|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 02-03-2024 à 08:35:47 |
Publicité | Posté le 02-03-2024 à 08:32:44 |
maximizeup |
C'est une petite partie de ton allocation, tu sembles l'oublier. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mouillotte 0/10 en dictée |
On sait depuis des années que le service boursedirect n'est pas à la hauteur d'un courtier digne de ce nom... L'Amundigate renforce mon apriori sur ce courtier. Quels sont les courtiers solides et digne de confiance (quitte a payer un peu plus cher les frais d'ordres) ? Après le 15 mars on pourra se faire un avis éclairé quand au choix du broker. Je suggère à tout le monde de garder au moins 1 EWLD dans son PEA afin de voir comment cette ligne sera traitée (pour la science ). Message cité 4 fois Message édité par mouillotte le 02-03-2024 à 08:55:12 |
tanguy12 |
|
tiboc59 |
J'ai ouvert chez BD sur conseils du topic il y 7-8 ans, je n'ai pas vos fortunes, et pour mon niveau d'investissement, je ne vois rien à redire. Ils font le taf pour de l'investissement lazy. Après peut-être que pour faire la technique du crémier, c'est plus compliqué mais je ne peux en juger. --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
serenitesoleil |
Pour moi ton allocation aurait du sens si tu profitais des 50% CAC40 pour faire du stock picking en pea (qui d'ailleurs permet de mettre d'autres marchés que la France...);au lieu des etf. Le seul intérêt de ton allocation c'est d'avoir profité de la hausse du CAC40 et en même temps de réduire l'exposition aux USA, qui est désormais bien trop grande sur un World, et ceux qui font du 100 % sp500 ça se passera mal pour eux un jour ou l'autre (c'est probablement bien pire que ton allocation) , si des youtubeurs conseillent cela d'ailleurs excusez mais ce sont des gros nazes n'ayant pas compris grand chose à la finance et ça justifie de passer direct à quelq'un d'autre. Moi j'aime bien le CAC40 car on a un bon suivi des valeurs CAC40 en France (presse, youtube, souvent des rapports en français ce qui est un petit plus, plus grande connaissance des entreprises) et qu'on a la chance d'avoir de belles valeurs, quon a pas de prélèvement sur dividende avec elles en pea contrairement aux autres valeurs Europe, que l'extrême gauche n'a pas encore réussie à détruire et peut être ne détruira jamais, mais y à pas que la France en Europe, mais alors en etf?? Aucun intérêt par rapport à un etf stoxx 50, vraiment 0, même si à mon avis faut de toutes façons privilégier le 600, et s'il s'agit de prendre des etf par pays européen alors faut en prendre plusieurs et essayer de surfer sur les tendances en surponderant tel ou pays pays selon les moments , je ne ferais pas ça mais pourquoi pas. Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 02-03-2024 à 09:11:26 |
spurina |
ça se passera mal pour eux, mais ça sera pire pour les autres ^^
|
Peyes |
Publicité | Posté le 02-03-2024 à 09:06:04 |
latoucheF7duclavier |
|
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 02-03-2024 à 09:15:48 |
serenitesoleil |
J'en sais rien mais il n'est pas écrit que les USA surperforment ad vitam le monde, c'est aberrant d'acheter uniquement parce que ça a monté, c'est du stade 0 même. J'ai voulu renforcer mes Russell 2000 (car déjà de base je préfère les small pour renforcer les US) et tu sais quoi ? Et bien j'ai rien rajouté, les PE sont délirants, y a pour beaucoup moins cher en Europe, et soit dit en passant j'ai déjà quelque chose comme 15 % de PV pour ma dernière louche passée y a 3 mois dessus.. Et quand on s'amuse a regarder un secteur et qu'on compare les ratios des valeurs européennes avec ceux des valeurs américaines, c'est la grande blague, déjà les valeurs US sont beaucoup, beaucoup plus chères, mais également elles sont assez chères par rapport à leurs propres historiques là où souvent y a de bonnes opportunités en Europe. Bref, j'ai passé une louche le 1er mars et j'ai rien mis sur US, en dca sur AV j'en mets toujours via le world ou équivalent en revanche, et je me réserve la possibilité d'arbitrer le jour où il se passe quelque chose, chose impossible à faire sur cto sans se manger un frottement fiscal stratosphérique, du coup la partie en CTO je ne vends jamais, je serai donc toujours exposé aux USA quoi qu'il arrive mais de la à en mettre 100 %, c'est n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 02-03-2024 à 09:21:53 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
serenitesoleil |
|
john5969 |
|
Peyes |
|
serenitesoleil | C'est un acquis les émergents flat à vie ? Non, 0 raison. Pourquoi parler que de krach, y'a pas que les krachs dans la vie, on peut parfaitement envisager d'autres scénarios. La question n'est pas qu'une question de krach mais de performance à long terme, a ce titre je pense que World c'est largement mieux que full sp500, même si comme déjà dit je ne crois pas que c'est l'idéal. On peut parfaitement envisager des USA flat pendant que le japon prendrait 20 % par exemple. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 02-03-2024 à 10:06:35 |
dwarfy |
|
Requiem |
|
toutsec |
Si tu as moins d'encours sur EWLD, c'est sûr que ça commence à se discuter... Message édité par toutsec le 02-03-2024 à 10:09:55 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Peyes |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
dJe781 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
kimmeria |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Web4444 | J'ai reçu mon relevé annuel Darjeeling. Outre les 2.10% de bonus pour les 60% D'UC, ils m'annoncent aussi 1.4% pour les versements de 2023 sur Fonds Euros Je n'avais pas cette info Ca fait un bon taux tous ces bonus Message cité 2 fois Message édité par Web4444 le 02-03-2024 à 12:09:07 |
evildeus | Perso j’ai 5k en CTO mais ça va me couter plus cher en impôt de vendre que de perdre sur les dividendes. Chiant quand même. |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 02-03-2024 à 12:20:39 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Web4444 | C'est vous le taulier |
chienBlanc | Fin de mon versement de 50k sur Bourso Vie.
Message édité par chienBlanc le 02-03-2024 à 12:44:17 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mato_ |
Message cité 2 fois Message édité par mato_ le 02-03-2024 à 14:21:49 |
maaah |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
phantom62 | Ne pas oublier le nouveau tarif trader aussi dans lequel il n'y a plus de conditions de volume et qui devient le plus intéressant pour tous les ordres > 6.3k€ (entre 0.15% et 0.10% jusque 10k€ et 0.10% au-delà de 10k€) Pour ceux qui font du DCA trimestriel par exemple ou des ventes/achats suite à des fonds absorbés Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 02-03-2024 à 13:48:53 |
Publicité | Posté le |