Morth a écrit :
Bonjour le topic. L’intérêt du confinement à la maison, c'est qu'on peut prendre le temps de s'occuper un peu de ses affaires. Je m'excuse par avance pour mes questions de béotien, mais je suis typiquement le genre de profil plus doué pour rentrer de l'argent que pour le faire fructifier. Et donc, après avoir gavé tous les supports bon-père-de-famille, et je ne parle pas de mon compte courant qui dort, je me rend compte que ma couverture de dépenses est plus proche des 5 ans que des 3 mois. no redface. J'ai donc lu la 1st page, et commencé à regarder quelques options. Vos discussions sont intéressantes, mais à ce stade, j'oublie la bourse, je suis trop novice. et je ne suis pas sur d'avoir envie de l'être moins Et donc, j'envisage une AV, en gestion pilotée, avec un mandat un peu dynamique, mini 8 ans. Ne maîtrisant que la subtilité des frais de gestion, est ce qu'une boutique comme Yomoni est un bon début ? D'autres suggestions pour m'orienter ? Et la question super glamour, j'ai un PERE article 83 qu'il faudrait que je transferts sur un PER. Les quelques sites que j'ai visité m'ont laissé perplexe sur les frais de gestion et autres prélèvements. Là aussi un début de piste à suggérer ? Merci par avance pour les réponses. J'aurai d'autres questions à l'avenir sur l'optimisation fiscale, je suis content de payer des impôts mais je me dis que ca doit pas être très optimum (TMI > 22%).
|