Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10496  10497  10498  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°69092702
thibw
Posté le 29-08-2023 à 09:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

on disait pas ici que les frais sur PEA c'était limité à 0.5% ?

 

Quid de Fortu 0 courtage ?
https://www.fortuneo.fr/bourse/tarifs

 

20€ à partir du 3ème ordre, c'est pas vraiment <0.5%

 
Citation :

0 Courtage

 

0 € pour les 2 premiers ordres inférieurs ou égaux à 10 000 € chaque mois calendaire
Sous conditions :

 

Minimum de 50 000 € d'encours, à défaut frais de 120 € par trimestre(1)

 

Puis 20 € à partir du 3ème ordre,

 

0,20 % pour tout ordre supérieur à 10 000€

 

Valable uniquement pour les comptes-titres ordinaires

 

Valable sur les marchés EURONEXT Paris, Bruxelles, Amsterdam ou EQUIDUCT.



= CTO

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 29-08-2023 à 09:38:13
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 09:37:06  profilanswer
 

n°69092718
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-08-2023 à 09:39:45  profilanswer
 

bricolo a écrit :

on disait pas ici que les frais sur PEA c'était limité à 0.5% ?
 
Quid de Fortu 0 courtage ?
https://www.fortuneo.fr/bourse/tarifs
 
20€ à partir du 3ème ordre, c'est pas vraiment <0.5%  
 

Citation :

0 Courtage
 
0 € pour les 2 premiers ordres inférieurs ou égaux à 10 000 € chaque mois calendaire
Sous conditions :
 
Minimum de 50 000 € d'encours, à défaut frais de 120 € par trimestre(1)
 
Puis 20 € à partir du 3ème ordre,
 
0,20 % pour tout ordre supérieur à 10 000€
 
Valable uniquement pour les comptes-titres ordinaires
 
Valable sur les marchés EURONEXT Paris, Bruxelles, Amsterdam ou EQUIDUCT.



La réponse est dans ta question :o
 
EDIT :  [:bouchon2]


Message édité par Shadow666 le 29-08-2023 à 09:40:33

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69093154
Ascio
Posté le 29-08-2023 à 10:34:38  profilanswer
 

bricolo a écrit :

on disait pas ici que les frais sur PEA c'était limité à 0.5% ?
 
Quid de Fortu 0 courtage ?
https://www.fortuneo.fr/bourse/tarifs
 
20€ à partir du 3ème ordre, c'est pas vraiment <0.5%  
 

Citation :

0 Courtage
 
0 € pour les 2 premiers ordres inférieurs ou égaux à 10 000 € chaque mois calendaire
Sous conditions :
 
Minimum de 50 000 € d'encours, à défaut frais de 120 € par trimestre(1)
 
Puis 20 € à partir du 3ème ordre,
 
0,20 % pour tout ordre supérieur à 10 000€
 
Valable uniquement pour les comptes-titres ordinaires
 
Valable sur les marchés EURONEXT Paris, Bruxelles, Amsterdam ou EQUIDUCT.



 
C'est génial pour du DCA. Et pour ceux manquant de discipline, l'effet dissuasif au 3eme force un peu à s'y tenir.

n°69093696
Tumacru
Posté le 29-08-2023 à 11:38:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je me rends compte que j'ai un petit supplément de revenu ce mois ci d'environ 2K. Pas forcément envie de les utiliser pour renforcer mon DCA CW8 sur les niveaux actuels et j'envisageais plutôt d'ouvrir des lignes de PE sur assurance vie.  
 
Je comprends que les favoris du topik sont Ardian et APEO. Les deux ont un fond disponible tant sur Lucya Cardif que sur Linxea Spirit 2, mais autant le fond APEO semble être le même autant le Ardian semble différer.  
 
On a ainsi Ardian Multistratégies sur Spirit 2 et Ardian Access Solution sur Lucya Cardif.  
 
Est ce qu'il vaut mieux en privilégier un par rapport à l'autre ou bien c'est sensiblement la même chose ? Cardif et Ardian communiquent pas mal autour de leur exclusivité Access Solution (voir : https://www.ardian.com/fr/communiqu [...] r-offre-de ) mais j'ai du mal à comprendre ce qui est plus avantageux, ou non, par rapport à ce qui est dispo chez Spirica.  
 
Merci beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 29-08-2023 à 11:48:10
n°69094154
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 12:30:56  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Hello,
 
Je me rends compte que j'ai un petit supplément de revenu ce mois ci d'environ 2K. Pas forcément envie de les utiliser pour renforcer mon DCA CW8 sur les niveaux actuels et j'envisageais plutôt d'ouvrir des lignes de PE sur assurance vie.  
 
Je comprends que les favoris du topik sont Ardian et APEO. Les deux ont un fond disponible tant sur Lucya Cardif que sur Linxea Spirit 2, mais autant le fond APEO semble être le même autant le Ardian semble différer.  
 
On a ainsi Ardian Multistratégies sur Spirit 2 et Ardian Access Solution sur Lucya Cardif.  
 
Est ce qu'il vaut mieux en privilégier un par rapport à l'autre ou bien c'est sensiblement la même chose ? Cardif et Ardian communiquent pas mal autour de leur exclusivité Access Solution (voir : https://www.ardian.com/fr/communiqu [...] r-offre-de ) mais j'ai du mal à comprendre ce qui est plus avantageux, ou non, par rapport à ce qui est dispo chez Spirica.  
 
Merci beaucoup !


 
Pas réalisé de comparatif entre Multistratégies et Access, as tu les documents précis de ces fonds notamment pour les frais et la composition des portefeuilles ? On pourrait jeter un oeil ici.

n°69094209
Tumacru
Posté le 29-08-2023 à 12:41:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas réalisé de comparatif entre Multistratégies et Access, as tu les documents précis de ces fonds notamment pour les frais et la composition des portefeuilles ? On pourrait jeter un oeil ici.


 
 
Merci Lookoom, je vais malheureusement rien avoir de très poussé. D'autant que Access Solution est très récent et j'ai l'impression qu'en l'état les fonds sont mis en attente sur le fond monétaire de la BNP
 
Pour Multistrategies :  


Pour Access Solution :


Je comprends que l'un est perpétuel, l'autre à échéance, et qu'il y a des nuances dans l'affectation des sommes. Mais ce que je comprends moins c'est l'impact concret.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 29-08-2023 à 13:17:35
n°69094326
hypercar
Posté le 29-08-2023 à 13:01:33  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur Boursorama, vous utilisez l'outil Wicount 360 pour voir l'ensemble de votre patrimoine ?
Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Finary ?

n°69094425
thibw
Posté le 29-08-2023 à 13:19:18  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Pour ceux qui sont sur Boursorama, vous utilisez l'outil Wicount 360 pour voir l'ensemble de votre patrimoine ?
Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Finary ?


c'est gratuit
j'ai à priori pluss confiance en bourso qu'un tiers comme finary

n°69094443
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 13:22:10  profilanswer
 

Finary et Wicount sont tellement différents que c'est incomparable en fait


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69094695
patrick_la​_mangouste
Posté le 29-08-2023 à 13:53:14  profilanswer
 

Bonjour a tous, jái pas mal squatte le topic bourse pendant la periode yolo covid, je m'en suis sorti avec des perf assez mediocres, du a mon mental extra fin et mon attirance pour les etf asiatiques.
 
Bref, mon PEA est passe sur du 75% euro-str, (c'est pratiquement plus un PEA a ce niveau la), je cherche a renforcer assez massivement mon assurance vie boursorama avec de l'obligataire a echeance juin 2025 max, car je vais probablement essayer de concretiser un projet de travaux a ce moment la, et foutre en l'air mon epargne, vu que les 5 ans du PEA et les 8 ans de l'AV arrivent pratiquement en meme temps.
 
Je cherche donc les obligations, ou le fond obligataire, sans trop de frais qui fera mon bonheur, si jamais vous avez cela en stock. Sinon je reprendrais du fond euro, et de l'estr
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 13:53:14  profilanswer
 

n°69094758
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2023 à 13:59:52  answer
 

benbatd a écrit :


 
En même temps, cette une devait être prête depuis 20 ans....ils vont pouvoir changer de ligne editoriale


 
ben ils ont fait la même pendant le covid hein
jai encore leurs estimations pour 2021 à base de -10% à Paris...

n°69095007
hypercar
Posté le 29-08-2023 à 14:22:29  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Finary et Wicount sont tellement différents que c'est incomparable en fait


 
Je ne connais pas du tout ces deux services, quelles sont les différences ?

n°69095077
vingte
Posté le 29-08-2023 à 14:29:25  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Pour ceux qui sont sur Boursorama, vous utilisez l'outil Wicount 360 pour voir l'ensemble de votre patrimoine ?
Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Finary ?


Finary, ça fonctionne pour voir le montant du patrimoine, par contre, faut pas compter dessus pour voir des plus-values pour l'instant.
Pas de possibilité de savoir le montant versé dans chaque enveloppe, donc %PV impossible à calculer, et on parle même pas de TRI.
 
Du coup, pour moi c'est juste un gadget joli.


---------------
Mon portefeuille
n°69095307
emppapy
Posté le 29-08-2023 à 14:50:03  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Hello,

 

Je me rends compte que j'ai un petit supplément de revenu ce mois ci d'environ 2K. Pas forcément envie de les utiliser pour renforcer mon DCA CW8 sur les niveaux actuels et j'envisageais plutôt d'ouvrir des lignes de PE sur assurance vie.

 

Je comprends que les favoris du topik sont Ardian et APEO. Les deux ont un fond disponible tant sur Lucya Cardif que sur Linxea Spirit 2, mais autant le fond APEO semble être le même autant le Ardian semble différer.

 

On a ainsi Ardian Multistratégies sur Spirit 2 et Ardian Access Solution sur Lucya Cardif.

 

Est ce qu'il vaut mieux en privilégier un par rapport à l'autre ou bien c'est sensiblement la même chose ? Cardif et Ardian communiquent pas mal autour de leur exclusivité Access Solution (voir : https://www.ardian.com/fr/communiqu [...] r-offre-de ) mais j'ai du mal à comprendre ce qui est plus avantageux, ou non, par rapport à ce qui est dispo chez Spirica.

 

Merci beaucoup !


Sauf catastrophe, le CW8 est censé monter dans le temps. Donc le haut niveau d'aujourd'hui est le bas niveau de demain.
A ta place, si ton placement est bien horizon long terme, je mettrais les 2k de plus sur le CW8.

n°69095524
crashray
Posté le 29-08-2023 à 15:15:58  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Pour ceux qui sont sur Boursorama, vous utilisez l'outil Wicount 360 pour voir l'ensemble de votre patrimoine ?
Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Finary ?


Comme répondu, c'est joli ça fait des graphiques. Après l'estimation des biens immobiliers c'est au petit bonheur la chance.
Ma maison estimée 608 k€ dessus, j'ai fait une estimation par Maison rouge : "avis de valeur se situe entre 430.000€ et 480 000€"
 
ça permet d'atteindre le million sur le papier   [:psykooo:3]


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69095621
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 15:28:39  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
Merci Lookoom, je vais malheureusement rien avoir de très poussé. D'autant que Access Solution est très récent et j'ai l'impression qu'en l'état les fonds sont mis en attente sur le fond monétaire de la BNP
 
Pour Multistrategies :  


Pour Access Solution :


Je comprends que l'un est perpétuel, l'autre à échéance, et qu'il y a des nuances dans l'affectation des sommes. Mais ce que je comprends moins c'est l'impact concret.


 
Pas simple.
 
Access Solution est une enveloppe qui va investir 50% directement en societés de PE LBO et Growth selectionnées par Ardian et jusqu'à 50% en fonds Ardian ou fonds tiers, sans plus de precision. Ardian est connu mondialement pour être très bon en selection de fonds tiers, leader mondial à ce sujet ou au minimum dans le top3 donc pas de grande inquiétude à ce sujet, plus de clarté aurait tout de même été appreciée.
Les frais de base sont de 3.35% par an, auxquels s'ajouteraient les frais des fonds dans lesquels ils pourraient investir jusqu'à 50%, d'où les "jusqu'à 1%" dans le tableau recapitulatif.  
Rachats possibles durant la vie du fonds mais avec un gating à 6% c'est à dire qu'ils n'honorent que jusqu'à 6% de demandes de rachat vs. taille du fonds à chaque fenêtre, tu attends la prochaine en faisant la "queue" si la demande excède ce %. C'est mieux que rien et rare.
 
Multistrategies est une enveloppe qui investit uniquement ou presque dans des fonds Ardian, 70% en Europe et 30% en fonds secondaires PE. Pas de possibilité de sortie avant les 10 ans du fonds, lancé en mars 2020.  
Les frais sont différents puisque de 1.15% "seulement" pour le fonds lui même et jusqu'à 1.75% pour les fonds sous jacents, total un peu moins de 3%. Contre plus de 4% pour Access.  
 
Bref, Access est beaucoup plus cher en frais et s'expose nettement plus aux US, est partiellement liquide. Multistrategies est nettement plus européen, ce qui n'est pas "grave" en PE car les deux marchés sont vivaces et de qualité, moins cher et illiquide jusqu'à 2033.  
 
A titre personnel j'ai une preference pour Multistrategies en raison des frais et parce que la stratégies Secondaire est pertinente est la grande expertise de niveau mondiale chez Ardian.

n°69095791
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-08-2023 à 15:51:45  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

Bonjour a tous, jái pas mal squatte le topic bourse pendant la periode yolo covid, je m'en suis sorti avec des perf assez mediocres, du a mon mental extra fin et mon attirance pour les etf asiatiques.
 
Bref, mon PEA est passe sur du 75% euro-str, (c'est pratiquement plus un PEA a ce niveau la), je cherche a renforcer assez massivement mon assurance vie boursorama avec de l'obligataire a echeance juin 2025 max, car je vais probablement essayer de concretiser un projet de travaux a ce moment la, et foutre en l'air mon epargne, vu que les 5 ans du PEA et les 8 ans de l'AV arrivent pratiquement en meme temps.
 
Je cherche donc les obligations, ou le fond obligataire, sans trop de frais qui fera mon bonheur, si jamais vous avez cela en stock. Sinon je reprendrais du fond euro, et de l'estr
 
Merci d'avance pour votre aide


Le CAT Bourso 18 mois à 3.5% éventuellement ? Ça irait pile poil au niveau dates :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69095964
patrick_la​_mangouste
Posté le 29-08-2023 à 16:11:57  profilanswer
 

jix a écrit :


Le CAT Bourso 18 mois à 3.5% éventuellement ? Ça irait pile poil au niveau dates :)


Merci je vais regarder les comptes a termes

n°69096213
emppapy
Posté le 29-08-2023 à 16:39:29  profilanswer
 

crashray a écrit :


Comme répondu, c'est joli ça fait des graphiques. Après l'estimation des biens immobiliers c'est au petit bonheur la chance.
Ma maison estimée 608 k€ dessus, j'ai fait une estimation par Maison rouge : "avis de valeur se situe entre 430.000€ et 480 000€"

 

ça permet d'atteindre le million sur le papier [:psykooo:3]


What ? T'es dans un coin où il y a peu de transactions ou l'algo est juste aux fraises ?

n°69096236
Tumacru
Posté le 29-08-2023 à 16:43:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas simple.
 
Access Solution est une enveloppe qui va investir 50% directement en societés de PE LBO et Growth selectionnées par Ardian et jusqu'à 50% en fonds Ardian ou fonds tiers, sans plus de precision. Ardian est connu mondialement pour être très bon en selection de fonds tiers, leader mondial à ce sujet ou au minimum dans le top3 donc pas de grande inquiétude à ce sujet, plus de clarté aurait tout de même été appreciée.
Les frais de base sont de 3.35% par an, auxquels s'ajouteraient les frais des fonds dans lesquels ils pourraient investir jusqu'à 50%, d'où les "jusqu'à 1%" dans le tableau recapitulatif.  
Rachats possibles durant la vie du fonds mais avec un gating à 6% c'est à dire qu'ils n'honorent que jusqu'à 6% de demandes de rachat vs. taille du fonds à chaque fenêtre, tu attends la prochaine en faisant la "queue" si la demande excède ce %. C'est mieux que rien et rare.
 
Multistrategies est une enveloppe qui investit uniquement ou presque dans des fonds Ardian, 70% en Europe et 30% en fonds secondaires PE. Pas de possibilité de sortie avant les 10 ans du fonds, lancé en mars 2020.  
Les frais sont différents puisque de 1.15% "seulement" pour le fonds lui même et jusqu'à 1.75% pour les fonds sous jacents, total un peu moins de 3%. Contre plus de 4% pour Access.  
 
Bref, Access est beaucoup plus cher en frais et s'expose nettement plus aux US, est partiellement liquide. Multistrategies est nettement plus européen, ce qui n'est pas "grave" en PE car les deux marchés sont vivaces et de qualité, moins cher et illiquide jusqu'à 2033.  
 
A titre personnel j'ai une preference pour Multistrategies en raison des frais et parce que la stratégies Secondaire est pertinente est la grande expertise de niveau mondiale chez Ardian.


 
Merci beaucoup ! Le ticket d'entrée étant peu élevé, je vais probablement ouvrir une ligne sur chaque avec le mini et observer tout ça de loin. Je ferai un retour au forum si utile

n°69096364
crashray
Posté le 29-08-2023 à 17:01:12  profilanswer
 

emppapy a écrit :


What ? T'es dans un coin où il y a peu de transactions ou l'algo est juste aux fraises ?


Beaucoup de transaction mais biaisé par des achats de promoteurs qui ont acheté haut par rapport à des particuliers. (ils s'y retrouvent au final avec la montée des prix en Bretagne ne t'inquiète pas).
Et après meilleurs agents.com ne connait pas l'état du bien ou que sommairement. Une agence sera plus au clair à mon avis.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69096541
spacewolf1
Posté le 29-08-2023 à 17:35:56  profilanswer
 

vingte a écrit :

Finary, ça fonctionne pour voir le montant du patrimoine, par contre, faut pas compter dessus pour voir des plus-values pour l'instant.
Pas de possibilité de savoir le montant versé dans chaque enveloppe, donc %PV impossible à calculer, et on parle même pas de TRI.
Du coup, pour moi c'est juste un gadget joli.


Très bon outil pour voir l'ensemble, les répartitions (géographique / sectorielle, que ce soit au global ou par enveloppe), les calendrier loyers/dividendes, les frais... Mais la partie calcule de perf est effectivement plutôt à la ramasse car à part les PV basique...
Faut donc voir la composition de ton portefeuille... si t'es team ETF World, Finary n'a pour ainsi dire aucun intérêt.

 
emppapy a écrit :

What ? T'es dans un coin où il y a peu de transactions ou l'algo est juste aux fraises ?


Les estimations immobilière se font par leur partenaire Price Hubble (leader européen dans le domaine et qui est gros partenaire avec les SCPI et agents immobilier). L'estimation qu'il en ressort ne peut donc se faire que sur les paramètre que TOI tu as mis... y compris la qualité et état... et naturellement on a souvent tendance à surestimer ces points. Au contraire d'un agent qui aura un point de vu plus objectif.

 

Message cité 1 fois
Message édité par spacewolf1 le 29-08-2023 à 17:36:12

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°69097130
emppapy
Posté le 29-08-2023 à 19:27:58  profilanswer
 

crashray a écrit :


Beaucoup de transaction mais biaisé par des achats de promoteurs qui ont acheté haut par rapport à des particuliers. (ils s'y retrouvent au final avec la montée des prix en Bretagne ne t'inquiète pas).
Et après meilleurs agents.com ne connait pas l'état du bien ou que sommairement. Une agence sera plus au clair à mon avis.

 
spacewolf1 a écrit :


Très bon outil pour voir l'ensemble, les répartitions (géographique / sectorielle, que ce soit au global ou par enveloppe), les calendrier loyers/dividendes, les frais... Mais la partie calcule de perf est effectivement plutôt à la ramasse car à part les PV basique...
Faut donc voir la composition de ton portefeuille... si t'es team ETF World, Finary n'a pour ainsi dire aucun intérêt.

 


 
spacewolf1 a écrit :


Les estimations immobilière se font par leur partenaire Price Hubble (leader européen dans le domaine et qui est gros partenaire avec les SCPI et agents immobilier). L'estimation qu'il en ressort ne peut donc se faire que sur les paramètre que TOI tu as mis... y compris la qualité et état... et naturellement on a souvent tendance à surestimer ces points. Au contraire d'un agent qui aura un point de vu plus objectif.

 



Merci  :jap:

n°69097391
bossajojo
Sappy
Posté le 29-08-2023 à 20:08:49  profilanswer
 

Escusez moi, mais vous parlez de ardian??, de fond Apeo??...
Des trucs que je ne pige pas.  
Mais comment vous saviez tout ça, des cgp de banque privé?
Donc reservé au uhnwi?  
Les frais sont hauts?
Ca semble risqué mais sur le long terme, c'est ca?
Et question ultime, ca perf à combien sur 10 ans???
 
Si vous pouviez me repondre, vous aviez titillé ma curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 29-08-2023 à 20:09:49

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69097479
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2023 à 20:20:42  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Escusez moi, mais vous parlez de ardian??, de fond Apeo??...
Des trucs que je ne pige pas.  
Mais comment vous saviez tout ça, des cgp de banque privé?
Donc reservé au uhnwi?  
Les frais sont hauts?
Ca semble risqué mais sur le long terme, c'est ca?
Et question ultime, ca perf à combien sur 10 ans???
 
Si vous pouviez me repondre, vous aviez titillé ma curiosité.


 
Il y a divers profils sur le topic, notamment plusieurs CGP, plusieurs banquiers privés ou ex banquiers privés, gestionnaires de fortunes etc... :)
 
Et sinon tout simplement des gens passionnés par le sujet qui ont tout appris sur le tas en ligne, par l'échange.
 
APEO, Ardian, etc... ce sont des briques patrimoniales assez inutiles pour l'épargnant moyen : illiquides ou peu liquides, horizon d'investissement très long et esperances de performance nettes de frais à peine au dessus des actions, de l'ordre de 8-10% p.a. Parce que les frais de ces enveloppes sont très elevées pour les fonds destinés aux particuliers. Les fonds de private equity aux frais "normaux", déja elevés, sont accessibles avec des tickets très importants.
 
Bref pas le premier sujet à maitriser dans l'ordre des choses :D

n°69097554
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2023 à 20:28:17  profilanswer
 

Et membre de la conformité  [:chaleureux:1], déconnez pas  [:patrick57smileys:7]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69097568
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 20:30:08  profilanswer
 

Un nom ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69097600
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2023 à 20:33:50  profilanswer
 
n°69097906
vingte
Posté le 29-08-2023 à 21:15:41  profilanswer
 

Hello,
 
Il va falloir que je sorte partiellement (+/- 20% du pognon) du marché jeu d'ici avril 2024 (6-7 mois) sur de l'ETF SP500 non hedgé.  
Une cible de sortie réaliste ?  
 
1. J'ai presque envie de me dire que 1.06 $ combiné à 4600 sur le SP500 serait pas mal, ce qui me ferrait 5% ?
 
2. Imaginons que ma cible soit atteinte assez vite, c'est safe de basculer sur du HY€ (plutôt que Fond €) en attendant avril ?  
Par safe, j'entends pas de chute de 10% ou plus en 6 mois comme en 2022, même si je pourrais me le permettre.
 


---------------
Mon portefeuille
n°69097964
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 21:24:09  profilanswer
 

C'est pour financer quoi ?

 

A ta place je sortirais maintenant. Inutile de vouloir timer le marché, d'autant plus sur une période aussi courte.

 

Puis je mettrais sur LA ou LDDS si ces derniers ne sont pas pleins.

 

Sinon fonds € car tu n'aurais pas le temps nécessaire pour profiter des CAT.

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 29-08-2023 à 21:25:34

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69098004
vingte
Posté le 29-08-2023 à 21:30:43  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

C'est pour financer quoi ?
 
A ta place je sortirais maintenant. Inutile de vouloir timer le marché.
 
Puis je mettrais sur LA ou LDDS si ces derniers ne sont pas pleins.
 
Sinon fonds € car tu n'aurais pas le temps nécessaire pour profiter des CAT.


A110 GT [:madruhr watfelir:4]
 
Je me dis que 6 mois à +/- 6% net de PS, c'est mieux que 6 mois à 3%, donc je suis joueur :D
Mais, oui, je peux déjà mettre la moitié sur le livret A qui est vide.


---------------
Mon portefeuille
n°69098018
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 21:32:43  profilanswer
 

Joli arbitrage d'actif en passif :o
 
Pour moi l'épargne n'est pas un jeu mais après je respecte les avis de chacun [:michel_cymerde:7]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69098123
vingte
Posté le 29-08-2023 à 21:46:56  profilanswer
 

Le terme joueur est volontairement taquin :
Disons que j'ai du mal à supporter d'avoir de l'épargne qui a une EV de 3% quand elle peut avoir une EV de 6% sur une somme non critique, l'impression de jeter de l'argent.
 


---------------
Mon portefeuille
n°69098146
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 21:50:32  profilanswer
 

vingte a écrit :

Le terme joueur est volontairement taquin :
Disons que j'ai du mal à supporter d'avoir de l'épargne qui a une EV de 3% quand elle peut avoir une EV de 6% sur une somme non critique, l'impression de jeter de l'argent.

 



Tu nous partages le mémo sur cette analyse pour une période temporelle de 7 mois ? [:michaeldell]

 

Avec 17,5% de performance YTD, je ne ferais pas le fou sur le S&P 500. Je prendrais gentiment ma PV.

 

De plus, as-tu calculé le delta de 3% de performance pour une période de 7 mois sur le montant que tu souhaites retirer pour le financement de la bagnole ? Le risque en vaut-il la chandelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 29-08-2023 à 21:56:13

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69098210
vingte
Posté le 29-08-2023 à 21:59:44  profilanswer
 

l'EV, c'est l'EV annuelle LT nette de PS.  
ça fait 1.5% sur 6 mois  :o  
Bon, je vais déjà remplir le livret A


---------------
Mon portefeuille
n°69098225
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 22:01:48  profilanswer
 

vingte a écrit :

l'EV, c'est l'EV annuelle LT nette de PS.  
ça fait 1.5% sur 6 mois  :o  
Bon, je vais déjà remplir le livret A


Bien


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69098364
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 29-08-2023 à 22:21:11  profilanswer
 

free-riders, j'attends avec impatience le reporting du mois d'août.
 
As-tu automatisé la production du deck ?
 
Réserveras-tu une surprise à tes followers dans la mouture d'août ?
 
Ne ressens-tu pas une certaine frustration à voir le top management du topic indéboulonnable ?
 
Des envies de fuir pour une petite boutique où l'on reconnaîtrait ton véritable potentiel de topic owner ?
 
Merci pour tes retours [:geraldine_marteau:8]
 


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69098468
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 22:39:07  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

free-riders, j'attends avec impatience le reporting du mois d'août.

 

As-tu automatisé la production du deck ?

 

Réserveras-tu une surprise à tes followers dans la mouture d'août ?

 

Ne ressens-tu pas une certaine frustration à voir le top management du topic indéboulonnable ?

 

Des envies de fuir pour une petite boutique où l'on reconnaîtrait ton véritable potentiel de topic owner ?

 

Merci pour tes retours [:geraldine_marteau:8]

 



Cher Goldmankind,

 
Goldmankind a écrit :

free-riders, j'attends avec impatience le reporting du mois d'août.

 

Je ne sais pas encore s'il aura lieu, si la valorisation est trop basse, je ne veux pas avoir honte devant les topacs  [:raiton30:2]

 

Mais ma justice de la transparence me fera surement poster  [:raiton30:2]

 
Goldmankind a écrit :

Réserveras-tu une surprise à tes followers dans la mouture d'août ?

 

Elle arrivera en septembre normalement la surprise  [:marlene_sasseur:1]

 
Goldmankind a écrit :

Ne ressens-tu pas une certaine frustration à voir le top management du topic indéboulonnable ?

 

Si en effet.
J'ai compris les jeux de pouvoir de la modération depuis. Je ne souhaite plus lutter en vain.
En 2023, on préfère une personne silencieuse à celle qui dynamise le topic.

 
Goldmankind a écrit :

Des envies de fuir pour une petite boutique où l'on reconnaîtrait ton véritable potentiel de topic owner ?

 

Oui très envie de créer un topic "épargne" non sérieux sur le forum "Loisirs" qui ne serait pas du tout en concurrence avec celui-ci.
Ce topic prônerait le second degrés très fortement   [:geraldine_marteau:8]


Message édité par Free-riders le 29-08-2023 à 22:41:44

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69098475
glandoll
Posté le 29-08-2023 à 22:40:35  profilanswer
 

vingte a écrit :

Hello,
 
Il va falloir que je sorte partiellement (+/- 20% du pognon) du marché jeu d'ici avril 2024 (6-7 mois) sur de l'ETF SP500 non hedgé.  
Une cible de sortie réaliste ?  
 
1. J'ai presque envie de me dire que 1.06 $ combiné à 4600 sur le SP500 serait pas mal, ce qui me ferrait 5% ?
 
2. Imaginons que ma cible soit atteinte assez vite, c'est safe de basculer sur du HY€ (plutôt que Fond €) en attendant avril ?  
Par safe, j'entends pas de chute de 10% ou plus en 6 mois comme en 2022, même si je pourrais me le permettre.
 


 
le 2 pour 6 mois avec un gros risque de chute et avec des taux sans risque à 2.5/3% ? [:delarue]
 
honnêtement, sauf si tu as un profil avec déjà beaucoup de risque, je sortirai déjà la somme.
tu n'as vraiment pas les liquidités déjà actuellement pour couvrir ton besoin et ne pas sortir les 20% ?
 
il manque des infos pour répondre plus précisément et te "suggérer" au mieux quoi faire.

n°69098479
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-08-2023 à 22:40:50  profilanswer
 

Et merci d'avoir récupéré ma signature hein  [:raiton30:2]  
 
je l'ai vu  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69098485
glandoll
Posté le 29-08-2023 à 22:41:34  profilanswer
 

vingte a écrit :

Le terme joueur est volontairement taquin :
Disons que j'ai du mal à supporter d'avoir de l'épargne qui a une EV de 3% quand elle peut avoir une EV de 6% sur une somme non critique, l'impression de jeter de l'argent.
 


 
dans ce cas, go emprunt à 5% vu que tu places à 6%  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10496  10497  10498  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR