Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5200  5201  5202  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°52864568
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-03-2018 à 09:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


"Abyssal"? Merci de commencer par te calmer  [:clooney14]

 

Parce qu'on peut pas dire que le topo épargne soit à la pointe non plus.

 

Continuer à conseiller des ETFs quand la tendance est de plus en plus à l'allocation en fonction de facteurs de risque, bon...


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 09:57:23  profilanswer
 

n°52864674
kikou2419
Posté le 31-03-2018 à 10:21:28  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

 

"Abyssal"? Merci de commencer par te calmer [:clooney14]

 

Parce qu'on peut pas dire que le topo épargne soit à la pointe non plus.

 

Continuer à conseiller des ETFs quand la tendance est de plus en plus à l'allocation en fonction de facteurs de risque, bon...

 

C'est à dire ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52864837
Pomme-abri​cot
Posté le 31-03-2018 à 10:55:30  profilanswer
 

Moi non plus je n'ai pas compris cette phrase.

n°52865068
dwarfy
Posté le 31-03-2018 à 11:35:45  profilanswer
 

Surement une histoire de facteurs de risque cardiovasculaires. Je ne vois rien d'autre.
 
Pas de facteur, 100% actions
Un facteur, 50% actions
Deux facteurs et plus, 10% actions
 
Sinon, l'infarctus arrive à tout moment bien plus vite.
 
 [:paul de saint-balby:4]  
 
Après l'analyse sémentique, l'allocation thérapeutiquement préventive.
 
 [:mister yoda:1]  
 

n°52865091
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-03-2018 à 11:40:36  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Cela faisait longtemps cher De la Creuse.  [:babysnoopy:1]


 
Non, ça n'est pas un vrai de vrai.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°52865094
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 11:41:28  answer
 

speedboyz30 a écrit :

L'achat de la gt3rs comme potentielle utilisation de toute ton épargne par contre c'est chaud :o


Vu la spéculation qu'il y a autour des vieilles Porsche ces dernières années, ça peut être vu comme un investissement très rentable ...
Certains ici se sont tournés vers les montres (ticket d'entrée, en général plus faible et "cout de possession" moins onéreux ... bon sauf quand on l'attaque à coups de pince :o) mais on peut presque classer tout ça dans la poche "investissements exotiques".

Voxinat a écrit :

"Abyssal"? Merci de commencer par te calmer  [:clooney14]


Du commentaire de niveau de CAC, des posts pour dire que telle action monte ou descend à l'instant T et des fights récurrents sur base d'AT prophétiques ... quelles interventions passionnantes ...


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2018 à 11:43:16
n°52865098
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2018 à 11:42:28  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Non, ça n'est pas un vrai de vrai.


je vous demande pardon ?  [:ashkaran:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52865113
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2018 à 11:46:17  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=rRQhtiu0bvU
 
-vous pourriez vous arrêter de travailler ?
-oui c'est pour cela que je travaille avec plaisir.
 
Le gars si loin de la rat-race et des museaux.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52865169
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-03-2018 à 11:58:02  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

C'est à dire ?


https://www.blackrock.com/instituti [...] smart-beta

 

La plupart des gros fonds se tournent de plus en plus vers une Allocation en terme de facteurs de risque.

 

J'ai fait deux posts dessus sur le topic bourse (malgré le niveau abyssal) qui montre que les meilleurs facteurs permettent de battre le marché en ayant un risque plus faible

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 31-03-2018 à 13:22:18

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52865203
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-03-2018 à 12:04:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rRQhtiu0bvU
 
-vous pourriez vous arrêter de travailler ?
-oui c'est pour cela que je travaille avec plaisir.
 
Le gars si loin de la rat-race et des museaux.


bon ça fini pas très bien cette histoire http://www.leparisien.fr/fremainvi [...] 807349.php
 
 [:deroute_elkrief:1]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 12:04:56  profilanswer
 

n°52865221
user629622
Posté le 31-03-2018 à 12:07:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rRQhtiu0bvU
 
-vous pourriez vous arrêter de travailler ?
-oui c'est pour cela que je travaille avec plaisir.


 
- Moi, qui habite la banlieue..
- Quelle banlieue ?
- Neuilly sur Seine
 
 [:hahaaulas]
 
EDIT :  
 

Citation :

« Le Prince » vient donc d’ajouter une ligne à un CV judiciaire qui débute en 1999 avec une première condamnation pour fraude fiscale, une seconde en 2002. Avant d’être condamné en 2005 à Pontoise pour une captation d’héritage après avoir rédigé un faux testament, puis en 2008 comme marchand de sommeil. Lors du dernier procès, il venait de purger sa condamnation de 2012.


Il est sympa d'apparence, mais il a un beau CV effectivement.


Message édité par user629622 le 31-03-2018 à 12:16:12
n°52865282
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2018 à 12:18:54  profilanswer
 

oups désolé  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52865656
c2800
Posté le 31-03-2018 à 13:36:53  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


https://www.blackrock.com/instituti [...] smart-beta

 

La plupart des gros fonds se tournent de plus en plus vers une Allocation en terme de facteurs de risque.

 

J'ai fait deux posts dessus sur le topic bourse (malgré le niveau abyssal) qui montre que les meilleurs facteurs permettent de battre le marché en ayant un risque plus faible

 

Il y'a des ETF Smart Beta

 

Et personnellement, je suis loin d'être convaincu par ceci.

 

Quand bien même cela s’avérerait vrai sur une longue période, et que ça compense les frais supplémentaires, encore faudrait-il que les facteurs de smart béta n'engendrent pas un afflux de capitaux tel qu'il ne réduise pas l'intérêt, de fait, de ces facteurs, en survalorisant les sociétés concernées.

 

Comme tu l'as dit tout à l'heure, c'est une tendance.

 

Les tendances, ça passe.
 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-03-2018 à 13:43:08
n°52866333
jean019
Posté le 31-03-2018 à 15:51:21  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rRQhtiu0bvU

 

-vous pourriez vous arrêter de travailler ?
-oui c'est pour cela que je travaille avec plaisir.
Le gars si loin de la rat-race et des museaux.

 

Désormais, on n'oserait plus passer un reportage comme ça .... donc la TV française nous abreuve de Moyen Orient bling bling, c'est tellement loin.
Car il ne faudrait pas que les frenchy se rendent compte qu'une richesse similaire existe en France. Ca ferait désordre avec 9 millions de pauvres...
Surtout qu'à une époque pas si lointaine, les têtes tombaient (au sens propre) dans notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 31-03-2018 à 15:52:36
n°52866783
fylgo
Posté le 31-03-2018 à 17:37:26  profilanswer
 

nightkiller a écrit :

entendu ce matin sur RTL dans la chronique de F. Lenglet: 1000 milliards de fusions/acquisitions sur les 3 premiers mois de 2018 soit 67% d'augmentation par rapport à 2017.
Cela traduit a priori des achats à tout va de tout et n'importe quoi boosté en plus par les taux bas (un peu comme l'immo....)
cela déjà est arrivé dans le passé, à chaque fois juste avant les grosses crises... tous aux abris!

 

Mouai...
J'ai aussi entendu que quand un krach est annoncé et attendu partout, il ne vient jamais...

 

Là on est parti sur une descente lente mais régulière depuis février, qui sait le temps que ça va durer.

n°52867424
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2018 à 19:15:21  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
"Abyssal"? Merci de commencer par te calmer  [:clooney14]  
 
Parce qu'on peut pas dire que le topo épargne soit à la pointe non plus.  
 
Continuer à conseiller des ETFs quand la tendance est de plus en plus à l'allocation en fonction de facteurs de risque, bon...


 

Voxinat a écrit :


https://www.blackrock.com/instituti [...] smart-beta
 
La plupart des gros fonds se tournent de plus en plus vers une Allocation en terme de facteurs de risque.
 
J'ai fait deux posts dessus sur le topic bourse (malgré le niveau abyssal) qui montre que les meilleurs facteurs permettent de battre le marché en ayant un risque plus faible


 

c2800 a écrit :


 
Il y'a des ETF Smart Beta
 
Et personnellement, je suis loin d'être convaincu par ceci.
 
Quand bien même cela s’avérerait vrai sur une longue période, et que ça compense les frais supplémentaires, encore faudrait-il que les facteurs de smart béta n'engendrent pas un afflux de capitaux tel qu'il ne réduise pas l'intérêt, de fait, de ces facteurs, en survalorisant les sociétés concernées.  
 
Comme tu l'as dit tout à l'heure, c'est une tendance.  
 
Les tendances, ça passe.  
 


 
L'allocation via facteurs de risque etait a la mode en 2012-2016, ca retombe deja comme un souffle en ce moment.
 
C'est une approche qui consiste a dire: je n'alloue plus selon actions/obligation et apres selon les zones geographiques mais plutot selon les risques de l'allocation, par exemple:
- je vous allouer 20% de mon portefeuille sensible aux risques sur l'economie mondiale (= actions cycliques/growth)
- 20% sur les risques de taux d'interets (= obligations d'etats)
- 20% sur les primes de risque de credit (= HY, IG, Convertibles)
- et puis parce que vous etes joueurs, 40% sur les risques de survalorisation des actions mondiales (=actions value, voir ETF bearish qui gagnent quand les actions baissent)
 
Cf. ce papier que j'avais lu a l'epoque: http://corporate.morningstar.com/i [...] cation.pdf
Il s'agit vraiment seulement d'une nouvelle facon de "lire" son portefeuille, mais les bienfaits d'une allocation par ce prisme ne sont clairement pas demontres, c'est au mieux equivalent, au pire previent d'une diversification complete car les facteurs de risque sont terriblement differents d'une maison de gestion a l'autre. En bref il n'est pas vraiment possible d'avoir une allocation par ce biais qui soit coherente si tu prends des instruments ishares d'un cote puis deutsche bank de l'autre.
 
Cf. ce papier de JPM, https://www.jpmorgan.com/jpmpdf/1158651692009.pdf , ils ont une lecture des facteurs de risque assez simple qui est un outil d'illustration du portefeuille, admettent qu'il s'agit d'une approche nouvelle et rafraichissante mais se gardent bien de modifier les fondamentaux de gestion de portefeuille pour autant.
 
Bref, si le topic Epargne ne deborde pas de discussion sur les ETF Risk Factors, Smart Beta ou autre c'est bien parce que:
1/ C'est effectivement peu developpe sur le marche europeen, donc le forumeur moyen n'en a pas entendu parler
2/ C'est marrant sur le papier mais ca n'apporte pas grand chose car une allocation de ce type sous-entend que tu souhaites faire des paris sur tels ou tels risque selon l'environnement economique ou de marche, ce que les gens qui se lancent dans l'epargne ne cherchent pas a faire
3/ Les ETF smart beta sont plus chers du double que les ETF classiques
 

n°52867534
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2018 à 19:36:37  profilanswer
 

Je realise par ailleurs que je n'ai pas partage sur le topic une nouvelle tendance que j'illustrais par MP encore recemment et qui va debarquer je suppose en zone EUR de facon massive prochainement: les fonds indiciels a cotation journaliere
Avant de rire, je ne parle pas d'ETF, mais bien de fonds mutuel avec une cotation par jour.  
 
Partant de l'observation qu'une majorite d'investisseur ne fait PAS de trading avec les ETF indiciels que l'ont connait tous, des maisons de gestion ont cree des fonds indiciels qui ne le permette pas mais sont encore moins chers. Conclusion?
 
1/ Une NAV par jour donc PAS de bid/ask spread, ce qui est une benediction
2/ Des frais encore plus faibles, 0.03% pour le S&P500, 0.05% pour MSCI World, etc... encore une fois sans bid/ask spread donc vraiment "all-in"
3/ Une meilleure qualite de replication de l'indice en moyenne grace au fait qu'ils n'ont pas a gere la liquidite et les ajustements pendant toute la cotation quotidienne.
 
Schwab/Vanguard s'y mettent, Blackrock commence... a regarder bientot sur CTO. Pour le moment principalement disponibles en USD ou GBP malheureusement.

n°52867625
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 19:49:44  answer
 

jean019 a écrit :

 

Désormais, on n'oserait plus passer un reportage comme ça .... donc la TV française nous abreuve de Moyen Orient bling bling, c'est tellement loin.
Car il ne faudrait pas que les frenchy se rendent compte qu'une richesse similaire existe en France. Ca ferait désordre avec 9 millions de pauvres...  Surtout qu'à une époque pas si lointaine, les têtes tombaient (au sens propre) dans notre pays.

 

Pauvres, façon de parler [:t_faz:1]

n°52869052
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2018 à 22:11:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je realise par ailleurs que je n'ai pas partage sur le topic une nouvelle tendance que j'illustrais par MP encore recemment et qui va debarquer je suppose en zone EUR de facon massive prochainement: les fonds indiciels a cotation journaliere
Avant de rire, je ne parle pas d'ETF, mais bien de fonds mutuel avec une cotation par jour.  
 
Partant de l'observation qu'une majorite d'investisseur ne fait PAS de trading avec les ETF indiciels que l'ont connait tous, des maisons de gestion ont cree des fonds indiciels qui ne le permette pas mais sont encore moins chers. Conclusion?
 
1/ Une NAV par jour donc PAS de bid/ask spread, ce qui est une benediction
2/ Des frais encore plus faibles, 0.03% pour le S&P500, 0.05% pour MSCI World, etc... encore une fois sans bid/ask spread donc vraiment "all-in"
3/ Une meilleure qualite de replication de l'indice en moyenne grace au fait qu'ils n'ont pas a gere la liquidite et les ajustements pendant toute la cotation quotidienne.
 
Schwab/Vanguard s'y mettent, Blackrock commence... a regarder bientot sur CTO. Pour le moment principalement disponibles en USD ou GBP malheureusement.


 
Je dois être bête mais je comprends pas le principe différenciant par rapport à un ETF.
Sur cette histoire de bid/ask spread, soit...mais ca marche comment ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52869071
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2018 à 22:13:50  profilanswer
 

Sorte d'uc traceur avec frais réduits par rapport aux faux fonds actifs uc traceurs


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52869081
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-03-2018 à 22:14:43  profilanswer
 

C’est pareil mais au lieu de le négocier comme une action tu le négocies comme un fonds, plus simple pour le gestionnaire et plus avantageux pour les invetisseurs passifs

n°52869083
c2800
Posté le 31-03-2018 à 22:14:51  profilanswer
 

 

+1

n°52869157
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2018 à 22:21:04  profilanswer
 

Mais du coup on perd la possibilité de jouer sur les variations intraday non ?
 
Moi je m'en fous notez, mais bon.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52869416
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-03-2018 à 22:37:59  profilanswer
 

C’est pour ça qu’il précise que c’est adapté aux client ne cherchant pas le trading intraday, la majorité des clients. Bon ça ne va pas non plus changer la face du monde de passer de 0.3 à 0.05% mais c’est toujours ça :o

n°52869593
Web4444
Posté le 31-03-2018 à 22:53:14  profilanswer
 

Et pas de spray de bidasse dit Look ce Oom, Nico ne pourra plus faire de tag ADI  [:la chancla:5]

n°52869692
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-03-2018 à 23:01:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je realise par ailleurs que je n'ai pas partage sur le topic une nouvelle tendance que j'illustrais par MP encore recemment et qui va debarquer je suppose en zone EUR de facon massive prochainement: les fonds indiciels a cotation journaliere
Avant de rire, je ne parle pas d'ETF, mais bien de fonds mutuel avec une cotation par jour.  
 
Partant de l'observation qu'une majorite d'investisseur ne fait PAS de trading avec les ETF indiciels que l'ont connait tous, des maisons de gestion ont cree des fonds indiciels qui ne le permette pas mais sont encore moins chers. Conclusion?
 
1/ Une NAV par jour donc PAS de bid/ask spread, ce qui est une benediction
2/ Des frais encore plus faibles, 0.03% pour le S&P500, 0.05% pour MSCI World, etc... encore une fois sans bid/ask spread donc vraiment "all-in"
3/ Une meilleure qualite de replication de l'indice en moyenne grace au fait qu'ils n'ont pas a gere la liquidite et les ajustements pendant toute la cotation quotidienne.
 
Schwab/Vanguard s'y mettent, Blackrock commence... a regarder bientot sur CTO. Pour le moment principalement disponibles en USD ou GBP malheureusement.


wow, impressionnant!
La gestion active va continuer de pleurer des larmes de sang.
Tiens nous courant de l'arrivée de ce nouveau jouet, merci.

n°52870043
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 23:30:37  answer
 

LooKooM a écrit :

Je realise par ailleurs que je n'ai pas partage sur le topic une nouvelle tendance que j'illustrais par MP encore recemment et qui va debarquer je suppose en zone EUR de facon massive prochainement: les fonds indiciels a cotation journaliere


Intéressant et plus en phase avec une partie des investisseurs. C'est tout bénef si ça permet de diminuer les frais pour un inconvénient nul.
Tu as des exemples (USD / NYSE j'imagine) ?

n°52870086
try_radika​l
Posté le 31-03-2018 à 23:34:53  profilanswer
 

Question Epargne pour projet d'achat automobile, je souhaite épargner mensuellement sur les 2 prochaines années afin de changer de véhicule.
Sur quel support me conseilleriez vous de placer ?
Merci


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°52870169
stephaneF
Posté le 31-03-2018 à 23:45:47  profilanswer
 

try_radikal a écrit :

Question Epargne pour projet d'achat automobile, je souhaite épargner mensuellement sur les 2 prochaines années afin de changer de véhicule.
Sur quel support me conseilleriez vous de placer ?
Merci


Fonds en euros sans frais d'entrée.  
Idéalement de plus de 6 ans.

n°52870274
38 Special
Posté le 01-04-2018 à 00:12:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Schwab/Vanguard s'y mettent, Blackrock commence... a regarder bientot sur CTO. Pour le moment principalement disponibles en USD ou GBP malheureusement.


Chez Vanguard le premier index fund a été lancé au milieu des années 1970 : https://www.vanguard.com/bogle_site/lib/sp19970401.html Ca a été le fer de lance de Vanguard bien avant les versions ETFs.
 
Chez Blackrock, le Mutual Fund SP500 a été lancé en 1993 dans sa version US (l'ETF arrive bien après en 2000), et il dispose aussi de plus d'encours que l'ETF (211 milliards pour le mutual fund contre 140 milliards pour l'ETF US actuellement).
 
Rien de très nouveau, mais en général des fonds sont segmentés et pour bénéficier des TER au raz des paquerettes il faut aller dans les classes institutionnelles, et poser son million pour entrer.

n°52870523
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2018 à 02:45:00  profilanswer
 

Tu as tout a fait raison, on fait un cycle complet:
 
1/ Gestion passive au format fonds uniquement, TER de 1-2%
2/ Gestion passive au format ETF qui supplante les fonds, TER qui baissent graduellement jusqu'a 0.1-0.3%
3/ Gestion passive au format fonds de seconde generation, TER de 0.03-0.05%.
 
Les US sont arrives au cran 3/, cf. par exemples ces fonds: https://www.schwab.com/public/schwa [...] uity/index
 
Blackrock/iShares lance ses equivalents en Europe, enregistres en Irlande/Luxembourg mais pour le moment uniquement pour des vehicules USD ou GBP qui tournent environ a 0.10-0.15% donc relativement decevants au regard de ce qui se lance outre-atlantique. Mais ca viendra j'en suis certain :jap:

n°52870827
c2800
Posté le 01-04-2018 à 09:34:19  profilanswer
 

Comme d'hab, va falloir attendre 5 à 10 ans pour que ça se démocratise en Europe et en Euro, si ça prend.

 

En attendant, ETF. :o


Message édité par c2800 le 01-04-2018 à 09:35:00
n°52870937
stephaneF
Posté le 01-04-2018 à 10:03:32  profilanswer
 

Non fonds performants. Autant faire mieux que les ETF.

n°52871066
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2018 à 10:34:03  profilanswer
 


 
Ah je vois, ici c'est le topic ou "riche" c'est relatif, mais pauvre pas vraiment, ya un absolu clair et net, c'est quand tu crèves de faim sous les ponts [:clooney24]
 
C'est pratique ça, on peut se dire qu'en france globalement ya pas de pauvres. Et on peut continuer de se goinfrer l'esprit tranquille [:sysman:4]
 
Et magnifique histoire que celle de ce fort sympathique entrepreneur marchand de sommeil, effectivement tellement proche du soleil. Un exemple pour tout pognoneur qui se respecte :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 01-04-2018 à 10:37:45
n°52871086
kikou2419
Posté le 01-04-2018 à 10:37:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ah je vois, ici c'est le topic ou "riche" c'est relatif, mais pauvre pas vraiment, ya un absolu clair et net, c'est quand tu crèves de faim sous les ponts [:clooney24]

 

C'est pratique ça, on peut se dire qu'en france globalement ya pas de pauvres. Et on peut continuer de se goinfrer l'esprit tranquille [:sysman:4]

 

Disons que lorsque tu as vu la vraie pauvreté en voyageant par exemple, tu relativises pas mal certaines choses en revenant.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52871092
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2018 à 10:38:38  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Disons que lorsque tu as vu la vraie pauvreté en voyageant par exemple, tu relativises pas mal certaines choses en revenant.  


 
Oui je comprends. On se dit que finalement les "pauvres" (lol) de france sont pas si mal. Que des râleurs hein !
 
Limite faudrait leur payer un voyage en inde régulièrement à tous ces fainéants  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-04-2018 à 10:39:39
n°52871094
c2800
Posté le 01-04-2018 à 10:38:42  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ah je vois, ici c'est le topic ou "riche" c'est relatif, mais pauvre pas vraiment, ya un absolu clair et net, c'est quand tu crèves de faim sous les ponts [:clooney24]

 

C'est pratique ça, on peut se dire qu'en france globalement ya pas de pauvres. Et on peut continuer de se goinfrer l'esprit tranquille [:sysman:4]

 

Non mais faut juste arrêter avec les discours victimaires, c'est aussi ces discours qui justifient les violences et l'absence de respect qui se développe dans le pays. Va faire un tour en Afrique et tu verras ce que c'est que la pauvreté. Je dis pas qu'il y'en a pas en France, mais pas 9 millions, c'est ridicule. C'est pas comme si on avait une des protections sociales les plus développées au monde.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-04-2018 à 10:39:59
n°52871100
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2018 à 10:39:03  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
Disons que lorsque tu as vu la vraie pauvreté en voyageant par exemple, tu relativises pas mal certaines choses en revenant.  


« Ils ont rien mais ils donnent tout. »
« Ils ont pas de montre mais ils prennent le temps. »  
 [:moonblood3:10]  
:o

n°52871105
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-04-2018 à 10:40:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Non mais faut juste arrêter avec les discours victimaires, c'est aussi ces discours qui justifient les violences et l'absence de respect qui se développe dans le pays. Va faire un tour en Afrique et tu verras ce que c'est que la pauvreté. Je dis pas qu'il y'en a pas en France, mais pas 9 millions, c'est ridicule.


 
 [:albounet]
 
Toute façon je pisse dans un violon, on a élu un type dont le summum de la vision c'est nous expliquer que c'est cool de vouloir devenir millionnaire quand on est jeune etc... Et même les soit disant "pauvres" (lol) l'ont suivi dans ce délire alors bon, je vais pas ramer à contre courant [:sysman:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-04-2018 à 10:41:57
n°52871107
stephaneF
Posté le 01-04-2018 à 10:40:19  profilanswer
 

Personne ne meurt de faim en France !  [:golden balkany]

n°52871112
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-04-2018 à 10:41:04  profilanswer
 

Qui disait que le niveau était abyssal sur Bourse par rapport à ici ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5200  5201  5202  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR