Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11294  11295  11296  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71090022
Tuxerman12
Posté le 19-07-2024 à 11:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourso nous appâte avec les ETF à 0€ de courtage mais si tu veux rajouter d'autres trucs c'est 0.5%, alors que d'autres courtiers sont bien moins chers, Saxo c'est 0.08% sur toutes les bourses européennes il me semble.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 11:54:25  profilanswer

n°71090047
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2024 à 11:57:20  profilanswer

Awaer a écrit :

Espace AV indisponible chez BoursoBank, merci la MaJ de sécurité Microsoft :pt1cable:

Crowdstrike [:aloy]
(qui impacte Microsoft)

---------------
Music is the most high!
n°71090048
Prospero
Posté le 19-07-2024 à 11:57:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bourso nous appâte avec les ETF à 0€ de courtage mais si tu veux rajouter d'autres trucs c'est 0.5%, alors que d'autres courtiers sont bien moins chers, Saxo c'est 0.08% sur toutes les bourses européennes il me semble.

Oui voilà, c'est pour ça que j'avais une légère préférence pour Fortuneo, au cas où je ne me focaliserais pas essentiellement sur WPEA.

n°71090050
thibw
Posté le 19-07-2024 à 11:57:50  profilanswer

Prospero a écrit :

J'ai vu les frais de courtage offerts sur 100 ordres chez Fortuneo jusqu'à 10 000 € en cas d'ouverture ou de transfert de PEA, ça concerne pas WPEA ?

Citation :

Sera valable pendant une période de deux mois suivant la date d’ouverture de compte sur les valeurs listées sur Euronext et Equiduct Paris, Bruxelles et Amsterdam.

donc s'applique à WPEA

et la limite des 500€ on peut vite les atteindre, à voir selon ta capacité d'epargne

n°71090055
bobby8921
Posté le 19-07-2024 à 11:57:56  profilanswer

Prospero a écrit :

Citation :

WPEA est à 0% uniquement chez bourso

J'ai vu les frais de courtage offerts sur 100 ordres chez Fortuneo jusqu'à 10 000 € en cas d'ouverture ou de transfert de PEA, ça concerne pas WPEA ?

Si, mais ça concerne seulement 100 ordres sur une période limitée.

Contrairement à l'offre 0% de Boursorama grâce au partenariat avec iShares.
Ou sur le premier ordre mensuel inférieur à 500€ chez Fortuneo.

n°71090068
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2024 à 11:59:30  profilanswer

edelweisss a écrit :

Merci très clair  :jap:  

Et pourquoi favoriser de l’oblig euro en CTO à de l’oblig US qui devrait sortir un meilleur yield ?

Le risque de change. Si tu gagnes 1-2% de plus par an en USD mais que le dollar se déprécie de 10%, tu es perdant.

Regarde un graphique eur usd sur 20 ans pour te convaincre que cela est parfaitement possible.

n°71090080
evildeus
Posté le 19-07-2024 à 12:01:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui enfin ca c'est plus pour bourse. Si tu es 100% ETF World en PEA, ben Bourso est actuellement la meilleurs offre. Si tu veux fait du stock picking non :)

n°71090091
Quich
Pouet ?
Posté le 19-07-2024 à 12:03:26  profilanswer

Pour info chez Saxo c'est 0% sur 150 ETFs Amundi jusqu'à fin 2025, ça inclut CW8.
https://www.home.saxo/fr-fr/campaigns/amundi-etf
Edit : c'est à l'achat uniquement, les frais de courtage restent à payer à la vente

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 19-07-2024 à 12:05:24

---------------
Feedback
n°71090111
gloinfred
Posté le 19-07-2024 à 12:05:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On n'a pas le droit d'ouvrir deux PEA dans deux banques différentes? :heink:

n°71090114
Quich
Pouet ?
Posté le 19-07-2024 à 12:05:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

On n'a pas le droit d'ouvrir deux PEA dans deux banques différentes? :heink:

Un seul PEA par personne physique, comme les LA et LDDS.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 12:05:54  profilanswer

n°71090187
Grm59
Posté le 19-07-2024 à 12:20:00  profilanswer

:hello:  

1/ Situation familiale : 37 ans – En couple (ni pacsé, ni marié) – 1 enfant.

2/ Situation patrimoniale :

- Locataire.
- Pas de crédit.
+-1,5k€ de charges fixes / mois

Environ 82 k€ d'épargne :
- LA : 24 k€
- LA au nom de mon fils : 24 k€
- LEP : 10 k€
- LDDS : 8 K€
- AV Linxea : 13 k€ (9 k€ ETF World - 3 k€ or papier - 1 k€ fond euros).
- Crypto : 3 k€ (DCA via plan d'épargne Bitpanda - Je stopperai à 4k€).

3/ Projets :

- Remplacement de mon véhicule, mais qui ne devrait rien / quasiment rien me coûter. Bref, neutre.

- Pas de projet d'achat immo.

4/ J'ai des revenus professionnels très fluctuants. Je gagne ce moment 2,5 k€/mois ce qui me permet d'épargner grosso modo 1k€ / mois. Ça pourrait très bien ne plus être le cas d'ici quelques mois.

J'ai besoin de garder mon épargne, en grande partie, sécurisée et surtout facilement disponible.

Bref, mes marges de manœuvre sont assez limitées et je ne vois pas beaucoup d'optimisation possible ?

• Ouvrir un PEA pour a minima prendre date ? (je suis déjà chez Fortuneo en BEL).
  • Remettre un peu de cash sur du World ? (en DCA ?).
  • Me diversifier un peu plus ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

n°71090265
Tumacru
Posté le 19-07-2024 à 12:34:22  profilanswer

edelweisss a écrit :

Merci très clair  :jap:  

Et pourquoi favoriser de l’oblig euro en CTO à de l’oblig US qui devrait sortir un meilleur yield ?

LooKooM a écrit :

Le risque de change. Si tu gagnes 1-2% de plus par an en USD mais que le dollar se déprécie de 10%, tu es perdant.

Regarde un graphique eur usd sur 20 ans pour te convaincre que cela est parfaitement possible.

De plus, dans ta situation très spécifique de placement très court terme, tu as un intérêt fort à éviter les frais de courtage et d'entrée/sortie. À ma connaissance il n'existe pas de fonds monétaires USD qui en soient dénués.  

n°71090306
TubeMap
Posté le 19-07-2024 à 12:41:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merci pour la réponse détaillé :jap:
Ouais USS le bon truc d'uni, de ce que j'avais regardé au départ (je m'y suis pas plongé depuis 4 ans) c'était plutôt pas mal :jap:

Pour la pension, j'ai pris ceux qui rapportaient le plus d'après les rapports dispo sur leur site, t'en as la moitié qui sont sous l'inflation [:tinostar]
Mais j'ai pas masse de choix dans les funds, en gros voilà la liste
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 792ca5.png
Le pdf complet je sais pas si ça aide https://pdfupload.io/docs/4bad95d1
Je suis déjà au max de la contribution employeur et je rajoute déjà 100£/mois en plus de ça, vu qu'ils me "coûtent" seulement 58£ (sortie de la tranche à 42%)

Les CAT les deux que j'ai terminent bientôt et je pense pas renouveler. Celui à 8% est limité à 200£/mois sur 12 mois, il n'existe plus bien entendu mais y'a un 6.5% avec les mêmes conditions (3 retraits max, 200£/mois max) que je pense reprendre.

SIPP j'en ai pas, mais y'a un moment j'ai peur d'avoir trop d'argent bloqué sur le long terme (j'ai même pas 35 ans là) entre ma pension, LISA et SIPP, on parle d'un salaire annuel de 45k£ brut, y'a pas masses à investir tous les mois  [:galom].
Je pense partir sur Hargreaves Lansdown pour la simplicité aussi.
Par contre, tu me perds avec capitalisant vs distribuant, faut que je finisse de lire la FP :jap:

Pour les 3 points que tu notes, ça fait plaisir de voir que je suis pas trop à la masse

• pension au max, voir un peu plus
  • ETF world pas encore, mais je vais me lancer sur Hargreaves Lansdown, je vais faire un calcul de ce que je mets tous les mois et ou (j'arrive à mettre 25% de côté tous les mois, sans compter ma pension). Faut que je décide entre ISA et quel type, et autres
  • Ça j'ai pas prévu de toucher, garder 2-3 mois rapidement dispo (en moins 48h pour le pots à 4.63% ça reste intéressant)

Ici ça parle beaucoup d'AV, quel serai l'équivalent dispo en UK?

PPPEP a écrit :

Alors si j'ai bien lu, on peut ouvrir jusqu'aux 40 et investir jusqu'aux 50  
https://www.hl.co.uk/investment-services/lifetime-isa

L'objectif serait d'y foutre un peu tous les mois et d'oublier que ça existe :jap:

Hmm les fonds proposés sont vraiment pas top  :sweat: Ça doit être bourré de frais en plus. Je suis un peu logé a la même enseigne, la pension de mon employeur propose des fonds très médiocres du coup j'ai ouvert un SIPP chez Hargreaves et je transfère la pension de mon employeur chaque année vers mon SIPP. C'est un peu chiant la première fois mais ensuite ça va tout seul. L'avantage est que tu peux choisir des vrais ETFs, réduire les coûts tout en conservant le statut de ta pension. Renseigne toi auprès de USS mais c'est normalement possible.

Pour le capitalisant et distribuant, oui relis la FP :jap: A ton age et si tu n'as pas de besoin de revenu régulier (autre que ton salaire), je ne pense pas qu'il y est un quelconque intérêt à aller sur du distribuant.  

A ma connaissance le seul produit qui ressemble aux AVs francaises sont les Offshore Bonds mais je t'avoue ne jamais avoir trop mis le nez dedans. De mémoire c'est bien moins flexible que les AVs francaises.

n°71090333
Sinoufzor
Posté le 19-07-2024 à 12:46:19  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour un horizon de placement de 8 ans recommandé en bourse, il n'est pas trop utile de se poser ce genre de question. L'élection de l'un ou de l'autre sera anecdotique.

Exact. Je me posais cette question car je veux augmenter un peu mon exposition actions avant fin 2024.

n°71090340
Sinoufzor
Posté le 19-07-2024 à 12:48:08  profilanswer

mlon a écrit :

On sait pas.

Split des géants de la tech ? Passage en mode imperator avec semi guerre civile ? Retrait de l'OTAN et fin de l'aide à l'Ukraine ?

Bref plein de mauvaises choses peuvent arriver.

Tout comme il peut simplement expédier les affaires courantes et ne rien faire.

mlon a écrit :

Lui non plus :O

Perso ce qui me fait le plus peur c'est l'IA. Je pense que si le prochain krach est lié a l'IA ca pourrait faire terriblement mal...

n°71090352
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2024 à 12:49:04  profilanswer

Tumacru a écrit :

De plus, dans ta situation très spécifique de placement très court terme, tu as un intérêt fort à éviter les frais de courtage et d'entrée/sortie. À ma connaissance il n'existe pas de fonds monétaires USD qui en soient dénués.  

Sinon etfs money market chez un courtier sans fr1is de trading chez ishares/Bourso ou Amundi/Saxo. C'est le plus smart si vraiment l'on souhaite prendre le risque de change associé...

n°71090727
Peyes
Posté le 19-07-2024 à 13:41:36  profilanswer

Quich a écrit :

Pour info chez Saxo c'est 0% sur 150 ETFs Amundi jusqu'à fin 2025, ça inclut CW8.
https://www.home.saxo/fr-fr/campaigns/amundi-etf
Edit : c'est à l'achat uniquement, les frais de courtage restent à payer à la vente

ca donnerait presque envie de tout migrer chez Saxo !
mais bon, y a mitch2pain-gate là :o

n°71090814
gloinfred
Posté le 19-07-2024 à 13:52:56  profilanswer

Quich a écrit :

Un seul PEA par personne physique, comme les LA et LDDS.

Merci: je ne savais pas.  :jap:

n°71090997
evildeus
Posté le 19-07-2024 à 14:12:27  profilanswer

Grm59 a écrit :

:hello:  

1/ Situation familiale : 37 ans – En couple (ni pacsé, ni marié) – 1 enfant.

2/ Situation patrimoniale :

- Locataire.
- Pas de crédit.
+-1,5k€ de charges fixes / mois

Environ 82 k€ d'épargne :
- LA : 24 k€
- LEP : 10 k€
- LDDS : 8 K€
- AV Linxea : 13 k€ (9 k€ ETF World - 3 k€ or papier - 1 k€ fond euros).
- Crypto : 3 k€ (DCA via plan d'épargne Bitpanda - Je stopperai à 4k€).

3/ Projets :

- Remplacement de mon véhicule, mais qui ne devrait rien / quasiment rien me coûter. Bref, neutre.

- Pas de projet d'achat immo.

4/ J'ai des revenus professionnels très fluctuants. Je gagne ce moment 2,5 k€/mois ce qui me permet d'épargner grosso modo 1k€ / mois. Ça pourrait très bien ne plus être le cas d'ici quelques mois.

J'ai besoin de garder mon épargne, en grande partie, sécurisée et surtout facilement disponible.

Bref, mes marges de manœuvre sont assez limitées et je ne vois pas beaucoup d'optimisation possible ?

• Ouvrir un PEA pour a minima prendre date ? (je suis déjà chez Fortuneo en BEL).
  • Remettre un peu de cash sur du World ? (en DCA ?).
  • Me diversifier un peu plus ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

J'ouvrirai un PEA, Fortuneo avec du World en DCA sur la partie dont tu n'as pas besoin à MT (5ans), remplir tes livrets

n°71091008
Mitch2Pain
Posté le 19-07-2024 à 14:13:38  profilanswer

Grm59 a écrit :

[:rene mallevillage:2]  

Tu as choisi un placement liquide et sans risque à l'espérance de gain faible.
Tout l'inverse de ce qu'on recherche pour un placement long terme.

Grm59 a écrit :

Oui. Ton ETF World sera bien mieux dans un PEA que dans ton AV Linxea qui te ponctionne 0.5% du capital chaque année.

n°71091027
evildeus
Posté le 19-07-2024 à 14:16:23  profilanswer

Surtout que Techniquement/légalement c'est le LA de son fils donc c'est pas son épargne :o

n°71091254
PPPEP
Posté le 19-07-2024 à 14:36:06  profilanswer

TubeMap a écrit :

Hmm les fonds proposés sont vraiment pas top  :sweat: Ça doit être bourré de frais en plus. Je suis un peu logé a la même enseigne, la pension de mon employeur propose des fonds très médiocres du coup j'ai ouvert un SIPP chez Hargreaves et je transfère la pension de mon employeur chaque année vers mon SIPP. C'est un peu chiant la première fois mais ensuite ça va tout seul. L'avantage est que tu peux choisir des vrais ETFs, réduire les coûts tout en conservant le statut de ta pension. Renseigne toi auprès de USS mais c'est normalement possible.

Pour le capitalisant et distribuant, oui relis la FP :jap: A ton age et si tu n'as pas de besoin de revenu régulier (autre que ton salaire), je ne pense pas qu'il y est un quelconque intérêt à aller sur du distribuant.

A ma connaissance le seul produit qui ressemble aux AVs francaises sont les Offshore Bonds mais je t'avoue ne jamais avoir trop mis le nez dedans. De mémoire c'est bien moins flexible que les AVs francaises.

Non ils sont pas terrible, mais j'en suis à 23% de gains (je sais pas comment calculer exactement vu que j'ajoute tous les mois) du coup je me plains pas trop. Et surtout un grs intérêt est l'absence de frais!
J'ai regardé pour le transfert dans une SIPP, ça semble compliqué/pas possible/pas intéressant (selon ce que je bouge). Je crois que je peux bouger ma DC, mais à confirmer
https://www.uss.co.uk/for-members/l [...] her-scheme
https://www.reddit.com/r/UKPersonal [...] nvestment/
https://www.reddit.com/r/UKPersonal [...] utm_term=1
https://forums.moneysavingexpert.co [...] -needed/p4

J'ai relu la FP, pas des masses d'infos sur capitalisant vs distribuant

Citation :

• Pour les OPCVM et trackers : cela dépend, si l'OPCVM/tracker est capitalisant (C) ou distribuant (D).
  • En PEA il n'y a pas d'incidence fiscale, mais en CTO il vaudra mieux éviter les dividendes (donc privilégier les fonds capitalisants) car ils sont imposés.
  • On pourra préférer un fonds capitalisant plutôt que distribuant les dividendes sur CTO par exemple, pour éviter une trop lourde imposition des dividendes sur CTO.  

Bon ça confirme l'intérêt de prendre du capitalisant, mais je trouve ça léger en information :o

Je vais rester en dehors des offshore bonds, je pense que dans l'ordre pension puis LISA puis ISA S&S ça suffira pour le long terme, et CAT/Cash ISA pour de l'épargne rapidement disponible.

Bon par contre, impossible de rejoindre Hargreaves en ligne, le truc bug en me disant que des champs sont vides, donc je vais envoyer une lettre, comme au moyen-âge :D

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 19-07-2024 à 14:36:43
n°71091343
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2024 à 14:41:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Non ils sont pas terrible, mais j'en suis à 23% de gains (je sais pas comment calculer exactement vu que j'ajoute tous les mois) du coup je me plains pas trop. Et surtout un grs intérêt est l'absence de frais!

Regarde comment faire un calcul de TRI dans Excel (IRR en anglais)

---------------
Music is the most high!
n°71091372
evildeus
Posté le 19-07-2024 à 14:43:48  profilanswer

Et compare à un MSCI world avec la même période, même montant. Car 23% en soi ok mais si tu aurais pu faire + 50%, c'est moyen :o

n°71091459
PPPEP
Posté le 19-07-2024 à 14:52:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Regarde comment faire un calcul de TRI dans Excel (IRR en anglais)

evildeus a écrit :

Et compare à un MSCI world avec la même période, même montant. Car 23% en soi ok mais si tu aurais pu faire + 50%, c'est moyen :o

Tellement compliqué vu que les mensualités sont pas les mêmes (j'ai eu parfois des contributions employeurs, parfois non, pas toujours du même montant) puis j'ai changé en cours les fonds sur lesquels ils étaient investis, puis l'ensemble des fonds encore plus tard (je pensais avoir tout changé en même temps mais non [:tinostar]

n°71091523
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2024 à 14:59:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tellement compliqué vu que les mensualités sont pas les mêmes (j'ai eu parfois des contributions employeurs, parfois non, pas toujours du même montant) puis j'ai changé en cours les fonds sur lesquels ils étaient investis, puis l'ensemble des fonds encore plus tard (je pensais avoir tout changé en même temps mais non [:tinostar]

Si t'as une trace mensuelle de combien t'as rajouté de thune (avec ou sans contribution) + de combien t'as fait en plus-value ca doit pouvoir se poser assez facilement, sinon bof :o

---------------
Music is the most high!
n°71091621
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2024 à 15:10:06  profilanswer

Prospero a écrit :

Bonjour,

J'envisage de migrer mes PEA et CTO atuellement à la BNP chez Fortuneo ou Boursorama
histoire de réduire les frais.

J'ai une petite préférence pour Fortuneo, mais j'ai lu dans un post sur Moneyvox que WPEA ne serait pas dispo à l'achat en PEA chez eux.
Est-ce qu'un client Fortuneo pourrait confirmer ou infirmer ça ? Le post en question remonte à Avril,
je suppose que ça a pu changer depuis.

Merci !

Le wpea est dispo mais tu auras des frais d'ordre, ce que Boursorama ne fait pas.

Si tu ne veux que du world, go bourso.

Je suis un client plutôt content de fortu.

---------------
^_^
n°71091654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-07-2024 à 15:14:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Merci: je ne savais pas. :jap:

Tu peux aussi avoir un pea-pme avec uniquement des pme (mais ya d'autres trucs disponibles si tu grattes ) . L'ensemble pea + pea-pme ne peut recevoir plus de 225k (il me semble).

---------------
^_^
n°71091707
Mitch2Pain
Posté le 19-07-2024 à 15:19:49  profilanswer

Maintenant que mon PEA est migré je peux livrer mon bilan de mi-année:

https://zupimages.net/up/24/29/yjt7.png

Je suis ravi de voir mon patrimoine NET monter aussi régulièrement depuis 2020  [:zakriye:6]

n°71091722
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-07-2024 à 15:21:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

une chance que le calcul du TRI n'inclut pas les sous versés par l'employeur car ils ne sortent pas de ton compte et de même que le calcul de TRI n'a pas besoin de savoir tes arbitrages.  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71091751
kimmeria
Posté le 19-07-2024 à 15:25:03  profilanswer

Le régime LMNP, ça va bientôt trancher. Fini le beurre et l'argent du beurre avec la réintégration des amortissements dans le calcul de la PV lors de la revente ?
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ux-2108846

Citation :

Le rapport pointe du doigt l'énorme avantage réservé aux loueurs de meublés au régime réel. D'une part, ce sont les seuls à pouvoir amortir sur plusieurs années le coût d'acquisition de leur bien (hors foncier), qui vient minorer et souvent annuler leurs revenus locatifs imposables. 70 % d'entre eux ne paient ainsi aucun impôt sur les loyers perçus.

D'autre part, à la faveur d'une « incohérence fiscale et sociale majeure », ces amortissements ne sont pas réintégrés dans le calcul de la plus-value lorsqu'ils vendent leur bien. Les bailleurs de meublés encaissent alors le beurre et l'argent du beurre - au détriment des ménages en recherche d'un logement nu… et des caisses de l'Etat.

Dans un contexte où l'Etat cherche à augmenter ses recettes fiscales, sans pour autant faire de vagues dans la rue, ça me semble évident que cette niche fiscale va sauter.

Message cité 5 fois
Message édité par kimmeria le 19-07-2024 à 15:28:27
n°71091768
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 19-07-2024 à 15:27:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le régime LMNP, ça va bientôt trancher. Fini le beurre et l'argent du beurre avec la réintégration des amortissements dans le calcul de la PV lors de la revente ?

Dans un contexte où l'Etat cherche à augmenter ses recettes fiscales, sans pour autant faire de vagues dans la rue, ça me semble évident que cette niche fiscale va sauter.

:sweat:

n°71091772
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2024 à 15:28:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, j'hésite fortement à vendre les miens cette année de façon express. Notamment l'un des deux qui est amorti presque jusqu'à l'os.

n°71091849
JB0660
Posté le 19-07-2024 à 15:37:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Citation :

Le rapport pointe du doigt l'énorme avantage réservé aux loueurs de meublés au régime réel. D'une part, ce sont les seuls à pouvoir amortir sur plusieurs années le coût d'acquisition de leur bien (hors foncier), qui vient minorer et souvent annuler leurs revenus locatifs imposables. 70 % d'entre eux ne paient ainsi aucun impôt sur les loyers perçus.

D'autre part, à la faveur d'une « incohérence fiscale et sociale majeure », ces amortissements ne sont pas réintégrés dans le calcul de la plus-value lorsqu'ils vendent leur bien. Les bailleurs de meublés encaissent alors le beurre et l'argent du beurre - au détriment des ménages en recherche d'un logement nu… et des caisses de l'Etat.

Très bonne chose.  :jap:

n°71091865
vandepj0
Posté le 19-07-2024 à 15:38:58  profilanswer

Excellente mesure, mais ça va piquer...

n°71091878
evildeus
Posté le 19-07-2024 à 15:40:05  profilanswer

Est ce que ca va mettre des biens sur le marché.. A voir.

n°71091894
chienBlanc
Posté le 19-07-2024 à 15:42:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Citation :

C'est trop beau la durer.
Comme la non taxation de la PV sur la RP. Une honte qui alimente la bulle.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71091993
PPPEP
Posté le 19-07-2024 à 15:54:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si t'as une trace mensuelle de combien t'as rajouté de thune (avec ou sans contribution) + de combien t'as fait en plus-value ca doit pouvoir se poser assez facilement, sinon bof :o

Je connais ma plus value actuelle, mais j'ai pas les valeurs de plus value au moment du changement du fond A vers B

Ashkaran a écrit :

une chance que le calcul du TRI n'inclut pas les sous versés par l'employeur car ils ne sortent pas de ton compte et de même que le calcul de TRI n'a pas besoin de savoir tes arbitrages.  [:toobar]

Sinon en vrai vous m'avez paumé, je suis biologiste moi :o

n°71092011
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-07-2024 à 15:55:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je connais ma plus value actuelle, mais j'ai pas les valeurs de plus value au moment du changement du fond A vers B

PPPEP a écrit :

Sinon en vrai vous m'avez paumé, je suis biologiste moi :o

calcul du TRI présenté par votre serviteur en  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71092128
babysnoopy
Posté le 19-07-2024 à 16:07:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est trop beau la durer.
Comme la non taxation de la PV sur la RP. Une honte qui alimente la bulle.

Taxer la PV sur la RP, c'est freiner la mobilité des agents économiques.

Aussi, une part de la PV correspond simplement à de l'inflation. Donc on peut considérer comme injuste de taxer une appréciation de la valeur monétaire d'un bien sans réelle appréciation de la valeur d'usage/valeur symbolique dudit bien.

Typiquement, t'achète une RP en 2023 à 500 k€. 20 ans plus tard, à raison de 3 % d'inflation, la maison vaut 903 k€.
Si le propriétaire veut changer de raison pour x ou y raison, une imposition de la PV de 403 k€ (qui ne correspond à rien d'autre que de l'inflation  :pt1cable: ) et frais de notaire sur la nouvelle acquisition feraient très mal. De quoi décourager la mobilité si c'est pour se retrouver dans un bien de plus faible standing à iso-budget.

D'une façon générale, que ce soit pour l'immobilier ou tout autre actif, l'imposition de la part d'inflation dans les PV est ultra-casse-pied (pour ne pas être vulgaire).

Hôte tes lunettes socialistes : la non taxation des PV devrait être la norme. Et leur taxation une exception.
Tu vas finir par faire fuir tout le monde avec ton discours.  :sweat:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71092200
babysnoopy
Posté le 19-07-2024 à 16:13:35  profilanswer

Et non, il n'y a pas de bulles immo.
La demande de biens est portée par des vrais besoins de logement et non la spéculation et l'euphorie des agents économiques.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11294  11295  11296  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR