Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5973 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4113  4114  4115  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°49366734
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 09:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit article sur une discussion que j'avais abordée ici quant à la nouvelle taxation (probable) de l'AV.
Le CTO redevient attractif.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 09:12:11  profilanswer

n°49366753
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 09:17:13  profilanswer

Et une synthèse sur la déductibilité des intérêts d'emprunts lors de l'achat en nue-propriété (notamment de SCPI). Le point qui m'a freiné lors de l'étude de ce type d'investissement.

Citation :

Les intérêts d’emprunt souscrit par le nu propriétaire pour l’acquisition de la nue propriété de parts de SCPI ne sont pas déductibles.

C'est clair. Mais lors de mon étude, il y avait un cas où cela semblait possible (mais les conditions étaient sur l'usufruitier).

Je m'étais également posé la question sur les SCPI investies en Allemagne. Mais n'avais pas trouvé de réponse.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49366991
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-04-2017 à 10:16:24  profilanswer

bobor a écrit :

Petit article sur une discussion que j'avais abordée ici quant à la nouvelle taxation (probable) de l'AV.
Le CTO redevient attractif.

Taxation probable alors que l'on connaît même pas le prochain président ?

---------------
Flickr
n°49367002
stephaneF
Posté le 15-04-2017 à 10:17:31  profilanswer

Merci.

Il va falloir sortir sa grosse louche  [:hey_popey]  , pour pas se faire avoir comme avec MME.
Espérons que d'ici là, Mélenchon soit élu et que la Bourse corrige de 30% !  :o

n°49367007
stephaneF
Posté le 15-04-2017 à 10:18:20  profilanswer

haralph a écrit :

Taxation probable alors que l'on connaît même pas le prochain président ?

[:macronite:1]

n°49367200
tutewarm
Posté le 15-04-2017 à 10:52:46  profilanswer

Mon père qui m'appelle pour me redemander la différence fonds € et UC et qui me dit qu'il veut renforcer son support fonds € de sa superbe AV LBP GMO :D :D

n°49367206
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 10:53:59  profilanswer

tutewarm a écrit :

Mon père qui m'appelle pour me redemander la différence fonds € et UC et qui me dit qu'il veut renforcer son support fonds € de sa superbe AV LBP GMO :D :D

Profite pour le PARRAINER !!  [:cisco1:1]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49367222
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-04-2017 à 10:55:28  profilanswer

Une question à propos des fonds € et calcul des PV (janvier de l'année suivante ou aux environs ?).

Les frais et les PV sont-ils calculés tout au long de l'année en fonction des arbitrages, versements, etc. ou seulement à la fin de l'année ? Car si c'est le cas, n'est pas intéressant de faire les arbitrages vers fonds € (ou versements) uniquement vers la fin de l'année ? Une contre indication ? Vu qu'on ne connaît le taux qu'à ce moment-là...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49367261
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 11:02:04  profilanswer

prorata temporis

---------------
Gitan des temps modernes
n°49367493
Arnithoryn​que
Posté le 15-04-2017 à 11:38:21  profilanswer

/!\ Si jamais vous avez la flemme de répondre à mon pavé, passez directement à la petite question bonus posée à la fin :hello: /!\

Salut à tous,

A mon tour d'exposer ma situation pour avoir quelques avis sur ma gestion :jap:.  

[Situation personnelle] : J'exerce une profession libérale, je vis à Montpellier en concubinage avec un loyer de 425€ par personne (850€ au total pour ceux qui sont déjà largués). Je me verse un salaire d'environ 3k€-3.5k€/mois nets de charges (reste à payer l'IR). Je dis environ car je n'ai débuté mon activité libéral qu'il y a deux ans, donc en attendant le "lissage" de toutes les cotisations obligatoires (URSSAF & co), il m'est difficile de savoir précisément ce qu'il me reste de mon chiffre d'affaire brut. Je n'ai aucun enfant à charge et pas de crédit sur le dos.

[Finances] : Comme je l'ai dit, j'exerce une profession libérale. Je table sur la constitution de ma retraite en excluant tout régime complémentaire (j'ai du mal avec le concept de verser de l'argent à un organisme qui, si j'ai bien compris, risque de n'être qu'un lointain souvenir d'ici ma retraite). Je préfère constituer moi-même mon capital retraite avec des fonds étant disponibles avant la retraite si besoin (pré-retraite par exemple). Pour info, je ne prends même pas en compte dans mon calcul le régime obligatoire relatif a ma profession compte-tenu de la misère reversée à la retraite.

Je n'ai pour l'instant pas de gros projet financier, je commence tout doucement à imaginer la possibilité de songer à envisager l'achat d'une RP (ou location ?) mais on parle de plusieurs années avant quoi que ce soit. Je ne suis absolument pas décidé :jap:.
En ce qui concerne la répartition de ma fortune, voilà où j'en suis aujourd'hui :

6k€ sur un Compte Courant à 0% - Boursorama (de par ma profession j'ai besoin d'un compte "professionnel" suffisamment approvisionné pour payer les diverses charges)
7.5k€ sur un Livret A - Boursorama
12k€ sur un LDD - Boursorama
16k€ sur un PEL - Caisse d'Epargne Ce PEL a plus de 10 ans, mais je crois moins que 15. Impossible de retrouver la date d'ouverture exacte, ainsi que le montant réel avec intérêts. Je suis en cours de démarche avec la CE pour avoir les infos dessus :o.
12.5k€ sur deux AV - Boursorama Détails ci-après
420€ de p***** de parts sociales - Caisse d'Epargne J'essaie de me débarrasser de cette m*rde mais la CE fait la sourde oreille :pfff:.

Pour plus de lisibilité, voici le graphique correspondant à la répartition de mon épargne :
http://img15.hostingpics.net/pics/723508compta.png

En ce qui concerne les AV, j'ai opté pour une répartition à 50/50 entre Fond Euro Exclusif et Eurossima (gestion libre), pour un montant total de 12000€, ouverte le 22/12/2013. J'ai très récemment pris la décision de transférer une partie de mon livret A (6k€) vers mon AV afin d'en doubler le capital. Je parle de deux AV car j'ai ouvert une seconde AV chez Boursorama en Mandat Dynamique, ouverte le 02/04/2017 (-0.43% de rendement so far :sol:). Je n'ai pour l'instant placé que 300€ dessus (minimum requis), car je voulais prendre date et être sûr de ne pas faire d'erreur avant d'investir plus sérieusement dedans.

La question bonus dont je parlais :
J'ai également envie d'ouvrir un PEA chez Boursorama toujours dans l'idée de prendre date, sans pour l'instant investir dessus car je dois me renseigner plus en détail. Seulement lors de l'ouverture, Bourso me propose deux "formules" pour le PEA, intitulées Offre Trading et Offre 0%. J'ai du mal à saisir la différence entre les deux et surtout quel option conviendrait pour moi :??:. Pour info, voici les deux descriptions :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_885918Trading.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_262298620.jpg

Voilà où j'en suis aujourd'hui ! Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'ici, et encore plus à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller :jap:.

---------------
Ceci est un autographe.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 11:38:21  profilanswer

n°49367526
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 11:42:25  profilanswer

PEA bourso cher. Mais l'offre 0% est intéressante pour une gestion "passive" (investissement sur quelques fonds). Si tu souhaites être plus actif, va plutôt chez binck ou un autre courtier.

Merci pour le graphe, cela rend la lecture beaucoup plus simple :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
n°49367543
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 11:44:08  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

/!\ Si jamais vous avez la flemme de répondre à mon pavé, passez directement à la petite question bonus posée à la fin :hello: /!\

J'ai également envie d'ouvrir un PEA chez Boursorama toujours dans l'idée de prendre date, sans pour l'instant investir dessus car je dois me renseigner plus en détail. Seulement lors de l'ouverture, Bourso me propose deux "formules" pour le PEA, intitulées Offre Trading et Offre 0%. J'ai du mal à saisir la différence entre les deux et surtout quel option conviendrait pour moi :??:. Pour info, voici les deux descriptions :
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] rading.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_262298620.jpg

Voilà où j'en suis aujourd'hui ! Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'ici, et encore plus à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller :jap:.

Si c'est du "boursicotage occasionnel", le 0% est sympa :
Tu as 0% de frais d'entrée sur les fonds partenaires
(des fois, tu économises 3 à 5% sur les investissements !)

Il y en a des performants, et dans toutes les catégories ;)

(c'est ce que j'ai)

---------------
n°49367557
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2017 à 11:47:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu n'as pas envie de faire d'effort, ne change rien [:cytrouille]

Jp03 a écrit :

[:darkwalker_skyvador]

Me souviens de l'époque où ING et Cortal se tiraient la bourre :

3 mois chez ING...
3 mois chez Cortal...
3 mois chez ING...

:lol:

Si je suis là c'est bien pour changer là dessus
Mais ce sont des livrets imposés, donc les taux boostés sur 2 ou 3 mois, en changeant à chaque fois
Moins les impôts, faut que ce soit encore rentable
C'est ça ma crainte

n°49367574
tutewarm
Posté le 15-04-2017 à 11:49:11  profilanswer

Jp03 a écrit :

Si c'est du "boursicotage occasionnel", le 0% est sympa :
Tu as 0% de frais d'entrée sur les fonds partenaires
(des fois, tu économises 3 à 5% sur les investissements !)

Il y en a des performants, et dans toutes les catégories ;)

(c'est ce que j'ai)

On peut passer du PEA Trading(forfait découverte) au PEA 0% ou pas ?

n°49367674
Trollounet
Posté le 15-04-2017 à 12:07:32  profilanswer

Oui on peut en contactant le SC.

Franchement le PEA Bourso qui est "cher" ça dépend de la taille de sa louche et de la fréquence des trades. Pour ma part école CONFORT je m'en contente. :jap: Quand on est client Bourso le PEA s'ouvre en 5 clics et sans paperasse.
Notre ami ferait bien de regarder le graphique en FP du topic Bourse pour voir s'il y aura un écart vraiment significatif avec sa stratégie.

n°49367681
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 12:09:03  profilanswer

gundam13 a écrit :

Mais ce sont des livrets imposés, donc les taux boostés sur 2 ou 3 mois, en changeant à chaque fois
C'est ça ma crainte

Ces livret là :
- sont + rentables que le livret A (en principe !)
- si tu as les livrets au taquet et que tu veux du 100% liquide, c'est "pratique"
- c'est du court terme, car les taux chutent rapidement < Livret A

c'est de la Trésorerie
Parfois ça peut être utile
(ex : tu vends ta maison, et tu en rachètes une dans 2 mois)

Chaque produit financier a ses avantages et ses inconvénients :jap:

Faut être cohérent / ses projets

---------------
n°49367687
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 12:09:32  profilanswer

bourso est très dispendieux.
http://reho.st/www.ultraimg.com/images/brok.png

---------------
Gitan des temps modernes
n°49367778
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 15-04-2017 à 12:23:45  profilanswer

Apparemment leurs tarifs viennent de changer depuis le 10 avril, c'est maintenant 1€ pour les transactions de moins de 500€.

Ca devient tout de suite beaucoup plus intéressant maintenant, non?  :heink:

n°49367800
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 12:25:49  profilanswer

si c'est le cas, cela peut être plus intéressant. J'insulterai le taulier du topic bourse si son graphe n'est pas à jour.
Mais si on fait du POGNON, les ordres (de vente) peuvent nécessiter des frais importants.

Message édité par bobor le 15-04-2017 à 12:26:12

---------------
Gitan des temps modernes
n°49368115
j_f
Posté le 15-04-2017 à 13:08:52  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Apparemment leurs tarifs viennent de changer depuis le 10 avril, c'est maintenant 1€ pour les transactions de moins de 500€.

Ca devient tout de suite beaucoup plus intéressant maintenant, non?  :heink:

Tain j'y ai cru    :pfff:  
Mais non, la brochure tarifaire du 10 Avril 2017 ne modifie pas les tarifs bourse...
http://www.boursorama.com/pub/broc [...] _avril.pdf

OK je comprends le malentendu: pas de modifi sur les tarifs bourse action mais sur les warrants, certificats et turbos émis par les émetteurs partenaires :- 1 € sur chaque transaction

Message cité 1 fois
Message édité par j_f le 15-04-2017 à 13:10:28
n°49368136
kerped
Posté le 15-04-2017 à 13:10:35  profilanswer

Je viens de voir que sur l'interface de Boursorama, on peut ajouter en compte externe son compte Bourse Direct.

Je voulais ajouter mon PEA dessus mais quand j'entre mes identifiants, il me dit "problème double authentification" (surement leur système de link sur chaque PC)

Si quelqu'un a réussi à trouver comment faire, ça m’intéresse. Merci :hello: .

n°49368253
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 13:28:00  profilanswer

non, échec aussi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49368332
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 15-04-2017 à 13:38:28  profilanswer

j_f a écrit :

Tain j'y ai cru    :pfff:  
Mais non, la brochure tarifaire du 10 Avril 2017 ne modifie pas les tarifs bourse...
http://www.boursorama.com/pub/broc [...] _avril.pdf

OK je comprends le malentendu: pas de modifi sur les tarifs bourse action mais sur les warrants, certificats et turbos émis par les émetteurs partenaires :- 1 € sur chaque transaction

Désolé! :hebe:

n°49368349
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-04-2017 à 13:41:00  profilanswer

le taulier bourse échappe à la pendaison.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49368486
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2017 à 13:58:57  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ces livret là :
- sont + rentables que le livret A (en principe !)
- si tu as les livrets au taquet et que tu veux du 100% liquide, c'est "pratique"
- c'est du court terme, car les taux chutent rapidement < Livret A

c'est de la Trésorerie
Parfois ça peut être utile
(ex : tu vends ta maison, et tu en rachètes une dans 2 mois)

Chaque produit financier a ses avantages et ses inconvénients :jap:

Faut être cohérent / ses projets

Je compte acheter d'ici les prochaines années donc je dois garder des liquidités :jap:
Après tout dépend si les taux d'emprunts restent faibles (<2%), auquel cas je pourrais emprunter à 100% plutôt que casser les différents plans de trésorerie

Message édité par gundam13 le 15-04-2017 à 14:02:46
n°49368611
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-04-2017 à 14:16:39  profilanswer

kerped a écrit :

Je viens de voir que sur l'interface de Boursorama, on peut ajouter en compte externe son compte Bourse Direct.

Je voulais ajouter mon PEA dessus mais quand j'entre mes identifiants, il me dit "problème double authentification" (surement leur système de link sur chaque PC)

Je n'ai jamais réussi non plus. Si quelqu'un y arrive, ça m'intéresse de savoir comment. :hello:

n°49368965
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 15-04-2017 à 15:02:19  profilanswer

n°49369101
EtilaS
Posté le 15-04-2017 à 15:18:26  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Salut à tous,

A mon tour d'exposer ma situation pour avoir quelques avis sur ma gestion :jap:.

[Situation personnelle] : J'exerce une profession libérale, je vis à Montpellier en concubinage avec un loyer de 425€ par personne (850€ au total pour ceux qui sont déjà largués). Je me verse un salaire d'environ 3k€-3.5k€/mois nets de charges (reste à payer l'IR). Je dis environ car je n'ai débuté mon activité libéral qu'il y a deux ans, donc en attendant le "lissage" de toutes les cotisations obligatoires (URSSAF & co), il m'est difficile de savoir précisément ce qu'il me reste de mon chiffre d'affaire brut. Je n'ai aucun enfant à charge et pas de crédit sur le dos.

[Finances] : Comme je l'ai dit, j'exerce une profession libérale. Je table sur la constitution de ma retraite en excluant tout régime complémentaire (j'ai du mal avec le concept de verser de l'argent à un organisme qui, si j'ai bien compris, risque de n'être qu'un lointain souvenir d'ici ma retraite). Je préfère constituer moi-même mon capital retraite avec des fonds étant disponibles avant la retraite si besoin (pré-retraite par exemple). Pour info, je ne prends même pas en compte dans mon calcul le régime obligatoire relatif a ma profession compte-tenu de la misère reversée à la retraite.

Je n'ai pour l'instant pas de gros projet financier, je commence tout doucement à imaginer la possibilité de songer à envisager l'achat d'une RP (ou location ?) mais on parle de plusieurs années avant quoi que ce soit. Je ne suis absolument pas décidé :jap:.
En ce qui concerne la répartition de ma fortune, voilà où j'en suis aujourd'hui :

6k€ sur un Compte Courant à 0% - Boursorama (de par ma profession j'ai besoin d'un compte "professionnel" suffisamment approvisionné pour payer les diverses charges)
16k€ sur un PEL - Caisse d'Epargne Ce PEL a plus de 10 ans, mais je crois moins que 15. Impossible de retrouver la date d'ouverture exacte, ainsi que le montant réel avec intérêts. Je suis en cours de démarche avec la CE pour avoir les infos dessus :o.
420€ de p***** de parts sociales - Caisse d'Epargne J'essaie de me débarrasser de cette m*rde mais la CE fait la sourde oreille :pfff:.

Pour plus de lisibilité, voici le graphique correspondant à la répartition de mon épargne :

En ce qui concerne les AV, j'ai opté pour une répartition à 50/50 entre Fond Euro Exclusif et Eurossima (gestion libre), pour un montant total de 12000€, ouverte le 22/12/2013. J'ai très récemment pris la décision de transférer une partie de mon livret A (6k€) vers mon AV afin d'en doubler le capital. Je parle de deux AV car j'ai ouvert une seconde AV chez Boursorama en Mandat Dynamique, ouverte le 02/04/2017 (-0.43% de rendement so far :sol:). Je n'ai pour l'instant placé que 300€ dessus (minimum requis), car je voulais prendre date et être sûr de ne pas faire d'erreur avant d'investir plus sérieusement dedans.

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] rading.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_262298620.jpg

Si tu paies des impôts, ce qui doit être le cas, un contrat de retraite Madelin semble être un placement pas idéal certes, mais à ne pas négliger. Bien sur ne pas tout mettre dedans, comme dans tout placement !
Un petit pari: IDE?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-04-2017 à 15:19:21
n°49369447
Arnithoryn​que
Posté le 15-04-2017 à 16:07:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

Si tu paies des impôts, ce qui doit être le cas, un contrat de retraite Madelin semble être un placement pas idéal certes, mais à ne pas négliger. Bien sur ne pas tout mettre dedans, comme dans tout placement !
Un petit pari: IDE?  ;)

Merci à tous pour vos réponses !

T'es pas tombé loin Titi, je suis MKDE :jap:. En ce qui concerne le Madelin, j'ai justement l'impression que ce n'est avantageux que lorsqu'on l'on approche doucement de la retraite (+/- 10 ans) ou bien que l'on est très fortement imposé, ce qui n'est pas réellement mon cas. Après mes recherches sur le sujet j'avais décidé de faire une croix sur ce type de contrat pour l'instant :jap:.

---------------
Ceci est un autographe.
n°49370027
Velocesupe​r
Posté le 15-04-2017 à 17:31:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est ça ma crainte

Quand tu as choisi le ou les meilleurs livrets à taux boosté, reviens les présenter ici-même et tu auras confirmation que ça vaut le coup (ou pas).

kerped a écrit :

Je pense qu'ils sont déjà en weekend de pâques et n'ont pas corrigé le problème avant de partir  :whistle:

n°49370065
Velocesupe​r
Posté le 15-04-2017 à 17:38:39  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Salut à tous,

Ouvre un PEA.
Ouvre deux AV supplémentaires :
- Linxea Spirit ou équivalent (pour les UC à seulement 0.5%)
- Linxea Avenir ou équivalent (pour le fonds euros boosté à 3.10% en 2016)

n°49370090
EtilaS
Posté le 15-04-2017 à 17:41:03  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !

T'es pas tombé loin Titi, je suis MKDE :jap:. En ce qui concerne le Madelin, j'ai justement l'impression que ce n'est avantageux que lorsqu'on l'on approche doucement de la retraite (+/- 10 ans) ou bien que l'on est très fortement imposé, ce qui n'est pas réellement mon cas. Après mes recherches sur le sujet j'avais décidé de faire une croix sur ce type de contrat pour l'instant :jap:.

Kiné  :love:
Pour le Madelin c'est exactement l'inverse, verser tard ne te donnera rien en rente, vu que les versements sont plafonnés.
Il vaut mieux le commencer tôt, et petit.
Effectivement par contre l'intérêt de l'avantage fiscal n'existe qu'avec une imposition, et plus elle est haute plus le "gain" est important. Non imposé, le Madelin n'a aucun intérêt. Mais je doute que tu n'arrives pas bien assez vite à un TMI 30!

n°49370842
Arnithoryn​que
Posté le 15-04-2017 à 19:01:25  profilanswer

Tu es dans la santé aussi Titi ?

Effectivement je n'ai jamais compris l'intérêt de cotiser tard sur un Madelin ... mais j'ai surtout compris que dans mon cas cela ne représentait clairement pas le meilleur placement à envisager, d'autant plus en n'étant pas propriétaire de ma RP. En ce qui me concerne, j'ai effectivement un TMI 30 sur l'année 2016 (première année complète d'exercice), mais je ne crois pas que cela remette les choses en question :jap:.

---------------
Ceci est un autographe.
n°49370962
cmoadd
Posté le 15-04-2017 à 19:20:44  profilanswer

Hello,

Ça fait longtemps que j'en parle et je me suis enfin décidé à publier un article sur mon blog avec une sélection d'OPCVM plus étendue que celle proposée en FP : http://opcvm.blogspot.fr/2017/04/m [...] ation.html

Pour ce premier article, je vous présente ma sélection de fonds d'allocation et de fonds de performance absolue. Au moins deux autres articles sont à venir : un concernant les actions et un autre concernant les obligations. Il y en aura peut-être un troisième pour les fonds d'actions sectoriels.

Comme d'habitude je suis preneur de tout retour, que ce soit sur l'article en lui-même ou sur la sélection d'OPCVM que je vous propose :-)

n°49371089
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 19:37:01  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello,

Ça fait longtemps que j'en parle et je me suis enfin décidé à publier un article sur mon blog avec une sélection d'OPCVM plus étendue que celle proposée en FP : http://opcvm.blogspot.fr/2017/04/m [...] ation.html

Pour ce premier article, je vous présente ma sélection de fonds d'allocation et de fonds de performance absolue. Au moins deux autres articles sont à venir : un concernant les actions et un autre concernant les obligations. Il y en aura peut-être un troisième pour les fonds d'actions sectoriels.

Comme d'habitude je suis preneur de tout retour, que ce soit sur l'article en lui-même ou sur la sélection d'OPCVM que je vous propose :-)

Chuis pas adepte de google, mais d'exel.
Ca se copie/colle bien

Dommage que les perfs et les volatilités n'aient pas droit à 1 colonne par période... pour trier

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 15-04-2017 à 19:37:28

---------------
n°49371243
EtilaS
Posté le 15-04-2017 à 19:58:26  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Tu es dans la santé aussi Titi ?

Effectivement je n'ai jamais compris l'intérêt de cotiser tard sur un Madelin ... mais j'ai surtout compris que dans mon cas cela ne représentait clairement pas le meilleur placement à envisager, d'autant plus en n'étant pas propriétaire de ma RP. En ce qui me concerne, j'ai effectivement un TMI 30 sur l'année 2016 (première année complète d'exercice), mais je ne crois pas que cela remette les choses en question :jap:.

Oui je suis Med Gé.
TMI 30, ça signifie quand même si tu mets 3k sur ton Madelin c'est tout de même 1k d'économie d'impôt. En gros pour capitaliser 3k, ça te coûte 2, perso je ne fais bien sur pas QUE ça, mais je trouve intéressant de profiter de cet avantage.  :sweat:

n°49371793
cmoadd
Posté le 15-04-2017 à 21:17:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

Chuis pas adepte de google, mais d'exel.
Ca se copie/colle bien

Dommage que les perfs et les volatilités n'aient pas droit à 1 colonne par période... pour trier

Je suis d'accord avec toi, Google Sheet est moyen et je préfère Exel mais j'ai tout de même pris la solution Google car on peut facilement mettre à jour ^^

Pour les performance, il faut savoir que je filtre les fonds "chanceux". Si un fonds a une très bonne performance sur une période mais pas sur une autre, il passe à la trappe. Idem poiur les fonds qui ont une bonne performance à 10 ans mais qui est médiocre sur la période 3 ans et 5 ans. Je pense entre autre a de nombreux fonds Carmignac qui ne valent plus grand chose depuis le départ du père :/

n°49372119
cmoadd
Posté le 15-04-2017 à 21:38:59  profilanswer

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, bonus de 120€ en avril pour un parrainage à Evolution Vie (1000€ a placer dont 30% en UC)

n°49374809
Le Matou
Posté le 16-04-2017 à 02:02:02  profilanswer

Je suis en train de me renseigner sur les différentes AV pilotées, et après notamment la lecture de ces 3 articles qui m'ont l'air bien foutu (mais sont-ils objectifs ?), je m'interroge :
- Gestion pilotée : est-ce une bonne idée ?
- Performance 2016 des gestions pilotées
- Robo-advisor et FinTech, notre capital aux mains des robots ?

Pour quelqu'un qui n'a pas le temps ou l'expertise pour suivre le cours des UC mais qui souhaite quand même y placer des économies, plutôt que de souscrire à des AV pilotées "classiques" (Bourso, Fortu...), ne vaut-il pas mieux simplement :
- investir un pourcentage de ces économies sur du tracker World sur PEA ;
- et mettre le reste sur un profil 7+ d'une AV pilotée par robo-advisor genre Yomoni et/ou WeSave,
et basta ! :??:

Ouais, Nico, je sais, c'est presque exactement ce que tu m'as conseillé de faire ;) C'est juste que je vois que pas mal d'intervenants sur le topic utilisent des AV pilotées classiques, donc la conclusion de ces articles quant à leur relative médiocrité m'intrigue [:cerveau kneu]

Question subsidiaire, sur le lissage d'entrée sur le marché.
J'ai bien compris que c'est intéressant de lisser son entrée sur le marché. Sur mes 50k€ d'économies, peu susceptibles d'évoluer avant quelques années (reprise d'études), j'aimerais investir 10k€ en UC. 10k€, ça se lisse sur quelle période ?
 10 mois à 1000€, 20 mois à 500€, 50 mois à 200€, 100 mois à 100€...? Y a une règle officieuse à laquelle se référer quand on a aucune idée ?

n°49375086
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2017 à 08:19:34  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je suis en train de me renseigner sur les différentes AV pilotées, et après notamment la lecture de ces 3 articles qui m'ont l'air bien foutu (mais sont-ils objectifs ?), je m'interroge :
- Gestion pilotée : est-ce une bonne idée ?
- Performance 2016 des gestions pilotées
- Robo-advisor et FinTech, notre capital aux mains des robots ?

Pour quelqu'un qui n'a pas le temps ou l'expertise pour suivre le cours des UC mais qui souhaite quand même y placer des économies, plutôt que de souscrire à des AV pilotées "classiques" (Bourso, Fortu...), ne vaut-il pas mieux simplement :
- investir un pourcentage de ces économies sur du tracker World sur PEA ;
- et mettre le reste sur un profil 7+ d'une AV pilotée par robo-advisor genre Yomoni et/ou WeSave,
et basta ! :??:

Ouais, Nico, je sais, c'est presque exactement ce que tu m'as conseillé de faire ;) C'est juste que je vois que pas mal d'intervenants sur le topic utilisent des AV pilotées classiques, donc la conclusion de ces articles quant à leur relative médiocrité m'intrigue [:cerveau kneu]

Question subsidiaire, sur le lissage d'entrée sur le marché.
J'ai bien compris que c'est intéressant de lisser son entrée sur le marché. Sur mes 50k€ d'économies, peu susceptibles d'évoluer avant quelques années (reprise d'études), j'aimerais investir 10k€ en UC. 10k€, ça se lisse sur quelle période ?
10 mois à 1000€, 20 mois à 500€, 50 mois à 200€, 100 mois à 100€...? Y a une règle officieuse à laquelle se référer quand on a aucune idée ?

Selon moi il vaut mieux faire ça oui :jap:
Et en 10 mois x 1k€.
Ça te fera 20% en actions grosso modo, à voir si tu es à l'aise avec ce budget risque pour ton profil :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49375240
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-04-2017 à 09:20:34  profilanswer

Les gens qui sont en gestion pilotée en OPCVM, c'est des reliquats de la campagne de parrainages 2015 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4113  4114  4115  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)