|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Bord politique |
---|
sinoufzor | Reprise du message précédent :
Exactement !!! J'ai plus confiance en blackrock plutot qu'en amundi. |
![]() Publicité | Posté le 29-08-2025 à 17:24:12 ![]() ![]() |
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 29-08-2025 à 17:34:46 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 18:16:58 |
cataflamme |
10 bps pour la vente, environ 5 bps pour le spread vente + achat, et 10 bps pour le rachat (mais qui seront remboursés), contre ~26-27 bps de surperformance/an, ça devrait être favorable en moins de 12 mois PS : on avait vu en avril un ralentissement (voire une baisse) des investissements dans CW8, en faveur légère de WPEA/DCAM qui restaient stables, mais depuis mai c'est reparti à fond, CW8 a à nouveau la cote on dirait (sauf erreur dans mes calculs bien sûr), et Amundi a repris 4-5 points au total contre Blackrock grâce à DCAM (67/33 entre CW8/WPEA jusqu'à la création de DCAM, 71/29 entre CW8+DCAM/WPEA). edit: j'avais déjà pas mal en WPEA auquel je n'ai pas touché. le switch est mignon mais ça ne représente que 200€/an environ, de loin pas le plus important à faire Message édité par cataflamme le 29-08-2025 à 19:20:38 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 29-08-2025 à 19:38:16 |
kimmeria |
|
evildeus | Quel est selon toi l’optimisation ? Si les parents refusent l’héritage, les petits enfants se partagent l’abattement du parent donc 100k/petits enfants.
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 29-08-2025 à 20:02:46 |
Suzebull | Pas moyen d'utiliser les 152k d'abattement via une/plusieurs AVs ?
|
![]() Publicité | Posté le 29-08-2025 à 20:04:26 ![]() ![]() |
sloubi | Chez Bourso on doit faire les versement libres d'AV par courrier maintenant ? |
erms |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
TubeMap |
Parfait pour aller taper dedans en cas de banqueroute |
kimmeria |
L'idée serait que la grand-mère indique dans son testament qu'elle lègue ~17500€ à chaque petit-enfant. Ce montant correspond à la borne haute de la tranche 15% (15 932€) + l'abattement des 1594€ par petit-enfant. Les enfants récupèrent tout le reste avec une grosse partie qui sera dans la tranche 20%. Ca permet de multiplier l'usage de l'abattement 1594€, et multiplier l'usage des tranches à 5% 10% et 15%. Evidemment, avec cette stratégie, les enfants récupèrent moins. Donc il faut qu'ils soient OK. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 29-08-2025 à 20:45:30 |
CarlosPatato | J’avais pas réalisé que DCAM avait les faveurs du topic versus WPEA
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Si les enfants n'ont pas tous le même nombre de petits enfants ça peut être compliqué aussi. Faut aller voir un notaire qui expliquera les possibilités, mais à cet âge y'a plus beaucoup de marges de manoeuvre. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le bac à sable de LooKoom a été performant ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Quelle sondage pour la rentrée les kheys ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
kimmeria |
Ouai le gain net n'est pas ouf au final Message édité par kimmeria le 29-08-2025 à 22:18:43 |
Januspyrus |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Les deux approches sont utilisées ici.
|
gundam13 Fan de T-1000 | Deuxième approche aussi |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Intéressant --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
sloubi |
|
Mitch2Pain |
Velocesuper |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le gros claquage permet de redescendre en dessous du jalon et donc de le refêter plusieurs fois |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |