Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°57257128
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 16:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :


 
En gros, pour l'immo on a : l'ETF TRET qui est pas mal et Allianz Foncier.  
l'etf est pas très bon, et les titres vifs, c'est risque.


Attention allianz foncier y’a des frais et c’est assez risqué


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 16:58:38  profilanswer
 

n°57257193
Suzebull
Posté le 06-08-2019 à 17:05:13  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Attention allianz foncier y’a des frais et c’est assez risqué


1,22% de frais courants.
Ça ne me parait pas délirant, surtout quand on voir la perf récente nette de frais.
 
Risqué dans quel sens ?

n°57257200
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 17:05:53  answer
 

-Patrick- a écrit :


Attention allianz foncier y’a des frais et c’est assez risqué


il faut arrêter de critiquer on a dit [:odµsseus:2]

n°57257204
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2019 à 17:06:02  profilanswer
 

boelraty a écrit :

J'ai vu un ami conseiller en patrimoine qui me parlait d'investir dans des résidences séniors.
 
2 possibilités : jouer sur l'amortissement ou bénéficier de la niche fiscale Bouvard. Les loyers sont garantis 9 ans.
 
Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier, ça a l'air pas mal mais c'est quoi les pièges avec ce genre de truc ?
 
Merci.


Ce n'est donc pas un ami vu ce qu'il te conseille  :o


Message édité par Gnarfou le 06-08-2019 à 17:06:46

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57257210
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 17:06:43  answer
 

mouillotte a écrit :


Ce qui change c'est la Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat, qui est plus faible chez MPL.


Toujours pas compris d'où venait cette très nette différence, en effet. Erreur sur le site de Linxea ?

n°57257211
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 17:06:47  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


1,22% de frais courants.
Ça ne me parait pas délirant, surtout quand on voir la perf récente nette de frais.
 
Risqué dans quel sens ?


Vs un panier de SIIC ...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57257353
Suzebull
Posté le 06-08-2019 à 17:23:59  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Vs un panier de SIIC ...


Au contraire, il est plus diversifié que le panier que je choisirais.

n°57257822
Sooo
Posté le 06-08-2019 à 18:23:25  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Attention, comparer le LSI et le DCA n'a de sens que si on compare dans le cas suivant :  

  • J'investis une somme (quelque soit l'origine) en une seule fois (LSI) ou en plusieurs fois (DCA). Et dans ce cas, l'étude Vanguard précitée (https://personal.vanguard.com/pdf/s315.pdf) donne effectivement l'avantage FINANCIER au LSI dans ce contexte là uniquement.


Après ce qu'on entend en général par DCA sur le topic, c'est placer l'épargne (=revenus-charges) hebdo/mensuelle/trimestrielle de manière mécanique.  
 
Comparer ce placement avec le LSI n'a pas de sens puisque on ne dispose pas de la somme en 1er lieu.....


Tu sous entend que placer son épargne sur 12 mois rapportera plus ou serait différent que placer la même somme, déjà rassemblée, en 12 fois? La différence que je vois c'est le coût du crédit dans le cas présent mais sans credit? Tu veux dire que le coût du crédit (on parle d'un crédit bourso à 0.95) enlèverait l'avantage du LSI?

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 06-08-2019 à 18:28:01
n°57257943
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-08-2019 à 18:41:59  profilanswer
 


C'était pour t'impliquer pleinement dans ton combat :o
[:donaldforpresident:6]

Agmoh a écrit :


Je comprends pas trop la question. Mais oui, une scpi est considérée comme une UC chez Linxea.


En faite je voulais savoir si :

 

Exemple, SCPI Actipierre Europe
Linxea : Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : 200.34€
Mes-Placements : Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : 191.10

 

Cette différence de valeur d'achat a-t-elle une importance ?

 

Edit : Correction de la valeur pour Linxea

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 06-08-2019 à 19:16:53
n°57257970
mantel
Posté le 06-08-2019 à 18:46:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
C'est une erreur selon moi, mais je comprends.  
 
Pour revenir à "comment placer 200k" je les ventilerai de cette manière:  
 
30% ETF World  
10% ETF World Hedgé
10 % Obligation HY
50% Fonds euros
 
ETF World: je le prendrai sur un PEA (j'aime bien Binck).
ETF World Hedgé: je le prendrai sur Linxea Avenir
Obligation HY: idem, fonds Alliance Euro HY
Fonds €: idem, fonds euro suravenir opportunités.
 
J'ouvrirai ces contrats tout de suite avec 20k€, et j'injecterai 20k mensuellement en veillant à respecter cet équilibre.  
Je mettrai le reliquat sur une AV Boursorama qui autorise le versement à 100% sur fonds euro, et je ferai un retrait mensuel pour alimenter la machine.  
 
Je n'irai pas sur les SCPI avec cet argent: je ferai plutot un emprunt bancaire.  
 
Edit: je n'irai pas non plus sur de l'immobilier direct. Privilégie l'emprunt également, et valide bien que la charge mentale associée soit compatible avec ton objectif de vie.
 
Voila :jap:
 
 


 
merci pour ta réponse très complète, cela va me donner des postes de réflexions.
sinon je suis bien conscient que c'est pas optimal, mais bon "un crédit vous engage pour son remboursement" :o
 
sinon je vois que tu propose d'emprunter pour de l'immobilier ou de la SCPI. C'est possible d'emprunter pour aller sur de la SCPI? c'est un placement, cela me parai tendu d'aller chercher de l'effet de levier sur l'emprunt dessus?  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 18:46:30  profilanswer
 

n°57258052
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 18:55:47  answer
 

mouillotte a écrit :


En faite je voulais savoir si :

 

Exemple, SCPI Actipierre Europe
Linxea : Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : 204.10€
Mes-Placements : Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : 191.10

 

Cette différence de valeur d'achat a-t-elle une importance ?


Bah si tu achètes une part 13 euros plus cher, c'est quand même pas rien...

 

Mais comme toi je ne comprends pas cette différence de prix. Si un frer compétent peut expliquer...


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2019 à 18:56:18
n°57258075
Lautho
Posté le 06-08-2019 à 18:59:01  profilanswer
 

Sans doute le hasard  :sol:

n°57258088
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-08-2019 à 19:00:58  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


C'était pour t'impliquer pleinement dans ton combat :o
[:donaldforpresident:6]


 

mouillotte a écrit :


En faite je voulais savoir si :
 
Exemple, SCPI Actipierre Europe
Linxea : Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : 204.10€
Mes-Placements : Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : 191.10
 
Cette différence de valeur d'achat a-t-elle une importance ?


Hmm je suis pas expert mais c'est étrange. Est-ce que c'est la même chose dans les 2 cas où est-ce différent id est propriété pleine vs nue-propriété ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57258133
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 06-08-2019 à 19:08:18  profilanswer
 

boelraty a écrit :

J'ai vu un ami conseiller en patrimoine qui me parlait d'investir dans des résidences séniors.
 
2 possibilités : jouer sur l'amortissement ou bénéficier de la niche fiscale Bouvard. Les loyers sont garantis 9 ans.
 
Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier, ça a l'air pas mal mais c'est quoi les pièges avec ce genre de truc ?
 
Merci.


 
Est-ce que tu achèterais sans l’avantage fiscal?
 
Si la réponse est non, tu ne revendras pas bien et/ou tu seras coincé avec ton « bien » dont la rentabilité dépendra du bâilleurs et dont les charges seront possiblement énorme.
 
Ce n’est pas un ami.
Par contre sache que tu lui plaît, il a envie de se rapprocher de toi, de s’insérer en toi je dirai même. Surtout s’il peut gratter son petit chèque au passage.


Message édité par n0b0dy le 06-08-2019 à 19:09:10

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°57258159
blinkfan70
Posté le 06-08-2019 à 19:14:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas où poster : la future réforme des retraites prévoit qu'on ne versera plus pour la retraite au dessus d'un certains revenu. Cela signifie t il que je pourrai garder ce que je verse à la carmf chaque année et le placer moi même ?
 
Merci


---------------
Dura lex, sed lex
n°57258202
Hidalgo04
Posté le 06-08-2019 à 19:23:01  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
A part que c'est illiquide et que la promesse de rentabilité dépends du bon vouloir du bailleur, il n'y a pas vraiment de piège :o
 
Pour avoir eu moi aussi un "ami" conseiller en gestion de patrimoine, ca commence avec des AV au rendement douteux (bourré de frais) et ca se termine avec de l'immobilier Pinel


+1

n°57258225
SaucissonM​asque
Posté le 06-08-2019 à 19:28:51  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous disposent d'un PER Entreprise ?
Si j'ai bien compris, la boite cotise chaque mois, une partie du salaire est également prise (pas le choix), on peut choisir le mode de gestion et à la retraite une rente est versée.

n°57258228
pik3
Posté le 06-08-2019 à 19:29:40  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas où poster : la future réforme des retraites prévoit qu'on ne versera plus pour la retraite au dessus d'un certains revenu. Cela signifie t il que je pourrai garder ce que je verse à la carmf chaque année et le placer moi même ?
 
Merci


 
On en sait rien.
Pour le moment c'est juste un rapport.
La loi n'est même pas voté et on est très loin d'avoir les décrets d'applications.
il est urgent de ne rien faire  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57258243
glandoll
Posté le 06-08-2019 à 19:32:14  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Sauf que dans le cas présent, on parle d'emprunter pour placer, pas de placer une somme préalablement épargnée.


Si tout son patrimoine était en Foncière ou en bourse, tu aurais raison... Là c'est très loin d'être le cas donc l'emprunt doit être séparé comme son allocation globale du patrimoine pour donner une vision plus juste.

n°57258251
blinkfan70
Posté le 06-08-2019 à 19:33:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
On en sait rien.
Pour le moment c'est juste un rapport.
La loi n'est même pas voté et on est très loin d'avoir les décrets d'applications.
il est urgent de ne rien faire  :o


 
 
Ok je vais suivre tout ça.  
Ca m'arrangerait bien.


---------------
Dura lex, sed lex
n°57258277
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 06-08-2019 à 19:39:09  profilanswer
 

Au delà de 120000 brut annuel tu payes toujours, mais beaucoup moins.
Par contre tu ne cotises plus pour toi mais pour les autres uniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 06-08-2019 à 19:39:36

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57258383
blinkfan70
Posté le 06-08-2019 à 19:53:27  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Au delà de 120000 brut annuel tu payes toujours, mais beaucoup moins.
Par contre tu ne cotises plus pour toi mais pour les autres uniquement.


 
Ce bon relent de communisme  :love:  :love:


---------------
Dura lex, sed lex
n°57258405
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2019 à 19:56:02  profilanswer
 

mantel a écrit :

Bonjour,  
 
A la suite d'un décès d'un membre lointain de la famille je rentre dans la France du n’hérite... environ 200 unités de mesure du topic a investir :o
 
1/ Votre situation familiale : célibataire sans enfant
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (oui, reste 17k en prêt à 0%...)
Crédits en cours : plus rien, les 200 UMT étant après remboursement :o
Capacité d'épargne mensuelle : faible pour HFR, entre 100 et 300€/mois, mais je peux monter à 500/600€ en cas de coup dur...
TMI : 14%
Épargne actuelle et répartition : 20ke en banque sur du livret sécurisé, et 30k€ sur de l'épargne retraite d'entreprise bloqué pour longtemps (abondement de l'entreprise, du coup TMI de folie...)
3/ Vos projets : a pas de projet, c'est bien le problème, je sais pas comment investir cette manne (et non je ne prends pas les RIB, je vous vois venir :o )
4/ Votre tempérament : je n'ai pas d'aversion particulière au risque. Par contre je pense que l'on est en fin de course pour les actions (et il y a quelques gros trucs en suspends au niveau internationnal, Trump, brexit,...) qui ne me font pas privilégiés la bourse dans la situation actuel. Je n'ai également que très peu confiance dans le fond de garenti des banques, même si je diversifie les placements, j'ai un gros doute sur le plafonds de 100ke (ou 70k€), vu l'abondement actuel du fond de garanti.
A priori je partait sur de l'immobilier,avec diversification sur le nombre de bien. Le premier poste parle pas mal de SCPI, il y a un vrai marché pour acheté ce genre de chose? L'idée ne me déplait pas, et ça pourrai même faire une diversification géographique...


 
 
L'immo se fait à crédit.  
Ne gâche pas de cash là-dedans.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57258457
Sooo
Posté le 06-08-2019 à 20:03:37  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Ce bon relent de communisme  :love:  :love:


 [:sombrero67]
Ca manque de red face ou de raisonnement

n°57258474
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2019 à 20:05:52  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
merci pour ta réponse très complète, cela va me donner des postes de réflexions.
sinon je suis bien conscient que c'est pas optimal, mais bon "un crédit vous engage pour son remboursement" :o
 
sinon je vois que tu propose d'emprunter pour de l'immobilier ou de la SCPI. C'est possible d'emprunter pour aller sur de la SCPI? c'est un placement, cela me parai tendu d'aller chercher de l'effet de levier sur l'emprunt dessus?  


 
 
Oui c'est possible.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57258633
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2019 à 20:28:48  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Au delà de 120000 brut annuel tu payes toujours, mais beaucoup moins.
Par contre tu ne cotises plus pour toi mais pour les autres uniquement.


 
Bref, systeme Suisse du premier pilier, dont les reformes sont tres fortement inspirees.
C'est cappe mais la retraite par repartition l'est aussi. Idealement le chomage devrait etre comme ca egalement.Et ensuite l'effort d'epargne va en PEE/PERCO/Art83 et ses futurs remplacants. Etant donne la defiscalisation violente ET le deblocage en cas d'achat de RP, cela devrait etre fortement interessant pour des profils d'epargnants disciplines comme les notres :jap:

n°57258691
rampa99
Posté le 06-08-2019 à 20:36:56  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Tu sous entend que placer son épargne sur 12 mois rapportera plus ou serait différent que placer la même somme, déjà rassemblée, en 12 fois? La différence que je vois c'est le coût du crédit dans le cas présent mais sans credit? Tu veux dire que le coût du crédit (on parle d'un crédit bourso à 0.95) enlèverait l'avantage du LSI?

 


Oui et Non.

 


Alerte [:durandal2] /mevo

 

Je ( enfin l'étude Vanguard) dis exactement le contraire :
"Investir en 1 fois une Somme X est généralement - dans le contexte de l'étude qui est un contexte de marché globalement haussier - plus rentable que investir X/n en n mois".

 

Il est clair que investir x en 1 fois donnera des résultats différents que investir x/12 en 12 mois sur un produit (fonds euros, livret A) qui compose au fil de l'eau.

 

A contrario, pour une action qui serait rigoureusement flat et qui distribuerait des dividendes 1 fois par an, ben c'est là dca et lsi sont pareils.

 

Je ne sais pas quel est l'impact du cout du crédit: En fonction des cas ( combinaison des supports d'investissement et des conditions de crédit) peut-être que parfois ca donne l'avantage au vrai DCA, peut-être que parfois ca creuse encore plus le cas en faveur du LSI (genre si tu empruntes à taux négatif).

 


Mais je dis surtout que c'est un cas tres rare dans notre vie d'investisseur. Avoir une "grosse somme" à placer au regard de notre patrimoine financier correspond à une situation "rare" (et qui le devient de plus en plus lorsque le patrimoine grossit) : c'est typiquement une cerise ou une reallocation suite à cession d'un actif (immo, vente d'une société, remboursement d'un fcpr,...)

 

Le reste du temps, nous plaçons les revenus (de notre travail et/ou du patrimoine) non consommés par nos charges au fur et à mesure que nous constatons le produit.

 

Ex numerique : 1 fois par mois, je passe ma louche (moins chez chez-moi [:cerveau zytrasnif]), ce qui représente en gros 1% de mon patrimoine financier.

 

1 fois tous les 15 ans, je peux recevoir une donation sarkozy de 30k (30% du patrimoine)

 

2 fois dans ma vie (et le plus tard possible),j'hériterai de mes parents sur des sommes qui multiplieront peut peut être par 2,3,ou 10 ces 100k.

 

=> le cas du lsi m'arrivera donc 3 ou 4 fois a priori maximum.... par rapport à un investissement.

 

Meme qqun qui touche un bonus egal à plusieurs fois son salaire annuel "fixe" (banquier, commercial,acteur oscarisé...) retombe plus ou moins vite dans ce schema (parce le xieme bonus devient négligeable au regard du patrimoine global)...

 

Les leviers AST, pret conso permettent de jouer un peu la dessus et de disposer ponctuellement de sommes un peu plus importantes à placer, mais limités à max 50% du patrimoine et jouable 1 fois.

 

Le levier prêt immo permet de sortir de ce contexte, mais ne rentre pas dans le cadre de l'étude vanguard, tout comme l'emprunt professionnel pour lancer une activité...

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 06-08-2019 à 20:38:31
n°57258692
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 20:36:59  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
merci pour ta réponse très complète, cela va me donner des postes de réflexions.
sinon je suis bien conscient que c'est pas optimal, mais bon "un crédit vous engage pour son remboursement" :o
 
sinon je vois que tu propose d'emprunter pour de l'immobilier ou de la SCPI. C'est possible d'emprunter pour aller sur de la SCPI? c'est un placement, cela me parai tendu d'aller chercher de l'effet de levier sur l'emprunt dessus?  


 
Oui tu dois rembourser ton crédit, mais pas forcément par anticipation, surtout que tu vas te prendre une pénalité éventuelle.
 
Si tu as un taux de crédit à 3, ça peut valoir le coup de rembourser.  
Si c'est 1,5 considere la question de placer ce pognon qui te rapportera un peu et t'aidera à rembourser ton crédit.  
 
Ensuite, oui, tu peux emprunter pour acheter des scpi. C'est d'ailleurs le principal intérêt. Car pour le reste, c'est un produit moyen : rendement en baisse, gestion opaque, valorisation bizarre et peu de volatilité. C'est pourquoi je ne mettrai pas de cash dedans. Mets ton cash ailleurs, fait un crédit pour la scpi, et si ça tourne moyennement, tu auras de quoi rembourser avec ce cash sauvegardé.  
 
 

n°57258701
sellin20
Posté le 06-08-2019 à 20:37:55  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Il y a quelques temps j'ai vu passer une application pour gérer sa comptabilité, moyennant un accès de lecture sur ses comptes bancaires, ce que je me refuse, surtout sur smartphone.
 
Y-a-t-il d'autres applications qui permet de mettre sous différentes catégories ses dépenses ?
 
J'utilise jusqu'à présent une feuille Excel, depuis 2009, et cela est relativement chronophage, sans compter que je devrais mettre cette feuille à jour.


J'utilise Money qui est gratuit, mais plus de support Microsoft.
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=20738

n°57258711
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-08-2019 à 20:39:31  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Car pour le reste, c'est un produit moyen : rendement en baisse, gestion opaque, valorisation bizarre et peu de volatilité.

Tu oublies les DROITS d'entrée et le marché secondaire dans le coma :sleep:

n°57258744
Miles_Teg9​1
Posté le 06-08-2019 à 20:44:48  profilanswer
 

sellin20 a écrit :


J'utilise Money qui est gratuit, mais plus de support Microsoft.
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=20738


+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57258825
axiles
Posté le 06-08-2019 à 20:58:54  profilanswer
 

Question tracker, de base peut-être mais je ne crois pas avoir vu passer la réponse :
 
Quid des périodes où le tracker cote mais les marchés cibles ne cotent pas ? Exemple : le tracker world va coter de 9h à 17h30 heure de Paris mais ses sous-jacents sont essentiellement US. Si les futures US annoncent un -10% sur le marché US et que les marchés US sont encore fermés, tu achètes ton tracker avec quelle valorisation pour les actions US qui le composent ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57258828
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 20:59:23  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Tu oublies les DROITS d'entrée et le marché secondaire dans le coma :sleep:


 
Pour le coup, il y a un truc bizarre :
Si tu mets 1000 euros en scpi sur av, avec 10% de frais d'entrée, effectivement, tu as 900 euros qui travaillent. Donc 5% de 900 euros.
En revanche, si tu mets 1000 euros en scpi direct, tu as bien 1000 euros qui travaillent, donc 5% de 1000 euros annuellement.
 
En revanche, c'est au moment de la revente que ta part ne vaut plus que 900 euros, et c'est à ce moment là que tu payes les 10% en question.  
 
Je ne prends pas en compte les revalo ou les frais d'av, je voulais juste expliquer le principe des frais d'entrée qui diffère selon que l'on prends en AV ou en direct.

n°57259031
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-08-2019 à 21:30:26  profilanswer
 

axiles a écrit :

Quid des périodes où le tracker cote mais les marchés cibles ne cotent pas ? Exemple : le tracker world va coter de 9h à 17h30 heure de Paris mais ses sous-jacents sont essentiellement US. Si les futures US annoncent un -10% sur le marché US et que les marchés US sont encore fermés, tu achètes ton tracker avec quelle valorisation pour les actions US qui le composent ?

Les PAs se démerdent pour estimer l'iNAV du panier à sa “juste valeur”. Quand c'est possible, en utilisant des marchés à terme ou OTC pour avoir une idée des prix.

n°57259045
axiles
Posté le 06-08-2019 à 21:31:56  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Les PAs se démerdent pour estimer l'iNAV du panier à sa “juste valeur”. Quand c'est possible, en utilisant des marchés à terme ou OTC pour avoir une idée des prix.


 :jap:


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57259165
Sooo
Posté le 06-08-2019 à 21:44:59  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Oui et Non.
 
 
Alerte [:durandal2] /mevo
 


Nous sommes bien d'accord dans ce cas ;)

n°57259221
Miles_Teg9​1
Posté le 06-08-2019 à 21:52:14  profilanswer
 

sur un rachat de crédit
 
 
Il est possible de garder l échéance constante et de récupérer du cash ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57259230
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-08-2019 à 21:53:58  profilanswer
 

Salut les zozos :o

 

Question au sujet du PERP : je viens de lire qu'avec la nouvelle loi PACTE, on peut débloquer les montants cotisés au PERP pour l'achat d'une résidence principale ?

 

https://www.cabinet-jurisconseil.fr [...] avantages/

 

Je projette d'acquérir ma résidence principale à horizon 2 ans environ ... Je suis sur un TMI à 41% ... et mon plafond cumulé de PERP sur ma feuille d'imposition est supérieur à 50k (sans compter mon épouse ... ) ... vous me voyez venir ?

 

Je ferais bien 2 coups à 2019 et 2020 à 32k à chaque fois (au max de 8x le plafond de la secu quoi ...)

 

Qu'en pensez vous ?


Message édité par Otaivz le 06-08-2019 à 21:54:32
n°57259313
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 06-08-2019 à 22:04:42  profilanswer
 


Yep tu pourras débloquer pour ta RP  [:dr_doak]  
 
Et tu sera imposé sur le revenus (#teamTMI@45%)  [:joemoomoot]
 
Et l'article ne parle pas de la mesure anti-optimisation lié à l'année blanche.
Si tu n'as pas versé sur le PERP en 2018, seulement la moitié de ton versement en 2019 est déductible...
 
Le nouveau PER n'est pas concerné par cette mesure anti-optimisation.

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 06-08-2019 à 22:08:09

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57259322
Sooo
Posté le 06-08-2019 à 22:05:43  profilanswer
 

J'ai cru voir que pour certains PER il y aurait rattrapage de la fiscalité en cas de déblocage anticipé... mais impossible de me rappeler si ça ne concernait que le PER ex"madelin" ou d'autres PER

n°57259343
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2019 à 22:08:16  profilanswer
 

granolu a écrit :

J'ai louché aussi du EWLD ce matin, 16.596, pas cher [:la chancla:1]

 

Idem, ma première torpille était programmée pour être lâchée sous les 16,60€, la seconde est prête au cas où on irait sous les 16,50€.

 

[:lt ripley:1]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR