a péniblement sorti 2.80-2.90 selon le fonds €. Dès qu'elle arrivera à maturité je ferais un rachat total je pense. Très très satisfait également de la GP de Boursorama qui m'a sorti un joli +10% Le top revenant à mon PEE, l'action de ma boîte ayant fait un jolie *2 (Société Générale) avec l'abondement cela a créé une belle cash machine (je dirais +20/+25%). Comme chaque année je me dis que j'ai trop sur le PEL / livrets défiscalisés. Je réfléchis à m'acheter pour ~5k€ de Napoléon vu que l'or a bien baissé en prenant sur le Livret A et faire un versement comlémentaire de 4-5k€ sur l'assurance vie MACSF. Message cité 4 fois Message édité par Halfsup le 11-01-2014 à 09:20:48 |
0b1 There's good in him |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |