Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3634  3635  3636  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°47754265
Lagoon57
Posté le 18-11-2016 à 10:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

H2O multistratégie a l'air de bien aimer les remontées des taux :D

Non, il aime surtout la baisse de l'euro.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 10:58:54  profilanswer

n°47755023
alaflamout
Posté le 18-11-2016 à 11:36:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

...  

¤ Les actions sont choisie soigneusement selon leur valorisation et ils sont confiants quant à l'avenir sur ces sociétés à long terme pour avoir un bon retour avec une faible volatilité.

¤ Ils n'essaient pas de timer les rotation sectorielles ou de spéculer sur tel secteur, ils se basent sur les fondamentaux et ils ne vont donc pas changer de stratégie pour un petit caprice du marché.
¤ Si la baisse est inconfortable, surtout pour les investisseur arrivés cet été, cela fait partie du game sur le marché-jeu. D'ailleurs l'objectif du fond est la préservation du capital sur 3 ans, pas sur quelques semaines. Des baisses comme celle-ci sont déjà arrivé, même après la crise financière, en 2010, 2011, 2013 et 2015, et il y a en aura d'autres. Ces baisses font partie de l’investissement et cela ne change pas la stratégie du fond, stratégie qui a permis au fond de délivrer un retour stable depuis plus de 10 ans.
¤ Ce fond est positionné pour se protéger des baisses induites par les placements risqués, et il a prouvé sa bonne tenue en ce début 2016 et autour du brexit. En revanche de part sa composition il met plus de temps à se remettre d'une baisse des valeurs défensives / oblig.
¤ La sous-performance n'a rien à voir avec le montant des encours qui est devenus énorme ou la récente fermeture partielle du fonds, la sous-performance s'explique par la conjoncture actuelle et serait arrivée de toute façon.
Bref, c'est le marché-jeu, ya eu accumulation de facteur aggravant, la baisse est une bonne occasion pour renforcer ou ouvrir une ligne  

Merci pour le bon résumé.
C'est sûr que que la stratégie est très différente de SGL par ex, qui lui continue à performer comme si de rien n'était. Impressionnant.
Mais ca reste quand même 2 lignes à avoir dans son portefeuille.

n°47755404
david42fr
Posté le 18-11-2016 à 11:59:52  profilanswer

SGL?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47755518
user629622
Posté le 18-11-2016 à 12:06:37  profilanswer

n°47755985
Vetocom
Posté le 18-11-2016 à 12:46:59  profilanswer

Citation :

Merci chef, en gros ils sont droits dans leurs bottes  :sol:  

Effectivement ces derniers temps je constate de meilleurs perfs sur mes placements risqués que pèpère, mais c'est du pure feeling, j'ai rien mesuré.

Je pense que c est normal, sur une courte meriode compte tenu de la volatilité.

n°47756140
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2016 à 13:05:08  profilanswer

Lorsque vous parlez de Nordea, c'est bien NORDEA 1 STABLE RETURN FUND BP EUR - LU0227384020 :
http://www.quantalys.com/fonds/671 [...] P_EUR.aspx

Il a bien baissé, je vais en prendre une cuillère :D

n°47756770
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2016 à 13:56:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Lorsque vous parlez de Nordea, c'est bien NORDEA 1 STABLE RETURN FUND BP EUR - LU0227384020 :
http://www.quantalys.com/fonds/671 [...] P_EUR.aspx

Il a bien baissé, je vais en prendre une cuillère :D

Cf FP oui :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47758842
c2800
Posté le 18-11-2016 à 16:14:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, il aime surtout la baisse de l'euro.

Multistratégie protège de la baisse de l'euro ?  :sol:  

Encore mieux  :sol:

n°47759032
Lagoon57
Posté le 18-11-2016 à 16:27:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Multistratégie protège de la baisse de l'euro ?  :sol:  

Encore mieux  :sol:

Bah évidemment y a ~90% d'actions US dans le fonds, et la version dispo sur AV n'est pas la version hedgée en devises.

n°47759392
c2800
Posté le 18-11-2016 à 16:54:25  profilanswer

Mouais, dans la liste des principales lignes c'est que des obligs d'Etat Européens.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-11-2016 à 16:55:08
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 16:54:25  profilanswer

n°47759563
cmoadd
Posté le 18-11-2016 à 17:10:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Mouais, dans la liste des principales lignes c'est que des obligs d'Etat Européens.

:D :lol: :whistle:  

H2O investi à levier avec des dérivés, futures,... -> L'argent leur sert de couverture uniquement !

Il faut bien placer le cash sur quelque chose... Tu crois vraiment que la performance vient du PF qui est affiché sur Morningstar ?

Message édité par cmoadd le 18-11-2016 à 17:12:32
n°47761355
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 20:23:39  answer

Ça traîne pas chez WeSave : même pas 48h pour valider le contrat. Pas mal.

n°47761780
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2016 à 21:15:53  profilanswer

Mais BOR-DEL !

Essayez donc d'aller récupérer votre argent d'un PEE de chez Amundi.  
Un simple rachat anticipé pour cause de construction de logement principal, hein, pas quelque chose de hors norme....  [:gidoin]  

Une vraie tripotée de mongoloïdes finis, chez Amundi.  [:poutrella]  Des golden garys en fait.  [:zeprince:2]  

Kafkaïen, beaucoup trop kafkaïen pour moi.

Joseph K., je sais ce que tu as vécu, oui, je SAIS !   [:teamfive94:4]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47761866
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 18-11-2016 à 21:25:09  profilanswer

un peu trop techniques tes détails frer de la Creuse :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°47762054
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2016 à 21:38:19  profilanswer

Demande 100% en ligne de rachat PEG en utilisant la clause de rachat anticipé.

- Remplissage du formulaire en ligne : ok.

- La page d'accueil me dit que ma demande est impossible car il faut transmettre les pièces justificatives. Normal, et je le sais.

- Téléchargement des pièces justificatives : tout semble ok.

- Bizarrement, la page d'accueil me dit la même chose : warning, il faut les PJ. Bon, là, je me dis que c'est tout simplement pas rafraîchi, que le lendemain ce sera pris en compte (les PJ envoyées avant 10h sont prises en compte le jour même, d'après eux).

- 2 jours plus tard, par acquis de conscience, je retourne sur Amundi, et là, misère, le même warning : il faut les PJ.

- J'envoie un message à Amundi pour savoir s'ils ont bien reçu les PJ, parce que là c'est louche.

- Réponse kafkaïenne : "Non, pas reçu les PJ. Alors, pour faire un rachat ceci cela... il faut : cliquer ici, cliquer là, cliquer ensuite ici, et là, et ici et là... choisir vos pièces jointes, et faire envoyer ... etc... etc... et valider etc."

PRENDS-MOI POUR UN CON AUSSI ! [:sadfrog62]  Je ne suis pas un mongolien : si je te dis que ça n'a pas fonctionné, c'est que je suis déjà passé par toutes ces étapes.  [:sadfrog62]  
Je veux juste savoir pourquoi, pas comment...

- Je retente ma chance, je renvoie les PJ. Tout semble se passer correctement. Dans la foulée, j'envoie un second message pour dire que j'ai refait la manip et que j'aimerais savoir si ça fonctionne cette fois.

- La page d'accueil me dit que ... impossible ... transmettre PJ...  [:el frog:4]  

- Le lendemain, je reçois la réponse à mon second message : "Non pas reçu. Alors, pour faire un rachat ceci cela ... cliquer ici là ici là..." [:basongwe]  [:grastriple:3]  [:calimefrog:1]  

[:somberlain_12:2]  

---------------
n°47762527
AshkaraN
Posté le 18-11-2016 à 22:15:24  profilanswer

tu as essayé différents navigateurs internet ?

---------------
n°47763793
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-11-2016 à 01:23:14  profilanswer

Yep.

---------------
n°47764191
AshkaraN
Posté le 19-11-2016 à 08:42:05  profilanswer

et avec une session de "navigation privée" sans addon ou extension ?

---------------
n°47764735
3ul3r
Posté le 19-11-2016 à 10:49:26  profilanswer

et avec le Minitel ?

n°47765898
LooKooM
Posté le 19-11-2016 à 13:37:22  profilanswer

J'ai bien ri aussi aux premieres lignes souveraines de H2O. Clairement c'est un hedge fund avec les bons et mauvais côtés associes. Mais tenter de predire sa direction est illusoire, ses premieres positions etant uniquement du collateral pour ses expositions dérivées via fx forward, swap de taux et futures/cfd divers.

Aucun rapport, je vois le fonds daté 4 ans ML chez Linxea Vie. 20-30% IG, 70-80% HY, hedgé en EUR... pas mal a premiere vue. En revanche l'exposition emergente est peu comprehensible pour moi, pas 'besoin' pour atteindre le rendement obligataire visé. Je vais regarder de plus pres.

n°47766021
maverickey
Posté le 19-11-2016 à 13:52:59  profilanswer

Jusqu'à quel point vous trouvez pertinent de diversifier les fonds en portefeuille sur un PEA ou une AV ?  
La question est peut être un peu large car ça doit dépendre du profil du portefeuille et de son aversion au risque...
Votre principal fonds détenu représente combien de votre exposition globale ?

n°47766081
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-11-2016 à 14:00:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

et avec une session de "navigation privée" sans addon ou extension ?

Ne vous fatiguez plus : c'est bon, au bout de la 4ème tentative, ils viennent de m'envoyer un message comme quoi les pièces justificatives ont été reçues.

Ça ressemble fort à un site codé avec les pieds.

Donc Amundi = peu d'investissement dans l'informatique + politique client kafkaïenne = mieux vaut ne pas trop avoir à faire à eux.
Tu peux placer, mais il ne faut pas vouloir retirer.   :whistle:

---------------
n°47766083
LooKooM
Posté le 19-11-2016 à 14:00:58  profilanswer

maverickey a écrit :

Jusqu'à quel point vous trouvez pertinent de diversifier les fonds en portefeuille sur un PEA ou une AV ?
La question est peut être un peu large car ça doit dépendre du profil du portefeuille et de son aversion au risque...
Votre principal fonds détenu représente combien de votre exposition globale ?

Si tu prends une gestion flexible diversifiee de risque moderee, ca peut etre 100% sur un fonds. Le fonds lui meme est diversifié.

Si tu prends des etf ou fonds pur actions ou obligation il faut refaire ton allocation geographique pour t'assurer une bonne diversification et tu as brutalement besoin de 5-6 supports generalement.

Si tu souhaites ajouter des segments illiquides de type SCPI il faut de nouveau diversifier un peu.

Donc pas de vraie reponse. Certains mettent 100% en tracker msci world et le reste en fonds euro. D'autres mettent sur 10 fonds qui sont eux meme tres diversifiés...

L'erreur est plutot de prendre une ou plusieurs gestions par exemple avec un fort biais européen et en rester la, oberant toute la croissance americaine de ton portefeuille. Je vois parfois des gens avec 6 fonds tous de philosophie identique aussi... bref le nombre de fonds n'est pas le meilleur filtre.

n°47766197
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-11-2016 à 14:15:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu prends une gestion flexible diversifiee de risque moderee, ca peut etre 100% sur un fonds. Le fonds lui meme est diversifié.

Si tu prends des etf ou fonds pur actions ou obligation il faut refaire ton allocation geographique pour t'assurer une bonne diversification et tu as brutalement besoin de 5-6 supports generalement.

Si tu souhaites ajouter des segments illiquides de type SCPI il faut de nouveau diversifier un peu.

Donc pas de vraie reponse. Certains mettent 100% en tracker msci world et le reste en fonds euro. D'autres mettent sur 10 fonds qui sont eux meme tres diversifiés...

L'erreur est plutot de prendre une ou plusieurs gestions par exemple avec un fort biais européen et en rester la, oberant toute la croissance americaine de ton portefeuille. Je vois parfois des gens avec 6 fonds tous de philosophie identique aussi... bref le nombre de fonds n'est pas le meilleur filtre.

Comme un ami qui me demandait conseil.
Son directeur d'agence C. MUT lui a recommandé d'ouvrir une AV en GP avec une seule UC : http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-802280
Que de l'Europe et en plus UC moyenne  :pfff:  Il fait un effort avec 0,5% de frais sur versement, mais ça reste merdique.
Du coup, je lui ai recommandé Linxea Avenir ou Yomoni Vie du même assureur en GP :o

Message édité par nico6259 le 19-11-2016 à 14:16:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47766569
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2016 à 15:06:11  profilanswer

Pour ma part, aucune confirmation après plusieurs jours. Mais ça a l'air d'être OK, car je vais être débité dans quelques jours.

J'ai aussi reçu la carte manuscrite de la part de Yomoni, avec le prénom de mon parrain  :sol:

n°47767104
maverickey
Posté le 19-11-2016 à 16:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement en regardant plus en détail la répartition de mon épargne (que j'ai placé en plusieurs fois depuis l'été) je me suis rendu compte que je sous-pondéré bcp les US et qu'en Europe j'étais surtout exposé sur la France => j'essaie de corriger petit a petit depuis

Ma question découlait de ce que j'ai appris sur les derniers mois :
1/ Beaucoup de fonds ne battent pas leur indice de référence c'est pourquoi le recours à des tracker peut être pertinent sur le long terme
2/ Néanmoins des fonds arrivent "chaque année" à sur-performer leur indice et du coup avec une bonne sélection on peut faire mieux qu'un ensemble de tracker
Au final j'ai l'impression que j'ai vraiment trop de support en portefeuille (trackers + fonds) mais qu'au final ça ne peut que lisser la performance moyenne dans le cas où un fond venait à décevoir (exe de Nordea sur les derniers mois).

n°47767259
stephaneF
Posté le 19-11-2016 à 17:13:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien ri aussi aux premieres lignes souveraines de H2O. Clairement c'est un hedge fund avec les bons et mauvais côtés associes.

C'est à dire ? Peux tu préciser stp ?

n°47767308
makito911
Posté le 19-11-2016 à 17:19:46  profilanswer

makito911 a écrit :

Bonsoir,

j'ai une question concernant mon PEL :

- ouvert en décembre 2013, taux 2,5% brut
- solde actuel 61 500 euros
- versements totaux 60 280 euros

Je reçois un appel de la banque qui me dit que j'ai dépassé le plafond des versements (61 200 euros) et me demande une lettre de non prorogation du PEL pour qu'il ne soit pas clôturé.

Qu'en pensez-vous ?
Le plafond de 61 200 euros ne doit pas comprendre le montant des intérêts ?

mail envoyé pour signaler leur erreur.  :sweat:  
on verra bien ce qu'ils me répondent.  :whistle:

Message édité par makito911 le 19-11-2016 à 17:20:53
n°47768586
gros minet
Posté le 19-11-2016 à 20:01:22  profilanswer

:hello:
Sur un retrait d'assurance vie de façon à ne pas dépasser les 9200€ d'intérêt  (pour un couple) doit on quand même les 15% de CSG ?
(Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de sortir d'une pour placer dans une autre comme certains ont l'air de faire :??: )
Merci

n°47768842
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2016 à 20:42:26  answer

Velocesuper a écrit :

Pour ma part, aucune confirmation après plusieurs jours. Mais ça a l'air d'être OK, car je vais être débité dans quelques jours.  

Tu as quand même accès à ton espace en ligne ou pas ?

n°47768986
LooKooM
Posté le 19-11-2016 à 21:01:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est à dire ? Peux tu préciser stp ?

Les Liquid alts, Newcits... sont une generations de fonds regulés par l'Europe, liquides, permettant la diffusion dans l'UE contrairement aux hedge funds traditionnels ptincipalement aux caimans et delaware.

Ils implementent leurs vues de gestion via produits derives liquides sur des indices actions, taux, devises, matieres premières... et peuvent prendre ces paris dans les deux sens, long et short. Tu achetes le doigté du gerant qui peut etre une star ou faire -15% en un jour facilement. Les frais sont généralement tres élevés + frais de surperformance par rapport a un watermark.

L'argent est physiquement parqués sur des oblig bien notees, generalement etatiques afin de pouvoir les nantir en faveur de leurs produits dérivés. Le fait de voir ces positions dans la factsheet ne revele en rien leur strategie qui peut changer 10x dans la journee.

Message édité par LooKooM le 19-11-2016 à 23:56:44
n°47769288
stephaneF
Posté le 19-11-2016 à 21:38:27  profilanswer

Merci. Et tu conseilles d'en prendre ou pas ?

n°47770203
LooKooM
Posté le 19-11-2016 à 23:58:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci. Et tu conseilles d'en prendre ou pas ?

J'aime bien l'équipe, ils ont une analyse de marche que je trouve souvent en ligne avec la mienne, globalement ils sont plutôt bons...surtout sur la partie taux/credit d'où le bon parcours de Multibonds. En revanche actuellement toutes voiles dehors, ca fera tres tres mal le jour ou le vent tournera. Pas un fonds a laisser en place et regarder tous les 2 ans, a surveiller de pres.

n°47770494
stephaneF
Posté le 20-11-2016 à 01:00:27  profilanswer

[:stephanef]

n°47770506
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 01:02:56  answer

Genre surveiller tous les trimestres, ou encore plus souvent ?

n°47772563
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2016 à 13:30:19  profilanswer

J'ai toujours eu accès. Comme Yomoni, il faut avoir accès à l'espace en ligne dès l'inscription...

n°47772680
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 13:42:28  answer

Donc normalement tu peux voir dessus si ton contrat est validé ou pas encore.

n°47773158
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2016 à 14:26:23  profilanswer

Date d'effet du contrat: 16-11-2016
Ça doit être bon, mais aucune confirmation par mail ou autre...

n°47773268
gugusg
Posté le 20-11-2016 à 14:39:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais BOR-DEL !

Essayez donc d'aller récupérer votre argent d'un PEE de chez Amundi.  
Un simple rachat anticipé pour cause de construction de logement principal, hein, pas quelque chose de hors norme....  [:gidoin]  

Une vraie tripotée de mongoloïdes finis, chez Amundi.  [:poutrella]  Des golden garys en fait.  [:zeprince:2]  

Kafkaïen, beaucoup trop kafkaïen pour moi.

Joseph K., je sais ce que tu as vécu, oui, je SAIS !   [:teamfive94:4]

Je viens de le faire, hyper rapide, tout reçu en quelques jours ...

n°47773789
mojito_51
Posté le 20-11-2016 à 15:25:39  profilanswer

Pour le calcul de la part imposable suite au retrait de liquidités sur un contrat d'av de plus de 8 ans on prend la formule

total des versementsXmontant du rachat
montant du rachat- _________________________________

valeur du contrat

pour le total des versements c'est l'ensemble de tous les versements, ou l'ensemble des versements - les eventuelles retraits des années précédentes.

merci

n°47774065
LooKooM
Posté le 20-11-2016 à 15:50:48  profilanswer

Il faut etre capable d'être au courant des mouvements de marchés a la suite des declatations de banque centrales, elections etc... bref je considère que frequenter le topic chaque semaine est de bon ton :D

En un trimestre les equipes H2O peuvent deja bien partir dans le mur a mon avis, je trouve trop peu frequent mais ce n'est que mon avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3634  3635  3636  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)