| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Asgarde64 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 12:05:10 ![]() ![]() |
petite fraise |
Message édité par petite fraise le 14-04-2022 à 12:05:46 |
fegre Voleur professionnel |
|
kimmeria |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Il a pas parler de gagner de l’argent mais de défiscaliser ! Il peut très bien prendre une femme de ménage, un jardinier, faire des dons aux restos du coeur et d’autres associations, etc Il y a des gens qui sont contre l’impôts et qui font en sorte de pas en payer mais sans forcément investir dans de la défisc foireuses ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-04-2022 à 12:34:54 |
kimmeria |
Tes exemples ne sont pas des investissements dans un but de défiscalisation. Message édité par kimmeria le 14-04-2022 à 12:37:54 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Salut, on est d'accord que si je veux un tracker world moins cher que le CW8 il faut prendre le EWLD ? |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2022 à 12:56:55 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 12:57:19 ![]() ![]() |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
Gqqch |
|
waylan |
Source ? Même en prenant un salaire annuel à 10K (donc même pas un plein temps smicard), je ne pense pas que beaucoup soit à ce niveau d'IR même en fin de carrière, ou alors on n'a pas la même notion de quantité. Message cité 3 fois Message édité par waylan le 14-04-2022 à 13:21:45 |
jossyd |
|
c-toa-ou-moa | Je vous trouve bien dur avec la defisc --------------- Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir |
Phil Traere |
Message édité par Phil Traere le 14-04-2022 à 13:42:13 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
squalezone |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
emppapy | Moi j'aimerais bien réduire mes impôts (15k) en investissant pour la patrie. Sur dispositif Girardin vous avez des bons plans ? |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Gqqch |
Message cité 1 fois Message édité par Gqqch le 14-04-2022 à 15:35:58 |
waylan |
|
LooKooM |
Ca a vraiment fait les choux gras de la presse à Paris quelques temps début des années 2010 mais c'est vrai que c'est déja il y a 12 ans. https://toulouse.latribune.fr/entre [...] moine.html https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html C'est tout de même assez bien expliqué que le gain fiscal est énorme oui mais 0 côté investissement. Si le gain fiscal est remis en cause c'est la double peine. Il me semble assez évident qu'un investissement actions ou PE a davantage de sens à long terme selon moi, mais il en faut pour tous les gouts Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 14-04-2022 à 15:45:02 |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
kimmeria |
Pas toujours.
|
LooKooM |
|
kimmeria |
|
squalezone |
|
Gqqch |
|
squalezone |
Message cité 2 fois Message édité par squalezone le 14-04-2022 à 16:16:19 |
fingon |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gqqch |
Message édité par Gqqch le 14-04-2022 à 18:11:16 |
squalezone |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 14-04-2022 à 19:42:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |