Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°55457455
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2019 à 13:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :


C'est pas tout à fait aussi manichéen.
Mais le jour où tu te dis "tiens papy m'a donné 1000€ je vais tenter ces fameux robot advisor", je pense qu'il y a une propension à privilégier, à perf similaire, la boîte du type sympa qui a organisé un apéro pour présenter le projet.
Que certains humains soient complètement hermétiques à ce genre de flatterie j'en conviens aisément, mais nier que cela a un effet sur la majorité, même parmi l'élite revendiquée, semble aller à l'encontre des études sur le sujet.


 
Je suis d'accord, difficile d'y être totalement hermétique. Mais y a une seule chose à garder en tête quand t'achètes un produits financier : c'est quoi la perf? Mon équipe au boulot a un budget de 200M€/an pour acheter des produits structurés. On se fait inviter toutes les semaines pour des déjeuners offerts par nos contreparties. Bah crois le ou non, mais au final la politique est très clair, celui qui aura le deal c'est celui qui nous proposera le meilleur prix et donc la meilleure peformance possible, même si un autre m'a payé un resto plus cher


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 13:27:58  profilanswer
 

n°55457474
incassable
Posté le 08-01-2019 à 13:28:41  profilanswer
 

ben un tracker hedgé en USD dans un CTO/ou autre en €
 

n°55457539
3ul3r
Posté le 08-01-2019 à 13:33:24  profilanswer
 

incassable a écrit :

ben un tracker hedgé en USD dans un CTO/ou autre en €


Oui.

n°55457543
tanguy12
Posté le 08-01-2019 à 13:33:31  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Je suis d'accord, difficile d'y être totalement hermétique. Mais y a une seule chose à garder en tête quand t'achètes un produits financier : c'est quoi la perf? Mon équipe au boulot a un budget de 200M€/an pour acheter des produits structurés. On se fait inviter toutes les semaines pour des déjeuners offerts par nos contreparties. Bah crois le ou non, mais au final la politique est très clair, celui qui aura le deal c'est celui qui nous proposera le meilleur prix et donc la meilleure peformance possible, même si un autre m'a payé un resto plus cher


ah mais que dans ton milieu pro, bien managé, documenté, avec des gardes-fou, il n'y ait aucune dérive mentale je te crois volontiers!

n°55457551
incassable
Posté le 08-01-2019 à 13:34:01  profilanswer
 


 
 :jap:  
vous etes bien urbain

n°55457585
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2019 à 13:36:59  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bien managé


https://i.imgur.com/4dXVkOy.gif


---------------
Sah Quel Plaisir
n°55457609
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-01-2019 à 13:39:01  profilanswer
 

Les mutuelles continuent les publications des taux de fonds euros : GMF (2.10%), MMA (1.51%) et MAAF (1.85%) ; c'est donc stable.
 
Pour ceux qui en ont, le fonds euros Sécurité Pierre Euro du contrat Primonial Sérénipierre (Suravenir) est à 3,2%.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55457714
tanguy12
Posté le 08-01-2019 à 13:47:38  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pour ceux qui en ont, le fonds euros Sécurité Pierre Euro du contrat Primonial Sérénipierre (Suravenir) est à 3,2%.


ah merci de l'info.
c'est pas Byzance, on reste sur une baisse de 0.2 comme en 2017, mais je prends par les temps qui courent...

n°55457740
nobuko-san
Posté le 08-01-2019 à 13:49:16  profilanswer
 

axiles a écrit :

Call trimestriel de Moneta Multi Caps aujourd'hui avec Romain Burnand  
./..


 
Merci pour le retour !


Message édité par nobuko-san le 08-01-2019 à 13:54:01
n°55457871
simboss
Posté le 08-01-2019 à 13:57:11  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Les mutuelles continuent les publications des taux de fonds euros : GMF (2.10%), MMA (1.51%) et MAAF (1.85%) ; c'est donc stable.
 
Pour ceux qui en ont, le fonds euros Sécurité Pierre Euro du contrat Primonial Sérénipierre (Suravenir) est à 3,2%.


 
Pour eviter de devoir se farcir les 50 pages tu topic quand les fonds vont tous sortir leurs chiffres:
https://www.francetransactions.com/ [...] euros.html
 
Serenipierre n'y est pas encore.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 13:57:11  profilanswer
 

n°55457904
stephaneF
Posté le 08-01-2019 à 13:58:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pour eviter de devoir se farcir les 50 pages tu topic quand les fonds vont tous sortir leurs chiffres:
https://www.francetransactions.com/ [...] euros.html
 
Serenipierre n'y est pas encore.


Pour l'instant, c'est bon signe. Ca ne baisse plus...

n°55457916
RaKaCHa
Posté le 08-01-2019 à 13:59:45  profilanswer
 

La dernière colonne  [:frag_facile]

n°55457937
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 14:00:50  answer
 

RaKaCHa a écrit :

La dernière colonne  [:frag_facile]


 
[:piltez]

n°55457953
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 14:01:37  answer
 

RaKaCHa a écrit :

La dernière colonne  [:frag_facile]


C'est sûr que si on ne lisse pas les frais d'entrée sur la durée, on se fait violemment fister.

n°55457956
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2019 à 14:01:47  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

 

Je suis d'accord, difficile d'y être totalement hermétique. Mais y a une seule chose à garder en tête quand t'achètes un produits financier : c'est quoi la perf? Mon équipe au boulot a un budget de 200M€/an pour acheter des produits structurés. On se fait inviter toutes les semaines pour des déjeuners offerts par nos contreparties. Bah crois le ou non, mais au final la politique est très clair, celui qui aura le deal c'est celui qui nous proposera le meilleur prix et donc la meilleure peformance possible, même si un autre m'a payé un resto plus cher

 

Question de MENTAL.

 

Après, à compétences équivalentes, on choisit la secrétaire la plus mignonne :o
Et le collaborateur avec qui on s'entend le mieux.
Ça s'appelle l'empathie.
Mais en priorité 1 on regarde la compétence.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55458029
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2019 à 14:06:56  profilanswer
 

 

ingé 34 ans en RP a 36K€  [:altherac:2] Il ferais mieux de se battre pour trouver un vrai salaire plutôt qu'a optimiser ses impôts :o

 

Edit: ah oui chez Th@laisse, ca s'explique du coup

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-01-2019 à 14:09:11
n°55458115
stephaneF
Posté le 08-01-2019 à 14:13:11  profilanswer
 

[:true_playa] A la cantine ce midi :  [:true_playa]  
 
Une Josiane [:kirk_lee_hammett:2] qui dit qu'il faut acheter sa résidence principale le plus vite possible.
 
Elle demande à un jeune collègue qui loue un studio de combien est son loyer.
 
Lui : 600 € / mois  
 
Elle : bah ouais, tu perds 7200 € par an !  [:takezebest:5]

n°55458117
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 08-01-2019 à 14:13:18  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Les gestions pilotées c'est pas fou, c'est cher en frais. Si tu veux rajouter des UC, fais-le toi même, prend tout simplement une UC tracker world (type FR0010315770) et voilà :jap:  
Encore que le meilleur plan ça reste de placer de ne faire que du fonds € sur Boursorame et de placer le reste sur un PEA, mais bon, si tu ne veux pas de PEA, c'est une option.


 
Merci pour ta réponse. J'ai déjà un PEA chez eux. J'ai surtout placé sur des valeurs boursières mais tu as raison, je vais prendre l'AV en gestion libre Fonds Euro, et à ce moment là je vais diversifier le PEA sur du tracker world.

n°55458126
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2019 à 14:13:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Question de MENTAL.
 
Après, à compétences équivalentes, on choisit la secrétaire la plus mignonne :o
Et le collaborateur avec qui on s'entend le mieux.
Ça s'appelle l'empathie.
Mais en priorité 1 on regarde la compétence.


 
chez nous ils choisissent les plus moches pour éviter d'avoir des histoires :o

n°55458149
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 14:15:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55458163
stephaneF
Posté le 08-01-2019 à 14:15:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Question de MENTAL.
 
Après, à compétences équivalentes, on choisit la secrétaire la plus mignonne :o
Et le collaborateur avec qui on s'entend le mieux.
Ça s'appelle l'empathie.
Mais en priorité 1 on regarde la compétence.


+1
 
Il a été démontré que les beaux/belles et grands/grandes réussissent le mieux dans l'univers pro.  :jap:

n°55458182
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 14:16:54  answer
 

stephaneF a écrit :

[:true_playa] A la cantine ce midi : [:true_playa]

 

Une Josiane [:kirk_lee_hammett:2] qui dit qu'il faut acheter sa résidence principale le plus vite possible.

 

Elle demande à un jeune collègue qui loue un studio de combien est son loyer.

 

Lui : 600 € / mois

 

Elle : bah ouais, tu perds 7200 € par an ! [:takezebest:5]

 

[:csvop:1]

 

Le fameux le loyer c'est [:efle_errant:3]

n°55458186
RaKaCHa
Posté le 08-01-2019 à 14:17:17  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ingé 34 ans en RP a 36K€  [:altherac:2] Il ferais mieux de se battre pour trouver un vrai salaire plutôt qu'a optimiser ses impôts :o
 
Edit: ah oui chez Th@laisse, ca s'explique du coup


C'est net cousin, c'est déjà pas pareil :o
Et il bosse à l'Imprimerie Nationale (LI).

n°55458189
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2019 à 14:17:29  profilanswer
 


 
rien de nouveau sous le soleil.  

n°55458200
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2019 à 14:18:08  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est net cousin, c'est déjà pas pareil :o
Et il bosse à l'Imprimerie Nationale (LI).


 
ahhh ok
en tout cas il fait de belles videos :o
https://www.youtube.com/watch?v=52MXM5NRm4I

n°55458203
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2019 à 14:18:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1

 

Il a été démontré que les beaux/belles et grands/grandes réussissent le mieux dans l'univers pro. :jap:

 

:jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55458206
Brazeinste​in
Posté le 08-01-2019 à 14:18:17  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
chez nous ils choisissent les plus moches pour éviter d'avoir des histoires :o


 
Ca existe des secrétaires moches ? Pas au chômage je veux dire  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55458230
stephaneF
Posté le 08-01-2019 à 14:19:57  profilanswer
 


 
Voilà, elle a ajouté bien sûr le fameux "jeter de l'argent par les fenêtres".
 
Les autres se sont tournés vers moi pour avoir mon avis :
 
Eux : t'en pense quoi StephaneF, toi qui t'y connais ?
 
Moi : ça dépend du rendement
 
La fille + eux :  [:poutrella]  
 
 
J'ai laissé tomber. Pas le courage de tout reprendre à zéro.

n°55458237
Sooo
Posté le 08-01-2019 à 14:20:10  profilanswer
 

incassable a écrit :

ben un tracker hedgé en USD dans un CTO/ou autre en €
 


incassable a écrit :

Yes, bien compris, mais c'est du coup inutile pour nous non ?


 
Je ne suis pas sur que tu ai tout tout bien compris, alors pour être sur, je vais prendre l'exemple d'un etf WORLD suivant le msci world et en en prenant en compte principalement les euros et les $ en monnaie (sachant qu'il y a aussi du yen, des £ & co, on est sur du world...)
 
Il y a 4 etf principaux suivants cet indice et dont tu as parlé :
- ETF non hedgé en EUR. Tu achètes des parts d'ETF en euros (l’intermédiaire fournissant l'ETF fait la conversion lui même, les $ deviennent des €, c'est transparent),  tu est exposé à l'indice MSCI world ET à la variation des devises (en particulier EUR/USD). Quand le dollar monte, la part de l'etf qui est en dollars à la base (actions US) va monter sans pour autant que leur cours de bourse en $ n'ait varié.
- ETF non hedgé en $. Tu achètes des parts d'ETF en dollars (l’intermédiaire  fournissant l'ETF fait la conversion lui même, comme pour les euros qui deviennent des $ et tu ne vois que des $),  tu est exposé à l'indice MSCI world ET à la variation des devises (en particulier EUR/USD)
- ETF hedgé en EUR. Tu achètes des parts d'ETF en euros,  tu est exposé à l'indice MSCI world mais tu ne vois aucune variation des devises (en particulier EUR/USD). Si il y a variation de devises, il n'y a aucun impact sur la valeur de l'etf. (que ce soit négatif ou positif) par contre tu paies des frais pour cette "protection"
- ETF hedgé en $. Tu achètes des parts d'ETF en $,  tu est exposé à l'indice MSCI world mais tu ne vois aucune variation des devises comme au dessus. Par contre tu n'est plus protégé contre un dollar qui monte ou baisse (c'est déjà la monnaie de l'etf et de ton investissement) mais contre la variation des autres monnaies (€, £, yen, etc.)
 
Pourquoi avoir des ETF en $ ou €? Simplement parce que c'est TA monnaie (la monnaie liée à tes revenus passés, présents où futurs), mais leur valeur est identique, les 2 répliquent exactement le même indice.
 
En espérant que ça soit plus clair pour toi, je n'ai pas les compétences techniques ou littéraires de Lookoom pour expliquer en détail (mais avec de la chance c’est peut être plus vulgarisé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 08-01-2019 à 14:24:24
n°55458253
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2019 à 14:21:01  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Ca existe des secrétaires moches ? Pas au chômage je veux dire  :o


 
dans les boites ou il y a 90% de bonhommes et ou les dernières bonasses qui sont passée ont fait le tour  des sous les bureau, oui :D

n°55458268
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 14:22:33  answer
 

stephaneF a écrit :


 
Voilà, elle a ajouté bien sûr le fameux "jeter de l'argent par les fenêtres".
 
Les autres se sont tournés vers moi pour avoir mon avis :
 
Eux : t'en pense quoi StephaneF, toi qui t'y connais ?
 
Moi : ça dépend du rendement
 
La fille + eux :  [:poutrella]  
 
 
J'ai laissé tomber. Pas le courage de tout reprendre à zéro.


 
RDV 3 mois après pour qu'elle dise "mon appart a pris 6% de valeur" [:h a w k]

n°55458272
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 14:22:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55458276
stephaneF
Posté le 08-01-2019 à 14:23:00  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
chez nous ils choisissent les plus moches pour éviter d'avoir des histoires :o


 
On a un site où des ingés informaticiens quarantenaires se sont retrouvés avec un service de petites gestionnaires de 25 / 35 ans.
Il y a eu de nombreux divorces chez les premiers...  [:implosion du tibia]

n°55458279
Brazeinste​in
Posté le 08-01-2019 à 14:23:12  profilanswer
 

@boisse
 
Tu travailles au FMI ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 08-01-2019 à 14:23:44

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55458307
incassable
Posté le 08-01-2019 à 14:25:37  profilanswer
 

Sooo a écrit :


 
Je ne suis pas sur que tu ai tout tout bien compris, alors pour être sur, je vais prendre l'exemple d'un etf WORLD suivant le msci world et en en prenant en compte principalement les euros et les $ en monnaie (sachant qu'il y a aussi du yen, des £ & co, on est sur du world...)
 
Il y a 4 etf principaux suivants cet indice et dont tu as parlé :
- ETF non hedgé en EUR. Tu achètes des parts d'ETF en euros (l’intermédiaire fournissant l'ETF fait la conversion lui même, c'est transparent),  tu est exposé à l'indice MSCI world ET à la variation des devises (en particulier EUR/USD). Quand le dollar monte, la part de l'etf qui est en dollars à la base (actions US) va monter sans pour autant que leur cours de bourse en $ n'ait varié.
- ETF non hedgé en $. Tu achètes des parts d'ETF en dollars (l’intermédiaire  fournissant l'ETF fait la conversion lui même, comme pour les euros qui deviennent des $ et tu ne vois que des $),  tu est exposé à l'indice MSCI world ET à la variation des devises (en particulier EUR/USD)
- ETF hedgé en EUR. Tu achètes des parts d'ETF en euros,  tu est exposé à l'indice MSCI world mais tu ne vois aucune variation des devises (en particulier EUR/USD). Si il y a variation de devises, il n'y a aucun impact sur la valeur de l'etf. par contre tu paies des frais pour cette "protection"
- ETF hedgé en $. Tu achètes des parts d'ETF en $,  tu est exposé à l'indice MSCI world mais tu ne vois aucune variation des devises comme au dessus. Par contre tu n'est plus protégé contre un dollar qui monte ou baisse (c'est déjà la monnaie de l'etf et de ton investissement) mais contre la variation des autres monnaies (€, £, yen, etc.)
 
Pourquoi avoir des ETF en $ ou €? Simplement parce que c'est TA monnaie (la monnaie liée à tes revenus passés, présents où futurs), mais leur valeur est identique, les 2 répliquent exactement le même indice.
 
En espérant que ça soit plus clair pour toi, je n'ai pas les compétences techniques ou littéraires de Lookoom pour expliquer en détail (mais avec de la chance c’est peut être plus vulgarisé :o)


 
C'est bien ce que j'avais compris, mais merci pour le niveau de detail  :jap:  
 
Mais je réitere ma question: pourquoi prendre un ETF World $ si tu vis/travailles/manges/forniques en € ?
S'il est non hedgé, tu subis des variations sur les autres monnaies
S'il est hedgé, de toute facon tu prends le risque du change $/€

n°55458325
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2019 à 14:26:40  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

@boisse
 
Tu travailles au FMI ?  :o


 
disons qu'on a eu par le passé une belle population d'ingés creve la dalle :D


Message édité par boisse le 08-01-2019 à 14:28:35
n°55458352
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2019 à 14:28:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
On a un site où des ingés informaticiens quarantenaires se sont retrouvés avec un service de petites gestionnaires de 25 / 35 ans.
Il y a eu de nombreux divorces chez les premiers...  [:implosion du tibia]


 
tu m'étonnes :D

n°55458383
stephaneF
Posté le 08-01-2019 à 14:30:29  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
tu m'étonnes :D


 
Chacun y a trouvé son compte :
- les ingés des petites nanas mignonnes à croquer  [:xaero]  
- les filles, des hommes avec une bonne situation  [:atom1ck]

n°55458387
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2019 à 14:30:35  profilanswer
 

incassable a écrit :


Mais je réitere ma question: pourquoi prendre un ETF World $ si tu vis/travailles/manges/forniques en € ?
S'il est non hedgé, tu subis des variations sur les autres monnaies


 
Pour un non hedgé, aucun intérêt spécial à le prendre en $ plutôt qu'en bitcoin ou en €. C'est strictement la même chose.
La seule différence est psychologique, la PV/MV affichée dans ton interface sera différence si tu le prends en $ ou en €. Mais de toute façon, au moment où tu le vendras (et que tu récupéreras des €), bah ça reviendra au même.

n°55458400
3ul3r
Posté le 08-01-2019 à 14:31:30  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Je suis d'accord, difficile d'y être totalement hermétique. Mais y a une seule chose à garder en tête quand t'achètes un produits financier : c'est quoi la perf? Mon équipe au boulot a un budget de 200M€/an pour acheter des produits structurés. On se fait inviter toutes les semaines pour des déjeuners offerts par nos contreparties. Bah crois le ou non, mais au final la politique est très clair, celui qui aura le deal c'est celui qui nous proposera le meilleur prix et donc la meilleure peformance possible, même si un autre m'a payé un resto plus cher


Pourtant tu es bien tombé dans le panneau de la théorie fumeuse des 33% de fonds actifs qui "battent le marché de manière stable" ... alors que dans les faits la perf n'est pas là !
 
Les humains sont influençables, ce ne sont pas des robots. Et ce n'est pas le prix du resto qui va t'influencer, mais le comportement et la relation sociale qui va se construire avec ta contrepartie lors des déjeuners.

n°55458425
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2019 à 14:33:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

 

On a un site où des ingés informaticiens quarantenaires se sont retrouvés avec un service de petites gestionnaires de 25 / 35 ans.
Il y a eu de nombreux divorces chez les premiers... [:implosion du tibia]

 

Je me suis hedgé avec une femme de 6 ans de moins :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  11143  11144  11145  11146  11147  11148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR