|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Bord politique |
---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 10:36:14 ![]() ![]() |
sinoufzor |
Okay. Donc a 1ere vue on pourrait conclure que cw8 < wpea de plus on a un recul d'un an pour le dire. Et de ce que j'ai pu trouver par ci par la, wpea serait sensiblement equivalent a dcam non ? (En sachant qu'on a que tres peu de recul) |
evildeus | Oui 0.05% c’est vraiment pas un gros écart. |
wintrow |
|
gusano |
Il faut se rappeler qu’il y a 30 ans, la donation entre époux avait pour but principal de conférer au conjoint survivant un usufruit qu’il n’aurait pas eu par sa simple vocation légale. Le mécanisme de cette donation entre époux n’avait pas pour but d’évincer les enfants de l’héritage du premier défunt, mais plutôt de permettre au conjoint de conserver un usage usufructuaire pérenne (et non une propriété complète) de l’ensemble du patrimoine des parents. Ce point était souvent mal compris par les enfants lors du premier décès, les héritiers assimilant – à tort – le fait qu’il n’y ait pas de partage immédiat à une renonciation de leur part au profit du conjoint survivant. Ainsi, dans la très grande majorité des cas, à l’occasion du deuxième décès, on constate que les enfants étaient en réalité déjà propriétaires de l’héritage du premier défunt, quoiqu’ils n’en aient pas eu la disposition. Ce point a parfois une incidence capitale en matière fiscale, puisqu’il est possible de déduire de l’actif composant la seconde succession les liquidités dont les enfants étaient nus-propriétaires sans le savoir. La confirmation de cette hypothèse et la réalisation du calcul fiscal en découlant supposent d’examiner la déclaration de succession qui a été établie suite au premier décès. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 30-08-2025 à 11:42:05 |
kimmeria |
|
gusano |
Je ne dis pas que c'est impossible. Cependant, la réception par la grand-mère de la totalité en pleine propriété de la succession du grand-père ne se rencontre que dans deux hypothèses :
|
kimmeria |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Gauteng |
|
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 12:59:25 ![]() ![]() |
ferdi mcneal |
Message cité 2 fois Message édité par ferdi mcneal le 30-08-2025 à 13:40:51 |
Mitch2Pain |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
evildeus |
Mitch2Pain |
|
serenitesoleil |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Qui est en position de "fuck your money" ? Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 30-08-2025 à 20:01:16 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
leamAs на зарееее |
Nico77 |
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
evildeus |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Il a acheté un appartement ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
Marcel553 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Pour savoir la durée du taux d'amortissement de ce move, divise les frais de courtage à la vente par 0,18% Tu paies 0,08% de frais de courtage je crois non ? T'es déjà rentable en même pas un an sur ce move Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 30-08-2025 à 21:19:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
xshadow |
C'est ça, frais de 0.08%, Saxo me simule environ 174€ de frais pour vendre toute ma ligne. Bon j'ai plus qu'à préparer mon ordre à 215000€ Merci à vous 2 pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 30-08-2025 à 21:28:48 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Fais 3 ordres de vente séparés pour ne pas biaiser le carnet d'ordre Semi redface Cela ne coûte rien en plus surtout. Idem pour l'achat (encore plus vrai sur DCAM qui a un carnet d'ordre moins efficient de part la taille de ses encours) Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 30-08-2025 à 21:32:24 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
xshadow |
|
serenitesoleil | Et là le marché pump de 0,5 % en 2 minutes entre la vente et l'achat |
xshadow | Oui en effet |
sloubi |
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Suzebull |
|
xshadow |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Velocesuper |
Comment fais-tu pour passer "deux premiers ordres" dans le mois ? Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 30-08-2025 à 23:55:43 |
veterini1 |
Pas testé dans l'autre sens. Message cité 2 fois Message édité par veterini1 le 31-08-2025 à 00:20:13 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |