Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
Velocesuper | Hardtek a écrit :
Moi le matin ça me réveille et ça me mets les idées claires, quand j'ai les idées claires je suis plus posé. Ce matin j'en avais plus, j'étais moins posé, CQFD. On sentait venir le troll du vendredi dont, ne nous mentons pas, tu as le secret... 75% ça te parle ?! Bref nextons 
|
C'est vrai que j'aime bien troller le vendredi, avec préparation le jeudi, mais plus sur ce topic. Le POGNON c'est important J'attends ton MP, si tu es toujours intéressé. Hardtek a écrit :
J'ai échangé par mail avec Linxea pour un tout autre sujet mais j'en ai profité pour demander si le fonds de Willy ce Higgons allait être disponible en juin sur Spirit, on m'a confirmé que non
|
Présent sur Linxea Zen en général Il a osé Tu ne crois pas si bien dire, j'ai reçu plusieurs MP sur le sujet des 75%. Ça intéresse beaucoup de monde _-Sky-_ a écrit :
Pourquoi prendre I&E en AV plutôt qu'en PEA ? Pour n'y mettre qu'une fraction ou pour une autre raison ?
|
Je n'ai jamais vu I&E en fonds 0% Donc 0.6% de frais de gestion par an, je ne trouve pas que ce soit excessif. C'est combien les frais sur ce fonds, dans le meilleur des PEA ? rampa99 a écrit :
Petits placements du mois : +8k (i/p abondement) sur mon pee, fonds 100% investis en AI, mon expo totale sur AI représentant approx 30% de mes actifs financiers (16k en direct 10k via le fcpe). C'est beaucoup, il faut que je réussisse à alléger un peu cette ligne, mais dur dur.... +1k sur linxea avenir (nouveau) 50% world, 50% world hedged (mise en place dca à venir) Prochains mouvements : 1 - dca sur pea yomoni et linxea avenir. 2 - Arbitrage des différentes uc canailles spirit sur du sp500 et etf Japan? (2k en tout sur linxea). Les etf sont un peu pauvre je trouve chez spirit quand même (pas de world). J'ai plein d'uc pour 100€, 200€ ca rime à pas grand chose... en même temps mon Russell 2000 performe bien, tout comme mon mon MMC, mon h20 multi bond et mon sextant 3 - Renforcement sur mon cto des lignes en rouge (sg sur, eutelsat je me tate) via les dividendes perçues
|
![[:nplusdeux] [:nplusdeux]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/nplusdeux.gif) Sooo a écrit :
Perso je crapoussine/me sépare des trucs dont je veux plus (erreurs d'investissements/trucs que je comprend pas/UC achetée cher qui ont pris cher à la correction et qui peinent à progresser en marché haut)
|
Même stratégie ![[:charlest] [:charlest]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/charlest.gif)
Message édité par Velocesuper le 19-05-2018 à 20:22:53
|