Le Matou a écrit :
Merci  Le problème avec les fonds dopés, c'est qu'ils ne sont accessibles qu'à 60% ou 70% lors de nouveaux versements. Par exemples, les taux 2016 de 3,04% pour ALT2 ou 3,10% pour Suravenir se transforment respectivement en 2,63% et 2,86% si tu tiens compte de ces limitations et que tu mets le reste sur le fonds classique du même contrat. Du coup, je trouvais pertinent de comparer les 1,84% (2,63% sabrés de 30% de PFU) et les éventuels 1,75% d'un PEL si le LA est corrigé de +0,5 en août. Mais comme tu dis, tout ça c'est basé sur des "si"  Actuellement, si j'opte pour l'intégration à l'IR (vu que je suis à un TMI de 0%), je pense que le taux de mon fonds euros ne sera amputé "que" des 15,5% de PS, soit 2,22% pour un fonds euros à 2,63%. Même avec un LEP à 0% de prélèvement et boosté à 1,75%, il y a effectivement toujours de la marge... On est peu à être dans ce cas sur ce topic, mais quand on n'est pas imposé sur le revenu, une AV est pratique quelque soit son âge ![[:youpi] [:youpi]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/youpi.gif)
|