Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8779  8780  8781  ..  11328  11329  11330  11331  11332  11333
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°62077110
evildeus
Posté le 09-02-2021 à 11:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :


 
pareil je garde pour la date mais je stop tous les versements programmés :/ au pire je le ferai manuellement...


Faut envoyer un mail il me semble pour arrêter les versements auto.  :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 11:47:58  profilanswer
 

n°62077128
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2021 à 11:49:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est juste qu'un patrimoine n'est jamais illiquide
 1. Tu peux faire un pret adosse a ton patrimoine. Lookoom saura t'expliquer ca tres bien (pret Lombard)
 2. Rien n'est illiquide au final, tu peux vendre des biens, tu peux vendre des parts de societes non quotees...
et que veut dire ton sans depense? A part vivre en Autarcie (oui, aujourd'hui ca sera une nation  :o) complete, tu as forcement des depenses.
 
Ta question n'a pas vraiment de sens, d'ou la reaction de glandoll


 
Une NP avec interdiction d'aliéner et d'hypothéquer (vente, hypothèque, nantissement, donation, apport en societé...) sans le concours des donateurs, ça ressemble quand même bien à du patrimoine illiquide...

n°62077152
koko707
Truc07
Posté le 09-02-2021 à 11:50:51  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Ok mais vois-tu pour autant le 4k/mois sans patrimoine (et dépensant 4k/mois pour le rester) comme étant pauvre ?


 
Pas forcément pauvre mais loin d'être riche.
 
Je suis donc d'accord avec Bayrou puisque c'était le sujet  :jap:  tu n'es pas riche avec 4k/mois.


---------------
Koko part en vacances
n°62077153
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 11:50:53  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Pourtant y a 1 an ça fait fait pas si loin !


C'était une crisounette de quelques mois, et les gens ici paniquaient déjà comme des fous, au lieu de voir l'opportunité d'acheter 30% moins cher.
Alors imagine un krach comme en 2000... Avec des années de déprimes...

n°62077205
glandoll
Posté le 09-02-2021 à 11:55:12  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Tu peux arrêter de te payer ma tête s'il te plaît ?
Tu me prends peut-être pour un troll mais mes interrogations sont très sérieuses.
Si tu veux pas refaire le fil avec evildeus afin de répondre sérieusement dans le sujet, alors ne réponds pas, et encore moins répondre par une question [:spamafote]


 
bah suzebull t'a répondu.
du patrimoine ça se vend, ça n'est jamais illiquide (sauf des nues propriété et peut-être quelques autres actifs, mais ça reste très rare et encore une nue propriété ça peut se vendre même si en pratique c'est plus compliqué).
 
Mes questions étaient là pour te faire réflexionner mais tu sembles vouloir avoir la réponse totalement mâchée sans réflexion (et donc sans apprentissage). Je note  :jap:

n°62077276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2021 à 12:01:10  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Une NP avec interdiction d'aliéner et d'hypothéquer (vente, hypothèque, nantissement, donation, apport en societé...) sans le concours des donateurs, ça ressemble quand même bien à du patrimoine illiquide...

 

Oui, sans doute l'une des rares exceptions mais est-ce un cas realiste?


Message édité par gregouf le 09-02-2021 à 12:14:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62077309
Laska-
Posté le 09-02-2021 à 12:04:47  profilanswer
 


0.9% sur 20 ans, dans les simulations que j'ai faites, seul fortuneo me propose quelque chose d'à peu près aussi bien (1.02%), LCL et Bourso me sortent des trucs délirants (1.7, 2%..)

LittleFinger22 a écrit :


 
En gros l'assureur estime que la probabilité qu'il "t'arrive une couille" est inférieur à 0.18% par an (360/200k), et donc qu'elle va gagner en moyenne.
Notamment tout est dans la définition de ce qu'est "une couille", il faut lire les petites lignes et toutes les exclusions potentielles.
 
Au final tu joues au loto (tu payes peu pour un gros gain potentiel), mais avec une espérance de gain négative (car l'assureur a sûrement mieux estimé que toi le risque).  
C'est peut-être statistiquement mieux que les proba du loto, sauf que le jour où tu gagnes à ce loto-là, tu es mort ou handicapé à vie...


Vu mon métier, il me suffit de perdre l'audition sur une seule oreille en deça d'un certain seuil, un seul doigt, ou encore des couilles pas du tout graves dans la vie de tous les jours pour que ma visite médicale professionnelle spécifique saute et que je puisse commencer à faire jouer toutes les clauses de mes assurances.
Une clause chômage serait idéale dans ce cas là.

n°62077334
glandoll
Posté le 09-02-2021 à 12:07:08  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Pas forcément pauvre mais loin d'être riche.
 
Je suis donc d'accord avec Bayrou puisque c'était le sujet  :jap:  tu n'es pas riche avec 4k/mois.


 
enfin 4k supernet en tant que célibataire et 4k pour un ménage, c'est pas du tout pareil.
 
Donc le plus cas, on est aisé avec la possibilité de devenir riche avec le temps, dans le second cas, classe moyenne (éventuellement moyenne+)

n°62077415
Pomme-abri​cot
Posté le 09-02-2021 à 12:13:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
bah suzebull t'a répondu.
du patrimoine ça se vend, ça n'est jamais illiquide (sauf des nues propriété et peut-être quelques autres actifs, mais ça reste très rare et encore une nue propriété ça peut se vendre même si en pratique c'est plus compliqué).
 
Mes questions étaient là pour te faire réflexionner mais tu sembles vouloir avoir la réponse totalement mâchée sans réflexion (et donc sans apprentissage). Je note  :jap:


Je n'avais pas saisi ta pédagogie, qui m'a barricadé plutôt que de m'ouvrir  ;)

n°62077504
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 12:22:24  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Faut envoyer un mail il me semble pour arrêter les versements auto.  :o


 
 
oui merci je viens de le faire, mais c'est un peu naze d'avoir une assurance vie en ligne et de devoir remplir un formulaire avec ton nom, prénom et tout à la main, le scanner et l'envoyer...


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 12:22:24  profilanswer
 

n°62077511
koko707
Truc07
Posté le 09-02-2021 à 12:23:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
enfin 4k supernet en tant que célibataire et 4k pour un ménage, c'est pas du tout pareil.
 
Donc le plus cas, on est aisé avec la possibilité de devenir riche avec le temps, dans le second cas, classe moyenne (éventuellement moyenne+)


 
Oui et on pourrait aussi distinguer campagne/ville/Paris IM, on ne sait pas non plus si c'est brut net ou super-net...


---------------
Koko part en vacances
n°62077520
blueape
Posté le 09-02-2021 à 12:23:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'était une crisounette de quelques mois, et les gens ici paniquaient déjà comme des fous, au lieu de voir l'opportunité d'acheter 30% moins cher.
Alors imagine un krach comme en 2000... Avec des années de déprimes...


 
Crisounette ? Non c'était une crise majeure, l'éocnomie mondiale à l'arrêt, on ne voit pas comment ca aurait put être plus grave. Mais pour la première fois et contre toute attente les banques centrales ont sut y répondre efficacement et rapidement en injectant de l'argent sans limite.  
 
Du coup je me demande bien comment un krach "comme en 2000" pourrait intervenir désormais.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62077526
kelidric
Posté le 09-02-2021 à 12:24:33  profilanswer
 

Bonjour, fidèle lurker, je m'interroge sur la performance fiscale affichée sur mon AV Fortuneo.
Vu les versements et la répartition, n'y aurait-il pas une erreur d'affichage ? Ou alors quelque chose méchappe  :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/09/210209123104985275.png

n°62077561
kimmeria
Posté le 09-02-2021 à 12:27:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ce qui m'a particulièrement intéressé c'est l'assurance du prêt.
 
 
C'est possible de souscrire à une telle assurance mais sans acheter un bien immo ? :D


Une assurance qui te rembourserai un prêt immo que tu n'as pas souscris ?  :heink:  Non ça n'existe pas.
 
Par contre tu peux souscrire des contrats d'assurance prévoyance et/ou GAV (garantie accident de la vie), en plus des assurances obligatoires de la sécurité sociale et de ton employeur, qui vont te verser des indemnités d'invalidité puis des rentes en cas de grave problème de santé. Il y a plein de contrats différents et il faut toujours bien lire les petites lignes. C'est hyper chronophage de choisir un bon contrat ... mais c'est faisable.

Martius a écrit :

À mon avis, l'assurance de prêt ne fonctionne que si ces options sont épuisées.
Et l'assurance paye pour toi ou la mensualité est différée ?


L'assurance emprunteur est indépendante des autres assurances que tu as. Toutes les indemnités se cumulent. Si tu deviens invalide 70%, tu aura : la rente d’invalidé de la sécu + la rente d'invalidité de ton contrat prévoyance si tu en as souscris un + le remboursement du CRD de ton crédit immo si tu en as un.
 
Si mes souvenirs sont bons, l'assurance emprunteur prend en charge la mensualité jusqu'à que ton état de santé soit stabilisé, et donc que ton taux d'invalidité soit définitif. Selon le taux, l'assureur décide ensuite de rembourser totalement le CRD à ta place et solder le prêt.

n°62077581
evildeus
Posté le 09-02-2021 à 12:29:57  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
oui merci je viens de le faire, mais c'est un peu naze d'avoir une assurance vie en ligne et de devoir remplir un formulaire avec ton nom, prénom et tout à la main, le scanner et l'envoyer...


Je suis d'accord.  :jap:  

n°62077591
lePureStyl​e
Posté le 09-02-2021 à 12:31:24  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
Darjeeling me désespère, les frais sont bas c'est clair mais ils sont trop lents, et je n'arrive pas à modifier un versement programmé en ligne ...je suis en train de les appeler...ah ben au bout de 5min d'attente ils raccrochent et disent qu'ils sont désolés et qu'il faudra rappeler...
 


 
 
Je l'ai fait plusieurs fois : c'est en bas à droite dans Documents Utiles > Versements - Tableau de répartition...
 
Un pdf s'ouvre avec un formulaire qu'on peut remplir en ligne plutôt qu'au stylo, ensuite il faut l'imprimer pour le signer...puis le scanner pour l'envoyer soit à Placement-Direct qui transmet, soit directement en cliquant sur Contacter en Ligne (tout en bas à droite), puis Effectuer un versement programmé > Joindre mes Fichiers  :sweat:  
 
oui c'est un brin fastidieux, et n'espérez pas de changement visible en ligne avant 7 jours  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°62077622
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 12:34:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :


0.9% sur 20 ans, dans les simulations que j'ai faites, seul fortuneo me propose quelque chose d'à peu près aussi bien (1.02%), LCL et Bourso me sortent des trucs délirants (1.7, 2%..)


 

Laska- a écrit :


Vu mon métier, il me suffit de perdre l'audition sur une seule oreille en deça d'un certain seuil, un seul doigt, ou encore des couilles pas du tout graves dans la vie de tous les jours pour que ma visite médicale professionnelle spécifique saute et que je puisse commencer à faire jouer toutes les clauses de mes assurances.
Une clause chômage serait idéale dans ce cas là.


T'es musicien ou luthier ?  :love:

n°62077640
glandoll
Posté le 09-02-2021 à 12:36:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'es musicien ou luthier ?  :love:


 
et après c'est moi le troll
 
il a souvent posté ici et tout le monde doit connaître son métier...
faut s'intéresser aux personnes des fois  :D  
 

Spoiler :

il bosse dans l'aérien

n°62077647
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 12:37:03  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Crisounette ? Non c'était une crise majeure, l'éocnomie mondiale à l'arrêt, on ne voit pas comment ca aurait put être plus grave. Mais pour la première fois et contre toute attente les banques centrales ont sut y répondre efficacement et rapidement en injectant de l'argent sans limite.  
 
Du coup je me demande bien comment un krach "comme en 2000" pourrait intervenir désormais.


Je parle de la Bourse, pas de l'économie.
Pour la Bourse c'était une petite secousse. Assez forte quand même, mais brève.  
 
Le krach comme en 2000, c'est peut être pas pour maintenant, mais il y en aura d'autres, c'est certain.

n°62077649
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 12:37:22  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :


 
 
Je l'ai fait plusieurs fois : c'est en bas à droite dans Documents Utiles > Versements - Tableau de répartition...
 
Un pdf s'ouvre avec un formulaire qu'on peut remplir en ligne plutôt qu'au stylo, ensuite il faut l'imprimer pour le signer...puis le scanner pour l'envoyer soit à Placement-Direct qui transmet, soit directement en cliquant sur Contacter en Ligne (tout en bas à droite), puis Effectuer un versement programmé > Joindre mes Fichiers  :sweat:  
 
oui c'est un brin fastidieux, et n'espérez pas de changement visible en ligne avant 7 jours  :sweat:  :sweat:  :sweat:


 
merci, j'ai cherché un moyen plus efficace que ça puis finalement j'ai rempli le truc à la main  :o  


---------------
Feed-back
n°62077686
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 12:41:26  profilanswer
 

kelidric a écrit :

Bonjour, fidèle lurker, je m'interroge sur la performance fiscale affichée sur mon AV Fortuneo.
Vu les versements et la répartition, n'y aurait-il pas une erreur d'affichage ? Ou alors quelque chose méchappe  :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 985275.png


Tu penses ne pas avoir 6000 € de PV ?

n°62077710
kelidric
Posté le 09-02-2021 à 12:44:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu penses ne pas avoir 6000 € de PV ?


 
C'est ça. Avec 10k de versements et 60% sur Suravenir Rendement, je ne comprends pas comment c'est possible.

n°62077720
Ryu-
Posté le 09-02-2021 à 12:45:00  profilanswer
 

kelidric a écrit :

Bonjour, fidèle lurker, je m'interroge sur la performance fiscale affichée sur mon AV Fortuneo.
Vu les versements et la répartition, n'y aurait-il pas une erreur d'affichage ? Ou alors quelque chose méchappe  :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 985275.png


 
 
il doit y avoir un mélange des PV de 2020 et de celles de 2021 non ?
sinon la PV totale semble correcte


---------------
Feed-back
n°62077745
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 12:47:59  profilanswer
 

kelidric a écrit :


 
C'est ça. Avec 10k de versements et 60% sur Suravenir Rendement, je ne comprends pas comment c'est possible.


Ah oui, je pensais que tu avais d'autres fonds avant, revendus en PV depuis.  
Dans ce cas oui, il y a une erreur.

n°62077747
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2021 à 12:48:07  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Les 2 codes bourso marchent plus:  
 
VLBEST et WPVL  
 
Ils disent que c'est expiré.


C'est passé hier pour moi [:794]

n°62077760
kelidric
Posté le 09-02-2021 à 12:49:28  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
il doit y avoir un mélange des PV de 2020 et de celles de 2021 non ?
sinon la PV totale semble correcte


 
Si je regarde ma ligne de WLD j'ai +1 126,81. Ca veut dire que le fon euro m'a rapporté 4,9k environ en à peine 2 ans ? Avec 10k versés ?

n°62077783
kelidric
Posté le 09-02-2021 à 12:52:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah oui, je pensais que tu avais d'autres fonds avant, revendus en PV depuis.  
Dans ce cas oui, il y a une erreur.


 
Il me semble avoir eu d'autres fonds à l'ouverture, avant d'arbitrer sur du WLD. Faudrait que je regarde en effet.

n°62077799
chienBlanc
Posté le 09-02-2021 à 12:54:27  profilanswer
 

kelidric a écrit :


 
Il me semble avoir eu d'autres fonds à l'ouverture, avant d'arbitrer sur du WLD. Faudrait que je regarde en effet.


Oui, il faut vérifier ça, mais si tu avais fait 5k de PV dessus, tu t'en serais aperçu non ?  [:nushku:3]

n°62077904
kelidric
Posté le 09-02-2021 à 13:08:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, il faut vérifier ça, mais si tu avais fait 5k de PV dessus, tu t'en serais aperçu non ?  [:nushku:3]


 
A vrai dire, j'ai ouvert cette AV avant de connaître ce fil. J'étais en gestion pilotée sans trop suivre et j'ai basculé en gestion libre en mai 2020.
C'est juste qu'en remplissant mon fichier de suivi (merci la FP) j'ai pris 5k d'un mois sur l'autre (août -> septembre) sans raison apparente. Avec à peine 3k sur le WLD.
D'où mon interrogation. J'ai même écrit au service client qui n'a pas vu d'anomalie. Dans mon interface j'avais l'impression que le nombre de part avait augmenté. J'essaie de comprendre ce qui a pu justifier ça, mais je n'ai pas un suivi assez détaillé.
 
Bref, dans ce sens, tant mieux pour moi, mais je ne veux pas avoir de problème si je rachète une bonne partie.

Message cité 1 fois
Message édité par kelidric le 09-02-2021 à 13:09:58
n°62077936
Captotofr
Posté le 09-02-2021 à 13:12:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Les 2 codes bourso marchent plus:  
 
VLBEST et WPVL  
 
Ils disent que c'est expiré.

C'est indiqué expiré pour VLBEST et non éligible pour WPVL de mon côté, y a de l'espoir ?  [:raztapeaupoulos]  

n°62077942
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 13:13:08  answer
 

kelidric a écrit :


 
A vrai dire, j'ai ouvert cette AV avant de connaître ce fil. J'étais en gestion pilotée sans trop suivre et j'ai basculé en gestion libre en mai 2020.
C'est juste qu'en remplissant mon fichier de suivi (merci la FP) j'ai pris 5k d'un mois sur l'autre (août -> septembre) sans raison apparente. Avec à peine 3k sur le WLD.
D'où mon interrogation. J'ai même écrit au service client qui n'a pas vu d'anomalie. Dans mon interface j'avais l'impression que le nombre de part avait augmenté. J'essaie de comprendre ce qui a pu justifier ça, mais je n'ai pas un suivi assez détaillé.


Le nombre de parts augmente car c'est un traceur distribuant.

n°62078019
kelidric
Posté le 09-02-2021 à 13:21:14  profilanswer
 


 
OK merci. C'est juste l'ampleur de l'augmentation sur cette période qui m'interpelle.

n°62078186
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2021 à 13:37:24  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

C'est indiqué expiré pour VLBEST et non éligible pour WPVL de mon côté, y a de l'espoir ?  [:raztapeaupoulos]


Je dirais que oui, moi ça a mis plusieurs jours pour prendre en compte le passage 100 % -> 99 % fonds €.

n°62078223
Cassavetes​_J
Posté le 09-02-2021 à 13:40:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Une assurance qui te rembourserai un prêt immo que tu n'as pas souscris ?  :heink:  Non ça n'existe pas.

Par contre tu peux souscrire des contrats d'assurance prévoyance et/ou GAV (garantie accident de la vie), en plus des assurances obligatoires de la sécurité sociale et de ton employeur, qui vont te verser des indemnités d'invalidité puis des rentes en cas de grave problème de santé. Il y a plein de contrats différents et il faut toujours bien lire les petites lignes. C'est hyper chronophage de choisir un bon contrat ... mais c'est faisable.


 

kimmeria a écrit :


L'assurance emprunteur est indépendante des autres assurances que tu as. Toutes les indemnités se cumulent. Si tu deviens invalide 70%, tu aura : la rente d’invalidé de la sécu + la rente d'invalidité de ton contrat prévoyance si tu en as souscris un + le remboursement du CRD de ton crédit immo si tu en as un.
 
Si mes souvenirs sont bons, l'assurance emprunteur prend en charge la mensualité jusqu'à que ton état de santé soit stabilisé, et donc que ton taux d'invalidité soit définitif. Selon le taux, l'assureur décide ensuite de rembourser totalement le CRD à ta place et solder le prêt.


 
.....cela me rappelle la crise de 2008 et les CDS  :sol:  

n°62078334
babysnoopy
Posté le 09-02-2021 à 13:52:33  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Moi je me sens pauvre parce que j’ai pas de patrimoine et qu’en France on taxe le flux et très peu le patrimoine et encore moins l’héritage... Exemple : je gagne 1000 euros de Divs je suis taxé au max à 30% avec là flat tax. Je gagne 2000 euros de plus par mon travail l’état me prend : 45% IR, 12% environ URSSAF et 3% environ de CARMF...


 
Le salaire donne (entre autres) accès à des droits au chômage, une retraite et la sécurité sociale.
Tandis que les taxes sur les dividendes n'ouvrent AUCUN droit.
 
Entre le salariat où on taxe 50 % du brut en échange des services d'un État très généreux ("pognon de dingue" ) et l'actionnariat où on taxe 30 % sans contrepartie. C'est clairement l'actionnaire qui est perdant.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62078423
kimmeria
Posté le 09-02-2021 à 14:01:24  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Le salaire donne (entre autres) accès à des droits au chômage, une retraite et la sécurité sociale.
Tandis que les taxes sur les dividendes n'ouvrent AUCUN droit.

 

Entre le salariat où on taxe 50 % du brut en échange des services d'un État très généreux ("pognon de dingue" ) et l'actionnariat où on taxe 30 % sans contrepartie. C'est clairement l'actionnaire qui est perdant.

Le truc drôle, c'est que blinkfan70 évoque la CARMF, donc je comprends qu'il est médecin libéral. Donc ses cotisations sociales ne génèrent pas de droits au chômage, et ne financent pas l'assurance maladie grâce au conventionnement avec la CPAM. Donc il obtient très peu de droits en échange de ses charges URSSAF qui sont presque exclusivement composées du paiement de la CSG/CRDS  :D


Message édité par kimmeria le 09-02-2021 à 14:02:43
n°62078504
Gqqch
Posté le 09-02-2021 à 14:10:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut prendre les revenus par Unité de Consommation (UC).  
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1001


Merci

Gqqch a écrit :


Sinon, la définition de la richesse est assez facile, chez la plupart de gens: pour une personne donnée, le "riche" est celui qui gagne plus que la personne donnée.
[...]Et cela permet d'avoir des GJ qui gagnent confortablement leur vie, mais qui râlent parce qu'il y a des riches...


adel teiki a écrit :


Pareil : c'est toi qui le dis. La mauvaise foi dans la mauvaise foi... :pt1cable:  


Statistiquement parlant il serait bien surprenant que cela ne soit pas le cas. Cela n'est pas une généralisation, et je ne vois pas trop où serait la mauvaise foi dans mon propos, sauf à ce qu'il ait mal été compris: "des" != "les"
 

n°62078532
babysnoopy
Posté le 09-02-2021 à 14:13:25  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
 
- Tu échellonerais sur combien ?
- Quelle logique pour l'échelonnement au final ? Car oui, je peux gommer un peu de volatilité à court terme, mais si je mise sur le fait que globalement, l'ETF est montant, alors n'ai je pas intérêt à tout placer au plus vite ?


 
Si on part du postulat que l'on ignore l'évolution des marchés à court/moyen terme, investir tout maintenant est mathématiquement gagnant.
Si tu étales les achats, tu as (très schématiquement) 50 % de probabilité de payer plus cher l'indice dans quelques mois que maintenant... et 50 % de probabilité de payer moins cher l'indice. En termes d'espérance mathématique (sommes des gains escomptables pour chaque scénario multiplié par leur probabilité d'occurence), entrer en une fois ou entrer graduellement se valent.
 
Sauf que les indices sont structurellement croissants, dont l'espérance de gain va légèrement en faveur d'une entrée en une fois.
Aussi, en sus de la progression de l'indice, il y a aussi la question des dividendes (capitalisés) qui font structurellement croître les fonds indiciels que tu convoites. Espacer son entrée, c'est rater quelques dividendes...
 
Cela étant dit, ça reste psychologiquement difficile de rentrer en une fois.  :D  
Encaisser une baisse des marchés après être entré en une fois est psychologiquement plus difficile à supporter que d'entrer graduellement sur quelques mois en payant l'indice de plus cher à chaque ordre.
 
Autant la diversification de l'épargne en termes de classes d'actifs, de secteurs économiques, de géographie, etc. est évidente et se démontre mathématiquement (optimisation du couple risque/rendement).
Autant la diversification des points d'entrée dans le temps ne me semble moins évidente à justifier.  [:canaille]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62078563
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2021 à 14:15:41  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Tiens, c'est intéressant, en fait je n'ai jamais rien lu sur la justification de cette formule -j'imagine que c'est/c'était dans l'optique de préserver son capital (préserver: implique ne pas l'utiliser, au moins ne pas l'utiliser pour en tirer des revenus complémentaires si il peut y avoir un risque en capital, ce qui reviendrait à garder un capital à transmettre / un capital utilisable pour un projet?).
 
Mon objectif? En cours de réflexion... Ce sera de toute façon un complément de revenus: soit dès maintenant soit à la retraite au plus tard. Je n'ai pas de goût pour gérer de l'immobilier locatif, et n'ai pas de nécessité de transmission -ce qui laisse plus de marge de manoeuvre. Donc: pas de volonté de mourir riche! Plutôt utiliser ce patrimoine, sans forcément le conserver (ça me semble jouer aussi sur le coté "risque" ).
Arrêter plus tôt est une possibilité, déjà possible sans aucun doute. Il me faut réarranger mon patrimoine dans la seule optique d'en tirer des revenus complémentaires, pendant cette période de réflexion.
La simplicité d'un World tout simple me semble bien -j'ai un patrimoine qui ne m'impose pas des acrobaties pour avoir un rendement indécent (et les cryptos, de plus, assurent amplement cela, avec un peu de patience, ce qui fait aussi que la question se pose maintenant).


 
 
Tu as quel age et quelle allocation patrimoniale ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62078595
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2021 à 14:18:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est juste qu'un patrimoine n'est jamais illiquide
 1. Tu peux faire un pret adosse a ton patrimoine. Lookoom saura t'expliquer ca tres bien (pret Lombard)
 2. Rien n'est illiquide au final, tu peux vendre des biens, tu peux vendre des parts de societes non quotees...
et que veut dire ton sans depense? A part vivre en Autarcie (oui, aujourd'hui ca sera une nation  :o) complete, tu as forcement des depenses.
 
Ta question n'a pas vraiment de sens, d'ou la reaction de glandoll


 
 
Des sociétés non quotées  :love:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62078659
Pomme-abri​cot
Posté le 09-02-2021 à 14:25:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et après c'est moi le troll
 
il a souvent posté ici et tout le monde doit connaître son métier...
faut s'intéresser aux personnes des fois  :D  
 

Spoiler :

il bosse dans l'aérien



+1, le topic covid le sait bien ! Il est pilote de ligne si je ne m'abuse, tu confirmes Laska ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8779  8780  8781  ..  11328  11329  11330  11331  11332  11333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR