Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°54736797
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2018 à 02:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

babagulu a écrit :

Je m'essaye a l'achat d'ETF sur DeGiro et il m'est impossible d'acheter un nombre decimal de part.

Par exemple je voulais acheter pour 200E de iShares Core MSCI World UCITS ETF, et bien je dois saisir un nombre entier de part, ce qui ne m'arrange pas du tout. Quand j'achete la meme chose sur mon AV Boursorama, je peux indiquer un montant fixe en euro et je me retrouve avec un nombre de part decimal.

Pour information c'est la premiere fois que j'utilise un CTO, et je n'utilise pas de PEA car je ne suis pas resident fiscal francais.

C'est normal, sur CTO et PEA tu achètes des quantités de titres, pas des € comme en AV.
(à de rares exceptions près).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 02:51:33  profilanswer

n°54736803
LooKooM
Posté le 18-10-2018 à 03:07:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est normal, sur CTO et PEA tu achètes des quantités de titres, pas des € comme en AV.
(à de rares exceptions près).

Exact. A noter que la raison est que sur CTO tu es propriétaire des titres. Sur AV l'assureur à simplement une créance de ce nombre fractionné de titres,  tu me possèdes pas ces titres et l'assureur gère sa couverture bilancielle avec une certaine flexibilité.

n°54736805
babagulu
Posté le 18-10-2018 à 03:09:36  profilanswer

Merci messieurs, c'est tres clair !

n°54736899
prbman
Posté le 18-10-2018 à 06:20:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon, quelqu'un a pose une question sur les preferred et j'avais repondu a un forumeur en MP recemment a ce sujet, je copy/paste ci-dessous:

"Il faut les voir comme des obligations high yield plus que comme des actions, clairement:  
- leur cours peut vraiment s'ecarter des $25 (ou autre par) avec le temps  
- en cas de micro crainte sur le corporate, elles tombent tres vite tres bas  

C'est une facon intermediaire de se financer pour des corporates, c'est tout. Leur liquidite est faible donc le bid/ask spread est important, c'est a garder pour le tres long terme. C'est principalement en USD.  

Des obligations flottantes tu en as aussi pas mal chez les financieres qui veulent matcher leur bilan ainsi, aussi chez les groupes auto qui ont un pole financement pour le leasing, etc... ca peut etre interessant actuellement j'entends bien :jap:  

Bilan, c'est effectivement interessant, ce ne sont PAS une martingale toutefois et ca se traite comme des obligations HY :jap: Une fois tout ca en tete, bien sur qu'il n'est pas stupide d'en avoir, tout comme du HY :D"

Question sur la certitude de la maturite/call de la preferred ensuite, ma reponse:

"Si dans 2 ans les taux sont hauts et la preferred est ultra basse par rapport au call...et que donc ça leur coûte cher vs cours actuel de la racheter, ben ils le feront pas. Ils emettront une dette flottante ig à la place.

Si dans 2 ans les taux sont bas parce que l'économie s'est vautree à nouveau ET que la boîte est assez solide pour le faire alors que précisément l'économie va mal alors oui ils auront intérêt à prendre le Call.  

Tu l'as compris, il y a tout le spectre de décisions possibles, je trouve pas sain de se dire que tu tiendras jusqu'au call sereinement. Selon la gravité de la situation il faut gérer de temps en temps sa pose comme une action, ce qui rend le jeu difficile.  

Bref c'est un jeu délicat, si c'était du 6% easy avec discount vs. Par tout le monde le ferait."

Thanks, j'avais posé la question sur le problème du Call sur le Topic Bourse, m'enfin pourquoi pas poursuivre sur épargne.

Quelques points, ajouts:

- Pour l'anecdote: beaucoup commentateurs sur Seeking Alpha et plus étonnant certains habitués des obligations chez IH défendent l'idée qu'une Preferred avec un taux >6% résistera justement mieux à une hausse des taux vu qu'elles garderont un Yield compétitif. J'avoue avoir un peu de mal à croire à ce raisonnement.

- Pour régler la question du doute sur le Call on peut prendre une Pref avec date de maturité. Malheureusement les rares boites qui émettent ce type de Pref sont plutôt dans les small / Mid caps et sont un peu ... "funky", style Gladstone Land Corp. ou Riley Financial Inc. ...

En terme de rente, peut-être qu'ouvrir un compte chez IB et acheter des obligations USD IG quand les taux rapporteront de façon raisonnable est finalement moins compliqué / risqué  :D

n°54736940
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 06:48:36  answer

nico6259 a écrit :

Du capitale ?
Multi de lapin ou alors tu es de sa famille ?

?  
Si j'ai bien.compris, en passant sur un contrat multisupport au lieu de monosuport, je reviendrai a un montant de 0,6 de FDV.  Par contre il faudra sacrifié 20% sur des UC qui pourrait mettre en péril une partie du capital. Meme s'il doit y avoir des UC moins risqué.

n°54736954
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-10-2018 à 06:55:41  profilanswer

Si tu ne verses pas d'argent sur l'AV, tu n'as pas de frais de versement :spamafote:

D'où le conseil que les gens t'ont donné : ouvrir une nouvelle AV avec 0% de frais de versement et faire tes versement sur la nouvelle AV au lieu de l'ancienne.
Vu que la perte du capital semble un point clef, dans cette nouvelle AV, tu devrais ne faire que des versements sur fonds euros.

Tu contactes la MACSF et tu interromps les prélèvements.
Et oui, des frais de versement qui ne sont pas à 0% plombent la perf. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-10-2018 à 07:05:40

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54736965
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 07:00:15  answer

nico6259 a écrit :

Oui c'est une des Meilleures AV en dur, citée en FP :jap:
Faut qu'il la conserve. Même s'il alimente une nouvelle AV sans frais sur versement à partir de maintenant.

Oui je suis pas contre ouvrir a côté une autre assurance vie. Par contre j'ai vraiment l'impression que les frais de versement me plombe carrément le bénéfice net. Quid de passer en multisupport (FDV 0,6 car je suis prélevé)

n°54736967
LooKooM
Posté le 18-10-2018 à 07:00:44  profilanswer

prbman a écrit :

Thanks, j'avais posé la question sur le problème du Call sur le Topic Bourse, m'enfin pourquoi pas poursuivre sur épargne.

Quelques points, ajouts:

- Pour l'anecdote: beaucoup commentateurs sur Seeking Alpha et plus étonnant certains habitués des obligations chez IH défendent l'idée qu'une Preferred avec un taux >6% résistera justement mieux à une hausse des taux vu qu'elles garderont un Yield compétitif. J'avoue avoir un peu de mal à croire à ce raisonnement.

- Pour régler la question du doute sur le Call on peut prendre une Pref avec date de maturité. Malheureusement les rares boites qui émettent ce type de Pref sont plutôt dans les small / Mid caps et sont un peu ... "funky", style Gladstone Land Corp. ou Riley Financial Inc. ...

En terme de rente, peut-être qu'ouvrir un compte chez IB et acheter des obligations USD IG quand les taux rapporteront de façon raisonnable est finalement moins compliqué / risqué  :D

1/ Il y a presque autant de mecanismes d'emission de preferred que d'entreprises, c'est ultra granulaire, comme les obligations convertibles. Il est vraiment faux/trompeur de parler de 'preferred' en general. De la, tu comprends que tout le reste de l'analyse est super fragile... c'est au cas par cas.

2/ Une preferred avec un taux eleve pour une entreprise ultra bien notee a generalement sa prime de risque qui baisse bien en cas de remontee des taux qui soutient une reprise economique de qualite. Mais typiquement si le stock classique souffre la preferred va souffrir aussi, meme si un peu moins grace au gros coupon. En cas de hausse forte du stock la preferred ne va generalement rien faire ou presque, prime de risque qui se comprime un peu donc augmentation marginale du cours.

3/ Les SMID qui levent des preferred avec maturite qui les FORCENT a rembourser quel que soit la situation economique de l'entreprise c'est juste le signe qu'ils sont obliges d'offrir des 'sweeteners' aux investisseurs et donc qu'ils galerent a lever de l'argent via des obligations classiques et doivent se tourner vers le marche des preferred qui coutent plus cher sur leur bilan. Bref c'est le signe de boites fragiles. C'est speculatif, ca paye beaucoup, c'est coherent :D

4/ En Europe les preferred ne sont pas vraiment a la mode. L'equivalent en termes de risque/granularite/etc... c'est les obligations contingentes convertibles qui furent en vogue en 2012/2016 par les etablissements bancaires principalement. Tu peux trouver des 'CoCo' SG qui payent tres lourd par exemple, avec des regles tres bizarres de rappel... et de haircut :D

Bref tout ce monde trouble entre les obligations et les actions est amusant mais globalement complexe, du cas par cas, speculatif et difficilement lisible/previsible. Typiquement un segment de marche bac a sable pour traders institutionnels plus que pour l'epargnant lambda. Maintenant si c'est pour une petite portion de ton patrimoine, que ca te passionne et que tu as envie de te plonger sur quelques cas precis pourquoi pas. Mais ne va pas en mettre pour 20% de ton epargne quoi, c'est de la dynamite :D

n°54736969
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 07:01:31  answer

_-Sky-_ a écrit :

Si tu ne verses pas d'argent sur l'AV, tu n'as pas de frais de versement :spamafote:
D'où le conseil que les gens t'ont donné : ouvrir une nouvelle AV avec 0% de frais de versement et faire tes versement sur la nouvelle AV au lieu de l'ancienne.

Ok mais quel intérêt de garder une assurance vie sans faire de versement dessus ?

n°54736979
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-10-2018 à 07:06:42  profilanswer

L'argent dessus continue de produire des intérêts

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 07:06:42  profilanswer

n°54736994
alxmuse
Posté le 18-10-2018 à 07:14:10  profilanswer

la prime de 100 euros pour une AV enfant chez Fortu n'a pas encore été versée ... des frers l'ont reçus ?

n°54737014
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 07:22:08  answer

_-Sky-_ a écrit :

L'argent dessus continue de produire des intérêts

Ok ça marche.  
Et quel av en ligne.conseillez vous style Linxea? Y'a til DES contrat 100% fond euros ?  
Le but étant de se faire une épargne sur le long terme

Merci

n°54737198
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 08:14:42  answer

Après je trouve le principe pas pratique. On ouvre une assurance vie à l'instant T Qui était intéressante.  T+8 Elle est devenu non intéressante. DC on l'a rachète (frais a prévoir)ou on la laisse dormir. On en ouvre une autre a t+8. ..etc. A 80ans jvais me retrouver avec 6 assurance vie...

n°54737209
stephaneF
Posté le 18-10-2018 à 08:16:12  profilanswer

C'est pour ça qu'il FAUT en ouvrir plusieurs à T.

n°54737239
nico6259
Posté le 18-10-2018 à 08:19:51  profilanswer

J'ai vraiment du mal à te suivre, entre les fautes de logique, d'acronyme et d'orthographe :/

Tu devrais relire la FP, ça semble vraiment pas clair dans ta tête.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54737323
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-10-2018 à 08:32:12  profilanswer

6 seulement, le rêve :)
A 80 ans la plupart des habitués du topic auront écumé tous les assureurs 4 ou 5 fois !

n°54737388
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 18-10-2018 à 08:41:12  profilanswer

en 2019 je ferme 3 av si tout se passe bien :love:
restera :
fortu
bourso
av afer dsk
spirit
zen

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54737405
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-10-2018 à 08:42:45  profilanswer

kurtosis a écrit :

6 seulement, le rêve :)
A 80 ans la plupart des habitués du topic auront écumé tous les assureurs 4 ou 5 fois !

avec 25% des FDG qui arrivent directement dans la poche de Nico [:raph0ux]

---------------
Gitan des temps modernes
n°54737577
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-10-2018 à 09:05:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

restera :
fortu
bourso
av afer dsk
spirit
zen

comment se passe l'opération OXYGENE ? Je vais emboiter le pas également et fermer mon AV monabanq en 2019.

n°54737595
Lagoon57
Posté le 18-10-2018 à 09:08:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

restera :
fortu
bourso
av afer dsk
spirit
zen

Moi aussi, elles auront toutes 8 ans l'année prochaine sauf une !
Hâte de rationaliser tout ça.

En revanche je vais pas fermer mais laisser le minimum en fonds €. On ne sait jamais.

n°54737721
AshkaraN
Posté le 18-10-2018 à 09:19:59  profilanswer

Luckan a écrit :

comment se passe l'opération OXYGENE ? Je vais emboiter le pas également et fermer mon AV monabanq en 2019.

belle réussite en 2018 : fermeture cc crca, je suis full BEL.  [:shadow aok:2]

---------------
n°54737752
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 09:22:58  answer

AshkaraN a écrit :

restera :
fortu
bourso
av afer dsk
spirit
zen

les gars, c'est quoi vos salaires pour ouvrir autant d'AV ??  :D  

n°54737760
Pauleta777​7
Posté le 18-10-2018 à 09:23:55  profilanswer

Pour ceux qui versent sur leur AV FORTU, vous choisissez quelle(s) UC(s) de transition avant de re-basculer en fonds € ?
Je suis surpris qu'il n'y est pas de monétaire...

n°54737762
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-10-2018 à 09:24:08  profilanswer

La plupart des AV en ligne s'ouvrent avec 100, 300 où 1K€  :jap:

n°54737930
RaKaCHa
Posté le 18-10-2018 à 09:41:40  profilanswer

Linxea, AV.com, Pes-placement.fr, y en a plein qui sont 100% F€. Avec 0% de frais de versements.

Perso une AV qui me dit du jour au lendemain que si je veux pas payer 3% sur mes versements faut que j'abandonne le 100% F€ ... j'ai aucune confiance que dans 4 ans ils ne m'obligent pas à avoir 40% d'UC pourries pour ne pas payer 5% de FdV.

n°54737988
AshkaraN
Posté le 18-10-2018 à 09:46:40  profilanswer

Épargne long terme et 100% fonds euros  [:tyberzann:5]

---------------
n°54738193
frankie_fl​owers
Posté le 18-10-2018 à 10:02:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À ma connaissance aucun assureur n'oblige à conserver un pourcentage d'uc sur le contrat.
Attention aux frais d'arbitrage par contre. Faut qu'ils soient nuls. Ou au moins un gratuit par an pour le faire après le fourgous.

AshkaraN a écrit :

faut mieux laisser les uc qques mois.

Bon, histoire d'avoir une idée claire sur le transfert Fourgous, j'ai scruté la LOI [:clooney2].

Le texte de loi de 2005 n'impose AUCUN pourcentage d'UC minimum, et encore moins de durée de détention de ces UC après transfert.

L'instruction fiscale qui a suivi est un poil plus exigeante, tout en restant excessivement floue :

Citation :

La transformation doit donc donner lieu à la conversion d'une part significative des engagements en droits
exprimés en unités de compte répondant à l’objectif défini par le législateur. A défaut, le maintien de l’antériorité
fiscale du bon ou contrat pourrait être remis en cause par l’administration.

Les assureurs, par contre, et on comprend bien pourquoi, n'hésitent pas à mentionner la fameuse part de 20% d'UC ! (qui n'a aucune valeur légale).

Un fil intéressant sur la question:
https://www.devenir-rentier.fr/t15830

sources:
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/bo [...] /5i405.pdf
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

n°54738322
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 10:13:59  answer

LooKooM a écrit :

1/ Il y a presque autant de mecanismes d'emission de preferred que d'entreprises, c'est ultra granulaire, comme les obligations convertibles. Il est vraiment faux/trompeur de parler de 'preferred' en general. De la, tu comprends que tout le reste de l'analyse est super fragile... c'est au cas par cas.

Le point le plus important ... chaque preferred est taillée sur mesure.  
Plusieurs preferreds émises par la même entreprise (ou récupérées via un rachat/fusion) peuvent ne pas avoir les mêmes conditions. Il faut donc bien lire les petites lignes de la preferred spécifique qu'on souhaite acheter.
Mais on s'éloigne assez loin du tracker Josiane40 et des fonds €.

n°54738421
vandepj0
Posté le 18-10-2018 à 10:23:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

restera :
fortu
bourso
av afer dsk
spirit
zen

Ca c'est clairement top quand tu en as une. Frais mini et pas d'IR.

n°54738621
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 10:40:06  answer

AshkaraN a écrit :

Épargne long terme et 100% fonds euros  [:tyberzann:5]

qui peut m'expliquer comment on peut avoir une AV 100% euros alors que tout les contrat semble etre du multisupport (dc avec un minima de UC) ?

n°54738633
Lagoon57
Posté le 18-10-2018 à 10:40:48  profilanswer

Arbitrages vers fonds euros après le versement.

n°54738654
nico6259
Posté le 18-10-2018 à 10:42:48  profilanswer

Non, multisupport ça veut juste dire que tu as le choix d'allouer entre fonds € et UC, pas que tu es obligé d'investir en UC.

Relis la FP, pour la Nième fois...

---------------
n°54738671
jpegfr
Posté le 18-10-2018 à 10:43:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je quote

si gros krach et que ça tombe à 10 par exemple  :whistle:  

hum si c'est du long terme alors ca remontera à moins de la fin du monde des télécoms.... après je dis pas prendre 100% de mon patrimoine en action de ma boite (tout façon le montant investit est cappé à 25% du salaire annuel)
si le krach arrive et l'action se retrouve à 10 alors le tracker world prendra cher aussi et toutes les autres actions et composants de l'etf.... :o

rampa99 a écrit :

Si tu as des actions en direct tu touches les dividendes si c'est un fonds le fonds touche les dividendes et impacte la vl. Donc capitalisées

ok merci :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°54738681
-Patrick-
Posté le 18-10-2018 à 10:44:40  profilanswer

[:prozac]  FP

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54738704
__nicolas_​_
Posté le 18-10-2018 à 10:46:07  profilanswer

jpegfr a écrit :

hum si c'est du long terme alors ca remontera à moins de la fin du monde des télécoms.... après je dis pas prendre 100% de mon patrimoine en action de ma boite (tout façon le montant investit est cappé à 25% du salaire annuel)
si le krach arrive et l'action se retrouve à 10 alors le tracker world prendra cher aussi et toutes les autres actions et composants de l'etf.... :o

Toujours avoir à l'esprit le gros défaut d'avoir une part significative de son patrimoine en action de sa boite.
Si sa boite fait de la merde, on a tous ses oeufs dans le même panier : on perd son job et ses économies d'un seul coup.

Un tracker monde n'aura pas ce défaut.

n°54738769
jpegfr
Posté le 18-10-2018 à 10:51:08  profilanswer

non mais bien sur mais là je parle d'une louche de +/- 7K€ d'action ca fera +/- 6 % de mon patrimoine, pas irrémédiable je trouve. surtout au vu des cas de déblocage anticipés qui peuvent être intéressant.... bref j'attends le montant de l'offre d'achat pour voir quand même

Message édité par jpegfr le 18-10-2018 à 10:52:25

---------------
100% des gagnants ont joué
n°54739110
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-10-2018 à 11:15:20  profilanswer

Une AV Binck sera lancée en novembre :
- assureur Generali
- 0,75% sur UC
- 200 OPCVM mais surtout 50 ETF et 30 titres vifs sans supplément de courtage

Source :
https://www.lerevenu.com/placements [...] ultiplient

n°54739148
__nicolas_​_
Posté le 18-10-2018 à 11:18:06  profilanswer

kurtosis a écrit :

Une AV Binck sera lancée en novembre :
- assureur Generali
- 0,75% sur UC
- 200 OPCVM mais surtout 50 ETF et 30 titres vifs sans supplément de courtage

Source :
https://www.lerevenu.com/placements [...] ultiplient

Dommage pour les 0.75%, un 0.6% aurait été mieux quand même.

Mais bon, j'en ouvrirai probablement une pour prendre date vu que c'est déjà mon courtier.

n°54739168
RaKaCHa
Posté le 18-10-2018 à 11:19:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Arbitrages vers fonds euros après le versement.

En fait le versement ne contient pas obligatoirement 20% d'UC.
20% d'UC c'est pour avoir la "méga-promo" où les FdV sont à 0% (valable 2 mois, quand même, ils sont grands seigneurs).

En faisant un versement 100% F€ il faut payer des FdV de 0,6% (si virement programmé, sinon c'est 1%).

Donc a priori le mieux c'est de verser avec 20% d'UC puis un arbitrage. Comme les frais d'arbitrage sont plus faibles que les frais de versement, c'est avantageux.
Sauf si ton UC perd 0,4% pendant dans l'intervalle.

Et 1 arbitrage gratuit par an (merci !) donc le premier mois tu grattes carrément 0,6% au lieu de 0,4% (0,6% - 0,2%).

Et évidemment après le 17/12 (fin de la "promo" ) ça sera toujours 0,6%

'fin pour moi faut au minimum arrêter de verser sur cette AV, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2018 à 11:21:33
n°54739243
xasyl
Posté le 18-10-2018 à 11:23:53  profilanswer

Un article sur Yomedi

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 94308.html

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°54739276
Pauleta777​7
Posté le 18-10-2018 à 11:25:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En faisant un versement 100% F€ il faut payer des FdV de 0,6% (si virement programmé, sinon c'est 1%).

Tu parles de quelle AV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)