| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
dJe781 | Reprise du message précédent :
L'intérêt est de pouvoir craquer l'une des deux enveloppes sans impacter l'autre. Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 13-12-2017 à 20:36:45 |
Publicité | Posté le 13-12-2017 à 20:30:12 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
dJe781 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Mais, clairement, c'est plus difficile de choisir des valeurs à mettre (plus de recherches d'informations pour les PME). --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
arthur1234567 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Mais ils ont signé quoi ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Deathvalley | 23k sur un LA. --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Publicité | Posté le 13-12-2017 à 21:20:39 ![]() ![]() |
user629622 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
SaucissonMasque | La vue d'un débat sur le topic bourse (en 2013 A l'époque sur le topic bourse, tout le monde était d'accord sur le fait de prendre date sur CTO/PEA/AV, mais ensuite il y avait deux camps concernant l'investissement en action/UC : - StephaneF, qui disait qu'il fallait au moins 6000€ à investir progressivement sinon on gagne des clopinettes, c'est inutile etc. 2017 : En gros je n'ai pas assez pour que ça soit vraiment efficace de les investir en actions et la solution temporaire sécurisée n'est pas terrible (fonds euros qui baissent et PEL à rémunération plutôt faible). Donc consitution d'un patrimoine sur 10 ans via des produits sécurisés aux très faibles rendements, puis enfin un peu plus de dynamisme avec la bourse. J'ai bon ? En fait maintenant que tout est ouvert il n'y a plus qu'à mettre un virement automatique sur le PEL (et un peu sur LA - Pas sur fonds euros pour l'instant vu les taux... -), triste Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 13-12-2017 à 21:36:02 |
Shadow666 Citoyen du Monde | 1200 €/an sur trackers long terme, et épargne diversifiée de 500 €/mois ce sera toujours mieux et plus que la majorité des français. Et dans quelques années tu auras peut-être une situation qui te permettra d'épargner plus, les marchés se seront --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
c2800 |
Vu le prix des ordres sur BD par exemple tu peux faire 3 louchettes, ça ne fera que 1 € * 3 d'ordre, ça reste très raisonnable, si tu restes sur Nyse Euronext évidemment, sinon, moi je pousse à 750 € pour les lignes US (je m'autorise à les renforcer, frais encore assez réduits) et 1000 € pour les autres lignes européennes (je ne m'autorise absolument pas à y toucher, soit je garde soit je revends, vu les frais..) 20 % c'est à peu près mon ratio également, mais je suis prêt à monter au delà après un krach. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-12-2017 à 21:58:48 |
RomainD2 |
Je voulais en effet, en parallèle de mon investissement sur le tracker World sur mon PEA, mettre quelques billes sur le PEA / PME que je viens d'ouvrir chez Fortuneo! Mais comme le dis _-Sky-_, c'est chaud de choisir les valeurs à y mettre! Vous vous basez sur quoi pour les choisir? Avez-vous quelques exemples ? Je viens de voir que j'ai pris du Découverte C sur mon PEA Bourse Direct, alors qu'il est éligible 0% sur le PEA/PME! Donc c'est stupide en effet, mais mon PEA/PME est chez Fortuneo, donc retour à la case départ ! ^^ Edit : On est d'accord, il n'y a pas de 0% chez Fortuneo sur le PEA/PME? Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 13-12-2017 à 22:23:50 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
blueape |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kanak |
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
le pote Day ON |
Ohla ! --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
user629622 |
|
3ul3r |
Dans l'ensemble des documents signés que monsieurCarbon38 n'a pas lu, il y a très probablement une feuille qui résume l'expression des besoins du client et qui indique que le CTO est le produit adéquat pour monsieurCarbon38. Si cette feuille a été signée, je doute que le pouvoir de négociation se situe du côté de monsieurCarbon38 pour se plaindre outre mesure, et surement pas pour demander un geste commercial. Vous êtes tous très à charge contre la banque, mais dans l'histoire de Carbon38, je vois surtout un client qui ne capte rien et qui aurait signé avec plaisir un produit pour ne plus payer d'impôts sans prendre aucun risque (ça donne une idée de l'état d'esprit pour enculer la société). Bref, un client qui a probablement mal exprimé son besoin et qui croit au Père Noël. Le conseillé ne peut pas faire de miracle, il n'est ni psychologue ni prof d'économie, il a tenté un truc et tout ça est probablement irréprochable légalement. Le gros défaut dans cette affaire, c'est surtout que monsieurCarbon38 ne connait pas la valeur de sa signature. Pour l'éventuel droit de rétractation, ça dépend du détail des produits et de ce qui a été signé précisément. Le plus simple pour savoir, c'est de lire les documents, les droits de rétractation sont obligatoirement mentionnés s'ils existent. My 2 cents. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 14-12-2017 à 00:34:12 |
le pote Day ON |
Et il est à combien le rendement de ALT2 ? Message édité par le pote le 14-12-2017 à 00:44:54 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2017 à 00:59:39 ![]()
|
alkibiades |
|
prbman |
|
SaucissonMasque |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
ouioui92612_benchmark |
|
stephaneF |
|
SaucissonMasque |
|
gguigui |
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 |
|
EtilaS |
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 14-12-2017 à 09:04:48 |
tanguy12 |
|
valentin |
|
maxo | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par maxo le 14-12-2017 à 11:48:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |