Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7207 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°60767639
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-09-2020 à 08:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une brebis égarée sauvée par le topic.

Message édité par SD Plissken le 17-09-2020 à 08:13:47
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 08:13:39  profilanswer

n°60767719
kokola
!!!
Posté le 17-09-2020 à 08:30:03  profilanswer

Hello à tous :)

Je cherche à transférer mon PERCO de mon ancienne boîte vers un PER où je pourrais mettre sur du ETF World ou autre...

Et j'aimerais n'avoir qu'un papier à remplir pour gérer le transfert si possible :)

Ps : et un café aussi :o

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°60767842
glandoll
Posté le 17-09-2020 à 08:51:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

Il a pu recuperer son blé tout debut avril suite à une mise en demeure, etc, et heureusement [:adnauseam:4]

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ns-1380490

C’est Marne et Finance derrière, je pense qu’il aurait tout paumé la.

C'est le même pote que celui du courtier prêt immo ?  :O  :O

n°60767846
coucourist​e
Posté le 17-09-2020 à 08:51:53  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est le même pote que celui du courtier prêt immo ?  :O  :O

Le mec dans tous les bons coups :D
Non c’est un autre  [:frogaski62:5]

n°60767866
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2020 à 08:54:21  profilanswer

Mon CGP m'avait proposé du Bio cbon via MArne et finance.
Sur les plaquettes, ils parlaient de rendement garanti à 5 ou 6%.
Le discours était très borderline.

n°60767912
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-09-2020 à 08:59:29  profilanswer

kokola a écrit :

Je cherche à transférer mon PERCO de mon ancienne boîte vers un PER où je pourrais mettre sur du ETF World ou autre...

Et j'aimerais n'avoir qu'un papier à remplir pour gérer le transfert si possible :)

Ayant fait deux transferts de ce type dernièrement, tu auras certainement plus qu'un papier à faire ne serait-ce que pour avoir la procédure précise à suivre puis suivre la procédure.

Quelle est ta question précise ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60768021
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 09:12:49  answer

Le World ewld qui navigue entre 18 et 19.  

Mais ça va être bientôt la dégringolade je pense.
Attention aux secousses!

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2020 à 09:13:10
n°60768027
starlette2​7
Posté le 17-09-2020 à 09:13:28  profilanswer

Merci  [:michaeldell]

n°60768123
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 17-09-2020 à 09:24:00  profilanswer

[:oxygen240:1]

n°60768144
glandoll
Posté le 17-09-2020 à 09:26:20  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mon CGP m'avait proposé du Bio cbon via MArne et finance.
Sur les plaquettes, ils parlaient de rendement garanti à 5 ou 6%.
Le discours était très borderline.

tu les aurais encore ? pour voir comment c'était rédigé ?

ca a une structure de société particulière ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 09:26:20  profilanswer

n°60768270
nicolaki
Posté le 17-09-2020 à 09:39:32  profilanswer

Bonjour frers,  
C'est long... mais j'avance grâce au topic dans l'optimisation de mon épargne.  
Comme conseillé, j'ai transféré mon PEA chez BD : enfin opérationnel.  
Je suis également en train de virer ce qui était sur mon PEE avec des fonds de merde vers ledit PEA : 33k€ que je souhaite mettre sur entièrement en CW8 pour viser à terme (sur totalité épargne) ~25% exposé actions world.
Ma question : je fais un DCA sur 6 mois ? ou pas la peine ?

n°60768368
LooKooM
Posté le 17-09-2020 à 09:48:07  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour frers,  
C'est long... mais j'avance grâce au topic dans l'optimisation de mon épargne.  
Comme conseillé, j'ai transféré mon PEA chez BD : enfin opérationnel.  
Je suis également en train de virer ce qui était sur mon PEE avec des fonds de merde vers ledit PEA : 33k€ que je souhaite mettre sur entièrement en CW8 pour viser à terme (sur totalité épargne) ~25% exposé actions world.
Ma question : je fais un DCA sur 6 mois ? ou pas la peine ?

Bien sûr qu'il faut rentrer graduellement sur des actions. 6-9 mois typiquement. Sauf si tu epargnes de très grosses sommes par rapport à ton épargne actuelle, la évidemment ça a moins de sens, le lissage se fait naturellement via l'épargne.

n°60768381
nicolaki
Posté le 17-09-2020 à 09:49:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr qu'il faut rentrer graduellement sur des actions. 6-9 mois typiquement. Sauf si tu epargnes de très grosses sommes par rapport à ton épargne actuelle, la évidemment ça a moins de sens, le lissage se fait naturellement via l'épargne.

Ok clair, merci Lookoom. Je pars sur 6 mois de torpilles donc :jap:

n°60768399
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2020 à 09:51:04  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai retrouvé.
Et c'est pas borderline. C'est pire que ça.  

J'avais demandé qui assurait la liquidité en cas de rachat massif, on m'a répondu :  

Citation :

Bonjour,

Le capital de Marne et Finance est estimé aujourd’hui à plus de 350 millions d’euros. Et c’est sur l’ensemble de ce capital que repose la promesse de rachat de la foncière.

En cas de sorties massives des investisseurs, un échéancier de paiement sera mis en place. Le préavis de 3 mois, dans cette hypothèse, pourra être amené à augmenter. Mais tous les investisseurs seront normalement remboursés de leur capital.

Est-ce que cela répond à votre question ?

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Dans la plaquette :  

Citation :

Prévoir des ressources complémentaires pour préparer l’avenir
■ Maîtriser son risque en investissant sur un sous-jacent sécurisé et
tangible : l’immobilier commercial
■ Bénéficier d’un rendement compétitif de 6%/an contractuellement
fixé par avance
■ Moduler sa sortie avec souplesse pour minimiser sa fiscalité

■ Investir dès le départ son capital sans être ponctionné d’une com-
mission de souscription

■ Savoir que le profit de Marne & Finance est directement lié au sien, ce
qui constitue la meilleure des sécurités

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200917-094944-3bb07ab5-5397-47ac-92a6-8156b54fa33d.0.pic.png

n°60768407
LooKooM
Posté le 17-09-2020 à 09:51:57  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ok clair, merci Lookoom. Je pars sur 6 mois de torpilles donc :jap:

Je pars du principe que tes fonds de 'm*rde' sur PEE n'étaient pas 100% actions si ?

n°60768548
nicolaki
Posté le 17-09-2020 à 10:00:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pars du principe que tes fonds de 'm*rde' sur PEE n'étaient pas 100% actions si ?

J'avais ça :  
- Multipar Solidaire Oblig S RP C : 11,5k€
- Renault Mobilize Solidaire : 23,6k€
- Renault Actions : 1,1k€

n°60768611
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-09-2020 à 10:05:21  profilanswer

Question :o

Je n'ai plus aucune envie de continuer avec Boursedirect pour mon PEA ouvert il y a quelques semaines :o

Plutôt que de clôturer avec LRAR et être soumis au bon vouloir de leurs délais de traitement, est-ce que simplement faire un retrait (qui avant 5 ans entraîne normalement de facto la clôture) pour vider le PEA ne serait pas la plus simple des solutions ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60768796
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-09-2020 à 10:22:36  profilanswer

J'imagine que c'est pas aussi simple  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60768866
glandoll
Posté le 17-09-2020 à 10:27:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai retrouvé.

merci.
incroyable  :jap:  

après je ne sais pas si en les attaquant, on peut gagner
"■ Bénéficier d’un rendement compétitif de 6%/an contractuellement
fixé par avance" -> ca dit quoi dans leur contrat ? car là oui je comprends 6% garanti effectivement.

n°60768941
LooKooM
Posté le 17-09-2020 à 10:34:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai retrouvé.

J'avais demandé qui assurait la liquidité en cas de rachat massif, on m'a répondu :  

Citation :

Bonjour,

Le capital de Marne et Finance est estimé aujourd’hui à plus de 350 millions d’euros. Et c’est sur l’ensemble de ce capital que repose la promesse de rachat de la foncière.

En cas de sorties massives des investisseurs, un échéancier de paiement sera mis en place. Le préavis de 3 mois, dans cette hypothèse, pourra être amené à augmenter. Mais tous les investisseurs seront normalement remboursés de leur capital.

Dans la plaquette :  

Citation :

fixé par avance

mission de souscription

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

L'AMF aurait beaucoup de choses à dire... la logique voudrait selon moi qu'ils se prennent une sanction.

n°60768968
isukthar
Posté le 17-09-2020 à 10:36:48  profilanswer

glandoll a écrit :

merci.
incroyable  :jap:  

après je ne sais pas si en les attaquant, on peut gagner
"■ Bénéficier d’un rendement compétitif de 6%/an contractuellement
fixé par avance" -> ca dit quoi dans leur contrat ? car là oui je comprends 6% garanti effectivement.

A priori ce contrat est différent de celui de bio c bon. Pour ma part j'avais souscrit sur ce contrat à 6% il y a quelques années. Le rendement annoncé ne m'avais pas choqué dans la mesure où à l'époque il y avait des fond € sur AV à plus de 4%.  
Au final ça me semble assez proche des scpi en terme de fonctionnement, avec de la location de locaux commerciaux et bureaux; avec également les mêmes risques.

Je suis en attente de rachat de mes parts, à voir si ca passe ou pas ( j'ai pas fait all-in mais ca représente quand même une somme importante), je croise les doigts. Pour le moments ils étalent les rachats pour suivre le rythme auquel ils encaissent les loyers sans mettre les commerces sous pression.

n°60768973
ChamoGG
Posté le 17-09-2020 à 10:37:05  profilanswer

le coup de grâce pour les frers investis sur URW : https://www.capital.fr/entreprises- [...] al-1380684

"le géant de l'immobilier dévoile un plan " RESET " de plus de 9 milliards d'euros. Il consiste en une augmentation de capital, déjà entièrement souscrite, de 3,5 milliard d’euros, un montant utilisé immédiatement pour réduire l’endettement. Ce plan prévoit également de limiter les dividendes en espèces par le biais de dividendes en actions et/ou d'un taux de distribution plus faible, ce qui permettra d'économiser 1 milliard d'euros en espèces au cours des deux années. Le plan " RESET " comprend enfin une baisse supplémentaire de 800 millions des investissements et 4 milliards d'euros de cessions d'ici 2021."

Content de me bouffer la PLS maintenant, j'ai peu de capital dessus en brut mais le % de moins-value reste important, ça m'aura vacciné des paris sectoriels à deux balles et des titres vifs. Full ETF World et un peu d'EM asia maintenant pour la partie actions é pi c tou :o.
Comme frer StephF, je venderai quand le titre sera à 100e (jamais). Je garde la grosse MV pour me rappeler que le stock picking c'est mal à chaque fois que je me connecte.  (sorte de biais et d'autoflagellation, j'en conviens :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 17-09-2020 à 10:43:23
n°60769005
glandoll
Posté le 17-09-2020 à 10:39:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'AMF aurait beaucoup de choses à dire... la logique voudrait selon moi qu'ils se prennent une sanction.

après ils ne sont pas supervisés par l'AMF il me semble.
j'ai regardé leur site ce matin et rien ne semblait l'indiquer.

les SCPI c'est pas régulé ?

n°60769350
Praise
Posté le 17-09-2020 à 11:05:29  profilanswer

kokola a écrit :

Tu peux lire mes aventures à ce sujet sur les pages précédentes.

n°60769451
Requiem
Posté le 17-09-2020 à 11:11:32  profilanswer

Une analyse de bien belle qualité.

n°60769547
-Patrick-
Posté le 17-09-2020 à 11:18:29  profilanswer

merci  [:ultravox:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60769561
kimmeria
Posté le 17-09-2020 à 11:20:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai retrouvé.

Citation :

Bonjour,

Dans la plaquette :  

Citation :

fixé par avance

mission de souscription

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

:ouch:  :ouch:  

Incroyable ce truc !
Le topic se moque souvent de la naïveté des "bons pères de famille" qui ont signé, mais ce n'est pas de la naïveté, c'est du mensonge et presque de l'escroquerie de la part du vendeur. C'est juste incroyable que cela existe encore en France dans un milieu aussi réglementé que ça.

En comparaison les Pinel sont vraiment des anges, car sur tous les tableaux prévisionnels il y a bien marqué que ce sont des estimations et que rien n'est contractuel, ni le loyer, ni l'évolution du prix du bien.

n°60769620
user629622
Posté le 17-09-2020 à 11:24:27  profilanswer

C'est toi qui laisse des petits papiers dans ma boite aux lettres car tu sais lire l'avenir, réparer les ordinateurs à distance et faire revenir l'être aimé ?

n°60769676
psychopous​si
Posté le 17-09-2020 à 11:29:11  profilanswer

glandoll a écrit :

après ils ne sont pas supervisés par l'AMF il me semble.
j'ai regardé leur site ce matin et rien ne semblait l'indiquer.

les SCPI c'est pas régulé ?

bonjour,
une SCPI est une société régulée par l'Autorité des marchés financiers  :jap:

n°60769724
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 11:32:51  answer

user629622 a écrit :

C'est toi qui laisse des petits papiers dans ma boite aux lettres car tu sais lire l'avenir, réparer les ordinateurs à distance et faire revenir l'être aimé ?

[:mistersid2]

n°60769862
sjeje
Posté le 17-09-2020 à 11:41:59  profilanswer

Praise a écrit :

Placement-Direct m'a remis le mandat de transfert, que j'ai complété et ils ont tout géré avec le gestionnaire perdant.  

J'en suis à cette étape, mais le gestionnaire perco ne m'a toujours pas répondu sur les cases grises à remplir du mandat de transfert (table de mortalité,blabla)
Une astuce ou ton gestionnaire a répondu rapidement?

n°60770036
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2020 à 11:58:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Incroyable ce truc !
Le topic se moque souvent de la naïveté des "bons pères de famille" qui ont signé, mais ce n'est pas de la naïveté, c'est du mensonge et presque de l'escroquerie de la part du vendeur. C'est juste incroyable que cela existe encore en France dans un milieu aussi réglementé que ça.

En comparaison les Pinel sont vraiment des anges, car sur tous les tableaux prévisionnels il y a bien marqué que ce sont des estimations et que rien n'est contractuel, ni le loyer, ni l'évolution du prix du bien.

Citation :

Afin d’être à même de saisir des opérations plus im por tantes, Marne & Finance entend ouvrir ses opé rations à des
parte naires dans un modus vivendi qui lui permet clairement d’affirmer sa devise :
« Nous ne gagnons que si nos partenaires gagnent »
Ce partenariat relève d’une ingénierie financière développée par ses équipes : ICBS (Immo Capital Buil der System)

n°60770077
isukthar
Posté le 17-09-2020 à 12:01:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Incroyable ce truc !

Je connais pas le contrat bio c bon, mais sur les contrats classiques de locaux commerciaux, il y a bien une revalorisation contractuelle des parts de 6%/an (et pas de loyers).

n°60770156
Praise
Posté le 17-09-2020 à 12:09:24  profilanswer

sjeje a écrit :

J'en suis à cette étape, mais le gestionnaire perco ne m'a toujours pas répondu sur les cases grises à remplir du mandat de transfert (table de mortalité,blabla)
Une astuce ou ton gestionnaire a répondu rapidement?

J'ai rempli les cases que je ne connaissais pas avec la mention "NSP" et c'est passé.

n°60770191
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2020 à 12:12:44  profilanswer

ChamoGG a écrit :

le coup de grâce pour les frers investis sur URW : https://www.capital.fr/entreprises- [...] al-1380684

"le géant de l'immobilier dévoile un plan " RESET " de plus de 9 milliards d'euros. Il consiste en une augmentation de capital, déjà entièrement souscrite, de 3,5 milliard d’euros, un montant utilisé immédiatement pour réduire l’endettement. Ce plan prévoit également de limiter les dividendes en espèces par le biais de dividendes en actions et/ou d'un taux de distribution plus faible, ce qui permettra d'économiser 1 milliard d'euros en espèces au cours des deux années. Le plan " RESET " comprend enfin une baisse supplémentaire de 800 millions des investissements et 4 milliards d'euros de cessions d'ici 2021."

Content de me bouffer la PLS maintenant, j'ai peu de capital dessus en brut mais le % de moins-value reste important, ça m'aura vacciné des paris sectoriels à deux balles et des titres vifs. Full ETF World et un peu d'EM asia maintenant pour la partie actions é pi c tou :o.
Comme frer StephF, je venderai quand le titre sera à 100e (jamais). Je garde la grosse MV pour me rappeler que le stock picking c'est mal à chaque fois que je me connecte. (sorte de biais et d'autoflagellation, j'en conviens :o )

Le vaccin n'aura pas été efficace à 100% :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60770606
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2020 à 12:48:56  profilanswer

ALL-IN Japan: (GrandAngle sans Charles Gave) https://www.youtube.com/watch?v=I9-n1NuuKts

Le pays le moins endetté du monde ! (d'un certain point de vue)

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-09-2020 à 12:49:53
n°60770627
RomainD2
Posté le 17-09-2020 à 12:50:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question répartition et plafonnement PEL. Ce dernier arrive à échéance pour les versements prochainement. Mon interrogation du moment, c'est est-ce que je le rempli ou non...?

M'a répartition :
LVA : 12k€
PEL 2.11% : 50k€
PEA ETF World : 23k€
PERCO PEG : Actions Thales majoritairement, 12k€
AV (5 ans) : 38k€

L'idée, c'est de puiser dans le livret A pour remplir le PEL, et un peu dans l'AV pour atteindre les 61k€ de versements. Mais cette AV n'a pas 8 ans, donc j'aurai un peu d'imposition sur les plus values.

Danses projets, il y a l'achat d'une résidence principale, mais rien de sûr, on ne trouve pas ce que l'on veut. Cela serait dommage de clôturer le PEL, donc il faudra aussi que je prenne dans l'AV avant ses 8ans.

Vous feriez quoi ? :)

n°60770828
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2020 à 13:10:23  profilanswer

prend les 11K sur ton LA.

n°60771351
coucourist​e
Posté le 17-09-2020 à 13:56:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Si ça t'intéresse je peux voir avec mon pote pour te ressortir le prospectus s'il l'a encore

Edit : Ah grillé :d

Message édité par coucouriste le 17-09-2020 à 13:57:09
n°60771440
RomainD2
Posté le 17-09-2020 à 14:04:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

prend les 11K sur ton LA.

Il manquera encore 6k€ pour réellement le remplir ;)

n°60771484
frankie_fl​owers
Posté le 17-09-2020 à 14:08:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Le vaccin n'aura pas été efficace à 100% :o

N'empêche c'est pas con comme pari l'Asie...

Dans la carte du monde des QI qui tournait sur plein de sites racistes les asiatiques étaient plus intelligents que nous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)