Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°52948083
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-04-2018 à 09:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats UCITS ETF (EUDV) ne vous plaît pas comme tracker distribuant ? Eligible PEA, et pas mal noté en général.
J'en ai dans mon portefeuille :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 10-04-2018 à 09:13:29

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 09:12:46  profilanswer
 

n°52948133
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2018 à 09:18:46  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Hello, bienvenue camarade B&H. Vu ton âge, bcp d3 liquidités ct (après les enfants coûtent donc garder de la réserve à du sens mais à arbitrer du la vers le fonds € pourrait permettre de booster un peu la rentabilité). Pour mon fils et ma fille à naître j'ai opté pour du 100% air liquide en cto pur. Pas réussi à trouver un étf div aristo distribuant d'où mon choix de partir en direct cto.

 


All-in sur un seul titre ?

 

Même si AI est solide, je ne serais pas rassuré.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-04-2018 à 09:19:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52948210
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2018 à 09:28:47  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Hello, bienvenue camarade B&H. Vu ton âge, bcp d3 liquidités ct (après les enfants coûtent donc garder de la réserve à du sens mais à arbitrer du la vers le fonds € pourrait permettre de booster un peu la rentabilité). Pour mon fils et ma fille à naître j'ai opté pour du 100% air liquide en cto pur. Pas réussi à trouver un étf div aristo distribuant d'où mon choix de partir en direct cto.


 
Hello! Merci pour ta réponse, Diversifie un peu quand même :)
 

Shadow666 a écrit :

Le SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats UCITS ETF (EUDV) ne vous plaît pas comme tracker distribuant ? Eligible PEA, et pas mal noté en général.
J'en ai dans mon portefeuille :)


 
Je l'avais pas vu, merci ! Après, j'ai deja un PEA en GP. La je voulais voir pour mon CTO.  
Il y a une différence entre prendre cet ETF et prendre les titres en vifs ?  
 

n°52948294
dJe781
Posté le 10-04-2018 à 09:37:31  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je l'avais pas vu, merci ! Après, j'ai deja un PEA en GP. La je voulais voir pour mon CTO.
Il y a une différence entre prendre cet ETF et prendre les titres en vifs ?


Sauf erreur de ma part, un ETF sera toujours plus optimisé que de prendre les titres en direct.

n°52948724
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2018 à 10:15:30  profilanswer
 

Il y a cet article qui est pas mal à ce sujet: http://www.epargnant30.fr/se-creer [...] -trackers/
 
Sinon, toujours preneur de vos conseils / critiques sur ma stratégie :bounce:  
 
 

Agmoh a écrit :

Salut les frers,
 
Je lurke et participe un peu à ce topic, mais je ne suis toujours pas certains d'avoir une bonne stratégie concernant mon patrimoine financier.
 
Vous trouverez beaucoup de GP dans mon alloc, c'est fait exprès. Je veux éviter d'avoir envie de toucher pour avoir l'impression d'être actif sur mon épargne.
 
Voici la ventilation de mon épargne :
 
 

Spoiler :


https://i.imgur.com/Ekd9dUE.png


 
 
Ma stratégie:  
 
Tous les mois, j'envoie 300 € sur :  
- mon P6  
- mon PEA
- mon P10.  
 
Je fais la somme de mes plus-values sur ces 3 supports, et si mes PV sont moins élevées que le mois précédent, je double mes virements.
 
Mon objectif est d'arriver à ce que ces 3 supports représentent 50% de mon épargne.
 
J'ai 32 ans, marié & 2 enfants en bas age. (j'ai un Yomoni P8 pour leurs études sur lequel je balance 200€ par mois, mais je le compte pas dans mon patrimoine)
 
Coté immo:
Je suis propriétaire de ma RP à 25% (reste 18 ans à payer, j'ai de petites mensualités)
J'ai un studio en pinel pas encore sorti de terre. (erreur de débutant)
 
Mon objectif: avoir une petite rente. Dans ce cadre je pense qu'il me manque un CTO sur lequel j'achèterai des actions dividends aristocrats en B&H. Je suis pas pressé, et ce serait plutot un nice-to-have. Donc j'attend le krack de -30% le bon moment pour le faire.
D'ailleurs, ça existe un ETF dividends aristocrats distribuant ?
 
 
A part pour l'immo dont je devine l'avis général  :p  , vous en pensez quoi ? renforcer le moyen terme peut-être ?
 


 

n°52949251
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2018 à 10:52:32  profilanswer
 

MC [:flagadadim]
Je ne parle pas de Marie-Claude (vrais savent :o) mais de Lvmh.
Le luxe se porte bien [:atom1ck]

 

Ça va un peu rattraper ma gamelle AXA et RAL :o

 

C'est vraiment le marché-jeu. Je suis plus serein avec mes trackers.


Message édité par nico6259 le 10-04-2018 à 10:53:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52949281
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 10:54:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le reste est vraiment en lisant le site du gestionnaire du fonds et des contacts personnels.
 
Conclusion, la gestion active necessite un degre d'information que tu n'as pas facilement, d'ou l'attrait de beaucoup vers les ETFs ou tu regardes purement la tracking error, les frais, le bid/ask spread, le hedging, le benchmark et hop tu es bon :jap:

On peut s'abonner au reporting mensuel des fonds ?
 
J'ai pas l'impression que cette possibilité soit offerte par tous les gérants...

n°52949344
cmoadd
Posté le 10-04-2018 à 10:59:11  profilanswer
 

agryer a écrit :

J'aimerais me faire une composition de trackers hedgés pour éviter de continuer à prendre du MSCI World exposé.
Je suis en PEA sur Fortu et j'ai du mal à identifier quels sont les bons etf à sélectionner (Lyxor / Amundi, certains cités dans le tableau comparatif de la FP n'ont même pas d'affichés les graphiques & valeurs des derniers jours sur Fortu).
 
Pour US j'ai pris le Lyxor S&P 500 UCITS ETF - Daily Hedged to EUR - Dist (SP5H)
 
Quid de Europe et Japon?
 
Merci d'avance


 
Il existe un ETF Europe Hedged par UBS mais je n'ai pas trouvé ou l'acheter (LU1600334798). Si tu ne veux pas louper le côté UK, il y a cet ETF Hedged chez Puissance Selection : https://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] -eur-a-acc à mixer avec un ETF zone Euro. Personellement j'ai pris un ETF MSCI EMU, plus large que l'Eurostoxx50.
 

Mitch2Pain a écrit :


Tu cherches un ETF Europe Hedgé ? Pour te protéger de la variation de l'Euro par rapport à L'Euro ?  [:biswas]  


 
La zone Europe c'est 50% d'Euro seulement et tu est exposé a un tas de devises (GBP, CHF, Nordique,...). J'en ai discuté avec LooKooM il n'y a pas longtemps, que ce soit en ETF ou OPCVM je n'ai pas trouvé de solution et je me suis restreint à la zone Euro :jap:

n°52949366
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 11:00:28  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Dites, question peut-être bête en rapport avec 2018 comme année blanche :
Comment sont fiscalisés les retraits en 2018 avec le choix de l'imposition à l'IR (plutôt que le PFL ou PFU pour ceux qui ont ce choix) ? Est-ce que par le plus grand des hasards et d'un mécanisme à creuser, il n'y a pas moyen de ne payer que les PS sur les retraits cette année ? :o

Non, l'année blanche ne concerne pas les revenus du patrimoine.
 

Sooo a écrit :


En fraudant y a moyen. Ca n'a rien d'une année blanche 2018...

Si, 2018 est bien une année blanche pour les revenus du travail du moment qu'ils sont réguliers  [:spamafote]  
Perso j'apprécie beaucoup le cadeau.
 
Heureusement que les boutonneux qui ne sont pas encore rentrés sur le marché du travail (et les retraités dans une moindre mesure) n'y comprennent rien. Moi ça me ferait rager de ne pas profiter du cadeau :o
 

n°52949455
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 11:06:18  profilanswer
 


 
Intéressant ces histoires de fiscalité sur les actions étrangères, mais je suis paumé là.
 
Quelqu'un pourrait nous faire une synthèse sur ce qu'on perd (ou gagne, car il me semblait avoir lu dans d'autres échanges que les gérants d'ETF savaient optimiser la fiscalité sur certaines zones) concrètement dans les cas suivants :
 
ETF actions CAC vs titres vifs
ETF actions DAX vs titres vifs
ETF actions US vs titres vifs
 
 
Quid des ETF capitalisants ? Est-ce que ça permet d'échapper à certaines retenues sur les dividendes ?
 
Où peut-on voir l'impact de la fiscalité ? Ce n'est pas visible dans la VL des ETF ni dans la tracking error, n'est-ce pas ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 11:06:18  profilanswer
 

n°52949538
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 11:11:40  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Il y a cet article qui est pas mal à ce sujet: http://www.epargnant30.fr/se-creer [...] -trackers/
 
Sinon, toujours preneur de vos conseils / critiques sur ma stratégie :bounce:  

Je te déconseillerais de prendre des titres vifs, même aristocrates, vu que tu souhaites rester passif.
 
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en ETF disitribuant. Ca peut être du high dividend ou des obligations high yield.
 
L'allocation globale semble correcte. Tu devrais calculer ton exposition globale aux actions quand même, là ce n'est pas facilement appréhendable.
 
Après pour optimiser y'aurait les trucs habituellement conseillés ici : multiplier les AV pour avoir accès à + de fonds €, ouvrir un PEA-PME...

n°52949639
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2018 à 11:18:15  profilanswer
 

Demande d'avance sur titres
Service indisponible pour le moment, merci de bien vouloir ré-essayez plus tard.

 

Bourso ...  [:serumm:5]

 

Allez débloque les fonds: il faut que je louche sur mon PEA tant que je suis dans les 3 mois après l'ouverture pour profiter des 0% de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2018 à 11:19:30
n°52949797
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 11:30:50  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Si, 2018 est bien une année blanche pour les revenus du travail du moment qu'ils sont réguliers  [:spamafote]  
Perso j'apprécie beaucoup le cadeau.
 


Quel cadeau ? Tu paies tes impôts tous les ans, ça change rien.

n°52949802
3ul3r
Posté le 10-04-2018 à 11:31:21  profilanswer
 


Pas que l'UK ! Dans ma liste des pays pour lesquels la retenue à la source étranger est entièrement (et automatiquement) compensé par un crédit d’impôt en France sur CTO, j'ai : UK, USA, Canada, Pays-bas, Finlande, Luxembourg, Norvège et Australie.

 

A moins que cela ait changé récemment ? :(

 


Bien avoir en tête que sur un PEA mature, certes on laisse sur la table la retenue à la source étrangère, mais on gagne sur l'IR en France qui sera nul. Donc c'est à calculer selon la situation de chacun (et selon le % de retenue à la source selon les pays). Pour une personne avec un TMI 41% ou 45% par exemple, dans une optique de rente via dividende, il a tout intérêt à faire les investissements sur PEA plutôt que sur CTO pour la plupart des actions européennes.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 10-04-2018 à 11:33:57
n°52949862
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2018 à 11:35:46  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je te déconseillerais de prendre des titres vifs, même aristocrates, vu que tu souhaites rester passif.
 
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en ETF disitribuant. Ca peut être du high dividend ou des obligations high yield.
 
L'allocation globale semble correcte. Tu devrais calculer ton exposition globale aux actions quand même, là ce n'est pas facilement appréhendable.
 
Après pour optimiser y'aurait les trucs habituellement conseillés ici : multiplier les AV pour avoir accès à + de fonds €, ouvrir un PEA-PME...


 
 :hello:  
 
Oui, c'est difficile de voir quel est le pourcentage d'actions. J'ai essayé WeSave Conseil, mais il n'est pas encore assez avancé pour distinguer tout cela.
 
C'est intelligent de mon cas de prendre un CTO pour faire ça ?  
Aussi, je n'ai pas de PEA-PME. Il y a un interet quand on pas encore rempli son PEA ?  

n°52949866
petite fra​ise
Posté le 10-04-2018 à 11:36:00  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Demande d'avance sur titres
Service indisponible pour le moment, merci de bien vouloir ré-essayez plus tard.

 

Bourso ... [:serumm:5]

 

Allez débloque les fonds: il faut que je louche sur mon PEA tant que je suis dans les 3 mois après l'ouverture pour profiter des 0% de frais.


 [:hahaaulas]
Je le redis mais j'ai eu un problème à chaque fois que j'ai fait quelque chose chez Bourso; c'est vraiment incroyable d'avoir autant de problèmes techniques.

n°52949886
c2800
Posté le 10-04-2018 à 11:37:22  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Sauf erreur de ma part, un ETF sera toujours plus optimisé que de prendre les titres en direct.

 

+1 le différentiel entre les indices actions et les ETF est souvent faible voire même  en faveur de la ' ETF. Il n'y a guère que sur les marchés un peu exotiques que le ETF fait un peu moins bien, ce qui ne  me choque pas.

n°52950007
corran
Posté le 10-04-2018 à 11:46:22  profilanswer
 


Si
Mais les courtiers ne font jamais la démarche auprès des sociétés payant le dividende de demander l'application du plafonnement prévu par la convention fiscale. Donc pour tous les pays qui ont une withholding tax supérieure, c'est au contribuable de réclamer le remboursement du trop prélevé. C'est le cas de quasiment tous les pays européens. Mais contrairement à ce que dit Lookoom, c'est assez simple (formulaires à télécharger sur Internet et à renvoyer par email), le plus pénible étant d'obtenir du service des impôts français le certificat de résidence fiscale dans la bonne langue.
 
Si. Mais le cas des US est particulier car la withholding tax est égale au taux de prélèvement maximum prévu par la convention fiscale, donc il n'y a pas à s'embêter.
 

n°52950084
corran
Posté le 10-04-2018 à 11:52:43  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Pas que l'UK ! Dans ma liste des pays pour lesquels la retenue à la source étranger est entièrement (et automatiquement) compensé par un crédit d’impôt en France sur CTO, j'ai : UK, USA, Canada, Pays-bas, Finlande, Luxembourg, Norvège et Australie.
 
A moins que cela ait changé récemment ? :(  
 


Il n'est compensé qu'à la hauteur du taux prévu par la convention fiscale. Si le courtier ne fait pas le job (et il ne le fait jamais), le delta entre le taux de la convention et le taux de base est à réclamer par le contribuable.
 

3ul3r a écrit :


Bien avoir en tête que sur un PEA mature, certes on laisse sur la table la retenue à la source étrangère, mais on gagne sur l'IR en France qui sera nul. Donc c'est à calculer selon la situation de chacun (et selon le % de retenue à la source selon les pays). Pour une personne avec un TMI 41% ou 45% par exemple, dans une optique de rente via dividende, il a tout intérêt à faire les investissements sur PEA plutôt que sur CTO pour la plupart des actions européennes.


Avec la flat tax ton raisonnement ne tient plus, puisque l'imposition en sortie sera de 17.2% + withholding tax du pays (15% dans 95% des cas après application de la convention fiscale)
Le seul intérêt du PEA dans ce cas reste l'enveloppe capitalisante

n°52950127
3ul3r
Posté le 10-04-2018 à 11:56:10  profilanswer
 

corran a écrit :


Il n'est compensé qu'à la hauteur du taux prévu par la convention fiscale. Si le courtier ne fait pas le job (et il ne le fait jamais), le delta entre le taux de la convention et le taux de base est à réclamer par le contribuable.


Mais je sais bien ! Pour la liste des pays que je donne, la compensation en crédit d’impôt est de 17,7% pour un prélèvement de 15%. C'est entièrement et automatiquement compensé.
 
J'ai déjà eu des actions USA/UK/Canada sur mon CTO Binck et tout était entièrement compensé par le crédit d’impôt. (je n'ai pas eu l’occasion de tester les autres pays de la liste, mais j'avais fait mes recherches)
 
Pas faux pour la flat tax, j'avais oublié  :jap:


Message édité par 3ul3r le 10-04-2018 à 11:57:41
n°52950206
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:01:20  answer
 

corran a écrit :


Si. Mais le cas des US est particulier car la withholding tax est égale au taux de prélèvement maximum prévu par la convention fiscale, donc il n'y a pas à s'embêter.


 :jap:  
M'étant penché uniquement sur le cas US, je savais pas qu'il fallait courir après une partie de son pognon dans d'autres cas malgré la présence d'une convention fiscale.

n°52950231
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 12:02:58  profilanswer
 

Le décalage de l'impot 2019 payé dès 2019 ne change rien, il faut bien comprendre que l'IR 2018 est bel et bien offert par l'Etat, qui s'en fout vu qu'il ne s'intéresse qu'à ses flux de trésorerie.
 
Il suffit d'examiner le cas d'un actif partant à la retraite le 1er janvier 2019 (avec grosse baisse de revenu) pour saisir la portée du cadeau. Grâce à la retenue à la source il remplace un gros IR 2019 par un petit IR 2019.
 
Et tous les actifs en 2018 bénéficieront de ce même cadeau, même si la plupart ne s'en rendront jamais compte car ça n'impacte pas leur trésorerie en 2018-2019.
 

3ul3r a écrit :


Pas que l'UK ! Dans ma liste des pays pour lesquels la retenue à la source étranger est entièrement (et automatiquement) compensé par un crédit d’impôt en France sur CTO, j'ai : UK, USA, Canada, Pays-bas, Finlande, Luxembourg, Norvège et Australie.
 
A moins que cela ait changé récemment ? :(  
 
 
Bien avoir en tête que sur un PEA mature, certes on laisse sur la table la retenue à la source étrangère, mais on gagne sur l'IR en France qui sera nul. Donc c'est à calculer selon la situation de chacun (et selon le % de retenue à la source selon les pays). Pour une personne avec un TMI 41% ou 45% par exemple, dans une optique de rente via dividende, il a tout intérêt à faire les investissements sur PEA plutôt que sur CTO pour la plupart des actions européennes.

Ah oui parce que CTO/PEA change aussi la donne.
 
Bordel  [:protect_you:1]  
 

n°52950300
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 12:07:12  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
 :hello:  
 
Oui, c'est difficile de voir quel est le pourcentage d'actions. J'ai essayé WeSave Conseil, mais il n'est pas encore assez avancé pour distinguer tout cela.
 
C'est intelligent de mon cas de prendre un CTO pour faire ça ?  
Aussi, je n'ai pas de PEA-PME. Il y a un interet quand on pas encore rempli son PEA ?  

CTO ça sert pour mettre des trucs pas éligibles PEA.
 
PEA-PME c'est utile pour acheter des fonds small caps (qui ont énormément performé ces dernières années), sauf si tu prévois de ne JAMAIS atteindre le plafond de ton PEA.

n°52950311
Leamas
на зарееее
Posté le 10-04-2018 à 12:07:56  profilanswer
 

Le neo retraité aura un cadeau, l'actif qui aura son premier emploi en revanche sera perdant. Monde de merde  [:d_omi]

n°52950486
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2018 à 12:23:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

On peut s'abonner au reporting mensuel des fonds ?

 

J'ai pas l'impression que cette possibilité soit offerte par tous les gérants...

 


Moneta m'envoie un mail tous les mois.
I&E sont assez transparents aussi.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52950556
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 12:30:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Moneta m'envoie un mail tous les mois.
I&E sont assez transparents aussi.

Tu t'es inscrit toi-même ?

n°52950756
Pzu
Posté le 10-04-2018 à 12:51:38  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Le neo retraité aura un cadeau, l'actif qui aura son premier emploi en revanche sera perdant. Monde de merde  [:d_omi]

 

Et l'actif qui est déjà trop pauvre pour louer en région parisienne va encore être plus baisé. Vu que les proprios font "revenu net / 3" pour accepter ou refuser un dossier, avec le prélèvement à la source, le net va diminuer, donc la capacité de location aussi  [:oilrig]  [:sent mal_homme]  

 

Moralité, faut que je déménage avant le 1er janvier, mais j'aurai pas de meilleur salaire d'ici là [:kolombin:4]


Message édité par Pzu le 10-04-2018 à 12:51:54
n°52950799
isukthar
Posté le 10-04-2018 à 12:55:58  profilanswer
 


Il y a plein de cas où ça impacte. Quelqu'un qui commence à bosser en 2018 ne paiera jamais d'impôts sur l'année 2018, il va payer pareil que la personne qui comment à bosser en 2019.
Quelqu'un qui aurait eu une forte hausse de revenu en 2018 ne va jamais payer les impôts liés à cette hausse non plus.

n°52950962
Goon
Posté le 10-04-2018 à 13:14:16  profilanswer
 

Ca me chiffonne un poil vos histoires de witholding tax. Pour mon exposition à l'immobilier, je pensais avoir été malin en prenant un ETF suivant l'indice FSTE EPRA/NAREIT (ne voulant pas sortir de la zone euro) : https://www.bnpparibas-am.lu/privat [...] 950381748/
 
Ca suit 49 foncières en zone euro et ça me va très bien. De ce que je comprends comme ça n'est pas coté qu'en France, il y a un risque qu'ils n'optimisent pas le traitement fiscal des dividendes ?

n°52950979
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 13:15:24  answer
 

isukthar a écrit :


Il y a plein de cas où ça impacte. Quelqu'un qui commence à bosser en 2018 ne paiera jamais d'impôts sur l'année 2018, il va payer pareil que la personne qui comment à bosser en 2019.
Quelqu'un qui aurait eu une forte hausse de revenu en 2018 ne va jamais payer les impôts liés à cette hausse non plus.


Ça n'entre pas dans le cas des « revenus exceptionnels » ?

n°52951145
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2018 à 13:32:03  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Il y a plein de cas où ça impacte. Quelqu'un qui commence à bosser en 2018 ne paiera jamais d'impôts sur l'année 2018, il va payer pareil que la personne qui comment à bosser en 2019.
Quelqu'un qui aurait eu une forte hausse de revenu en 2018 ne va jamais payer les impôts liés à cette hausse non plus.


 
Si c'est un pic et que ça retombe dès 2019, si.
 
Après je crois que si on arrive à justifier du caractère "régulier" ça peut passer.

n°52951153
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-04-2018 à 13:32:54  profilanswer
 

Goon a écrit :

Ca me chiffonne un poil vos histoires de witholding tax. Pour mon exposition à l'immobilier, je pensais avoir été malin en prenant un ETF suivant l'indice FSTE EPRA/NAREIT (ne voulant pas sortir de la zone euro) : https://www.bnpparibas-am.lu/privat [...] 950381748/
 
Ca suit 49 foncières en zone euro et ça me va très bien. De ce que je comprends comme ça n'est pas coté qu'en France, il y a un risque qu'ils n'optimisent pas le traitement fiscal des dividendes ?


 
J'ai le même, la réponse ou la réflexion m'intéresse avant de définir une stratégie plus long terme (continuer à alimenter cet ETF, ou ajouter des SIIC en direct).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52951176
Sooo
Posté le 10-04-2018 à 13:35:55  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Il y a plein de cas où ça impacte. Quelqu'un qui commence à bosser en 2018 ne paiera jamais d'impôts sur l'année 2018, il va payer pareil que la personne qui comment à bosser en 2019.
Quelqu'un qui aurait eu une forte hausse de revenu en 2018 ne va jamais payer les impôts liés à cette hausse non plus.


Ton plein de cas, c'est très peu de gens et très peu de gains...  
 
Ton type qui commence a bosser en 2018 il paiera des impôts en 2019, comme avant, ca change rien pour lui, y a pas de "gain". Y a que celui qui (re)commence à bosser en 2019 qui se fait avoir (en payant direct la première année) et le retraité qui part en 2019 qui va gratter la différence sur les impôts (soit pas grand chose...). C'est transparent pour tous les autres. Un gros revenu sur 2018 sera souvent "exceptionnel" justement. Les rares cas "non exceptionnels" ont déjà été encadrés.
 
2018 c'est globalement une année transparente et non blanche pour 99% de la population
 
 
Et pour l'article concernant le taux moyen il est pas cohérent (leur raisonnement mathématique part du principe que TOUT l’impôt est au taux moyen alors qu'ils ne parlent que des revenus exceptionnels. Aucune source non plus, bref pas clair)
 
 
 
Sinon un de vous à un lien qui développe pour l'histoire de récupérer les crédits d’impôts des dividendes? Ca serait pas mal de mettre une petite partie en FP... pour 100 euros de dividendes on s'en fout mais pour l'objectif (plus ou moins réel) d'une "rente" ça commence a représenter des sommes...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 10-04-2018 à 13:37:54
n°52951311
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2018 à 13:45:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Tu t'es inscrit toi-même ?

 


Oui sur le site Moneta.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52951336
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 13:47:36  answer
 

isukthar a écrit :


Il y a plein de cas où ça impacte. Quelqu'un qui commence à bosser en 2018 ne paiera jamais d'impôts sur l'année 2018, il va payer pareil que la personne qui comment à bosser en 2019.
Quelqu'un qui aurait eu une forte hausse de revenu en 2018 ne va jamais payer les impôts liés à cette hausse non plus.


On change de système donc c'est connu depuis longtemps que l'année de transition, il y allait y avoir des gagnants et des baisés.
Dommage que ce fut reculé d'une année par contre ... j'avais optimisé pour la première date, au final, ça sera neutre.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 13:47:55
n°52951587
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2018 à 14:04:00  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 [:hahaaulas]  
Je le redis mais j'ai eu un problème à chaque fois que j'ai fait quelque chose chez Bourso; c'est vraiment incroyable d'avoir autant de problèmes techniques.


 
C'est passé qq minutes plus tard.  [:shimay:1]  
 
On va mettre ça sur le compte d'un afflux de nouveaux clients dû à leur récente campagne de pub. Espéront que ça leur permettra de s'acheter des serveurs pour encaisser la charge supplémentaire

n°52952059
garath_
Posté le 10-04-2018 à 14:36:51  profilanswer
 

C'est possible d'agréger Linxea Spirit sur un compte boursorama?
Je vois bien Linxea Vie et Linxea Suravenir, mais pas spirit.
 
Etant de l'école confort, j'aime bien voir mon POGNON dans une seule interface :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52952069
glandoll
Posté le 10-04-2018 à 14:37:31  profilanswer
 

 

Donc tu conseilles d'investir en direct ?

n°52952137
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-04-2018 à 14:42:43  profilanswer
 

garath_ a écrit :

C'est possible d'agréger Linxea Spirit sur un compte boursorama?
Je vois bien Linxea Vie et Linxea Suravenir, mais pas spirit.
 
Etant de l'école confort, j'aime bien voir mon POGNON dans une seule interface :o


 
Pro tips du topic : choisis MP Liberté avec tes identifiants Spirica ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52952148
garath_
Posté le 10-04-2018 à 14:43:36  profilanswer
 

Ok, on m'avait déjà dit ça sur l'autre topic.
Je vais vous croire alors :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR