Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
babysnoopy | S'agissant de l'immobilier, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de "problème de logement". Le logement est bon marché, même en région parisienne. Ceux qui trouvent que les loyers sont chers sont les mêmes qui se pointent chez Mercedes et s'étonnent de ne pas trouver de voitures abordables.
Concrètement, tout le monde n'a pas vocation à habiter dans Paris, à Saint-Maur, Boulogne, Vincennes, Versailles, Montrouge, etc.
Il y a un grand nombre de villes franciliennes avec des loyers et des prix d'achats adaptés aux classes moyennes : Drancy, Aulnay, Longjumeau, Villeneuve Saint-Georges, Villeneuve La Garenne, Les Ulis*, Sarcelles, etc.
* Les Ulis : très beaux espaces publics/jardins financés en saignant les bourgeois d'Orsay et des environs via TH/TF (vous tenez votre vengeance sur les riches babyboomers ), une mère isolée avec un salaire de technicien peut y louer un logement adéquate avec 2 enfants.
Les François paient beaucoup d'impôts, vos impôts servent à massivement financer la construction de logements sociaux, d'habitat à loyer modéré, d'APL. Cette forte redistribution permet à tous de se loger correctement.
Juste un exemple. un appartement de 85 m2 au goût du jour en petite couronne : 229 k€ avant négociation ! https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 93488.htm/
Bus et RER accessible à pied #écologie #piéton #cop21.
Fin du débat. ---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
|