Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
koko707 Truc07 | Bagdarion a écrit :
Bonjour
J'ai lu la première page et j'ai vu que l'on parlait d'un site : Yomoni
J'ai ensuite fait une recherche sur le forum, on en parle pas mal entre 2015 et 2016 et ensuite plus rien.
Est-ce que ce site est intéressant? Je demande car je cherche à placer quelques économies, sans forcément devoir trop me pencher sur le sujet, tout en acceptant quelques risques ( profile à partir de 8 je dirais sur leur site).
Vous le conseillez/déconseilelz ou maintenant il y a il d'autres alternatives ?

|
J'en avais parlé y a plusieurs mois mais je remets mon avis ici : si tu fais une recherche, tu t'apercevras que "yomoni" apparaît d'abord assez rarement et que tout-à-coup, un certain nombre d'intervenants (qui s'étaient dits dubitatifs au début) ont clamé leur amour pour Yomoni.
Tout le monde a le droit de changer d'avis, la simultanéité était quand même étrange, surtout au moment où sur un autre forum un mec faisait une copie de MP montrant que Yomoni lui avait proposé une certaine somme en échange d'un peu de pub pour profiter de sa visibilité. Ca peut être un fake, ça peut être une méthode de comm'. Je juge pas mais je préfère prévenir les petits nouveaux comme toi de pas s'étonner que suite à ta demande, un certain nombre de personnes vont sans doute intervenir pour dire qu'ils sont géniaux.
Plus objectivement, j'ai mis 1.000 balles pour voir à quoi ça ressemblait (et choper la prime + pouvoir parrainer, on va pas se mentir). Pour quelqu'un qui a pas s'envie de s'emmerder et pour qui verser une louche sur un tracker world paraît déjà trop contraignant, ça peut être une bonne option. Je constate que leur principal concurrent Wesave, bizarrement moins souvent évoqué, a toutefois de meilleures perfs sur mon profil sur l'année écoulée. Les performances passées ne préjugent pas des futures, on connaît pas la musique, mais dans la mesure où aucun élément ne me laisse penser que Yomoni peut faire mieux que Wesave sur les prochaines années (ils proposent la même chose) c'est le seul indicateur auquel je me fierais si je décidais de verser une louche supplémentaire sur l'un des deux produits.
---------------
Koko part en vacances
|