Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6916  6917  6918  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°57255911
Lautho
Posté le 06-08-2019 à 15:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca n'a rien à voir avec Unibail ou autre foncière, j'en ai moi-même une bonne plâtrée et je continue de renforcer systématiquement de manière hebdomadaire.
 
Je vois deux problèmes dans la manière dont tu vois ta situation:
- Tu oublies systématiquement de mentionner que tes investissements en foncières ont été fait grâce au levier. Je pense que tu ne réalises pas toi même la différence;
- A cause des remboursements de cet emprunt, tu n'as plus de cash à investir périodiquement sur les marchés.
 
La manière dont tu as investi revient à un coup de poker, alors que tu avais tout à fait l'opportunité de lisser ton investissement en plusieurs semaines/mois/années.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 15:21:52  profilanswer
 

n°57256047
Sooo
Posté le 06-08-2019 à 15:31:49  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
La manière dont tu as investi revient à un coup de poker, alors que tu avais tout à fait l'opportunité de lisser ton investissement en plusieurs semaines/mois/années.


Tu sais que le LSI est statistiquement plus efficace/rentable que le DCA? Tu sais que le seul avantage du DCA est son effet sur la tranquillité d'esprit?
Il n'y a donc pas de mauvais choix LSI vs DCA comme tu le sous entends et un DCA ne se fait pas sur des années
 
 ps : J’inclus un investissement régulier dans le terme DCA comme communément admis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 06-08-2019 à 15:32:49
n°57256062
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 15:32:21  profilanswer
 

Frer agmoth,
 
Tu as acheté quoi en foncière avec ton prêt ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57256083
Lautho
Posté le 06-08-2019 à 15:33:56  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Tu sais que le LSI est statistiquement plus efficace/rentable que le DCA? Tu sais que le seul avantage du DCA est son effet sur la tranquillité d'esprit?
Il n'y a donc pas de mauvais choix LSI vs DCA comme tu le sous entends et un DCA ne se fait pas sur des années
 
 ps : J’inclus un investissement régulier dans le terme DCA comme communément admis ;)


 
Sauf que dans le cas présent, on parle d'emprunter pour placer, pas de placer une somme préalablement épargnée.

n°57256139
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 15:39:24  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ca n'a rien à voir avec Unibail ou autre foncière, j'en ai moi-même une bonne plâtrée et je continue de renforcer systématiquement de manière hebdomadaire.

 

Je vois deux problèmes dans la manière dont tu vois ta situation:
- Tu oublies systématiquement de mentionner que tes investissements en foncières ont été fait grâce au levier. Je pense que tu ne réalises pas toi même la différence;
- A cause des remboursements de cet emprunt, tu n'as plus de cash à investir périodiquement sur les marchés.

 

La manière dont tu as investi revient à un coup de poker, alors que tu avais tout à fait l'opportunité de lisser ton investissement en plusieurs semaines/mois/années.

 

1/ J'oublie rien du tout: si tu es au courant que j'ai fait un emprunt, c'est bien parce que je l'ai dit à plusieurs reprises. Et quand bien même j'oublierai, Boursorama me le rappelle tous les mois.

 

2/ Qu'est ce qu'en t'en sais ? C'est bien ce que je dis: tu viens jouer le donneur de leçon, mais tu n'as aucune vision de mon patrimoine, ni de ma situation, ni de mon aversion au risque, ni de mes projets. Juste, ça t'échappe complètement que je ne fasse pas comme toi.

 

Si j'avais suivi ton "conseil" j'en serai ytd à 1400 balles investis en 7 mois, sans dividende et avec ma poche "action" en MV.
Moi ça me fait pas vibrer ton truc, mais vas-y si c'est ce qui te convient.

 

Contrairement à toi, je ne te jugerai pas :jap:


Message édité par Agmoh le 06-08-2019 à 15:40:11
n°57256178
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 15:42:16  profilanswer
 
n°57256208
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 15:44:02  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Frer agmoth,
 
Tu as acheté quoi en foncière avec ton prêt ?


 
MERCIALYS
WFD Unibail-Rodamco
Simon Property Group
Carmila
Klepierre
Ste de la Tour Eiffel
ARGAN
Covivio
Covivio Hotels SACA
Digital Realty Trust Inc
Think Global Real Estate UCITS ETF
Realty Income
Ventas Inc
ICADE
HCP Inc
Welltower Inc
 
 
Dans des proportions variables que je ne détaillerai plus, de peur qu'un frer me dise "ah bah ça t'apprendra. Moi à ta place j'aurai acheté plus de ceci qui a monté et moins de cela qui a baissé "

n°57256237
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 15:46:14  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
MERCIALYS
WFD Unibail-Rodamco
Simon Property Group
Carmila
Klepierre
Ste de la Tour Eiffel
ARGAN
Covivio
Covivio Hotels SACA
Digital Realty Trust Inc
Think Global Real Estate UCITS ETF
Realty Income
Ventas Inc
ICADE
HCP Inc
Welltower Inc
 
 
Dans des proportions variables que je ne détaillerai plus, de peur qu'un frer me dise "ah bah ça t'apprendra. Moi à ta place j'aurai acheté plus de ceci qui a monté et moins de cela qui a baissé "


Belle transparence  
 
Sur CTO?
 
Pourquoi te critiquer ? C’est mieux que des SCPI ou du locatif à mon sens :o


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57256249
Koolklem
Short levier 10
Posté le 06-08-2019 à 15:47:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Dans des proportions variables que je ne détaillerai plus, de peur qu'un frer me dise "ah bah ça t'apprendra. Moi à ta place j'aurai acheté plus de ceci qui a monté et moins de cela qui a baissé "


 
Sur HFR ? Non...  :o  

n°57256251
guizmotito
Posté le 06-08-2019 à 15:47:39  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


 
54k€ de versement mais combien de PV ?
Ça doit dépasser les 100k probablement au total.
 
EDIT : 175k€ à 7% de rendement


 
Non mais j'ai compté 54K€ tout compris avec un bête calcul 5 euros par mois pendant 30 ans.
Il y a 30 ans le paquet de clopes devait valoir 10 francs à peine...
Donc j'ai pas mis de PV.
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 15:47:39  profilanswer
 

n°57256262
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 15:48:40  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Belle transparence  
 
Sur CTO?
 
Pourquoi te critiquer ? C’est mieux que des SCPI ou du locatif à mon sens :o


 
Sur CTO oui :)

n°57256265
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 15:48:45  answer
 

-Patrick- a écrit :


Pourquoi te critiquer ? C’est mieux que des SCPI ou du locatif à mon sens :o


Patrick  [:churros norris]

n°57256270
stephaneF
Posté le 06-08-2019 à 15:49:04  profilanswer
 

Voici le fichier VL.xlsm :
https://mon-partage.fr/f/2SrSiJyu/
 
J'ai mis un seul ISIN dedans, celui de MMC, et ça plante.  :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57256278
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 15:49:23  answer
 

Agmoh a écrit :


 
Dans des proportions variables que je ne détaillerai plus, de peur qu'un frer me dise "ah bah ça t'apprendra. Moi à ta place j'aurai acheté plus de ceci qui a monté et moins de cela qui a baissé "


 
Oui bah fermons le topic de peur qu'on subisse une remarque alors :o
 
Avec le prochain prêt Bourso il faudrait acheter un peu d'ironie et un peu de second degré selon moi :o

n°57256312
Lautho
Posté le 06-08-2019 à 15:52:42  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Dans des proportions variables que je ne détaillerai plus, de peur qu'un frer me dise "ah bah ça t'apprendra. Moi à ta place j'aurai acheté plus de ceci qui a monté et moins de cela qui a baissé "


 
Désolé que tu le prennes comme ça, ce n'était absolument pas mon intention de critiquer ton stock picking (et après avoir relu, je ne pense honnêtement pas l'avoir fait).

n°57256330
Suzebull
Posté le 06-08-2019 à 15:54:25  profilanswer
 

Messieurs, gardons notre calme.
Personne n'a insulté la maman de personne  [:gidoin]

n°57256342
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 15:55:59  profilanswer
 

allégorie du topic epargne de HFR :o  
https://twitter.com/i/web/status/1158669229203304449

n°57256357
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 15:57:24  profilanswer
 


 
Sur Linxea Spirit ou plutot Linxea Avenir ?

n°57256368
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2019 à 15:58:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Tu as quand même un leger problème de discernement à me comparer directement à un mec qui fait du swing trading sur un titre.  
 
Soit tu as une vision biaisée de mon patrimoine, et tu pense que j'ai 50% de mes avoirs sur un seul titre, ou alors tu manques gravement de clairvoyance.
 
Quand bien même URW finirai par faire faillite, ça serait une anecdote dans mon histoire.
 
Quand je vois ce genre de reflexions farfelues, je me dis parfois que je devrais m'abstenir de faire des retours d’expériences.
 
 


 
Soutien frer, il y a beaucoup de jugements à l'emporte-pièce sur HFR (et IRL aussi sans doute) [:dovakor_:2]  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57256389
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 15:59:24  answer
 

Agmoh a écrit :

 

Sur Linxea Spirit ou plutot Linxea Avenir ?


Comme tu veux frer  :O

n°57256409
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 16:01:05  answer
 

Soutien a agmoh  [:depardieu:3]  
En revanche pas de complaisance pour Halfsup  [:roger21:1]  

n°57256436
Suzebull
Posté le 06-08-2019 à 16:03:08  profilanswer
 

Revenons à nos moutons.
 
Que pensez-vous du fonds Allianz Foncier : http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04QWF ?
 
Dispo sur Linxea Spirit, il me parait être une bonne alternative à du stock picking de foncières.
En revanche, je ne comprends pas s'il est capitalisant ou distribuant (ça veut dire quoi "C/D" ?) mais ce n'est peut être pas important sur AV.
 

Citation :

L’indice FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped Net Return Index EUR pourra constituer un élément d’appréciation.


Il surperforme légèrement l'indice sur les 3 dernières années.

n°57256472
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 16:06:34  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Revenons à nos moutons.
 
Que pensez-vous du fonds Allianz Foncier : http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04QWF ?
 
Dispo sur Linxea Spirit, il me parait être une bonne alternative à du stock picking de foncières.
En revanche, je ne comprends pas s'il est capitalisant ou distribuant (ça veut dire quoi "C/D" ?) mais ce n'est peut être pas important sur AV.
 

Citation :

L’indice FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped Net Return Index EUR pourra constituer un élément d’appréciation.


Il surperforme légèrement l'indice sur les 3 dernières années.


 
Il est pas mal. Les perfs sont correctes face à l'indice.  
Je l'ai ajouté en AV linxea spirit il y a un an ou deux.
Il me semble qu'il n'a jamais rien distribué en revanche.  
 

n°57256492
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 16:08:05  profilanswer
 
n°57256497
rampa99
Posté le 06-08-2019 à 16:08:21  profilanswer
 

Attention, comparer le LSI et le DCA n'a de sens que si on compare dans le cas suivant :  

  • J'investis une somme (quelque soit l'origine) en une seule fois (LSI) ou en plusieurs fois (DCA). Et dans ce cas, l'étude Vanguard précitée (https://personal.vanguard.com/pdf/s315.pdf) donne effectivement l'avantage FINANCIER au LSI dans ce contexte là uniquement.


Après ce qu'on entend en général par DCA sur le topic, c'est placer l'épargne (=revenus-charges) hebdo/mensuelle/trimestrielle de manière mécanique.  
 
Comparer ce placement avec le LSI n'a pas de sens puisque on ne dispose pas de la somme en 1er lieu.....

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 06-08-2019 à 16:09:15
n°57256515
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-08-2019 à 16:09:51  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Revenons à nos moutons.

 

Que pensez-vous du fonds Allianz Foncier : http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04QWF ?

 

Dispo sur Linxea Spirit, il me parait être une bonne alternative à du stock picking de foncières.
En revanche, je ne comprends pas s'il est capitalisant ou distribuant (ça veut dire quoi "C/D" ?) mais ce n'est peut être pas important sur AV.

 
Citation :

L’indice FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped Net Return Index EUR pourra constituer un élément d’appréciation.


Il surperforme légèrement l'indice sur les 3 dernières années.


Ça a été ma plus grosse ligne quand j'ai ouvert mon premier PEA en 2004. ( A l'epoque il s'appelait AGF Foncier). J'ai revendu vers 2006 car je jugeais que ça avait déjà trop performé.

 

Je me scarifie le scrotum a chaque fois que je jette un œil sur le cours ....

n°57256532
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 16:11:03  profilanswer
 

Frer agmoh, avec les gros dividendes CTO ça te permet de rembourser un peu de prêt ?  
 
As tu des détails ?
 
J’ai le même principe mais en AV  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57256550
mantel
Posté le 06-08-2019 à 16:12:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A la suite d'un décès d'un membre lointain de la famille je rentre dans la France du n’hérite... environ 200 unités de mesure du topic a investir :o
 
1/ Votre situation familiale : célibataire sans enfant
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (oui, reste 17k en prêt à 0%...)
Crédits en cours : plus rien, les 200 UMT étant après remboursement :o
Capacité d'épargne mensuelle : faible pour HFR, entre 100 et 300€/mois, mais je peux monter à 500/600€ en cas de coup dur...
TMI : 14%
Épargne actuelle et répartition : 20ke en banque sur du livret sécurisé, et 30k€ sur de l'épargne retraite d'entreprise bloqué pour longtemps (abondement de l'entreprise, du coup TMI de folie...)
3/ Vos projets : a pas de projet, c'est bien le problème, je sais pas comment investir cette manne (et non je ne prends pas les RIB, je vous vois venir :o )
4/ Votre tempérament : je n'ai pas d'aversion particulière au risque. Par contre je pense que l'on est en fin de course pour les actions (et il y a quelques gros trucs en suspends au niveau internationnal, Trump, brexit,...) qui ne me font pas privilégiés la bourse dans la situation actuel. Je n'ai également que très peu confiance dans le fond de garenti des banques, même si je diversifie les placements, j'ai un gros doute sur le plafonds de 100ke (ou 70k€), vu l'abondement actuel du fond de garanti.
A priori je partait sur de l'immobilier,avec diversification sur le nombre de bien. Le premier poste parle pas mal de SCPI, il y a un vrai marché pour acheté ce genre de chose? L'idée ne me déplait pas, et ça pourrai même faire une diversification géographique...

n°57256569
incassable
Posté le 06-08-2019 à 16:14:09  profilanswer
 

si tu veux des SCPI, c'est avec un credit, achat cash c'est dommage

n°57256616
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 16:17:33  profilanswer
 

mantel a écrit :

Bonjour,  
 
A la suite d'un décès d'un membre lointain de la famille je rentre dans la France du n’hérite... environ 200 unités de mesure du topic a investir :o
 
1/ Votre situation familiale : célibataire sans enfant
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (oui, reste 17k en prêt à 0%...)
Crédits en cours : plus rien, les 200 UMT étant après remboursement :o
Capacité d'épargne mensuelle : faible pour HFR, entre 100 et 300€/mois, mais je peux monter à 500/600€ en cas de coup dur...
TMI : 14%
Épargne actuelle et répartition : 20ke en banque sur du livret sécurisé, et 30k€ sur de l'épargne retraite d'entreprise bloqué pour longtemps (abondement de l'entreprise, du coup TMI de folie...)
3/ Vos projets : a pas de projet, c'est bien le problème, je sais pas comment investir cette manne (et non je ne prends pas les RIB, je vous vois venir :o )
4/ Votre tempérament : je n'ai pas d'aversion particulière au risque. Par contre je pense que l'on est en fin de course pour les actions (et il y a quelques gros trucs en suspends au niveau internationnal, Trump, brexit,...) qui ne me font pas privilégiés la bourse dans la situation actuel. Je n'ai également que très peu confiance dans le fond de garenti des banques, même si je diversifie les placements, j'ai un gros doute sur le plafonds de 100ke (ou 70k€), vu l'abondement actuel du fond de garanti.
A priori je partait sur de l'immobilier,avec diversification sur le nombre de bien. Le premier poste parle pas mal de SCPI, il y a un vrai marché pour acheté ce genre de chose? L'idée ne me déplait pas, et ça pourrai même faire une diversification géographique...


 
donc, actuellement tu as des crédits, mais ton heritage va servir à les rembourser, et après cela il te restera 200k, c'est ça ?
Quels sont les crédits que tu as ?  

n°57256641
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 16:20:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Frer agmoh, avec les gros dividendes CTO ça te permet de rembourser un peu de prêt ?  
 
As tu des détails ?
 
J’ai le même principe mais en AV  


 
Oui, j'ai remboursé environ 500 € avec les dividendes, et j'ai reinvesti environs 500 € sur Argan.  
Clairement je suis en CF negatif: je suis à 180 € / mois de remboursement pour environ 1000 € de dividendes annuel

n°57256648
mantel
Posté le 06-08-2019 à 16:20:41  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
donc, actuellement tu as des crédits, mais ton heritage va servir à les rembourser, et après cela il te restera 200k, c'est ça ?
Quels sont les crédits que tu as ?  


 
crédit familial pour l'achat de la RP avec promesse de remboursement "dès que je pourrai"... non négociable donc... il y a rien à gratter de ce coté là ;o
 

n°57256652
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-08-2019 à 16:21:02  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Personnellement, j’utilise GNUCash.

Idem [:kimouss] Par contre j'utilise un script maison pour calculer le TRI et P/L de mes lignes et insérer automatiquement les cours des titres dans la base gnucash (le module perl-finance-quote ne fonctionne pas très bien, je préfère ne plus l'utiliser).

n°57256771
boelraty
Posté le 06-08-2019 à 16:29:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par boelraty le 06-08-2019 à 16:29:29
n°57256850
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 16:35:49  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

crédit familial pour l'achat de la RP avec promesse de remboursement "dès que je pourrai"... non négociable donc... il y a rien à gratter de ce coté là ;o

 


 

C'est une erreur selon moi, mais je comprends.

 

Pour revenir à "comment placer 200k" je les ventilerai de cette manière:

 

30% ETF World
10% ETF World Hedgé
10 % Obligation HY
50% Fonds euros

 

ETF World: je le prendrai sur un PEA (j'aime bien Binck).
ETF World Hedgé: je le prendrai sur Linxea Avenir
Obligation HY: idem, fonds Alliance Euro HY
Fonds €: idem, fonds euro suravenir opportunités.

 

J'ouvrirai ces contrats tout de suite avec 20k€, et j'injecterai 20k mensuellement en veillant à respecter cet équilibre.
Je mettrai le reliquat sur une AV Boursorama qui autorise le versement à 100% sur fonds euro, et je ferai un retrait mensuel pour alimenter la machine.

 

Je n'irai pas sur les SCPI avec cet argent: je ferai plutot un emprunt bancaire.

 

Edit: je n'irai pas non plus sur de l'immobilier direct. Privilégie l'emprunt également, et valide bien que la charge mentale associée soit compatible avec ton objectif de vie.

 

Voila :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 06-08-2019 à 16:36:59
n°57256861
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-08-2019 à 16:37:08  profilanswer
 

boelraty a écrit :

J'ai vu un ami conseiller en patrimoine qui me parlait d'investir dans des résidences séniors.
 
2 possibilités : jouer sur l'amortissement ou bénéficier de la niche fiscale Bouvard. Les loyers sont garantis 9 ans.
 
Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier, ça a l'air pas mal mais c'est quoi les pièges avec ce genre de truc ?
 
Merci.


 
A part que c'est illiquide et que la promesse de rentabilité dépends du bon vouloir du bailleur, il n'y a pas vraiment de piège :o
 
Pour avoir eu moi aussi un "ami" conseiller en gestion de patrimoine, ca commence avec des AV au rendement douteux (bourré de frais) et ca se termine avec de l'immobilier Pinel

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 06-08-2019 à 16:39:46
n°57256863
Suzebull
Posté le 06-08-2019 à 16:37:13  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Il est pas mal. Les perfs sont correctes face à l'indice.  
Je l'ai ajouté en AV linxea spirit il y a un an ou deux.
Il me semble qu'il n'a jamais rien distribué en revanche.  
 


:jap:  
Ça m'évitera le casse-tête du stock picking et les regrets qui peuvent aller avec.
Et c'est plus diversifié.
 

sorg a écrit :


Ça a été ma plus grosse ligne quand j'ai ouvert mon premier PEA en 2004. ( A l'epoque il s'appelait AGF Foncier). J'ai revendu vers 2006 car je jugeais que ça avait déjà trop performé.  
 
Je me scarifie le scrotum a chaque fois que je jette un œil sur le cours ....


:sweat:  
Il faut croire que l'immo ne performe jamais trop :D
 
 

n°57256922
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2019 à 16:41:53  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


:jap:  
Ça m'évitera le casse-tête du stock picking et les regrets qui peuvent aller avec.
Et c'est plus diversifié.
 
 
:sweat:  
Il faut croire que l'immo ne performe jamais trop :D
 
 


 
En gros, pour l'immo on a : l'ETF TRET qui est pas mal et Allianz Foncier.  
l'etf est pas très bon, et les titres vifs, c'est risque.

n°57256973
boelraty
Posté le 06-08-2019 à 16:46:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par boelraty le 06-08-2019 à 16:57:06
n°57256981
LudwigVan8
Posté le 06-08-2019 à 16:47:02  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
 
J'ai effectivement souligné ce point hier, mais je n'ai pas eu de réponse de notre challenger.  
 


Non, l'étude qui sert de base à l'article ( https://www.lyxoretf.fr/pdfDocument [...] 443585.pdf ) utilise bien un benchmark standard pour chaque catégorie de fond. Pour World Large Caps, c'est bien le MSCI World Net Total Return Index.
 
Les doutes qu'ils me restent:
- quel niveau de frais est pris en compte ? A priori, ils comparent bien net de frais, mais entre les parts institutionnel et retail, il y a pas mal de différence. L'étude est ciblée pour les institutionnels et à la p11, on voit des frais moyens de 1% voire moins ; ça sent les parts institutionnels. Or au niveau retail, on est plus à 1.5% - 2% ( https://www.amf-france.org/techniqu [...] _rendition ). Le pourcentage doit vite s'écrouler avec l'augmentation des frais.
 
- c'est pas très clair s'ils prennent en compte les fonds qui disparaissent ou sont absorbés (biais du survivant). p32 semble dire que oui, mais p41 (percentage of Funds Outperforming the Index) dit que non.
 
Bref, les résultats (déjà pas foufou) paraissent très optimistes pour les fonds actifs. Sans parler du problème de dénicher les surperformers à priori, comme d'habitude.


Message édité par LudwigVan8 le 06-08-2019 à 16:49:46
n°57257128
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2019 à 16:58:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
En gros, pour l'immo on a : l'ETF TRET qui est pas mal et Allianz Foncier.  
l'etf est pas très bon, et les titres vifs, c'est risque.


Attention allianz foncier y’a des frais et c’est assez risqué


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6916  6917  6918  ..  11315  11316  11317  11318  11319  11320

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR