Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11041  11042  11043  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°70353499
evildeus
Posté le 28-03-2024 à 11:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :


 
Tu te bases sur quoi pour t'en tenir à ton taux de croissance annuel?


Je fais en gros +7% ce qui est pour moi la moyenne de mes actions, cash, et immobilier. Et mon épargne résiduelle. C’est une projection hein . Je me base sur la situation personnelle et mes attentes en terme de revenus et répartition entre les 2. C’est pas parfait mais au moins ça me donne une indication correcte. Et après mon épargne annuelle est relativement faible par rapport à mon patrimoine.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 11:49:17  profilanswer
 

n°70353508
cqst
Posté le 28-03-2024 à 11:50:54  profilanswer
 

Salut les frers  
Ça fait pas mal de temps que je n’avais pas posté ici mais est ce que pour ceux qui avaient un vieux contrat linxea avenir vous avez migré vers linxea avenir 2 ? Ça vaut le coup ?
 
J’avais un peu laissé de côté linxea au profit de darjeeling swisslife entre autre.  
 
Question en sus vous pensez qu’on peut être éligible à la prime de 150e dans le cadre d’une migration ? Ça m’a l’air réservé uniquement aux nouveaux adhérents mais sait on jamais  :spamafote:  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 28-03-2024 à 11:51:33
n°70353874
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-03-2024 à 12:57:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

A moins d'avoir un enfant handicapé, je ne comprends pas trop ce comportement de leur laisser le max de pognon ?!?
Ils ne peuvent pas gagner leur propre vie par eux même ?


Vu que la discussion a commencé avec moi, en l'occurrence j'ai effectivement un enfant handicapé, et si je lui laisse de l'argent je ne vais pas en faire autrement pour les autres.

 

Si le pécule peut lui payer des services à la personne ça sera très bien.

 

/3615 MyLife.


Message édité par Shane Hannigan le 28-03-2024 à 12:58:07
n°70353911
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-03-2024 à 13:06:04  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Oui je suis là depuis peu de temps mais ce qui me faisait sourire au début me met mal à l'aise maintenant.
Cela ressemble fortement à du harcèlement, le dénommé tanguy n'arrête pas de s'en prendre à Chien pour un oui ou pour un non, ça n'arrête pas.  
Vraiment pénible à observer, alors ça doit être encore plus dur à vivre pour Chien.  
Pourquoi Tanguy fait ça ? Il y a eu un conflit entre eux ? Ou juste pour le plaisir de s'acharner sur une proie facile ? On se croirait au collège en effet mais il n'y a pas de CPE ni proviseur ici pour recadrer le harceleur.


 
[:psykooo:6]

n°70353992
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-03-2024 à 13:27:19  profilanswer
 

[:gnel42] Nous vous proposons une campagne de lobbying pour demander à Amundi Asset Management un split de CW8 [:gnel42]
 
Cette campagne est organisée en partenariat avec le subreddit /r/vosfinances : https://www.reddit.com/r/vosfinances/
 
L'ETF CW8 (LU1681043599) fréquemment recommandé sur ce topic car il combine les avantages suivants :
 
- Eligible au PEA
- Suit un large indice d'actions mondiales diversifiées
- Accumulatif
- Frais pas trop élevés (0,38 % TER)
 
CW8 a cependant un gros désavantage: le prix de la part atteint 500 €. Il n'est possible d'investir qu'en multiple de 500 € ce qui est compliqué pour les petits investisseurs qui souhaitent placer quelques centaines d'euros par mois.
 
Il existait autrefois un ETF EWLD avec un prix de part inférieur mais Amundi a modifié celui-ci, il est maintenant distributif et plus accumulatif ce qui est moins intéressant en phase d'accumulation de patrimoine.
 
Nous vous proposons donc de contacter Amundi via mail: info-etf@amundi.com
 
Il est important d'utiliser votre vrai nom et vrai email pour être pris au sérieux.
 
Voici une proposition de message, à copier-coller ou à amender selon votre envie.
 
----------------------------------------------------------------------------------------
 
Madame, Monsieur,
 
Je suis investisseur particulier en PEA. A ce titre j'investis dans votre ETF CW8 (LU1681043599). Bien que cet ETF me donne satisfaction, le prix de la part atteint 500 € ce qui rend difficile l'investissement pour les particuliers comme moi qui investissent quelques centaines ou milliers d'euros par mois.
 
Il existait précédemment une alternative avec EWLD mais Amundi vient de changer cet ETF qui devient distributif ce qui me convient moins car je suis en phase de construction de patrimoine et je n'ai pas besoin de distribution de dividendes.
 
C'est pourquoi je vous demande de procéder à un split de l'ETF CW8, préférablement 50:1, ou tout ratio qui vous conviendra pour obtenir un prix de part accessible.
 
J'espère que ce message retiendra votre attention.
 
Cordialement,
 
[signature].


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70353999
vandepj0
Posté le 28-03-2024 à 13:29:09  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Tant que le métier de CGP ne sera pas rémunéré en honoraires au lieu de rétrocessions, ce genre de conseil foireux continuera et bonne chance pour arriver à le prouver... Si j'ai bien compris, les CGP ont senti passer le vent du goulet mais ont réussi à garder le principe de commissionnement dans le texte retail investment strategy de la commission européenne.  
 
Et pour revenir sur le cas CORUM, le jour où la législation change sur le sujet, ça risque d'être tout de suite moins drôle, le flux acheteur va se tarir sérieusement.


 
Là non, sur des opérations où le CGP prends des commissions d'acquisition / frais d'entrée, c'est certes un peu masqué, mais c'est comme les frais d'une agence immobilière: tu les payes, tu sais que tu les payes, simplement c'est packagé. Ce n'est pas fondamentalement différent d'honoraires.  
 
Alors que les commissions sur encours et rétrocessions, du point de vue du CSP, tu bosses, tu n'es pas payé tout de suite, mais un peu chaque année sur les X prochaines années.  
Ton intérêt est donc que le X soit le maximum possible, et donc que ton client soit content sur le long terme.  
 
Alors, oui, certains poussent un peu en mettant de l'épargne financière sur des AV chargées en gestion pilotée avec des fonds chargés. Mais pour que ça tienne, il faut donner de l'amour à tes clients, beaucoup d'amour, et qu'ils soient heureux. Et si le client est heureux, tu as fait ton travail.  
 
Et BTW, plus de 80% du marché de l'épargne est tenu par les banques, qui trouverons toujours une façon de se rémunérer pour leurs services. Que des personnes puissent avoir une option hors banque, avec un indépendant (dépendant, soit) n'est pas une mauvaise chose. Si tu supprimes les commissions sur encours, l'offre se réduira encore, et les clients ne seront pas mieux servis, les banques ayant encore moins de concurrence...
 
Aujourd'hui, le client qui veut un conseiller indépendant rémunéré 100% par des honoraires, il a le choix, cela existe. Et devine quoi? Les clients choisissent de continuer à confier leur épargne à leur banquier.  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265262

n°70354016
Mellifluou​s
Posté le 28-03-2024 à 13:31:18  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Madame, Monsieur,
 
Je suis investisseur particulier en PEA. A ce titre j'investis dans votre ETF CW8 (LU1681043599). Bien que cet ETF me donne satisfaction, le prix de la part atteint 500 € ce qui rend difficile l'investissement pour les particuliers comme moi qui investissent quelques centaines ou milliers d'euros par mois.
 
Il existait précédemment une alternative avec EWLD mais Amundi vient de changer cet ETF qui devient distributif ce qui me convient moins car je suis en phase de construction de patrimoine et je n'ai pas besoin de distribution de dividendes.
 
C'est pourquoi je vous demande de procéder à un split de l'ETF CW8, préférablement 50:1, ou tout ratio qui vous conviendra pour obtenir un prix de part accessible.
 
J'espère que ce message retiendra votre attention.
 
Cordialement,
 
[signature].


PS : si vous pouviez arrêter de basculer mes ETFs en ESG, ça serait mega trop cool. Lol. Bisous.

n°70354027
thibw
Posté le 28-03-2024 à 13:33:04  profilanswer
 

on peut splitter le LQQ plutot ?  [:oilrig:5]

n°70354083
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-03-2024 à 13:44:00  profilanswer
 

thibw a écrit :

on peut splitter le LQQ plutot ?  [:oilrig:5]


Pour ne plus l'avoir dans LQQ ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70354102
__nicolas_​_
Posté le 28-03-2024 à 13:46:54  profilanswer
 

Pour le lobbying Amundi, on peut pas plutôt envoyer GMK ?
Demandes :  
-split LQQ
-split CW8
-arrêter de mettre du filtre ESG dans les anciens ETFs

mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 13:46:54  profilanswer
 

n°70354252
Manadar
Posté le 28-03-2024 à 14:08:46  profilanswer
 

Manadar a écrit :

Bonjour à tous,

 

1/ Votre situation familiale : 34 ans en couple 1 enfant vivant en Seine Maritime au bord de mer.
2/ Votre situation patrimoniale :
La boite me loue un logement à 17% de mon salaire brut (~ 650€ avant l'avantage en nature) sachant que mon net avec les primes fixes mensuelles est de 4k3€ hors IP/Bonus annuels.
Le TMI à 30% pour un revenu imposable autour de 70K€ fonction de l'intéressement, primes perso et de l'équipe.

 

Mon épargne actuelle :
LA 4k€

 

AV ouvertes en 2017 :
- Linxea Avenir 1k sur MSCI World FR0010315770
- Linxea Spirit 5k1 sur Euro ALT 2 et 8k sur MSCI World IE000BI8OT95
- Bourso Vie 1k sur Euro Exclusif

 

PEA ouvert en 2017 : 140k repartis entre CW8 2/3 et EWLD 1/3, j'y investit mon épargne mensuelle

 

PEG : 38k sur un fonds Actions Monde 0P0000XQN6.F J'y investit mon intéressement (15% d'abondement) + ce qu'il faut d'épargne volontaire afin d'acquérir l'abondement max annuel

 

PERCO : 13k sur un fonds Long Terme FR0014002RA4 (indice de référence 5% Barclays Euro Aggregate J-1 libellé en euro (coupons nets réinvestis) + 33,75 % MSCI World Index J-1 (Eur) (dividendes nets réinvestis) + 33,75 % MSCI World 100% Hedged to Eur Index J-1 (EUR) (dividendes nets réinvestis) et 7,50% MSCI Europe Small Cap Hedged Euro J-1 clôture (dividendes nets réinvestis)]. J'y place des jours de CET de sorte de récupérer l'abondement max annuel avec un petit gain d'imposition.

 

PER Obligatoire : 30k + environs 350€/mois de cotisations obligatoires sur 0P00011HBM.F un autre fonds Actions Monde géré par Vanguard

 

3/ Les seuls projets auxquelles je pense sont acquisition à court terme d'une RP et retraite/transmission.
Je suis assez frugal, ma capacité d'épargne mensuelle lissée sur l'année se situe autour de 1500€. et ma retraite/transmission.

 

4/ Votre tempérament : Etant donné l'horizon d'investissement d'une part, l'entreprise où je travaille (impossibilité de chômage et salaire qui ne peut que croitre mais faiblement) je suis prêt à prendre beaucoup de risques.

 

Mes questions sont les suivantes :
J'avais comme idée d'utiliser PERCO prio puis PEG pour l'apport de la maison avec un budget entre 400 et 600k avec une quantité d'apport en fonction de prix total du bien. Est - ce pertinent ?
Comment transmettre au mieux aux enfants et si c'est nécessaire, au plus tôt ? Je pensais partir une fois le PEA plein (reste 50k) sur un CTO en actions monde par enfant.
Ne gagnant pas (encore ?) assez à mon avis, je ne pense pas ouvrir un PER INdividuel, est-ce correct ?

 

Question bonus : Ma femme est Médecin Généraliste et en particulier est belge. Elle ne souhaite prendre aucun risque tant que la maison n'est pas acheté ce que je conçois. Mais ensuite j'aimerai qu'elle investisse, y-a-t-il des produits à privilégier et accessibles pour elle en Belgique vis à vis des enveloppes françaises telles que le PEA ou l'AV ?

 

Merci pour votre aide en tout cas, c'est toujours très enrichissant de vous lire.

 

Désolé de relancer...personne n'a le moindre retour ?

n°70354301
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-03-2024 à 14:14:23  profilanswer
 

cqst a écrit :

est ce que pour ceux qui avaient un vieux contrat linxea avenir vous avez migré vers linxea avenir 2 ? Ça vaut le coup ?

Oui.

cqst a écrit :

vous pensez qu’on peut être éligible à la prime de 150e dans le cadre d’une migration

Non.


Message édité par SaintBol le 28-03-2024 à 14:14:46
n°70354350
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 28-03-2024 à 14:19:56  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient un récap concernant le bonus sur fonds en euros de BoursoVie, j'ai reçu un email avec les informations suivantes:

Citation :

Assurance Vie BoursoVie,
Visez 4,60 % nets(5) sur le fonds en euros « Euro Exclusif »


Citation :

5) Hypothèse présentée à titre illustratif, scénarii non garantis et non contractuels. Sur la base d'un taux servi en 2023 de 3,10 %, ce bonus de 1,50 % vous donnerait un taux de rendement de 4,60 % nets de frais de gestion en 2024 et en 2025. Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre (hors versements libres programmés), se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d'unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5 % nette de frais de gestion). Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 30 avril 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 30 avril 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.



Message édité par Bigdata le 28-03-2024 à 14:23:38
n°70354406
evildeus
Posté le 28-03-2024 à 14:28:20  profilanswer
 

Manadar a écrit :


 
Désolé de relancer...personne n'a le moindre retour ?


CTO possible avec ETF monde pour tes enfants. Tu peux faire un don ou présent d’usage aussi. Pour ta femme: ouvre un PEA avec 100€ maintenant et alimentez le quand vous avez remboursé votre maison.

n°70354416
blog
Posté le 28-03-2024 à 14:30:05  profilanswer
 

Manadar a écrit :


 
Désolé de relancer...personne n'a le moindre retour ?


 
Pour ta premiere question, tu devrais la poser dans le topic immo plutot. Car en fonction de ton volume d'apport , ton taux de credit évoluera. Idealment je dirais qu'un apport entre 15 et 20% de la somme est optimum à ce niveau. Mais tant que tu n'as pas un bien en visu, faits de simulations de credit, on ne peux pas t'en dire plus.
 
Pour ta femme , meme si elle est belge elle travaille en France ou en Belgique ? ou est sa résidence principale ?

n°70354449
__nicolas_​_
Posté le 28-03-2024 à 14:35:14  profilanswer
 

Et surtout : où elle-t-elle résidente fiscale ?
 
En Belgique, 0 taxations sur les plus-value si je ne m'abuse.

n°70354570
Pzu
Posté le 28-03-2024 à 14:52:53  profilanswer
 

thibw a écrit :

on peut splitter le LQQ plutot ?  [:oilrig:5]


 
THIS  [:fredmoul:1]  [:fredmoul:1]  [:fredmoul:1]

n°70354659
Neuf 2i
Posté le 28-03-2024 à 15:10:43  profilanswer
 

Vous avez deja du en parler, mais je ne dois pas taper les bons mots clés.
 
Le boost 1.5% sur F€ de l'AV bourso: est il possible de l'obtenir et de tendre vers 100% fond euro ?  
Genre je fais un versement 50% F€ (qui beneficiera du bonus) et 50% UC que je bascule dès que possible vers F€ (pas de bonus pour cette partie là du versement)  
 
Ca fonctionnerait, ou il faut que le contrat ait toujours 50% F€ 50% UC ?  
 
 :jap:  
 

Citation :


 
Boost sur la collecte
 
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).
 
(8) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er mars et le 30 avril 2024 inclus sur les fonds en euros Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.


 

n°70354671
phantom62
Posté le 28-03-2024 à 15:12:47  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Vous avez deja du en parler, mais je ne dois pas taper les bons mots clés.
 
Le boost 1.5% sur F€ de l'AV bourso: est il possible de l'obtenir et de tendre vers 100% fond euro ?  
Genre je fais un versement 50% F€ (qui beneficiera du bonus) et 50% UC que je bascule dès que possible vers F€ (pas de bonus pour cette partie là du versement)  
 
Ca fonctionnerait, ou il faut que le contrat ait toujours 50% F€ 50% UC ?  
 
 :jap:  
 

Citation :


 
Boost sur la collecte
 
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).
 
(8) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er mars et le 30 avril 2024 inclus sur les fonds en euros Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.


 


 
Tu peux selon moi tout mettre en 100% F€ exclusif directement et parier sur l'obtention du boost.
Le dernier mail de Boursorama à ce sujet ne fait pas non plus référence aux 50% d'UC (même s'il est vrai que ce n'est pas très clair selon les pages)


Message édité par phantom62 le 28-03-2024 à 15:15:14
n°70354696
Neuf 2i
Posté le 28-03-2024 à 15:16:50  profilanswer
 

Merci, c'est vrai que dans le dernier mail que j'ai eu la part d'UC n'est pas mentionnée :jap:
Mais bon ca reste joueur quand meme... s'il n'est pas certain que je puisse avoir ce bonus, je mets mon pognon ailleurs :o

 

Et visiblement le maximum de 50k€ de versement a également sauté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neuf 2i le 28-03-2024 à 15:37:32
n°70354773
hypercar
Posté le 28-03-2024 à 15:30:10  profilanswer
 

Qui a des projets d'immobilier locatif ici ? La baisse prochaine des taux pourrait être une opportunité...

n°70354842
starlette2​7
Posté le 28-03-2024 à 15:41:50  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Merci, c'est vrai que dans le dernier mail que j'ai eu la part d'UC n'est pas mentionnée :jap:  
Mais bon ca reste joueur quand meme... s'il n'est pas certain que je puisse avoir ce bonus, je mets mon pognon ailleurs :o  
 
Et visiblement le maximum de 50k€ de versement a également sauté ?


 
Oui c’est devenu 500k€

n°70354879
Neuf 2i
Posté le 28-03-2024 à 15:46:59  profilanswer
 

A priori je devrai pouvoir m'en accomoder :o

n°70354924
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2024 à 15:56:10  profilanswer
 

C'est quand même un peu ambitieux de la part de Bourso d'annoncer une perf de 4.6% pour EuroExclusif par mail au milieu des autres placements garantis.
Certes ils ont écrit "visez" et en tout petit en bas "Hypothèse présentée à titre illustratif, scénarii non garantis et non contractuels.", mais quand même ...  [:douziemdoz:2]  

n°70354974
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-03-2024 à 16:03:55  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


Oui c'est bien cela.  :jap:  
 
Arf....et tu sais ou trouver ce formulaire? (pareil , rien sur le site  :(  )


Cheval 2 3 a écrit :

Tu le demandes au service client, ils l'envoient dans la journée.


Le formulaire n'est pas dans l'espace client Suravenir, mais il est bien présent sur le site du courtier, dans la section du contrat, au niveau de la page avec tout les formulaires pour ce contrat.
 
Il n'est pas nécessaire d'appeler.
 
Lien : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] -main.html


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70355001
burnout62
Posté le 28-03-2024 à 16:08:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est quand même un peu ambitieux de la part de Bourso d'annoncer une perf de 4.6% pour EuroExclusif par mail au milieu des autres placements garantis.
Certes ils ont écrit "visez" et en tout petit en bas "Hypothèse présentée à titre illustratif, scénarii non garantis et non contractuels.", mais quand même ... [:douziemdoz:2]


Linxea j'ai même vu, je crois dans leur Webinaire, écrit 4.6% sans la petite étoile et sans commentaire que c'est une hypothèse, c'était mensonger...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70355053
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-03-2024 à 16:18:00  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Le formulaire n'est pas dans l'espace client Suravenir, mais il est bien présent sur le site du courtier, dans la section du contrat, au niveau de la page avec tout les formulaires pour ce contrat. Il n'est pas nécessaire d'appeler.
Lien : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] -main.html


Alors que pour leur fameux contrat Lucya Cardif, aucun bulletin de rachat n'est dispo nulle part...  [:clooney8]

n°70355055
Le Matou
Posté le 28-03-2024 à 16:18:19  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Pourtant tu nous l'as déjà donné ce fichier sans données personnelles : MacroRecuperationCoursV2.xlsm  :)  
 
C'est pas bien compliqué de copier/coller la macro, il se démerdera pour l'adapter à son fichier:
 

Sub MAJcours()
 
On Error Resume Next
'Worksheets("MAJcours" ).Select
 
Dim i%, k%, URL$
k = Cells(Rows.Count, [REF].Column).End(xlUp).Row
'Range(Cells(2, [Cotation].Column), Cells(k, [Cotation].Column)).Clear
 
For i = 3 To k
    Cells(i, 9).Interior.Color = 255
Next
 
avant = "</div><div><span class=""c-instrument c-instrument--last"" data-ist-last>"
apres = "</span>"
For i = 3 To k
    DoEvents
    URL = Cells(i, [WWW].Column).Value
    On Error Resume Next
    With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP" )
        .Open "GET", URL, False
        .Send
        If Cells(k + 1, [precedent].Column).Value <> Cells(k + 1, [Cotation].Column).Value Then
             Cells(i, [precedent].Column).Value = Cells(i, [Cotation].Column).Value
        End If
        If .Status = 200 Then Cells(i, [Cotation].Column).Value = Replace(Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0), " ", "" )
 
    End With
    Cells(i, 9).Interior.Color = 3381555
Next
Cells(k + 1, [precedent].Column).Value = Cells(k + 1, [Cotation].Column).Value
 
'Worksheets("Récapitulatif" ).Select
 
End Sub


Cotation = colonne des cours actuel
precedent = colonne des cours précédents
WWW = colonne des url bourso
 
 [:donnenrhume:7]
 [:donnenrhume:8]
 
Ce vieux code Visual Basic à Papy faut aimer, c'était bien dans les 90s mais y a mieux aujourd'hui  :hello:


Alors en effet, si quelqu'un souhaite importer la valeur EWLD dans Excel à partir de Boursorama puisque le retrait de la valeur boursière automatique d'Excel merde sur cette valeur spécifique, j'ai trouvé plus simple (quoique  [:tinostar] ) :

Citation :

"Données" > "à partir du web"
Utiliser l'URL "de base" de la page Boursorama EWLD : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTEWLD/
Clic gauche sur la "table 2" à gauche (le tableau des dernières transactions) > bouton en bas "Transformer les données"
Clic droit sur la case du dernier cours (ligne 1) > "Drill-down"
Bouton en haut à droite "Vers la table"
Bouton en haut à droite  "Fermer et charger"

n°70355105
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-03-2024 à 16:27:08  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Alors que pour leur fameux contrat Lucya Cardif, aucun bulletin de rachat n'est dispo nulle part...  [:clooney8]


L'argent rentre mais ne sort pas !  :whistle:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70355345
Pzu
Posté le 28-03-2024 à 17:03:20  profilanswer
 

Prime de 100€ versée par Bourso 20 minutes après avoir cliqué sur le bouton soumettre, ils perdent pas de temps  [:implosion du tibia]

n°70355434
RomainD2
Posté le 28-03-2024 à 17:15:21  profilanswer
 

Alors j'ai contacté BoursoBank (Boursorama) pour cette histoire de code promo, de bonus +1.5%, de pourcentage d'UC,..., car c'est quand même bien le bazar !
 
Le premier opérateur était perdu, donc j'ai eu la chance d'accéder à la sphère supérieure, et j'ai eu une personne très pro qui a répondu point par point à mes questions, envoyée par mail le matin même.
 
Je précise une chose : Ceci est valable uniquement pour les contrats BOURSOVIE, les conditions ne sont pas les mêmes pour les migrations ING Direct, d'où le bazar je pense. Je n'ai pas demandé les conditions des anciens contrats ING, n'étant pas dans ce cas.
 
Voici les questions :
 
1- Est ce que la condition des 50k€ annuel de versement à 100% sur euro exclusif a bien été rehaussée à 500k€ ?
OUI, c'est confirmé, cela a bien été réhaussé à 500 k€, par contre il a dit jusqu'à fin avril, à voir si c'est prolongé !
 
2- J'ai lu qu'il n'y avait en fait pas de condition d'UC pour profiter du bonus +1.5% valable pour tout versement sur le fond euro exclusif jusqu'à fin avril, est bien le cas ?
OUI, pas de condition d'UC, en tout cas pour les contrat BOURSOVIE (c'est là qu'il m'a expliqué qu'il y a des différences avec les ex ING DIRECT)
 
3- Est ce que l'offre de 100€ pour un minimum de 3000€ versé (Code AVIEVL24) permet bien de profiter aussi du bonus +1.5% ?
OUI, du moment que c'est dans notre espace client, on est éligible et c'est compatible avec le bonus +1.5%
 
4- A la suite de ce versement, est ce que je pourrais racheter des parts de mes UC sans que cela impacte l'attribution de ce bonus +1.5% sur le fond euro exclusif ?
OUI, il ne faut pas avoir fait de rachat avant. Une fois le versement souhaité fait, on peut retirer des parts d'UC sans impacter le bonus de +1.5%. Par contre, on ne peut plus profiter de la bonification sur les éventuels prochains versements.
 
Voilà, en espérant avoir apporté un peu d'aide à la communauté !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70355475
chienBlanc
Posté le 28-03-2024 à 17:20:00  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Alors j'ai contacté BoursoBank (Boursorama) pour cette histoire de code promo, de bonus +1.5%, de pourcentage d'UC,..., car c'est quand même bien le bazar !
 
Le premier opérateur était perdu, donc j'ai eu la chance d'accéder à la sphère supérieure, et j'ai eu une personne très pro qui a répondu point par point à mes questions, envoyée par mail le matin même.
 
Je précise une chose : Ceci est valable uniquement pour les contrats BOURSOVIE, les conditions ne sont pas les mêmes pour les migrations ING Direct, d'où le bazar je pense. Je n'ai pas demandé les conditions des anciens contrats ING, n'étant pas dans ce cas.
 
Voici les questions :
 
1- Est ce que la condition des 50k€ annuel de versement à 100% sur euro exclusif a bien été rehaussée à 500k€ ?
OUI, c'est confirmé, cela a bien été réhaussé à 500 k€, par contre il a dit jusqu'à fin avril, à voir si c'est prolongé !
 
2- J'ai lu qu'il n'y avait en fait pas de condition d'UC pour profiter du bonus +1.5% valable pour tout versement sur le fond euro exclusif jusqu'à fin avril, est bien le cas ?
OUI, pas de condition d'UC, en tout cas pour les contrat BOURSOVIE (c'est là qu'il m'a expliqué qu'il y a des différences avec les ex ING DIRECT)
 
3- Est ce que l'offre de 100€ pour un minimum de 3000€ versé (Code AVIEVL24) permet bien de profiter aussi du bonus +1.5% ?
OUI, du moment que c'est dans notre espace client, on est éligible et c'est compatible avec le bonus +1.5%
 
4- A la suite de ce versement, est ce que je pourrais racheter des parts de mes UC sans que cela impacte l'attribution de ce bonus +1.5% sur le fond euro exclusif ?
OUI, il ne faut pas avoir fait de rachat avant. Une fois le versement souhaité fait, on peut retirer des parts d'UC sans impacter le bonus de +1.5%. Par contre, on ne peut plus profiter de la bonification sur les éventuels prochains versements.
 
Voilà, en espérant avoir apporté un peu d'aide à la communauté !


Merci.  :jap:  
On peut donc avoir le boost +1,5 en versant sur le fond en € au dessus de 50k ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70355596
cqst
Posté le 28-03-2024 à 17:43:36  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
2- J'ai lu qu'il n'y avait en fait pas de condition d'UC pour profiter du bonus +1.5% valable pour tout versement sur le fond euro exclusif jusqu'à fin avril, est bien le cas ?
OUI, pas de condition d'UC, en tout cas pour les contrat BOURSOVIE (c'est là qu'il m'a expliqué qu'il y a des différences avec les ex ING DIRECT)
 


 
Merci pour ces infos  
Désolé je débarque un peu sur ce bonus mais est ce qu’il y a un lien qui détaille cette offre sur le site de bourso ? Le seul que j’ai trouvé parle du bonus jusqu’au 29/02/2024. https://www.boursorama-group.com/fr [...] u-en-avril  
J’ai probablement mal cherché mais rien trouvé d’autre :spamafote:  
 
Est ce que vous savez si on voit une distinction sur l’AV entre les versements éligibles à ce bonus et le reste ? (À la sauce abeille/aviva qui indique clairement la part de fonds euros boostés sur l’interface)  
 
Et y’a un code à rentrer sinon ou c’est automatique pour profiter de ce bonus ?

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 28-03-2024 à 17:59:32
n°70355850
Sinoufzor
Posté le 28-03-2024 à 18:32:18  profilanswer
 

Est ce que vous savez pourquoi en plus de mon espace LINXEA j'ai reçu un mail avec identifiant ou je peux consulter mon contrat sur prévi-direct ?

n°70355981
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-03-2024 à 19:07:21  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Est ce que vous savez pourquoi en plus de mon espace LINXEA j'ai reçu un mail avec identifiant ou je peux consulter mon contrat sur prévi-direct ?


Historiquement il n'y avait pas de site client Linxea, uniquement des extranets assureurs, et c'était le cas pour tous les petits courtiers en ligne.
Au fur et à mesure de leur croissance, les courtiers en ligne font des sites clients, avec consultation d'abord, avec opérations sur les contrats ensuite, et les assureurs acceptent de mettre en place l'interfaçage qui va bien.
À un moment donné c'est un entre-deux, comme ici pour Linxea: pour les contrat Suravenir tout peut se faire sur le site Linxea mais on peut consulter le site Suravenir. Pour les contrats Spirica c'est le contraire.
 
 
Évidemment du côté des banques, banquiers et assureurs ont toujours fait le nécessaire pour intégrer les contrats dans l'interface bancaire dès le départ (ING Vie, Bourso Vie, Fortu Vie, Bforbank vie, etc) ; les promesses de volume dès le départ le justifiaient pour les assureurs, et c'était indispensable pour les banques.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-03-2024 à 19:08:57
n°70356068
maaah
Posté le 28-03-2024 à 19:26:37  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
Merci pour ces infos  
Désolé je débarque un peu sur ce bonus mais est ce qu’il y a un lien qui détaille cette offre sur le site de bourso ? Le seul que j’ai trouvé parle du bonus jusqu’au 29/02/2024. https://www.boursorama-group.com/fr [...] u-en-avril  
J’ai probablement mal cherché mais rien trouvé d’autre :spamafote:  
 
Est ce que vous savez si on voit une distinction sur l’AV entre les versements éligibles à ce bonus et le reste ? (À la sauce abeille/aviva qui indique clairement la part de fonds euros boostés sur l’interface)  
 
Et y’a un code à rentrer sinon ou c’est automatique pour profiter de ce bonus ?


C’est effectivement discret.  
Sur cette page, tout en haut tu dois voir un bandeau :
 
https://www.boursobank.com/epargne/assurance-vie
 
Sinon sur cette page, il faut cliquer sur fond euro au milieu de la page pour retrouver l’offre (avec à priori une erreur qui dit qu’il faut 50% d’UC):
 
https://www.boursobank.com/epargne/ [...] e#euroFund
 
Et malheureusement non, bourso n’affiche rien concernant le bonus une fois les fonds investis, d’où les gros doutes de tout le monde sur les réels conditions de l’offre. Il faudra croiser les doigts en janvier prochain pour espérer que Bourso compte tout correctement  :(

n°70356121
starlette2​7
Posté le 28-03-2024 à 19:38:22  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Le formulaire n'est pas dans l'espace client Suravenir, mais il est bien présent sur le site du courtier, dans la section du contrat, au niveau de la page avec tout les formulaires pour ce contrat.
 
Il n'est pas nécessaire d'appeler.
 
Lien : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] -main.html


 
Ah super merci pour ton lien Sky  :jap:  
 

n°70356158
starlette2​7
Posté le 28-03-2024 à 19:46:52  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Alors j'ai contacté BoursoBank (Boursorama) pour cette histoire de code promo, de bonus +1.5%, de pourcentage d'UC,..., car c'est quand même bien le bazar !
 
Le premier opérateur était perdu, donc j'ai eu la chance d'accéder à la sphère supérieure, et j'ai eu une personne très pro qui a répondu point par point à mes questions, envoyée par mail le matin même.
 
Je précise une chose : Ceci est valable uniquement pour les contrats BOURSOVIE, les conditions ne sont pas les mêmes pour les migrations ING Direct, d'où le bazar je pense. Je n'ai pas demandé les conditions des anciens contrats ING, n'étant pas dans ce cas.
 
Voici les questions :
 
1- Est ce que la condition des 50k€ annuel de versement à 100% sur euro exclusif a bien été rehaussée à 500k€ ?
OUI, c'est confirmé, cela a bien été réhaussé à 500 k€, par contre il a dit jusqu'à fin avril, à voir si c'est prolongé !
 
2- J'ai lu qu'il n'y avait en fait pas de condition d'UC pour profiter du bonus +1.5% valable pour tout versement sur le fond euro exclusif jusqu'à fin avril, est bien le cas ?
OUI, pas de condition d'UC, en tout cas pour les contrat BOURSOVIE (c'est là qu'il m'a expliqué qu'il y a des différences avec les ex ING DIRECT)
 
3- Est ce que l'offre de 100€ pour un minimum de 3000€ versé (Code AVIEVL24) permet bien de profiter aussi du bonus +1.5% ?
OUI, du moment que c'est dans notre espace client, on est éligible et c'est compatible avec le bonus +1.5%
 
4- A la suite de ce versement, est ce que je pourrais racheter des parts de mes UC sans que cela impacte l'attribution de ce bonus +1.5% sur le fond euro exclusif ?
OUI, il ne faut pas avoir fait de rachat avant. Une fois le versement souhaité fait, on peut retirer des parts d'UC sans impacter le bonus de +1.5%. Par contre, on ne peut plus profiter de la bonification sur les éventuels prochains versements.
 
Voilà, en espérant avoir apporté un peu d'aide à la communauté !


 
Super merci Romain pour ce retour.
 
Et pour les retraits des 3k€ du F€ c’est au prorata temporis pour le taux bonifié.

n°70356183
boisse
Well...fuck
Posté le 28-03-2024 à 19:51:41  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Alors j'ai contacté BoursoBank (Boursorama) pour cette histoire de code promo, de bonus +1.5%, de pourcentage d'UC,..., car c'est quand même bien le bazar !
 
Le premier opérateur était perdu, donc j'ai eu la chance d'accéder à la sphère supérieure, et j'ai eu une personne très pro qui a répondu point par point à mes questions, envoyée par mail le matin même.
 
Je précise une chose : Ceci est valable uniquement pour les contrats BOURSOVIE, les conditions ne sont pas les mêmes pour les migrations ING Direct, d'où le bazar je pense. Je n'ai pas demandé les conditions des anciens contrats ING, n'étant pas dans ce cas.
 
Voici les questions :
 
1- Est ce que la condition des 50k€ annuel de versement à 100% sur euro exclusif a bien été rehaussée à 500k€ ?
OUI, c'est confirmé, cela a bien été réhaussé à 500 k€, par contre il a dit jusqu'à fin avril, à voir si c'est prolongé !
 
2- J'ai lu qu'il n'y avait en fait pas de condition d'UC pour profiter du bonus +1.5% valable pour tout versement sur le fond euro exclusif jusqu'à fin avril, est bien le cas ?
OUI, pas de condition d'UC, en tout cas pour les contrat BOURSOVIE (c'est là qu'il m'a expliqué qu'il y a des différences avec les ex ING DIRECT)
 
3- Est ce que l'offre de 100€ pour un minimum de 3000€ versé (Code AVIEVL24) permet bien de profiter aussi du bonus +1.5% ?
OUI, du moment que c'est dans notre espace client, on est éligible et c'est compatible avec le bonus +1.5%
 
4- A la suite de ce versement, est ce que je pourrais racheter des parts de mes UC sans que cela impacte l'attribution de ce bonus +1.5% sur le fond euro exclusif ?
OUI, il ne faut pas avoir fait de rachat avant. Une fois le versement souhaité fait, on peut retirer des parts d'UC sans impacter le bonus de +1.5%. Par contre, on ne peut plus profiter de la bonification sur les éventuels prochains versements.
 
Voilà, en espérant avoir apporté un peu d'aide à la communauté !


 
Carré, merci pour l'effort  [:boisse]  

n°70356226
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-03-2024 à 20:00:35  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Pour le lobbying Amundi, on peut pas plutôt envoyer GMK ?
Demandes :  
-split LQQ
-split CW8
-arrêter de mettre du filtre ESG dans les anciens ETFs


Ils risquent de passer CW8 en ESG en passant. :o

n°70356329
Sinoufzor
Posté le 28-03-2024 à 20:22:39  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Historiquement il n'y avait pas de site client Linxea, uniquement des extranets assureurs, et c'était le cas pour tous les petits courtiers en ligne.
Au fur et à mesure de leur croissance, les courtiers en ligne font des sites clients, avec consultation d'abord, avec opérations sur les contrats ensuite, et les assureurs acceptent de mettre en place l'interfaçage qui va bien.
À un moment donné c'est un entre-deux, comme ici pour Linxea: pour les contrat Suravenir tout peut se faire sur le site Linxea mais on peut consulter le site Suravenir. Pour les contrats Spirica c'est le contraire.

 


Évidemment du côté des banques, banquiers et assureurs ont toujours fait le nécessaire pour intégrer les contrats dans l'interface bancaire dès le départ (ING Vie, Bourso Vie, Fortu Vie, Bforbank vie, etc) ; les promesses de volume dès le départ le justifiaient pour les assureurs, et c'était indispensable pour les banques.

 

Ok merci pour cette reponse precise.

 

Si j'ai bien compris ton message, concernant spirica donc spirit 2 on est obligé de faire les arbitrages en allant sur le site de spirica ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11041  11042  11043  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR