Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10336  10337  10338  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°68542050
r06
Posté le 03-06-2023 à 19:56:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :

 

Ça vaut le coup d'avoir si peu de SCPI ? La détention de SCPI en direct répond à l'objectif patrimonial de complément de revenu, est ce vraiment un complément de revenu pour si peu ?

 



 

Et puis devoir faire les déclarations d'impôts pour si peu c'est pénible.
J'ai 25k de corum et je trouve déjà ça chiant pour pas grand chose...:o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 19:56:03  profilanswer
 

n°68542080
Praise
Posté le 03-06-2023 à 20:01:12  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Et puis devoir faire les déclarations d'impôts pour si peu c'est pénible.
J'ai 25k de corum et je trouve déjà ça chiant pour pas grand chose...:o

 

Déclaration de revenu stp.

 

Mais sinon oui c'est l'idée.

 

n°68542087
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-06-2023 à 20:02:54  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Et puis devoir faire les déclarations d'impôts pour si peu c'est pénible.
J'ai 25k de corum et je trouve déjà ça chiant pour pas grand chose...:o


ça m'a pris 20 minutes montre en main avec leur tuto vidéo personnalisé en ligne
Je t'avoue que j'avais plus peur que ça au début


Message édité par Free-riders le 03-06-2023 à 20:03:14

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°68542101
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-06-2023 à 20:04:20  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Ça vaut le coup d'avoir si peu de SCPI ? La détention de SCPI en direct répond à l'objectif patrimonial de complément de revenu, est ce vraiment un complément de revenu pour si peu ?
 
 


ça reste un actif comme un autre
Je n'ai pas forcément envie de tout mettre en actions, déjà que je suis bien exposé


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°68542201
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2023 à 20:21:43  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Ça vaut le coup d'avoir si peu de SCPI ? La détention de SCPI en direct répond à l'objectif patrimonial de complément de revenu, est ce vraiment un complément de revenu pour si peu ?

Je dirais que comme pour toute classe d'actif détenue en très/trop petite quantité, ça sert à se faire la main et avoir une expérience pour confirmer si tu as envie d'en mettre plus.
Sinon clairement, avoir 5k de SCPI ne sert à rien.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68542226
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-06-2023 à 20:25:42  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je dirais que comme pour toute classe d'actif détenue en très/trop petite quantité, ça sert à se faire la main et avoir une expérience pour confirmer si tu as envie d'en mettre plus.
Sinon clairement, avoir 5k de SCPI ne sert à rien.


Bah si ça sert, mais à échelle plus limitée. Tu ne peux pas dire qu'un actif est useless selon le montant mis en jeu dessus. Quand on achète un actif, c'est pour son intérêt intrinsèque.  
Je suis un bosseur donc je ne suis pas en PLS pour faire une déclaration d'impôt aussi facile.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°68542249
chienBlanc
Posté le 03-06-2023 à 20:28:39  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Ça vaut le coup d'avoir si peu de SCPI ? La détention de SCPI en direct répond à l'objectif patrimonial de complément de revenu, est ce vraiment un complément de revenu pour si peu ?
 
 


Non


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68542257
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-06-2023 à 20:29:36  profilanswer
 


Le génie a parlé  [:geraldine_marteau:8]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°68542271
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2023 à 20:31:41  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Bah si ça sert, mais à échelle plus limitée. Tu ne peux pas dire qu'un actif est useless selon le montant mis en jeu dessus. Quand on achète un actif, c'est pour son intérêt intrinsèque.  
Je suis un bosseur donc je ne suis pas en PLS pour faire une déclaration d'impôt aussi facile.

Oui mais non. Si tu gardes tes SCPI 20 ans pour un gain total de 5.000€ qui représente 0.2% de ton patrimoine dans 20 ans, ça ne sert à rien.
Ça ne sera jamais assez de cash pour faire bouée de secours, ni un rendement qui justifie la charge mentale associée.
 
Par contre si tu te dis que cela te permet de découvrir comment elles fonctionnent, d'expérimenter la fiscalité, la volatilité, les risques, le rendement réel, etc. alors c'est totalement cohérent d'y aller petit et de grossir après (si le concept te paraît convainquant).
 
Je suis d'accord qu'on peu avoir un peu de tout dans son patrimoine (j'ai par exemple des 5/10k d'or et d'argent) mais je ne pense pas que te démarche avec les SCPI se résume à prendre 5k en te disant que tu n'y mettras jamais plus ?
 
PS : Je parle dans ton cas, car étant donné ton capital et tes objectifs, 5k représentent peu. Pour d'autres ça peut être beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 03-06-2023 à 20:34:41

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68542284
Pomme-abri​cot
Posté le 03-06-2023 à 20:33:27  profilanswer
 


Complément de revenu dérisoire, mais complément quand même.
Mon PEA c'est 15k, pareil c'est dérisoire mais PEA quand même.
Heureusement que je ne me sens pas trop pauvre pour me sentir légitime à investir...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 20:33:27  profilanswer
 

n°68542291
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-06-2023 à 20:35:34  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui mais non. Si tu gardes tes SCPI 20 ans pour un gain total de 5.000€ qui représente 0.2% de ton patrimoine dans 20 ans, ça ne sert à rien.
Ça ne sera jamais assez de cash pour faire bouée de secours, ni un rendement qui justifie la charge mentale associée.

 

Par contre si tu te dis que cela te permet de découvrir comment elles fonctionnent, d'expérimenter la fiscalité, la volatilité, les risques, le rendement réel, etc. alors c'est totalement cohérent d'y aller petit et de grossir après (si le concept te paraît convainquant).


Je suis totalement dans l'approche de ta dernière phrase, je cherche juste à m'exposer par "à-coup" sur cette classe d'actif.

 

BTW, je ne ferai jamais de l'immobilier locatif car cette charge mentale >>> charge mentale de déclarer une SCPI sur l'IR
Il faut voir mon investissement actuel comme un début d’investissement immobilier classique. Et comme le dit Nico, je suis prêt à "payer" 3-4% de frais en plus vs. un investissement locatif classique pour avoir une charge mentale réduite.


Message édité par Free-riders le 03-06-2023 à 20:37:03

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°68542308
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-06-2023 à 20:38:21  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Complément de revenu dérisoire, mais complément quand même.
Mon PEA c'est 15k, pareil c'est dérisoire mais PEA quand même.
Heureusement que je ne me sens pas trop pauvre pour me sentir légitime à investir...


This.
 
Si on trouve légitime d'investir 100k€ dans une SCPI alors ce n'est pas illégitime d'investir 5k€ dans une SCPI. Le montant mis en jeu ne change pas la qualité de l'actif


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°68542918
chienBlanc
Posté le 03-06-2023 à 21:49:02  profilanswer
 

La baisse de l'immobilier est bien enclenchée.
--> Je baisse le valo de ma RP de 445k à 420k (-5,6%).  :jap:  
 
L'estimation moyenne de MA est de 446k, mais je préfère une estimation plus prudente, et d'ici la fin de l'année, ça va encore baisser d'au moins 10k.  :o  
 
https://i.imgur.com/lU4CPgu.png


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68543540
chin jo
Posté le 03-06-2023 à 23:00:38  profilanswer
 

:hello:
 
Depuis de bonnes années (avant l'ère Trump et casseroles à Fillon), j'ai laissé tomber le jeu argent et sécurisé pas mal, à moindre rendement. Ça va faire l'objet d'une discussion ultérieure.
Aucun besoin de liquidités, horizon long, pas d'achats prévus. Même si c'était le cas je sais financer par ailleurs.
Là dans l’immédiat j'ai 60 keuros à replacer.
Je suis déjà présent chez plusieurs assureurs/courtiers usuels (Linxea, Fortuneo, Ing => Bourso, Afer, LBP, MACSF...)
Je serais plutôt partant pour continuer avec les établissement que je fréquente déjà.
PEA possible Fortuneo.
Le plus simple c'est la retape de Bourso sur leur 2.75% / 2 ans mais je suis pas emballé.
Une suggestion ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68544031
evildeus
Posté le 04-06-2023 à 01:23:14  profilanswer
 

Tu as fais la présentation FP ?

n°68544128
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2023 à 06:13:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La baisse de l'immobilier est bien enclenchée.
--> Je baisse le valo de ma RP de 445k à 420k (-5,6%).  :jap:  
 
L'estimation moyenne de MA est de 446k, mais je préfère une estimation plus prudente, et d'ici la fin de l'année, ça va encore baisser d'au moins 10k.  :o  
 
https://i.imgur.com/lU4CPgu.png

Ca dépend pas mal des zones quand même.
 
Vers chez moi:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179001

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 04-06-2023 à 06:14:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68544253
thibw
Posté le 04-06-2023 à 08:42:06  profilanswer
 

vous utilisez quel site pour faire ces graph d'estimation immo ?

n°68544259
coucourist​e
Posté le 04-06-2023 à 08:43:34  profilanswer
 

thibw a écrit :

vous utilisez quel site pour faire ces graph d'estimation immo ?


Meilleursagents

n°68544290
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 09:02:37  profilanswer
 

Intéressant  :jap:

 

Ça me dit 423k€ .

 

Ça me semble bien au dessus de ce que j'estimais personnellement (350k).

 

En revanche le loyer estimé est dans la bonne fourchette (1100 /1400 ) vu ce qu'il passe dans le secteur .

 

Aurais-je mésestimé mon bien? Ça me semble fou qu'elle soit passée de 196k€ à 400+k même si j'ai tout rénové moi même dedans (et à l'extérieur en fait :o ).


---------------
^_^
n°68544427
atlantel
Posté le 04-06-2023 à 09:53:38  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Complément de revenu dérisoire, mais complément quand même.
Mon PEA c'est 15k, pareil c'est dérisoire mais PEA quand même.
Heureusement que je ne me sens pas trop pauvre pour me sentir légitime à investir...


Mon PEA n'est qu'à 16k ce qui est au niveau de l'encours moyen. Je trouve qu'à la hauteur de mes revenus et de mon patrimoine, c'est plus que correct. Alors oui, c'est pas 200k ou 100k mais c'est mieux que rien !

n°68544524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 10:26:31  profilanswer
 

J'ai 2x1k en pea plaignez vous pas  :O

 

Et 130€ en AV  :O

 

Pour l'ouverture des av j'verrais ça en août, en même temps que l'ouverture des per et la renego des assurances prêts immos .  

 

Si j'en crois mes simus je pomme 100 à 200€ par mois sur les assurances  :O


---------------
^_^
n°68544650
dwarfy
Posté le 04-06-2023 à 11:00:55  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ca dépend pas mal des zones quand même.
 
Vers chez moi:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179001


Ici aussi, ça monte. Toujours.
 
D'ailleurs, tant qu'on est dans l'immo, meilleursagents nous rendrait (très largement) redevables de l'IFI ...
 
La version officielle de la chose c'est que ce serait la valeur vénale au premier janvier de l'année en cours sur le service en ligne Patrim. Sauf que pour y accéder, il faut se loguer en passant par impots.gouv.fr. Donc avant d'arriver avec mon p'tit néon qui clignote sur ma tête et dire "coucou", je préfère demander ici.
 
C'est quoi le consensus ? On fait construire (on n'y est pas encore, ce sera notre seul bien immobilier) pour une valeur terrain+construction sous les radars de l'IFI. Le jour où on habitera dedans (le btp, c'est vraiment un monde incroyable et surprenant ...), je pourrai prévaloir d'une quelconque "bonne foi", ou il ne faut pas jouer ?
 
Merci !
 
EDIT: quoique non. C'est le patrimoine net immo. On a le crédit qui nous sauve ... La question restera valable pour ma curiosité ou pour dans 20ans si l'IFI n'est pas modifié 18 fois d'ici là :o
 
EDIT: j'ai regardé le barème, c'est quand même pas très sympa. Ça ferait un salaire correct mensuel cet IFI le jour où on y sera assujetti, dans longtemps ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 11:06:56
n°68544681
evildeus
Posté le 04-06-2023 à 11:06:56  profilanswer
 

Oui patrimoine net et -30% sur la RP

n°68544724
dwarfy
Posté le 04-06-2023 à 11:16:16  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oui patrimoine net et -30% sur la RP


Je connais pas mal de personnes qui s'en foutent de la valeur de leur maison, ils l'ont pour y habiter, c'est la maison "de leur vie" et sont contents avec comme ça sans se pignoler sur la valeur de ce patrimoine.
 
Dans mon entourage, j'en ai pas mal qui auraient une totale méconnaissance de la valeur de leur maison (genre "elle vaut combien à ton avis ta maison ? Oh, aucune idée. On l'a construit pour 500. C'est cher non aujourd'hui ? Ptet 1M ? Faudrait que je regarde à l'occaz ! Tu reveux un verre de Picpoul ? Ça va tes enfants ?" ).
 
Donc imagine, ce genre de personne a construit il y a 20 ans pour 500k tout compris. Le crédit est terminé. Aujourd'hui, Meilleursagents leur annonce 2.5M. Donc même si l'estimation était très optimiste, ça rentrerait de toutes façons dans l'IFI. Même avec l'abattement.
 
Nul n'est censé ignorer la loi, blabliblablo, mais du coup là, ces personnes, de bonne foi, seraient pénalisables ? Ici, y'a même plein de gens j'suis quasi certain qui seraient assujettis à l'IFI avec une vieille maison de famille vue mer et qui n'auraient absolument pas les moyens de le payer ....
 
Je te parle pas du bonhomme qui a 6 apparts, qui vend, qui achète, où là la ficelle paraitrait un peu grosse pour te dédouaner de la connaissance exacte et précise du marché immobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 11:17:16
n°68544764
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 04-06-2023 à 11:24:46  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ici aussi, ça monte. Toujours.
 
D'ailleurs, tant qu'on est dans l'immo, meilleursagents nous rendrait (très largement) redevables de l'IFI ...
 
La version officielle de la chose c'est que ce serait la valeur vénale au premier janvier de l'année en cours sur le service en ligne Patrim. Sauf que pour y accéder, il faut se loguer en passant par impots.gouv.fr. Donc avant d'arriver avec mon p'tit néon qui clignote sur ma tête et dire "coucou", je préfère demander ici.
 
C'est quoi le consensus ? On fait construire (on n'y est pas encore, ce sera notre seul bien immobilier) pour une valeur terrain+construction sous les radars de l'IFI. Le jour où on habitera dedans (le btp, c'est vraiment un monde incroyable et surprenant ...), je pourrai prévaloir d'une quelconque "bonne foi", ou il ne faut pas jouer ?
 
Merci !
 
EDIT: quoique non. C'est le patrimoine net immo. On a le crédit qui nous sauve ... La question restera valable pour ma curiosité ou pour dans 20ans si l'IFI n'est pas modifié 18 fois d'ici là :o
 
EDIT: j'ai regardé le barème, c'est quand même pas très sympa. Ça ferait un salaire correct mensuel cet IFI le jour où on y sera assujetti, dans longtemps ...


 

dwarfy a écrit :


Je connais pas mal de personnes qui s'en foutent de la valeur de leur maison, ils l'ont pour y habiter, c'est la maison "de leur vie" et sont contents avec comme ça sans se pignoler sur la valeur de ce patrimoine.
 
Dans mon entourage, j'en ai pas mal qui auraient une totale méconnaissance de la valeur de leur maison (genre "elle vaut combien à ton avis ta maison ? Oh, aucune idée. On l'a construit pour 500. C'est cher non aujourd'hui ? Ptet 1M ? Faudrait que je regarde à l'occaz ! Tu reveux un verre de Picpoul ? Ça va tes enfants ?" ).
 
Donc imagine, ce genre de personne a construit il y a 20 ans pour 500k tout compris. Le crédit est terminé. Aujourd'hui, Meilleursagents leur annonce 2.5M. Donc même si l'estimation était très optimiste, ça rentrerait de toutes façons dans l'IFI. Même avec l'abattement.
 
Nul n'est censé ignorer la loi, blabliblablo, mais du coup là, ces personnes, de bonne foi, seraient pénalisables ? Ici, y'a même plein de gens j'suis quasi certain qui seraient assujettis à l'IFI avec une vieille maison de famille vue mer et qui n'auraient absolument pas les moyens de le payer ....
 
Je te parle pas du bonhomme qui a 6 apparts, qui vend, qui achète, où là la ficelle paraitrait un peu grosse pour te dédouaner de la connaissance exacte et précise du marché immobilier.


 
Pourquoi tourner autour du pot?
 
Tu envisages de frauder, tu veux savoir si ça va passer et ce que tu risques?
Go=> TOPIC IMPOTS
T'inquiètes pas trop de l'intitulé du topic, pose tes questions, et tu auras des avis d'experts.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°68544787
dwarfy
Posté le 04-06-2023 à 11:29:21  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


 
Pourquoi tourner autour du pot?
 
Tu envisages de frauder, tu veux savoir si ça va passer et ce que tu risques?
Go=> TOPIC IMPOTS
T'inquiètes pas trop de l'intitulé du topic, pose tes questions, et tu auras des avis d'experts.


J'suis pas clair ou tu as pas lu (avec le doigt ? C'est jute pour être agressif gratuitement, moi aussi). Je ne risque pas de frauder vu que pas concerné (patrimoine brut, pas net).
 
Mais la question m'intéresse.  
 
Avant d'être agressif et accusateur ...

n°68544801
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2023 à 11:31:46  profilanswer
 

mlon a écrit :

J'ai 2x1k en pea plaignez vous pas :O

 

Et 130€ en AV :O

 

Pour l'ouverture des av j'verrais ça en août, en même temps que l'ouverture des per et la renego des assurances prêts immos .

 

Si j'en crois mes simus je pomme 100 à 200€ par mois sur les assurances :O


Bonne idée, on est tjs motivé de faire les choses dans 3 mois :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68544843
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 04-06-2023 à 11:43:27  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'suis pas clair ou tu as pas lu (avec le doigt ? C'est jute pour être agressif gratuitement, moi aussi). Je ne risque pas de frauder vu que pas concerné (patrimoine brut, pas net).
 
Mais la question m'intéresse.  
 
Avant d'être agressif et accusateur ...


 

Citation :

d'arriver avec mon p'tit néon qui clignote sur ma tête et dire "coucou"


 
Quel est le risque, alors, si tu ne veux pas frauder?


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°68544846
john5969
Posté le 04-06-2023 à 11:44:12  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


Meilleursagents


 
interessant y'a de gros écarts avec d'autres sites genre le truc de finary, ça vous semble le plus fiable meilleursagents?

n°68544931
WestCoast8​5
Posté le 04-06-2023 à 12:01:12  profilanswer
 

Si on demande une évaluation sur le site meilleursagents avec l'adresse précise du bien, n'y a t'il pas un risque que l'on soit contacté après?
 
Je souhaiterais le faire pour la maison de mes parents mais je n'ai pas envie que les données soient utilisées sans leur accord et qu'ils soient ensuite contactés par des agents immo...
 

n°68544978
Pomme-abri​cot
Posté le 04-06-2023 à 12:11:52  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


 

Citation :

d'arriver avec mon p'tit néon qui clignote sur ma tête et dire "coucou"


 
Quel est le risque, alors, si tu ne veux pas frauder?


Bah, d'être assujetti à l'IFI je suppose.

n°68544987
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 12:13:21  profilanswer
 

mlon a écrit :

Intéressant  :jap:  
 
Ça me dit 423k€ .
 
Ça me semble bien au dessus de ce que j'estimais personnellement (350k).
 
En revanche le loyer estimé est dans la bonne fourchette (1100 /1400 ) vu ce qu'il passe dans le secteur .
 
Aurais-je mésestimé mon bien? Ça me semble fou qu'elle soit passée de 196k€ à 400+k même si j'ai tout rénové moi même dedans (et à l'extérieur en fait :o ).


MA est assez fiable par chez moi.  
Essaye de faire d'autres estimations.
 
Sinon, tu peux retenir la valeur basse de MA, afin d'être prudent.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°68545243
aleamoral
Posté le 04-06-2023 à 13:10:11  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Si on demande une évaluation sur le site meilleursagents avec l'adresse précise du bien, n'y a t'il pas un risque que l'on soit contacté après?
 
Je souhaiterais le faire pour la maison de mes parents mais je n'ai pas envie que les données soient utilisées sans leur accord et qu'ils soient ensuite contactés par des agents immo...
 


 
Jamais eu de solicitation (il y a simplement le mail qui est nécessaire pour le compte). Les données sont aussi utilisées par Boursorama sur wicount -patrimoine  :jap:

n°68545315
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 13:21:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bonne idée, on est tjs motivé de faire les choses dans 3 mois :o


Ashkaran a écrit :


Bonne idée, on est tjs motivé de faire les choses dans 3 mois :o


Une chose à la fois.

 

D'ici là je dois finir de gros travaux chez moi ( pac et isolation par l'extérieur diy ). Reste plus que le bardage à poser et qq enduits/peinture à l'intérieur.

 

Changer de taf (je devrais avoir la confirmation en juin pour un changement en octobre).

 

Je me suis renseigné sur les courtiers en assurance, faudra que j'écrive à ma bed là où il y a les crédits dire de voir s'ils s'alignent.

 

Concernant les PER , c'est conditionné à la fin du crédit fait pour la toiture qui s'arrête en juillet.

 

J'ai déjà pris date sur les PEA.

 

Bref un truc (ou 2 ) à la fois  :O


---------------
^_^
n°68545333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 13:23:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


MA est assez fiable par chez moi.
Essaye de faire d'autres estimations.

 

Sinon, tu peux retenir la valeur basse de MA, afin d'être prudent.


Une maison un peu moins bien était affichée à 350k ya quelques mois (même maison de 1920 mais terrain moins grand d'un tiers env., Pas de garage , un peu plus loin des commerces de prox ,état moins rénové que la mienne).

 

Donc je m'étais dit que le mienne devait pouvoir se vendre à 350 k net vendeur.


---------------
^_^
n°68545744
emppapy
Posté le 04-06-2023 à 14:40:43  profilanswer
 

Preneur de la promo Boursorama sur l'AV, mais j'avais plutôt prévu de placer 3k€ sur de l'ETF World en PEA.
Je regarde les ETF dispo dans le contrat Boursorama Vie et je ne vois pas de World. C'est normal ?
Pas hyper fan de ce qu'ils proposent car très localisé (soit CAC40, soit Europe, soit USA...).

n°68545769
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2023 à 14:44:39  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Preneur de la promo Boursorama sur l'AV, mais j'avais plutôt prévu de placer 3k€ sur de l'ETF World en PEA.
Je regarde les ETF dispo dans le contrat Boursorama Vie et je ne vois pas de World. C'est normal ?
Pas hyper fan de ce qu'ils proposent car très localisé (soit CAC40, soit Europe, soit USA...).


étonnant, tu peux poster la capture d'écran sur laquelle tu ne trouves pas l'etf world ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68545771
thibw
Posté le 04-06-2023 à 14:45:00  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Preneur de la promo Boursorama sur l'AV, mais j'avais plutôt prévu de placer 3k€ sur de l'ETF World en PEA.
Je regarde les ETF dispo dans le contrat Boursorama Vie et je ne vois pas de World. C'est normal ?
Pas hyper fan de ce qu'ils proposent car très localisé (soit CAC40, soit Europe, soit USA...).


LYXOR Ucits ETF MSCI World
FR0010315770

n°68546090
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2023 à 15:22:10  profilanswer
 

thibw a écrit :


LYXOR Ucits ETF MSCI World
FR0010315770


tu casses toute la pédagogie chef  [:smb1424]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68546228
thibw
Posté le 04-06-2023 à 15:34:43  profilanswer
 

Jai réalisé apres avoir posté  [:emile-louis joli:5]

n°68546287
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2023 à 15:41:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10336  10337  10338  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR