Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11285  11286  11287  ..  11348  11349  11350  11351  11352  11353
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°71066616
khuzd_
Posté le 15-07-2024 à 15:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


que désirez vous faire ?


Je n'en sais rien, je ne sais pas si ça vaut le coup de créer une sci et de mettre tout le patrimoine immobilier de ma mère ou rester en indivision sur la maison de mes parents.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 15:56:56  profilanswer
 

n°71066622
chienBlanc
Posté le 15-07-2024 à 15:57:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Et t'en est content ?


C'est que le début. Mais pour l'instant ça monte.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71066729
cataflamme
Posté le 15-07-2024 à 16:10:56  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Perso le PEA-PME m'est très utile puisque j'ai pu y inscrire mes parts d'associé (montage type SPFPL). Bravo à Fortuneo pour l'inscription de titres non côtés, procédure rapide et sans accrocs.
Je m'en sers aussi pour investir dans une medtech en rapport avec mon domaine.


Intéressant ! Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait. Mais c'est pas grave, si je fais un bel exit, je serai fier de payer mes 30-34% dessus  [:silicone]  
(en espérant que la flat tax ne disparaisse pas d'ici-là quand même :o )

n°71066790
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-07-2024 à 16:17:43  profilanswer
 

canseliet a écrit :


https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] e-controle
 
A mettre en lien avec ça
 
23 milliards d’euros de subventions aux associations par an ! Plus de deux fois le budget de la justice. Les associations sont très largement financées en France par l'argent public… mais personne ne s’intéresse à cette dépense, les contrôles sont quasi inexistants…  
 
Sur 113,3 milliards de budgets des associations en 2017, les administrations publiques financent 44,4% soit près de 50,3 milliards d'euros, dont 27 milliards de commandes publiques et 23 milliards de subventions publiques. Elles concernent d’abord les associations du secteur de l’humanitaire et du social, puis l’Education, la formation et l’insertion, puis la Culture. Le sport arrivant en 4ème position avec 2,3 milliards d’euros de subventions publiques en 2017.

 
Hop 23md d'économisés.
Mais ça la Cour des Comptes ils vont pas s'y attaquer hein


Il ne faut pas toucher à l'association des barbecues des élus !!!  :fou:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71066800
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-07-2024 à 16:18:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Et t'en est content ?


C'est du non coté, donc par définition tu ne sais combien ça t'a rapporté vraiment qu'à la fin...

n°71066856
burnout62
Posté le 15-07-2024 à 16:25:55  profilanswer
 

singsonn a écrit :

 

L'étude dit en résumé :

 
Citation :

[...] À court terme, l’effet
positif de ces réformes sur les niveaux de vie est très concentré dans le haut de la distribution,
même si les gains sont limités par la hausse de la CSG. Le coût pour les finances publiques est de
3.4 milliards d’euros par an.
Les effets de comportement de court terme sur les dividendes reçus
par les ménages, s’ils conduisent à des recettes publiques supplémentaires, accentuent encore la
hausse de niveau de vie des plus aisés.

 

Ca coute de l'argent à l'Etat et ça enrichit les plus riches.


C'est bien ce que j'avais en tête : le coût est extrêmement bas...

canseliet a écrit :


https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] e-controle

 

A mettre en lien avec ça

 

23 milliards d’euros de subventions aux associations par an ! Plus de deux fois le budget de la justice. Les associations sont très largement financées en France par l'argent public… mais personne ne s’intéresse à cette dépense, les contrôles sont quasi inexistants…

 

Sur 113,3 milliards de budgets des associations en 2017, les administrations publiques financent 44,4% soit près de 50,3 milliards d'euros, dont 27 milliards de commandes publiques et 23 milliards de subventions publiques. Elles concernent d’abord les associations du secteur de l’humanitaire et du social, puis l’Education, la formation et l’insertion, puis la Culture. Le sport arrivant en 4ème position avec 2,3 milliards d’euros de subventions publiques en 2017.

 

Hop 23md d'économisés.
Mais ça la Cour des Comptes ils vont pas s'y attaquer hein


C'est assez connu, y a des reportages et des articles sur ça (Capital notamment).
Ça montrait, par exemple :
- le pognon dilapidé par Hidalgo dans des associations random / douteuses, alors que la ville est sur-endettée
- les forums d'associations, où les gens viennent quémander des subventions publiques pour de la merde dans beaucoup de cas.

 

Chaque morceau est petit, mais au global c'est un gros gâteau.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 15-07-2024 à 16:26:36

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71066885
Mitch2Pain
Posté le 15-07-2024 à 16:30:15  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est du non coté, donc par définition tu ne sais combien ça t'a rapporté vraiment qu'à la fin...


 
 [:fredmoul:1]

n°71066915
canseliet
Posté le 15-07-2024 à 16:33:56  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


C'est bien ce que j'avais en tête : le coût est extrêmement bas...  


 

burnout62 a écrit :


C'est assez connu, y a des reportages et des articles sur ça (Capital notamment).  
Ça montrait, par exemple :
- le pognon dilapidé par Hidalgo dans des associations random / douteuses, alors que la ville est sur-endettée
- les forums d'associations, où les gens viennent quémander des subventions publiques pour de la merde dans beaucoup de cas.  
 
Chaque morceau est petit, mais au global c'est un gros gâteau.


 
ouais
Outre la légère démagogie de mon propos, c'est en vérité complètement ouf que dès que l'Etat a besoin d'argent, etc. les politiques ne pensent qu'à trouver de nouvelles façons d'augmenter les impôts plutôt que de réduire la dépense publique.
Cela devrait être assez simple. Quelle est la dépense publique en % du GDP moyenne dans l'OCDE ? Quel est le % d'impôts et de prélèvements ? Et quel est le plan à 5, 10 et 20 ans pour que la France s'approche de ces moyennes ? Cela ne me semble rien d'extrême et devrait faire consensus  :jap:
 
En 30 secondes
 
- Tax to GDP
https://www.oecd.org/content/dam/oe [...] ochure.pdf
Tiens surprise la France a le ratio de tax to GDP le plus élevé de l'OCDE...
46.1% pour la France en 2022 vs. par exemple 27.7 pour les USA
 
- public spending to GDP
https://www.oecd-ilibrary.org/docse [...] 2A896498E7
ah ben tiens surprise on est aussi les 1ers avec un ratio de 60%...
 
Donc concrètement quel est le plan pour descendre à 35% vs 46% en tax to GDP et de 60 à 48% en public spending to GDP  :??:  :??:  :??:  
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 15-07-2024 à 16:42:36

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71067144
regaleusur​i
Posté le 15-07-2024 à 17:02:00  profilanswer
 

Update de mi année :  
 
Résidence principale 740k€  
Bien locatif : 450ke  
Comptes courants et livrets : 10k€
PEA : 281K€ entierement placé en CW8
Assurance vie linxea : 85ke  
2eme pillier suisse : 69ke  
Prêt immobilier : -724k€
 
Total estimé : 913k€
+109k€ YTD, merci les marchés.  
 
On continue encore 5-10 ans comme ça et on raccroche !  
 
 

regaleusuri a écrit :


 
 
Mise a jour 6 mois plus tard :
 
Fait marquant, changement de poste et augmentation à 162K CHF + 10-20 bonus, ma femme prolonge son mi-temps d'au moins un an.
Pour le reste je continue le DCA en CW8 et les "investissements" dans des améliorations de la RP (facade, terrasse ...), ça consomme du temps et du pognon mais j'aime ça et si je retrouve mes billes à la revente ça me suffit.
 
33 ans, marié 4 enfants.
Résidence principale 740k€  
Bien locatif : 450ke  
Comptes courants et livrets : 10k€
PEA : 203K€ entierement placé en CW8
Assurance vie linxea : 79ke  
2eme pillier suisse : 64ke  
Prêt immobilier : -742k€
 
Total estimé : 804k€
à noter que la RP est probablement sous-évaluée, je prends ici le prix de revient. Meilleurs Agents donne une valo moyenne à 937k, ce qui fait virtuellement passer le patrimoine >1m, mais je reste sur ma valo au revient pour éviter de prendre le melon et finir au Club Med car c'est "à deux".  :o  
 
Objectif 2024 : 70k d'epargne vers du CW8. Pas de changement d'allocation d'actif à priori. Potentielles cerises à tomber du côté de ma femme dont la valeur se situera qqe part entre l'anecdotique et les gros millions à un horizon de temps entre qqes mois et qqes decenies... En gros on ne compte pas dessus et on la joue au mhérite.  
 
Objectif long terme : toujours lever le pied professionnellement pour me diriger vers des métier passion type artisanat ou enseignement sans impacter notre niveau de vie. A vue de nez on parle de 1.5 à 2m de patrimoine "actif" (hors RP). Donc encore 5-10 ans selon les perfs du patrimoine et les potentiels revenus du "job passion".  
 


n°71067145
regaleusur​i
Posté le 15-07-2024 à 17:02:03  profilanswer
 

Update de mi année :  
 
Résidence principale 740k€  
Bien locatif : 450ke  
Comptes courants et livrets : 10k€
PEA : 281K€ entierement placé en CW8
Assurance vie linxea : 85ke  
2eme pillier suisse : 69ke  
Prêt immobilier : -724k€
 
Total estimé : 913k€
+109k€ YTD, merci les marchés.  
 
On continue encore 5-10 ans comme ça et on raccroche !  
 
 

regaleusuri a écrit :


 
 
Mise a jour 6 mois plus tard :
 
Fait marquant, changement de poste et augmentation à 162K CHF + 10-20 bonus, ma femme prolonge son mi-temps d'au moins un an.
Pour le reste je continue le DCA en CW8 et les "investissements" dans des améliorations de la RP (facade, terrasse ...), ça consomme du temps et du pognon mais j'aime ça et si je retrouve mes billes à la revente ça me suffit.
 
33 ans, marié 4 enfants.
Résidence principale 740k€  
Bien locatif : 450ke  
Comptes courants et livrets : 10k€
PEA : 203K€ entierement placé en CW8
Assurance vie linxea : 79ke  
2eme pillier suisse : 64ke  
Prêt immobilier : -742k€
 
Total estimé : 804k€
à noter que la RP est probablement sous-évaluée, je prends ici le prix de revient. Meilleurs Agents donne une valo moyenne à 937k, ce qui fait virtuellement passer le patrimoine >1m, mais je reste sur ma valo au revient pour éviter de prendre le melon et finir au Club Med car c'est "à deux".  :o  
 
Objectif 2024 : 70k d'epargne vers du CW8. Pas de changement d'allocation d'actif à priori. Potentielles cerises à tomber du côté de ma femme dont la valeur se situera qqe part entre l'anecdotique et les gros millions à un horizon de temps entre qqes mois et qqes decenies... En gros on ne compte pas dessus et on la joue au mhérite.  
 
Objectif long terme : toujours lever le pied professionnellement pour me diriger vers des métier passion type artisanat ou enseignement sans impacter notre niveau de vie. A vue de nez on parle de 1.5 à 2m de patrimoine "actif" (hors RP). Donc encore 5-10 ans selon les perfs du patrimoine et les potentiels revenus du "job passion".  
 


mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 17:02:03  profilanswer
 

n°71067224
kimmeria
Posté le 15-07-2024 à 17:11:17  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Tu devrais discuter avec des entrepreneurs pour prendre la température et comprendre ce qui se passe sur le terrain.
Ça fait bien longtemps que la France est passée dans la zone contreproductive en termes de pression fiscale.

 

Vouloir remettre une couche d'impôt est le signe d'une déconnexion avec le réel.

 

Il faut au contraire alléger la pression fiscale. Et il faut aussi et surtout stabiliser la fiscalité et donner de la visibilité, ceci afin de rassurer les investisseurs et les entrepreneurs. Ou devrais-je dire "il fallait", car les résultats des élections ont envoyé un signal très négatif aux agents économiques.

 


Les beta salariés et leur vote revanchard devraient comprendre qu'ils ont tout à perdre en poussant à l'émigration les A players.

 

La déconnexion est surtout sur le mauvais usage de l'impôt et l’inefficacité des dépenses publiques, plutôt que sur la pression fiscale en soi. La plupart des gens, entrepreneurs inclus, sont ok avec un taux d'imposition plutôt élevé en échange d'un pays bien organisé, des citoyens qui vivent en sécurité, des services de secours qui agissent vite et bien, d'une justice efficace, etc.

 

Le Danemark et la Finlande ont une pression fiscale similaire à ce qui est pratiquée en France, pourtant ils font face à très peu d'exil fiscal.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 15-07-2024 à 17:14:46
n°71067234
canseliet
Posté le 15-07-2024 à 17:12:21  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
La déconnexion est surtout sur le mauvais usage de l'impôt et l’inefficacité des dépenses publiques, plutôt que sur la pression fiscale en soi. La plupart des gens, entrepreneurs inclus, sont ok avec un taux d'imposition plutôt élevé en échange d'un pays bien organisé, des citoyens qui vivent en sécurité, des services de secours qui agissent vite et bien, d'une justice efficace, etc.
 
Le Danemark et la Finlande ont une pression fiscale supérieure à ce qui est pratiquée en France, pourtant ils font face à très peu d'exil fiscal.


 
regarde la p5 de mon premier lien
 
aucun pays de l'ocde n'a une pression fiscale supérieure à la France en 2022

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 15-07-2024 à 17:14:02

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71067252
kimmeria
Posté le 15-07-2024 à 17:15:30  profilanswer
 

canseliet a écrit :

regarde la p5 de mon premier lien
 
aucun pays de l'ocde n'a une pression fiscale supérieure à la France en 2022


 
J'ai édité en "similaire", car c'est là le sens de mon propos. On ne va pas commencer une bataille de chiffres, d'autant plus que la pression fiscale peut se calculer de différentes façons.

n°71067255
Enguerrand
Certes !
Posté le 15-07-2024 à 17:15:46  profilanswer
 

regaleusuri a écrit :

Update de mi année :  
 
Résidence principale 740k€  
Bien locatif : 450ke  
Comptes courants et livrets : 10k€
PEA : 281K€ entierement placé en CW8
Assurance vie linxea : 85ke  
2eme pillier suisse : 69ke  
Prêt immobilier : -724k€
 
Total estimé : 913k€
+109k€ YTD, merci les marchés.  
 
On continue encore 5-10 ans comme ça et on raccroche !  


Belle trajectoire professionnelle comme familiale, félicitations  :jap:


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71067375
babysnoopy
Posté le 15-07-2024 à 17:37:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
La déconnexion est surtout sur le mauvais usage de l'impôt et l’inefficacité des dépenses publiques, plutôt que sur la pression fiscale en soi. La plupart des gens, entrepreneurs inclus, sont ok avec un taux d'imposition plutôt élevé en échange d'un pays bien organisé, des citoyens qui vivent en sécurité, des services de secours qui agissent vite et bien, d'une justice efficace, etc.
 
Le Danemark et la Finlande ont une pression fiscale similaire à ce qui est pratiquée en France, pourtant ils font face à très peu d'exil fiscal.


 
 
Tu ne peux pas comparer la France avec le Danemark et la Finlande. Ce sont des populations très différentes.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71067378
Nattura
Posté le 15-07-2024 à 17:38:56  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
La déconnexion est surtout sur le mauvais usage de l'impôt et l’inefficacité des dépenses publiques, plutôt que sur la pression fiscale en soi. La plupart des gens, entrepreneurs inclus, sont ok avec un taux d'imposition plutôt élevé en échange d'un pays bien organisé, des citoyens qui vivent en sécurité, des services de secours qui agissent vite et bien, d'une justice efficace, etc.
 
Le Danemark et la Finlande ont une pression fiscale similaire à ce qui est pratiquée en France, pourtant ils font face à très peu d'exil fiscal.


 
Un impôt exceptionnel et temporaire visant à résorber la dette de l’État français serait acceptable si, en contrepartie, l’État ne pouvait plus établir de budget déficitaire. Cela ne serait pas indolore car il faudrait effectuer des coupes budgétaires ciblées et éliminer des dépenses non essentielles (ne me demandez pas de les définir, ce n’est pas mon job  :o).
 
En revanche, pourquoi ne faire contribuer que ceux que l’on appelle « les plus aisés » (reste encore à voir la définition de cette catégorie par nos dirigeants car elle peut être large) ? La dette publique est l’affaire de tous et il me semble important que chaque français prenne conscience que l’argent magique de l’État n’existe pas.  
 
Pour ne pas être totalement HS, certains d’entre vous envisagent-ils déjà de s’exiler réellement ou d’optimiser leur patrimoine et placement selon d’éventuelles mesures de ce genre, ou bien est-ce juste du flan pour faire le beau sur HFR  :o ?

n°71067407
Enguerrand
Certes !
Posté le 15-07-2024 à 17:44:14  profilanswer
 

Nattura a écrit :


 
Un impôt exceptionnel et temporaire visant à résorber la dette de l’État français serait acceptable si, en contrepartie, l’État ne pouvait plus établir de budget déficitaire. Cela ne serait pas indolore car il faudrait effectuer des coupes budgétaires ciblées et éliminer des dépenses non essentielles (ne me demandez pas de les définir, ce n’est pas mon job  :o).
 
En revanche, pourquoi ne faire contribuer que ceux que l’on appelle « les plus aisés » (reste encore à voir la définition de cette catégorie par nos dirigeants car elle peut être large) ? La dette publique est l’affaire de tous et il me semble important que chaque français prenne conscience que l’argent magique de l’État n’existe pas.
 
Pour ne pas être totalement HS, certains d’entre vous envisagent-ils déjà de s’exiler réellement ou d’optimiser leur patrimoine et placement selon d’éventuelles mesures de ce genre, ou bien est-ce juste du flan pour faire le beau sur HFR  :o ?


Car le déficit a été creusé par les dispositifs sociaux. Dans ce cadre, faire payer les bénéficiaires est inutile.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71067421
Tuxerman12
Posté le 15-07-2024 à 17:47:30  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Tu devrais discuter avec des entrepreneurs pour prendre la température et comprendre ce qui se passe sur le terrain.
Ça fait bien longtemps que la France est passée dans la zone contreproductive en termes de pression fiscale.
 
Vouloir remettre une couche d'impôt est le signe d'une déconnexion avec le réel.
 
Il faut au contraire alléger la pression fiscale. Et il faut aussi et surtout stabiliser la fiscalité et donner de la visibilité, ceci afin de rassurer les investisseurs et les entrepreneurs. Ou devrais-je dire "il fallait", car les résultats des élections ont envoyé un signal très négatif aux agents économiques.
 
 
Les beta salariés et leur vote revanchard devraient comprendre qu'ils ont tout à perdre en poussant à l'émigration les A players.


 
Ça fait 2 fois en 1 semaine que tu nous fais le coup des A players pas contents qui vont quitter le pays, mais en fait on n'en a pas besoin, c'est pas ça qui va changer le game.

n°71067441
Mitch2Pain
Posté le 15-07-2024 à 17:50:02  profilanswer
 

Je n'envisage pas de m'exiler pour des raisons fiscales, je n'en aurai probablement jamais les moyens.

n°71067454
Foxus666
Posté le 15-07-2024 à 17:52:24  profilanswer
 

Avec un PEA on peu vendre et racheter a volonté des actions, mème si on fait plus value, réinvestissement,  sans rien payé si tous reste sur le PEA ?

n°71067465
evildeus
Posté le 15-07-2024 à 17:54:17  profilanswer
 
n°71067466
Messij
Posté le 15-07-2024 à 17:54:27  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Car le déficit a été creusé par les dispositifs sociaux. Dans ce cadre, faire payer les bénéficiaires est inutile.


La plus grosse part des dépenses sociales est à destination des retraités, qui est la catégorie dr la population la plus aisée.

 
Citation :

Les dépenses de survie et de retraites représentaient la part la plus importante des prestations sociales en 2022 : 44,2 %, soit plus de 375 milliards d'euros. Ceci peut en partie être attribué au vieillissement de la population française, puisqu'un quart d'entre elle est aujourd'hui âgée de plus de 60 ans, contre 17 % en 1980.


https://fr.statista.com/infographie [...] en-france/

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 15-07-2024 à 17:56:48

---------------
WOW chien beaucoup
n°71067610
Headspace
Posté le 15-07-2024 à 18:25:30  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
 
Tu ne peux pas comparer la France avec le Danemark et la Finlande. Ce sont des populations très différentes.


 
C'est à dire ?

n°71067614
blooob
Posté le 15-07-2024 à 18:25:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais tenter un mouvement interdit : transfert PEA Bourse Direct vers Boursorama ou Saxo.

 

1. Pour maximiser mes chances : Bourso ou Saxo ?

 

2. Des conseils sur la procédure à suivre ?

 

Ça a l'air d'une galère monstrueuse de l'extraire de Bourse Direct


---------------
Mon Feedback
n°71067639
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 18:30:00  profilanswer
 

Messij a écrit :


La plus grosse part des dépenses sociales est à destination des retraités, qui est la catégorie dr la population la plus aisée.
 

Citation :

Les dépenses de survie et de retraites représentaient la part la plus importante des prestations sociales en 2022 : 44,2 %, soit plus de 375 milliards d'euros. Ceci peut en partie être attribué au vieillissement de la population française, puisqu'un quart d'entre elle est aujourd'hui âgée de plus de 60 ans, contre 17 % en 1980.


https://fr.statista.com/infographie [...] en-france/


 
Avec une retraite par repartition, compter les retraites dans le budget de l'Etat est de toute façon assez faux; il y a des centaines de €bn de "liabilities" à payer de toute façon, ce n'est pas un budget comme un autre. Le fait que l'Etat compte les contributions retraites comme de simples rentrées est faux également dans le contexte d'une gestion ALM sensée. C'est finalement le point le plus anxiogène : la retraite n'est absolument PAS séparée du budget de l'Etat et peut être abaissée/modifiée sans autre forme de procès. C'est en grande partie cette instabilité qui impose aux gens d'épargner à coté dès qu'ils le peuvent.
 
Effectivement, le reflexe logique devrait être de baisser les retraites à l'espagnole/grecque, baisser de 5-10 points les cotisations retraites et forcer une dose de capitalisation de même montant aux gens. Debloquage sous conditions etc... comme le deuxieme pilier suisse ou le 401k américain. Et abaisser graduellement les cotisations retraites dans le futur en augmentant le curseur coté capitalisation.
 
C'est un suicide politique tant les français ne veulent pas ça. Cela me semble une évidence, cela semble une évidence à tout une partie des français bien renseignés, intéressés par le sujet mais 80%+ ne veut pas entendre parler d'une retraite par capitalisation. De toute façon le simple mot capitalisation, capitalisme, est quasiment une insulte aux yeux de la grande majorité des français et des médias.
 
Donc cela n'arrivera pas selon moi, l'âge de la retraite va reculer, les cotisations vont augmenter jusqu'à plus soif, voila mon scénario. Et il y aura une réduction des retraites au dela de 1800 ou 2000 EUR, essorant encore davantage le salarié de classe moyenne/aisée.

n°71067674
evildeus
Posté le 15-07-2024 à 18:38:16  profilanswer
 

blooob a écrit :

Bonjour,
 
Je vais tenter un mouvement interdit : transfert PEA Bourse Direct vers Boursorama ou Saxo.
 
1. Pour maximiser mes chances : Bourso ou Saxo ?
 
2. Des conseils sur la procédure à suivre ?
 
Ça a l'air d'une galère monstrueuse de l'extraire de Bourse Direct


Regarde quelques pages avant il y a l’expérience BD vers Bourso.

n°71067677
Laska-
Posté le 15-07-2024 à 18:38:47  profilanswer
 

terrien91 a écrit :

:hello:  
 
J'avais fait état de ma situation il y a environ 1 an. Je viens prendre conseils/avis pour madame.
 
1) situation familiale : 1 enfant, pacsé, 36 ans
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP, crédit @0.5% échéance 2033
1 lmnp en cours de vente : 250k€ net
1 pee 4k€  
1 avie bed 11k€ fond €
1 la 6k€
3/ Vos projets ? Achat RP horizon 2 ans, revente RP actuelle -> fonds réinjectés, ajout environ 150k€ cash +  
 
Je vous sollicite :
Ou placer les 150k€ actuellement ? supers livrets, CAT, fonds monétaires (via quel véhicule?) - Avez-vous une meilleure stratégie ?
Profil non risqué, les 100k€ restants :
60% fonds euros
15% immo (un avis sur FR0014007X71, scpi via avie, autre vision?)
20% world via PEA
5% exotique : btc
pee inchangé
Avie bep passe en LA  
la statégie sera alimentée via DCA sur salaire mensuellement
 
Si vous voyez de meilleures stratégies, je suis preneur


Ne mets rien sur une scpi avec frais d'entrée pour à peine 2 ans.
Je connais 2 scpi sans fraid d'entrée : iroko zen et remake live.

n°71067684
Foxus666
Posté le 15-07-2024 à 18:39:36  profilanswer
 
n°71067718
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 18:46:57  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Tu devrais discuter avec des entrepreneurs pour prendre la température et comprendre ce qui se passe sur le terrain.
Ça fait bien longtemps que la France est passée dans la zone contreproductive en termes de pression fiscale.
 
Vouloir remettre une couche d'impôt est le signe d'une déconnexion avec le réel.
 
Il faut au contraire alléger la pression fiscale. Et il faut aussi et surtout stabiliser la fiscalité et donner de la visibilité, ceci afin de rassurer les investisseurs et les entrepreneurs. Ou devrais-je dire "il fallait", car les résultats des élections ont envoyé un signal très négatif aux agents économiques.
 
 
Les beta salariés et leur vote revanchard devraient comprendre qu'ils ont tout à perdre en poussant à l'émigration les A players.


 
La note de crédit de la dette française est très anormalement haute étant donné son niveau d'endettement PRECISEMENT car sa population n'est pas allergique à l'impot, captive en très large majorité et que notre Trésor Public a une très bonne capacité de préhension de la fortune privée.  
 
Penser que parce qu'il serait économiquement absurde d'augmenter les impots ce ne sera pas fait est illusoire selon moi. Si les impots n'augmentaient pas cela eroderait la confiance des agences de notation quant à la capacité de l'Etat à faire face à sa dette et abaisserait violemment la notation de la France.  
 
J'ajoute qu'il n'y a aucune force politique en faveur d'un desendettement ou d'une gestion plus saine des dépenses publiques car il est pragmatiquement plus rationnel pour l'Etat de continuer dans cette voie que de tenter de redresser la barre : ils seraient punis de le faire ou même de simplement dire qu'ils vont le faire.

n°71067758
Pistache52
Posté le 15-07-2024 à 18:54:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Les niveau d'une sur-taxation ne sont pas définis par les économistes de l'offre, et sont toujours débattus. Donc même si cette hypothèse existe effectivement, on ne sait pas si on est déjà dans la partie droite de la courbe de Laffer ou non.
 
Par ailleurs, ces paramètres ne sont pas absolus dans le temps et pour toutes les régions. Ils changent selon le contexte économique et géopolitique du moment.


 
Alors vu la collecte de l’IS depuis sa baisse, on peut clairement dire qu’on était du côté droit de la courbe avant que Macron n’y touche.

n°71067797
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 19:03:04  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Alors vu la collecte de l’IS depuis sa baisse, on peut clairement dire qu’on était du côté droit de la courbe avant que Macron n’y touche.


 
Oui. Mais il faut vraiment être en début de mandat et avoir de bonnes cojones pour pouvoir baisser les impots en France en faisant le pari de gagner davantage au final.
 
L'IS et la fiscalité des ultra riches se modifie beaucoup plus facilement que l'IR et la fiscalité des petits riches. Cf. l'Italie qui fait des efforts énormes pour les ultra riches via d'obscures dispositifs dont personne n'entend parler dans la population. Avec de gros effets pour l'économie mais moralement inacceptable pour 99% de la population. Donc Macron a focalisé sur l'IS et l'ISF, franchement c'était absolument inesperé.

n°71067848
Miles_Teg9​1
Posté le 15-07-2024 à 19:12:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

j'avais eu des clients comme ça : ils voulaient défisc leurs 1200€ d'IR.
j'étais pas pour mais comme ils ont insisté j'ai proposé un PERP technique (versement annuel fin de l'année).
ils ont choisi un concurrent moins scrupuleux qui proposait des FCPI (clients averses au risque...)


Sélection naturelle ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71067864
Miles_Teg9​1
Posté le 15-07-2024 à 19:15:15  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Aucun gouvernement ne fera ça, c’est un suicide politique de supprimer les aides à la croix rouge, resto du coeur, SNSM, etc


Ces assoces font du service public pour pas cher et efficacement

 

Donc grosse cata si pognon coupé

 

On peut trouver qq brebis galeuses


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71068039
Gauteng
Posté le 15-07-2024 à 19:44:55  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] i-20240715
 
Pierre Moscovici a sa petite idée de la marche à suivre. «Il y a trois façons d’agir sur les comptes publics : la croissance, la fiscalité, et les dépenses. Pour ce qui est du levier fiscal, on ne peut pas augmenter massivement les prélèvements obligatoires mais on peut agir sur tel ou tel levier», a-t-il suggéré. Et le magistrat d’évoquer la principale proposition du rapport Pisani-Mahfouz, celle d’un «impôt exceptionnel et temporaire» sur le patrimoine financier des 10 % de Français les plus aisés, à hauteur de 5 milliards d'euros par an. «Je ne suis pas un maniaque de la fiscalité, mais il ne faut pas s'interdire le levier fiscal», a-t-il nuancé. Pour financer la transition écologique, le Premier président de la Cour des comptes est ainsi favorable à la réintroduction d’une «taxe carbone», compensée par des «subventions pour les plus modestes».


 
Moscovici c'est pas le mec semi-pauvre alors qu'il est vieux et a eu des gros salaires toute sa vie? On l’écoute pour les questions de pognon?

n°71068214
maaah
Posté le 15-07-2024 à 20:12:31  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Ne racontons pas d'histoire, le passage de Hollande a également permis expérimentalement de constater que la partie droite de la courbe de Laffer existait bel et bien
 
 


 

SaintBol a écrit :


Hypothèse vérifiée, «grâce» à Hollande  :non:
 
 


Il s’est passé quoi sous Hollande, d’après toi?  :gratgrat:

n°71068336
Headspace
Posté le 15-07-2024 à 20:33:00  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
Moscovici c'est pas le mec semi-pauvre alors qu'il est vieux et a eu des gros salaires toute sa vie? On l’écoute pour les questions de pognon?


 
Non c'est Lemaire celui-là

n°71068371
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 15-07-2024 à 20:39:42  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
Moscovici c'est pas le mec semi-pauvre alors qu'il est vieux et a eu des gros salaires toute sa vie? On l’écoute pour les questions de pognon?


 
Semi pauvre  [:cerveau klem]  
Pas de patrimoine financier mais une situation de rente comeme.
Sorte de trust fund baby dont le trust est alimenté par nos impôts. Il n’a aucun besoin de patrimoine financier du coup.
 
 

Citation :

Il cumule alors sa rémunération de premier président de la Cour des comptes, 14 500 euros net par mois, avec ses pensions de retraite d’ancien député français et européen soit un peu plus de 3 000 euros par mois pour sa pension d’ancien député du Doubs et 1 700 euros environ par mois pour sa pension d’ex-parlementaire européen. À partir du 13 septembre 2022, date de ses 65 ans, pourra s'ajouter, selon Capital, sa retraite d’ancien commissaire européen, soit une pension mensuelle d’un peu plus de 4 000 euros[88]. Pour le magazine économique, « bien que parfaitement légal, le cumul emploi-retraite de Pierre Moscovici fait mauvais genre pour le patron d'une institution qui plaide pour réduire la dépense publique. »[88]. Ce cumul passerait d’autant moins inaperçu qu’il rompt avec la pratique de son prédécesseur, Didier Migaud, qui avait renoncé à percevoir sa pension de député, par souci d’exemplarité[88]. Pierre Moscovici assume ce cumul précisant que ses revenus annexes « sont totalement extérieurs et antérieurs » à ses fonctions présentes[88].


 
Ça fait 23200 toussa  [:mickay]  
Sacré semi-pauvre  [:pazou:3]  
Mais c’est légal  [:eeeinstein:2]


Message édité par n0b0dy le 15-07-2024 à 20:40:19

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71068382
flash23
Posté le 15-07-2024 à 20:41:07  profilanswer
 

Un Livret A par mois.
 
 [:agathe_autroux:8]

n°71068395
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2024 à 20:43:56  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il ne faut pas toucher à l'association des barbecues des élus !!! :fou:


Ifrap...


---------------
^_^
n°71068437
Ashman
Posté le 15-07-2024 à 20:51:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ne mets rien sur une scpi avec frais d'entrée pour à peine 2 ans.
Je connais 2 scpi sans fraid d'entrée : iroko zen et remake live.


Pour 2 ans, une SCPI sans frais d'entrée n'a aucun intérêt vu que tu devras payer une grosse pénalité de sortie : 5% HT avant 3 ans pour Iroko Zen, 5% TTC avant 5 ans pour Remake Live.
 
La meilleure stratégie sur 2 ans pour une stratégie 100% safe, ça reste probablement de profiter de fonds euros boostés, le bonus couvrira qu'1 an 1/2 mais c'est déjà pas mal.

n°71068442
Gauteng
Posté le 15-07-2024 à 20:52:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Un Livret A par mois.
 
 [:agathe_autroux:8]


 
Sauf si quelqu’un trouve une déclaration de patrimoine récente je maintiens le semi-pauvre par rapport aux standards hfr. Son patrimoine en 2013 était ridicule par rapport à son salaire, il ne sais pas gérer son pognon.

Message cité 3 fois
Message édité par Gauteng le 15-07-2024 à 20:53:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11285  11286  11287  ..  11348  11349  11350  11351  11352  11353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR