| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 10:58:54 ![]() ![]() |
alaflamout |
|
david42fr | SGL? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
user629622 |
Velocesuper | Lorsque vous parlez de Nordea, c'est bien NORDEA 1 STABLE RETURN FUND BP EUR - LU0227384020 :
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
Lagoon57 |
|
c2800 | Mouais, dans la liste des principales lignes c'est que des obligs d'Etat Européens. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-11-2016 à 16:55:08 |
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 16:54:25 ![]() ![]() |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 18-11-2016 à 17:12:32 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 20:23:39 ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée | Mais BOR-DEL !
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | un peu trop techniques tes détails frer de la Creuse --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
flash23 Fin de race brainwashée | Demande 100% en ligne de rachat PEG en utilisant la clause de rachat anticipé.
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | tu as essayé différents navigateurs internet ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
flash23 Fin de race brainwashée | Yep. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | et avec une session de "navigation privée" sans addon ou extension ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
3ul3r | et avec le Minitel ? |
LooKooM | J'ai bien ri aussi aux premieres lignes souveraines de H2O. Clairement c'est un hedge fund avec les bons et mauvais côtés associes. Mais tenter de predire sa direction est illusoire, ses premieres positions etant uniquement du collateral pour ses expositions dérivées via fx forward, swap de taux et futures/cfd divers. Aucun rapport, je vois le fonds daté 4 ans ML chez Linxea Vie. 20-30% IG, 70-80% HY, hedgé en EUR... pas mal a premiere vue. En revanche l'exposition emergente est peu comprehensible pour moi, pas 'besoin' pour atteindre le rendement obligataire visé. Je vais regarder de plus pres. |
maverickey | Jusqu'à quel point vous trouvez pertinent de diversifier les fonds en portefeuille sur un PEA ou une AV ? |
flash23 Fin de race brainwashée |
LooKooM |
Si tu prends une gestion flexible diversifiee de risque moderee, ca peut etre 100% sur un fonds. Le fonds lui meme est diversifié. Si tu prends des etf ou fonds pur actions ou obligation il faut refaire ton allocation geographique pour t'assurer une bonne diversification et tu as brutalement besoin de 5-6 supports generalement. Si tu souhaites ajouter des segments illiquides de type SCPI il faut de nouveau diversifier un peu. Donc pas de vraie reponse. Certains mettent 100% en tracker msci world et le reste en fonds euro. D'autres mettent sur 10 fonds qui sont eux meme tres diversifiés... L'erreur est plutot de prendre une ou plusieurs gestions par exemple avec un fort biais européen et en rester la, oberant toute la croissance americaine de ton portefeuille. Je vois parfois des gens avec 6 fonds tous de philosophie identique aussi... bref le nombre de fonds n'est pas le meilleur filtre. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 19-11-2016 à 14:16:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Velocesuper |
J'ai aussi reçu la carte manuscrite de la part de Yomoni, avec le prénom de mon parrain |
maverickey |
|
stephaneF |
|
makito911 |
Message édité par makito911 le 19-11-2016 à 17:20:53 |
gros minet |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2016 à 20:42:26 ![]()
|
LooKooM |
Les Liquid alts, Newcits... sont une generations de fonds regulés par l'Europe, liquides, permettant la diffusion dans l'UE contrairement aux hedge funds traditionnels ptincipalement aux caimans et delaware. Ils implementent leurs vues de gestion via produits derives liquides sur des indices actions, taux, devises, matieres premières... et peuvent prendre ces paris dans les deux sens, long et short. Tu achetes le doigté du gerant qui peut etre une star ou faire -15% en un jour facilement. Les frais sont généralement tres élevés + frais de surperformance par rapport a un watermark. L'argent est physiquement parqués sur des oblig bien notees, generalement etatiques afin de pouvoir les nantir en faveur de leurs produits dérivés. Le fait de voir ces positions dans la factsheet ne revele en rien leur strategie qui peut changer 10x dans la journee. Message édité par LooKooM le 19-11-2016 à 23:56:44 |
stephaneF |
LooKooM |
J'aime bien l'équipe, ils ont une analyse de marche que je trouve souvent en ligne avec la mienne, globalement ils sont plutôt bons...surtout sur la partie taux/credit d'où le bon parcours de Multibonds. En revanche actuellement toutes voiles dehors, ca fera tres tres mal le jour ou le vent tournera. Pas un fonds a laisser en place et regarder tous les 2 ans, a surveiller de pres. |
stephaneF | |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2016 à 01:02:56 ![]() |
Velocesuper |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2016 à 13:42:28 ![]() |
Velocesuper |
|
gugusg |
|
mojito_51 | Pour le calcul de la part imposable suite au retrait de liquidités sur un contrat d'av de plus de 8 ans on prend la formule
|
LooKooM | Il faut etre capable d'être au courant des mouvements de marchés a la suite des declatations de banque centrales, elections etc... bref je considère que frequenter le topic chaque semaine est de bon ton En un trimestre les equipes H2O peuvent deja bien partir dans le mur a mon avis, je trouve trop peu frequent mais ce n'est que mon avis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE | |