Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
553 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70195557
blog
Posté le 01-03-2024 à 11:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

je souhaite ouvrir un PEA au nom de ma femme, et donc je regarde a droite a gauche.
J'ai deja ce qu'il faut pour moi chez Bourso, et j'hésite a aller voir comment ca se passe ailleurs :

- BourseDirect: le low cost c'est bien mais ca a ses inconvenients d'apres ce que j'ai vu plus haut.
- Fortuneo : un peu plus interessant que Bourse Direct et Bourso au niveau tarif, mias niveau praticité est-ce mieux ?
- Saxo bank  :i don't know  

L'idée est de faire un peu de placement passif sur ETF.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 11:21:36  profilanswer

n°70195570
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 11:22:09  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

La suite :

Citation :

Bonjour Monsieur Saucisson,
Vous pouvez transmettre le communiqué officiel indiquant l'éligibilité du produit au PEA en pièce jointe.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Stan

[:zyzz:4]

Qu'est-ce que ça veut dire? Ils le veulent ou bien ils veulent que tu le diffuses à la terre entière?
Une belle bande de bouffons. :lol:

n°70195581
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 11:23:42  profilanswer

ml912 a écrit :

Je découvre cette histoire aussi si je comprends bien ce n'est pas vraiment un problème qu'il soit distribuant si on le garde dans l'AV ou le PEA ?

Ben si tu veux te servir des dividendes pour acheter autre chose (voir payer tes factures) c'est plutôt pas mal.

Si tu veux te servir des dividendes pour acheter de l'ewld tu te manges jusqu'à 0,5 % de frais au passage et éventuellement le spread (positif ou négatif).

D'ailleurs ce matin pour la première fois j'ai eu un spread positif ordre de vente de l'ewld à 29,29 passé à 29,33  :O

---------------
^_^
n°70195587
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 11:24:34  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ce qui n'a pas fini de baisser c'est le volume d'objets disponible :sarcastic:  

C'est quand même barge, on constate dans la réalité que l'accès a la propriété diminue alors que les prix ont baissé, on a des références historiques de baisses brutales dans dea environnements de taux plus faborables où l'accès a baissé de la même manière, mais vous répétez votre mantra en boucle. Sans même répondre aux objections basées sur les faits.

C'est lunaire, on se croirait sur terre 2.

Tu as raison. Après les taux baissent actuel, donc le tout est de savoir si la baisse des taux et des prix va relancer le marché et rendre l'accès plus simple (et relancer les volumes/prix)

n°70195609
Gqqch
Posté le 01-03-2024 à 11:27:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu as raison. Après les taux baissent actuel, donc le tout est de savoir si la baisse des taux et des prix va relancer le marché et rendre l'accès plus simple (et relancer les volumes/prix)

D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les taux de crédit immo baissent (légèrement) en ce moment, alors que la BCE a décidé de ne pas baisser ses taux.

n°70195614
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 11:28:00  profilanswer

Gqqch a écrit :

D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les taux de crédit immo baissent (légèrement) en ce moment, alors que la BCE a décidé de ne pas baisser ses taux.

Les banques ont besoin de prêter? :D

n°70195617
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 11:28:11  profilanswer

À mon sens va y avoir une continuation des tensions de marché dans la mesure où on ne construit pas assez et qu'on est plutôt en train de reculer.

Bien comme au canada, des couples, séparés ,qui continuent de vivre ensemble car pas le choix niveau thune.

---------------
^_^
n°70195626
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2024 à 11:29:17  profilanswer

blog a écrit :

bonjour,

je souhaite ouvrir un PEA au nom de ma femme, et donc je regarde a droite a gauche.
J'ai deja ce qu'il faut pour moi chez Bourso, et j'hésite a aller voir comment ca se passe ailleurs :

- BourseDirect: le low cost c'est bien mais ca a ses inconvenients d'apres ce que j'ai vu plus haut.
- Fortuneo : un peu plus interessant que Bourse Direct et Bourso au niveau tarif, mias niveau praticité est-ce mieux ?
- Saxo bank :i don't know

Hésite pas à ouvrir un PEA dans la BEL de ta femme, ça ira bien pour une débutante.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70195631
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 11:29:48  profilanswer

blog a écrit :

bonjour,

Montant investi par mois? Quelle est sa BEL?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 01-03-2024 à 11:32:20
n°70195634
thibw
Posté le 01-03-2024 à 11:30:29  profilanswer

blog a écrit :

bonjour,

elle est deja dans une banque en ligne ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 11:30:29  profilanswer

n°70195639
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 11:31:50  profilanswer

Gqqch a écrit :

Les taux long baissent car on anticipe une baissent de l'inflation/taux, d'ou la baisse.

n°70195681
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 11:36:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et si y'a pas de montée de l'immo, y'aura un changement des exigences en apport, voire en durée pour assurer un amortissement pas quasi nul au début du prêt.

C'est vraiment du wishful thinking ce truc de dire que la baisse des prix de l'immo est une bonne chose.

C'est une bonne chose pour 90% des gens, même ceux déjà propriétaire. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le topic krach immo.  [:michel_cymerde:7]  

Chaque euro en moins mis dans sa RP, est un euro disponible ailleurs : on peut le placer pour augmenter ses revenus, ou le dépenser pour avoir un meilleur niveau de vie.
Chaque euro en plus dans sa RP est en pure perte. On le bloque pour des décennies dans un actif improductif.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70195718
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 11:39:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une bonne chose pour 90% des gens, même ceux déjà propriétaire. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le topic krach immo.  [:michel_cymerde:7]  

Chaque euro en moins mis dans sa RP, est un euro disponible ailleurs : on peut le placer pour augmenter ses revenus, ou le dépenser pour avoir un meilleur niveau de vie.
Chaque euro en plus dans sa RP est en pure perte. On le bloque pour des décennies dans un actif improductif.

[:pierroclastic:5] L'immobilier c'est pas un bien de consommation mais un investissement. Et un investissement négatif n'est jamais une bonne chose pour 90% des gens.  :pfff:

n°70195742
starlette2​7
Posté le 01-03-2024 à 11:41:52  profilanswer

Kara a écrit :

Modernisation Linxea Avenir validée.  

Mais pas avant fin mars  [:gargamail:5]

Modernisation Wesave validée et en production : C'est blanc  :o

n°70195776
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 11:46:36  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] L'immobilier c'est pas un bien de consommation mais un investissement. Et un investissement négatif n'est jamais une bonne chose pour 90% des gens.  :pfff:

Tout à fait, mais un investissement beaucoup trop cher aujourd'hui, bien que ça corrige pas mal.

Si les prix immo étaient par exemple divisés par 2, 90% des ménages s'en porteraient beaucoup mieux : meilleur confort (on peut acheter plus grand, mieux situé), et il reste plus d'€ sur le compte à la fin du mois, vu qu'on ne s'endette plus à 35% sur 25 ans !

Peu de personnes y gagnent à avoir des prix immo bullesques. A part le baby boomer qui veut vendre son appart à Paris pour payer son ehpad, ou filer des cerises à ses enfants mhéritants !

---------------
n°70195791
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-03-2024 à 11:48:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

La suite :

Citation :

Bonjour Monsieur Saucisson,
Vous pouvez transmettre le communiqué officiel indiquant l'éligibilité du produit au PEA en pièce jointe.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Stan

[:zyzz:4]

Lunaire !

n°70195815
Pauleta777​7
Posté le 01-03-2024 à 11:52:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas d'accord. A la base se loger est un besoin primaire bien avant le fait de parler investissement.
Et le fait que le prix monte pour un besoin primaire est selon moi une très mauvaise chose.

n°70195821
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-03-2024 à 11:53:13  profilanswer

mlon a écrit :

Ben si tu veux te servir des dividendes pour acheter autre chose (voir payer tes factures) c'est plutôt pas mal.

Y'a exactement 0 intérêt à un ETF distribuant, quelle que soit la situation. Jamais, peau d'zob. Au mieux, c'est neutre.

n°70195830
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-03-2024 à 11:54:34  profilanswer

Gqqch a écrit :

Les banques anticipent une baisse des taux. Elles prèfèrent prêter maintenant à un taux un peu plus bas que dans 6 mois à un taux un peu plus plus bas.

n°70195866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 11:58:24  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Y'a exactement 0 intérêt à un ETF distribuant, quelle que soit la situation. Jamais, peau d'zob. Au mieux, c'est neutre.

Si tu as une phase de decollecte si . [:cerveau spamafote]

Ça te permet de ne pas revendre les titres et donc avoir affaire aux frais ad-hoc .

Oui ya des frais autres dans tous les cas, mais le distribuant permet d'échapper aux frais de vente.

---------------
^_^
n°70195868
blinkfan70
Posté le 01-03-2024 à 11:58:35  profilanswer

Connais tu le sens de ce mot ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°70195882
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 12:00:02  profilanswer

mlon a écrit :

Si tu as une phase de decollecte si . [:cerveau spamafote]  

Ça te permet de ne pas revendre les titres et donc avoir affaire aux frais ad-hoc .

Oui ya des frais autres dans tous les cas, mais le distribuant permet d'échapper aux frais de vente.

A 2 ou 3% par an, ça va mettre du temps à décollecter...  :D

---------------
n°70195885
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-03-2024 à 12:00:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une bonne chose pour 90% des gens, même ceux déjà propriétaire. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le topic krach immo. [:michel_cymerde:7]

"Expliquer", ça n'est pas faire des scenarios qui n'ont rien à voir avec la réalité et refuser de considérer cette dernière.

Tu t'es construit une idée extrêmement simpliste du marché immobilier, et de son financement, en ignorant délibérément qu'ils sont soumis à des contraintes réglementaires et prudentielles en plus de contraintes macro économiques.

Quand la réalité se révèle plus complexe que ton modèle, et qu'en pratique on constate des effets négatifs partout (baisse de l'offre, baisse de la capacité à emprunter, accès plus compliqué à l'immobilier à part pour les retraités), ton choiy c'est de répéter "comme je l'explique, c'est une bonne chose".

On croirait le mec sur le quai de la gare qui ne monte pas dans le train parce que son app ne l'indique pas.

n°70195894
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 12:01:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Connais tu le sens de ce mot ?

Vrais savent.
Ceux qui l'emploient de façon inappropriée sont décrédibilisés.  :jap:

---------------
n°70195912
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 12:03:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

"Expliquer", ça n'est pas faire des scenarios qui n'ont rien à voir avec la réalité et refuser de considérer cette dernière.

Tu t'es construit une idée extrêmement simpliste du marché immobilier, et de son financement, en ignorant délibérément qu'ils sont soumis à des contraintes réglementaires et prudentielles en plus de contraintes macro économiques.

Quand la réalité se révèle plus complexe que ton modèle, et qu'en pratique on constate des effets négatifs partout (baisse de l'offre, baisse de la capacité à emprunter, accès plus compliqué à l'immobilier à part pour les retraités), ton choiy c'est de répéter "comme je l'explique, c'est une bonne chose".

On croirait le mec sur le quai de la gare qui ne monte pas dans le train parce que son app ne l'indique pas.

Ouais, multiplions encore une fois les prix par 2, vu que c'est si génial, et que ça apporte du bien être aux gens. 20k/m2 à Paris, ça serait top non ?
Gros LOL !  [:djmb]

---------------
n°70195937
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 12:06:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait, mais un investissement beaucoup trop cher aujourd'hui, bien que ça corrige pas mal.

Si les prix immo étaient par exemple divisés par 2, 90% des ménages s'en porteraient beaucoup mieux : meilleur confort (on peut acheter plus grand, mieux situé), et il reste plus d'€ sur le compte à la fin du mois, vu qu'on ne s'endette plus à 35% sur 25 ans !

Peu de personnes y gagnent à avoir des prix immo bullesques. A part le baby boomer qui veut vendre son appart à Paris pour payer son ehpad, ou filer des cerises à ses enfants mhéritants !

Ben non car 60% (les propriétaires) de la population perdrait en richesse  [:aloy]  et si les taux restent haut, et que la baisse des prix ne compensent pas la hausse des taux, les primo accédants sont aussi perdant. Donc 90% de la population y gagnerait perdrait effectivement  :whistle:

Pauleta7777 a écrit :

Pas d'accord. A la base se loger est un besoin primaire bien avant le fait de parler investissement.
Et le fait que le prix monte pour un besoin primaire est selon moi une très mauvaise chose.

Tu peux être locataire hein :sleep:

Message édité par evildeus le 01-03-2024 à 12:07:44
n°70195944
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 12:08:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais, multiplions encore une fois les prix par 2, vu que c'est si génial, et que ça apporte du bien être aux gens. 20k/m2 à Paris, ça serait top non ?
Gros LOL !  [:djmb]

Si les salaires suivaient en France, pourquoi pas?

n°70195970
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 12:10:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si les salaires suivaient en France, pourquoi pas?

Non mais CB, si les prix augmentent c'est mal, s'ils baissent c'est bien, niveau 0 de la réflexion  :sweat:

n°70195989
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-03-2024 à 12:12:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as aussi expliqué plusieurs fois LE technique.

Pour autant dans les deux cas tu racontes n’importe quoi.

---------------
Feed-Back
n°70196065
Requiem
Posté le 01-03-2024 à 12:22:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vrais savent.
Ceux qui l'emploient de façon inappropriée sont décrédibilisés.  :jap:

Heureusement qu'il y en a qui n'ont pas besoin de ça pour l'être déjà

n°70196099
benbatd
Posté le 01-03-2024 à 12:27:05  profilanswer

Comme j'ai 5000€ de EWLD, je vais les mettre sur CW8 pour du long terme.

n°70196178
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-03-2024 à 12:38:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai un autre avis qui me dit que si les prix étaient divisés par 2, les gens chercheraient des biens à hauteur de leur max de capacité(avoir plus)
En énergie c'est facile on le voit fréquemment. Si l'énergie coute à un couple 200€/mois pour avoir 20° demain si 20° coute le double et 18° la même somme tu peux être sur qu'il ne fera pas 20° chez eux et inversement si du jour au lendemain les 200€ te permettent d'avoir 22° au lieu de 20° par exemple bah tu peux être quasi sur qu'il fera 22°  

n°70196181
maximizeup
Posté le 01-03-2024 à 12:39:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout le monde n'a pas envie de vivre dans un clapier.

n°70196200
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2024 à 12:43:48  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tout le monde n'a pas envie de vivre dans un clapier.

Non mais dire que de la jouissance ne rapporte pas d'argent, c'est pas totalement faux.

n°70196212
maximizeup
Posté le 01-03-2024 à 12:45:32  profilanswer

Non mais dire que de la jouissance ne rapporte pas d'argent, c'est pas totalement faux.

À ce moment-là, il ne faut acheter rien d'autre que le strict minimum pour vivre.
Magnifique perspective de vie.

n°70196213
Lagoon57
Posté le 01-03-2024 à 12:45:39  profilanswer

C'est faux, loyer implicit, c'est une dépense obligatoire qui est évitée.

---------------

n°70196260
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-03-2024 à 12:53:51  profilanswer

nico à numéro a cédé à la panique et a vendu tous ses EWLD pour du S&P 500 [:ms 45:7]  

Citation :

PEA : mon dernier mouvement d'ampleur. Expérience d'investisseur.
Je viens de vendre 72 k€ d'ETF World. (En 3 tranches ce matin).
Pour investir sur 72 k€ d'ETF S&P 500. (En 3 tranches aussi 1 minute après).

Pourquoi ? 3 raisons :

1. Amundi (qui gère l'ETF World EWLD) a annoncé qu'il devient distribuant et non plus capitalisant. Cela ne me convient pas. Je préfère capitaliser (meilleur effet boule de neige).

Et d'autant plus que mon courtier (Bourse Direct) risque de considérer que cet ETF n'est plus éligible PEA (alors qu'il l'est bien), avec un risque que mon PEA soit cassé !

2. J'allais donc redéployer mes 72 k€ vers l'autre ETF World d'Amundi (le CW8). Mais tout bien réfléchi, je n'ai plus confiance en Amundi qui n'arrête pas de modifier ses ETF depuis le rachat de Lyxor (voir les ETF qui ont pris un biais ESG, ce qui ne me convient pas non plus). Donc go ETF BNP. Ainsi je diversifie les émetteurs.

3. Et finalement, plutôt que de continuer à investir sur ETF World, je vais plutôt investir sur les US (donc ETF S&P 500) qui je pense (cela n'engage que moi : les US sont + pro business et prennent bien la tendance IA) continueront de mieux performer que l'Europe à l'avenir.
Et il me reste quand même près de 100 k€ d'ETF World.

https://www.linkedin.com/posts/nico [...] 9249-GXp6/

Message cité 7 fois
Message édité par zeroz le 01-03-2024 à 12:56:21
n°70196261
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 12:54:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est faux, loyer implicit, c'est une dépense obligatoire qui est évitée.

Une dépense évitée ce n'est pas un gain. Si je jeune plutôt que d'aller dans un 3 étoiles, je gagnes pas plus, je réduis mes dépenses.

n°70196266
Messij
Posté le 01-03-2024 à 12:55:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une bonne chose pour 90% des gens, même ceux déjà propriétaire. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le topic krach immo. [:michel_cymerde:7]

Sauf que malgré la baisse de l'immo sur cette dernière année, le pouvoir d'achat immobilier moyen a reculé de 20℅. Ce n'est pas qu'une question mono-dimension du prix du mètre carré hein.

---------------
WOW chien beaucoup
n°70196268
Lagoon57
Posté le 01-03-2024 à 12:55:48  profilanswer

evildeus a écrit :

Une dépense évitée ce n'est pas un gain. Si je jeune plutôt que d'aller dans un 3 étoiles, je gagnes pas plus, je réduis mes dépenses.

Certes, mais il faut bien se loger.

---------------

n°70196275
evildeus
Posté le 01-03-2024 à 12:56:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Certes, mais il faut bien se loger.

Oui et tu peux vivres à 2 dans 35M2 ou 350 M2, ou chez tes parents. Il faut bien mangé aussi  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  ..  11546  11547  11548  11549  11550  11551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR