Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4786  4787  4788  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°51830810
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 20:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Petite question générale : vous investissez beaucoup sur le PEA PME ou c'est quand vous avez atteint le plafond du PEA?

Cette enveloppe étant plus contrainte que le PEA, ça veut dire que je ne pourrai pas forcément mettre en PEA ce que je voudrais y mettre le jour où il sera plein, et que j'aurai des trucs éligibles PEA-PME dans le PEA (ce qui est un peu con-con).
Donc, dès maintenant, je mets en PEA-PME tout ce qui y est éligible. Tout le reste va dans le PEA.

L'intérêt est de pouvoir craquer l'une des deux enveloppes sans impacter l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 13-12-2017 à 20:36:45
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 20:30:12  profilanswer

n°51830823
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 20:32:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

Cette enveloppe étant plus contrainte que le PEA, ça veut dire que je ne pourrai pas forcément mettre en PEA ce que je voulais y mettre le jour où il sera plein, et que j'aurai des trucs éligibles PEA-PME dans le PEA (ce qui est un peu con-con).
Donc, dès maintenant, je mets en PEA-PME tout ce qui y est éligible. Tout le reste va dans le PEA.

L'intérêt est de pouvoir craquer l'une des deux enveloppes sans impacter l'autre.

sans doute le mieux à faire effectivement.
reste que s'ils sont chez des courtiers différents, le fonds peut n'être à 0% que chez le broker du PEA :(

n°51830857
dJe781
Posté le 13-12-2017 à 20:36:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

reste que s'ils sont chez des courtiers différents, le fonds peut n'être à 0% que chez le broker du PEA :(

Anéfé. C'est la raison pour laquelle j'ai du Sextant PME dans mon PEA et pas dans mon PEA-PME :(

n°51830866
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-12-2017 à 20:37:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Petite question générale : vous investissez beaucoup sur le PEA PME ou c'est quand vous avez atteint le plafond du PEA?

Cela dépend des valeurs : pour celles éligibles au deux, je les met plutôt sur le PEA-PME.

Mais, clairement, c'est plus difficile de choisir des valeurs à mettre (plus de recherches d'informations pour les PME).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°51831019
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-12-2017 à 20:51:36  profilanswer

le pote a écrit :

Oui, c'est relativement incongru d'investir en bourse sur deux ans, on ne va pas se mentir :spamafote:
C'est quoi comme produits financiers exactement ?

Pour effacer l'ardoise d'impôts, le plus efficace est de payer ses impôts, c'est tout... surtout une fois à la retraite... :spamafote:

J'ai pas le détail des produits, je sens que je vais rigoler  :o  :o  

dJe781 a écrit :

Je dirais de faire un scandale auprès de la banque en disant que le "conseiller" a refilé un produit diamétralement opposé aux besoins exprimés du client et qu'ils doivent tout liquider sans oublier de faire un geste commercial du montant de la MV + frais de courtage.

:jap: C'est bien ce que je comptais faire, c'est vraiment n'importe quoi n'empêche [:fabien27]  Pis ce qui me fait le plus peur là, c'est que je sens qu'il est la proie idéale pour un bon petit pinel des familles, celui sur catalogue que tu paye 150% du prix et que tu arrives pas à louer   :sarcastic:  

nico6259 a écrit :

+1.
C'est un gros défaut de conseil là  :pfff:

[:fabien27]  

c2800 a écrit :

1) La personne de ta famille doit apprendre à lire un minimum ce qu'elle signe quand ça concerne quelque chose aussi important que son capital qui va lui servir à acheter un bien immo.  

2) Le conseiller financier est une ordure et il faut taper un scandale, je te conseille de l'appeler et de lui dire ses 4 vérités en lui disant de cloturer fissa tout le bordel sinon courrier circontancié au directeur de l'agence.  
PS : après qu'il ait clôturé tout le bordel, demandez un geste commercial au conseiller et s'il refuse demandez au directeur d'agence un changement de conseiller pour perte de confiance envers l'actuel.  

De mémoire il me semble bien qu'il y a un délai de retractation, 14 jours non ?  Il me semble avoir déjà signé des trucs pour faire sauter le délai... plus sûr à 100 %.

1) Personne agée...si le conseiller a un costard Celio, alors il doit détenir la vérité divine  [:fabien27]  

2) :jap:  

n°51831056
arthur1234​567
Posté le 13-12-2017 à 20:56:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51831335
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 13-12-2017 à 21:18:46  profilanswer

Mais ils ont signé quoi ?
Moi au crca je faisais ouvrir un CTO pour mettre des DAT dedans et c'est pas de la bourse  :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51831344
AshkaraN
Posté le 13-12-2017 à 21:19:13  profilanswer

arthur1234567 a écrit :

Salut, je reçois une grosse prime demain (60k).

Je vais blindé le livret A (15k), mettre 15-20k sur assurance vie (Boursorama) et pour le reste, je n'ai pas eu le temps de m'organiser et il faut que j'en garde sous la main pour les impôts.
Si j'ouvre un compte sur livret pour faire tampon genre chez Boursorama, je pourrais redispatcher sans soucis plus tard ? C'est bien retrait libre ?
C'est vraiment pour patienter.

Merci.

Met 22950€ sur le livret A !

---------------
n°51831364
Deathvalle​y
Posté le 13-12-2017 à 21:20:31  profilanswer

23k sur un LA.  [:duck69:2]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°51831369
arthur1234​567
Posté le 13-12-2017 à 21:20:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 21:20:39  profilanswer

n°51831382
AshkaraN
Posté le 13-12-2017 à 21:21:42  profilanswer

Oublie pas le Cel à 15300€

---------------
n°51831399
user629622
Posté le 13-12-2017 à 21:22:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Et le livret brut à 0.3 % après !

n°51831438
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-12-2017 à 21:24:55  profilanswer

Vous avez oublié des redfaces les frers :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51831596
SaucissonM​asque
Posté le 13-12-2017 à 21:35:24  profilanswer

La vue d'un débat sur le topic bourse (en 2013 :o ) me fait poser une question.
Retour vers le futur :

A l'époque sur le topic bourse, tout le monde était d'accord sur le fait de prendre date sur CTO/PEA/AV, mais ensuite il y avait deux camps concernant l'investissement en action/UC :

- StephaneF, qui disait qu'il fallait au moins 6000€ à investir progressivement sinon on gagne des clopinettes, c'est inutile etc.
- Nico à numeral, qui disait que ça permettait d'apprendre les bases et que si l'on chargeait son PEA avec 500€ par mois, forcément le portefeuille prendrait forme.

2017 :
- Les fonds euros rapporteront encore moins à CT/MT.
- Mon PEL est à 2%.
- J'ai bien pris date sur PEA/CTO/AV.
- Sur mes 500 euros d'épargne par mois, je ne m'en vois pas mettre plus de 20 % en actions (alloc 80/20). Soit 1200€ par an : à peine plus de 2 louchettes [:galom]

En gros je n'ai pas assez pour que ça soit vraiment efficace de les investir en actions et la solution temporaire sécurisée n'est pas terrible (fonds euros qui baissent et PEL à rémunération plutôt faible).

Donc consitution d'un patrimoine sur 10 ans via des produits sécurisés aux très faibles rendements, puis enfin un peu plus de dynamisme avec la bourse. J'ai bon ? :o

En fait maintenant que tout est ouvert il n'y a plus qu'à mettre un virement automatique sur le PEL (et un peu sur LA - Pas sur fonds euros pour l'instant vu les taux... -), triste [:rahanus:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 13-12-2017 à 21:36:02
n°51831600
arthur1234​567
Posté le 13-12-2017 à 21:36:01  profilanswer

n°51831657
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-12-2017 à 21:41:18  profilanswer

1200 €/an sur trackers long terme, et épargne diversifiée de 500 €/mois ce sera toujours mieux et plus que la majorité des français. Et dans quelques années tu auras peut-être une situation qui te permettra d'épargner plus, les marchés se seront peut-être sûrement pété la gueule et tu auras pu investir dans un super creux, etc.
On refera un bilan dans 10 et 20 ans ^^

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51831889
c2800
Posté le 13-12-2017 à 21:57:02  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

La vue d'un débat sur le topic bourse (en 2013 :o ) me fait poser une question.
Retour vers le futur :

A l'époque sur le topic bourse, tout le monde était d'accord sur le fait de prendre date sur CTO/PEA/AV, mais ensuite il y avait deux camps concernant l'investissement en action/UC :

- StephaneF, qui disait qu'il fallait au moins 6000€ à investir progressivement sinon on gagne des clopinettes, c'est inutile etc.
- Nico à numeral, qui disait que ça permettait d'apprendre les bases et que si l'on chargeait son PEA avec 500€ par mois, forcément le portefeuille prendrait forme.

2017 :
- Les fonds euros rapporteront encore moins à CT/MT.
- Mon PEL est à 2%.
- J'ai bien pris date sur PEA/CTO/AV.
- Sur mes 500 euros d'épargne par mois, je ne m'en vois pas mettre plus de 20 % en actions (alloc 80/20). Soit 1200€ par an : à peine plus de 2 louchettes [:galom]

En gros je n'ai pas assez pour que ça soit vraiment efficace de les investir en actions et la solution temporaire sécurisée n'est pas terrible (fonds euros qui baissent et PEL à rémunération plutôt faible).

Donc consitution d'un patrimoine sur 10 ans via des produits sécurisés aux très faibles rendements, puis enfin un peu plus de dynamisme avec la bourse. J'ai bon ? :o

En fait maintenant que tout est ouvert il n'y a plus qu'à mettre un virement automatique sur le PEL (et un peu sur LA - Pas sur fonds euros pour l'instant vu les taux... -), triste [:rahanus:3]

Vu le prix des ordres sur BD par exemple tu peux faire 3 louchettes, ça ne fera que 1 € * 3 d'ordre, ça reste très raisonnable, si tu restes sur Nyse Euronext évidemment, sinon, moi je pousse à 750 € pour les lignes US (je m'autorise à les renforcer, frais encore assez réduits) et 1000 € pour les autres lignes européennes (je ne m'autorise absolument pas à y toucher, soit je garde soit je revends, vu les frais..)

20 % c'est à peu près mon ratio également, mais je suis prêt à monter au delà après un krach.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-12-2017 à 21:58:48
n°51832281
RomainD2
Posté le 13-12-2017 à 22:22:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

Cette enveloppe étant plus contrainte que le PEA, ça veut dire que je ne pourrai pas forcément mettre en PEA ce que je voudrais y mettre le jour où il sera plein, et que j'aurai des trucs éligibles PEA-PME dans le PEA (ce qui est un peu con-con).

Merci à vous trois pour vos réponses!

Je voulais en effet, en parallèle de mon investissement sur le tracker World sur mon PEA, mettre quelques billes sur le PEA / PME que je viens d'ouvrir chez Fortuneo!

Mais comme le dis _-Sky-_, c'est chaud de choisir les valeurs à y mettre! Vous vous basez sur quoi pour les choisir? Avez-vous quelques exemples ?

Je viens de voir que j'ai pris du Découverte C sur mon PEA Bourse Direct, alors qu'il est éligible 0% sur le PEA/PME! Donc c'est stupide en effet, mais mon PEA/PME est chez Fortuneo, donc retour à la case départ ! ^^

Edit : On est d'accord, il n'y a pas de 0% chez Fortuneo sur le PEA/PME?

Message cité 3 fois
Message édité par RomainD2 le 13-12-2017 à 22:23:50

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°51832388
blueape
Posté le 13-12-2017 à 22:29:30  profilanswer

Effectivement ca n'est pas mis en avant en première page du site, mais c'est possible une fois client : voir leur conditions générales, ou en "recherche" "PEA".

le pote a écrit :

Tu as annoncé:  
Mais sinon OK, si tu as conscience de ta surpondération, c'est l'essentiel :jap:

:jap: Au temps pour moi avec l'ISIN.

n°51832529
AshkaraN
Posté le 13-12-2017 à 22:40:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je voulais en effet, en parallèle de mon investissement sur le tracker World sur mon PEA, mettre quelques billes sur le PEA / PME que je viens d'ouvrir chez Fortuneo!

Mais comme le dis _-Sky-_, c'est chaud de choisir les valeurs à y mettre! Vous vous basez sur quoi pour les choisir? Avez-vous quelques exemples ?

Je viens de voir que j'ai pris du Découverte C sur mon PEA Bourse Direct, alors qu'il est éligible 0% sur le PEA/PME! Donc c'est stupide en effet, mais mon PEA/PME est chez Fortuneo, donc retour à la case départ ! ^^

Quelle drôle d'idée l'école pognon sans stratégie ni idées :/
Pour le pea pme 0%  Fortu on est d'accord qu'on en parle une page sur deux :)

---------------
n°51832903
kanak
Posté le 13-12-2017 à 23:04:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chris_Hunter du topic Bourse parle toujours du non-IFU de De Giro, en ayant l'air de dire que cela lui prend un temps monstre pour tout calculer.
Mais il exagère peut-être, je ne sais pas.

Oui il exagère, et au pire si tu touches 100€ de dividendes sur l'année et que t'as déjà subi les 30% je dirai qu'elle est la nécessité de déclarer...

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°51833600
le pote
Day ON
Posté le 14-12-2017 à 00:08:43  profilanswer

En fait maintenant que tout est ouvert il n'y a plus qu'à mettre un virement automatique sur le PEL (et un peu sur LA - Pas sur fonds euros pour l'instant vu les taux... -)

Ohla !  [:gidoin]  

Il y a des fonds euros qui offre encore des rendements honnêtes*, et largement supérieurs au livret A qui couvre l'inflation avec grand peine !  

*:
ALT2: 3.04% en 2016, qui devrait bien résister vu sa charge immo;
SurOpp: 3.1% en 2016

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51833674
user629622
Posté le 14-12-2017 à 00:22:26  profilanswer

le pote a écrit :

C'était ALT1 le 3.04 % (désormais fermé au versement), ALT2 a ouvert en Janvier 2017.

n°51833722
3ul3r
Posté le 14-12-2017 à 00:30:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je dirais de faire un scandale auprès de la banque en disant que le "conseiller" a refilé un produit diamétralement opposé aux besoins exprimés du client et qu'ils doivent tout liquider sans oublier de faire un geste commercial du montant de la MV + frais de courtage.

nico6259 a écrit :

+1.
C'est un gros défaut de conseil là  :pfff:

c2800 a écrit :

2) Le conseiller financier est une ordure et il faut taper un scandale, je te conseille de l'appeler et de lui dire ses 4 vérités en lui disant de cloturer fissa tout le bordel sinon courrier circontancié au directeur de l'agence.
PS : après qu'il ait clôturé tout le bordel, demandez un geste commercial au conseiller et s'il refuse demandez au directeur d'agence un changement de conseiller pour perte de confiance envers l'actuel.

De mémoire il me semble bien qu'il y a un délai de retractation, 14 jours non ?  Il me semble avoir déjà signé des trucs pour faire sauter le délai... plus sûr à 100 %.

Dans l'ensemble des documents signés que monsieurCarbon38 n'a pas lu, il y a très probablement une feuille qui résume l'expression des besoins du client et qui indique que le CTO est le produit adéquat pour monsieurCarbon38. Si cette feuille a été signée, je doute que le pouvoir de négociation se situe du côté de monsieurCarbon38 pour se plaindre outre mesure, et surement pas pour demander un geste commercial.

Vous êtes tous très à charge contre la banque, mais dans l'histoire de Carbon38, je vois surtout un client qui ne capte rien et qui aurait signé avec plaisir un produit pour ne plus payer d'impôts sans prendre aucun risque (ça donne une idée de l'état d'esprit pour enculer la société). Bref, un client qui a probablement mal exprimé son besoin et qui croit au Père Noël. Le conseillé ne peut pas faire de miracle, il n'est ni psychologue ni prof d'économie, il a tenté un truc et tout ça est probablement irréprochable légalement.

Le gros défaut dans cette affaire, c'est surtout que monsieurCarbon38 ne connait pas la valeur de sa signature.

Pour l'éventuel droit de rétractation, ça dépend du détail des produits et de ce qui a été signé précisément. Le plus simple pour savoir, c'est de lire les documents, les droits de rétractation sont obligatoirement mentionnés s'ils existent.

My 2 cents.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 14-12-2017 à 00:34:12
n°51833772
le pote
Day ON
Posté le 14-12-2017 à 00:42:53  profilanswer

user629622 a écrit :

C'était ALT1 le 3.04 % (désormais fermé au versement), ALT2 a ouvert en Janvier 2017.

Et il est à combien le rendement de ALT2 ? :o

Message édité par le pote le 14-12-2017 à 00:44:54

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51833831
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 00:59:39  answer

user629622 a écrit :

Même composition.

n°51833957
alkibiades
Posté le 14-12-2017 à 01:28:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Avec les 4000 ou 5000 euros de frais que j'ai eu sur l'achat de mes Scpi, je ne serai peut-être pas millionnaire (à deux) au 31/12  !  :o  

[:nekromanttik:5]

j'espère que tu nous prépares tes courbes annuelles (patrimoine, épargne, appréciation de ton immobilier,  projections sur les 4 ou 5 prochaines années) pour le 1er janvier 2018  :whistle:  

Pour les fonds euros, on part sur quoi cette année?  -0,3 -0,5%  par rapport à l'année dernière?

n°51834340
prbman
Posté le 14-12-2017 à 07:17:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

user629622 a écrit :

Et le livret brut à 0.3 % après !

Shadow666 a écrit :

Vous avez oublié des redfaces les frers :o

Je jongle depuis deux ans entre livrets en profitant de plusieurs offres ponctuelles à 2, 2,5%, surtout chez b**ank et me porte très bien de ne pas avoir 100% de mes liquidités chez les assureurs.

n°51834410
SaucissonM​asque
Posté le 14-12-2017 à 07:44:24  profilanswer

le pote a écrit :

Ohla ! [:gidoin]

Il y a des fonds euros qui offre encore des rendements honnêtes*, et largement supérieurs au livret A qui couvre l'inflation avec grand peine !

*:
SurOpp: 3.1% en 2016

Oui autour de 3% en 2016, allez 2.6% en 2017, 2.1% en 2018, on est sous les 2% en 2019 :o

n°51834535
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-12-2017 à 08:15:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je contacte Binck à ce sujet (le fond Découvertes n'y est pas disponible en PEA-PME).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°51834552
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-12-2017 à 08:18:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La liste est là :
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] ew=VUE_1AN

n°51834671
stephaneF
Posté le 14-12-2017 à 08:38:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'espère que tu nous prépares tes courbes annuelles (patrimoine, épargne, appréciation de ton immobilier,  projections sur les 4 ou 5 prochaines années) pour le 1er janvier 2018  :whistle:  

Pour les fonds euros, on part sur quoi cette année?  -0,3 -0,5%  par rapport à l'année dernière?

Bien sûr.  

Espérons-0.3%...

n°51834719
SaucissonM​asque
Posté le 14-12-2017 à 08:45:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Vu le prix des ordres sur BD par exemple tu peux faire 3 louchettes, ça ne fera que 1 € * 3 d'ordre, ça reste très raisonnable, si tu restes sur Nyse Euronext évidemment, sinon, moi je pousse à 750 € pour les lignes US (je m'autorise à les renforcer, frais encore assez réduits) et 1000 € pour les autres lignes européennes (je ne m'autorise absolument pas à y toucher, soit je garde soit je revends, vu les frais..)

20 % c'est à peu près mon ratio également, mais je suis prêt à monter au delà après un krach.

Certes mais avec 3 louchettes par an je ne vais pas très loin.
Ça me fait 1 ligne de tracker world non hedgé sur PEA :/
Ou alors 1 ligne de tracker Eurostoxx + 1 ligne de S&P 500H avec 1 louchette en rab. Bof bof.

n°51834730
gguigui
Posté le 14-12-2017 à 08:46:52  profilanswer

n°51834747
tanguy12
Posté le 14-12-2017 à 08:48:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je pense que la chute sera plus forte chez les fonds € classiques, pour les autres, vu que les SCPIs se portent bien et que beaucoup de structurés ont striké, j'ose ésperer que ça limitera les dégâts (du moins en additionnant PB et réserves)

n°51834840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2017 à 08:58:40  profilanswer

Certes mais avec 3 louchettes par an je ne vais pas très loin.
Ça me fait 1 ligne de tracker world non hedgé sur PEA :/
Ou alors 1 ligne de tracker Eurostoxx + 1 ligne de S&P 500H avec 1 louchette en rab. Bof bof.

C'est bien d'amorcer ça et tu pourras mieux alimenter plus tard, ça devrait s'accélérer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51834877
user629622
Posté le 14-12-2017 à 09:03:34  profilanswer

Ah, je pensais qu'il y avait plus de différences que ça, autant pour moi ! :jap:

n°51834886
EtilaS
Posté le 14-12-2017 à 09:04:23  profilanswer

3ul3r a écrit :

Dans l'ensemble des documents signés que monsieurCarbon38 n'a pas lu, il y a très probablement une feuille qui résume l'expression des besoins du client et qui indique que le CTO est le produit adéquat pour monsieurCarbon38. Si cette feuille a été signée, je doute que le pouvoir de négociation se situe du côté de monsieurCarbon38 pour se plaindre outre mesure, et surement pas pour demander un geste commercial.

Vous êtes tous très à charge contre la banque, mais dans l'histoire de Carbon38, je vois surtout un client qui ne capte rien et qui aurait signé avec plaisir un produit pour ne plus payer d'impôts sans prendre aucun risque (ça donne une idée de l'état d'esprit pour enculer la société). Bref, un client qui a probablement mal exprimé son besoin et qui croit au Père Noël. Le conseillé ne peut pas faire de miracle, il n'est ni psychologue ni prof d'économie, il a tenté un truc et tout ça est probablement irréprochable légalement.

Le gros défaut dans cette affaire, c'est surtout que monsieurCarbon38 ne connait pas la valeur de sa signature.

Pour l'éventuel droit de rétractation, ça dépend du détail des produits et de ce qui a été signé précisément. Le plus simple pour savoir, c'est de lire les documents, les droits de rétractation sont obligatoirement mentionnés s'ils existent.

My 2 cents.

Je suis bien d'accord avec toi, que le conseiller ne soit pas le meilleur (CGP :o) du monde, voire même non pas un conseiller mais un... commercial ;), c'est bien possible, mais à un moment il faut accepter sa responsabilité.
Si tu signes sans lire, ou sans comprendre, c'est bien de TA responsabilité, et non de celle de celui qui te propose de signer, c'est la base!
La notion de responsabilité n'existe plus, il faut toujours que le bouc émissaire soit quelqu'un d'autre, "impossible que MOI je sois responsable de çà", c'est la mentalité d'aujourd'hui.  [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 14-12-2017 à 09:04:48
n°51835514
tanguy12
Posté le 14-12-2017 à 10:07:03  profilanswer

bon exemple, quelques années plus tard sur son bateau, puis direction le Sud et le béton de l'Isle de la Sorgue  :o

n°51835638
valentin
Posté le 14-12-2017 à 10:17:45  profilanswer

Deathvalley a écrit :

23k sur un LA.  [:duck69:2]

arthur1234567 a écrit :

Après il faudra bien que je paye les 20K d'impôts associés donc je ne peux pas mettre n'importe où.

Comment vous placez l'argent qui est dans le budget "paiement des impôts au tiers" ?

J'avais en tête 3mois de salaire sur le LA.  
Sauf qu'en y ajoutant le budget impôt la somme gonfle sur le LA.

n°51835684
maxo
Posté le 14-12-2017 à 10:20:26  profilanswer

Bonjour,
Je sollicite l'avis des experts financiers du topic pour m'aider dans une décision que j'ai à prendre  :jap:  
Suite à un héritage j'ai la possibilité de récupérer un placement Caisse d'Epargne à base d'obligations, plus précisément il s'agit d'un TSR à 5,75 % à échéance en février 2019 : https://www.groupebpce.fr/Investiss [...] 0010712935

J'ai donc la possibilité de clôturer ce placement et de récupérer la somme contenue sur ce placement, ou alors de reprendre à mon nom ce compte. Le problème est que je n'y comprends rien au sujet de ce qu'est ce placement, et la conseillère Caisse d'Epargne a été assez vague dans ses explications et je ne lui fais pas totalement confiance. Si j'ai bien compris, il y a des intérêts qui sont versés sur un CC chaque trimestre, et il y a un taux de 5,75 % de rémunération qui me paraît trop beau pour être vrai  :pt1cable: . Comme c'est à base d'obligations, je comprends qu'il y a un risque de perte du capital, du coup à quoi ça correspond exactement ce chiffre de 5,75 % ?
Et comme ce placement était prévu sur une durée de 10 ans, quelle serait la conséquence concrète de le clôturer avant la fin des 10 ans ?
Je me dis qu'à un peu plus d'un an du terme, ça peut valoir le coup de le conserver ?  :??:  

Quand je vois les données historiques ici : http://www.boursorama.com/cours.ph [...] 0010712935 et le fait que tout est rouge quelque soit la période, ça doit faire peur ? Et sur ce graphique https://investir.lesechos.fr/cours/ [...] tml#tabs-6 , ça baisse bien aussi depuis 2 ans, mais concrètement est-ce que ça a une incidence sur la valeur du portefeuille ?
Bref, pouvez-vous m'expliquer comment ça marche, et que feriez-vous à ma place ?

Message cité 2 fois
Message édité par maxo le 14-12-2017 à 11:48:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4786  4787  4788  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)