Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
starlette27 | artefact7 a écrit :
Dilemme que j'ai en ce moment. Soit je me décide à acheter, soit je casse l'apport et m'endette pour investir en SCPI/SIIC.
|
C'est exactement cela!
Cela fait un an que je recherche une RP: je trouve toujours des défauts à chaque visites concrètes, je ne trouve jamais de points positifs, je pense aux nouvelles taxes que je devraient inclure dans mon budget (TF, frais de notaire, frais d'agence, ramonage cheminé quand il y en a une, entretient du jardin, factures d’énergie qui vont doubler par rapport à ce que j'ai actuellement, achat d'une 2ieme voiture, etc... ) et donc , une amputation notable de ma capacité d'épargne qui en découlera...
Du coup, je ne pense pas être prêt pour l'achat d'une RP (même s'il est vrai des fois que j'aimerai bien pouvoir profiter d'un jardin, y faire des barbecue, etc...)
Mais l'age tourne et il va bien falloir y passer de toute façon....
L'achat de SCPI, parait quand à lui, bien plus "facile" d’accès.... en deux clics , je pourrai m'en prendre pour 100k€ et on attend plus que les loyer tombent!
Dur dur tout ça.... |
3ul3r | starlette27 a écrit :
Cela fait un an que je recherche une RP: je trouve toujours des défauts à chaque visites concrètes, je ne trouve jamais de points positifs, je pense aux nouvelles taxes que je devraient inclure dans mon budget (TF, frais de notaire, frais d'agence, ramonage cheminé quand il y en a une, entretient du jardin, factures d’énergie qui vont doubler par rapport à ce que j'ai actuellement, achat d'une 2ieme voiture, etc... ) et donc , une amputation notable de ma capacité d'épargne qui en découlera...
Du coup, je ne pense pas être prêt pour l'achat d'une RP (même s'il est vrai des fois que j'aimerai bien pouvoir profiter d'un jardin, y faire des barbecue, etc...)
|
Hormis la TF chaque année, et les frais de notaire lors de la transaction, tout le reste que tu cites n'est pas directement lié avec le fait d'acheter sa RP. C'est juste que tu vises une RP très spécifique (et plus confortable) par rapport au logement que tu loues actuellement : maison plus grande avec jardin, etc. |
starlette27 |
A ce propos:
http://www.h24finance.com/news-11685.html
"Objet : Mise en place d’une nouvelle grille tarifaire sur les fonds H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds
Cher Client,
Vous êtes investis dans nos fonds et nous vous remercions de votre confiance.
Depuis la création d’H2O Asset Management (H2O) en 2010, nos encours sous gestion ont fortement progressé, notamment sur les deux dernières années, et s’approchent aujourd’hui de leur niveau de capacité maximal.
Soucieux de maintenir le niveau de performance passé de nos fonds, nous avons décidé de refondre la grille tarifaire de certains d’entre eux, et ce dans l’objectif de contenir la croissance de leurs encours.
Les fonds concernés par ces changements sont : H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds.
Ainsi, H2O a décidé de procéder aux modifications suivantes :
Sur les parts de classe I et N : introduction de droits d’entrée de 1% maximum au profit de la seule société de gestion. Le prélèvement de ces droits d’entrée se fera selon un barème prédéfini.
Sur les parts de classe R : introduction de droits d’entrée acquis aux fonds de 5% ayant pour objectif de dissuader toutes nouvelles souscriptions. Aucune exception ne pourra être accordée.
Création d’une nouvelle classe de parts Super Retail (SR) suivant une nouvelle tarification, rendant le coût d’accès aux fonds plus élevé.
La mise en place de ces changements se fera en deux temps.
Tout d’abord, d’ici la fin d’année 2018, les prospectus des fonds seront modifiés pour préciser l’application des droits d’entrée dorénavant acquis à la société de gestion sur les classes de part I et N ainsi que la création des parts de classe SR.
Puis, à compter du 1 er février 2019, les droits d’entrée acquis au fonds de 5% seront appliqués sur les parts R.
La notification de l’ensemble de ces modifications sera faite par la publication d’avis sur le site internet de H2O." |
stephaneF | starlette27 a écrit :
A ce propos:
http://www.h24finance.com/news-11685.html
"Objet : Mise en place d’une nouvelle grille tarifaire sur les fonds H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds
Cher Client,
Vous êtes investis dans nos fonds et nous vous remercions de votre confiance.
Depuis la création d’H2O Asset Management (H2O) en 2010, nos encours sous gestion ont fortement progressé, notamment sur les deux dernières années, et s’approchent aujourd’hui de leur niveau de capacité maximal.
Soucieux de maintenir le niveau de performance passé de nos fonds, nous avons décidé de refondre la grille tarifaire de certains d’entre eux, et ce dans l’objectif de contenir la croissance de leurs encours.
Les fonds concernés par ces changements sont : H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds.
Ainsi, H2O a décidé de procéder aux modifications suivantes :
Sur les parts de classe I et N : introduction de droits d’entrée de 1% maximum au profit de la seule société de gestion. Le prélèvement de ces droits d’entrée se fera selon un barème prédéfini.
Sur les parts de classe R : introduction de droits d’entrée acquis aux fonds de 5% ayant pour objectif de dissuader toutes nouvelles souscriptions. Aucune exception ne pourra être accordée.
Création d’une nouvelle classe de parts Super Retail (SR) suivant une nouvelle tarification, rendant le coût d’accès aux fonds plus élevé.
La mise en place de ces changements se fera en deux temps.
Tout d’abord, d’ici la fin d’année 2018, les prospectus des fonds seront modifiés pour préciser l’application des droits d’entrée dorénavant acquis à la société de gestion sur les classes de part I et N ainsi que la création des parts de classe SR.
Puis, à compter du 1 er février 2019, les droits d’entrée acquis au fonds de 5% seront appliqués sur les parts R.
La notification de l’ensemble de ces modifications sera faite par la publication d’avis sur le site internet de H2O."
|
|
gsans Slow food... slow.... | starlette27 a écrit :
C'est exactement cela!
L'achat de SCPI, parait quand à lui, bien plus "facile" d’accès.... en deux clics , je pourrai m'en prendre pour 100k€ et on attend plus que les loyer tombent!
Dur dur tout ça....
|
Un peu dans le même cas que toi, sauf que nous avons déjà acheté notre RP, j'ai 150 000€ à investir (qui vont arriver rapidement), les SCPI me tentent bien aussi...
---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
|