Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6145  6146  6147  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55460610
Leamas
на зарееее
Posté le 08-01-2019 à 17:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

 

L'obligataire a toujours le risque que l'entreprise ou l'etat ne rembourse pas - il n'y a donc pas d'obligataire non risque :D

 

Maintenant si tu penses investment grade (Signature de credit egales au superieures a BBB- alors bien compris:
- en EUR ca paye actuellement a peine 1% et c'est tres expose a la remontee des taux: je ne conseille pas du tout d'investir, ca paye moins que le fonds euro et ca peut baisser de 10/15% sans prevenir en cas de hausse de taux de la BCE en caricaturant
- en USD, sans le hedger, ca paye du 4/4.5% actuellement et c'est objectivement attractif SI tu es confortable avec l'exposition a l'USD induite (cas d'expatries qui gagnent en USD, cas de gens qui depensent en USD, cas de gens qui sont mobiles internationalement et confortables avec beaucoup d'USD dans leur patrimoine, etc...). Hedger n'a pas de sens car ca ramene le rendement a 1.1.5%.


Merci.
Disons que ca permettrait de diversifier la poche obligataire non risquée (fonds €) tout en remplissant les 40% d'UC sans tout mettre en HY :o
Ça ne vaut pas tellement le coût pour l'instant donc.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 17:06:50  profilanswer
 

n°55460629
mrblonde03
Posté le 08-01-2019 à 17:08:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

[:true_playa] A la cantine ce midi :  [:true_playa]  
 
Une Josiane [:kirk_lee_hammett:2] qui dit qu'il faut acheter sa résidence principale le plus vite possible.
 
Elle demande à un jeune collègue qui loue un studio de combien est son loyer.
 
Lui : 600 € / mois  
 
Elle : bah ouais, tu perds 7200 € par an !  [:takezebest:5]


 
visiblement l'achat est très vite rentabilisé en ce moment, donc elle a de grandes chances d'avoir raison non ?
 
https://www.meilleurtaux.com/credit [...] louer.html


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°55460639
Requiem
Posté le 08-01-2019 à 17:09:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Les rois de la porte !
 
Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=g5MMM-RY-ag   [:clooney24]


 
C'est épique :D

n°55460655
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-01-2019 à 17:10:47  profilanswer
 


 
Désolé frer mais tes trolls à répétition j'en peux plus, je ne te répondrai plus.
Comment on fait pour ne plus voir les posts de quelqu'un ?  
 

n°55460656
Requiem
Posté le 08-01-2019 à 17:10:55  profilanswer
 


 

leraturbain a écrit :


 
Ce n'est en rien un mythe, Yomoni a payé des consommations, c'est donc qu'elle en attendait un retour sur investissement, avec la promotion de leur offre qui a pu être réalisée pendant la kimouss (je n'y étais pas d'où la supposition) ou réalisée de manière certaine sur le topic.  
 
Je trouve que c'est un mélange des genres bien malsain car il est certain que des personnes ont souscrit à Yomoni grâce des conseils orientés (parrainages) et non indépendants, pour ensuite perdre des sommes non négligeables à cause d'une gestion pour le moins aléatoire.


 
Yomoni c'est pas non plus le traquenard total hein...

n°55460693
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-01-2019 à 17:13:35  profilanswer
 

Premier retrait de mon P6 Yomoni.  
 
J'ai prévu de déposer sur PEA + AV Linxea Avenir trackers + fonds euros.
 
Le PEA est géré par Yomoni, mais l'allocation PEA me convient mieux que leur AV.  
 
Ils disent que les fonds seront sur mon compte dans 7 jours.  
 

n°55460711
tanguy12
Posté le 08-01-2019 à 17:14:54  profilanswer
 


publiques- relayées ici par les frers (ou bien même par moi même pour grisbee peut être bien)
Hedios j'ai reçu un email, pas sûr de le voir, en tout cas en non-loggué, sur le site

n°55460716
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-01-2019 à 17:15:08  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
 
 
Yomoni c'est pas non plus le traquenard total hein...


 
+1 mais c'est la mode de les basher sur le topic. ça passera...

n°55460731
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2019 à 17:15:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Merci.
 
Pourquoi as tu conservé tes 2 précédentes RP ?


 
Ma premiere RP en France proche frontiere Suisse j'ai decide de la garder car j'avais negocie des prets vraiment tres bas en CHF (<1% assurance comprise) et que j'avais de l'epargne en CHF qui travaillait a beaucoup plus en face. Mon calcul etait que le rendement locatif eleve (4-5% brut a l'epoque) allait donner un bon investissement a long terme. C'est un T3 lambda dans une residence de 2001, facile a louer.
 
Au final le CHF s'est apprecie et donc mes mensualites ont augmente de 10%, le bien a baisse de 10% environ... l'operation est toujours rentable grace au tres faible taux d'interet et l'absence de vacance locative mais ce n'est pas dingue du tout. Je suis tres tente de vendre au depart du locataire (mais ca fait 3 ans qu'il y est, ne semble pas vouloir partir..., a voir si je force son depart car c'est un bail meuble de un an)
 
Ma seconde RP a Paris sincerement ce n'etait pas du tout prevu que je parte aussi vite apres l'achat. C'est un bel emplacement dans le 3eme, des travaux haut de gamme realises a l'interieur, des meubles de qualite. Ca a fait mal a coeur de partir comme des voleurs moins d'un apres avoir emmenage, surtout pour mon epouse qui avait mis beaucoup de coeur dans cette renovation. Un peu moins de 2 ans apres etre parti a SF, objectivement je regrette un peu mon move professionnel; non pas que le boulot/salaire soient mauvais, c'est top... mais j'ai trop sacrifie pour ca je pense.  
Bref, je voulais garder le bien parce que 1/ j'etais tres confiant dans l'immo a Paris, 2/ emprunt bien negocie a 20 ans (1.08% assurance incluse pour la patte fixe, 0.55% sur la patte in-fine/lombard actuellement) et 3/ car on s'y voit bien y rehabiter prochainement. Au final c'est loue meuble a des expats etrangers via une agence haut de gamme et ca se passe bien pour le moment, loue cher et bien tenu.

n°55460742
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 17:17:02  answer
 

Agmoh a écrit :


 
Désolé frer mais tes trolls à répétition j'en peux plus, je ne te répondrai plus.
Comment on fait pour ne plus voir les posts de quelqu'un ?  
 


 
ça va frer calme toi, il y a pas besoin d'aller jusqu'à là

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 17:17:02  profilanswer
 

n°55460752
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2019 à 17:17:58  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Merci.
Disons que ca permettrait de diversifier la poche obligataire non risquée (fonds €) tout en remplissant les 40% d'UC sans tout mettre en HY :o
Ça ne vaut pas tellement le coût pour l'instant donc.


 
Non, c'est meme risque.
 
Mon conseil c'est de prendre du Fonds euros sans contrainte d'UC plutot que de te forcer a prendre 40% d'UC a reculons. Et d'allouer sur d'autres AV avec moins de contraintes.
 
Ton budget de risque de doit PAS etre pilote par les contraintes commerciales des courtiers/assureurs...

n°55460808
Leamas
на зарееее
Posté le 08-01-2019 à 17:23:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Non, c'est meme risque.

 

Mon conseil c'est de prendre du Fonds euros sans contrainte d'UC plutot que de te forcer a prendre 40% d'UC a reculons. Et d'allouer sur d'autres AV avec moins de contraintes.

 

Ton budget de risque de doit PAS etre pilote par les contraintes commerciales des courtiers/assureurs...


Ok :o

 

J'avais pris le pli d'acheter du fonds € avec du fonds monétaire avant arbitrage chez suravenir, c'est pas si contraignant que ça. J'ai juste ajouté une petite dose de HY récemment. :jap:
Et je peux toujours ajuster cette partie de risque en mettant plus en proportion sur le fonds € exclusif de Bourso.

n°55460809
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 17:23:59  answer
 

Agmoh a écrit :


 
+1 mais c'est la mode de les basher sur le topic. ça passera...


 
On a juste envie d'une bière c'est tout :o

n°55460818
3ul3r
Posté le 08-01-2019 à 17:25:15  profilanswer
 

footeure a écrit :


Risque de forte volatilité à court terme, perte en capital importante etc
Je ne peux me résoudre à mettre la RP dans le risqué :d


footeure a écrit :


fonds € sans risque c'est également faux, mais on va dire "sans risque" => "sans trop de risque" :d

 

Le sans risque c'est ce qui est à capital garanti.
Pas la peine d'aller dans l'extrême et de dire que les banques peuvent faire faillite et/ou que l'inflation mange la valeur de l'argent. Le capital reste contractuellement garanti, donc c'est sans risque.

 

La RP par contre, c'est bel et bien du risqué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 08-01-2019 à 17:25:43
n°55460918
stephaneF
Posté le 08-01-2019 à 17:35:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ma premiere RP en France proche frontiere Suisse j'ai decide de la garder car j'avais negocie des prets vraiment tres bas en CHF (<1% assurance comprise) et que j'avais de l'epargne en CHF qui travaillait a beaucoup plus en face. Mon calcul etait que le rendement locatif eleve (4-5% brut a l'epoque) allait donner un bon investissement a long terme. C'est un T3 lambda dans une residence de 2001, facile a louer.
 
Au final le CHF s'est apprecie et donc mes mensualites ont augmente de 10%, le bien a baisse de 10% environ... l'operation est toujours rentable grace au tres faible taux d'interet et l'absence de vacance locative mais ce n'est pas dingue du tout. Je suis tres tente de vendre au depart du locataire (mais ca fait 3 ans qu'il y est, ne semble pas vouloir partir..., a voir si je force son depart car c'est un bail meuble de un an)
 
Ma seconde RP a Paris sincerement ce n'etait pas du tout prevu que je parte aussi vite apres l'achat. C'est un bel emplacement dans le 3eme, des travaux haut de gamme realises a l'interieur, des meubles de qualite. Ca a fait mal a coeur de partir comme des voleurs moins d'un apres avoir emmenage, surtout pour mon epouse qui avait mis beaucoup de coeur dans cette renovation. Un peu moins de 2 ans apres etre parti a SF, objectivement je regrette un peu mon move professionnel; non pas que le boulot/salaire soient mauvais, c'est top... mais j'ai trop sacrifie pour ca je pense.  
Bref, je voulais garder le bien parce que 1/ j'etais tres confiant dans l'immo a Paris, 2/ emprunt bien negocie a 20 ans (1.08% assurance incluse pour la patte fixe, 0.55% sur la patte in-fine/lombard actuellement) et 3/ car on s'y voit bien y rehabiter prochainement. Au final c'est loue meuble a des expats etrangers via une agence haut de gamme et ca se passe bien pour le moment, loue cher et bien tenu.


 :jap:

n°55460945
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 17:37:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55460970
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 17:40:12  answer
 

Mail reçu de Binck :
 
 
 
Cher frer Fink,
 
Vous faites partie de nos clients et nous vous en remercions.
 
2019 vient de débuter et déjà se pose la question : Qu'attendre des marchés en 2019 ?
 
C'est pour y répondre que Binck.fr organise sa première conférence de l'année, toujours avec cette volonté de vous apporter toutes les informations adaptées à vos besoins.
 
Accompagné de Sacha Pouget, Membre du Comité d'Investissement du fonds Kalliste Biotech et d'Aurélien Réquillart de la Société Générale, Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr vous présentera les perspectives marché pour 2019.
 
Cette soirée sera par ailleurs une opportunité pour Matthias Baccino, Directeur Général ainsi que pour toute l'équipe Binck.fr de vous rencontrer et d'échanger avec vous sur votre expérience chez Binck.fr.
 
Nous avons le plaisir de vous convier à cette première conférence Binck.fr en 2019:  
Mardi 22 janvier 2019 dès 18h30
à l'Espace 56
Au 56ème étage de la Tour Montparnasse
33 avenue du Maine
75015 Paris
M° Montparnasse Bienvenüe (Lignes 4, 6, 12 et 13)
 
 
 
 
 
 
18h30
Accueil des invités
19h00-20h30
Conférences : Qu'attendre des marchés en 2019 ?
19h00
Biotechs : Thématiques à suivre et pièges à éviter
Sacha Pouget, Membre du Comité d'Investissement du fonds Kalliste Biotech  
19h30
Couverture et diversification en temps de crise
Aurélien Réquillart, Société Générale  
20h00
Que faire en 2019 : perspectives et risques sur les marchés action
Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr  
20h30
Cocktail dînatoire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2019 à 17:40:45
n°55460976
pik3
Posté le 08-01-2019 à 17:40:46  profilanswer
 


 
non car il en aura repris un pour acheter plus grand. A moins qu'il vive toujours dans un studio.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55461025
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2019 à 17:45:13  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
 [:siluro]  
Il y avait une mise de combien à la base ?


 
40 BTC achetes en octobre 2016, partiellement vendus/reinvestis en Ripple/IOTA fin 2017 (ce qui m'a fait perdre de l'argent), tout vendu depuis 2018. x6 environ en 16 mois. C'est dans le topic Crypto, pour les archeologues :D

n°55461066
poutrello
Posté le 08-01-2019 à 17:49:26  profilanswer
 

Question PEA, pour un ordre d'achat à date ultérieure (en vue d'un investissement en DCA, pour pas faire la manip tous les mois)
 
On donne un ordre en nombre de titres, mais si la valeur s'envole et on a pas assez d'espèces le jour J arrivé, que ce passe t'il? merci

n°55461075
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2019 à 17:50:11  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Je suis d'accord avec toi (le terme "artificiel" n'était pas très approprié. En écrivant "une solvabilisation artificielle de la demande", je voulais dire une solvabilisation non due à une augmentation des revenus ou de l'apport des acheteurs).
 
Cependant hormis 1/les taux bas et 2/la diminution de l'apport exigé, ama tous les autres facteurs (vrais) que tu cites existent depuis "toujours" (au moins depuis 50 ans), donc ne peuvent pas expliquer la hausse de l'immo (par rapport aux revenus) depuis 20 ans (cf friggit en FP du topic immo) :
 
http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] R_mars.jpg


 
J'aimais beaucoup les graphiques de friggit jusqu'a me rendre compte effare que cela ne tient pas compte des taux d'emprunt: le fait que le pouvoir d'achat immobilier a augmente de quasiment +50% en 10 ans grace aux taux ne se lit pas sur ce graphique. Il rend compte de l'evolution des prix de l'immo vs. salaire. Je trouve que c'est assez trompeur.
 
Mais il n'y a pas que ca tu as raison: le patrimoine et la richesse se concentrent en France, comme partout dans le monde. Non seulement le patrimoine se concentre au sein de la population mais aussi geographiquement, le marche etant stable/baissier dans l'essentiel du marche francais geographiquement parlant et extremement haussier dans la plupart des tres grandes villes et a Paris. Ainsi que d'autres facteurs probablement dont je n'ai pas connaissance car pas assez creuse.
 
Bien malin celui/celle qui pourra predire l'avenir; malgre la tete de 'bulle' que ce graph souligne, je ne me risquerais pas a dire cela: le marche immobilier est extremement vivace et hors crise geopolitique grave et/ou remontee des taux brutale, je ne vois pas de signes pointant vers une baisse a court/moyen terme dans ces marches de grandes villes dynamiques.

n°55461127
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 17:56:15  answer
 

poutrello a écrit :

Question PEA, pour un ordre d'achat à date ultérieure (en vue d'un investissement en DCA, pour pas faire la manip tous les mois)

 

On donne un ordre en nombre de titres, mais si la valeur s'envole et on a pas assez d'espèces le jour J arrivé, que ce passe t'il? merci


Il faut placer un ordre à cours limité.

 

Mais un ordre « à date ultérieure », à ma connaissance c'est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2019 à 17:57:41
n°55461129
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 17:56:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2019 à 17:56:41
n°55461148
pik3
Posté le 08-01-2019 à 17:57:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'aimais beaucoup les graphiques de friggit jusqu'a me rendre compte effare que cela ne tient pas compte des taux d'emprunt: le fait que le pouvoir d'achat immobilier a augmente de quasiment +50% en 10 ans grace aux taux ne se lit pas sur ce graphique. Il rend compte de l'evolution des prix de l'immo vs. salaire. Je trouve que c'est assez trompeur.
 
Mais il n'y a pas que ca tu as raison: le patrimoine et la richesse se concentrent en France, comme partout dans le monde. Non seulement le patrimoine se concentre au sein de la population mais aussi geographiquement, le marche etant stable/baissier dans l'essentiel du marche francais geographiquement parlant et extremement haussier dans la plupart des tres grandes villes et a Paris. Ainsi que d'autres facteurs probablement dont je n'ai pas connaissance car pas assez creuse.
 
Bien malin celui/celle qui pourra predire l'avenir; malgre la tete de 'bulle' que ce graph souligne, je ne me risquerais pas a dire cela: le marche immobilier est extremement vivace et hors crise geopolitique grave et/ou remontee des taux brutale, je ne vois pas de signes pointant vers une baisse a court/moyen terme dans ces marches de grandes villes dynamiques.


 
Il y a un autre graph qui en tient compte mais ça fait un moment que je ne regarde plus friggit.  :D  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55461157
pik3
Posté le 08-01-2019 à 17:58:46  profilanswer
 


 
Voila il peut rester dans son studio a 40 ans. :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55461178
eclaireur
Posté le 08-01-2019 à 18:00:43  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
visiblement l'achat est très vite rentabilisé en ce moment, donc elle a de grandes chances d'avoir raison non ?
 
https://www.meilleurtaux.com/credit [...] louer.html


 
 
Ca dépend des endroits, là où j'habite 3-4 ans ça suffit à se retrouver VS la location

n°55461201
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 18:03:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55461221
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-01-2019 à 18:04:52  profilanswer
 

Je sais pas comment Wesave calcule ses perfs, mais ils ont craqué:  
 
https://reho.st/self/8f5ce65b6054d31f2d95b8dfaf71210a89b5d7bd.png
 

n°55461231
Alameda
Posté le 08-01-2019 à 18:06:40  profilanswer
 


 
 
Non j'en ai pas encore, mais c'est en cours ! (non c'est pas vrai j'ai pas découvert le topic il y a 1 mois  :sarcastic: )

n°55461252
pik3
Posté le 08-01-2019 à 18:09:09  profilanswer
 


La vente du bien ne permettra pas forcément d'acheter plus grand.
Ça se calcule.
Dans un marché fortement haussier tu amortis les fdn très rapidement mais ce n'est pas la situation générale de l'immobilier en France.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55461257
incassable
Posté le 08-01-2019 à 18:09:57  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Ca dépend des endroits, là où j'habite 3-4 ans ça suffit à se retrouver VS la location


 
dans ce genre d’endroit l’achat est peanuts en général...

n°55461266
Leamas
на зарееее
Posté le 08-01-2019 à 18:11:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je sais pas comment Wesave calcule ses perfs, mais ils ont craqué:

 

https://reho.st/self/8f5ce65b6054d3 [...] b5d7bd.png

 



Perf comparée à un indice ?

n°55461278
Delivereat​h
Posté le 08-01-2019 à 18:13:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

C'est bien ce que j'avais compris, mais merci pour le niveau de detail :jap:

 

Mais je réitere ma question: pourquoi prendre un ETF World $ si tu vis/travailles/manges/forniques en € ?
S'il est non hedgé, tu subis des variations sur les autres monnaies
S'il est hedgé, de toute facon tu prends le risque du change $/€


Pour celui qui a des investissements aux US et qui souhaite les conserver là-bas.

n°55461292
babysnoopy
Posté le 08-01-2019 à 18:15:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Mais il n'y a pas que ca tu as raison: le patrimoine et la richesse se concentrent en France, comme partout dans le monde. Non seulement le patrimoine se concentre au sein de la population mais aussi geographiquement, le marche etant stable/baissier dans l'essentiel du marche francais geographiquement parlant et extremement haussier dans la plupart des tres grandes villes et a Paris. Ainsi que d'autres facteurs probablement dont je n'ai pas connaissance car pas assez creuse.
 


 
La demande peut-être ?! (principe de l'offre/demande...).
 
Que l'on commence par tarir l'arrivée des 150k "agents économiques" les plus coûteux, et laisser le peuple de France décroître modérément selon sa volonté. On va voir si l'immo continue de monter.  :D  
Avec 1,8 enfants/femme, le peuple a de façon innée opter pour la sagesse écologique et le soucis de qualité de vie (nos villes saturent de tout, pollution, étroitesse des logements, circulation auto, etc).
Il est urgent d'empêcher les élites productivistes de poursuivre leur modèle populationniste, dont la seule fin est de booster les débouchés commerciaux, à l'avantage du grand capital. Cela au mépris de la nature et de de la volonté des citoyens.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55461361
Esska
Posté le 08-01-2019 à 18:24:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
40 BTC achetes en octobre 2016, partiellement vendus/reinvestis en Ripple/IOTA fin 2017 (ce qui m'a fait perdre de l'argent), tout vendu depuis 2018. x6 environ en 16 mois. C'est dans le topic Crypto, pour les archeologues :D


 
Belle mise de départ, il fallait avoir les ballz :jap:

n°55461420
3ul3r
Posté le 08-01-2019 à 18:35:20  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

La demande peut-être ?! (principe de l'offre/demande...).
 
Que l'on commence par tarir l'arrivée des 150k "agents économiques" les plus coûteux, et laisser le peuple de France décroître modérément selon sa volonté. On va voir si l'immo continue de monter.  :D  
Avec 1,8 enfants/femme, le peuple a de façon innée opter pour la sagesse écologique et le soucis de qualité de vie (nos villes saturent de tout, pollution, étroitesse des logements, circulation auto, etc).
Il est urgent d'empêcher les élites productivistes de poursuivre leur modèle populationniste, dont la seule fin est de booster les débouchés commerciaux, à l'avantage du grand capital. Cela au mépris de la nature et de de la volonté des citoyens.


 
BBS connait la volonté des citoyens ! Mais ... attendez-voir. Les élites productivistes, ils sont aussi humains et français ! Ho mon dieu ! Ce sont des citoyens également et ils ont une volonté opposée !  [:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 08-01-2019 à 18:35:42
n°55461469
nobuko-san
Posté le 08-01-2019 à 18:44:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, Paris a des ratios qui necessitent 5-6 ans donc je pense que se lancer quand tu peux acheter un bien dans lequel se projeter au moins cette duree est raisonnable; selon les salaires et la situation perso c'est possible avant 30 ans, avant 40 ans ou jamais... c'est un marche elitiste clairement. Mais dans de nombreuses zones de province c'est valable rapidement. Je reagissais aux formulations tres 'arretees' de certains sur le sujet. Je conseille le topic immobilier pour creuser ce sujet :D


Si l’immo est stable 5/6 ans pour rentabiliser sur paris me semble très sous estimé.
Mes dernières lectures parlaient de 15/20 ans. Les loyers ont tant augmenté que ça ?

n°55461578
incassable
Posté le 08-01-2019 à 18:58:22  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :


Si l’immo est stable 5/6 ans pour rentabiliser sur paris me semble très sous estimé.
Mes dernières lectures parlaient de 15/20 ans. Les loyers ont tant augmenté que ça ?


 
j’avais lu 21 dans Paris IM...

n°55461581
RaKaCHa
Posté le 08-01-2019 à 18:59:09  profilanswer
 


Ne suffit-il pas de repousser la date de validité lors du passage d'ordre ?

 
3ul3r a écrit :

 

BBS connait la volonté des citoyens ! Mais ... attendez-voir. Les élites productivistes, ils sont aussi humains et français ! Ho mon dieu ! Ce sont des citoyens également et ils ont une volonté opposée !  [:mister yoda]


Non mais mépris de la nature c'est tout un programme.
La médecine se fait au mépris de la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-01-2019 à 19:00:19
n°55461583
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2019 à 18:59:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'aimais beaucoup les graphiques de friggit jusqu'a me rendre compte effare que cela ne tient pas compte des taux d'emprunt: le fait que le pouvoir d'achat immobilier a augmente de quasiment +50% en 10 ans grace aux taux ne se lit pas sur ce graphique. Il rend compte de l'evolution des prix de l'immo vs. salaire. Je trouve que c'est assez trompeur.

 

Mais il n'y a pas que ca tu as raison: le patrimoine et la richesse se concentrent en France, comme partout dans le monde. Non seulement le patrimoine se concentre au sein de la population mais aussi geographiquement, le marche etant stable/baissier dans l'essentiel du marche francais geographiquement parlant et extremement haussier dans la plupart des tres grandes villes et a Paris. Ainsi que d'autres facteurs probablement dont je n'ai pas connaissance car pas assez creuse.

 

Bien malin celui/celle qui pourra predire l'avenir; malgre la tete de 'bulle' que ce graph souligne, je ne me risquerais pas a dire cela: le marche immobilier est extremement vivace et hors crise geopolitique grave et/ou remontee des taux brutale, je ne vois pas de signes pointant vers une baisse a court/moyen terme dans ces marches de grandes villes dynamiques.

 

Ce que tu oublies de dire c'est que le pouvoir d'achat lié aux taux est bien moins persistant que les augmentation de pouvoir d'achat liées à une hausse des salaires nominaux.

 

Une hausse des salaires, C'est du définitif, surtout en France (des études montrent que la baisse de salaire est le tout dernier recours d'une entreprise pour faire face à une crise car perte des meilleurs éléments qui retrouvent de toute façon du travail ailleurs et baisse de réputation de l'employeur)

 

Au contraire, une baisse des taux n'est souvent que temporaire. Le jour où la hausse des taux s'amorce, la musique s'arrête et la c'est dégringolade des prix assurées.

 

Tout ça pour dire que oui c'est normal que les prix immoe aient autant monté mais cette hausse repose sur du sable et donc il est normal de s'interroger sur le bien fondé à LT des valorisation de l'immo

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 08-01-2019 à 19:00:44

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55461593
Lolo_hfr
Posté le 08-01-2019 à 19:00:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bref, je voulais garder le bien parce que 1/ j'etais tres confiant dans l'immo a Paris, 2/ emprunt bien negocie a 20 ans (1.08% assurance incluse pour la patte fixe, 0.55% sur la patte in-fine/lombard actuellement) et 3/ car on s'y voit bien y rehabiter prochainement. Au final c'est loue meuble a des expats etrangers via une agence haut de gamme et ca se passe bien pour le moment, loue cher et bien tenu.


J'envisage d'acheter un appart à ~300k avec ~200k d'apport et ~100k emprunté avec nantissement.
 
Quel pourrait être le taux de cet emprunt à votre avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6145  6146  6147  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR