Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10966  10967  10968  ..  11352  11353  11354  11355  11356  11357
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°70204303
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-03-2024 à 19:51:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :


Même pour le DCA a 500€, quand CW8 aura passe la barre des 500€, l'ordre gratuit ne servira plus a rien !


  • CW8D
  • ESE + ETZ

Quelqu'un a posé le calcul [:digitalica] CW8D vs CW8  [:amobile] sur 10/20/30 ans pour voir si le distribuant est vraiment si nul que ça ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 19:51:30  profilanswer
 

n°70204356
breax68
Posté le 02-03-2024 à 20:02:07  profilanswer
 

Ya moyen de négocier les frais de 60€ chez fortuneo si on change de tarification ?

 

En fonction du conseiller client j'ai l'impression que c'est pas le même son de cloche, des fois c'est oui, des fois c'est non  :O

n°70204359
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-03-2024 à 20:02:33  profilanswer
 

+ PTPXE  [:moundir]
 
 

breax68 a écrit :

Ya moyen de négocier les frais de 60€ chez fortuneo si on change de tarification ?
En fonction du conseiller client j'ai l'impression que c'est pas le même son de cloche, des fois c'est oui, des fois c'est non  :O


Faut suivre un peu  [:hephaestos]  
Frais offerts la semaine prochaine.


Message édité par SaintBol le 02-03-2024 à 20:03:22
n°70204429
veterini1
Posté le 02-03-2024 à 20:19:26  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Ne pas oublier le nouveau tarif trader aussi dans lequel il n'y a plus de conditions de volume et qui devient le plus intéressant pour tous les ordres > 6.3k€ (entre 0.15% et 0.10% jusque 10k€ et 0.10% au-delà de 10k€)
 
Pour ceux qui font du DCA trimestriel par exemple ou des ventes/achats suite à des fonds absorbés :O


Oui exact ! Faut-il mieux viser des frais compétitifs:  

  • sur les montants des louches des DCA ?
  • sur les montants les plus élevés, pour prendre en compte les ventes futures et lointaines quand viendra le moment de consommer le capital ?

ou bien la question n'a pas d'importance pour du long terme, tout ça est très marginal ?
 
J'obtiens ces graphiques récapitulatifs pour les tarifs fortuneo PEA si je ne me suis pas trompé:
 
https://i.ibb.co/dgt8gKP/frais-Montant4ksmall.png
https://i.ibb.co/vxrCz3h/frais-Montant20ksmall.png
https://i.ibb.co/sqXsmSp/frais-Pourcent4ksmall.png
https://i.ibb.co/PjJStG1/frais-Pourcent20ksmall.png

n°70204442
Sinoufzor
Posté le 02-03-2024 à 20:23:12  profilanswer
 

Sur fortu je m'etais pas interessé a cette nouvelle tarification mais je capte pas car j'ai regardé et j'ai l'impression d'etre deja en optimum. Pourtant apparement l option optimum est sur la page des nouveaux tarifs.

n°70204450
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-03-2024 à 20:26:02  profilanswer
 

Non, les nouveaux tarifs fortuneo sont :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/03/01/06303268480d1da391d51224cb607642.png

n°70204523
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-03-2024 à 20:38:27  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


L'esprit du PEA c'est d'être destiné aux actions françaises, c'est tout  [:silicone]  
Dès lors qu'on a pu y loger autre chose (pour cause de traités internationaux / européens et de menaces de sanctions de l'UE), l'esprit du PEA s'est évaporé sans laisser de trace (et ça fait donc bien longtemps: 2002, soit 22 ans). Il est donc vain de l'évoquer ici.
D'ailleurs suivant certaines reflexions menées en 2004 par la commission européenne, le PEA aurait peut-être même pu finir sans aucune limite de pays:
https://www.lesechos.fr/2004/01/la- [...] ais-627895
Alors l'esprit du PEA, comment dire...  [:clooney4]
 
À mon sens il convient donc d'utiliser à bon escient cet outil mis à la disposition du particulier dans les limites de la réglementation, plutôt qu'en vertu d'un esprit qui n'existe pas.


 
Comme dit par d'autres, la loi a changé, et c'est désormais actions européennes.
Que la Commission, le Pape ou mon grand-oncle aient réfléchi à lever la limitation pays à un moment, ça n'a pas été fait, et la loi actuelle dit actions de la zone EEE et pas actions internationales.
 
Que la loi soit mal foutue, qu'il y ait des montages financiers permettant de ne pas respecter son esprit actuel (qui existe bien, même si tu ne veux pas le voir, c'est une incitation fiscale à investir dans les actions européennes), que l'administration fiscale s'en tamponne aujourd'hui (ou ne comprend pas que des actions swapées n'auront pas l'effet positif attendu), tout cela est vrai.
 
Cette tolérance étant profitable, je ne reproche à personne d'en profiter.  
D'ailleursj'en profite encore, j'ai toujours du World et du S&P en PEA, c'est juste que je le fais tendre vers 0, par choix moral personnel.

n°70204525
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-03-2024 à 20:38:44  profilanswer
 


De toute façon il ne faut pas se leurrer, il y a de fortes chances pour que les anciens tarifs ne perdurent pas indéfiniment.
Le jour de la "décision de Fortuneo", tout le monde passera aux nouveaux tarifs, sans discussion (et ce sera gratuit, évidemment).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par groslolo le 02-03-2024 à 20:39:15

---------------
Mon feed-back
n°70204868
Sinoufzor
Posté le 02-03-2024 à 21:43:50  profilanswer
 

 

Oula ... je garde mon tarif optimum !!!

n°70204902
Sinoufzor
Posté le 02-03-2024 à 21:49:58  profilanswer
 

groslolo a écrit :


De toute façon il ne faut pas se leurrer, il y a de fortes chances pour que les anciens tarifs ne perdurent pas indéfiniment.
Le jour de la "décision de Fortuneo", tout le monde passera aux nouveaux tarifs, sans discussion (et ce sera gratuit, évidemment). :D

 

Ouais ... il y a malheureusement de fortes chances ...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 21:49:58  profilanswer
 

n°70205101
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-03-2024 à 22:10:06  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Oui sa réaction est surprenante.
Il prétend subir le Amundigate (mental moelleux) et quitte Amundi, c'est une chose.

 

Mais rien ne l'empêchait de passer son World en 70% USA 30% EU.
Or là il change de stratégie et met tout sur les USA sans raison précise [:marlenetapass:2]
On dirait une conviction USA qui tombe du ciel pile au "bon" moment. Assez lunaire !


Sur un fil reddit, beaucoup de commentaires de remise en cause sur le bien fondé de son poste linkedin.

 

Sinon, Amundi a mis un message sur la page EWLD de leur site internet :

Citation :

Cet ETF sera absorbé par l’ETF Amundi MSCI World le 15 Mars 2024. A toutes fins utiles, nous vous prions de noter que l’ETF Amundi MSCI World est lui aussi éligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA). Vous pouvez consulter les détails de cette opération dans l’avis aux investisseurs accessible depuis la section Documents ci-dessous ou depuis la Documentation en ligne du site.


Un lien pratique à transmettre à vos courtiers.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 02-03-2024 à 22:18:44
n°70205193
Peyes
Posté le 02-03-2024 à 22:20:31  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

 

Comme dit par d'autres, la loi a changé, et c'est désormais actions européennes.
Que la Commission, le Pape ou mon grand-oncle aient réfléchi à lever la limitation pays à un moment, ça n'a pas été fait, et la loi actuelle dit actions de la zone EEE et pas actions internationales.

 

Que la loi soit mal foutue, qu'il y ait des montages financiers permettant de ne pas respecter son esprit actuel (qui existe bien, même si tu ne veux pas le voir, c'est une incitation fiscale à investir dans les actions européennes), que l'administration fiscale s'en tamponne aujourd'hui (ou ne comprend pas que des actions swapées n'auront pas l'effet positif attendu), tout cela est vrai.

 

Cette tolérance étant profitable, je ne reproche à personne d'en profiter.
D'ailleursj'en profite encore, j'ai toujours du World et du S&P en PEA, c'est juste que je le fais tendre vers 0, par choix moral personnel.


en meme temps tant mieux en effet, car sinon c est CTO, et ce support est bien trop taxé donc pour une fois si on s en sort entre les gouttes...(oui je sais que la flat-tax c est 30%, ben ca reste 2 fois trop amha)

n°70205383
Kiks
Posté le 02-03-2024 à 22:48:44  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Sur fortu je m'etais pas interessé a cette nouvelle tarification mais je capte pas car j'ai regardé et j'ai l'impression d'etre deja en optimum. Pourtant apparement l option optimum est sur la page des nouveaux tarifs.

 

C'est mal fait leur truc
Les offres affichées sont encore les actuelles

 

Les nouvelles offres ne sont visibles que sur le pdf


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70205595
phantom62
Posté le 02-03-2024 à 23:45:24  profilanswer
 

veterini1 a écrit :


Oui exact ! Faut-il mieux viser des frais compétitifs:

  • sur les montants des louches des DCA ?
  • sur les montants les plus élevés, pour prendre en compte les ventes futures et lointaines quand viendra le moment de consommer le capital ?

ou bien la question n'a pas d'importance pour du long terme, tout ça est très marginal ?

 

J'obtiens ces graphiques récapitulatifs pour les tarifs fortuneo PEA si je ne me suis pas trompé:

 

https://i.ibb.co/dgt8gKP/frais-Montant4ksmall.png
https://i.ibb.co/vxrCz3h/frais-Montant20ksmall.png
https://i.ibb.co/sqXsmSp/frais-Pourcent4ksmall.png
https://i.ibb.co/PjJStG1/frais-Pourcent20ksmall.png

 

Joli boulot merci !

n°70205756
ferdi mcne​al
Posté le 03-03-2024 à 02:13:33  profilanswer
 

J'essaye de suivre l'AMUNDI gate avec l'EWLD aspiré par un autre ETF.
 
Si j'ai bien pigé, sauf broker qui feint de ne pas comprendre que le nouvel ETF est aussi éligible PEA, ça ne changera pas grand chose, sauf qu'on passe d'un ETF capitalisant à un ETF distribuant et qu'il faudra penser à réinvestir les dividendes.
 
J'ai la flemme de revendre mes EWLD pour passer sur le CW8. Je pense me contenter de passer sur le CW8 avec mes nouveaux achats.
 
Problème : je suis chez BD, avec un risque de casse du PEA... ?
 
Y'a sûrement des tas de trucs qui m'échappent.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 03-03-2024 à 02:24:23
n°70205811
truc_pas_n​et
Posté le 03-03-2024 à 05:52:41  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Oula ... je garde mon tarif optimum !!!


 
Ha oui ? Pourquoi ?

n°70205859
dJe781
Posté le 03-03-2024 à 07:46:37  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

J'essaye de suivre l'AMUNDI gate avec l'EWLD aspiré par un autre ETF.

 

Si j'ai bien pigé, sauf broker qui feint de ne pas comprendre que le nouvel ETF est aussi éligible PEA, ça ne changera pas grand chose, sauf qu'on passe d'un ETF capitalisant à un ETF distribuant et qu'il faudra penser à réinvestir les dividendes.

 

J'ai la flemme de revendre mes EWLD pour passer sur le CW8. Je pense me contenter de passer sur le CW8 avec mes nouveaux achats.

 

Problème : je suis chez BD, avec un risque de casse du PEA... ?

 

Y'a sûrement des tas de trucs qui m'échappent.


Pour le moment, il n'y a aucune preuve tangible que BourseDirect fasse une erreur au bout du compte.
C'est de l'anxiété, rien de plus.

n°70205871
Gqqch
Posté le 03-03-2024 à 08:02:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Pas inquiet pour nico qui épargne lourd et qui a d'autres relais de diversification par ailleurs, un peu embeté qu'il partage cela publiquement sans autre forme d'explication en termes d'allocation, ce qui pourrait pousser pas mal de gens moins formés que lui à faire ce point dans des proportions très importantes de leur patrimoine.


Ce qui est perturbant, c'est que l'on ne peut s'empêcher de se demander, au vu de l'apparence "impulsive" de l'opération alors que Nico est plutôt pragmatique, si cela n'est pas parce qu'il a trouvé une nouvelles source de commissions.
 
Je précise que rien, par le passé, n'a démontré qu'il faisait de mauvaises recommandations dans le but d'obtenir des commissions, mais nous avons également eu la démonstration qu'il orientait systématiquement, lorsqu'il n'y a pas d'impact pour l'investisseur final, vers la solution la plus rémunératrice pour lui (Linxea vs MTP).
 
ADI, c'est tout de même 120k de rémunération et 350k de dividendes chacun en 2022....
Une très belle réussite, mais l'ordre de grandeur place clairement ADI dans la catégorie "site de promotion" plutôt que "site de conseil pour rendre service".

Message cité 3 fois
Message édité par Gqqch le 03-03-2024 à 08:02:53
n°70205967
akyax
Posté le 03-03-2024 à 08:59:21  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Ce qui est perturbant, c'est que l'on ne peut s'empêcher de se demander, au vu de l'apparence "impulsive" de l'opération alors que Nico est plutôt pragmatique, si cela n'est pas parce qu'il a trouvé une nouvelles source de commissions.

 

Je précise que rien, par le passé, n'a démontré qu'il faisait de mauvaises recommandations dans le but d'obtenir des commissions, mais nous avons également eu la démonstration qu'il orientait systématiquement, lorsqu'il n'y a pas d'impact pour l'investisseur final, vers la solution la plus rémunératrice pour lui (Linxea vs MTP).

 

ADI, c'est tout de même 120k de rémunération et 350k de dividendes chacun en 2022....
Une très belle réussite, mais l'ordre de grandeur place clairement ADI dans la catégorie "site de promotion" plutôt que "site de conseil pour rendre service".

 

Je fais la même analyse. Cela pourrait également être simplement une démonstration de force pour évaluer et tester sa capacité à influencer face à des acteurs institutionnels grâce à son audience retail. Pas sûr qu'il soit déjà assez influent pour les intimider.

n°70205980
garath_
Posté le 03-03-2024 à 09:04:49  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pour le moment, il n'y a aucune preuve tangible que BourseDirect fasse une erreur au bout du compte.
C'est de l'anxiété, rien de plus.


Ben quand eux même t'annoncent qu'ils vont faire de la merde, tu peux légitimement douter :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70205987
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-03-2024 à 09:08:37  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ben quand eux même t'annoncent qu'ils vont faire de la merde, tu peux légitimement douter :o


Annonce publique ou juste par message d'un conseiller qui connaît peut-être mal le sujet ?

 

Il est urgent de ne pas suivre la décision de Nico. Tout peut encore s'éclaircir avant la date butoir.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 03-03-2024 à 09:10:23
n°70206025
dJe781
Posté le 03-03-2024 à 09:25:40  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ben quand eux même t'annoncent qu'ils vont faire de la merde, tu peux légitimement douter :o


Rien n'indique qu'ils ne voient pas la lumière d'ici là.
Personnellement je ne prends pas le risque (et j'ai autre chose à faire que de suivre ça) mais j'admets que ce n'est pas une décision rationnelle.

n°70206036
tanguy12
Posté le 03-03-2024 à 09:27:54  profilanswer
 

akyax a écrit :


 
Je fais la même analyse. Cela pourrait également être simplement une démonstration de force pour évaluer et tester sa capacité à influencer face à des acteurs institutionnels grâce à son audience retail. Pas sûr qu'il soit déjà assez influent pour les intimider.


si c'est pas suffisant, il enverra son homme de main, ChienBlancF73, aka l'armoire à glace du Poitou  [:bardack:6]

n°70206066
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-03-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

Il y a vraiment un intérêt à davantage surpondérer les USA avec du SP500 lorsque le World en contient déjà 70% ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70206089
Peyes
Posté le 03-03-2024 à 09:47:49  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Il y a vraiment un intérêt à davantage surpondérer les USA avec du SP500 lorsque le World en contient déjà 70% ?


rendre les 30% restant exposé :o
sinon les émergents se comportant +/- comme la poche espèce....

n°70206107
dJe781
Posté le 03-03-2024 à 09:52:38  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Il y a vraiment un intérêt à davantage surpondérer les USA avec du SP500 lorsque le World en contient déjà 70% ?


Tout dépend de ta stratégie.
Si tu es lazy, non.
Si tu assumes pleinement d'avoir un parti pris, tout est virtuellement recevable. (ce qui ne veut pas dire que c'est raisonnable ou rentable)

n°70206123
r06
Posté le 03-03-2024 à 09:55:56  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Ce qui est perturbant, c'est que l'on ne peut s'empêcher de se demander, au vu de l'apparence "impulsive" de l'opération alors que Nico est plutôt pragmatique, si cela n'est pas parce qu'il a trouvé une nouvelles source de commissions.

 

Je précise que rien, par le passé, n'a démontré qu'il faisait de mauvaises recommandations dans le but d'obtenir des commissions, mais nous avons également eu la démonstration qu'il orientait systématiquement, lorsqu'il n'y a pas d'impact pour l'investisseur final, vers la solution la plus rémunératrice pour lui (Linxea vs MTP).

 

ADI, c'est tout de même 120k de rémunération et 350k de dividendes chacun en 2022....
Une très belle réussite, mais l'ordre de grandeur place clairement ADI dans la catégorie "site de promotion" plutôt que "site de conseil pour rendre service".

 

Nico pragmatique je suis pas sur que je l'aurais qualifié ainsi. Il a quand même largement prouvé un dogmatisme assez fort (notamment sur l'immobilier) avant de retourner sa veste juste à temps pour faire de belles opérations sur des SCPI pleines d'avenir...:o
Pour les chiffres c'est fou, ils sortent d'où ? Si c'est avéré c'est en effet un bien beau site commercial...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-03-2024 à 09:58:07
n°70206134
Heisenberg​54
Posté le 03-03-2024 à 09:58:35  profilanswer
 

Généralement Bourso ils prennent combien de temps pour traiter un rachat partiel sur AV ?
J'ai fait un rachat partiel il y a un peu plus de 3 semaines et c'est toujours en attente de traitement...

n°70206147
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-03-2024 à 10:01:36  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Généralement Bourso ils prennent combien de temps pour traiter un rachat partiel sur AV ?
J'ai fait un rachat partiel il y a un peu plus de 3 semaines et c'est toujours en attente de traitement...


Le dernier que j'ai effectué en 2023 (14k€) a dû mettre deux ou trois jours.

n°70206161
Sinoufzor
Posté le 03-03-2024 à 10:04:57  profilanswer
 

truc_pas_net a écrit :

 

Ha oui ? Pourquoi ?

 

Ben l'ancien tarif me parait mieux que le nouveau non ?

n°70206188
boisse
Well...fuck
Posté le 03-03-2024 à 10:13:35  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Annonce publique ou juste par message d'un conseiller qui connaît peut-être mal le sujet ?
 
Il est urgent de ne pas suivre la décision de Nico. Tout peut encore s'éclaircir avant la date butoir.


 
non mais surtout ici qui est un suiveur de prescritpteurs d'investissements? j'ose esperer que les moultes debats et discussions donnent les clés au gens pour decider par eux memes.

n°70206194
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 10:15:44  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Généralement Bourso ils prennent combien de temps pour traiter un rachat partiel sur AV ?
J'ai fait un rachat partiel il y a un peu plus de 3 semaines et c'est toujours en attente de traitement...


En général 2 jours si tu respectes les conditions des retraits 72h.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70206197
boisse
Well...fuck
Posté le 03-03-2024 à 10:16:38  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Il y a vraiment un intérêt à davantage surpondérer les USA avec du SP500 lorsque le World en contient déjà 70% ?


 
les frais sont moindres, le sp500 a toujours surperformé, et en cas de crise vu qu'il represente 70% du world comme tu dis, tu prends de toutes facons la crise en pleine tete.  
 
miser 100% sur le pays qui a toujours retiré le plus de fruits dubsysteme  capitaliste v'est peut etre ca etre lazy :o

n°70206200
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-03-2024 à 10:19:53  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Il y a vraiment un intérêt à davantage surpondérer les USA avec du SP500 lorsque le World en contient déjà 70% ?


 
Les divs du s&p ont moins de frottement fiscaux, y a un lien qui est passé il y a quelques pages, ou sur le topic d’à côté


Message édité par doudou5 le 03-03-2024 à 10:20:17
n°70206215
Gqqch
Posté le 03-03-2024 à 10:24:05  profilanswer
 

r06 a écrit :


Pour les chiffres c'est fou, ils sortent d'où ? Si c'est avéré c'est en effet un bien beau site commercial...:D


Ils ont choisi de suivre la loi et de déposer leurs comptes...

n°70206243
Mellifluou​s
Posté le 03-03-2024 à 10:29:16  profilanswer
 


C'est pas dit explicitement mais vu que ce n'est plus mentionné dans les nouveaux tarifs, on est d'accord que les conditions à la c*n de nombre de transactions minimum par mois ont disparu des "gros" tarifs ?
 
Je pense faire Optimum => Trader "pro" (ce nom :o )

n°70206272
truc_pas_n​et
Posté le 03-03-2024 à 10:36:18  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Ben l'ancien tarif me parait mieux que le nouveau non ?


 
Ba non
Enfin ça dépend du montant que tu veux investir.  
Si tu veux DCA 1k, clairement c'est le nouveau tarif le mieux.  
500 gratos et 500 avec 1,75e de frais

n°70206292
Erel
Posté le 03-03-2024 à 10:40:35  profilanswer
 

De mon côté, je pense faire optimum vers Progress.
 
C’est quand même rare les ordre a plus de 10K vu l’enveloppe PEA.

n°70206413
evildeus
Posté le 03-03-2024 à 11:09:03  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
les frais sont moindres, le sp500 a toujours surperformé, et en cas de crise vu qu'il represente 70% du world comme tu dis, tu prends de toutes facons la crise en pleine tete.  
 
miser 100% sur le pays qui a toujours retiré le plus de fruits dubsysteme  capitaliste v'est peut etre ca etre lazy :o


 [:pierroclastic:5]  
C’est faux. Ça dépend des périodes. Le SP surperforme depuis 2010 environ

n°70206424
sowhat4
Posté le 03-03-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

Peyes a écrit :


en meme temps tant mieux en effet, car sinon c est CTO, et ce support est bien trop taxé donc pour une fois si on s en sort entre les gouttes...(oui je sais que la flat-tax c est 30%, ben ca reste 2 fois trop amha)


 
Perso je comprends pas pourquoi y'a pas un système de tranche pour les plus-value financières comme pour l'IR ça serait logique non ?
Genre exemple totalement fictif :

  • Jusqu'à 20k de PV : 15%
  • 20-50k : 20%
  • 50-100k : 25%
  • >100k : 30%


EDIT : après réflexion non c'est débile ce serait assez facile d'optimiser ça genre avec vente divisée entre le 30 décembre et le 2 janvier  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 03-03-2024 à 11:12:20
n°70206436
histiocyto​seX
Posté le 03-03-2024 à 11:13:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, est ce que certaines personnes sont tombées sur la chaine "crésus" sur youtube ?
J'aimais bien ses petites vidéos pour "débunker" certaines grossières arnaques de formateurs.
Il a récemment fait une video sur le NASDAQ : https://youtu.be/ctEZtXA0ayg?si=bvxfFUrwGHeU9Cqf
Qu'en pensez vous ?
Certains d'entre vous ont une ligne NASQAD en plus du world ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10966  10967  10968  ..  11352  11353  11354  11355  11356  11357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR