|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
bkhk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 08:01:50 |
igo2001 |
Perso, mon épargne est principalement en EUR. Avec peut-être quelques lignes en USD quand c’est nécessaire, mais j’essaie d’éviter. Je n’épargne pas en SGD du tout. Mon raisonnement est que j’épargne pour ma retraite et mes coûts à la retraite seront en EUR car je compte la passer en France à priori. Je ne veux pas prendre le risque de change dans l’équation. Je dis ça, mais en fait j’avais opportunément converti tous mes avoirs en USD en 2014 quand l’EUR:USD était à 1.40, car à l’époque j’étais convaincu de la sur-valorisation de l’EUR. J’étais repassé en full EUR vers le début du mandat Trump à 1.07. Bon move dans l’ensemble, mais je ne pense pas que j’arriverais à me remotiver pour ce type d’opération (qui était plus facile á l’époque car j’étais très cash-oriented). De toute façon, d’ici à ce que l’USD soit sous-valorisé de nouveau, on a le temps de voir venir. Message édité par igo2001 le 22-03-2022 à 08:19:06 |
morphus888 |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 22-03-2022 à 08:38:28 |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
bkhk |
|
reynholm | Petite question sur le PEA, quand vous passez un ordre d'achat vous choisissez offre limité en mettant une valeur d'achat limite à laquelle vous voulez acheter les actions? --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Perso je fais en double currency, parce que j'ai mes avoirs principaux entre deux pays. Après je suis pas sur de ce que tu cherches à faire, la comparaison de budget entre tes 2 pays ne sert pas à grand chose surtout quand tu t'installes dans ton nouveau pays, il faut juste voir si c'est équilibré par rapport à tes revenus. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-03-2022 à 10:58:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
suzebull |
|
artefact7 passenger of the universe |
Ordre limite à quelques centimes du best bid/ask. C'est un marketable limit order. Similaire à un ordre au marché avec une garantie de prix. Si ton courtier le propose tu peux aussi le mettre en IOC pour ne pas te retrouver avec un ordre non exécuté en attente. |
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 11:19:08 |
rambuteau |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
reynholm |
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
C'est marrant j'ai stipule ca entre parentheses sur la phrase d'avant Message édité par gregouf le 22-03-2022 à 12:46:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Captotofr |
FR0014003IY1 |
vazyvite |
|
ramice |
|
Captotofr |
Pas grand chose, dans le cas du capitalisant, les dividendes sont directement réinvestis dans le fonds par le gestionnaire (amundi/lyxor), dans le cas distribuant, les dividendes sont réinvestis sous forme de part dans l'etf par le gestionnaire du contrat en AV. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 4 fois Message édité par nico6259 le 22-03-2022 à 14:05:07 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
suzebull |
|
twolaw |
|
gsans Slow food... slow.... | Putain vendre quand c'est au plus bas, c'est quoi comme technique ça ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
el3ssar |
|
tigrou0007 |
|
Januspyrus | Hello,
|
vazyvite |
|
artefact7 passenger of the universe |
Non.
Je ne comprends pas la stratégie. Tu augmentes le levier pour être capable de le réduire en cas de baisse? |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Message cité 3 fois Message édité par Fred Warrah le 22-03-2022 à 15:57:00 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Lalka _ |
Message cité 4 fois Message édité par Lalka le 22-03-2022 à 16:03:44 |
Januspyrus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
appliquer la théorie du lutin |
Lalka _ |
LooKooM Modérateur |
|
Eui Nullius in Verba | Hello, Me concernant : Dettes : Investissements existants : Objectifs financiers : Questions : Je suis également preneur de tout autre conseil, notamment s’il y a moyen d’améliorer mon rendement avec ma position actuelle d’aversion au risque, et de diversifier mon investissement. L’épargnant en herbe que je suis vous en remercie par avance ! Message cité 1 fois Message édité par Eui le 22-03-2022 à 16:16:45 |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |