Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57375476
Requiem
Posté le 22-08-2019 à 17:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Il n'est pas question de jugement moral à mon sens.
Mais un topic épargne sérieux se doit de ne pas encourager les crédits à la consommation et d'analyser les crédits adossés à l'acquisition/la valorisation d'un patrimoine  
Or un crédit auto, c'est un crédit conso : hors besoin pro très spécifique (supercar nécessaire pour représenter la société et générer des G€ de retombées), c'est à fuir et l'achat d'une occase roulante sera un bien meilleur choix patrimonial dans l'immense majorité des cas.


 
On est d'accord, mais c'était pas le sujet :D
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 17:57:57  profilanswer
 

n°57375728
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 18:34:04  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Bon finalement, comme c’était calme aujourd’hui, j’ai aussi regardé les fonds du PEG : à part le fonds Actions Monde ISR, tout est à jeter non ? [:herbesahne]

 
  • Egépargne Actions Monde ISR : « L'objectif de gestion consiste à rechercher sur le long terme une performance au moins équivalente à l'indice de référence MSCI World converti en euro, dividendes nets réinvestis. » Frais courants : Néant (0.28% pris en charge par l’employeur d’après le règlement). Bon en pratique ils ont l’air un peu en dessous de l’indice, mais au moins ils ne sont pas moins bon que l’EONIA :o


  • Egepargne Actions Croissance € : « L'indicateur de référence composite est le suivant : 35% CAC MID & SMALL, 30% EONIA CAPITALISE Jour, 21% MSCI EMU SMALL & MID et à 14% CAC NEXT 20. »


  • EGÉPARGNE 2 DIVERSIFIÉ : « L'objectif de gestion du FCPE est de surperformer, sur le long terme, son indicateur de référence composé du MSCI AC World (40%), du FTSE MTS Eurozone Government Bond 3/5 IG (25%), du Bloomberg Barclays Euro Aggregate Corporate (10%), du Bloomberg Barclays Global Aggregate GDP weighted hedged (10%) et de l'Eonia (15%). »


  • EGÉPARGNE 1 OBLIGATAIRE : « L'objectif de gestion du FCPE est de surperformer, sur une durée minimum de placement recommandée de 2 ans, son indicateur de référence composé du MSCI World Euro (7,5 %), du FTSE MTS Eurozone Government Bond 3/5 IG (26 %), du Bloomberg Barclays Euro Aggregate Corporate (10 %), du Bloomberg Barclays Global Aggregate GDP weighted hedged (10 %) et de l'Eonia (46,5 %). »


  • Egépargne Monétaire : RAS, du monétaire pur



Voila. Tu as tout dit. Je vois pas la composante isr de ton fonds monde, mais vu comme ca il parait sain. Les autres beurk !

n°57375731
RomainD2
Posté le 22-08-2019 à 18:34:08  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


La solution : des cerises.  :pt1cable:


Ah, je ne peux pas compter sur ça malheureusement !

Brazeinstein a écrit :


 
Bah si t'en peux plus tu changes de vie. Tu reviens à la période où tu étais célib, tu faisais moins de trucs, vivais dans un appart petit. Si le but de ta vie c'est d'épargner alors il faut enlever tout ce qui t'empêche de le faire.


Ah beh non, si c'était si simple! C'est clair que ce n'est pas le but premier de ma vie d'épargner pour épargner, mais épargner pour pouvoir posséder au moins sa RP avant la retraite, et me constituer un pécule pour mes vieux jours en fonction des différentes réformes retraite que je pourrais connaître dans ma vie! (la retraite à 40 ans bien sûr  :sol: )
 

ZeMuf91 a écrit :


Quand tu dis "c'est clairement au delà de nos moyens actuels" tu as tout dit.
Par contre avec 1k€ d'épargne par mois, vous devez vous mettre bien qd même.


C'est au dessus de mes moyens, mais c'est réalisable, et j'aurai bien la haine si je reste 10 ans dans le secteur en tant que locataire.  :pt1cable:  Donc c'est maintenant que cela se joue  :sweat:  
 

mrblonde03 a écrit :


 
t'es sûr de tes chiffres ? jamais de la vie je n'ai pu épargner 1000 euros par mois (de très très loin) et on a pourtant emprunté 250k sur 20 ans pour notre RP avec nos petits salaires


 
A quelque chose près, 325k€ en réalité (2600 pour moi, 1600 pour ma compagne).  

n°57375803
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2019 à 18:49:15  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


C'est au dessus de mes moyens, mais c'est réalisable, et j'aurai bien la haine si je reste 10 ans dans le secteur en tant que locataire.  :pt1cable:  Donc c'est maintenant que cela se joue  :sweat:  


Perso j'ai acheté surtout pour me protéger d'une éventuelle inflation, et parce qu'on voulait plus grand, avec visibilité au moins moyen terme dans le coin.
On a 1100€ de crédit pour une baraque, c'est kif-kif un loyer donc bon, yapluka y rester 5-6 ans maintenant.
Si autre projet entre temps, on réduira la mensualité pour dégager plus d'épargne financière au détriment de la capitalisation.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57375858
Alex30210
Posté le 22-08-2019 à 19:00:33  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
A condition d'avoir des locataires pour la maison 1, qui ne soient pas réfractaires aux bruits de pelleteuses pendant 1 an au moins :o
Il faut bien le dire. :o


 
Ha oui j'ai peut être oublié de vendre cet aspect là à ma femme  :whistle:  
 
Bon on s'en accomodera le temps de la construction de notre future RP

n°57376004
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 19:31:53  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Oui en théorie j'ai de quoi voir venir mais le secteur prend bien cher en ce moment, et ce n'est sans doute pas fini vu les perspectives pas très glamz...
Ca n'empêche pas mon PEE de se prendre en permanence des variations de plusieurs pourcent par jour, ça permet de tester le mental :D
Vu que dans ma COGIP on verse sur PEE via carte bancaire, j'ai mis en place un lissage extrême de mes versements (25 eurals systématiquement, deux fois par semaine). J'aime bien cette méthode qui permet de faire joujou avec les boutons et en même temps de lisser la perf (je fais pareil avec mon AV SIIC d'ailleurs).
Le truc chiant c'est l'intéressement annuel (on a intéressement trimestriel + annuel) ça fait une grosse somme qui tombe d'un coup, quasi la moitié de l'investissement annuel. Cette somme là je préfère la mettre en monétaire même si j'ai que les 10% d'abondement dessus, sinon j'estime que le risque de tomber à un mauvais point d'entrée est trop important. Ensuite j'arbitre cette grosse somme en lissant sur X semaines vers le support qui s'approche le plus du MSCI WORLD.

  

Aie aie aie... désolé, mais de mon point de vue tu as faux sur plein de points. En gros en passant adopter une démarche sécurisée, tu monopolises ta bp, tu te te stresses et tu sous performes..

 

"mon PEE se [prend] en permanence des variations de plusieurs pourcent par jour, ça permet de tester le mental" => Non. Ca permet surtout de te stresser et de te mettre dans une logique day trading alors que tu es sur un support long terme. Un PEE, c'est comme une AV qui n'aurait que 5 supports. Tu choisis une allocation en phase avec ton budget risque, et tu reviens 5 ans après toucher tes fonds, ou les reallouer. Si ton profil de risque a changé tu reallous 1x par mais pas plus. Et tu te connectes 1 fois par mois max pour suivre l'évolution de ton ptf. Tu es bloqué 5 ans. A quoi bon regarder la valeur au quotidien. Tu n'évalues pas le prix de ta rp tous les jours non?

 


"[Cette methode] permet de faire joujou avec les boutons et en même temps de lisser la perf"
Idem. Je critique pas l'aspect jeu, mais franchement tu le ferais une fois par mois, une fois par trimestre sur 5 ans ce serait lissé pareil. (A voir avec la volatilité de tes supports mais sur 5 ans passer de 5×50 points d'entrées à 5x12 voir 5x4 points d'entrées ne va changer grand chose). Et tu gagneras du temps.

 

"Ensuite j'arbitre cette grosse somme en lissant sur X semaines vers le support qui s'approche le plus du MSCI WORLD."
Renoncer au 50% dabondement pour toucher 10% peut se comprendre même si ca mériterait une etude fine dans excel. Parce que faut vraiment une volatilité dingue pour que 150 deviennent 110. Mais admettons si la valeur c'est ArcMit, elle a été bien chahutée et je ne connais pas l'acier.

 

Comme vu plusieurs pages précédemment, le DCA ne diminue pas le risque vs le LSI ( étude vanguard). Tu es sur du simili msci world bloqué 5ans, ben zou en une fois. Te prends pas le chou et zou. Tu te crées une fausse sécurité en mettant sur du monétaire et tu perds la somme non investi en msci du fait des taux négatifs. Fait le calcul rétroactif, je suis sûr que tu auras un écart de perf significatif, même avec le mini crash de décembre. Et tu gagneras le temps de passage et de suivi de tes arbitrages.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 22-08-2019 à 19:36:31
n°57376021
stephaneF
Posté le 22-08-2019 à 19:34:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

L'intérêt c'est l'abondement, sachant que l'achat de la RP est un cas de déblocage anticipé, donc ce n'est pas forcément bloqué jusqu'à la retraite.


+1
 
Sinon pour capitaliser pour la retraite c'est bien aussi si abondement et fonds pas pourris.  
Cest ce que je fais. Et si jamais je change de RP d'ici là je le débloque.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57376041
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 19:37:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1

 

Sinon pour capitaliser pour la retraite c'est bien aussi si abondement et fonds pas pourris.
Cest ce que je fais. Et si jamais je change de RP d'ici là je le débloque.


Du coup j'ai regardé. Ok c'est un genre de pee mais à LT. Donc ok avec vous deux.

n°57376080
stephaneF
Posté le 22-08-2019 à 19:43:38  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Du coup j'ai regardé. Ok c'est un genre de pee mais à LT. Donc ok avec vous deux.


C'est exactement pareil sauf que les cas de déblocage sont plus limités.  
Déjà il n'y a pas le cheat code des 5 ans.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57376158
Lautho
Posté le 22-08-2019 à 19:56:24  profilanswer
 


 
Absolument pas d'accord avec toi  :D  
Mon système me permet d'être en utilisation de BP 0 de chez 0, j'en ai juste parlé ici comme exemple des trucs bizarres qui existent dans diverses boîtes, mais absolument aucun stress de ce côté.
Moi c'est facile, je me connecte chaque mardi et chaque vendredi sur le site, je clique sur versement, je mets 25 euros, je clicke et c'est fini. Je ne regarde jamais le cours de l'action ni au sein du PEE ni ailleurs. De toute façon je sais que j'aurai toujours la moyenne.
Par contre il me faut mettre 9k par an de ma poche (hors intéressement et participation donc) pour maximiser l'abondement, 100% en support action boite. Avec l'abondement ça fait 13k par an en actions boîte. Si j'avais des points d'entrée précis, la oui potentiellement ca pourrait me stresser. Avant je versais juste une fois par mois et je me sens bien mieux maintenant, je me suis au contraire libéré énormément de bande passante.
 
Le seul truc lequel tu as raison c'est LSI vs DCA, potentiellement au bout de 15 ans il pourrait y avoir quelques dizaines d'euros d'écart entre les méthodes oui (on parle pas non plus en centaines de keuros...).
 
A mon avis tu as cette position car le cours de l'action de ta boîte c'est du bon père de famille, les variations ne sont pas énormes d'un jour à l'autre sauf grosse annonce.
le cours de ma boîte c'est AMD sous coke  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 22-08-2019 à 20:06:51
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 19:56:24  profilanswer
 

n°57376191
Headspace
Posté le 22-08-2019 à 20:04:25  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Ce n’est pas aberrant. Je suis autour de 2.5k net par mois.

 

Vu mon rythme de vie, 1 500 € sont très largement suffisants et j’épargne au minimum 1 000 € par mois (200 € sur une AV, 300 € sur une autre et louchette de 500 € CW8+EWLD sur PEA) sans compter les louchages ponctuels en plus quand cela s’accumule sur les CC et livrets.

 

Cependant, 300k d’emprunt cela représente autour de 1500 € 1200 € par mois sur 25 ans soit la moitié de mon salaire. Je ne m’imagine pas emprunter plus.

 

2500 nets par mois ça doit faire autour de 2200 super net pour un célib sans enfant.

 

Avec des dépenses de 1500 euros, on tombe à 700 euros d'épargnable par mois, assez différent des 1000 relatés.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 22-08-2019 à 20:05:16
n°57376206
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2019 à 20:06:18  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il n'est pas question de jugement moral à mon sens.
Mais un topic épargne sérieux se doit de ne pas encourager les crédits à la consommation et d'analyser les crédits adossés à l'acquisition/la valorisation d'un patrimoine  
Or un crédit auto, c'est un crédit conso : hors besoin pro très spécifique (supercar nécessaire pour représenter la société et générer des G€ de retombées), c'est à fuir et l'achat d'une occase roulante sera un bien meilleur choix patrimonial dans l'immense majorité des cas.


 
 
Mon grand oncle entrepreneur à l'IFI roule en vieille citroen :D
 Il n'a fait que des investissements toute sa vie et des crédits pour le business et immo seulement :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57376233
rampa99
Posté le 22-08-2019 à 20:11:53  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Absolument pas d'accord avec toi :D
Mon système me permet d'être en utilisation de BP 0 de chez 0, j'en ai juste parlé ici comme exemple des trucs bizarres qui existent dans diverses boîtes, mais absolument aucun stress de ce côté.
Moi c'est facile, je me connecte chaque mardi et chaque vendredi sur le site, je clique sur versement, je mets 25 euros, je clicke et c'est fini. Je ne regarde jamais le cours de l'action ni au sein du PEE ni ailleurs. De toute façon je sais que j'aurai toujours la moyenne.
Par contre il me faut mettre 9k par an de ma poche (hors intéressement et participation donc) pour maximiser l'abondement, 100% en support action boite. Avec l'abondement ça fait 13k par an en actions boîte. Si j'avais des points d'entrée précis, la oui potentiellement ca pourrait me stresser. Avant je versais juste une fois par mois et je me sens bien mieux maintenant, je me suis au contraire libéré énormément de bande passante.

 

Le seul truc lequel tu as raison c'est LSI vs DCA, potentiellement au bout de 15 ans il pourrait y avoir quelques dizaines d'euros d'écart entre les méthodes oui (on parle pas non plus en centaines de keuros...).

 

A mon avis tu as cette position car le cours de l'action de ta boîte c'est du bon père de famille, les variations ne sont pas énormes d'un jour à l'autre sauf grosse annonce.
le cours de ma boîte c'est AMD sous coke ;)

 


Ben soyons d'accord pour ne pas l'être. Tant mieux pour toi si tu es serein comme ça. Je ne vois pas comment tu testes ton mental si tu ne re regardes pas ton cours. Apres effectivement j'ai une valeur qui monte depuis 100ans, donc quand ca baissr on achete parce que on sait que ca va remonter.... et ca influence mon jugement sur les autres valeurs (natixis et sg vous attendez quoi pour remonter?)


Message édité par rampa99 le 22-08-2019 à 20:13:40
n°57376520
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2019 à 20:52:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Mon grand oncle entrepreneur à l'IFI roule en vieille citroen :D
Il n'a fait que des investissements toute sa vie et des crédits pour le business et immo seulement :D


Pareil en Champagne.
Tous les gros vignerons se promènent potentiellement en vêtements de travail crado. Par conséquent tous les commerces un peu haut de gamme ont pris l'habitude de traiter tous les clients pareillement quelque soit la tenue portée  :D  :O


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57376567
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pareil en Champagne.
Tous les gros vignerons se promènent potentiellement en vêtements de travail crado. Par conséquent tous les commerces un peu haut de gamme ont pris l'habitude de traiter tous les clients pareillement quelque soit la tenue portée  :D  :O


 
 
Idem :D
Cela conduit à des situations cocasses. Notamment un représentant qui ne lui avait pas dit bonjour car il l'avait pris pour un ouvrier de la boîte, quand il s'est rendu compte de la méprise c'était trop tard  [:clooney24]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57376593
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2019 à 21:01:40  profilanswer
 
n°57376675
benoitgg
Posté le 22-08-2019 à 21:11:55  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
2500 nets par mois ça doit faire autour de 2200 super net pour un célib sans enfant.
 
Avec des dépenses de 1500 euros, on tombe à 700 euros d'épargnable par mois, assez différent des 1000 relatés.


Avec le PAS, beaucoup parle de net en pensant supernet. C’est peut être le cas. On est alors dans les clous.

n°57377143
le pote
Day ON
Posté le 22-08-2019 à 22:11:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Idem :D
Cela conduit à des situations cocasses. Notamment un représentant qui ne lui avait pas dit bonjour car il l'avait pris pour un ouvrier de la boîte, quand il s'est rendu compte de la méprise c'était trop tard  [:clooney24]  


 
Pourquoi cette attitude ?
Ses syllabes sont précieuses, comme dans le film 1000 mots ?
Ou bien ça porte malheur de dire bonjour aux petites mains ?
Jamais compris ça...
Le savoir-vivre uniquement quand ça peut rapporter, genre.
 
En tant qu'employeur, le mec passe à mes yeux pour un crève-la-dalle impoli, qui ne calcule même pas la force de travail et les talents de ma boîte. Maisbon :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 22-08-2019 à 22:15:31

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57377311
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 22:30:11  answer
 

le pote a écrit :

 

Pourquoi cette attitude ?
Ses syllabes sont précieuses, comme dans le film 1000 mots ?
Ou bien ça porte malheur de dire bonjour aux petites mains ?
Jamais compris ça...
Le savoir-vivre uniquement quand ça peut rapporter, genre.

 

En tant qu'employeur, le mec passe à mes yeux pour un crève-la-dalle impoli, qui ne calcule même pas la force de travail et les talents de ma boîte. Maisbon :o


HS, 1 semaine de TT allez hop

n°57377646
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-08-2019 à 23:21:33  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=IzK5x3LlsUU
 
TL;DW: les REITs se comportent en gros comme un mix de 60% actions small value et 40% junk bonds, avec une prise de risque supplémentaire (prix de l'immobilier) qui n'est pas “payée”. Les REITs ne sont pas une classe à part des actions/obligations et n'ont pas leur place dans un portefeuille optimal (espérance de gain la plus élevée pour un certain niveau de risque).

n°57377658
rambuteau
Posté le 22-08-2019 à 23:24:39  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Avec le PAS, beaucoup parle de net en pensant supernet. C’est peut être le cas. On est alors dans les clous.


Exact. Je n’aime pas le PÀS. Mais cela permet de ne plus différencier net et supernet selon moi. J’évoquais les 2 500 € sur mon compte après prélèvement à la source. Les ajustements de septembre 2020 devraient être compensés par les primes de déplacement ou autre non imposables.

n°57377660
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 23:24:58  answer
 

artefact7 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=IzK5x3LlsUU
 
TL;DW: les REITs se comportent en gros comme un mix de 60% actions small value et 40% junk bonds, avec une prise de risque supplémentaire (prix de l'immobilier) qui n'est pas “payée”. Les REITs ne sont pas une classe à part des actions/obligations et n'ont pas leur place dans un portefeuille optimal (espérance de gain la plus élevée pour un certain niveau de risque).


https://reho.st/preview/self/b6986f816df01263b1f12da246ac0e775957462d.png
 

n°57377693
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 22-08-2019 à 23:30:55  profilanswer
 

Je joins ce topic,  
et présente mon historique d'investisseur  
36 ans, salarié avec un salaire moyen.
1 Compte Courant. Pas de livret A, pas d'AV
Locataire et ne possédant aucun bien  :sol:  
Moins de 10k dans des percos et PEE.
 
Voilà voilà  :cry:

n°57377821
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 00:08:37  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=IzK5x3LlsUU
 
TL;DW: les REITs se comportent en gros comme un mix de 60% actions small value et 40% junk bonds, avec une prise de risque supplémentaire (prix de l'immobilier) qui n'est pas “payée”. Les REITs ne sont pas une classe à part des actions/obligations et n'ont pas leur place dans un portefeuille optimal (espérance de gain la plus élevée pour un certain niveau de risque).


 
Oula, tu ecris cela comme si c'était un fait avéré - c'est avant tout l'opinion de ce youtuber sans credit et des papier qu'il cite dont le travail peut se resumer ainsi:
 
1/ Le premier papier explique que les REITs ne sont PAS une martingale et que selon CETTE publication, ne devrait pas être traité comme une asset class a part. Toutefois que ce segment de marché contribue efficacement a la construction d'un portefeuille diversifié, à hauteur de sa market cap globale. En regardant les critères qui font qu'un actif représente une classe d'actif ou non, on se rend compte qu'il serait difficile de considerer même l'immo physique comme asset class a part tant c'est contraint. Bref c'est interessant mais pas renversant non plus selon moi. A aucun moment il est question d'évacuer ce segment de marché de l'univers d'investissement.
 
2/ Le second papier, pas téléchargeable en ligne donc difficile d'en savoir beaucoup plus, cherche a repliquer au plus juste le modele de volatilité et de comportement de marché des REITs en utilisant d'autres sous briques du marché. Et ca tombe sur ce fameux 60/40 entre Small value et HY. C'est interessant intellectuellement mais je pense que si on regardait le secteur Tech on aurait aussi peut etre 80% Small Cap Growth, 5% Convertibles et 15% HY et je ne saurais pas quoi en tirer comme conclusion. L'étude indique bien dans son synopsis que le segment a toute sa place dans un portefeuille "multiasset portfolios.It is the rich mix of common factors contained in real estate that can improve the Sharpe ratios of diversified, multiasset portfolios." Je ne lis sincèrement nulle part qu'il indique que cela n'a pas sa place dans un portefeuille efficient mais peut être est-ce dans le corps de l'étude ?
 
D'ailleurs que ce soit sur 20 ans ou 30 ans le compartiment REIT US fut clairement attractif en termes de performances ajustees du risque avec environ 8% p.a. avec 20% de vol. Si on exclut 2000/2001 evidemment le secteur Tech fait encore mieux :D
 
Bref je n'ai rien à gagner ou à perdre à être en faveur ou contre les REIT/SIIC. Je ne l'ai jamais recommandé ni desapprouvé selon ma mémoire et j'ai admis plusieurs fois en avoir quelques titres dans mon bac a sable de titres vifs. Mais çà me semble être comme d'habitude sur Youtube du contenu volontairement "scandaleux" qui tente de faire monter la sauce en croisant deux études et en en tirant des conclusions beaucoup plus violentes qu'elles ne l'indiquent.  
 
Maintenant est-ce que quelqu'un a dejà vraiment investit de grosses sommes en SIIC/REIT au regard de son allocation ? Oui, c'est un segment de marché qui a été beaucoup regardé recemment par certains, un site chouette a même vu le jour, datasiic fait par un forumeur et l'engouement a été important je pense. Mais il est vrai que ces discussions auraient pu être réalisées sur le topic Bourse pour mieux refleter le caractère risqué de l'approche vs. une diversification classique plus large. Cela justifie-t-il autant de lourdeur, de smiley nazes etc... de la part de certains ? Je ne pense pas, cela pourrit plutôt l'ambiance de ce topic selon moi.

n°57377825
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 00:10:11  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

Je joins ce topic,  
et présente mon historique d'investisseur  
36 ans, salarié avec un salaire moyen.
1 Compte Courant. Pas de livret A, pas d'AV
Locataire et ne possédant aucun bien  :sol:  
Moins de 10k dans des percos et PEE.
 
Voilà voilà  :cry:


 
Il ne faut pas regretter ce que l'on a pris plaisir a vivre :D Car je suppose que l'absence d'épargne reflète une consommation importante et je l'espère de bons moments...
 
Ce post est-il le début d'une nouvelle approche d'épargne pour toi ou un simple cri dans l'espace pour chercher a te faire changer ?

n°57377943
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2019 à 00:55:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est exactement pareil sauf que les cas de déblocage sont plus limités.
Déjà il n'y a pas le cheat code des 5 ans.

C'est la différence majeure.
Des investissements sur des fonds "pourris" (au sens "peu performants" ) peuvent être gagnants sur 5 ans (grâce aux avantages en termes d'abondement et fiscalité) sur PEE mais très largements perdants sur une carrière entière (malgré les mêmes avantages) sur PERCO.
Il n'y a pas de vérité absolue : il fait faire ses devoirs avant d'investir sur le véhicule le plus performant (PEE, PEA, AV, CTO, PERCO) en termes de rendement supernet (après taxes et impôts) ; les chiffres intermédiaires ne sont, au mieux, que décoratifs.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57378140
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-08-2019 à 07:17:39  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

Je joins ce topic,  
et présente mon historique d'investisseur  
36 ans, salarié avec un salaire moyen.
1 Compte Courant. Pas de livret A, pas d'AV
Locataire et ne possédant aucun bien  :sol:  
Moins de 10k dans des percos et PEE.
 
Voilà voilà  :cry:


 
va falloir songer à épargner mon garçon


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57378159
Headspace
Posté le 23-08-2019 à 07:27:50  profilanswer
 

De toute façon, 10k ou 100k quelle différence ?

 

Un chiotte dans Paris ou une Tesla, génial...

n°57378181
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 07:40:19  answer
 

La société générale voudrait vendre Lyxor. ..

n°57378254
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 08:12:20  profilanswer
 

 

Source ? Consolidation avec Amundi à prévoir si c'est le cas je suppose... Ou Spdr.

n°57378291
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-08-2019 à 08:21:51  profilanswer
 

J’ai posté la dépêche Reuters hier dans la journée
 
Édit : le post en question  

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

SocGen réfléchit à l'avenir de sa filiale de gestion Lyxor, selon Bloomberg
 
PARIS (Reuters) - Société générale réfléchit à l'avenir de sa filiale de gestion d'actifs Lyxor, qui pourrait passer par une vente ou un rapprochement, rapporte jeudi Bloomberg.
 
Selon l'agence de presse, qui ne cite pas ses sources, la banque française, qui a en début d'année accéléré sa restructuration pour redresser sa rentabilité et sa solvabilité, n'a pas encore pris de décision définitive sur le sujet et pourrait aussi décider de conserver sa filiale.
 
Lyxor gère un portefeuille de quelque 151 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
 
Le secteur de la gestion d'actifs est soumis à une intense concurrence et connaît depuis plusieurs mois une nouvelle vague de consolidation.
 
NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.


 
 
Article : https://www.latribune.fr/depeches/r [...] mberg.html


Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-08-2019 à 08:36:13

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57378295
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 08:23:44  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J’ai posté la dépêche Reuters hier dans la journée


Pas vu, je suis mal le topic actuellement, merci

n°57378337
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-08-2019 à 08:30:15  profilanswer
 

LAZY qu'on disait  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57378346
Astroya
Posté le 23-08-2019 à 08:31:17  profilanswer
 


Des gens ont remarqué des bugs sur le PEA Fortutu ?
Mon nombre de titres CW8 a été multiplié par 200, je me retrouve avec un PEA a 1.6M€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 23-08-2019 à 08:31:28
n°57378385
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-08-2019 à 08:40:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il ne faut pas regretter ce que l'on a pris plaisir a vivre :D Car je suppose que l'absence d'épargne reflète une consommation importante et je l'espère de bons moments...
 
Ce post est-il le début d'une nouvelle approche d'épargne pour toi ou un simple cri dans l'espace pour chercher a te faire changer ?


Je sais plus qui racontait qu'il menaçait de vendre ses actions pour que son fils reste sage.
 
Étant moi-même issu d'une famille de cigales (quoique fortunées), j'ai accroché la célèbre fable de La Fontaine dans la chambre de mon junior et je lui récite tous les jours. Il parle pas encore très bien mais il la connait déjà par coeur


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57378395
bkhk
Posté le 23-08-2019 à 08:42:09  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Des gens ont remarqué des bugs sur le PEA Fortutu ?
Mon nombre de titres CW8 a été multiplié par 200, je me retrouve avec un PEA a 1.6M€ :D


 
Bug chez moi aussi, je viens de vérifier et valeur du PEA multipliée par 10 depuis hier!

n°57378396
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-08-2019 à 08:42:21  profilanswer
 

C'est quoi le principe d'apprendre à ses gamins d'être radin ?


---------------
Gitan des temps modernes
n°57378435
harold_fin​ch
Posté le 23-08-2019 à 08:47:19  profilanswer
 

bobor a écrit :

C'est quoi le principe d'apprendre à ses gamins d'être radin ?


 
 
Ils vont te dire que s'ils en sont arrivés là, c'est parce que justement un sou est un sou.
Qu'ils n'ont pas mis une pièce dans le baby au collège, qu'ils ont pas participé à la bouteille en boite "car tu comprends, j'en bois qu'un verre", qu'ils ont fait chier samedi dernier au resto pour ne pas partager l'addition en parts égales car il n'a pas pris de dessert...
Et bien ça, mon bon môssieur, c'est ce qui fait la différence à la fin.
 
Enfin ça, et la cerise de 250k :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57378463
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-08-2019 à 08:51:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

C'est quoi le principe d'apprendre à ses gamins d'être radin ?


 
pas radin non


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57378479
rambuteau
Posté le 23-08-2019 à 08:53:56  profilanswer
 

Si être radin évite à mon potentiel fils de payer pour jouer à du babyfoot ou à poser des bouteilles en boîte, je prends.
 
La fin justifie les moyens.

n°57378500
incassable
Posté le 23-08-2019 à 08:57:33  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J’ai posté la dépêche Reuters hier dans la journée
 
Édit : le post en question  


 
après les etf amundi plus éligibles au PEA, va-t-il falloir se méfier des Lyxor ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6991  6992  6993  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR