Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7226 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°51649289
EtilaS
Posté le 25-11-2017 à 14:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr mais compte tenu de l’état calamiteux de notre caisse de retraite (malgré des cotisations... n’en parlons pas....) les revenus chuteront forcément drastiquement...
Dans mon exemple la différence n’est pas si simple entre l’une et l’autre solution...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 14:31:29  profilanswer

n°51649296
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 25-11-2017 à 14:32:06  profilanswer

et si le perp devenait 100% déblocable en capital vous changeriez d'avis ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51649468
EtilaS
Posté le 25-11-2017 à 14:57:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un PERP de ce style ce serait une AV avec des versements défiscalisés non??  [:cerveau klem]

Message édité par EtilaS le 25-11-2017 à 14:57:50
n°51649503
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2017 à 15:01:46  profilanswer

Nan.
Une AV permet de transmettre un capital hors succession, on peut la nantir, etc. Ce que ne propose pas le PERP.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51649528
stephaneF
Posté le 25-11-2017 à 15:06:15  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J oublié
Espérance de vie longue pour perp

Ça, difficile de le savoir.  

AshkaraN a écrit :

Ça dépend comment ça serait taxé à la sortie.

n°51649700
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 15:28:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca me parait bien merdique et aléatoire quand même, le PERP et Madelin, ça a tout l'air d'un attrape-nigaud classqique @ défisc.
Il faut que plein de conditions soient réunies pour que ce soit intéressant (TMI avant et après retraite, âge de la mort, rendement du produit,...)
Alors qu'avec le combo AV + PEA, au moins on a la main dessus.

:jap:

Tu as tout dit, mais pour s en rendre compte ben, il faut s'intéresser  aux differentes formes de placement.

Et avoir assez d auto critique pour se rendre compte qu on a fait de la merde pendant x années avec son pognon.  
 Il faut désapprendre puis réapprendre,  ca prend du temps.  
C est plus facile de faire comme le monsieur de la banque, il a dit...

J ai été arrêté 3 mois pour un problème d épaule, j ai eu le temps de tout remettre a plat.
Et j ai appris énormément sur ce topic

n°51649743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2017 à 15:33:24  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu veux dire çà sur le Madelin (qui seul me questionne):

Citation :

7/ Madelin, produit proche du PERP, dédié aux travailleurs non-salariés, la table de mortalité appliquée peut être celle à date de souscription et pas forcément celle à date du dénouement : http://www.retraite.com/fr/contrat [...] myH77_0-_o ;

:??:

Lis aussi le PERP et le lien sur la simu, c'est très proche.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51649747
nico6259
Posté le 25-11-2017 à 15:34:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

On avait fait un sondage là-dessus, cf FP :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51649755
nico6259
Posté le 25-11-2017 à 15:34:49  profilanswer

Vetocom a écrit :

Tu as tout dit, mais pour s en rendre compte ben, il faut s'intéresser  aux differentes formes de placement.

Et avoir assez d auto critique pour se rendre compte qu on a fait de la merde pendant x années avec son pognon.  

J ai été arrêté 3 mois pour un problème d épaule, j ai eu le temps de tout remettre a plat.

[:clooney7]  

---------------
n°51649904
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 15:57:12  answer

tfgh

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2025 à 13:39:08
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 15:57:12  profilanswer

n°51649981
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2017 à 16:06:29  profilanswer

C'est dans ce paragraphe que tu choisirais de parler du taulier supervéloce du topic banque ? :o
Ou il faut ajouter un paragraphe sur le #MENTAL et les #TROLLS pour citer 2 tauliers et 2 topics à la fois ? :o

Message édité par 360no2 le 25-11-2017 à 16:07:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51649984
EtilaS
Posté le 25-11-2017 à 16:06:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lis aussi le PERP et le lien sur la simu, c'est très proche.

Vetocom a écrit :

Les simulations du site en FP nico donnent en gros les mêmes chiffres que j'avais donnés dans mon exemple.

Donc je veux bien qu'on me dise "tout est dit c'est de l'attrape-con", c'est très possible, mais pourrais-t-on le refaire avec les chiffres pris en exemple que j'ai donné, c'est à dire en versant 600 balles mensuels sur une AV ou un Madelin, TMI 30% probablement tout le long de l'activité au minimum, en quoi arrivé à la retraite le Madelin et sa rente obligatoire (ainsi que l'économie d'IR sur la durée) sont-ils vraiment à la rue?

C'est une vraie question, pour le moment j'ai 2 sites (donnés ici même) qui se gardent bien, eux, d'être aussi radicaux que vous, mais en avançant des chiffres  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 25-11-2017 à 16:12:37
n°51650039
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2017 à 16:15:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Les simulations du site en FP nico donnent en gros les mêmes chiffres que j'avais donnés dans mon exemple.

Donc je veux bien qu'on me dise "tout est dit c'est de l'attrape-con", c'est très possible, mais pourrais-t-on le refaire avec les chiffres pris en exemple que j'ai donné, c'est à dire en versant 600 balles mensuels sur une AV ou un Madelin, TMI 30%, en quoi arrivé à la retraite le Madelin et sa rente obligatoire sont vraiment à la rue?

C'est une vraie question, pour le moment j'ai 2 sites (donnés ici même) qui se gardent bien, eux, d'être aussi radicaux que vous, mais en avançant des chiffres :sweat:

Ton meilleur placement, c'est de repérer les petits vieux qui ont de l'or physique à la maison. :o

Spoiler :

Et sans trahir le serment d'hypocrite, de taire ce secret, ne pas corrompre les moeurs, mais te servir et/ou les faire chanter...
[:cver1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51650073
EtilaS
Posté le 25-11-2017 à 16:20:07  profilanswer

Avec tact et mesure bien sûr  [:glaurung]  

[:ocube]

n°51650076
crunorak
Posté le 25-11-2017 à 16:20:36  profilanswer

Y a des gens ici qui ont du SMAE (FR0011779081, LYXOR MSCI E SMALL) en portefeuille ? Il est indiqué comme "delisté" par Euronext (https://www.euronext.com/listview/notice/FR0011779081-XPAR), pourtant je n'ai rien vu passer sur un éventuel événement (pas de Lettre au porteur reçue par exemple), et je ne trouve rien sur le site de Lyxor... Vous avez des infos ?

n°51650226
nico6259
Posté le 25-11-2017 à 16:41:04  profilanswer

Je retiens surtout ça, j'ajoute en FP    :jap:  

---------------
n°51650376
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 17:01:22  profilanswer

EtilaS a écrit :

Donc je veux bien qu'on me dise "tout est dit c'est de l'attrape-con", c'est très possible, mais pourrais-t-on le refaire avec les chiffres pris en exemple que j'ai donné, c'est à dire en versant 600 balles mensuels sur une AV ou un Madelin, TMI 30% probablement tout le long de l'activité au minimum, en quoi arrivé à la retraite le Madelin et sa rente obligatoire (ainsi que l'économie d'IR sur la durée) sont-ils vraiment à la rue?

C'est une vraie question, pour le moment j'ai 2 sites (donnés ici même) qui se gardent bien, eux, d'être aussi radicaux que vous, mais en avançant des chiffres  :sweat:

Les calculs a faire dans ton exemple ne sont pas extrêmement compliqués, je suis sur qu un grand garcon comme toi y arrivera sans probleme et nous presenrera une conclusion tranché.  
Notre ami cochon n a pas tort quand il dit qu il daut se faire son propre avis.
Si tu desires un autre article plus fourni, je te renvoie au post de: Parisien, de mai 2011, sur IH.

"Je peux vous donner 30 arguments expliquant pourquoi le PERP est un mauvais produit dans 99,99% des cas,
(les 0,01% des cas où il pourrait être adapté est celui:
- de quelqu’un proche de la retraite, qui est au taux d’imposition maximal de 41%
- et qui, de manière assez improbable, va être à un très faible taux d’imposition, genre 0% ou 5,5%, pendant toute sa retraite.
Dans ce cas très rare, le fait d’être très proche de la retraite et le fort différentiel d’imposition permettent de compenser les multiples inconvénients de ce produit.)

En quoi le PERP est-il donc si horriblement mauvais?
Je vais citer ci-dessous 5 arguments sur les 30 existants.
Pendant la phase d’épargne, avant la retraite, et hors aspects fiscaux, le PERP fonctionne en gros comme un contrat d’assurance-vie, puisqu’on peut investir:
- dans un fonds en euro
- ou des unités de compte ou UC, qui sont en fait des fonds actions, ou obligataires, ou diversifiés

Premier inconvénient du PERP: contrairement aux meilleurs contrats d’AV sur internet, les frais d’entrée et de gestion sont plus élevés (et le seront toujours) et le choix des UC est plus réduit , avec des UC qui ne sont jamais dans le premier décile (le top 10%) de leur catégorie.
J’expliquerai un autre jour pourquoi ces points sont structurels et pourquoi donc on ne verra jamais un courtier sur internet lancer un jour un PERP avec les mêmes frais et le même choix d’UC que les meilleures AV.

Deuxième inconvénient: le fonds en euro d’un PERP sera toujours moins performant que les meilleurs fonds en euro de l’AV. Une des raisons est une pression concurrentielle moindre, qui fait que les assureurs proposant le PERP ne se battront pas pour baisser leurs coûts et leurs prix comme en AV.

Troisième inconvénient (encore plus majeur): le traitement fiscal du PERP est désastreux et je pèse mes mots. En effet, en entrée, on a une réduction d’IR égale à son TMI de l’année de versement (ci-après, "TMI-vers" ) et en sortie, la rente est imposée au TMI de l’année de perception de la rente (ci-après, "TMI-ret" ). J’oublie délibérement que la rente bénéficie d’un abattement fiscal préalable de 10%, car cet abattement est plafonné à environ 3.000€ par foyer fiscal. Du coup, comme le retraité ou le couple de retraités a toutes les chances de percevoir déjà 30 K€/an d’autres retraites, ils sont déjà au plafond et l’abattement est inopérant.
Contrairement à ce que beaucoup affirment, TMI-vers est généralement < TMI-ret, ce qui fait que l’impact fiscal est négatif: on est davantage imposé à la sortie qu’on a économisé d’IR en entrée.

TMI-vers est en effet généralement inférieur:
- pendant la vie active, on a souvent des enfants à charge, des revenus croissants, et on a rarement un fort effondrement des revenus pendant la retraite, alors qu’on n’a plus d’enfant à charge
- de plus, les TMI aujourd’hui sont faibles par rapport à la moyenne historique (au maximum 41% en 2011, contre 55% en 2000). Or vu les déficits, on risque pendant la retraite de revoir des TMI de 55%

De plus, et c’est là un point que personne ne souligne alors que c’est crucial: en matière de CSG-CRDS, les versements ne sont pas déductibles (ce n’est pas parce qu’on verse sur un PERP qu’on paie moins de CSG-CRDS), alors que les rentes versées plus tard sont soumises à la CSG-CRDS.  

Quatrième inconvénient:le "taux technique" de la rente issue d’un PERP est obligatoirement de 0%, alors que ce n’est pas vrai pour les autres rentes dont les rentes Madelin.
Un taux technique de zéro signifie que l’assureur doit calculer la rente la première année de versement, en supposant que l’épargne investie par lui rapportera 0% pendant toute la retraite. C’est une régle de prudence décidée par l’Etat français, dans le seul but de protéger les assureurs contre le risque de devoir payer des rentes élevées. Mais cela lèse les bénéficiaires de la rente PERP. Car cela leur donne une rente initiale trop faible. Bien sûr, cette rente va - en principe - pouvoir être revalorisée plus vite dans les années futures que les rentes calculées avec un taux technique de 2% ou 2,5% ou 3%. Mais cela n’est en rien garanti. Et même si cela se produit de cette façon, que préféreriez-vous:
- une rente faible à 65 ans, mais qui pourrait (au conditionnel) être revalorisée de 3% par an?
- ou une rente beaucoup plus substantielle, qui ne serait revalorisée que de 1 ou 1,5% par an?
Pour avoir une idée à quel point la rente PERP sera riquiqui, dites-vous bien que 95% des personnes qui ont un PERP aujourd’hui auront une rente initiale inférieure à 100€/mois, et ce , avant même l’IR.

Cinquième inconvénient (peut-être le principal): avec un PERP, vous vous retrouvez totalement captif de l’assureur, et surtout une fois que votre épargne aura été convertie en rente. En effet, si vous êtes insatisfait du service ou de la revalo de votre rente, vous ne pourrez pas partir à la concurrence. C’est une situation totalement inacceptable, car même le meilleur assureur du monde ne pourra pas résister à la tentation de vous massacrer dans tous les sens, pour pouvoir mieux traiter et choyer le reste de sa clientèle, ceux qui peuvent retirer leur argent ou partir à la concurrence. Et ce serait tellement humain de la part de cet assureur d’abuser de la situation…"

n°51650441
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2017 à 17:06:45  profilanswer

Des amis ont mangé à la maison aujourd’hui, ils viennent d’arriver dans le sud. Ils avaient acheté leur appart dans Paris 500k€ il y a 7/8 ans. Ils viennent de le revendre 950k€.  
Est-ce que les Josiane du topic auraient fait mieux sans Immo et sans effet de levier ? Ou préfèrent-ils continuer de cracher dans l’immo ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°51650515
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 17:14:26  profilanswer

Simple, tu mets 500K€ sur un tracker world en 2009, et  tu vois.
Car si on met 500K€ sur i&e, en huit ans, c est pas tres fair-play pour toi

n°51650536
corran
Posté le 25-11-2017 à 17:16:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Des amis ont mangé à la maison aujourd’hui, ils viennent d’arriver dans le sud. Ils avaient acheté leur appart dans Paris 500k€ il y a 7/8 ans. Ils viennent de le revendre 950k€.
Est-ce que les Josiane du topic auraient fait mieux sans Immo et sans effet de levier ? Ou préfèrent-ils continuer de cracher dans l’immo ? :o

Et surtout, combien ont-ils payé la "maison dans le sud" et combien l'auraient-ils payée il y a 7/8 ans ?

n°51650563
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2017 à 17:19:10  profilanswer

Vetocom a écrit :

Simple, tu mets 500K€ sur un tracker world en 2009, et  tu vois.
Car si on met 500K€ sur i&e, en huit ans, c est pas tres fair-play pour toi

Sans effet de levier j’ai dit.

---------------
n°51650568
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 17:19:21  profilanswer

3 juillet 2009, le cw8 est a 82.
Ce qui permet donc avec 500k d avoir 6097 part.

Il est 8 ans plus tard a 250 soit 1.524 k euros

n°51650579
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2017 à 17:20:17  profilanswer

corran a écrit :

Et surtout, combien ont-ils payé la "maison dans le sud" et combien l'auraient-ils payée il y a 7/8 ans ?

Mais le pognon est là. La seule question éventuelle c’est combien la revendront-ils dans 7/8 ans :o

---------------
n°51650582
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2017 à 17:20:38  profilanswer

Vetocom a écrit :

3 juillet 2009, le cw8 est a 82.
Ce qui permet donc avec 500k d avoir 6097 part.

Il est 8 ans plus tard a 250 soit 1.524 k euros

SANS EFFET DE LEVIER

---------------
n°51650585
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 17:20:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

Sans effet de levier j’ai dit.

Pas de levier puisque pas de credit

n°51650597
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2017 à 17:22:05  profilanswer

Vetocom a écrit :

Pas de levier puisque pas de credit

Sauf qu’ils n’avaient pas 500k de cash il y a 7/8 ans puis qu’achetée à crédit.  

Donc on ne peut pas comparer à un placement de 500k sur un FCP.

---------------
n°51650600
nico6259
Posté le 25-11-2017 à 17:22:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

L'immo parisien va continuer de faire x2 tous les 10 ans ?

---------------
n°51650645
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2017 à 17:26:38  profilanswer

diamond2 a écrit :

SANS EFFET DE LEVIER

[:cerveau hurle] TU VEUX VRAIMENT COMPARER À UN TRACKER WORLD AVEC LEVIER ???

---------------
n°51650648
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 17:27:06  profilanswer

diamond2 a écrit :

A la fourberie  :o  

Il faudrait donc faire du dca sur 8 ans, mais ils nous manquent le taux d emprunt pour que l effort d epargne soit identique.

Les taux de 2009 ne sont pas ceux de maintenant  

Pas sur qu il y aura enormement de différence et puis, c est Paris. Le calcul serait interressant mais trop chronophage pour mes moyens

Message édité par Vetocom le 25-11-2017 à 17:28:12
n°51650655
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-11-2017 à 17:28:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ben oui mais sans plus de détails sur le crédit comment veux tu qu’on compare quoi que ce soit ?

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 25-11-2017 à 17:29:00
n°51650662
stephaneF
Posté le 25-11-2017 à 17:29:24  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]

n°51650677
corran
Posté le 25-11-2017 à 17:31:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais le pognon est là. La seule question éventuelle c’est combien la revendront-ils dans 7/8 ans :o

Le pognon aurait pu être encore plus là avec une baisse de l'immo entre temps.
Une hausse de l'immo c'est bénéfique pour ceux qui downsizent ou qui sont multiproprio. Pour tous les autres, c'est généralement négatif.

n°51650681
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2017 à 17:31:57  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben oui mais sans plus de détails sur le crédit comment veux tu qu’on compare quoi que ce soit ?

Il ne veut pas que nous comparions quoi que ce soit.
Il veut juste troller ; mais n'a aucun talent pour ce faire.
C'est pathétique...
[:mom boucher]

---------------
n°51650744
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 17:41:01  answer

iulpgm

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2025 à 13:31:40
n°51650961
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 18:19:38  profilanswer

Là n est pas la question.

On cherche a saboir si un perp ou une madelin, c est mieux qu une AV

n°51651035
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-11-2017 à 18:34:24  profilanswer

:hello:

Je viens d'avoir un deuxième enfant, né il y a 2 semaines.
Le premier à une AV chez bourso.
Moi j'en ai une chez bourso et lynxea.
Par contre on est des PD2POV.

Mais étant donné qu'on reçoit un peu d'argent de la famille pour la petit je souhaite lui ouvrir une AV à son nom.

Vous me conseillez quand même d'ouvrir chez un nouveau courtier même si ce n'est pas de mon propre argent qu'il s'agit ?
Ou préférer la faciliter et ouvrir une AV bourso et gerer tout a partir de ma banque actuelle ?

n°51651067
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 25-11-2017 à 18:38:40  profilanswer

Pas tellement on essaie de savoir si ça vaut le coup de mettre une dose de PERP dans le patrimoine. Pas tout ou rien

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51651084
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 25-11-2017 à 18:40:35  profilanswer

VIVE LE $$POGNON$$  [:depardieu:3]  

(Oui je suis deja saoul c'est samedi soir)

n°51651087
dJe781
Posté le 25-11-2017 à 18:41:26  profilanswer

jean_venere a écrit :

Mais étant donné qu'on reçoit un peu d'argent de la famille pour la petit je souhaite lui ouvrir une AV à son nom.

Vous me conseillez quand même d'ouvrir chez un nouveau courtier même si ce n'est pas de mon propre argent qu'il s'agit ?
Ou préférer la faciliter et ouvrir une AV bourso et gerer tout a partir de ma banque actuelle ?

Plus l'horizon est lointain, plus la réduction des frais de gestion est importante. De plus, tu aurais raison de viser des supports performants (donc risqués).

n°51651114
Vetocom
Posté le 25-11-2017 à 18:44:47  profilanswer

jean_venere a écrit :

Si c est juste pour ouvrir, linxea avenir s ouvre avec 100 euros

n°51651152
le pote
Day ON
Posté le 25-11-2017 à 18:50:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

Dis-nous combien ils ont payé de taxe foncière sur ces 7/8 ans.
Combien ils ont payé de frais notariés, et s'ils sont inclus ou non dans le prix d'achat de 500K.
A quel taux ils ont emprunté assurances incluses, et montant des mensualités.
S'il y a eu pénalités de remboursement anticipés sur ce crédit, et si oui combien.

Et après on pourra commencer a causer.

Là, en l'état, je calcule 8.35% superbrut annualisés.

(edit: pour info les crédits immo en 2009 tournaient aux alentours de 4% à taux fixe sur 20 ans, pour un bon dossier et hors assurance)

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 25-11-2017 à 19:00:30

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)