Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5207  5208  5209  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°52895031
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-04-2018 à 13:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fameux long short dest / kazi hante encore mes nuits :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 13:04:49  profilanswer

n°52895105
Tibibiousk​1
Posté le 04-04-2018 à 13:12:47  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

[quote]Conditions de l'offre

L'offre est toujours valable, ce qui fait en gros 13% sans rien faire.
L'intérêt que j'y trouve réside surtout dans leur offre de gestion pilotée, qui semble assez bien classée, couplée à une absence de frais sur les versements réalisés.
https://www.cbanque.com/actu/67036/ [...] on-pilotee

Sur Offre ING Vie , 130€ offert pour 1000€ versé
Par contre les frais de gestion sous mandat sont à 0.95%, pas trouvé plus cher ailleurs  :heink: ...

Message édité par Tibibiousk1 le 04-04-2018 à 13:13:12
n°52895125
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 13:14:27  profilanswer

glandoll a écrit :

et en terme de perfs ?
pourquoi 40 lignes de fonds ? ca donne vraiment une meilleure perf que juste l'ETF world ?

Ça n’a pas vocation à être un substitut de world, je met en fonds les trucs où j'estime ne pas avoir d’alpha à ajouter : caps emerging / china, obligs HY euro/ us/ emerging, fonds flexibles, immo world, sci/scpi

Je ne me vois pas laisser les clés d’un secteur à un seul gérant. Comme tu l’a souligné avant c’est beaucoup plus opaque à suivre et il peut devenir mauvais et ça ne coûte pas plus cher d’en avoir plus, si dans un univers j’ai 5 bon fonds je prends les 5 au lieu d’un seul, ce qui fait vite gonfler le nombre de lignes

C’est clairement un passe temps pour moi on est bien d’accord là dessus :o

Message édité par kiwai10 le 04-04-2018 à 13:14:46
n°52895242
isukthar
Posté le 04-04-2018 à 13:24:12  profilanswer

glandoll a écrit :

trop de lignes selon moi et tu veux encore en ouvrir une  :D  

Ça fait suite à clôture de mes AV LBP, donc même si j'ouvre une nouvelle ligne, le nombre sera en baisse ^^
Sinon tu me conseillerais de renforcer quelle ligne ? Je pensais miser un peu plus sur LinXea Spirit. Actuellement quand je verse dessus je fais :
60% ALT2
10% AVIVA OBLIG INTERNATIONAL
10% ID France Smidcaps C
10% MONETA MULTI CAPS (C)
10% SEXTANT GRAND LARGE A
J'étais parti dans un mode plutôt défensif quand j'ai ouvert début janvier vu que je trouvais les marchés plutôt haut.

n°52895289
Sooo
Posté le 04-04-2018 à 13:28:20  profilanswer

cmoadd a écrit :

Nouveau fonds H2O Fidelio Fund Class R-C EUR Hedged chez Linxea Suravenir, pour une fois ça sort de ce que l'on voit dans les autres contrats : http://www.quantalys.com/fonds/447 [...] DELIO.aspx

En octobre 2016, H2O Asset Management complète sa gamme de produits et lance H2O Fidelio, un fonds actions long-short market neutral pour capter la valeur relative au sein des marchés d’actions internationaux, sans en subir la volatilité directionnelle.

Le fonds H2O Fidelio vise à générer une performance absolue de 5% annualisé sur un horizon de placement recommandé de 3 ans. L’équipe de gestion s’efforcera de contenir la volatilité du portefeuille en deçà du niveau de 6% par an à l’horizon de placement, et d’afficher une faible corrélation aux grands indices boursiers.

A suivre...

A suivre avec fort intérêt  :sol:  

Quitte à donner les clés à un gestionnaire, H20 fait franchement "envie". Ils sont pas imperfectibles (aucun ne l'es) mais entre multistrat, multibonds, et maintenant un long/short avec pour obj une faible volatilité, ça va représenter une majorité des mes allocations sur des fonds... Quitte a être aveugle...

kiwai10 a écrit :

Je ne comprendrai jamais les gens qui passent chaque jour sur les topic pognon sans goût pour la gestion un brin active

Soit t’es passionné et tu veux tout optimiser
Soit t’en a rien à carrer, tu fais ton alloc une fois et ne reviens plus ici :o

Sans parler des adeptes de la gestion passive pure (qui évolue quand même avec le temps) et malgré les critiques sur la qualité du topic (et des intervenants) les pages précédentes, je pense que passer régulièrement sur le topic permet d'augmenter ses connaissances et sa culture financière. On trouve pas tout ici, mais on trouve beaucoup de pistes, d'idées, de remise en cause des acquis et un accès régulier à des informations et sources d'infos de qualités.

n°52895413
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 13:38:02  profilanswer

isukthar a écrit :

Ça fait suite à clôture de mes AV LBP, donc même si j'ouvre une nouvelle ligne, le nombre sera en baisse ^^
Sinon tu me conseillerais de renforcer quelle ligne ? Je pensais miser un peu plus sur LinXea Spirit. Actuellement quand je verse dessus je fais :
60% ALT2
10% ID France Smidcaps C
J'étais parti dans un mode plutôt défensif quand j'ai ouvert début janvier vu que je trouvais les marchés plutôt haut.

Pour moi, c'est pas vraiment défensif comme allocation disons que la part importante ALT2 vient calmer le tout mais sinon c'est plutôt dynamique...

1. Tu mises fort sur la France (France Smidcaps, MMC). En gros plus de 65% de ton allocation actions est sur la France. Il est urgent de diversifier.
2. Tu n'as pratiquement pas d'obligations, tu pourrais par exemple prendre du HY Europe ou Monde.

n°52895416
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 13:38:32  profilanswer

Les passionés même de gestion passive pure vont forcément chercher plus loin, cf epargnant3.0 qui prone le passif mais gère son PF avec des facteurs pour surperformer

n°52895430
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 13:39:43  profilanswer

Quequ'un chez Saxo sur le topic épargne ? J'ai un peu testé l'interface aujourd'hui, assez déroutant quand on vient de BD...  

Quelques questions :  
1. On ne voit pas son PRU ?  
2. Quand on achète une action puis qu'on la vends, on se retrouve flat (logique). Pas moyen de faire disparaître la ligne ? En plus si on consulte le détail on voit qu'on a deux positions ouvertes (une vendeuse et une acheteuse), déroutant !  

Surement une question d’habitude mais je voulais être sur de n'avoir rien raté ;-)

n°52895751
Vetocom
Posté le 04-04-2018 à 13:59:58  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Réponse obtenue : C'est définitif.
Dans mon cas c'est avec le SP500 H  :fou:

Ok mais on ne peux pas non plus vendre, faut il les appeler systématiquement pour solder sa ligne?

n°52895984
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-04-2018 à 14:16:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'on devait observer un changement radical, avec un Baidu decidant de se coter uniquement en Chine, un samsung uniquement a Seoul, etc... alors oui, il faudra progressivement mettre de l'EM dans son allocation strategique. Aujourd'hui c'est tactique tout au plus et donc pas pertinent pour de l'epargne stable/disciplinee selon moi, meme si mon avis n'est que mon avis :D

Ce n'est pas encore du "uniquement", ce n'est pas concret et que des plans sur la comète mais cela reste un sacré pas en avant dans ce sens : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -quicktake

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 14:16:30  profilanswer

n°52896022
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 04-04-2018 à 14:19:26  profilanswer

Vetocom a écrit :

Ok mais on ne peux pas non plus vendre, faut il les appeler systématiquement pour solder sa ligne?

J'en ai l'impression oui.  
De mon côté je vais garder la ligne comme elle est et me tourner vers un ETF monde non hedgé pour les prochains achats  [:spamafote]

n°52896079
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 14:23:17  profilanswer

isukthar a écrit :

60% ALT2
10% ID France Smidcaps C

Alt2 c'est quoi ? je le vois souvent, c'est le fond euro de Linxea ?
les autres fonds ont l'air bons  

ca m'a l'air bien en attendant le krach  :o   :jap:

n°52896123
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 14:26:04  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pour moi, c'est pas vraiment défensif comme allocation disons que la part importante ALT2 vient calmer le tout mais sinon c'est plutôt dynamique...

1. Tu mises fort sur la France (France Smidcaps, MMC). En gros plus de 65% de ton allocation actions est sur la France. Il est urgent de diversifier.
2. Tu n'as pratiquement pas d'obligations, tu pourrais par exemple prendre du HY Europe ou Monde.

avec le fond euro, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir des obligations (pour le moment vu les taux).
sauf si on est en zone hors EUR et surtout en zone USD.

n°52896338
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 14:40:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Alt2 c'est quoi ? je le vois souvent, c'est le fondS euro boosté de LinxeaSpirica ?
les autres fonds ont l'air bons  

ca m'a l'air bien en attendant le krach  :o   :jap:

Euro Allocation Long Terme (2e édition ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 04-04-2018 à 14:41:53
n°52896372
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 14:42:18  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Euro Allocation Long Terme (2e édition ;) )

un équivalent PEL ancienne édition en gros  :o

n°52896391
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 14:43:24  profilanswer

n°52896425
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 14:46:35  profilanswer

et du boost qui donne 0.50% de plus, bon j'hésite entre  :sarcastic: ,  :sleep: ,  :heink: ou  :lol:  
 :o

n°52896468
dJe781
Posté le 04-04-2018 à 14:49:56  profilanswer

glandoll a écrit :

et du boost qui donne 0.50% de plus, bon j'hésite entre  :sarcastic: ,  :sleep: ,  :heink: ou  :lol:  
 :o

Sans oublier les pénalités si retrait avant un certain temps [:fan_of_$filou:1]
J'ai pris date en attendant que les pénalités disparaissent, mais de mémoire ils ferment le fonds aux nouveaux versements au voisinage de la fin de période de pénalité.

n°52896489
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 14:52:14  profilanswer

Une fois n'est pas coutume !

n°52896557
Vetocom
Posté le 04-04-2018 à 14:57:07  profilanswer

Stone_Island a écrit :

De mon côté je vais garder la ligne comme elle est et me tourner vers un ETF monde non hedgé pour les prochains achats  [:spamafote]

Hier j ai pu en acheter chez boursedirect.
C est donc une decision de bourso de ne plus référencer cet ETF.

Il y a peut etre l equivalent du 500H chez lyxor ou autre

EDIT: Sp5h de chez lyxor. Pea ok a priori

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 04-04-2018 à 15:02:01
n°52896726
obobob
Posté le 04-04-2018 à 15:07:36  profilanswer

obobob a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai modifier la répartition de mon d'épargne et j'aimerais avoir votre avis.

Ma situation actuelle:
- un livret A et un PEL (à 2.5%) avec environ 4000 euros sur chaque
- un PEE avec 31000 euros

Sur mon PEE, je met chaque année depuis 5 ans environ 3000 euros avec un abondement de 1400 sur un fond en actions de mon entreprise, achetées avec une décote de 15 %.

Je pense que je suis un peu trop exposé à une baisse de l'action de mon entreprise. Fin mai, je pourrai récupérer les fonds ayant été bloqués 5 ans sur le PEE (environ 7000 euros) et je me demandais quelle était la meilleure solution à adopter pour optimiser mon épargne.

1) Mettre la majeure partie sur mon PEL et ouvrir une assurance vie avec par exemple 500 euros pour pouvoir bénéficier dans 8 ans de la fiscalité allégée ?
2) Tout mettre dans une assurance vie ?
3) autre ?

Pour l'assurance vie, j'ai un compte en ligne chez Fortunéo donc je comptais passer par eux pour l'assurance vie afin de limiter la paperasse à remplir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Je compte partir finalement sur la solution 2 et mettre environ 5000 euros sur Fortunéo Vie en mode de gestion équilibrée.
J'ai vu qu'il était préférable de lisser l'entrée afin d'éviter d'arriver au plus mauvais moment mais il y a en ce moment une promotion de 150 euros pour un investissement de 5000 euros.
Pensez-vous que cette offre est suffisante pour compenser le risque de rentrer en une seule fois ?

Merci

n°52896946
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 15:22:17  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre : tu verses 5k dont 40% en UC peu volatiles, puis tu arbitres [UC peu volatiles] -> [UC de ton choix] en lissant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 04-04-2018 à 15:22:37
n°52897243
Pauleta777​7
Posté le 04-04-2018 à 15:42:06  profilanswer

Pour les AV attention aux primes d'ouverture et versement.
Ces primes sont souvent conditionnées au maintien des conditions d'investissement pendant une période (1 an en général).

n°52897465
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 15:54:17  profilanswer

https://www.fortuneo.fr/assurance-vie

Citation :

Offre valable uniquement pour une première demande d’adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue entre le 1er avril 2018 et le 31 mai 2018 (le dossier de demande d’adhésion devant être complet et reçu entre le 1er avril 2018 et le 31 mai 2018, la date de réception du dossier complet faisant foi) de 100 euros offerts pour un versement initial de 3 000 € minimum ou 150 euros offerts pour un versement initial de 5 000 € minimum. Ces versements initiaux doivent être investis à 30 % au moins sur un (ou des) support(s) d’investissement en unités de compte non garantis en capital.
Offre non cumulable avec l'offre parrainage en cours et toute autre offre assurance-vie en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 17 juillet 2018, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes, et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion.

Les conditions de versement de la prime sont conditionnées au respect des conditions de l'offre. Conditionception.

Pauleta7777 a écrit :

Pour les AV attention aux primes d'ouverture et versement.
Ces primes sont souvent conditionnées au maintien des conditions d'investissement pendant une période (1 an en général).

En effet :jap: alors arbitrages une fois prime touchée.

Message édité par Pomme-abricot le 04-04-2018 à 15:57:44
n°52897570
obobob
Posté le 04-04-2018 à 16:02:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre : tu verses 5k dont 40% en UC peu volatiles, puis tu arbitres [UC peu volatiles] -> [UC de ton choix] en lissant ;)

D'accord, donc plutôt que de souscrire à la Gestion pilotée équilibrée qui est à 60% en Unité de compte potentiellement volatile, je souscris à une Gestion libre et j'essaie de trouver des UCs peu volatiles (pour bénéficier de l'offre, il suffit de 30%). Puis je remplace ces UC au fil du temps par des UCs un peu plus risquées mais potentiellement plus rémunératrices ?
Je vais me essayer de trouver des UCs qui correspondent à ces critères parmi celle disponible sur Fortunéo (tout conseil est le bienvenue  :)  )

n°52897666
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 16:11:52  profilanswer

obobob a écrit :

D'accord, donc plutôt que de souscrire à la Gestion pilotée équilibrée qui est à 60% en Unité de compte potentiellement volatile, je souscris à une Gestion libre et j'essaie de trouver des UCs peu volatiles (pour bénéficier de l'offre, il suffit de 30%). Puis je remplace ces UC au fil du temps par des UCs un peu plus risquées mais potentiellement plus rémunératrices ?
Je vais me essayer de trouver des UCs qui correspondent à ces critères parmi celle disponible sur Fortunéo (tout conseil est le bienvenue  :)  )

Cadeau : http://www.quantalys.com/search/li [...] tailmode=1
Sur la ligne SRRI tu met 1 à 2 (ou à 3 car sur Fortuneo il n'y a pas d'OPCVM IG CT)

Dans les moins volatiles tu as  :
CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER C CAP
M&G OPTIMAL INCOME FD EUR AH ACC
LYXOR EUR CORP BD UCITS ETF C-EUR EUR

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 04-04-2018 à 16:17:40
n°52897714
Stone_Isla​nd
Posté le 04-04-2018 à 16:16:06  profilanswer

Vetocom a écrit :

Hier j ai pu en acheter chez boursedirect.
C est donc une decision de bourso de ne plus référencer cet ETF.

Il y a peut etre l equivalent du 500H chez lyxor ou autre

EDIT: Sp5h de chez lyxor. Pea ok a priori

Mais il me semble justement que le SP5H n'est pas négociable non plus chez Bourso  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 04-04-2018 à 16:16:40
n°52897747
obobob
Posté le 04-04-2018 à 16:19:17  profilanswer

cmoadd a écrit :

Cadeau : http://www.quantalys.com/search/li [...] tailmode=1
Sur la ligne SRRI tu met 1 à 2 (ou à 3 car sur Fortuneo il n'y a pas d'OPCVM IG CT)

Dans les moins volatiles tu as  :
CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER C CAP
M&G OPTIMAL INCOME FD EUR AH ACC
LYXOR EUR CORP BD UCITS ETF C-EUR EUR

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

n°52898052
Vetocom
Posté le 04-04-2018 à 16:47:07  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Mais il me semble justement que le SP5H n'est pas négociable non plus chez Bourso  [:transparency]  

J ai testé pour voir.
Je suis arrive jusque la fenetre ou je devais confirmer mon achat sans soucis.
Je mettrai une petite louche le mois prochain, on verra.

n°52898208
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2018 à 17:00:35  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sans oublier les pénalités si retrait avant un certain temps [:fan_of_$filou:1]
J'ai pris date en attendant que les pénalités disparaissent, mais de mémoire ils ferment le fonds aux nouveaux versements au voisinage de la fin de période de pénalité.

Non, non.

Ils ont juste "renommé" le contrat ALT à cause d'un changement important dans les CG (la fameuse garantie du capital moins les frais je crois).

n°52898213
Stone_Isla​nd
Posté le 04-04-2018 à 17:01:13  profilanswer

Vetocom a écrit :

J ai testé pour voir.
Je suis arrive jusque la fenetre ou je devais confirmer mon achat sans soucis.
Je mettrai une petite louche le mois prochain, on verra.

Ça marche! Testé à l'instant. Thanks ;)

n°52898371
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2018 à 17:13:38  profilanswer

Stone_Island a écrit :

De mon côté je vais garder la ligne comme elle est et me tourner vers un ETF monde non hedgé pour les prochains achats [:spamafote]

Qu'est-ce que c'est que cet avatar ? :o

Message cité 7 fois
Message édité par nico6259 le 04-04-2018 à 17:14:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52898387
stephaneF
Posté le 04-04-2018 à 17:15:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le retour du t.aulier !  :love:  :love:  :love:  

[:riot_]  [:ripthejacker]  [:kirateo]  [:felhahation]

n°52898394
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 17:15:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

comment s'est passé le partage de la cellule avec bbs ?  :o

n°52898400
nico6259
Posté le 04-04-2018 à 17:16:03  profilanswer

cmoadd a écrit :

Globalement c'est plutôt défensif comme allocation : 60% fonds € + 25% oblig non HY + 15% actions.

Mais toutes ses actions sont sur la France oui, s'il n'a rien à côté il va falloir diversifier ce point.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52898409
nico6259
Posté le 04-04-2018 à 17:16:47  profilanswer

cmoadd a écrit :

Quequ'un chez Saxo sur le topic épargne ? J'ai un peu testé l'interface aujourd'hui, assez déroutant quand on vient de BD...

Quelques questions :
2. Quand on achète une action puis qu'on la vends, on se retrouve flat (logique). Pas moyen de faire disparaître la ligne ? En plus si on consulte le détail on voit qu'on a deux positions ouvertes (une vendeuse et une acheteuse), déroutant !

Surement une question d’habitude mais je voulais être sur de n'avoir rien raté ;-)

OK c'est bien ce qu'il me semblait, Saxo n'est pas grand public friendly.

---------------
n°52898421
raukoras
Posté le 04-04-2018 à 17:17:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nico au taquet dès que ça touche au Japon  :o

n°52898483
sernice
Posté le 04-04-2018 à 17:22:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

stephaneF a écrit :

Le retour du t.aulier !  :love:  :love:  :love:  

[:riot_]  [:ripthejacker]  [:kirateo]  [:felhahation]

glandoll a écrit :

comment s'est passé le partage de la cellule avec bbs ?  :o

raukoras a écrit :

Nico au taquet dès que ça touche au Japon  :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4b/Buenos_Aires_-_Taxi_libre.jpg/800px-Buenos_Aires_-_Taxi_libre.jpg

Enfin !!!!!

n°52898546
nico6259
Posté le 04-04-2018 à 17:28:54  profilanswer

glandoll a écrit :

comment s'est passé le partage de la cellule avec bbs ? :o

C'était un peu l'ambiance du post au-dessus du tiens :o

---------------
n°52898632
xasyl
Posté le 04-04-2018 à 17:36:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était un peu l'ambiance du post au-dessus du tiens :o

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°52898825
LooKooM
Posté le 04-04-2018 à 17:52:47  profilanswer

cmoadd a écrit :

Quelques questions :  

Pour 2., je crains que tu n'aies ouvert en fait une position de cfd long et short qui se sont opposées (squared)

Saxo nécessite de se former un peu, comme IB et d'autres plates-formes un peu avancées. Lors du premier lancement il y a un mode 'simple' dispo qui cache une grande partie de l'interface, je pense que c'est bien de débuter ainsi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5207  5208  5209  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)