Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6661 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°54686179
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 12:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

ar avant les années 60 la moitié de l'humanité ne bossait pas: les femmes n'avaient pas accès au travail. Le monde tournait.
Etait-ce un problème ?

Faire son champ 12h par jour 6j par semaine c'est pas bosser ?
Tu crois que les femmes ne foutaient rien de la journée ?

Ou tu parles de salariat et non de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-10-2018 à 12:28:23
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 12:25:06  profilanswer

n°54686274
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-10-2018 à 12:39:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca doit pas être choisis au hasard le 1997€, au lieu de 2000. Une raison légale ?

psychologie de 1ere année. :)
tu as l'impression que c'est moins cher que 2 000€.

---------------
Demqin
n°54686282
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2018 à 12:39:55  profilanswer

Attend mais, la Rat Race je pensais à une joke HFR en rapport avec le commentaire sur les museaux de bbs xD ...

n°54686283
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2018 à 12:39:57  profilanswer

Ils doivent se dire qu'ils n'ont payé "que 1000 et quelques euros", c'est pas cher pour devenir millionnaire :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54686288
dJe781
Posté le 12-10-2018 à 12:40:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais il y a VRAIMENT 1500 personnes qui ont payé 2000 boules l'année passée ? :sweat:

Tu remarqueras que ce n'est pas ce qu'il écrit.
Imo il a une mailing list avec autant d'emails et il les considère inscrits par défaut. Mais pour CONFIRMER l'inscription il faut payer. Bien sûr, tout le monde n'a pas confirmé.

Ce genre "d'entrepreneur" n'a aucun problème avec la mauvaise foi avoisinant le mensonge.

n°54686318
LeAmAs
на зарееее
Posté le 12-10-2018 à 12:45:05  profilanswer

mouillotte a écrit :

Attend mais, la Rat Race je pensais à une joke HFR en rapport avec le commentaire sur les museaux de bbs xD ...

Ca vient de Kiyosaki il me semble :

https://handleyourowncashflow.wordp [...] llo-world/

---------------
Topic Haltéro
n°54686328
3ul3r
Posté le 12-10-2018 à 12:46:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faire son champ 12h par jour 6j par semaine c'est pas bosser ?
Tu crois que les femmes ne foutaient rien de la journée ?

Ou tu parles de salariat et non de travail ?

J'ai pensé à la même chose. Si on veut vraiment débattre de ça, il faut bien être d'accord sur le vocabulaire.

Un travail, c'est une suite de tâches dans le but d'atteindre la production de biens ou services. Le fait que tu sois rémunéré ou non n'entre pas dans la définition.
Faire ton lit le matin, c'est un travail. Même si tu n'es pas payé pour le faire. Tu pourrai d'ailleurs engager quelqu'un pour faire ton lit contre rémunération. L'énergie dépensée et le résultat de cette exécution serait exactement le même : un lit fait.

Donc toutes les femmes avant 1950 qui n'avaient pas de travail rémunéré (ni salarié, ni indépendantes), elles travaillaient quand même.

Au-delà de cette précision, je suis plutôt d'accord avec toi agmoh. On a souvent tendance à croire que si une personne n'a pas d'activité rémunéré (le "travail" au sens populaire), elle ne fait rien de ses journées. Alors qu'il y a un sacré gap entre un rentier qui reste toute la journée devant sa télé, et un rentier qui gère correctement son ménage, ses cercles sociaux, profite des arts et de la culture, etc.

Message édité par 3ul3r le 12-10-2018 à 12:51:27
n°54686340
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 12:48:24  answer

mouillotte a écrit :

Non et le mouvement FIRE (même si présenté à l'extrême dans le reportage d'hier pour faire du sensationnel) est pas plus déconnant que la rat race.
Par contre le statut de rentier ou de "retraité à 40 ans" reste mal vu. Pour certains, la "norme" c'est de faire le 8-18 habituel + 1 à 2h de transport, faire des gosses mais les catapulter chez la nounou/garderie/école et de savoir chez quel grand-parents ils pourront les balancer lors des prochaines vacances scolaires.
Vivement la retraite à 65 ans pour commencer à faire autre chose.

n°54686355
zeql_
Posté le 12-10-2018 à 12:51:37  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu remarqueras que ce n'est pas ce qu'il écrit.
Imo il a une mailing list avec autant d'emails et il les considère inscrits par défaut. Mais pour CONFIRMER l'inscription il faut payer. Bien sûr, tout le monde n'a pas confirmé.

Ce genre "d'entrepreneur" n'a aucun problème avec la mauvaise foi avoisinant le mensonge.

Y a marqué 2700 personnes inscrites. Il dit qu'il attend 2000 à 3000 personnes. 6M€ de CA... 1.3M€ de coût pour la salle et y a tout le reste (4.7M€ restants c'est amplement suffisant), l'orga dit qu'il ne gagne pas d'argent... [:clooney24]

J'aimerai bien savoir comment sont logés les invités (hotels 5* ?) et combien ils sont payés pour une heure de speech. C'est quand même le meilleurs moyen de s'enrichir

n°54686389
3ul3r
Posté le 12-10-2018 à 12:55:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a marqué 2700 personnes inscrites. Il dit qu'il attend 2000 à 3000 personnes. 6M€ de CA... 1.3M€ de coût pour la salle et y a tout le reste (4.7M€ restants c'est amplement suffisant), l'orga dit qu'il ne gagne pas d'argent... [:clooney24]

J'aimerai bien savoir comment sont logés les invités (hotels 5* ?) et combien ils sont payés pour une heure de speech. C'est quand même le meilleurs moyen de s'enrichir

Pour arriver à faire payer 2000€ de formation à 2000 personnes, crois bien qu'il a des dépenses de marketing très élevés. Et d'ailleurs il gère ça plutôt bien, puisqu'on parle même de lui régulièrement sur HFR Pognon  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 12:55:49  profilanswer

n°54686509
noble_art
Posté le 12-10-2018 à 13:11:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais il y a VRAIMENT 1500 personnes qui ont payé 2000 boules l'année passée ? :sweat:

C'est LE plus gros séminaire sur l’investissement et la création de business en France frer.  [:-odysseus-:2]  

n°54686595
eclaireur
Posté le 12-10-2018 à 13:22:04  profilanswer

noble_art a écrit :

C'est LE plus gros séminaire sur l’investissement et la création de business en France frer.  [:-odysseus-:2]  

Plus gros que celui de Léo Guillot ? :love:

n°54686930
fingon
Posté le 12-10-2018 à 13:56:36  profilanswer

D'ailleurs, je propose pour le bac philo: "Est-ce que la nouvelle provoque la baisse ou sert-elle de prétexte à la baisse?"  

Ca sera quand même plus intéressant que la caverne de Platon....

n°54687058
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2018 à 14:07:57  profilanswer

Vu que tout le monde attend le krach pour loucher à mort, je dirais la réponse B :o

Message édité par Shadow666 le 12-10-2018 à 14:08:09

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54687260
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2018 à 14:19:37  profilanswer

Bons résultats de banques US au 3ème trimestre a priori, les soldes sont finis...
Renforcement de mon Lyxor Core World sur CTO (LCWD) à 8.58 €.

---------------
n°54687423
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2018 à 14:29:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

:hello:

J'ai lu ta réponse il y a quelques jours, et j'y ai beaucoup repensé depuis.
Pourquoi, les enfants souffriraient-ils de ne pas voir leurs parents bosser ?

Moi je pense que le travail est une mauvaise réponse à un fait établi : l'humanité a besoin de s'occuper pour s'épanouir.
Et donc on a assez récemment introduit le travail pour répondre à ce besoin.

Pourquoi récemment ?

Car avant les années 60 la moitié de l'humanité ne bossait pas: les femmes n'avaient pas accès au travail. Le monde tournait.
Etait-ce un problème ?

Avant 1900, 80% des gens ne bossaient pas, ou occupaient des fonctions agricoles ou électives. Était-ce un problème ? Le monde tournait.

Aujourd'hui, on a 10% de taux de chomage en France.
Que s'est il passé entre temps: on a eu des guerres, l'industrialisation, la consommation de masse, qui ont augmenté le besoin de main d'oeuvre, puis la mondialisation, qui a transféré ce besoin de main d'oeuvre dans des pays à bas coût. On arrive à 10% de chomage en france, 7 en Europe.

10%.
Versus 50% en 1960 & 80% avant 1900.
Avant ce n'était pas un problème, mais maintenant, et depuis 25 ans, c'en est un.

Ca fait 25 ans qu'on élit des gens, dont je sais de manière certaine qu'ils sont de bonne volonté, avec différentes idéologies pour résoudre ce problème, sans y arriver, et personne ne s'est jamais dit : "ptet que c'est pas possible ?"

Pour recentrer ma réponse sur ton intervention: ne penses-tu pas que les enfants qui ont grandi avec leur maman qui ne bossait pas, étaient plus heureux que ceux d'aujourd'hui, qui sont balancés à la garderie à 7h45, et récupéré à 18h ?

J'ai eu le luxe d'avoir, dans les 10 première années de ma vie, une maman toujours là, qui me récupéraient à 16h30, m'emmenait au parc tous les jours, ou je rentrais dans une maison propre, rangée, et j'y mangeais de bon petit plats fait-maison avec amour. Pourquoi ? parce qu'elle avait du temps.
L'ai-je mal vécu ? Pas du tout.

Par contre j'ai mal vécu quand elle a du se trouver un boulot par nécessité; se lever à 5h pour aller faire le ménage dans la mairie de ma ville, rentrer exténuée, ne plus avoir le temps de rien, en être malheureuse et finir sa vie comme ça.

Mon cas perso n'en fait pas un argument, et c'est peut-être extrême; mais tous les matins à l'école de ma fille, je vois les mamans* balancer leur gamins dans la classe, et limite partir en courant, sans prendre un peu de temps avec leur tout petit qui en ont besoin (1ère année de maternelle). Elle court après le bus, pour pas être en retard car il est 8h25, il y a du trafic, faut pas arriver en retard etc ...

Moi j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps avec ma fille, la lever, l'emmener à la boulangerie, lui parler en prenant un bon petit dej, la déposer sereinement à l'école, sans courir, sans la brusquer etc... (je bosse de chez moi, sans trop de contrainte horaire).

Hier, je bossais, et d'un coup ma femme m'appelle pour me dire de la regarder, toute fière, faire du ses premiers mètres en vélo, sans roulette.

On trouve génial de pouvoir être là, et d'avoir pu s'émanciper un peu de l'enfer du bureau.

Du coup, je ne comprend pas ton point de vue: pourquoi les enfants souffriraient-ils de ne pas voir les parents travailler ? N'était-ce pas plutôt que les parents s'ennuyaient ferme, sans avoir d'autre occupations que d'être sur le dos de leurs gosses ?

* Oui, les stats sont ce qu'elles sont. On est 3 papas à amener nos gamins, dans une classe de 28 gamins. Mais du coup, la faune y est plutôt agréables, et je ne m'en plains pas :D

Ça me gêne aussi de voir les gens enseigner le "Travail" à leurs prochains.
Le travail est une aliénation moderne  [:bricolo]

Je préfère parler autour de moi de : "gagner sa vie" voire "gagner de l'argent" et surtout d'être "heureux" de sa situation.

Je n'encouragerai jamais quelqu'un à travailler et surtout pas un enfant ! Ni pour lui montrer un "modèle" à suivre... :/

Car avec cette mentalité du "Travail" à toujours vouloir faire plus, mieux, plus rapidement. On obtient des choses très négatives, comme la frustration, l'échec et la pollution mondiale  [:elche41]

A se demander comment peut-on être aussi idiot collectivement   [:dehystroika:2]

n°54687461
-Patrick-
Posté le 12-10-2018 à 14:31:41  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] outeau.php

Une propriétaire tuée de 40 coups de couteau par son locataire.

Les dangers de l'immo  [:patrick57s:6]  [:trollan:2]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54687592
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2018 à 14:39:37  profilanswer

Elle lui avait seulement demandé de lui payer son loyer :o

---------------
n°54687603
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2018 à 14:40:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] outeau.php

Une propriétaire tuée de 40 coups de couteau par son locataire.

Les dangers de l'immo [:patrick57s:6] [:trollan:2]

Une fuite d'eau, c'est sérieux  :jap:

n°54687605
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-10-2018 à 14:40:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Elle lui avait seulement demandé de lui payer son loyer :o

En petites coupures :o

Message édité par Babouchka le 12-10-2018 à 14:40:23

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54687669
zeql_
Posté le 12-10-2018 à 14:43:46  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pour arriver à faire payer 2000€ de formation à 2000 personnes, crois bien qu'il a des dépenses de marketing très élevés. Et d'ailleurs il gère ça plutôt bien, puisqu'on parle même de lui régulièrement sur HFR Pognon  ;)

C'est la première fois que j'en entends parler.
Le marketing il a pas de grosses dépenses, le fait d'inviter la YT sphère des millionaire ça lui rameute tout ce qu'il faut de gogo qui paient déjà des formations en ligne pour leurs achats immobiliers.
Si tu prévois 50k€ par invité pour couvrir 2-3 jours en mode luxe + rémunération, aller 1M€ au total. Il reste plus de 3M€, désolé mais il dépense pas 3M€ en marketing.  
Pour moi son public c'est tout ceux qui achètent des formations aux youtubeurs et qui ont déjà casqué, ils les tondent au maximum, un peu comme les spams emails.  :o  

n°54687730
eclaireur
Posté le 12-10-2018 à 14:47:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est la première fois que j'en entends parler.
Le marketing il a pas de grosses dépenses, le fait d'inviter la YT sphère des millionaire ça lui rameute tout ce qu'il faut de gogo qui paient déjà des formations en ligne pour leurs achats immobiliers.
Si tu prévois 50k€ par invité pour couvrir 2-3 jours en mode luxe + rémunération, aller 1M€ au total. Il reste plus de 3M€, désolé mais il dépense pas 3M€ en marketing.  
Pour moi son public c'est tout ceux qui achètent des formations aux youtubeurs et qui ont déjà casqué, ils les tondent au maximum, un peu comme les spams emails.  :o  

Ce que je comprends pas, c'est que quand tu achètes une de ces formations pipo-escroquerie, tu en parles autour de toi et tu fais de la prévention.

Ou alors tu t'en caches de honte, et le ponzi continu :o

n°54687740
jean019
Posté le 12-10-2018 à 14:48:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère parler autour de moi de : "gagner sa vie" voire "gagner de l'argent" et surtout d'être "heureux" de sa situation.  
Je n'encouragerai jamais quelqu'un à travailler et surtout pas un enfant ! Ni pour lui montrer un "modèle" à suivre... :/
Car avec cette mentalité du "Travail" à toujours vouloir faire plus, mieux, plus rapidement. On obtient des choses très négatives, comme la frustration, l'échec et la pollution mondiale  [:elche41]
A se demander comment peut-on être aussi idiot collectivement   [:dehystroika:2]

+1, mais la tête dans le guidon, comme 80% des gens, il est impossible de se rendre compte qu'il existe d'autres voies que :
études -> boulot -> conjoint -> immo -> enfant(s) -> scénic diesel -> chomage -> retraite sans le sou

n°54687852
zeql_
Posté le 12-10-2018 à 14:55:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que quand tu achètes une de ces formations pipo-escroquerie, tu en parles autour de toi et tu fais de la prévention.

Malheureusement il y en a qui sont à fond dedans, il suffit de voir les escrocs dans d'autres domaines, ils te demandent de continuer à mettre au pot pour revoir ta somme et certains le font.
Dans le domaine de l'épargne t'avais le reportage sur les diamants. Y a eu aussi un article du Parisien récent sur un mec qui a investi dans les crypto via un site, etc.

T'as beau dénoncé que c'est de l'arnaque, t'aura une armée de fanboy (qui n'ont pas encore payé de formation) qui vont défendre la personne.  [:spamafote]

Ca me fait penser aux "formations" sur la drague.

Message édité par zeql_ le 12-10-2018 à 14:56:44
n°54688220
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 15:17:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce qui est moderne c'est d'avoir la possibilité de choisir son métier, d'en changer, d'arrêter un peu puis de recommencer, d'avoir 6h/j et un weekend à consacrer à autre chose ...
Travailler c'est vieux comme le monde.

Et je trouve ça plutôt pas mal par rapport aux générations qui se sont succédé depuis des millions d'années qui n'avaient d'autres choix que de prendre une bêche, une hache ou une canne à pêche et à utiliser presque tout leur temps éveiller à produire assez pour juste se nourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-10-2018 à 15:18:16
n°54688268
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2018 à 15:20:55  profilanswer

Quand c'était pas à toi d'aller chasser le tigre à dent de sabre ou le mammouth parce que tu avais perdu aux osselets la veille :o

---------------
n°54688309
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 15:23:22  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Quand c'était pas à toi d'aller chasser le tigre à dent de sabre ou le mammouth parce que tu avais perdu aux osselets la veille :o

La bonne époque où on vivait tellement mieux !
Pas obligé de prendre le RER ! Pas de 9-17 ! La vie la vraie !

n°54688386
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-10-2018 à 15:28:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai un pote qui l'a faite cette formation, c'est pas de l'escroquerie (je sens venir le shitsorm HFRien :D)  

En gros, de ce qu'il m'a raconté, le contenu c'est un mélange de:

• Ce topic ou le livre d'Edouard Petit, sur les ETF (Pilier Action)
  • Le topic Immo ou les bouquins d'Olivier Seban pour l'immo (pilier immo)
  • Le topic entrepreneuriat + les bouquins de Tim Ferriss & les livres sur l'acquisition de trafic pour les business en ligne (pilier entrepreneuriat)  
  • Un shot de motivation: parfois, les gens en ont besoin.

Donc le contenu est finalement intéressant, regardez-vous, à passer toute l'année sur ce topic, alors qu'Edouard Petit dit lui même :  

Citation :

Révolutionnez en 1 minute par mois votre épargne et faîtes mieux que 97% des professionnels grâce aux ETF (trackers), à la gestion passive, et aux prix Nobel d’économie

L'immo, vous adhérez pas, parce que ca demande du taf, mais des gens y arrivent, & d'autre pas, c'est pas binaire.  
Et enfin, les business en ligne: perso, j'en ai pas, mais je suis freelance web, et parfois je suis sur le cul, car certains client en foutent plus une, et ont une forme de rente avec des sites à la con (et comme d'hab: d'autre galère)

Au final, je lui ai dis que tout le contenu de ces formations étaient des contenus qu'il pouvait trouver aisément dans des bouquins, et que l'ensemble, voir davantage encore, était accessible à moins de 100 balles.
Et il m'a répondu que oui, mais qu'il préférait payer 2.000 balles pour aller là, que prendre le temps de chercher / trouver les meilleurs bouquins, prendre le temps de les lire, de le digerer, et de le mettre en oeuvre... c'était trop long et ça le saoulait. Et que c'est un endroit stimulant, qu'il a rencontré des gens, qui lui ont donné plein de petit tips etc... Comme ici quoi.  

Perso, j'irai pas et je le conseille pas, car j'ai lu les quelques bouquins en question.

Mais j'ai compris pourquoi lui y allait, et il a bien compris que cette formation, c'était leur pilier business.  

D'ailleurs, anecdote amusante que j'ai déjà raconté ici, je lui avais parlé d'ETF, de robo advisor, alors que lui me parlait de son stock picking sur le CAC40. Il entendait pas ce que je disais sur les ETF, et ne m'avait pas identifié comme un mec qui puisse avoir une quelconque notion financière, moi le mâle lambda.  
Quand il a fait son truc, je l'ai revu quelques semaines plus tard, et en lui demandant ce qu'il y avait appris, il me dit :  
- "j'ai revendu toutes mes actions et je suis passé aux ETF, c'est un genre de panier d'actions à moindres fra..."
- "ouais, le truc dont je te parlais l'année dernière ?  
- "ah c'était ça ?"  
- "beh ouais"

Donc au final, c'est pas vraiment une arnaque, les mecs ont rien inventés, mais il transmettent un savoir que 90% de vous avez, et qui est intéressant

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 12-10-2018 à 15:40:43
n°54688431
mrblonde03
Posté le 12-10-2018 à 15:31:10  profilanswer

MEI a écrit :

+1 entre CSG-CRDS-IR, assurance PNO, frais de copro, etc... perso pour un bien loué @ 360€ brut/mois, avec un TMI a 14%, loué sur ~30 mois, en moyenne on a du avoir 100€ supernet de revenus... super efficace... pour un bien revendu ensuite 65k€ net vendeur hein... je vous laisse faire le super calcul de rendement de merde... :o => ~1,85% ... une AV € aurai donné ~3% sur la même période...

je suis le topic depuis seulement deux semaines mais je ne comprends pas bien l'aversion que vous avez pour l'immo

on a peut être eu beaucoup de chances avec les locataires dans la famille mais on a jamais eu de problème de paiement ou dégradation

j'ai acheté un appart en 2008 pour 85000 euros, loyer de 580 euros depuis que j'en suis parti

après déduction de toutes les charges (PNO, impôts, syndic, chaudière que je paye, etc...) ça me fait 440 euros net par mois

question de béotien : est-ce que la rentabilité nette (soit 440*100*12/85000 = 6.2% pour mon appart) est à comparer avec les performances des AV (exemple : profil modéré de Fortuneo Vie = 2.81% en 2017) ?

Message cité 4 fois
Message édité par mrblonde03 le 12-10-2018 à 15:38:01

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°54688518
garath_
Posté le 12-10-2018 à 15:36:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui est moderne c'est d'avoir la possibilité de choisir son métier, d'en changer, d'arrêter un peu puis de recommencer, d'avoir 6h/j et un weekend à consacrer à autre chose ...
Travailler c'est vieux comme le monde.

Et je trouve ça plutôt pas mal par rapport aux générations qui se sont succédé depuis des millions d'années qui n'avaient d'autres choix que de prendre une bêche, une hache ou une canne à pêche et à utiliser presque tout leur temps éveiller à produire assez pour juste se nourrir.

Dur  [:enyg]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54688528
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-10-2018 à 15:37:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

(...)

Mais tellement.
Alors qu'on pourrait tous œuvrer pour le bien commun, pour l'écologie, pour la Planète.
Vie de cons.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°54688594
fafa75000
Posté le 12-10-2018 à 15:41:54  profilanswer

jean019 a écrit :

+1, mais la tête dans le guidon, comme 80% des gens, il est impossible de se rendre compte qu'il existe d'autres voies que :
études -> boulot -> conjoint -> immo -> enfant(s) -> scénic diesel -> chomage -> retraite sans le sou

études -> formation YT -> rentier

Les vrais deviennent rentier :o

n°54688612
t0unu
Posté le 12-10-2018 à 15:43:13  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je suis le topic depuis seulement deux semaines mais je ne comprends pas bien l'aversion que vous avez pour l'immo

on a peut être eu beaucoup de chances avec les locataires dans la famille mais on a jamais eu de problème de paiement ou dégradation

j'ai acheté un appart en 2008 pour 85000 euros, loyer de 580 euros depuis que j'en suis parti

après déduction de toutes les charges (PNO, impôts, syndic, chaudière que je paye, etc...) ça me fait 440 euros net par mois

question de béotien : est-ce que la rentabilité nette (soit 440*100*12/85000 = 6.2% pour mon appart) est à comparer avec les performances des AV (exemple : profil modéré de Fortuneo Vie = 2.81% en 2017) ?

Ton appart vaut probablement aujourd'hui 130-140000 et pas 85 si il a suivi la tendance des prix 2008-2018, ta renta nette est donc de 440*100*12/130000=4%

Message cité 2 fois
Message édité par t0unu le 12-10-2018 à 15:43:47
n°54688644
glandoll
Posté le 12-10-2018 à 15:45:42  profilanswer

t0unu a écrit :

Ton appart vaut probablement aujourd'hui 130-140000 et pas 85 si il a suivi la tendance des prix 2008-2018, ta renta nette est donc de 440*100*12/130000=4%

Ce qui est plus qu'honnete si c'est net net.

n°54688647
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 15:45:54  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Oui on peut faire cette comparaison (si on considère que le temps passé à s'occuper de son bien immo coûte 0).

Il ne faut pas oublier de prendre en compte le risque. Est-ce que le risque de l'immo est similaire à une AV GP à max 30% d'actions ?
Je ne sais pas.

n°54688653
benoi31
Posté le 12-10-2018 à 15:46:10  profilanswer

Citation :

est-ce que la rentabilité nette (soit 440*100*12/85000 = 6.2% pour mon appart) est à comparer avec les performances des AV (exemple : profil modéré de Fortuneo Vie = 2.81% en 2017)

Non car les risques ne sont pas les mêmes.  
Sur un fond euro tu es en capital garanti, pas sur de l'immobilier.  
La performance supplémentaire que tu as avec l'immobilier est ce qu'on appelle la prime de risque.
(mais en France les gens oublient vite qu'il existe des risques avec l'immobilier... )

Il faudrait comparer avec des investissement au même niveau risque (comparer volatilité, risque de perte en capital...etc)

n°54688660
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 15:46:44  profilanswer

Le profil modéré Fortutu n'est pas 100% F€.

n°54688684
mrblonde03
Posté le 12-10-2018 à 15:48:12  profilanswer

t0unu a écrit :

oula il est pas sur Paris, s'il a pris 20000 je serai déjà bien content :o  

par contre je découvre que le calcul de la rentabilité se fait sur une estimation du prix de vente et pas sur le prix d'achat [:delarue]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°54688706
RaKaCHa
Posté le 12-10-2018 à 15:49:47  profilanswer

La valeur actuelle et le rendement pour être précis.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54678539

Message édité par RaKaCHa le 12-10-2018 à 15:50:59
n°54688716
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2018 à 15:50:41  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

oula il est pas sur Paris, s'il a pris 20000 je serai déjà bien content :o  

par contre je découvre que le calcul de la rentabilité se fait sur une estimation du prix de vente et pas sur le prix d'achat [:delarue]

A tout moment, tu pourrais vendre le bien et placer l'argent sur un autre support. Et c'est bien la rentabilité de cet argent qu'il faut prendre en compte pour savoir s'il faut mieux vendre et placer sur X ou garder.

Par contre, c'est le prix de vente super net (après impôts sur les PV) qu'il faudrait prendre en compte et pas le prix de vente brut.

n°54688718
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2018 à 15:50:46  profilanswer

benoi31 a écrit :

(mais en France les gens oublient vite qu'il existe des risques avec l'immobilier... )

:jap:
Vivement un bon krach des familles (since [:elfe_smileys:3]) pour remettre les pieds sur terres aux insupportables proprios locataires de leur banque - bailleurs - w(h)inner...
[:agkklr]
(Je rêve à cela)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)